Forums » La France, un pays détesté à l'étranger ?:

La France, un pays détesté à l'étranger ?  

Lancé par Hatsue - 98 réponses - Page 4



Fox22
Fox22
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Polanski bonne image mdrrrrrrr il a fuit des USA et ne peux plus y retourner parce qu'il a drogué et sodomiser une fille de 13 ans

Dernière modification par Fox22 (17-11-2014 22:53:20)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Polanski est un réalisateur génial. Il a baisé une gamine ouais et? A l'heure actuelle des millions de gens vénèrent un pédophile en série donc bon, kiffer le cinéma d'un mec qui a tapper dans du 13 ans une fois ouais, c'est pas grand chose au fond XDDDDDDDDD

 

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=pain19][quote=Georgiades]En partant, tu pourrai fermer le topic ? smile[/quote]
Haha , non mais t'es bête toi xD Pourquoi Manda ferait-il une chose pareil ? Il pense/voit la même chose que Fobya , éprouve la même Islamophobie , donc pourquoi il ferait ça ? C'est lui qui à le " pouvoir " de faire ce qu'il veut sur le forum , donc quand c'est pour continuer à exprimer ses propos islamophobe avec Fobya tout va tranquille mais quand ça parle d'autre chose ou que tu lance un topic, il le ferme direct xDD

[quote=Manda](Jpense pas qu'il y ait un pays dans le monde qui préfère un arabe à un français, sauf si c'est pour conduire ses bus ou ramasser ses ordures, lel lol)[/quote]
Après cette phrase , renoncer a ses propos et dire le contraire de moi , ça serait être Véronique Genest je pense.

Jm'arrête là + +[/quote]
J'aime bien comment les ignorants peuvent se tirer une balle dans le pied. Au cas où c'était pas assez visible, Manda est la seule personne qui a un avis neutre par rapport à l'Islam et tout ce débat inutile que vous créez chaque fois. Maintenant, a force de pousser les gens dans leurs derniers retranchements, faut pas vous étonner quand ils deviennent sarcastiques.

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

j'ai été au japon et quand je disais que j'étais français bah c'était la fête, ils adoraient les français

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

pain19
pain19
Bon Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Stotch][quote=pain19][quote=Georgiades]En partant, tu pourrai fermer le topic ? smile[/quote]
Haha , non mais t'es bête toi xD Pourquoi Manda ferait-il une chose pareil ? Il pense/voit la même chose que Fobya , éprouve la même Islamophobie , donc pourquoi il ferait ça ? C'est lui qui à le " pouvoir " de faire ce qu'il veut sur le forum , donc quand c'est pour continuer à exprimer ses propos islamophobe avec Fobya tout va tranquille mais quand ça parle d'autre chose ou que tu lance un topic, il le ferme direct xDD

[quote=Manda](Jpense pas qu'il y ait un pays dans le monde qui préfère un arabe à un français, sauf si c'est pour conduire ses bus ou ramasser ses ordures, lel lol)[/quote]
Après cette phrase , renoncer a ses propos et dire le contraire de moi , ça serait être Véronique Genest je pense.

Jm'arrête là + +[/quote]
J'aime bien comment les ignorants peuvent se tirer une balle dans le pied. Au cas où c'était pas assez visible, Manda est la seule personne qui a un avis neutre par rapport à l'Islam et tout ce débat inutile que vous créez chaque fois. Maintenant, a force de pousser les gens dans leurs derniers retranchements, faut pas vous étonner quand ils deviennent sarcastiques.[/quote]
j'ai mon avis , tu as le tien smile

// Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits //

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Sans méchanceté aucune, je crois que véhiculer l'image caricaturale d'un pays ou d'une religion et la prendre pour vérité, c'est un peu idiot.

Il y a des milliers de préjugés sur tous les peuples et chacun, selon son envie, va choisir ceux qu'ils préfèrent. Pour exemple, en France, on a des courants pro-Américanistes et d'autres anti-Américanistes, qui utilisent pourtant les mêmes arguments, mais les voit d'un œil différent. Alors essayer de généraliser le point de vue de milliards de gens, ça me paraît difficile.


