Forums » La France, un pays détesté à l'étranger ?:

La France, un pays détesté à l'étranger ?  

Lancé par Hatsue - 98 réponses - Page 1



Hatsue
Hatsue
Bon Genin

La France, un pays détesté à l'étranger ?

Ayant lu les dires d'une personne sur un autre sujet ( Bannir Fobya plus précisément ) je commence à m'intéresser à savoir si la France est bel et bien un pays qui est détesté à l'étranger.

J'ai donc essayé de me renseigner sur cela via des proches et internet mais les avis différent. Et aucun ne fut vraiment argumenté et donc, je ne fut pas vraiment aidé dans ma quête.
Selon certains, la France est aimée et détestée en même temps, selon un de mes proches, les gens sont - paraît-il - des personnes peu abordables pour des touristes et autres, il a prit l'exemple sur un symptôme assez courant chez les japonais ( selon lui ) venant en France, apparemment nombreux reviennent chez eux parait-il, '' traumatisés '' par la non-gentillesse des personnes françaises qu'ils approchaient.

Mais, est-ce pour cela que la France ou les français ne sont pas appréciés des autres ?
Si la France est destestée, il doit certainement y avoir d'autres raisons, non?
Si il y a d'autres raisons, qu'elles sont-elles ?
Bref, le sujet est donc posé. ~

Dernière modification par Hatsue (15-11-2014 10:53:35)

T R I V I U M.

Oxydiz
Oxydiz
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

J'ai des contacts dans un certains nombre de pays européen (UK, Portugal, Pays-bas, Italie notamment) et en effet les à-prioris sur la France y sont légion.

On peut notamment citer le manque de patience, d'hospitalité, notre prédisposition à gueuler/geindre à la première occasion, voire à carrément être des lâches. On serait aussi des dangers publics sur la route, et plein d'autres "petits" trucs qui font qu'au final, les français sont pas très bien vus.

Après la France reste admirée pour sa culture, sa gastronomie et surtout sa langue. De façon assez incompréhensible d'ailleurs l'accent français est considéré très sexy, notamment au Royaume-Uni.

En bref la France est adorée mais la mentalité française répugne (ce que je comprends parfaitement, bien qu'étant français, il y a qu'à voir sur Internet le comportement moyen des français... pas joli-joli)

Dernière modification par Oxydiz (15-11-2014 11:07:33)

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

En même temps, quand tu vois la mentalité de certain sur internet, ça m'étonne même pas.
Je dirais même : NORMAL !

Bien sur que les Français ne sont pas apprécier.
Un Français, ça râle H24, et c'est vrai. Pour un oui ou pour un non, il râle.
Et je comprend tout à fait les étranger, parce que même moi, alors que je suis Français, j'en ai raz le bol.

Après, dire que la France est détester, non.
On est quand même premier dans le monde dans le tourisme hein, ce n'est pas rien.
La France reste un très beau pays, que les étrangers aiment visiter.
C'est juste notre mentalité qui fait défaut.

PS : Georgiades -> Toi, t'es parti dans un monologue tout seul.
Je comprend pas pourquoi tu parle de l'Islam, alors que y'a aucun rapport.
Faut arrêter de parler de l'Islam H24 hein. J'ai l'impression qu'à chaque débat, faut absolument que vous parliez de l'Islam..
C'est juste pas le sujet.

Dernière modification par San Vador (15-11-2014 11:39:36)

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

nextgen64000
nextgen64000
Bon Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Ahaha, les Français sont pas mal vu que dans d'autre pays, mais aussi en France. J'en ai honte de vivre ici, de voir les gens critiqués les autres pays (prenons par exemple, le foot) ; France Portugal (reformations de l'équipe Portugaise, ils se refont comme ils peuvent, ils cherchent à tester les joueurs donc c'est un premier nouveau match pour eux) bref, 2-1 la France est content youhou ils ont gagnés contre Ronaldo et ils vont faire quoi ? Allez sur Twitter et se foutre de la gueule des Portugais.

Sauf, que eux (d'après une interview à la TV Portugaise) on vu les commentaires Français traduit par des amis du Foot Français, comme Benzema.

Bref, juste a cause du foot les autres pays (comme le Portugal envers la France maintenant) on tendance a avoir une mauvaise, très mauvaise image de la communauté Française.

