Forums » La France, un pays détesté à l'étranger ?:

La France, un pays détesté à l'étranger ?  

Lancé par Hatsue - 98 réponses - Page 3



Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades]Et pour l'accent québécois qui était celui de Louis XIV ? big_smile[/quote]
Qu'est-ce t'en sais ? T'étais là ?
Et me dis pas révise ton histoire lol,car même les historiens d'où ils sortent de savoir de quelle façon ils parlaient,ils ont un enregistrement audio ?
Au fait y'a pas plus chaleureux que l'accent du sud,merci

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Mais vous êtes bête ? Bien-sûr que si vous vivez au sud, au nord où à Paris vous allez trouver votre accent la meilleure. Enfin bref, étanot donné qu'un francophone non français est le plus objectif, je dirais que le meilleur accent c'est celui  de Paris car le français c'est monotone, et le ""marseillais"" c'est plein d'intonation.

 

Hatsue
Hatsue
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades][quote=Dranzer-Sama]Qu'est-ce t'en sais ? T'étais là ?
Et me dis pas révise ton histoire lol,car même les historiens d'où ils sortent de savoir de quelle façon ils parlaient,ils ont un enregistrement audio ?
Au fait y'a pas plus chaleureux que l'accent du sud,merci[/quote]
Google that ! 😔[/quote]
Google n'est pas vraiment sûr, des informations peuvent être érronées, donc tu ne peux pas le confirmer à cent pourcent à moins que tu ne sache voyager dans le temps, ce qui me semble impossible.

________________________________

En tout cas, je vous remercie pour vos différentes réponses. big_smile

T R I V I U M.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades][quote=Dranzer-Sama]Qu'est-ce t'en sais ? T'étais là ?
Et me dis pas révise ton histoire lol,car même les historiens d'où ils sortent de savoir de quelle façon ils parlaient,ils ont un enregistrement audio ?
Au fait y'a pas plus chaleureux que l'accent du sud,merci[/quote]
Google that ! 😔[/quote]
Ah ouais t'es le genre de mec à croire tout ce qu'il voit sur google..x)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="Meyru"]Et pour l'accent québécois qui était celui de Louis XIV ?[/quote]
Oui donc de Paris.

[quote="christian"]Mais vous êtes bête ? Bien-sûr que si vous vivez au sud, au nord où à Paris vous allez trouver votre accent la meilleure. Enfin bref, étanot donné qu'un francophone non français est le plus objectif, je dirais que le meilleur accent c'est celui  de Paris car le français c'est monotone, et le ""marseillais"" c'est plein d'intonation.[/quote]
Je suis pas en train de juger des accent. J'ai rien contre tel ou tel accent. Je dis juste que dire "l'accent parisien" c'est débile vu que c'est pas un accent XD c'est juste le français standard.

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Je sais ce qu'est un accent, merci smile Et c'est bien pour cette raison que je dis que les Parisiens ont un accent.
Moi je suis belge, j'ai un ami français, et je lui ai demandé s'il trouvait que j'avais un accent. Sa réponse fut claire : non, sauf sur quelques mots. Alors que les français, pas seulement parisiens, mais que ce soit ceux du sud également, c'est tout le temps.
Ca me refait penser que j'avais lu un article sur les doublages de manga, où il était clairement mis que la plupart étaient doublés en Belgique, pour ne pas avoir d'accent...

Bref, quand je disais que tu étais parfait, c'était seulement au niveau de l'accent, puisque c'était le sujet ici. Et donc je vais arrêter de parler avec toi, puisqu'on ne peut parler avec un français : il est toujours persuadé d'avoir raison !

Croyez en la magie.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Mais c'est pas être persuadé d'avoir raison ou non mdrrrr c'est juste une question de bon sens t'es con ou quoi? Tu me parle de doublage bah justement, les films qui passent en france, le doublage c'est un accent "parisien" ou marseillais? Parisien on est d'accord. C'est la norme = pas un accent = ta gueule et arrètes de dire de la merde  XD .i.

