Forums » Aide achats/Vos avis ?:

Aide achats/Vos avis ?  

Lancé par MoneyBaba - 7 réponses - Page 1



MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Aide achats/Vos avis ?

Hum... voilà, grâce à mes points etc blablabla, j'ai le choix entre un Asus T100TA-DK023H :
Numéro du modèle de l'article    T100TA-DK023H
séries    Série 2 en 1
Couleur    Noir
Garantie constructeur    Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d'exploitation    Windows 8.1
Plate-forme du matériel informatique    Ordinateur portable
Description du clavier    AZERTY
Marque du processeur    Intel
Type de processeur    Atom
Vitesse du processeur    1.46 GHz
Nombre de coeurs    4
Taille de la mémoire vive    2 GB
Taille du disque dur    32 GB
Interface du disque dur    Solid State
Type d'écran    Ecran tactile
Taille de l'écran    10 pouces
Description de la carte graphique    Intel HD Graphics
Type de connectivité    Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth    Oui
Nombre de ports HDMI    1
Nombre de ports USB 2.0    1
Nombre de ports USB 3.0    1
Durée de vie moyenne (en heures)    1 heures
Item dimensions L x W x H    26.3 x 17.1 x 24 millimeters
Poids du produit    1 kilogrammes

Ou bien un SAmsung Ativ Book2 :

Ordinateur portable Samsung avec écran HD LED 15.6''- anti-reflet -
Processeur Intel Celeron 1007U, 1.50GHz -
Carte graphique Intel HD Graphics -
Mémoire : 4Go DDR3 -
Stockage 500Go - Batterie 6 cellules -
Interface : Windows 8 -
Connectivité : Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 -
Carte audio : High Definition Audio -
Sorties vidéo : 1 HDMI/1 VGA - Lecteur de cartes - Webcaml 720p HD

Vwoilé vwoilé j'aimerais savoir votre avis, à ceux qui s'y connaissent lequel serait le plus performant etc pour de la simple bureautique, traitement de texte, skype, films etc etc (voir des jeux mais bon).
Hum aussi lequel serait fluide ou bien si les deux supporteraient de la retouche d'image etc sous toshop. Oé bah j'suis une bouse quand faut choisir etc. Mais vu ksé pas cher et que mon notebook part en couilles.

Merci de votre aide etc blabla, Peace.

[52 Hertz]

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Aide achats/Vos avis ?

Le Asus à l'air un peu mieux, les deux conviendront pour l'emploi simple que tu veux en faire, y compris photoshop (qui n'est pas un log si gourmand que ça). Par contre pour les jeux y'aura pas de miracles, ça vas tourner mais ça vas laguer.

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide achats/Vos avis ?

[quote=MoneyBaba]Hum... voilà, grâce à mes points etc blablabla, j'ai le choix entre un Asus T100TA-DK023H :
Numéro du modèle de l'article    T100TA-DK023H
séries    Série 2 en 1
Couleur    Noir
Garantie constructeur    Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d'exploitation    Windows 8.1
Plate-forme du matériel informatique    Ordinateur portable
Description du clavier    AZERTY
Marque du processeur    Intel
Type de processeur    Atom
Vitesse du processeur    1.46 GHz
Nombre de coeurs    4
Taille de la mémoire vive    2 GB
Taille du disque dur    32 GB
Interface du disque dur    Solid State
Type d'écran    Ecran tactile
Taille de l'écran    10 pouces
Description de la carte graphique    Intel HD Graphics
Type de connectivité    Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth    Oui
Nombre de ports HDMI    1
Nombre de ports USB 2.0    1
Nombre de ports USB 3.0    1
Durée de vie moyenne (en heures)    1 heures
Item dimensions L x W x H    26.3 x 17.1 x 24 millimeters
Poids du produit    1 kilogrammes

Ou bien un SAmsung Ativ Book2 :

Ordinateur portable Samsung avec écran HD LED 15.6''- anti-reflet -
Processeur Intel Celeron 1007U, 1.50GHz -
Carte graphique Intel HD Graphics -
Mémoire : 4Go DDR3 -
Stockage 500Go - Batterie 6 cellules -
Interface : Windows 8 -
Connectivité : Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 -
Carte audio : High Definition Audio -
Sorties vidéo : 1 HDMI/1 VGA - Lecteur de cartes - Webcaml 720p HD

Vwoilé vwoilé j'aimerais savoir votre avis, à ceux qui s'y connaissent lequel serait le plus performant etc pour de la simple bureautique, traitement de texte, skype, films etc etc (voir des jeux mais bon).
Hum aussi lequel serait fluide ou bien si les deux supporteraient de la retouche d'image etc sous toshop. Oé bah j'suis une bouse quand faut choisir etc. Mais vu ksé pas cher et que mon notebook part en couilles.

Merci de votre aide etc blabla, Peace.[/quote]
L'un est plus avantageux coté processeur et l'autre à la mémoire vive. Néanmoins je trouve qu'un 4 coeurs pour de la bureautique c'est trop, beaucoup trop. Mon choix irait sur le Samsung qui offre plus de mémoire vive.