Pour moi, les Français sont vu comme de très très mauvais joueur envers les autres pays. Que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, ils changeront jamais.
Je prends le foot comme j'aurais pu prendre autre chose :

Les humoristes (Je vise aucunement D'jal.. Oh merde) qui font des "blagues" en essayant, je dis bien en essayant de se mettre dans la peau d'une personne qu'il n'est pas. Alors que si une autre personne, ce foutrais de la gueule de son pays, tout le monde gueulerais " Raciste de merde " etc.. Bref.
(Ca veut rien dire mais vous m'avez compris XD)

Dernière modification par nextgen64000 (15-11-2014 11:42:35)

 

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Hatsue]Mais, est-ce pour cela que la France ou les français ne sont pas appréciés des autres ?
Si la France est destestée, il doit certainement y avoir d'autres raisons, non ?[/quote]
Le français n'est pas aimé en effet, il suffit de voir comment la plupart répondent aux touristes étrangers en se moquant ouvertement d'eux.
La France en revanche est aimée. Que ce soit pour ses monuments, sa cuisine et j'en passe.
Oxydiz le dit d'ailleurs fort bien.

[quote=San vador]PS : Georgiades -> Toi, t'es parti dans un monologue tout seul.
Je comprend pas pourquoi tu parle de l'Islam, alors que y'a aucun rapport.
Faut arrêter de parler de l'Islam H24 hein. J'ai l'impression qu'à chaque débat, faut absolument que vous parliez de l'Islam..
C'est juste pas le sujet.[/quote]
Pourquoi réponds tu as un mec dans ce genre qui ne cherche qu'à provoquer à tout prix et à faire son martyr ? Ou alors, plus inquiétant, qui croit en son discourt ? Quand tu vois des trucs comme ça :

[spoil][quote=Georgiades]ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont[/quote]
[quote=Georgiades]ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.)[/quote]
Position de martyr 1
[quote=Georgiades]les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau, violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle)[/quote]
[quote=Georgiades]Autre blabla stupide[/quote]
[quote=Georgiades]Dernier paragraphe[/quote]
Position de martyr 2[/spoil]
Le mec qui te sort des affaires qui ont défrayées la chronique tout simplement car il est français mais ne connait absoluement pas les affaires étrangères et oserait essayer de faire gober ça à quelqu'un : Le monde est parfait sauf la France.
Non mais s'il vous plait...

[quote=nextgen64000]Les humoristes (Je vise aucunement D'jal.. Oh merde) qui font des "blagues" en essayant, je dis bien en essayant de se mettre dans la peau d'une personne qu'il n'est pas. Alors que si une autre personne, ce foutrais de la gueule de son pays, tout le monde gueulerais " Raciste de merde " etc.. Bref.
(Ca veut rien dire mais vous m'avez compris XD)[/quote]
Absolument pas. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu viens parler ici d'un humoriste, apparemment (Je ne le connais pas) alors que se mettre dans la peau des autres pour créer des situations de décalages provoquant le rire c'est justement un peu leur travail.... Attention je ne dis pas qu'ils sont obligés, mais bon nombres le font et je ne vois pa le problème ? Tu peux m'expliquer ?

[quote=nextgen64000]Paragraphe sur le foot[/quote]
Oui on est vu comme des mauvais joueurs, et les français sont mal vu en france, mais pas à l'étranger comme je l'ai déjà dit, je veux dire qu'un français vivant à l'étranger n'est pas considéré ni vu comme un français vivant en France.

Keur keur.

Nadeshiko.
Nadeshiko.
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit mais, c'est vrai, il ne faut pas rentrer dans les préjugés. OUI ! Il y a beaucoup de colérique, de non patients etc ... mais ce n'est pas parce que certains font des commentaires dégradant (je prends l'exemple cité plus haut qui parlait du football) que tous les français sont ainsi.

Je veux bien qu'on soit critiqué (je suis française) mais tout le monde n'est pas mauvais, et personne n'est parfait. Il faut arrêté de dire la France... la France. La France n'est pas le seul pays au monde. les Français ne sont pas parfait... Mais dites moi, oui dite moi qu'elle pays l'est ?

La France est détesté ? La France est aimé ? Comme tous pays, des gens l'aiment et d'autre ne l'aiment pas, comme nous aimons certains pays et certaines cultures, et au contraire en détestons d'autre.

Mais s'il vous plait, ne partons pas dans des généralités qui sont faussées. Les choix et les faits d'une personne ou d'un groupe ne personne ne fait pas son pays. Certes nous ne sommes peut être pas ce qu'il y a de mieux mais arrêtons de nous voilez la face, nous ne sommes pas le seul pays avec ce genre de préjugé... Alors oui je suis d'accord sur beaucoup de chose mais de là à entendre que TOUS les français sont comme ça.. je ne le suis pas.

Hayashi Nadeshiko/Natsuko

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=nextgen64000]J'en ai honte de vivre ici[/quote]
Bon ba salut.