 

arbour
arbour
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Chacun aura un accent pour un autre.
Tout dépend du lieu de résidence (même si l'on vient de Paris)
c'est ridicule

Tu pense que le parisiens n'a pas d'accent par rapport à ceux de Marseille, et pour tes histoires de doublages également, c'est car Paris représente l'exemple ou le modèle à suivre, c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça .. ça ne signifie pas que l'accent n'y ait pas présent.

tu es vraiment quelqu'un de borné et qui tiens à avoir raison toi..

Même la poussière peut former une montagne si elle s'accumule

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=arbour]Chacun aura un accent pour un autre.
Tout dépend du lieu de résidence (même si l'on vient de Paris)
c'est ridicule

Tu pense que le parisiens n'a pas d'accent par rapport à ceux de Marseille, et pour tes histoires de doublages également, c'est car Paris représente l'exemple ou le modèle à suivre, c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça .. ça ne signifie pas que l'accent n'y ait pas présent.

tu es vraiment quelqu'un de borné et qui tiens à avoir raison toi..[/quote]
Bah bien sur que si mdr un accent par définition c'est un écart à une norme linguistique. L'accent de paris comme vous dites c'est la norme donc c'est pas un accent XDDDD Si la majorité des gens parlaient avec l'accent marseillais ça serai plus un accent ça serai la norme

Dernière modification par Fobya (16-11-2014 19:23:33)

 

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

LA FRANCE DETESTER PAR LES ETRANGERS ?


TU RIGOLES ? UN ÉTRANGER A 15 FOIS PLUS DE DROIT QU'UN FRANCAIS


Comment pourrait-il détester la France ?


Ceux qui détestent la France ce sont les français eux même à cause des étrangers.

Rien que les arabes une fois en France en 2 mois sur le sol français ils ont le droit à la CMU (médecin, médicament gratuit)

Le français qui lève sont cul a 4h du matin pour aller taffer il a pas le droit a cette aide.

Jé m'en fou dé twa.

arbour
arbour
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya]Si la majorité des gens parlaient avec l'accent marseillais ça serai plus un accent ça serai la norme[/quote]
Mais la majorité ne parle pas avant l’accent de Paris comme tu le prétend , seulement les parisiens ...
Ce n'est pas parce que c'est la capitale, que c'est LA ville par excellence, et que tout le monde se comporte de la même façon


[quote=Kensho]Ceux qui détestent la France ce sont les français eux même à cause des étrangers.

Rien que les arabes une fois en France[/quote]
Ce que tu dis et complètement raciste, faux, (et à mon opinion, débile de surplus,) tu en es conscient ?

Dernière modification par arbour (16-11-2014 19:28:48)

Même la poussière peut former une montagne si elle s'accumule

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Si justement. Je l'ai déjà dis j'ai de la famille en Bretagne et dans l'Est ils parlent tous comme moi. Dans les campagne ça parle en majorité comme à Paris. Y'a que dans le sud et dans le nord absolu que ça parle pas un français parisien XD faudrait p-t arreter la mauvaise foi 2 minutes. Je vous insulte pas en disant que vous avez un accent et nous pas. Mais c'est juste vrai en fait XDDD

Après bon si tu veut, le français de Paris n'est pas une majorité, non c'est ton accent sudiste ou je sais pas quoi qui représente la quasi totalité de la France. Faites vous des chansons et jouez les vous si vous voulez, cassez pas les couilles XD

Dernière modification par Fobya (16-11-2014 19:29:49)

 

arbour
arbour
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Je n'ai jamais dit que je venais du sud, ne tire pas de conclusions trop vite.
J'ai moi aussi de la famille en Bretagne, et certes l'accent est moins prononcé qu'un marseillais par rapport à un Parisiens, mais ils ne parlent pas exactement de la même manière non plus ...

