Forums » La France, un pays détesté à l'étranger ?:

La France, un pays détesté à l'étranger ?  

Lancé par Hatsue - 98 réponses - Page 2



Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=lulunia ~]Faut pas non plu mètre tout les Francais dans le meme sac hein.
Deja d'une je suis Française , j'ai hontes car la plus pars des gens sont vraiment horrible ( je pèse mon mot ).
Puis elle na pas l'air si détester que ça puisque des gens de d'autre pays viennent pour y habiter et apres se plaindre bah qu'ils partent. On leur offre un abri etc et voila.

La France n'était pas detester. [b]Mais c'est a cause de quelque parent qui éduque mal leurs enfants et qui ensuite deviennent des racailles ,[/b] des gens désagréable mal intentionné.

Donc chacun libre de ces pensées pour la France.
( Pardon pour mes quelque fautes mais mon clavier a quelque probleme qui me font rager pour écrire ).[/quote]
La plus grosse partie des fouteurs de merde,ne sont pas réellement français,ils sont originaires de l'afrique du nord

 

lulunia ~
lulunia ~
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Dranzer-Sama][quote=lulunia ~]Faut pas non plu mètre tout les Francais dans le meme sac hein.
Deja d'une je suis Française , j'ai hontes car la plus pars des gens sont vraiment horrible ( je pèse mon mot ).
Puis elle na pas l'air si détester que ça puisque des gens de d'autre pays viennent pour y habiter et apres se plaindre bah qu'ils partent. On leur offre un abri etc et voila.

La France n'était pas detester. [b]Mais c'est a cause de quelque parent qui éduque mal leurs enfants et qui ensuite deviennent des racailles ,[/b] des gens désagréable mal intentionné.

Donc chacun libre de ces pensées pour la France.
( Pardon pour mes quelque fautes mais mon clavier a quelque probleme qui me font rager pour écrire ).[/quote]
La plus grosse partie des fouteurs de merde,ne sont pas réellement français,ils sont originaires de l'afrique du nord[/quote]
Je veux pas porter de haut argument dire le font de ma penser, sinon personne va comprendre, c'est assez compliquer a dire. Apres les gens s'énervent vite ici et vont me prendre pour une raciste alors que... NON , FAUX , j'ai des ami(e)s arabe et noir, je suis pas raciste et sa na rien avoir de plus.
En ce moment les gens mélange trop le racisme .. Et en profite.
Enfin bref ! c'est pas le sujet ^^

Dernière modification par lulunia ~ (15-11-2014 18:20:16)

Rêve plus loin, relève tw, Quelques larmes ne sont rien quand on y croit.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

En tant qu'allemand, je peux affirmer que 90% des allemands que je connais n'aiment pas les francais.

La réputation des francais est d'être mal-poli avec les touristes, de refuser de leur parler anglais pour la plus-parts ("on est en france ici"), d'être ultra arrogants et d'être surement le peuple le plus nombriliste de la planète après les USA.

Ayant moi-même vécu 7 ans en France, je dois admettre qu'ils n'ont pas totalement tord.

Dernière modification par zero[Mort] (15-11-2014 19:06:31)

Weasels And Sharks

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote='zero[Mort]']En tant qu'allemand, je peux affirmer que 90% des allemands que je connais n'aiment pas les francais.

La réputation des francais est d'être mal-poli avec les touristes, de refuser de leur parler anglais pour la plus-parts ("on est en france ici"), d'être ultra arrogants et surement le peuple le plus nombriliste de la planète après les USA.[/quote]
Ca c'est la mentalité de Paris (crois surtout pas que j'essaye de passer la balle à d'autres, je suis parisien^^). C'est pas pareil dans la plupart des autres coins. Pour l'anglais c'pas un refus, c'juste que l'apprentissage de l'anglais est à chier en France. Enormément de gens savent pas parler anglais x). Pour le "mal-poli" c'est typiquement Paris. La vie au quotidienne est chiante. Tu te lève archi tôt pour prendre 3000 transports pour faire 5km avec des grèves fréquentes, c'est speed etc, ça rend pas aimable faut dire. On est pas mal poli avec les touristes. On est juste mal poli avec tout le monde sauf que les touristes sont pas habitués lol Par contre c'est vrai qu'on est nombriliste.

Dernière modification par Fobya (15-11-2014 19:07:34)

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya][quote='zero[Mort]']En tant qu'allemand, je peux affirmer que 90% des allemands que je connais n'aiment pas les francais.