[quote=Georgiades la blatte]Monologue terriblement stupide compte tenu du contenu, listing stupide d’événements[/quote]
Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'on est pas forcément un peuple aimé dans le monde entier, on râle, on critique, on est jamais content, on en veut toujours plus, mais bon c'est pas nouveaux que les Français sont d'éternels insatisfaits. Après cette caractéristique a également permis à l'ensemble de la planète d'évoluer, de se démocratiser. On est également une des plus grosse nation en terme de vente d'armement, ce qui n'aide pas à l'image, mais en même temps malgré plusieurs erreurs historiques en matière "d'invasions" je ne pense pas que la plupart des pays africains haïssent la France à une ou deux exceptions près (exceptions compréhensible compte tenu des liens historiques), mais par exemple dans "l'actualité" je pense qu'un pays comme le Mali doit plutôt apprécier la France. Les grandes puissances mondiale ne me paraissent pas non plus détester la France (USA, Japon, Chine), après j'ai vu un exemple concernant le sport, c'est différent de tout le reste le sport c'est porter sa nation, c'est un des moyens que les grandes puissances ont de faire "la guerre" et de démontrer qu'elles sont supérieures, le sport c'est battre les autres, donc tout ce qui concerne le sport pour moi n'a pas sa place dans ce débat (même si je pisse sur les rugbymans anglais .i.).

Enfin en terme de tourisme, la France reste toujours dans le top 3 des pays les plus visités, un pays détesté serait-il toujours à ce niveau ? J'ai vraiment de très très grosses réserves. La langue, l'art, la culture, les monuments, l'histoire de la France est apprécier et envier sur toute la planète.

Donc pour moi la réponse à la question serait plus "Les Français ne sont pas appréciés" mais "La France est appréciée et enviée".

Dernière modification par Tengohan (15-11-2014 14:13:53)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Disorder
Disorder
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Franchement y a du bon et du mauvais partout dans le monde, pareil pour la France. Mon frère fait ses études en France et pour le moment il n'a rencontré que des personnes serviables et gentilles avec quelques exceptions bien sur, donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont une si mauvaise image des français.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Être Français à l'étranger, c'est un prestige. Peu importe le pays dans lequel il est, l'origine d'un Français est un réel avantage pour obtenir un travail, pour rencontrer des gens, pour trouver une place dans sa nouvelle société puisque les Français captivent où qu'ils soient installés.

Alors, ensuite, il est vrai que beaucoup de choses sont dites sur la France et la mentalité française, mais finalement ce ne sont que des ragots non sérieux, et ça n'a presque aucune incidence sur l'intégration d'un français à l'étranger. Pas même au maghreb comme voudrait le faire croire Meyru. Dans les années 70 - 90 c'est vrai que c'était tendu d'aller en Algérie, mais maintenant tout est tranquille.

Il y a des conflits d'ordre diplomatique entre d'autre nations internationales et la France, et sur ce point il est vrai que la Frane se heurte à beaucoup d'adversaires politiques et en balait aussi bien d'autres - Mais ce sont des relations d'ordre étatique, ça n'a donc que peu à voir avec le commun des gens (Exceptés pour les récents événements du Mali et de la Lybie, malheureusement).

Fu-addict mania.

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

C'est mignon les étrangers qui crachent sur la France. Ils insultent, ok. C'est pas obligé d'aimer la France et les français.
Quand on dit que Marine Le Pen renverra les étrangers chez eux ils pleurent... C'est pas logique

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Ayant voyagé dans de nombreux pays (14 il me semble) et étant en contact avec pas mal d'étrangers par différents moyen je vais mettre le truc au clair tout de suite. Il y'a un fossé entre la réputation des français à l'étranger et la réputation des français selon Meyru. Il faut pas oublier que Meyru hais l'Occident donc on aurait très bien pu dire "la réputation des polonais" qu'il aurait balancé un tas de conneries XD.

Alors, la réputation de la France je vais la dire. Y'a des stereotypes communs comme pour absolument tous les pays. On échappe pas à la règle. Nos stéréotypes c'est :

- On est des tarlouzes (2ème G-M)
- On se lave pas (aucune idée d'ou ça viens)
- On est des branleurs (vestiges communistes CGT, grèves pour rien merci la SNC)
- On est pas accueillants (ce qui est totalement vrai mais que à Paris, le reste des villes est ouvert aux touristes) = On fait pas d'éffort pour parler anglais avec eux, on est mal polies, on les escroque etc...
- On est des bg (Paris = romantique, français = langue de bg qui fait mouillé les meufs)
- On s'habille toujours bien (une meuf française même pour aller acheter des clopes elle se maquille et s'habille bien, une américaine par exemple elle se maquillera pas et sera en jogging t-shirt large).