Je reviens simplement sur une phrase de Manda que je trouve en revanche très vraie :
[quote=Manda]Un des grands défaut des français par contre c'est leur aptitude à se désapprouver constamment, à ne voir que le négatif et être le peuple le plus pessimiste du monde alors que la France est de loin l'un des plus beau pays.[/quote]
Je n'ai pas la prétention de connaître assez les autres pays, mais sur le papier, la République Française reste encore aujourd'hui un exemple. Le manque de chauvinisme français s'explique par deux choses : La peur d'être assimilé au FN et l'envie de cracher sur ses concitoyens pour sortir du lot.
Le souci, c'est que plutôt que d'être fier de notre héritage, on le renie et on le rabaisse. Et ça, c'est loin d'être une preuve d'intelligence messieurs.


Alors plutôt que de juger un système qui vous a tout donné et dont vous continuer encore à profiter, apprenez à le remercier et à tenter de lui rendre la pareille.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Mekwen
Mekwen
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Manda dit: [quote](Jpense pas qu'il y ait un pays dans le monde qui préfère un arabe à un français, sauf si c'est pour conduire ses bus ou ramasser ses ordures, lel lol)[/quote]
Meyru dit : [quote]ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes[/quote]
Pour quoi vous dites que les gens préféraient des Arabes aux français ou français aux Arabes ? Les Arabes de france sont des français eux aussi non? (Simple question) Mais sinon je ne suis pas d'accord avec l'un plus que l'autre.

Pour Manda cette mentalité de penser que les Arabes conduissent des bus et ramassent des ordures est tout simplement ridicule. Plusieurs Arabes ont des grands boulots, gèrent des entreprises, sont des médecins. Manquerait plus que le prochain président états-uniens soit Arabe.

Pour Meyru si j'ai bien compris c'est les Australiens qui préfèrent les Arabes aux français? Je trouve ça ridicule également, c'est des prejugés et de la discrimination ce que l'on veut enlever aux maximum (car je ne crois pas totalement possible) de la société.

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Mun Su]Je reviens simplement sur une phrase de Manda que je trouve en revanche très vraie :
[quote=Manda]Un des grands défaut des français par contre c'est leur aptitude à se désapprouver constamment, à ne voir que le négatif et être le peuple le plus pessimiste du monde alors que la France est de loin l'un des plus beau pays.[/quote]
Je n'ai pas la prétention de connaître assez les autres pays, mais sur le papier, la République Française reste encore aujourd'hui un exemple. Le manque de chauvinisme français s'explique par deux choses : La peur d'être assimilé au FN et [b]l'envie de cracher sur ses concitoyens pour sortir du lot.[/b]
Le souci, c'est que plutôt que d'être fier de notre héritage, on le renie et on le rabaisse. Et ça, c'est loin d'être une preuve d'intelligence messieurs.


Alors plutôt que de juger un système qui vous a tout donné et dont vous continuer encore à profiter, apprenez à le remercier et à tenter de lui rendre la pareille.[/quote]
Autant je suis d'accord pour dire que le français n'est pas patriote de peur d'être assimilé à un nationaliste (c'est un point de l'Histoire) en revanche je suis moyennement d'accord sur l'impact de la phrase soulignée en gras.
Je pense également que les médias jouent un rôle assez important dans cette perception des choses. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays mais les médias participent quotidiennement à cette autoflagellation et crée plutpit un climat anxiogène, on insiste jamais assez de mon point de vue sur ce qui fonctionne, sur les progrès etc alors qu'on est beaucoup trop violent dans la critique négative. Dérive des médias traditionnel en crise ?
On me dirait peut-être que c'est humain de ne retenir que le négatif et de minorer ce qui positif, m'enfin si les médias est un pouvoir qu'il en assume donc pleinement le rôle en s'élevant de sa condition mortel, quoi.
J'irais pas non plus jusqu'à dire que je rêverais d'une liberté de presse orienté, influencé par le politique, bien qu'elle le soit par la politique politicienne. Comme on dit, les médias sont des chiens et je pense qu'il n'est pas mauvais en soit que les politiques tiennent parfois la laisse pour éviter cette tendance à plomber l'ambiance.
En tout cas c'est bien dommage parce que l'optimisme va avec la confiance et cette dernière est bonne pour l'économie.