La réputation des francais est d'être mal-poli avec les touristes, de refuser de leur parler anglais pour la plus-parts ("on est en france ici"), d'être ultra arrogants et surement le peuple le plus nombriliste de la planète après les USA.[/quote]
Ca c'est la mentalité de Paris (crois surtout pas que j'essaye de passer la balle à d'autres, je suis parisien^^). C'est pas pareil dans la plupart des autres coins. Pour l'anglais c'pas un refus, c'juste que l'apprentissage de l'anglais est à chier en France. Enormément de gens savent pas parler anglais x). Pour le "mal-poli" c'est typiquement Paris. La vie au quotidienne est chiante. Tu te lève archi tôt pour prendre 3000 transports pour faire 5km avec des grèves fréquentes, c'est speed etc, ça rend pas aimable faut dire. On est pas mal poli avec les touristes. On est juste mal poli avec tout le monde sauf que les touristes sont pas habitués lol Par contre c'est vrai qu'on est nombriliste.[/quote]
J'ai un ami parisien et il n'est pas du tout comme tu les décris.
Déplus Zéro dit:
"Ayant moi-même vécu 7 ans en France, je dois admettre qu'ils n'ont pas totalement tord."
Il a déjà une idée pas besoin de lui expliqué.
Aussi faut pas croire que des que l'on parle de français ou France cela égale à Paris.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

voilà aussi ce qui contribue a la réputation de la france aussi faut voir les choses en face :
http://www.valeursactuelles.com/societe … erie-42226
je vous invitent fortement a allez lire cet article qui vous donnera pas mal de détail

les chiffres de la criminalité sont en constantes hausses et étrangement on retrouve le plus souvent dans ces chiffres les quartiers difficiles de paris marseille et autre ville qui sont les lieux ou l'immigration s'installe le plus la majorités de ces délinquants sont des jeunes qui endoctriné par leur parents se disent qu'ils ont tous les droits parce que sa n'est pas chez eux , et ils le revendiquent fièrement donc les chiffres parlent d'eux même sa n'est pas a cause de la france que les gens nous déteste c'est surtout a cause de minorités venu légalement ou illégalement en france   

après ces propos ne sont pas racistes bien des crimes sont commis par des gens tout a fait random je ne dit pas le contraire j'espère que mes propos sont clair et ne seront pas perçus ainsi.

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="Lagoria"]J'ai un ami parisien et il n'est pas du tout comme tu les décris.
Déplus Zéro dit:
"Ayant moi-même vécu 7 ans en France, je dois admettre qu'ils n'ont pas totalement tord."
Il a déjà une idée pas besoin de lui expliqué.
Aussi faut pas croire que des que l'on parle de français ou France cela égale à Paris.[/quote]
Déjà de 1 tu vas te calmer. Je t'ai pas parlé à toi donc me prends pas de haut comme tu le fais jeune noob. Si ton ami à ton âge c'est normal qu'il soit pas comme je l'ai décrit, il a pas un rythme de vie d'adulte donc pas le stress qui va avec. Quand des touristes parlent de France ils parlent majoritairement de Paris si, ou de Marseille ou autres grandes villes mais majoritairement de Paris. C'est pas pour être condescendant mais le touriste lambda viens pas s'enterrer dans le trou du cul de la campagne. wink


Mais bon, c'est peut-être psk je suis Parisien, donc habitué à la mauvaise humeur ambiante mais perso je trouve que les hollandais de Amsterdam sont bien plus mal polis que les parisiens. Simple avis perso.

Dernière modification par Fobya (15-11-2014 19:48:05)

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Reon> Tu exagères un peu là.
Tes premiers postes sont complétement HS.
Si tu as des différents avec Georgiades, pourquoi ne pas discuté en priver avec lui ?
Tu as pas besoin de faire de la provoque sur le forum même si tu ne l'aimes pas et de le juger.
J’espère que tu comprends ma démarche, si vous avez des différents parlez en privée à la place de nous faire par de vos engueulades sur le forum. ^^
                   ________________________________

Tu dis des choses grave...

[quote]voilà aussi ce qui contribue a la réputation de la France aussi faut voir les choses en face[/quote]
La faute à qui ? Si le gouvernement avait fait le nécessaire pour les assimiler et les faire  devenir français, je pense que les choses se seraient passées différemment.

[quote]les chiffres de la criminalité sont en constantes hausses et étrangement on retrouve le plus souvent dans ces chiffres les quartiers difficiles de paris marseille et autre ville qui sont les lieux ou l'immigration s'installe[/quote]
C'est un peu logique que la criminalité va augmenté dans des quartiers difficiles, c'est pas chez des fortunés  qu'il y aura ça. Par rapport à l'immigration ma réponse est la même que celle plus haut.

[quote]¨le plus la majorités de ces délinquants sont des jeunes qui endoctriné par leur parents se disent qu'ils ont tous les droits parce que sa n'est pas chez eux , et ils le revendiquent fièrement[/quote]
Endoctriné par leurs parents ? C'est un peu fort là...
Pourrais-tu avancé des preuves concrètes de cela ?

[quote]sa n'est pas a cause de la France que les gens nous déteste c'est surtout a cause de minorités venu légalement ou illégalement en france[/quote]
Des minorités, je crois pas qu'ils le sont non ?
Tu aurais des chiffres pour que je me fasse une idée ?

[quote]après ces propos ne sont pas racistes[/quote]
Généralement il faut pas se justifié sinon ça donne l'effet contraire, du moins c'est que je pense ^^
Sinon à la place de jeter la pierre au autres, je pense qu'il serait bénéfiques par exemple d'établir une démarche pour leurs expliqués, allez leurs parlez faire des affiches,ect...