Puisque tu es persuadé d'avoir raison, tant mieux pour toi écoute (:

Même la poussière peut former une montagne si elle s'accumule

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=arbour][quote=Fobya]Si la majorité des gens parlaient avec l'accent marseillais ça serai plus un accent ça serai la norme[/quote]
Mais la majorité ne parle pas avant l’accent de Paris comme tu le prétend , seulement les parisiens ...
Ce n'est pas parce que c'est la capitale, que c'est LA ville par excellence, et que tout le monde se comporte de la même façon[/quote]
Tu oublies les belges aussi wink

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="arbour"]Je n'ai jamais dit que je venais du sud, ne tire pas de conclusions trop vite.
J'ai moi aussi de la famille en Bretagne, et certes l'accent est moins prononcé qu'un marseillais par rapport à un Parisiens, mais ils ne parlent pas exactement de la même manière non plus ...[/quote]
Je vais en Bretagne dans le 56 depuis que j'ai 10 ans et je le dis, y'a absolument aucune différence entre leur façon de parler et la mienne wink

Zero était en Bretagne quand il était en France et je vois aucune différence entre sa façon de parler et la mienne non plus. Sortez de votre campagne les gens serieusement XD

 

arbour
arbour
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Encore une fois, je ne viens ni du sud, ni de la campagne (ni du "nord absolu" en passant, pour éviter que tu me sortes toutes tes villes)
Bref ce n'est pas grave
Je t'invite à regarder ces articles (et lis le jusqu'à la fin avant de t'emporter ..)

https://www.facebook.com/video.php?v=10150344311461095

http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/l … port_23863

Sur ce, parler à un mur n'est pas dans mes délire, bonne soirée.


christian-225  : haha, pour ça je n'en ai aucune idée x)

Même la poussière peut former une montagne si elle s'accumule

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya][quote="arbour"]Je n'ai jamais dit que je venais du sud, ne tire pas de conclusions trop vite.
J'ai moi aussi de la famille en Bretagne, et certes l'accent est moins prononcé qu'un marseillais par rapport à un Parisiens, mais ils ne parlent pas exactement de la même manière non plus ...[/quote]
Je vais en Bretagne dans le 56 depuis que j'ai 10 ans et je le dis, y'a absolument aucune différence entre leur façon de parler et la mienne wink

Zero était en Bretagne quand il était en France et je vois aucune différence entre sa façon de parler et la mienne non plus. Sortez de votre campagne les gens serieusement XD[/quote]
Lis ça smile

[url]http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-accents-regionaux[/url]

[quote]Existe-t-il des accents parisiens ? Oui, il y a l’accent bourgeois de " Marie-Chantal " et l’accent parigot populaire de Belleville, ou « accent des faubourgs », « accent des titis parisiens », . L’accent parigot » est plus un accent social qu’un accent à caractère géographique. L’accent parigot s’est perdu et a été relayé par l’accent de banlieue.[/quote]

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya]Mais c'est pas être persuadé d'avoir raison ou non mdrrrr c'est juste une question de bon sens t'es con ou quoi? Tu me parle de doublage bah justement, les films qui passent en france, le doublage c'est un accent "parisien" ou marseillais? Parisien on est d'accord. C'est la norme = pas un accent = ta gueule et arrètes de dire de la merde  XD .i.[/quote]
En fait, la plupart des séries et films sont doublés par des Belges, qui travaillent pour la France bien souvent... Donc euh non, ce n'est pas un "accent parisien" que t'entends ._. Donc bon, je pense que c'est toi qui dis de la merde, faudrait peut être se renseigner avant de parler ._.
Mais comme je l'ai dit, impossible de parler avec un Français pure souche, ils sont trop butés.