 

scedrico
scedrico
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

J'ai vraiment beaucoup trop rigolé sur ce que vous écrivez depuis un bon moment. Allez y, j'aime bien vos commentaires. Relisez les un peu, juste pour marrez. Mais dans l'analyse des propos évoqués, on a tout de suite d'autres idées que celles de se marrer.

Je dirai rien, pck à ce que je vois, personne n'est prêt à admettre la position d'un autre. Les justifications écrites en continuation ne servent à rien. Je me rend surtout compte qu'au lieu que certaines apprennent ou tirent des lecons, ils veulent plutot jouer les profs.

Le seul parmi les lions

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]J'ai vraiment beaucoup trop rigolé sur ce que vous écrivez depuis un bon moment. Allez y, j'aime bien vos commentaires. Relisez les un peu, juste pour marrez. Mais dans l'analyse des propos évoqués, on a tout de suite d'autres idées que celles de se marrer.

Je dirai rien, pck à ce que je vois, personne n'est prêt à admettre la position d'un autre. Les justifications écrites en continuation ne servent à rien. Je me rend surtout compte qu'au lieu que certaines apprennent ou tirent des lecons, ils veulent plutot jouer les profs.[/quote]
Chacun veut avoir le dernier mot surtout. Ce qui transforme la discussion en guerre de répartie rhétorique.
Peu veulent vraiment échanger ou donner un point de vue pour améliorer/approfondir leurs perceptions des chose. Satisfaire l'égo d'avoir " gagner ", ridiculiser le point de vue divergent , triompher avec une petite vanne ou une pique, c'est tout ce qui interesse.
Si la discussion était un minimum cultivée, ça pourrait convenir mais là... les 3/4 se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu ou crachent leurs " sentiments/impressions " comme des vérités générales.
C'est assez triste.

Dernière modification par vivikakashi (18-11-2014 13:13:56)

i wait and i see

El Kùn
El Kùn
Godaime Jounin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[img]http://i.imgur.com/hL8Os0x.png[/img]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Nique. Eternel 4ème

white madara
white madara
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

La France est un joli pays. Sur ça on n'peut être que d'accord, bien qu'il faille éliminer les zones urbaines, les quartiers et les zones industrielles pour apprécier le truc.

Par contre, j'ai voyagé dans beaucoup de pays, et j'ai jamais vu un taux de connard au kilomètre carré plus élevé qu'en France.
Le Français est mauvais, l'étranger qui vient en France et vit avec eux devient tout aussi mauvais. Je ne dis bien sûr pas ça pour toutes les bonnes personnes qui sont françaises mais faut avouer qu'à 70% et plus la population française est composée de connards en tout genre. Ces gens-là nous empêche souvent d'apprécier les bonnes personnes tant elles sont nuisibles. Et lâche par dessus le marché x)

Et surtout, la France doit être le pays le plus inhospitalier du monde entier, je ne parle pas de ça politique mais des gens, les français ont plus tendance à fermer leur porte en gueulant "Chacun sa merde" que de vouloir aider son prochain.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=white madara]Je ne dis bien sûr pas ça pour toutes les bonnes personnes qui sont françaises mais faut avouer qu'à 70% et plus la population française est composée de connards en tout genre.[/quote]
Mais arrêtez vos conneries, la France est remplie de gens géniaux et elle n'est pas à 70% de connard. Il y a des connards partout, pas qu'en France, est s'il est vrai que la population française n'est pas des plus sociable (Comparée à nos voisins Italiens et Espagnols), c'est un résultat issu à la fois de notre culture des relations cordiales et de la montée fulgurante de l'individualisme de ces deux dernières décennies. Il n'y a absolument aucune différence entre les populations d'Europe du Nord et de l'Ouest, et on ne différencie certainement pas un Français d'un Allemand d'un Anglais en matière de rapport aux touristes et aux autres en général.