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]La faute à qui ? Si le gouvernement avait fait le nécessaire pour les assimiler et les faire  devenir français, je pense que les choses se seraient passées différemment.[/quote]
les assimiler le gouvernement a essayer mais pour majorité ils préfèrent rester en communauté et ne veulent pas s'intégrer on n'y peut rien et on leurs tend la main il nous la morde et pourtantt le système français est fait pour aider tout le monde

[quote]C'est un peu logique que la criminalité va augmenté dans des quartiers difficiles, c'est pas chez des fortunés  qu'il y aura ça. Par rapport à l'immigration ma réponse est la même que celle plus haut.[/quote]
donc selon toi tu approuve les gens qui volent qui menacent en échange d'argent toutes ces personnes qui se font agressés et qui n'ont rien demander a personne
ces personnes qui deal de la merde désolé pour moi c'est ce que représentes la drogue sont dans le vrai selon toi ?

[quote]Endoctriné par leurs parents ? C'est un peu fort là...
Pourrais-tu avancé des preuves concrètes de cela ?[/quote]
ba l'exemple d'un parents au chômage qui ne bossera jamais et qui profitera du système est un bon exemple pour toi ?

[quote]Des minorités, je crois pas qu'ils le sont non ?
Tu aurais des chiffres pour que je me fasse une idée ?[/quote]
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ssoire.php
je t'invite a lire ceci
http://www.insee.fr/fr/themes/document. … id=T14F081
et ceci

 

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Fobya>Oula...Je voulais pas être désagréable.
Je penses que tu ne le fais pas exprès mais essaye d'être plus sympathique lorsque tu réponds à quelqu’un.
Tu aurais pu évité ce genre de petits piques:

[quote]Déjà de 1 tu vas te calmer.[/quote]
Donner des ordres aux gens, c'est pas très amical.

[quote]Je t'ai pas parlé à toi donc me prends pas de haut comme tu le fais jeune noob.[/quote]
Si tu l'as pris comme cela excuse moi, se n'était pas mon attention. ^^'
Jeune noob ? Franchement pourquoi tu me dis ça ?

[quote]Si ton ami à ton âge c'est normal qu'il soit pas comme je l'ai décrit, il a pas un rythme de vie d'adulte donc pas le stress qui va avec.[/quote]
C'est quoi la différence en le rythme de mon âge et celui d'un adulte ?
Mon ami à passé la vingtaine donc je pense qu'il connaît, le rythme d'un adulte.

[quote]Quand des touristes parlent de France ils parlent majoritairement de Paris si, ou de Marseille ou autres grandes villes mais majoritairement de Paris.[/quote]
Comme tu le disais plus haut tôt,tu es un peu nombriliste.
Paris est surement la ville la plus visité de France, c'est la capitale rien de surprenant mais bien d’autres lieux font l'objet de visites.
Il y a une différence selon moi entre parlé d'un pays et de parlé d'un lieux que l'on a visité.
A la prochaine smile

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

De base, la question est un non-sens.
La France est-elle détestée ? Ça veut dire quoi ?
Un pays, c'est une histoire, une culture, une population, une idéologie économique, politique et diplomatique et un territoire physique....
Dire qu'un pays est détesté ne veut absolument rien dire.
Oui, la France est mal vue dans le sens où le caractère du français est peu " aimé " mais encore une fois, c'est rien d'autres qu'un cliché. Les clichés ont une origine souvent vraie malgré tout bien que plus ou moins éloignée. Le peuple français, ce n'est pas que le " parisien nombriliste ". Inutile de parler du " séducteur français ", de la " classe du français etc... Rumeur, rumeur quand tu nous tiens !
En raisonnant comme ça, on peut " détester tous les pays " car chaque pays a ses perles comportementales.
Il ne faut pas mélanger les affaires politiques avec les affaires sociales. Alors oui, on sort les conflits avec l'Afrique comme " preuve de dégout". En raisonnant comme ça, de nouveau, on peut détester l'essentiel des pays du monde. Que ce soit le méchant colonisateur occidental, le méchant complexe économique de l'Est, la méchante Afrique fanatique et j'en passe ( vive les clichés ! ).
La France est cancre de l'aide humanitaire pour diverses raisons et pourtant, ses ONG sont parmi les plus efficaces et les plus actives dans ce domaine. Mais oui, la France, c'est que les actions du gouvernement...
Personne est parfait, aucun pays n'est parfait et clean dans son histoire et son comportement. Il faut voir le tout dans un ensemble.
La France est "reine de la grève" oui mais sans cette culture révolutionnaire, une des sources idéologiques mondiales des droits de l'individu n'aurait jamais vu le jour.
La France est "fière, moralisatrice, contestataire" mais ce comportement bien que plus ou moins détestable parfois a provoqué l'émergence de la plupart des mouvements idéologiques qui sont à l'origine de l'ordre social d'aujourd'hui dont l'exemple typique est le siècle des lumières.
La France est un des membres fondateur de l'UE, ce qui a permis de mettre en place une paix durable sur une des zones territoriales les plus en guerre depuis le début de l'humanité.
Et on peut continuer comme ça longtemps...
La France est loin d’être parfaite. Mais derrière ce que vous appelez défauts et qui vous sert d'argument pour la " dénigrer " se cache la source de ce qui lui a permis de faire de plus grand. Et pour cela, elle est encore très respectée et admirée. Un peuple, ce n'est pas les actions de son gouvernements et ses choix diplomatiques. Se contenter de ça, c'est fermer les yeux sur le plus important.