Y'en a p-t d'autres mais je les connais pas tous, en tout cas ce qui est sur c'est qu'on à pas du tout ni l'image, ni le comportement que Meyru essaye de nous attribuer XDDDD [b]sur tous les étrangers que j'ai cotoyé / forums étrangers dont je fais parti JAMAIS j'ai vu un seul étranger tenir ce discours mdr[/b]

[quote="Meyru"]Et Polanski ?[/quote]
Juste comme ça, Polanski est Americano-Polonais, il est né en France mais il parle difficilement français, tourne des films aux US. Fin bref en gros il est français juste de papiers quoi XDDDDD la seule chose qui le rattache à la France c'sa meuf. Mais pour moi Polanski mérite bien plus sa nationalité française que 99% des français de papiers x)

On a absolument rien de sectaire, tous les français qui vivent à l'étranger ont très bonne presse comme l'a dis Nerwan. On s'intègre bien, on se mélange dans la faune locale(lel). Je comprends pas le délire du terroriste avec l'Australie, c'est l'une des destination fares des français et les australiens s'en sont jamais plainds. J'ai des amies Norvegien(nes) et c'est un scoop d'entendre qu'on est haïs la bas XDDDDDD

En somme(dsl si je rabache le truc c'pas mon intention première), j'ai un peut l'impression que Meyru à confondu "français" avec "musulman" car quand je le vois prendre un exemple sur la Suède des barres c'le Pakistan la bas (tout comme la Belgique par exemple). Tu prends l'évenement le plus récent en Suède c'les émeutes d'Husby en 2013. Dans ce quartier y'a 0% de français y'a que des immigrés nord africains et somaliens XD, et la je parle en connaissance de cause, les vrais suédois avaient bien le seum contre eux à ce moment la XDDDDD

Dernière modification par Fobya (15-11-2014 16:05:47)

 

Roknar
Roknar
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Alors selon moi :

D'une part il y a une CONFUSION importante entre parisien et français. Paris étant la ville la plus visitée de France, il est normal que la plupart des étrangers ayant visité notre pays pensent que Paris = France. A Paris les gens sont beaucoup plus stressés, c'est un peu métro/boulot/dodo, il fait souvent mauvais temps, les parisiens voient énormément de touristes et ont donc une attitude un peu "désabusée" envers les 650 chinois qui prennent des photos devant la tour Eiffel par exemple. Du coup les touristes étrangers ont tendance à croire que tous les français sont impolis, non serviables, vu que dans les pays étrangers, on connait surtout la capitale.
Mais on se rend compte que les touristes étrangers qui ont visité les autres régions françaises sont très contents de l’accueil qui leur a été réservé, et de l'attitude générale des gens. Beaucoup disent qu'il y a la difficulté de la langue, bien sûr, mais qu'au delà de ça ils ressentent de la bienveillance même si cela passe par des signes, de l'anglais pourri. Les endroits marqués par la culture régionale sont très appréciés (notamment la Bretagne, PACA avec Nice qui est une des villes les plus appréciées des étrangers). Cela peut s'expliquer par le fait que la province a moins l'habitude de rencontrer des étrangers, et cherche peut-être donc à leur faire découvrir un peu mieux la culture.

Le côté "peu abordable" du français vient surtout du fait qu'il parle très, très, mal anglais, langue censée être connue de tous. Les anglais nous font beaucoup de reproches par rapport à ça, et il y a vraiment une très mauvaise réputation de ce côté là. Du coup, ils pensent que c'est une attitude "jemenfoutiste". Évidemment, quand les anglais voyagent, il y a de grandes chances qu'on leur réponde dans leur langue et ils jugent donc que les gens sont courtois. Sauf que la langue française et en général tous les langues d'origines latines sont très différentes dans leur construction de l'anglais. Il est plus difficile pour un français d'apprendre l'anglais que pour un étranger dont la langue se rapproche historiquement et fondamentalement de celle-ci. Du coup, les anglais voient cela comme un refus de communiquer alors qu'il s'agit juste d'une certaine méconnaissance de l'anglais. Ce phénomène a tendance à s'estomper vu que de nos jours, les jeunes apprennent mieux l'anglais que nos parents et grands-parents. Ils voyagent plus aussi. Les anglais devraient être un peu plus indulgents envers nous à ce propos; on est pas tous anglo-saxons, ou prédisposés à apprendre l'anglais.                                                                                                       