Dernière modification par Nerwan (21-11-2014 03:38:11)

Fu-addict mania.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Nerwan]Il n'y a absolument aucune différence entre les populations d'Europe du Nord et de l'Ouest, et on ne différencie certainement pas un Français d'un Allemand d'un Anglais en matière de rapport aux touristes et aux autres en général.[/quote]
C'est du sarcasme? Si tu es sérieux, c'est soit que tu n'es jamais sorti de chez toi, soit que tu n'es jamais sorti de chez toi.

Biensur que chaque population a sa facon de traité les touristes, un chinois qui va en France, en Allemagne ou en Angleterre te racontera 3 histoires différentes.
Les populations d'Europe du Nord et de l'Ouest ont une mentalitée totalement différente. Alors qu'est-ce qui te fait croire qu'ils auraient d'un coup la même mentalitée en ce qui concerne les touristes? Alors que des millions de touristes en témoignent autrement?


Tu n'as aucune connaissance de l'homme et tu n'es surement jamais sorti de ton village pour penser ca. À moins que ce soit du sarcasme?

[b]Edit:[/b] Ok c'est du sarcasme XD J'avais pas vu que tu avais mis les espagnoles dans les peuples sociables, maintenant tout est clair.

Dernière modification par zero[Mort] (21-11-2014 10:00:45)

Weasels And Sharks

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Nerwan][quote=white madara]Je ne dis bien sûr pas ça pour toutes les bonnes personnes qui sont françaises mais faut avouer qu'à 70% et plus la population française est composée de connards en tout genre.[/quote]
Mais arrêtez vos conneries, la France est remplie de gens géniaux et elle n'est pas à 70% de connard. Il y a des connards partout, pas qu'en France, est s'il est vrai que la population française n'est pas des plus sociable (Comparée à nos voisins Italiens et Espagnols), c'est un résultat issu à la fois de notre culture des relations cordiales et de la montée fulgurante de l'individualisme de ces deux dernières décennies. Il n'y a absolument aucune différence entre les populations d'Europe du Nord et de l'Ouest, et [b]on ne différencie certainement pas[/b] un Français d'un [b]Allemand[/b] d'un Anglais en matière de rapport aux touristes et aux autres en général.[/quote]
Alors là,c'est faux,dans le sud si tu vois un mec tout rouge,en tong chaussette tu peux mettre tes couilles à coupé qu'il est Allemand

 

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Hatsue]Ayant lu les dires d'une personne sur un autre sujet ( Bannir Fobya plus précisément ) je commence à m'intéresser à savoir si la France est bel et bien un pays qui est détesté à l'étranger.

J'ai donc essayé de me renseigner sur cela via des proches et internet mais les avis différent. Et aucun ne fut vraiment argumenté et donc, je ne fut pas vraiment aidé dans ma quête.
Selon certains, la France est aimée et détestée en même temps, selon un de mes proches, les gens sont - paraît-il - des personnes peu abordables pour des touristes et autres, il a prit l'exemple sur un symptôme assez courant chez les japonais ( selon lui ) venant en France, apparemment nombreux reviennent chez eux parait-il, '' traumatisés '' par la non-gentillesse des personnes françaises qu'ils approchaient.

Mais, est-ce pour cela que la France ou les français ne sont pas appréciés des autres ?
Si la France est destestée, il doit certainement y avoir d'autres raisons, non?
Si il y a d'autres raisons, qu'elles sont-elles ?
Bref, le sujet est donc posé. ~[/quote]
C'est parce que les touristes viennent tous à Paris et que les gens à paris -comme dans la plupart des grandes villes- sont pourris par le stress du travail, de la surpopulation et de la pollution.