i wait and i see

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya]Ca c'est la mentalité de Paris (crois surtout pas que j'essaye de passer la balle à d'autres, je suis parisien^^). C'est pas pareil dans la plupart des autres coins. Pour l'anglais c'pas un refus, c'juste que l'apprentissage de l'anglais est à chier en France. Enormément de gens savent pas parler anglais x). Pour le "mal-poli" c'est typiquement Paris. La vie au quotidienne est chiante. Tu te lève archi tôt pour prendre 3000 transports pour faire 5km avec des grèves fréquentes, c'est speed etc, ça rend pas aimable faut dire. On est pas mal poli avec les touristes. On est juste mal poli avec tout le monde sauf que les touristes sont pas habitués lol Par contre c'est vrai qu'on est nombriliste.[/quote]
Des grandes villes il y en a dans tout les pays, j'habite à Hamburg et sans compter les banlieue c'est presque aussi grand que paris. C'est pas pour autant que les gens de Hamburg ont cette réputation.

Et justement, le fait qu'on apprenne mal le francais viens du fait que les francais n'ont pas envie de l'apprendre. Durant ma première heure d'anglais en france, la prof insistait sur la prononciation de Knife (qui se rapproche de naïf sauf que l'intonation est sur le NA et pas sur le IF). Là un petit francais a lever la main, et demande pourquoi on dit pas KKKniiiiiFEUH, prononcé avec le K, le i en i, ect... la totale quoi. Il termine sa question par "on est en france ici pourtant".

TOUTE la classe sans exception était d'accord et a dit "ouai c'est vrai". J'étais choqué.

Weasels And Sharks

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Reon> je vais faire court car j'ai fait une erreur de manipulation et mon message a disparu...la boulette.

Si le gouvernement a essayé, il n'a cas réessayer.
Et franchement je ne penses pas qu'il a fait grand chose.
Si comme tu le dis, ces gens ne peuvent pas être intégré, il faudrait arrêté dans faire entrer non ?
Ne fais pas dire aux gens se qu'ils n'ont pas dit, je n'approuves ni la violence ni le vol mais le contexte dans le quel, ils naissent et grandissent les guident vers cette voie.
Mise à part cela, je pense que nous sommes mal placés pour parler d'eux.
Je ne pense pas que tu sois née dans des lieux si difficiles, moi non plus.
Des parents qui montrent l’exemple ?
Bon dans leurs cas c'est extrême mais quand on sait que Jérôme Cahuzac ancien ministre du budget français avait des comptes en Suisse...

[quote][url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ssoire.php[/url][/quote]
[i]''Une arrivée massive de personnes déplacées des pays en guerre (Syrie, Libye)''[/i]
La faute à qui ?

[i]''Pas moins de 100.000 étrangers en situation irrégulière seront ainsi passés en France, à la fin du mois, via la frontière italienne.''[/i]

C'est la faute à l'Italie ici non ?

Pour la fin de l’article, donner un ''droit des étrangers'' c'est tout de même pas quelque chose de sérieux ça ?
Moi de mon point de vue se n'est pas les petits gens du peuple qu'il faut blâmer mais ceux qui les dirigent.
Les français ont-ils les dirigeants qu'ils méritent ?

[quote][url]http://www.insee.fr/fr/themes/document. … id=T14F081[/url][/quote]
sad

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

lulunia ~
lulunia ~
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=vivikakashi]De base, la question est un non-sens.
La France est-elle détestée ? Ça veut dire quoi ?
Un pays, c'est une histoire, une culture, une population, une idéologie économique, politique et diplomatique et un territoire physique....
Dire qu'un pays est détesté ne veut absolument rien dire.
Oui, la France est mal vue dans le sens où le caractère du français est peu " aimé " mais encore une fois, c'est rien d'autres qu'un cliché. Les clichés ont une origine souvent vraie malgré tout bien que plus ou moins éloignée. Le peuple français, ce n'est pas que le " parisien nombriliste ". Inutile de parler du " séducteur français ", de la " classe du français etc... Rumeur, rumeur quand tu nous tiens !
En raisonnant comme ça, on peut " détester tous les pays " car chaque pays a ses perles comportementales.
Il ne faut pas mélanger les affaires politiques avec les affaires sociales. Alors oui, on sort les conflits avec l'Afrique comme " preuve de dégout". En raisonnant comme ça, de nouveau, on peut détester l'essentiel des pays du monde. Que ce soit le méchant colonisateur occidental, le méchant complexe économique de l'Est, la méchante Afrique fanatique et j'en passe ( vive les clichés ! ).
La France est cancre de l'aide humanitaire pour diverses raisons et pourtant, ses ONG sont parmi les plus efficaces et les plus actives dans ce domaine. Mais oui, la France, c'est que les actions du gouvernement...
Personne est parfait, aucun pays n'est parfait et clean dans son histoire et son comportement. Il faut voir le tout dans un ensemble.
La France est "reine de la grève" oui mais sans cette culture révolutionnaire, une des sources idéologiques mondiales des droits de l'individu n'aurait jamais vu le jour.
La France est "fière, moralisatrice, contestataire" mais ce comportement bien que plus ou moins détestable parfois a provoqué l'émergence de la plupart des mouvements idéologiques qui sont à l'origine de l'ordre social d'aujourd'hui dont l'exemple typique est le siècle des lumières.
La France est un des membres fondateur de l'UE, ce qui a permis de mettre en place une paix durable sur une des zones territoriales les plus en guerre depuis le début de l'humanité.
Et on peut continuer comme ça longtemps...
La France est loin d’être parfaite. Mais derrière ce que vous appelez défauts et qui vous sert d'argument pour la " dénigrer " se cache la source de ce qui lui a permis de faire de plus grand. Et pour cela, elle est encore très respectée et admirée. Un peuple, ce n'est pas les actions de son gouvernements et ses choix diplomatiques. Se contenter de ça, c'est fermer les yeux sur le plus important.[/quote]
Je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par lulunia ~ (15-11-2014 21:24:47)