Croyez en la magie.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Dranzer-Sama][quote=Fobya][quote="arbour"]Je n'ai jamais dit que je venais du sud, ne tire pas de conclusions trop vite.
J'ai moi aussi de la famille en Bretagne, et certes l'accent est moins prononcé qu'un marseillais par rapport à un Parisiens, mais ils ne parlent pas exactement de la même manière non plus ...[/quote]
Je vais en Bretagne dans le 56 depuis que j'ai 10 ans et je le dis, y'a absolument aucune différence entre leur façon de parler et la mienne wink

Zero était en Bretagne quand il était en France et je vois aucune différence entre sa façon de parler et la mienne non plus. Sortez de votre campagne les gens serieusement XD[/quote]
Lis ça smile

[url]http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-accents-regionaux[/url]

[quote]Existe-t-il des accents parisiens ? Oui, il y a l’accent bourgeois de " Marie-Chantal " et l’accent parigot populaire de Belleville, ou « accent des faubourgs », « accent des titis parisiens », . L’accent parigot » est plus un accent social qu’un accent à caractère géographique. L’accent parigot s’est perdu et a été relayé par l’accent de banlieue.[/quote]
[/quote]
Oui donc ça existe plus XD c'était bien avant ma naissance ça. L'accent de banlieu c'pas un accent c'est un mélange de français mal parlé et d'arabe MDR c'apporté par les immigrés c'pas du tout un accent

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Chine-chan][quote=Fobya]Mais c'est pas être persuadé d'avoir raison ou non mdrrrr c'est juste une question de bon sens t'es con ou quoi? Tu me parle de doublage bah justement, les films qui passent en france, le doublage c'est un accent "parisien" ou marseillais? Parisien on est d'accord. C'est la norme = pas un accent = ta gueule et arrètes de dire de la merde  XD .i.[/quote]
En fait, la plupart des séries et films sont doublés [b]par des Belges,[/b] qui travaillent pour la France bien souvent... Donc euh non, ce n'est pas un "accent parisien" que t'entends ._. Donc bon, je pense que c'est toi qui dis de la merde, faudrait peut être se renseigner avant de parler ._.
Mais comme je l'ai dit, impossible de parler avec un Français pure souche, ils sont trop butés.[/quote]
Ah c'est pour ça que je supporte pas le doublage français...

 

Mekwen
Mekwen
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Pour répondre à la question, ouais en Amérique du Nord les français ne sont pas bien vue en faite. Que se soit au Canada ou aux États-Unis. J'ai même vue dernièrement que l'on accepte de moins en moins les français pour les visas aux États-Unis. Un immigrant français a beaucoup de mal à trouver du travail ici parfois juste pour la réputation. Ce n'est pas bien, je le sais, peut-être même de la discrimination envers les français mais bon..
La seul chose de bien vue en France vraiment c'la Tour Eiffel et les croissants. Pour l'accent, bah les français ont un accent comme presque tout les pays du monde.

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades]Les français ont un problème avec tous les étrangers non seulement en France mais aussi en tant qu'expatriés, ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont, demandez aux australiens par exemple ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.) les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau (ex : Cahuzac, Chirac, Copé...), violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle). Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent de ces graves problèmes que tout le monde peut trouver en cherchant.[/quote]
Arrêtez, j'ai jamais autant ri xDDDDDDDDDDDDD
Maintenant à chaque fois que Meyru proposera un argument je rétorquerais avec ce message.
J'ai jamais vu un poste aussi malhonnête, plein d'amalgames et de généralités, de mensonges aussi énorme !