[quote=Oxydiz]De façon assez incompréhensible d'ailleurs l'accent français est considéré très sexy, notamment au Royaume-Uni.[/quote]
J'ai rit. J'avoue c'est incompréhensible.. Quoi de plus laid qu'un français qui parle anglais de manière hachée avec ses "r" rugueux et en faisant des "zeu" pour les "the" ... XD

[quote]On pourrait dire que c'est un excès créé par les principes de démocratie, de voix donnée au peuple.[/quote]
J'étais complètement de ton avis sur le sujet jusqu'à ce que je lise ceci camarade Roknar. La manifestation, de nos jours, est bien la seule réelle voix(qui restent souvent ignorée et auxquelles les dirigeants font la sourde oreille ; cf : les propos de sarkozy :" avec moi ce n'est pas la rue qui a le pouvoir" ce qui veut dire ce que ça veut dire... je n'approfondirais pas) donnée au peuple pour exprimer son désaccord face aux décisions prisent par le gouvernement, une démocratie qui n'en a plus que le nom... (Loin de moi l'idée de dénoncer une quelconque ponérologie politique ici car ce n'est pas le sujet)

[quote=Lagoria][quote]Déjà de 1 tu vas te calmer.[/quote]
Donner des ordres aux gens, c'est pas très amical.[/quote]
Il est parisien !

[quote='zero[Mort]']Et justement, le fait qu'on apprenne mal le francais viens du fait que les francais n'ont pas envie de l'apprendre. Durant ma première heure d'anglais en france, la prof insistait sur la prononciation de Knife (qui se rapproche de naïf sauf que l'intonation est sur le NA et pas sur le IF). Là un petit francais a lever la main, et demande pourquoi on dit pas KKKniiiiiFEUH, prononcé avec le K, le i en i, ect... la totale quoi. Il termine sa question par "on est en france ici pourtant".

TOUTE la classe sans exception était d'accord et a dit "ouai c'est vrai". J'étais choqué.[/quote]
Ahah, tu es choqué pour pas grand chose l'ami. Ce sont des gamins et celui qui a dit ça voulait certainement amuser la galerie. Et puis c'est normal de poser des questions quand on est jeune ça laisse supposer un esprit critique. La question était peut-être stupide à tes yeux mais ne penses-tu pas qu'avaler des informations sans se poser de question ce n'est pas ça qui est le plus choquant et idiot ? Si le prof n'était pas capable de justifier son discours, c'est la que se poserait le vrai soucis de l'éducation. (Car il m'est arrivé de voir un prof répondre "c'est comme ça et c'est tout" à un élève qui demandait le pourquoi et je trouve ça inadmissible, personnellement car ça ne répond pas au besoin de connaissance de l’élève. Mais encore je suis trop idéaliste.)
Ce n'est pas grave de voir ce genre de scène au collège, ne dramatise pas, car avec la maturité ils finissent par se rendre compte que l'apprentissage d'autres langues est utile.  ^^

Dernière modification par Xochipilli (23-11-2014 08:35:15)

01010100 01000111 00001101 00001010

Manda
Manda
Modérateur

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

C'est absurde de vouloir faire une généralité ou de croire que le comportent du français est partout le même, homogène, sur le territoire. Ce serait oublier que la France c'est des cultures et identités régionales issue d'une longue Histoire qui a aboutit à l'unité du Royaume de France jusqu'à aujourd'hui, des climats différents (atlantique, méditerranéen, continentale) et donc des paysages (urbain et ruraux) et mode de vie different.

Les gens du Nord sont réputés amicaux, ouvert et chalereux.
A contrario, les gens du Sud sont égoïstes, désagréables et ne supportent pas les touristes.
La capital à l'orgueil d'être le centre politique et économique du pays. ( " Paris c'est la France " )

Tout le monde sera faire la différence entre un Lillois, un Breton, un Parisien ou un Corse.
Le Nord ce n'est pas la Bretagne ni l'Aquitaine ni la Cote d'Azur et encore moins l'île de France, alors qui peut penser que le touriste soit reçu de la même manière  ?

[b]Edit[/b] : Après relecture, c'est de la merde lol

Dernière modification par Manda (23-11-2014 20:24:58)

 

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

il y a quelque années la france est partie jouer un match de foot en lituanie.En arrivant a l'aeroport l'equipe de france a etait recu par les supporter lituanien avec des slogan " bienvenue en europe " voila l'image de la france.

#JESUISMOI

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Manda]C'est absurde de vouloir faire une généralité ou de croire que le comportent du français est partout le même, homogène, sur le territoire. Ce serait oublier que la France c'est des cultures et identités régionales issue d'une longue Histoire qui a aboutit à l'unité du Royaume de France, des climats différents (atlantique, méditerranéen, continentale) et donc des paysages (urbain et ruraux) et mode de vie different.

