Forums » House of Cards:

House of Cards  

Lancé par Yhwach - 6 réponses - Page 1



Yhwach
Yhwach
Chuunin

House of Cards

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229639Houseofcards.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/229639Houseofcards.jpg[/img][/url]
House of cards est une série politique,thriller crée par Beau Willimon en 2013. C'est la reprise d'une série britannique House of cards(1990) qui reprend le roman de Michael Dobbs. Elle est diffusé aux EU sur Netflix au EU et sur Canal + en France.

Kevin Spacey (VF : Gabriel Le Doze ; V. Q. : Jacques Lavallée) : Frank Underwood
Robin Wright (VF : Juliette Degenne ; V. Q. : Anne Dorval) : Claire Underwood
Kate Mara (VF : Olivia Luccioni ; V. Q. : Kim Jalabert) : Zoe Barnes
Corey Stoll (VF : Éric Aubrahn ; V. Q. : Patrick Chouinard) : Peter Russo
Michael Kelly (VF : Fabien Jacquelin ; V. Q. : Pierre Auger) : Doug Stamper
Sakina Jaffrey (VF : Nathalie Karsenti ; V. Q. : Anne Bédard) : Linda Vasquez

[b]Intrigue [/b] by wikipédia.
Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux) s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Frank Underwood est un homme manipulateur et dénué du moindre scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir.

[i]Avis [/i]
House of cards pour moi est une révélation de l'année 2013.
On ne peut que apprécie le personnage principale Frank Underwood (anti-héro)qui va tout faire pour reprendre le pouvoir qui lui aurait été dû.Un vrai politicien dans ce qui se fait de plus insolent,intelligent,manipulateur. Le faîte qu'il s'adresse directement nous pour nous expliqué le fond de sa pensé, son plan.Il nous prend directement pour témoins fait qu'on a envie le suivre pour le pire et le meilleur et qu'on soit plongé dans son univers. Le jeux de l'acteur est excellent rien à redire.
J'aime beaucoup le couple qui forme avec ça femme claire, ils ont mutuellement besoin l'un de l'autre sans elle, il serai pas le même et aussi elle est ça ''part de lumière''. 
Aussi j'ai plus que kiffé un détails, la série commence sur la mort d'un chien et se finit sur la mort d'un homme ( je trouve ça très intéressant, ce qui montre une évolution)
Elle nous plonge dans le monde de la politique, dans cette lutte à mort pour la conquête du pouvoir. Elle décrit un tableau sombre des hommes politiques. Cette série nous plonge dans l'univers du pouvoir,la manipulation, des trahissons, de l'argents, du sexe, de la drogue et du meurtre.
Je vous recommande fortement cette série pour ceux qui l'ont pas regardé et ceux qui l'ont regardé vous en pensez quoi ? smile

Dernière modification par Yhwach (12-11-2014 21:50:44)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: House of Cards

[quote=Yhwach]...[/quote]
Rang ultra S.

Elle décrit bien la politique comme elle est, une immense toile de conflits d'intérêts, tout est lié, 1000 groupes se combattent pour le pouvoir, il est presque impossible pour une personne extérieure de comprendre tout les procéssus qui sont vraimant à la base des actes finaux, S.

Frank aurait été un très bon joueur d'Arène.

Weasels And Sharks

Georgiades
Georgiades
Banni

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: House of Cards

J'adore cette série, absolument originale, intrigante que j'ai finis en deux semaines.

Cependant, à mon avis elle ne reflète pas la politique d'aujourd'hui mais ce que les gens en pense, du coup les séries comme celle-là et Scandal ne servent qu'à véhiculer une certaine image de la politique, ce n'est que bourré de messages subliminaux et d'incohérences.

Pas étonnant connaissant qu'il y a un département au Pentagone spécialement conçu pour faire affaire avec Hollywood. Par example, on va dire que je suis un producteur qui a besoin d'avions, d'armes et toussa je vais aller au Pentagone qui va me les fournir gratuitement en échange d'un droit sur le scripte du film. Asser inquiètant !

Je n'irai pas plus loin dans mon analyse pour ne pas m'attirer les foudres de mes détracteurs, mais bizarrement ce n'est pas ça qui m'empêchera de regarder la troisième saison à sa sortie. smile

Dernière modification par Georgiades (13-11-2014 01:35:24)

 

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: House of Cards

Excellente série sur la vie politique d'un homme souhaitant monter au pouvoir.

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'on est tout proche de la réalité, voir dans le vrai de bout en bout. Magouilles sur magouilles, plus tu magouilles, plus tu es fort. Plus tu es fort plus tu magouilles.

Kevin Spacey est magistral dans son rôle, un jeu d'acteur incroyablement réussi. Puis alors ... Ces moments où il parle face caméra ... vendeurderêve.com

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

L'exorciste
L'exorciste
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: House of Cards

[quote=Georgiades]Par example, on va dire que je suis un producteur qui a besoin d'avions, d'armes et toussa je vais aller au Pentagone qui va me les fournir gratuitement en échange d'un droit sur le scripte du film. Asser inquiètant ![/quote]
........................... Ouais c'vrai que, dans les films, ils use des vrais gun avec de vrais crash d'avions et de vrais morts....
Décroche !!! Même le dernier Batman est à chier côté effet spéciaux. Y'a zero sang ou trous d'balles sur les corps qui sont pourtant mitraillés...
Faut être fucké pour penser que le gouv' va aller donner des armes aux producteurs de films. e_e

 

Georgiades
Georgiades
Banni

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: House of Cards

Voilà de quoi pour mieux comprendre les liens entre le Pentagone et Hollywood.

https://m.youtube.com/watch?v=3r20a7nHpnY

Ça c'était jadis, mais maintenant c'est tellement ridicule les producteurs sans même avoir besoin d'armes, d'avions et toussa vont de leur propre gré au Pentagone leur donné l'exclusivité de leur scripte pour des pots de vins. Ce qui est encore plus inquiètant ! Ils disent que c'est pour propager des valeurs républicaines, encourager plus de gens à rentrer dans l'armée et plus encore. Mais c'est assez difficile de croire que les É-U dépenserai autant pour si peu et depuis la deuxième guerre mondiale leur politique étrangère est: "On donne des armes à qui veut", donc y a pas de quoi s'en choquer.

Cependant, t'aurai dû éviter de parler ici au risque de faire du HS ce qui est fait. hmm

Dernière modification par Georgiades (14-11-2014 23:36:55)

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: House of Cards

Dans exactement 3 jours, la saison 3 arrivera au EU et en France via canal plus en Vostfr. A la fin de la dernière saison, Frank arrive à ces objectifs alors qu'elle sont vos attentes de cette prochaine saison ?
Personnellement, j'attends qu'on face à Frank ce qu'il a fait à Walker et le voir essayer de sauver ça peau pour tenter la réélection...
Et que Claire soit encore plus mise en avant smile
Et vous ?

Vraiment impatient de voir la prochaine saison

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Pied de page des forums