Rêve plus loin, relève tw, Quelques larmes ne sont rien quand on y croit.

Disorder
Disorder
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote='zero[Mort]'][quote=Fobya]Ca c'est la mentalité de Paris (crois surtout pas que j'essaye de passer la balle à d'autres, je suis parisien^^). C'est pas pareil dans la plupart des autres coins. Pour l'anglais c'pas un refus, c'juste que l'apprentissage de l'anglais est à chier en France. Enormément de gens savent pas parler anglais x). Pour le "mal-poli" c'est typiquement Paris. La vie au quotidienne est chiante. Tu te lève archi tôt pour prendre 3000 transports pour faire 5km avec des grèves fréquentes, c'est speed etc, ça rend pas aimable faut dire. On est pas mal poli avec les touristes. On est juste mal poli avec tout le monde sauf que les touristes sont pas habitués lol Par contre c'est vrai qu'on est nombriliste.[/quote]
Des grandes villes il y en a dans tout les pays, j'habite à Hamburg et sans compter les banlieue c'est presque aussi grand que paris. C'est pas pour autant que les gens de Hamburg ont cette réputation.

[b]Et justement, le fait qu'on apprenne mal le francais viens du fait que les francais n'ont pas envie de l'apprendre. Durant ma première heure d'anglais en france, la prof insistait sur la prononciation de Knife (qui se rapproche de naïf sauf que l'intonation est sur le NA et pas sur le IF). Là un petit francais a lever la main, et demande pourquoi on dit pas KKKniiiiiFEUH, prononcé avec le K, le i en i, ect... la totale quoi. Il termine sa question par "on est en france ici pourtant".

TOUTE la classe sans exception était d'accord et a dit "ouai c'est vrai". J'étais choqué.[/b][/quote]
Quand on voit comment les japonais et coréens parlent anglais, rien ne peut choquer après.

Dernière modification par Disorder (15-11-2014 21:31:30)

 

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote='zero[Mort]']Et justement, le fait qu'on apprenne mal le francais viens du fait que les francais n'ont pas envie de l'apprendre. Durant ma première heure d'anglais en france, la prof insistait sur la prononciation de Knife (qui se rapproche de naïf sauf que l'intonation est sur le NA et pas sur le IF). Là un petit francais a lever la main, et demande pourquoi on dit pas KKKniiiiiFEUH, prononcé avec le K, le i en i, ect... la totale quoi. Il termine sa question par "on est en france ici pourtant".

TOUTE la classe sans exception était d'accord et a dit "ouai c'est vrai". J'étais choqué.[/quote]
Je ne suis pas d'accord sur ce point, t'as peut être tiré le pompon dans ta classe, mais personnellement à chaque fois j'ai des profs en bois, qui se foutent de leurs cours qui ne cherche pas à t'enseigner une langue qu'ils aiment, peut être aussi à cause de certains de leurs étudiants, certes, mais ils le font pour la plupart avec dédain et encore quand ils ne sont pas simplement nuls eux même... A part quand j'ai fait une année en école d'ingé (école privée) où là j'ai eu deux profs qui transmettaient avec passion j'ai toujours eu de très mauvais prof...
A moins que ce soit moi qui ai tiré le pompon, ou un savant mélange des deux...

Keur keur.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="zero"]Des grandes villes il y en a dans tout les pays, j'habite à Hamburg et sans compter les banlieue c'est presque aussi grand que paris. C'est pas pour autant que les gens de Hamburg ont cette réputation.

Et justement, le fait qu'on apprenne mal le francais viens du fait que les francais n'ont pas envie de l'apprendre. Durant ma première heure d'anglais en france, la prof insistait sur la prononciation de Knife (qui se rapproche de naïf sauf que l'intonation est sur le NA et pas sur le IF). Là un petit francais a lever la main, et demande pourquoi on dit pas KKKniiiiiFEUH, prononcé avec le K, le i en i, ect... la totale quoi. Il termine sa question par "on est en france ici pourtant".