Les gens du Nord sont réputés amicaux, ouvert et chalereux.
A contrario, les gens du Sud sont égoïstes, désagréables et ne supportent pas les touristes.
La capital à l'orgueil d'être le centre politique et économique du pays. ( " Paris c'est la France " )

Tout le monde sera faire la différence entre un Lillois, un Breton, un Parisien ou un Corse.
Le Nord ce n'est pas la Bretagne ni l'Aquitaine ni la Cote d'Azur et encore moins l'île de France, alors qui peut penser que le touriste soit reçu de la même manière  ?[/quote]
Y'a tellement de différence entre la Bretagne (ainsi que d'autre région) et la "France " qu'il y a des séparatistes de tous bords... XD

Sinon, si les gens du nord sont réputés sympa, bah mon vieux, je sais pas ou tu les as trouvé... les nordistes c'est des saloperies. Y'a plein de petits villages peuplé d'une masse informe de gens tous plus intolérants et communautaristes les uns que les autres... par contre quand j'allais dans l'sud, j'avais vraiment l'impression de joie de vivre et de voir des gens heureux, accueillant et souriant... mais bon en même temps c'était une petite ville près de la frontière espagnole absolument magnifique avec des horizons de montagne, des petites rues pavées et des fontaines partout : bucolique à souhait ... et ... les platanes qui ombragent et défonce le bitume à la fois, haha. Les seuls bon souvenir de mon enfance ça doit être de la nostalgie j'imagine. Mon cousin parigot habite là bas maintenant, il se plaint de l'accent des gens (trop catalan) alors que moi il m'a toujours fait bien tripé surtout les jurons "axurit"... et moi je disais "y'a pire, y'a l'accent chtit quand même, on dirait qu'ils se vomissent dans la bouche" ... oui, j'ai un véritable traumatisme des gens du nord...
Enfin, ceux qui parlent fort et avec un accent dégueulasse... L'accent ch'tit est un véritable tue l'amour. Je pense même que c'est le meilleur moyen de se prémunir du viol... Franchement si une fille se sent menacée de viol elle devrait juste se retourner prendre une intonation dégueulasse et dire "comment ça va biloute, heeeeeein" le mec part en courant, directe. OKalm x)

D'ailleurs, je vous mets au défi de dire tout haut : "comment ça va biloute, hein" (avec l'accent hein, sinon c'est pas marrant, vous verrez, commencez par le HEiiin et après ça vient tout seul) sans avoir eu l'impression de vous vomir dans la bouche.

EDIT : Je donne des cours de parler Ch'tit sinon, MP pour plus d'information. lel

Dernière modification par Hikyou (23-11-2014 17:13:12)

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Xochipilli]Et puis c'est normal de poser des questions quand on est jeune ça laisse supposer un esprit critique. La question était peut-être stupide à tes yeux mais ne penses-tu pas qu'avaler des informations sans se poser de question ce n'est pas ça qui est le plus choquant et idiot ? Si le prof n'était pas capable de justifier son discours, c'est la que se poserait le vrai soucis de l'éducation.[/quote]
Arrête de vouloir justifier une question qui fait uniquement preuve d'étroitesse d'esprit et de nombrilisme par des belles phrases, c'est ridicule. Tu dis n'importe quoi.

Weasels And Sharks

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote='zero[Mort]'][quote=Xochipilli]Et puis c'est normal de poser des questions quand on est jeune ça laisse supposer un esprit critique. La question était peut-être stupide à tes yeux mais ne penses-tu pas qu'avaler des informations sans se poser de question ce n'est pas ça qui est le plus choquant et idiot ? Si le prof n'était pas capable de justifier son discours, c'est la que se poserait le vrai soucis de l'éducation.[/quote]
Arrête de vouloir justifier une question qui fait uniquement preuve d'étroitesse d'esprit et de nombrilisme par des belles phrases, c'est ridicule. Tu dis n'importe quoi.[/quote]
Je me suis moi-même souvent demandé pourquoi "Knife" ne se prononçait pas canif. Après tout, c'est pareil, non ?
Plus sérieusement, il y aura toujours des abrutis chauvins qui éduqueront leurs enfants à être xénophobe. Ce n'est pas un problème français.