Ensuite selon le site de microsoft, pour faire tourner un Windows 8.1 (donc ça s'applique au 8 aussi je pense) il faut au minimum 1Go ram en 32 bits et 2Go Ram en 64 bits.

[url]http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/system-requirements[/url]

Donc pour moi, le Samsung est la meilleure option afin d'équilibrer la configuration.

EDIT: Pour le jeu... le gros jeu, tu peux oublier. Mais les jeux comme LoL par exemple tu auras toujours un meilleur rendu avec 4Go Ram et un processeur double coeurs en comparaison avec un pc à processeur 4 coeurs avec 2Go de Ram.

Dernière modification par Billy Hatcher (05-12-2014 14:54:36)

 

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Re: Aide achats/Vos avis ?

Non oui, pour le jeu je sais que je ne pourrais pas faire tourner de la bestiole & en grande qualité c'était juste au cas ou big_smile

@Zaemä : Oukè si ça sera fluide sur les deux, je pense opter pour le Samsung alors, merci.

@Billy : Je ne comprend pas trop le "4 coeur pour de la bureautique c'est trop", pourrais-tu m'expliquer plus en détails s'il te plait ? Fin quels différences y a t-il à avoir 4 coeurs pour de la bureautique ou autre ? Fin quel est l'intérêt de 4 coeurs ?
Oukeo, mis à part le 4 coeurs que je n'ai pas compris, je pense opter pour celui-là donc...

De tout façon ce n'est que du temporaire mais bon autant que ça soit le meilleur choix big_smile

Je vous remercie d'avoir pris du temps afin de répondre.

[52 Hertz]

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide achats/Vos avis ?

[quote=MoneyBaba]@Billy : Je ne comprend pas trop le "4 coeur pour de la bureautique c'est trop", pourrais-tu m'expliquer plus en détails s'il te plait ? Fin quels différences y a t-il à avoir 4 coeurs pour de la bureautique ou autre ? Fin quel est l'intérêt de 4 coeurs ?[/quote]
Pour moi c'est de la disproportion, avoir un trop pour utiliser peu. Plus tu as de coeurs et plus de processeur pourra faire de calculs à la seconde.

Exemple avec l'asus de 4 coeurs: donc 4X1.46GHz, donc au total une capacité "maximale" de 5.84GHz
oui c'est trop pour de la bureautique, bien sur rien ne t'empêche de faire de la bureautique avec.

Pour le Samsung, c'est un double coeur à 1.50GHz si j'en crois le descriptif technique.
Donc 2X1.50 GHz... fait 3GHz en calcul maximal pour le Samsung, ce qui est à mon sens plus adapté à de la bureautique et du multimédia.

Pour te donner ainsi une idée, j'ai été voir sur les configurations pour skype et pour LoL.

Pour skype, 1 GHz est demandé (dans le cas de cam et audio) et certainement bien moins en écrivant simplement. Quant à la mémoire vive ce n'est pas vraiment la peine d'en parler pour l'instant.
[url]https://support.skype.com/fr/faq/FA10328/quelle-est-la-configuration-systeme-requise-pour-skype[/url]

Dans le cas d'un jeu vidéo, prenons encore une fois exemple sur LoL pour une configuration minimale, il est demandé un minimum de 2GHz avec 1 Go de Ram. Pour la configuration recommandée il est demandé 3GHz et 2Go Ram.
[url]https://signup.leagueoflegends.com/fr/overview/index[/url]

Si tu ne sais pas ce qu'est la Ram je vais t'expliquer de façon assez simple. Comment dirai-je... C'est un peu le messager entre toi (l'utilisateur qui fait une action sur le pc) et le processeur.
La Ram envoi donc ton ordre au processeur, ça peut être ouvrir une page internet, démarrer skype, jouer à un jeu... Plus tu as de RAM et plus l'envoi de données sera plus rapide.
Le processeur c'est lui qui exécute ta demande.

Si tu veux d'autres détails, c'est sans soucis.

 

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Re: Aide achats/Vos avis ?

Mais si j'ai bien compris, l'Asus est plus performant non ? M'enfin s'ils se valent de peu, j'opterais pour l'Asus même s'il ne possède que 32 GB de stockage.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[52 Hertz]

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide achats/Vos avis ?

Il est plus performant mais également plus déséquilibré, pas super harmonieux.
L'Asus est  bon dans un domaine mais médiocre dans l'autre.
Le Samsung est correct dans les deux domaines.

Pour les 32 Go c'est en SSD, j'ai regardé de mon coté la fiche technique du pc sur des sites, mais je n'ai pas vu la capacité de l'autre disque dur (dans la logique il y a)... Si il n'y a pas, c'est une arnaque.

Pour ma part je prendrai le Samsung si je devais utiliser le pc pour de la bureautique et du multimédia.

 

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Re: Aide achats/Vos avis ?

Oé en gros, il est bien pour de la bureautique mais inadapté pour le reste c'est ça ? Ou l'inverse ?.

Moé je vais voir, de tout c'est juste pour du temporaire vu que mon notebook est vraiment en fin de vie et que je ne peux me permettre d'en acheter un neuf.

[52 Hertz]

Pied de page des forums