Avec bien sur le mensonge de l’argument d’autorité pour mettre fin à toute idée de débat : [i]" Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent de ces graves problèmes que tout le monde peut trouver en cherchant. "[/i]

[quote=Meyru]Les gens aiment faire des généralités et des préjugés donc c'est vrai mais moi j'en fais pas[/quote]
xDDDDDDDDD


[b]Dranzer-Sama[/b] > Le doublage français ? T'as déjà regardé la trilogie de Matrix en espagnol, italien ou en Caribou ? lol Même mon père et mon grand-père qui sont espagnols pourtant préfèrent 1000fois regarder un film commercial en français ou en anglais plutôt que dans une autre langue. A contrario je peux regarder un film d'auteur dans sa langue natal sans aucun soucis et je préfère même, que ce soit par exemple [i]Viva Cuba, La Vague, Volver, Mommy etc[/i] par exemple. Pour moi le français et l'anglais se prettent à toutes les situations, ce sont des langues internationales alors que les autres langues ont une racine et une spécificité bien trop locale. Comme on disait : l’espagnol était la langue des dieux, l’italien la langue des femmes, le français la langue des rois, l’anglais la langue des chevaux et l’allemand la langue des fauves.


Ps : un des grands défaut des français par contre c'est leur aptitude à se désapprouver constamment, à ne voir que le négatif et être le peuple le plus pessimiste du monde alors que la France est de loin l'un des plus beau pays.
Mais bon ça, c'est sans doute parce qu'on a des politiques pourris et des gens comme Meyru (XD ceci est un hameçon).

 

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Sa fait 5 ou 6 ans que je suis sur le site pourquoi y'a tjr des sujets de merde ou des personnes de merde ?

moi je pence que il faut faire un topic qui parle de pourquoi les gens quitte Won est la on reponderas juste lisez vos forum !

Pas 2 Tahlab

Manda
Manda
Modérateur

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[url][b]http://www.desinformations.com/[/b][/url]

[quote=Meyru]Bon j'vais m'expliquer pour une toute dernière fois, de manière générale ce que j'ai dis est vrai. Parce que je répondais à: Comment les français sont vus à l'étranger ? [b]Donc on répond à cette question par un avis général, global. Même si c'est plus ou moins faux mais c'est ce qui(généralement) ressort quand on parle des français.[/b][/quote]
[quote=Meyru]Les français ont un problème avec tous les étrangers non seulement en France mais aussi en tant qu'expatriés, ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont, demandez aux australiens par exemple ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.) les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau (ex : Cahuzac, Chirac, Copé...), violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle). [b]Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent [u]de ces graves problèmes[/u] que tout le monde peut trouver en cherchant.[/b][/quote]
[quote]Ps: L'un des plus grand défauts des français est de s'acharner à discriminer les mêmes minorités.[/quote]
La posture de victime quoi, again and again.
T'es juste une personne de mauvaise foi, à tout niveau.


Edit :

[quote]ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes[/quote]
Après c'est moi qui fait une fixette c'est çà ? Spèce de troll
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_%C3%A0_Cronulla]En plus t'as tord comme d'habitude[/url]
(Jpense pas qu'il y ait un pays dans le monde qui préfère un arabe à un français, sauf si c'est pour conduire ses bus ou ramasser ses ordures, lel lol)

Jm'arrête là + +

Dernière modification par Manda (17-11-2014 19:27:33)

 

pain19
pain19
Bon Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades]En partant, tu pourrai fermer le topic ? smile[/quote]
Haha , non mais t'es bête toi xD Pourquoi Manda ferait-il une chose pareil ? Il pense/voit la même chose que Fobya , éprouve la même Islamophobie , donc pourquoi il ferait ça ? C'est lui qui à le " pouvoir " de faire ce qu'il veut sur le forum , donc quand c'est pour continuer à exprimer ses propos islamophobe avec Fobya tout va tranquille mais quand ça parle d'autre chose ou que tu lance un topic, il le ferme direct xDD

[quote=Manda](Jpense pas qu'il y ait un pays dans le monde qui préfère un arabe à un français, sauf si c'est pour conduire ses bus ou ramasser ses ordures, lel lol)[/quote]
Après cette phrase , renoncer a ses propos et dire le contraire de moi , ça serait être Véronique Genest je pense.

Jm'arrête là + +

// Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits //

Pied de page des forums