En Irlande, on se demande pourquoi les "frogs" ne prononcent pas les consonnes qui terminent les mots, comme dans chat ou tard. Et réciproquement, il arrive souvent d'entendre "Il est tarde" ou "J'ai vu son chatte sur FB". Ce qui est atroce, parce que les mots ayant un autre sens en anglais, tu te demandes quel est le sens de la phrase.
Alors c'est bien beau de voir le mal chez nous et d'estimer que nous sommes tous des xénophobes et que le monde nous déteste, mais comme d'habitude, ça dépend vraiment des gens qu'on rencontre.
La nuit dernière, je parlais encore avec des Espagnols qui nous disaient que les Français ne savaient pas s'amuser. Une heure plus tard, les mecs pensaient que Paris étaient la ville de la nuit et que tous les Français étaient des gros désinhibés.

Bref, comme l'a très justement dit Manda, faire des généralités, c'est idiot. Les gens sont ce qu'ils sont et l'opinion qu'on en a dépend de notre propre expérience et des dires d'autrui. Vu qu'on est pas encore tous aseptisés, la perception de chacun est différente et le débat n'a aucun sens.
Ceci étant dit, bonne soirée.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Datura
Datura
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote='zero[Mort]'][quote=Xochipilli]Et puis c'est normal de poser des questions quand on est jeune ça laisse supposer un esprit critique. La question était peut-être stupide à tes yeux mais ne penses-tu pas qu'avaler des informations sans se poser de question ce n'est pas ça qui est le plus choquant et idiot ? Si le prof n'était pas capable de justifier son discours, c'est la que se poserait le vrai soucis de l'éducation.[/quote]
Arrête de vouloir justifier une question qui fait uniquement preuve d'étroitesse d'esprit et de nombrilisme par des belles phrases, c'est ridicule. Tu dis n'importe quoi.[/quote]
Je pense moi que tu t'énerves pour rien, désolée d'essayer de relativiser... on parle de collégien donc de sale morveux stupide (oui je hais les gosses au fond de moi et je me suis efforcée d'être bien gentille la première fois) et si c'est la faute de leur parent, soit, mais ça reste des gamins et un enfant c'est influençable et ça pose des questions débiles mais y'a pas d'arrières pensées (leur cerveau n'est pas assez développé pour ça pour la plupart).

Je suis aussi assez misanthrope en plus de détester les enfants, alors pitié, ne me lance pas alors que j'essaie de me modérer et de tenir des propos tolérants envers la bêtise de la masse que j'ai toujours exécrée ... (ok, ça fait un peu schizophrène vu comme ça) x)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

coockieta
coockieta
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Vivant dans un pays autre que la France, je ne la déteste pas particulièrement, je l'apprécie plutôt. Je crois que les gens «détestent» la France parce qu'ils se fient un peu trop aux préjugés et aux stéréotypes qui circulent.

Toutefois, il est sûr que comme chaque pays, la France compte plusieurs habitants qui ne sont guère accueillants pour autrui... Mais que voulez-vous?

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=katsugan]j'ai été au japon et quand je disais que j'étais français bah c'était la fête, ils adoraient les français

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Ouais les japonais adorent les français...
C'est juste une question de guerre et de passé. Pour plusieurs le peuple de France ce ne sont que des mimes, des fromages et des accents chiants... alors que pour d'autres, c'est une ville lumière, le chic et la bonnes bouffes, sans compter le vins par cher.

Ce n'est que question de point de vue.
Pour un bourgeois, Paris c'est chic.
Pour un pauvre, Paris c'est du vin abordable.
Pour un camé, Paris c'est la merde.
Pour un Français, Paris mon amour.
Pour un Américains, Paris c'est un futur centre-commercial.
Pour un Punk, Paris, c'est la montée de l'extrème droite.

Chacun ses goûts, dans le fond... de la gorge...

No Pasaran.

Pied de page des forums