Forums » Qu'est ce que l'armée?:

Qu'est ce que l'armée?  

Lancé par InspecteurL - 9 réponses - Page 1



InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu'est ce que l'armée?

Salut à tous! Alors voilà j'ai 22ans, je suis de Lyon et depuis un peu plus d'un an j'ai un taf tranquille ou je gagne le smic et je suis passé à l'année il y a quelques mois en plus.
Mes horaire sont convenable, je travaille du lundi au vendredi et le matin je fait: 8 à 12h et l'aprem 14h à 18h.
J'aime bien mon boulot mais.... sans plus.

Bref, voilà pour ma petite présentation, enfaite je songe de plus en plus à rejoindre l'armée de TERRE depuis plusieurs mois. Mais je connais que très vaguement hélas l'univers militaire. J'ai fait des recherches sur internet mais sa reste trop vagues les réponses que je trouve.
J'ai plusieurs questions pour m'éclaircir, que ce qui s'y connaisse est la gentillesse de répondre s'il vous plait wink:
- Quels démarches faire pour rejoindre l'armée?
- Quels sont les test pour rentrée dans l'armée?
- Si on a fait de la prison, l'armée nous accepte t elle?
- La formation dure combien de temps et à quoi consiste t elle?
- Quel régiments rejoint on à l'armée à ces débuts, est ce que c'est nous qui choissisont?
- D'ailleurs, c'est quoi ces histoires de régiment infanterie et tout sa? J'pige rien à la différence.
- Quels sont les grades par ordre à l'armée?
- Quel grade commence t on à l'armée?
- Quel grade est on si on rentre avec un bac général?
- Physiquement c'est dur?
- Et mentalement?
- C'est quoi le quotidien d'un militaire?
- Quel section pour être sur le terrain?
- La légion étrangère c'est un corps de l'armée mais pas un grade, je comprend pas en faite, c'est quoi?
- Dangereux l'armée?
- Quel salaire?
- Niveau vacances c'est comment?
- On peut rentrer chez soi?
- Il y a des périodes mission et heures libres?
- Comment monter de grades?
- Quel sont les missions du militaire?
- A quel age la retraite? J'ai vu que c'était tôt, je précise que si je rentre à l'armée c'est l'année prochaine et j'aurais 23 ans donc quand la retraite?
- Plus on est gradé, plus le salaire monte?
- Comment monté en grade?
- C'est quoi le système des médailles?

Alors voilà je sais que sa fait beaucoup de questions XD, mais je suis vraiment mal informé sur l’armée et son univers et ce que je trouve après mes recherches sont trop vagues. Répondez au maximum de questions que vous pouvez si vous vous y connaissez wink!

Des témoignages de gens ayant ou étant à l'armée serait aussi cool smile.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

Bonjour. Tout d'abord excuse-moi de cette petite remarque mais un truc vient de me titiller à l'instant:pourquoi veux-tu rentrer à l'armée?
En lisant ton poste, j'ai l'impression que tu es à la recherche de sensation forte(cf “J'aime bien mon boulot mais... SANS PLUS“)!

Si c'est vraiment un travail qui demande du “physique“, tu devrais plus t'orienter vers le métier de ménuisier, maçon et etc ...

Personnellement, je n'ai aucune expérience sur l'armée, mais quand je vois d'ancien vétéran de l'armée avec une jambe en moins, en fauteuil  roulant et toujours sérieux, je te déconseille vivement cette voie s'il n'y a pas une raison autre que la recherche de sensation forte !!!

 

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

T'as pas été à la JAPD enfin JDC ? (personnellement je l'ai passé l'an dernier) renseignes-toi sur la prochaine JDC(anciennement JAPD) dans ton coin à ta mairie et demande si tu peux squatter, c'est encore le meilleur moyen d'avoir des réponses sans équivoques à tes questions. Ça mettra ta motivation à l'épreuve... parce que bon sur internet t'aura probablement des réponses contradictoires à certaines de tes questions.