Concernant la "non gentillesse" dont tu parles Hatsue, c'est une question de culture. Aux Etats-Unis, les gens peuvent se parler dans la rue sans problèmes, ils sont tout de suite très amicaux (du moins, la majorité), il n'y a pas de barrières particulières. En France, personne ne s'approche ou ne se regarde (phénomène accru dans les grandes villes); c'est une façon d'être et de penser. Cela ne veut pas dire que nous sommes moins amicaux que les américains, mais que dans notre culture, on ne parle pas aux gens que l'on connait pas, et on répond brièvement aux gens qui nous adressent la parole pour demander leur chemin. Si les américains engagent un contact très direct, les français sont plus méfiants, mais une fois la barrière passée, on se rend compte que c'est la même chose. Je ne sais pas si la première attitude est meilleure que la deuxième; je sais juste que pour la deuxième il faut aller chercher plus loin qu'une simple façade.
Notre légendaire prédisposition à "gueuler" contre tout et rien est assez fondée je dois dire. C'est en fait l'image des nombreuses manifestations ici qu'ont les étrangers. En France, dès qu'1/100ème de loi est modifié, on voit apparaitre 15 000 manifestations. Dans d'autres pays, cela n'existe pas. On pourrait dire que c'est un excès créé par les principes de démocratie, de voix donnée au peuple. En même temps, on est aussi connu pour les droits de l'Homme, alors on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Concernant le fait que les français sont des dangers sur la route, c'est ARCHI FAUX. Si vous allez dans la partie sud de l'Italie, vous verrez que la conduite française est juste parfaite, là bas tout le monde grille les feux rouges, stop, tu manques de te faire écraser 150 fois par jour, les limitations de vitesse ne servent à rien.

Sinon de ce que j'ai entendu moi-même très souvent :
- Les filles/femmes françaises sont bien habillées, toujours élégantes voir même trop parfois     
-La langue française est une des plus belles à écouter au monde pour un étranger (considérée comme sensuelle) avec l'espagnol et l'italien     
- Les hommes français sont tous gays (justement du fait de la langue mélodieuse, les étrangers trouvent que ça a un côté efféminé par rapport à une femme que ça rend sexy, et aussi le fait que les hommes français sont bien habillés)
-  Les français sont très/trop séducteurs, ronchons,  chauvins
- La bouffe, les monuments, la mode et la qualité de vie sont bonnes
- Les français ont plus "d'affinités" et de contacts avec les espagnols et les allemands, ils sont irrités par les anglais                                                                                                                                                           

[quote=Georgiades]Les français ont un problème avec tous les étrangers non seulement en France mais aussi en tant qu'expatriés, ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont, demandez aux australiens par exemple ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.) les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau (ex : Cahuzac, Chirac, Copé...), violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle). Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent de ces graves problèmes que tout le monde peut trouver en cherchant.[/quote]
Tu ne connais rien de la France. Tout ce que tu cherches à faire, c'est salir un pays en recréant une vérité qui est tienne. Quand je vois une suite de conneries de ce genre, avec comme conclusion : je ne vis pas en france et ne suis pas français, j'ai juste envie de te dire ferme ta gue*** alors. Tu ne fais que des généralités dégueulasses, notamment sur les expatriés qui sont pour la plupart très appréciés où qu'ils aillent. Pourquoi tu parles à la place des australiens ? Ma cousine vit en Australie depuis 1 an, elle m'a jamais rapporté ça. Ensuite, tu rapproches un peuple du viol, délinquance et perversité sexuelle, j'ai pas besoin de commenter je crois. Ca montre toute ta stupidité, tu mériterais d'être exclu des débats tellement tu passes ton temps à raconter de la merde.
La France n'est pas détestée à travers le monde, et je sais que ça te casserais bien les roustons de l'admettre. Il y a des préjugés sur elle, oui, comme sur tous les autres pays. Les français n'ont jamais de problèmes avec les pays étrangers. Le pire, c'est que tu te permets de mettre en avant des pays comme le Quebec avec qui nous avons un lien culturel très fort. Les pays d'Asie nous apprécient beaucoup, surtout pour la culture. Sinon on aurait pas autant de japonais et chinois à Paris hein wink Quant aux pays arabes, j'ai déjà répondu sur l'autre topic. Tu parles à la place du monde, à la place des peuples, alors que seule ta haine de nous parle chez toi. T'es tellement persuadé d'être dans la vérité que t'englobes des milliards d'étrangers dans tes propos, t'es vraiment stupide. Ou alors, ce serait de la jalousie non assumée ? hihi

[quote=Georgiades]En plus de tout sa cracher sur l'Islam[/quote]
Ah, voilà donc le fond du problème ! En fait la France c'est juste le symbôle de la critique de ta propagande islamiste, on représente tout ce que haient les intégristes comme toi, mais désolé ça changera pas faut pas rager