TOUTE la classe sans exception était d'accord et a dit "ouai c'est vrai". J'étais choqué.[/quote]
Je te dis pas le contraire hein, j'assume totalement(sinon je t'aurai pas dis que c'est surtout paris alors que je suis parisien XD). Je sais pas d'où ça peut venir, c'est comme ça c'est tout :x

Je sais pour le cours d'anglais tu me l'avais déjà dis en multi skype lol c'est vrai que c'est comme ça dans la plupart des écoles. J'approuve pas du tout perso. Pour avoir eu des classes comme ça j'partage ton avis c'est chiant, d'autant que j'aime les langues et que ça m'a pas empeché d'avoir un niveau quasi bilingue en anglais XDD

Après j'sais pas, ce genre de classe je les avais surtout au lycée. Et quand je vois que la plupart des gens de mes anciennes classes de lycée sont actuellement en Angleterre, USA, Irlande, Australie etc etc, y'a de quoi se dire que c'est que quelques mecs qui tirent la classe vers le bas et les suces boules qui suivent pour pas se faire clasher psk "ils parlent trop bien étranger" XDDD

[quote="yaweyn"]Je ne suis pas d'accord sur ce point, t'as peut être tiré le pompon dans ta classe, mais personnellement à chaque fois j'ai des profs en bois, qui se foutent de leurs cours qui ne cherche pas à t'enseigner une langue qu'ils aiment, peut être aussi à cause de certains de leurs étudiants, certes, mais ils le font pour la plupart avec dédain et encore quand ils ne sont pas simplement nuls eux même... A part quand j'ai fait une année en école d'ingé (école privée) où là j'ai eu deux profs qui transmettaient avec passion j'ai toujours eu de très mauvais prof...
A moins que ce soit moi qui ai tiré le pompon, ou un savant mélange des deux...[/quote]
C'est l'excuse facile ça. Je vis en France depuis tout petit et je confirme ce que zero à dis. C'est super fréquent d'avoir ce genre de classes. Début collège j'avais pas ça. Mi-collège - tout le lycée j'ai eu que des classes comme ça. Pourtant les profs étaient pas mauvais. Avec le recul je le vois bien. C'est juste les élèves qui étaient pas dans l'optique d'apprendre. Le prof c'est l'excuse facile, impossible que t'ai tapper TOUTE ta scolarité avec que des profs de merde en anglais. Même en 5 ans de physique(matière la plus réputée pour les profs incompétants) j'ai eu que 3 profs nuls XD

Dernière modification par Fobya (15-11-2014 23:26:29)

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[spoil][quote=Georgiades]Les français ont un problème avec tous les étrangers non seulement en France mais aussi en tant qu'expatriés, ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont, demandez aux australiens par exemple ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.) les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau (ex : Cahuzac, Chirac, Copé...), violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle). Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent de ces graves problèmes que tout le monde peut trouver en cherchant.

D'ailleurs lorsque les français s'expatrient ils vivent en communauté prônant que communautarisme qu'eux même refusent dans leur pays, je connais des exemples d'étrangers qui dans leur propre pays sont interdits d'accès a certains quartiers par les français qui leur disent tout simplement "restez dans vos hlm"(ce dont je peux en témoigner).

Et le désanusseur de l'Yone ?
Et l'affaire des bébés congelés ?
Et l'ARC ?
Et DSK qui a violé Naficatu Dialo ?
Et Polanski ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … merde.html
Et Frederic Miterrand qui organisait ses soirées pédophiles avec des petits garçons en Thaïlande ?
http://www.lemonde.fr/politique/video/2 … 23448.html
Il décrit lui-même dans un livre :
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Marine Lepen sur cette affaire :
http://www.youtube.com/watch?v=vGKBADF1x6w

En suède le taux de viols figure parmi les plus élevés au monde, avec plus 60000 viols recensés chaque année.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … ietent.php
http://www.planetoscope.com/Criminalite … monde.html

Nombre d'immigrés en 2007 : 262453
Nombre d'immigrés en 2012 : 200000 sois 24% de moins

http://i.imgur.com/5OKENT9.png

Escroquerie :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 39496.html
http://www.mediapart.fr/journal/france/ … ur-la-secu (encore Cahuzac, décidément)
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … euros.html
http://www.liberation.fr/societe/1999/0 … l-d_264743

Viol/pédophilie :
http://lci.tf1.fr/france/2000-12/sales- … 57203.html
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 92703.html

Meurtres infantiles :
http://www.lavoixdunord.fr/region/bebe- … b0n1965860
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … ais_984318
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … onner.html

En plus de tout sa cracher sur l'Islam, les noirs et arabes(ce qui est vrai de manière générale) n'arrange absolument rien vous vous enfoncez. D'ailleurs sur WoN je n'ai jamais vu du racisme anti-blanc, de haine envers les juifs(plus ou moins) et les chétiens mais à plusieurs reprise de l'islamophobie exessive et grossière ainsi que du racisme envers les noirs et les arabes. Je peux très bien partir de ce fait et dire aussi tout les français sont raciste, sa part de là.

[b]Edit:[/b] J'ai ennever toute trace de monologue puisque certains ne comprenne pas et y cherche un moyen de rabaissement.[/quote][/spoil]
Bon j'ai posé la question à une japonaise et voici sa réponse :

[quote]La majorité des japonais pensent les clichés sur les français. Romantiques, habillés avec les vêtements de grandes marques, très chics, très fiers de votre pays et de votre langue, polis. Je pense aussi qu'il est vrai mais de façon plus normale. Les français sont vus comme il se doit mais les japonais qui ne connaissent rien de l'Europe exagèrent très beaucoup. Certains japonais exagèrent en dire que les princes de dessin animés Disney sont tous français[/quote]
Bon vous excuserez son français qui n'est pas parfait hein.Mais c'est vrai que les français ont l'air haï...