Sinon, à ce que je sais, physiquement: il faut évidemment être en très bonne forme, si t'as de l'asthme ou des problèmes de santé, ça sera plus difficile. Et également une certaine "santé mental" ; c'est à dire qu'ils ne confient pas d'arme à des dépressifs-suicidaire-instable, pour des raisons évidentes de sécurité. Il faut aussi aimer se faire traiter comme une merde et être docile et obéissant. Si t'aimes être soumis et faire du sport, vas-y, tu vas t'éclater. XD

01010100 01000111 00001101 00001010

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

[quote=Light body]Bonjour. Tout d'abord excuse-moi de cette petite remarque mais un truc vient de me titiller à l'instant:pourquoi veux-tu rentrer à l'armée?
En lisant ton poste, j'ai l'impression que tu es à la recherche de sensation forte(cf “J'aime bien mon boulot mais... SANS PLUS“)!

Si c'est vraiment un travail qui demande du “physique“, tu devrais plus t'orienter vers le métier de ménuisier, maçon et etc ...

Personnellement, je n'ai aucune expérience sur l'armée, mais quand je vois d'ancien vétéran de l'armée avec une jambe en moins, en fauteuil  roulant et toujours sérieux, je te déconseille vivement cette voie s'il n'y a pas une raison autre que la recherche de sensation forte !!![/quote]
Salut! C'est vrai que j'aurais peut être du le préciser....

Bon alors en faite je souhaite rentrer dans l'armée pour plusieurs raisons:
- L'action: J'aime bougé, j'aime le sport et je suis sur qu'avec l'armée en plus de conserver voir même améliorer ma condition physique j'aurais une vie rythmé je pense wink.
- Découvrir de nouvelles choses: apprendre à maitriser une arme, bouger, connaître la vie au régiment.... Ma culture personnelle et ma curiosité se réveillera.
- Aider les autres: la sensation d'être utile, se donner pour le pays qu'on aime et maintenir la paix.

Et puis si le salaire est intéressant sa serait cool wink, j'habite seul donc avec le smic sa peut aller pour l'instant mais bientôt moi et ma copine on compte emménager ensemble et malgré mon bac je peut pas faire grand chose hmm.
Donc voila pour toutes ces raisons je veut faire l'armée!

Merci quand même de ta réponse wink.

Personnes pour répondre à mes questions? smile



[quote=Xochipilli]T'as pas été à la JAPD enfin JDC ? (personnellement je l'ai passé l'an dernier) renseignes-toi sur la prochaine JDC(anciennement JAPD) dans ton coin à ta mairie et demande si tu peux squatter, c'est encore le meilleur moyen d'avoir des réponses sans équivoques à tes questions. Ça mettra ta motivation à l'épreuve... parce que bon sur internet t'aura probablement des réponses contradictoires à certaines de tes questions.

Sinon, à ce que je sais, physiquement: il faut évidemment être en très bonne forme, si t'as de l'asthme ou des problèmes de santé, ça sera plus difficile. Et également une certaine "santé mental" ; c'est à dire qu'ils ne confient pas d'arme à des dépressifs-suicidaire-instable, pour des raisons évidentes de sécurité. Il faut aussi aimer se faire traiter comme une merde et être docile et obéissant. Si t'aimes être soumis et faire du sport, vas-y, tu vas t'éclater. XD[/quote]
Yo! Oui pour le physique je sais et je pense que sa va wink! Sinon ben oui j'avais fait ma journée d'appel mais à 16 ans, j'en ai 22 maintenant, j'ai tout oublié XD!

Pour la docilité sa dépend le grade wink. Après comme je suis un flemmard j'aimerais bien qu'on me répondent ici XD!