Dernière modification par Roknar (15-11-2014 16:31:46)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="Meyru, aujd, 11h45"]En plus de tout sa cracher sur l'Islam, les noirs et arabes(ce qui est vrai de manière générale) n'arrange absolument rien vous vous enfoncez.[/quote]
Tu m'attends pas pour débauché sur l'islam. Ca peut peut être faire coller ton burger au plastique mais pourtant c'est la pure vérité, ce que tu incombe aux français dans ces pays sont fait par les musulmans (qui en somme sont pas français mais nord-sud africains en l'occurence). Je dis n'importe quoi, je te rammène des habitants des pays dont tu parle ici pour confirmer mes dires si tu veut XDDDD

Je le redis, Polanski est français de papiers car il est né en France. Mais il parle pas bien français, n'a pas une culture française, passe 95% de son temps hors France. La seule chose qui le rattache à la France est qu'il baise une française. Mais n'empèche que c'est vrai, je le considère bien plus français que 95% des français de papiers qui nous entourent x)

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades]Les français ont un problème avec tous les étrangers non seulement en France mais aussi en tant qu'expatriés, ils sont détestés, associables, inintégrables de partout ou ils vont, demandez aux australiens par exemple ce qu'ils pensent des français, ils les détestent littéralement et préfèrent largement les arabes, pour les pays du nord (Norvège etc.) les français sont des délinquants et grands pervers sexuels et voleurs à haut niveau (ex : Cahuzac, Chirac, Copé...), violeurs et maltraitants d'enfant (les bébés congelés, les prêtres pédophiles), et pour le monde entier les français ont un véritable problème viscérale avec la sexualité (incapables d'être fidèle, haute perversion sexuelle). Ceci est prouvé, connu de tout le monde , par des statistiques et des livres qui traitent de ces graves problèmes que tout le monde peut trouver en cherchant.[/quote]
Tu es l'un des premiers qui critiques ceux qui ont des préjugés sur l'Islam, mais quand je te lis, ton discours est remplis de préjugés et surtout de conneries.

Juste un cas :  les prêtres pédophiles, tout les pays catholiques sont touchés par ce fléau et c'est pas une spécialisés française.
Donc la prochaine fois,soit cohérent avec tes idéologies......


Après c'est vrai on a une réputation d'être pas si amicale et chaleureux, mais pour ceux qui vivent en France et qui ont honte de vivre ici, une seule chose à faire => dégagez du pays !

Dernière modification par Yhwach (15-11-2014 16:22:23)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

nextgen64000
nextgen64000
Bon Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Yawëyn][quote=nextgen64000]Les humoristes (Je vise aucunement D'jal.. Oh merde) qui font des "blagues" en essayant, je dis bien en essayant de se mettre dans la peau d'une personne qu'il n'est pas. Alors que si une autre personne, ce foutrais de la gueule de son pays, tout le monde gueulerais " Raciste de merde " etc.. Bref.
(Ca veut rien dire mais vous m'avez compris XD)[/quote]
Absolument pas. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu viens parler ici d'un humoriste, apparemment (Je ne le connais pas) alors que se mettre dans la peau des autres pour créer des situations de décalages provoquant le rire c'est justement un peu leur travail.... Attention je ne dis pas qu'ils sont obligés, mais bon nombres le font et je ne vois pa le problème ? Tu peux m'expliquer ?

[quote=nextgen64000]Paragraphe sur le foot[/quote]
Oui on est vu comme des mauvais joueurs, et les français sont mal vu en france, mais pas à l'étranger comme je l'ai déjà dit, je veux dire qu'un français vivant à l'étranger n'est pas considéré ni vu comme un français vivant en France.[/quote]
Imaginons, je suis un Portugais, je vais m'habiller avec le salopette, la pipe, le beret avec le pain a la main, et je fais des blagues en me foutant de leur gueule.

Bah c'est que d'jal fais avec les Portugais (étant Marocain) alors que si, un Portugais se fout de la gueule d'un marocain, ca gueulerais la. Sauf que les Portugais ont une chose qui fait qu'ils ont un savoir vivre et prends pas tout mal. Mais a force c'est chiant.

Regarde ce qu'il fait :
https://www.youtube.com/watch?v=xsIcbGitiuw
-.-"
Très drôle, ahahah.
Et je rajoute ; https://www.youtube.com/watch?v=MEgkae03Jko.