 

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Pour les japonais c'est l'écho que j'ai eu aussi en y ayant passé quelques semaines...

Les Français sont perçus (par les jeunes japonaises 20>28 ans) comme des hommes très galants (mais c'est aussi parce que les Japonais hommes ne le sont pas forcément avec les japonaises)

Je vis actuellement au Canada sur la partie West et les Canadiens reconnaissent volontiers la "work force" des Français (on va dire efficacité au travail), si tu es Français les gens te témoignent plus de respect... Cependant beaucoup n'ont pas forcément visitée ce pays et se contentent des clichés qui sont véhiculés "I love paris, I love paris, paris..."

L'un de mes colocs canadien a fait le chemin de compostelle et quand je lui ai demandé ce qu'il avait pensé des Français, il m'a dit que ça dépendait sur qui tu t'arrêtais (comme partout au final...). Tu peux aussi bien rencontrer des ultra nationalistes prêts à chier littéralement sur n'importe quel touriste et d'autres qui t'accueillent à bras ouverts.

Les mentalités diffèrent tellement entre les régions en France aussi...

Ce qui est sûr c'est qu'on manque cruellement d'ouverture d'esprit dans l'hexagone contrairement à d'autres nations.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya][quote="yaweyn"]Je ne suis pas d'accord sur ce point, t'as peut être tiré le pompon dans ta classe, mais personnellement à chaque fois j'ai des profs en bois, qui se foutent de leurs cours qui ne cherche pas à t'enseigner une langue qu'ils aiment, peut être aussi à cause de certains de leurs étudiants, certes, mais ils le font pour la plupart avec dédain et encore quand ils ne sont pas simplement nuls eux même... A part quand j'ai fait une année en école d'ingé (école privée) où là j'ai eu deux profs qui transmettaient avec passion j'ai toujours eu de très mauvais prof...
A moins que ce soit moi qui ai tiré le pompon, ou un savant mélange des deux...[/quote]
C'est l'excuse facile ça. Je vis en France depuis tout petit et je confirme ce que zero à dis. C'est super fréquent d'avoir ce genre de classes. Début collège j'avais pas ça. Mi-collège - tout le lycée j'ai eu que des classes comme ça. Pourtant les profs étaient pas mauvais. Avec le recul je le vois bien. C'est juste les élèves qui étaient pas dans l'optique d'apprendre. Le prof c'est l'excuse facile, impossible que t'ai tapper TOUTE ta scolarité avec que des profs de merde en anglais. Même en 5 ans de physique(matière la plus réputée pour les profs incompétants) j'ai eu que 3 profs nuls XD[/quote]
Non malheureusement ça s'est passé comme ça, non pas que les gens de mes classes voulaient apprendre et écoutaient sagement le cours, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais globalement l'ambiance étaient plutôt calme donc un prof auraient pu aisément y dispenser un cours sans problèmes...
Puis je ne juge pas seulement sur mes anciens lycées collèges, nombres de mes amis avaient aussi de mauvais profs, ou en tout cas clairement démobilisés. J'sais pas si c'est le fait d'être à marseille ou pas mais c'est réel, c'est pas une "excuse" vu que j'suis bon en anglais (à mon petit niveau français j'dis pas que je suis bilingue, pas encore :rire:) et que j'aime cette langue, ça me fait plus chier qu'autre chose.
Comme je te l'ai dit les seuls bon profs que j'ai eu en anglais sont ceux que j'ai eu quand j'suis passé en études supérieures.

Et pour reprendre ton exemple tout mes profs de physiques étaient bons... (:

Dernière modification par Yawëyn (16-11-2014 10:25:50)

Keur keur.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Comme beaucoup l'ont dit, en soi le pays n'est pas détesté, il est même apprécié comme le montre le tourisme. En effet, il faut avouer que la France est "belle" je veux dire au niveau paysage par exemple smile
Par contre, ce qui est clairement haï par les étrangers, ce sont les habitants. Si la France est aimée, il est clair que les Français, eux, sont détestés x)
Les raisons ont déjà été expliquées : en fait, c'est pas compliqué, les stéréotypes qu'il y a sur les français sont simplement véridiques : égocentriques et chauvins. Si tout ne tourne pas autour de la France, ça ne leur va pas. Et même si c'est le cas, ce n'est pas suffisant, ou ce n'est pas bien fait... Bref, comme quelqu'un l'a dit, les Français sont d'éternels insatisfaits et râlent 24h/24.
En lisant le topic, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en me disant "Mon dieu, ils commencent même à s'en rendre compte !"
Soit, j'ai des amis français, je déteste mettre tout le monde dans le même sac, mais faut avouer, la plupart sont exécrables.
Ce que je trouve peut-être juste, c'est le fait qu'on se base trop sur les Parisiens, il est vrai qu'ils sont particulièrement détestés (rajoutez en plus leur accent de "péteux" comme on dit, et la coupe est pleine)
Je pense que le problème des Français (désolée mais je ne peux que parler en général, même si ça me plait pas forcément) c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne sont plus le centre du monde. Louis XIV, le Français parlé partout dans le monde, la bienséance et la beauté... C'est fini hein.
Il y a un moment déjà, il semblerait que Barack Obama ait cité une société de jeux vidéos polonaise (je ne sais plus laquelle) pour je ne sais plus quelle raison exactement, mais en gros, c'était un chouette truc pour le pays. Et dans les commentaires, le Français en ressort directement, bien visible en disant "Ouais, quand on parle de la Pologne, on cite une société de jeu vidéo, quand on parle de la France, on peut au moins citer Molière, etc" J'ai eu envie de dire : Molière c'est fini, cette société polonaise, c'est maintenant.
Bref, c'est juste un exemple pour montrer que les Français n'acceptent pas de ne plus être le modèle du monde, ils ne réalisent pas qu'on est en 2014.