Dernière modification par InspecteurL (12-11-2014 15:36:28)

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Chuunin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

Pour rejoindre l'Armée c'est facile il faut que tu appelle le CIRFA
Centre d'information et de recrutement des forces armées qui est près de chez toi et tu leur demande un rendez-vous avec un conseillez de l'armée de Terre évidement et il te donneront un rendez-vous durant laquelle le conseillez qui est lui même militaire va pouvoir répondre a toutes tes question et t'orienter vers ce qui te va le mieux en principe.
Après les test pour l'armée de Terre tu peut les trouver sur internet mais c'est du luc léger donc de la course il faut un palier minimum et ensuite un petit parcours d'agilité et aussi tu as des tractions et des pompes je crois je ne me souvient plus bien mais avec un peu d'entrainement ca passe tout seul .

Après la Formation juste militaire dure 8 mois ou la il faut être en forme excellente physiquement et mentalement car ils vont te pousser au bout car tu doit pouvoir surmonter les difficulté quand tu est en opération et après tu as la formation de ta spécialités (de ton métier vulgairement) qui varie selon ce que tu fais

Pour le régiment c'est toi qui choisit si tu réussis les test et qu'il y a de la place dans ceux ci Pour les différentes sorte de régiment c'est en fonction de la spécialité du régiment

Les grades je ne vais tous te les citer car cela ne sert pas a grand chose tu les apprendra plus tard et tu peut les trouver sur internet très facilement
Tu commence avec aucun grade lors de ta formation militaire puis en fonction des etude que tu as fait tu as un grade définit a ta sorti d'école
Toi avec le bac tu serait sergent

Dangereux l'armée il y a toujours une part de risque quand tu part tu doit le savoir mais certain régiment sont plus dangereux que d'autre ca questionne les gars du cirfa il te répondra mieux que moi pareil pour quelle régiment choisir et le truck sur la légion

Le salaire dépend de ton grade et de si tu est marié ou pas si tu as des enfants ou pas mais en sortant d'école et sergent tu touche vers 1300 € environ
Tu as aussi 9 semaine de vacances par an plus quelques jours en fonction de ce que tu fait
Et normalement tu rentre chez toi tout les soir une fois que tu as fini toute ta formation mais pendant ta formation tu vivra sur l'école avec tout tes collègues

Pour monter en grades tu as une notation sur le travail que tu fait pendant l'année et une note sportive et au bout d'un certain nombre de point tu monte le grade suivant tu ne change pas de grade avant 6-7 ans en moyenne mais ca peut être moins

La retraite si tu fait une carrière dites longue c'est 16-17 ans mais d'ici la ca sera 19 ans de service je pense ais ne t'attend pas a une retraites de fou beaucoup d'ancien militaire reprenne un travail après leur vie militaire car la retraite militaire est peu élevé

Après médailles tu les as pour chaque fois que tu part a étrangers et après du as des médailles que tout le monde n'as pas quand tu fais quelque chose de vraiment extraordinaire mais ne rentre pas a l'armée Pour les médailles ca ne te rapporte rien juste de l'honneur


Voila j'espère avoir était assez clair mais surtout n'hésite pas as allez dans un cirfa ca sera la meilleur façon de te renseigner et cela ne t'engage a rien avec l'armée juste a t'informer puis a rentrer si tu le veut vraiment mais vas y des que possible pour te renseigner ca sera le mieux

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

[quote=Trafalgar-Law]Pour rejoindre l'Armée c'est facile il faut que tu appelle le CIRFA
Centre d'information et de recrutement des forces armées qui est près de chez toi et tu leur demande un rendez-vous avec un conseillez de l'armée de Terre évidement et il te donneront un rendez-vous durant laquelle le conseillez qui est lui même militaire va pouvoir répondre a toutes tes question et t'orienter vers ce qui te va le mieux en principe.
Après les test pour l'armée de Terre tu peut les trouver sur internet mais c'est du luc léger donc de la course il faut un palier minimum et ensuite un petit parcours d'agilité et aussi tu as des tractions et des pompes je crois je ne me souvient plus bien mais avec un peu d'entrainement ca passe tout seul .