Dernière modification par nextgen64000 (15-11-2014 16:23:13)

 

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

juste question pour le georgiades qui a l'air d'en savoir beaucoup sur ce que pense les gens de la france on en parle de se que pense la majorité des gens sur les pays du moyen orient depuis le 11 septembre 2001 ? (pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle une petite image :

[img]http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/09/629696-11-septembre-2001-etats-unis.jpg[/img]

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote=Georgiades]J'efface mes postes, j'me casse d'ici ou vous exposez gentillements vos avis et vous me faites pas chiez ? yikes

J'ai pas parlé de l'Islam mais de l'islamophobie et du racisme noirs/arabes que certains sont fier d'exposer, j'en dit que ce n'est qu'encore plus nuisible à l'image de la France et rien de plus. Sans réouvrir un débat stéril et puéril.

Encore une fois de plus pour Yhwach je ne vis pas en France.[/quote]
Je sais très bien lire, pas besoin de me redire que tu ne vivais pas en France, je te visais pas dans ma dernière phrase.
J'ai pris le cas de l'Islam pour prendre un exemple concret vu que tu critiques ceux qui ont des préjugés alors que tu as toi même des préjugés


[quote=Reon]juste question pour le georgiades qui a l'air d'en savoir beaucoup sur ce que pense les gens de la france on en parle de se que pense la majorité des gens sur les pays du moyen orient depuis le 11 septembre 2001 ? (pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle une petite image :

[url]http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/09/629696-11-septembre-2001-etats-unis.jpg[/url][/quote]
Ne le lance pas sur ça, il risque de nous lancer la version du complot et tout le couplet qui va avec yikes

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]Ne le lance pas sur ça, il risque de nous lancer la version du complot et tout le couplet qui va avec yikes[/quote]
ba qu'il assume un peut se que des gens de ces pays ont fait les preuves ont été données les fait avérés ces terroristes ont tués des milliers d'innocents y'a juste aucune justifications a des actes aussi barbares que sa et soi dit en passant des actes qui ont trouvés une justification dans une certaine religions selon les dires des gens responsables de cela

 

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Je pense que le 11 septembre est un complot des É-U et d'Israël avec la complicité de la famille Ben Laden.

Sinon c'est trop long d'en sortir toutes les preuves que t'as surment pu voir, au fond chaqu'un crois que ce qu'il veut.

Mais reste que c'est inprobable que deux tours tombe en 30s à cause d'un avion et bref y a beaucoup d'incohérence s'en vouloir rentrer dans les faits pas sûr et invérifiable.

Georgiades - Etudiant - 15/11/2014 à 16:56


voilà ce que je viens de recevoir de la part de georgiades donc ce mec pense quand même que les états unis qui est quand même l'un des pays a le plus chérir sa liberté ainsi que les droits de ces citoyens serais responsable des attentats commis sur son propres territoire c'est moi ou ces propos concordes quand même dans un certains domaines avec les nazis qui nié le fait qu'il y est eu des camps d'extermination ce qui si l'on le nie est un crime (article 24-b de la lois du 21 juillet 1990 qui prévois je cite une amende de 300 000F d'amende et passible d'une peine d'un an de prison et de 5 ans de déchéances civique)


de plus son précédent commentaire approuve et encourage les mecs qui font sa y'a quand même un foutu problème dans sa tête a se garçon

 

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

tu approuve cette violence et tu persiste t'est juste un grand malade fanatique sérieux les gens avec des idées comme les tiennes doivent être enfermés a vie mais te rend tu compte des horreurs que tu dit mais bon sang mais je te jure j'ai jamais été aussi choqué par des propos comme sa le mec nous dit quand même que tuer des innocents a coups d'avion c'est justifiés

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote="Meyru"]Les gens aiment faire des généralités et des préjugés donc c'est vrai mais moi j'en fais pas, je n'ai qu'exposé ce que les gens d'ici et d'ailleurs pensent de la France.[/quote]
Non justement personne pense ça de la France. T'as juste montré le cas de quelques mecs influents et isolés comme il y'en a absolument partout et t'en a fait une généralité en affirmant que les pays étrangers avaient cette image de la France, ce qui est totalement faux.

[quote="Meyru"]Est-ce que tu sais que la famille Bush et la famille Ben Laden étaient ami ? Bah justement, cependant je vois même pas pourquoi tu fait du HS ?[/quote]
Ben Laden s'est fait renié de sa famille il y'a très longtemps, tout comme de son pays d'ailleurs(alors qu'à la base il est saoudien XDDDD le pays le plus sale niveau terroristes du monde). Ben Laden était officiellement saoudien mais s'est fait renié de sa famille et son peuple, il est devenu apatride.