Croyez en la magie.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="Chine-chan"]Ce que je trouve peut-être juste, c'est le fait qu'on se base trop sur les Parisiens, il est vrai qu'ils sont particulièrement détestés (rajoutez en plus leur accent de "péteux" comme on dit, et la coupe est pleine)[/quote]
Non la par contre on va pas être pote toi et moi. Autant je suis d'accord que les parisiens sont des connards finis étant moi même parisien, autant critiquer l'accent ça passe pas. L'accent parisien c'est le vrai français. Il y'a pas d'accent parisien. C'est tout le reste qui est un accent, toi tu as surement un accent par exemple.

 

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]Non la par contre on va pas être pote toi et moi. Autant je suis d'accord que les parisiens sont des connards finis étant moi même parisien, autant critiquer l'accent ça passe pas. L'accent parisien c'est le vrai français. Il y'a pas d'accent parisien. C'est tout le reste qui est un accent, toi tu as surement un accent par exemple.[/quote]
Le " vrai accent français " ? J’espère que c'est ironique sinon, c'est une aberration totale. Si on se base sur l'idéologie qu'il n'y a pas d'accent " pur " mais que des variances d'une prononciation idéale théorique, ta vision des choses ne veut rien dire.
Si on se base sur la conception d'un accent plus " idéal " qu'un autre, ce serait surement pas celui du parisien pour diverses raisons. L'accent le plus pur se trouverait en zone centrale pour éviter les corruptions des accents étrangers, notamment allemands et espagnols par exemple...
L'accent idéal serait un genre de non-accent dénué de toutes particularités régionales. Il y en a qui pourrait s'approcher de l'accent idéal mais le bon vieux patois parisien est au même niveau que l'accent marseillais...

i wait and i see

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Fobya][quote="Chine-chan"]Ce que je trouve peut-être juste, c'est le fait qu'on se base trop sur les Parisiens, il est vrai qu'ils sont particulièrement détestés (rajoutez en plus leur accent de "péteux" comme on dit, et la coupe est pleine)[/quote]
Non la par contre on va pas être pote toi et moi. Autant je suis d'accord que les parisiens sont des connards finis étant moi même parisien, autant critiquer l'accent ça passe pas. L'accent parisien c'est le vrai français. Il y'a pas d'accent parisien. C'est tout le reste qui est un accent, toi tu as surement un accent par exemple.[/quote]
Et voilà un vrai français qui se démarque !
Désolée mais j'ai bien rigolé devant ceci en particulier : "[b]L'accent parisien c'est le vrai français. Il y'a pas d'accent parisien. C'est tout le reste qui est un accent, toi tu as surement un accent par exemple"
[/b]
Donc voici un français égocentrique, qui fait tout bien, qui faut prendre en exemple parce qu'il est parfait et pas les autres. C'est tellement facile de titiller les Français, tellement vous êtes imbus de vous-même ! Bref, si mon gars, l'accent parisien est péteux, pédant, tout ce que tu veux, et non tu n'es pas parfait. Ah oui, les Français, forcément, ne savent pas ouvrir les yeux sur ce qui les entoure non plus, non, puisque ce sont les autres qui doivent les regarder.

Croyez en la magie.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

J'ai jamais dis que j'étais parfait ou quoi je sais pas dans quel délire tu pars. Je suis le premier à remettre en cause la mentalité parisienne mais pour le coup non tu dis de la merde. Un accent par définition c'est un écart par rapport à la norme au niveau linguistique. La norme c'est la façon de parler de paris. Par exemple je vois aucune différence entre ma façon de parler et celle des bretons par exemple, ou celle des régions de l'est. Donc oui je le dis y'a pas d'accent parisien. En revanche surtout si t'es belge, canadien ou suisse toi tu as un accent. Ta langue à la base c'est du parisien à laquelle vous avez ajouté votre façon de parler locale. C'est pas être égocentrique que de dire ça c'est juste vrai^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_parisien

Mais surtout un étranger venant d'un pays francophone pour le coup il peut vraiment pas parler d'accent lol car sa langue elle même est un copier coller du parisien à la base :x

Dernière modification par Fobya (16-11-2014 17:32:11)

 

Pied de page des forums