Après la Formation juste militaire dure 8 mois ou la il faut être en forme excellente physiquement et mentalement car ils vont te pousser au bout car tu doit pouvoir surmonter les difficulté quand tu est en opération et après tu as la formation de ta spécialités (de ton métier vulgairement) qui varie selon ce que tu fais

Pour le régiment c'est toi qui choisit si tu réussis les test et qu'il y a de la place dans ceux ci Pour les différentes sorte de régiment c'est en fonction de la spécialité du régiment

Les grades je ne vais tous te les citer car cela ne sert pas a grand chose tu les apprendra plus tard et tu peut les trouver sur internet très facilement
Tu commence avec aucun grade lors de ta formation militaire puis en fonction des etude que tu as fait tu as un grade définit a ta sorti d'école
Toi avec le bac tu serait sergent

Dangereux l'armée il y a toujours une part de risque quand tu part tu doit le savoir mais certain régiment sont plus dangereux que d'autre ca questionne les gars du cirfa il te répondra mieux que moi pareil pour quelle régiment choisir et le truck sur la légion

Le salaire dépend de ton grade et de si tu est marié ou pas si tu as des enfants ou pas mais en sortant d'école et sergent tu touche vers 1300 € environ
Tu as aussi 9 semaine de vacances par an plus quelques jours en fonction de ce que tu fait
Et normalement tu rentre chez toi tout les soir une fois que tu as fini toute ta formation mais pendant ta formation tu vivra sur l'école avec tout tes collègues

Pour monter en grades tu as une notation sur le travail que tu fait pendant l'année et une note sportive et au bout d'un certain nombre de point tu monte le grade suivant tu ne change pas de grade avant 6-7 ans en moyenne mais ca peut être moins

La retraite si tu fait une carrière dites longue c'est 16-17 ans mais d'ici la ca sera 19 ans de service je pense ais ne t'attend pas a une retraites de fou beaucoup d'ancien militaire reprenne un travail après leur vie militaire car la retraite militaire est peu élevé

Après médailles tu les as pour chaque fois que tu part a étrangers et après du as des médailles que tout le monde n'as pas quand tu fais quelque chose de vraiment extraordinaire mais ne rentre pas a l'armée Pour les médailles ca ne te rapporte rien juste de l'honneur


Voila j'espère avoir était assez clair mais surtout n'hésite pas as allez dans un cirfa ca sera la meilleur façon de te renseigner et cela ne t'engage a rien avec l'armée juste a t'informer puis a rentrer si tu le veut vraiment mais vas y des que possible pour te renseigner ca sera le mieux[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse wink! Tu es dans l'armée toi smile?
Sinon oui j'irai me renseigner wink!

Mais si d'autres peuvent répondre :p!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Chuunin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

[quote=InspecteurL][quote=Trafalgar-Law]Pour rejoindre l'Armée c'est facile il faut que tu appelle le CIRFA
Centre d'information et de recrutement des forces armées qui est près de chez toi et tu leur demande un rendez-vous avec un conseillez de l'armée de Terre évidement et il te donneront un rendez-vous durant laquelle le conseillez qui est lui même militaire va pouvoir répondre a toutes tes question et t'orienter vers ce qui te va le mieux en principe.
Après les test pour l'armée de Terre tu peut les trouver sur internet mais c'est du luc léger donc de la course il faut un palier minimum et ensuite un petit parcours d'agilité et aussi tu as des tractions et des pompes je crois je ne me souvient plus bien mais avec un peu d'entrainement ca passe tout seul .