Dernière modification par Fobya (15-11-2014 17:20:07)

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]faut pas s'étonner d'attentat comme le 11 septembre.[/quote]
Oh oui, c'est tout à fait normal de tuer des personnes innocentes...

Dernière modification par christian-225 (15-11-2014 17:38:39)

 

Reon
Reon
Chuunin

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[quote]Reon > Comme je te l'ai dit je ne justifie rien mais il y a une guerre, déclarer par l'Occident faut pas s'étonner d'attentat comme le 11 septembre. Et en plus sa a servis de prétexte pour envoyer plus de troupe donc ils seront plus faché et feront surment d'autres attentas faut pas rager sur eux, faut rager sur nos gouvernement qui envoie des milliers de soldats pour les richesses qu'on ses pays, t'es aveugle ou quoi ?[/quote]
déclaré par l'occident l'armement de masse dont font preuves ces pays on ne citera que l'iran dans ce genre de cas pour la bombe A qui a été créer au mépris des demandes de l'ONU  le fait que les dirigeants de ce pays nommé irak un dictateur au cerveau lobotomisé par les idées religieuse de ce pays
les actes de barbaries commis par un certain ben laden j'en site d'autre pour que tu prenne conscience que ces pays voulais faire leur guerre a plus grande échelle ?

[quote]De plus des deux avions ils ont retrouvé comme par hasard les boîtes noirs toute intacte, alors que tout s'est éffondré, c'est pas louche aussi ?[/quote]
les boites noires sont conçues pour résister a des crash oui c'est un peu le principes pour pouvoir faire en sorte que ces problèmes ne revienne plus  mais bon après quand le problème est humains comme dans le cas présent on ne pouvais rien faire

[quote]De toute façon je parle à un ignare de la vie qui ne sait rien. Va faire tes devoirs au lieu de me faire chier. Je n'approuve rien des deux côtés mais que celui qui a commencer arrête et répare ces torts, c'est juste sa que j'en dis[/quote]
un ignare de la vie alors c'est un mec qui ne sais rien de moi qui dit sa m'enfin bref j'ai plus cours depuis longtemps mon petit gars .
donc oui l'irak a payé pour ces actes passé renseigne toi sur les actes de ce pays avant les années 2000 et reviens me parler après

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

[spoil][quote=Hatsue]Ayant lu les dires d'une personne sur un autre sujet ( Bannir Fobya plus précisément ) je commence à m'intéresser à savoir si la France est bel et bien un pays qui est détesté à l'étranger.

J'ai donc essayé de me renseigner sur cela via des proches et internet mais les avis différent. Et aucun ne fut vraiment argumenté et donc, je ne fut pas vraiment aidé dans ma quête.
Selon certains, la France est aimée et détestée en même temps, selon un de mes proches, les gens sont - paraît-il - des personnes peu abordables pour des touristes et autres, il a prit l'exemple sur un symptôme assez courant chez les japonais ( selon lui ) venant en France, apparemment nombreux reviennent chez eux parait-il, '' traumatisés '' par la non-gentillesse des personnes françaises qu'ils approchaient.

Mais, est-ce pour cela que la France ou les français ne sont pas appréciés des autres ?
Si la France est destestée, il doit certainement y avoir d'autres raisons, non?
Si il y a d'autres raisons, qu'elles sont-elles ?
Bref, le sujet est donc posé. ~[/quote][/spoil]
On est considéré comme mauvais avec les touristes,car la plupart vont à paris,l'endroit où tout le monde est pressé,et la plupart des parisiens sont des connards.
Dans le sud c'est totalement différent,les gens sont "chaleureux" si tu leur demande de l'aide ils t'aideront.
J'ai des contacts avec des étrangères qui ont visité la France,je leur demanderais ce qu'elles pensent des français et je mettrais un screen ici. smile

 

lulunia ~
lulunia ~
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La France, un pays détesté à l'étranger ?

Faut pas non plu mètre tout les Francais dans le meme sac hein.
Deja d'une je suis Française , j'ai hontes car la plus pars des gens sont vraiment horrible ( je pèse mon mot ).
Puis elle na pas l'air si détester que ça puisque des gens de d'autre pays viennent pour y habiter et apres se plaindre bah qu'ils partent. On leur offre un abri etc et voila.

La France n'était pas detester. Mais c'est a cause de quelque parent qui éduque mal leurs enfants et qui ensuite deviennent des racailles , des gens désagréable mal intentionné.

Donc chacun libre de ces pensées pour la France.
( Pardon pour mes quelque fautes mais mon clavier a quelque probleme qui me font rager pour écrire ).

Rêve plus loin, relève tw, Quelques larmes ne sont rien quand on y croit.

Pied de page des forums