[spoil][quote=cesettidu13][quote=Chief Keef]Bon pour les fatiguers qui crois que Jul sa ce limite a "dans ma parainoia" "sors le cross vole" "briganter" allez ecouter son derniers album "Je trouve pas le sommeil" et Venez pas faire de chichi avec vos phrase pre fabriquer a la john rachid "j ai mal au rap" ecoute et deguste et si tu a rien Compris a son délire et que tu dit ces commercial ces que tu est un campagnard qui ce tue a booba oui ces a toi que je parle corentin 16 ans habitant en Picardie . http://youtu.be/_sdSr_bWuJs[/quote]
Bien sur que c'est du commercial,laisse moi t'éclairer.
Tout d'abord il est blanc,le seul connu du grand public dans "le rap game"(si lui il était dans le rap game ça se saurait).
2eme argument il "représente" Marseille".
Voila,il en faut pas plus,voila pourquoi il est aimé,il a ciblé son public,des gosses qui ont entre 11 et 18 ans majoritairement des gamines. Le faite d'écouter du rap de blanc décomplexent les gamines qui auraient honte si elles écoutaient du rap d'arabe ou noir,c'est tout.
A ton avis pourquoi il y a eu le même engouement de la part des fils de bourges qui se sont mis à écouter Orelsan quand il a sortit son 2ème album?!Parce qu'ils s'est passé la même chose,Jean Edouard n'écouterait pas du rap de "bougnoule" digne de B2O ou Rhoff que dalle,c'est bon poour les teubé des cité d'après lui,mais du bon ptit rap de blanc par contre oui oui.
Ce qui me fait rire c'est le regard des gens lorsqu'il ont vu la décadence du rock petit a petit,mais regarder un peu de votre coté du rap,il se passe la même chose même si certains essayent de sauver les joints.[/quote][/spoil]
*Snif*, *snif* serait-ce l'odeur d'un amalgame ? Bref c'est pas l'sujet, passons.
En fait je vais vous répondre tout d'abord, je suis désolé Chief Keef mais cesettidu13 à raison, jul c'est du commercial et il n'y a pas que lui (moi même j'en écoute, à partir du moment où les artistes font des bon sons que j'aime, je ne vois pas le problème) car à partir du moment ou l'artiste fait des musique d'environs 3min (entre 2 est 5/6) dans le but de faire un album et donc vendre, c'est du commercial voilà au plaisir de t'avoir aidé.
Attention je n'ai pas que cesettidu13 avait totalement raison, j'ai des potes "bledards" comme on dit dans le jargon, qui écoute du jul. Et pour terminer ma réponse, je m'appelle Vincent, je suis blanc et Français mais je n'écoute pas du jul mais du Lafouine et du Gradur.
Voila petite parenthèse à fermer.
Pour répondre au sujet car oui je vais y répondre, j'écoute
Lafouine, Gradur, Soprano, Alonzon, Big Black M, Ludacris, Eminem, 2pac, Dr Dre
Garrix, afrojack, showtek, deorro, guetta, C2C, Meg & Dia, Skrillex, daft punk et plus récemment Tove Lo
Et ariana grande et la reine des neige Libéré Délivré nigga XD
Bref c'est tout pour moi 
Dernière modification par Kamaté (23-12-2014 01:13:58)