Après la Formation juste militaire dure 8 mois ou la il faut être en forme excellente physiquement et mentalement car ils vont te pousser au bout car tu doit pouvoir surmonter les difficulté quand tu est en opération et après tu as la formation de ta spécialités (de ton métier vulgairement) qui varie selon ce que tu fais

Pour le régiment c'est toi qui choisit si tu réussis les test et qu'il y a de la place dans ceux ci Pour les différentes sorte de régiment c'est en fonction de la spécialité du régiment

Les grades je ne vais tous te les citer car cela ne sert pas a grand chose tu les apprendra plus tard et tu peut les trouver sur internet très facilement
Tu commence avec aucun grade lors de ta formation militaire puis en fonction des etude que tu as fait tu as un grade définit a ta sorti d'école
Toi avec le bac tu serait sergent

Dangereux l'armée il y a toujours une part de risque quand tu part tu doit le savoir mais certain régiment sont plus dangereux que d'autre ca questionne les gars du cirfa il te répondra mieux que moi pareil pour quelle régiment choisir et le truck sur la légion

Le salaire dépend de ton grade et de si tu est marié ou pas si tu as des enfants ou pas mais en sortant d'école et sergent tu touche vers 1300 € environ
Tu as aussi 9 semaine de vacances par an plus quelques jours en fonction de ce que tu fait
Et normalement tu rentre chez toi tout les soir une fois que tu as fini toute ta formation mais pendant ta formation tu vivra sur l'école avec tout tes collègues

Pour monter en grades tu as une notation sur le travail que tu fait pendant l'année et une note sportive et au bout d'un certain nombre de point tu monte le grade suivant tu ne change pas de grade avant 6-7 ans en moyenne mais ca peut être moins

La retraite si tu fait une carrière dites longue c'est 16-17 ans mais d'ici la ca sera 19 ans de service je pense ais ne t'attend pas a une retraites de fou beaucoup d'ancien militaire reprenne un travail après leur vie militaire car la retraite militaire est peu élevé

Après médailles tu les as pour chaque fois que tu part a étrangers et après du as des médailles que tout le monde n'as pas quand tu fais quelque chose de vraiment extraordinaire mais ne rentre pas a l'armée Pour les médailles ca ne te rapporte rien juste de l'honneur


Voila j'espère avoir était assez clair mais surtout n'hésite pas as allez dans un cirfa ca sera la meilleur façon de te renseigner et cela ne t'engage a rien avec l'armée juste a t'informer puis a rentrer si tu le veut vraiment mais vas y des que possible pour te renseigner ca sera le mieux[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse wink! Tu es dans l'armée toi smile?
Sinon oui j'irai me renseigner wink!

Mais si d'autres peuvent répondre :p![/quote]
oui oui je suis dans l'armée c'est pour ca que je me permet de te répondre et de te dirigée vers l'endroit le plus approprié

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

[quote=Trafalgar-Law][quote=InspecteurL][quote=Trafalgar-Law]Pour rejoindre l'Armée c'est facile il faut que tu appelle le CIRFA
Centre d'information et de recrutement des forces armées qui est près de chez toi et tu leur demande un rendez-vous avec un conseillez de l'armée de Terre évidement et il te donneront un rendez-vous durant laquelle le conseillez qui est lui même militaire va pouvoir répondre a toutes tes question et t'orienter vers ce qui te va le mieux en principe.
Après les test pour l'armée de Terre tu peut les trouver sur internet mais c'est du luc léger donc de la course il faut un palier minimum et ensuite un petit parcours d'agilité et aussi tu as des tractions et des pompes je crois je ne me souvient plus bien mais avec un peu d'entrainement ca passe tout seul .

Après la Formation juste militaire dure 8 mois ou la il faut être en forme excellente physiquement et mentalement car ils vont te pousser au bout car tu doit pouvoir surmonter les difficulté quand tu est en opération et après tu as la formation de ta spécialités (de ton métier vulgairement) qui varie selon ce que tu fais

Pour le régiment c'est toi qui choisit si tu réussis les test et qu'il y a de la place dans ceux ci Pour les différentes sorte de régiment c'est en fonction de la spécialité du régiment

Les grades je ne vais tous te les citer car cela ne sert pas a grand chose tu les apprendra plus tard et tu peut les trouver sur internet très facilement
Tu commence avec aucun grade lors de ta formation militaire puis en fonction des etude que tu as fait tu as un grade définit a ta sorti d'école
Toi avec le bac tu serait sergent

Dangereux l'armée il y a toujours une part de risque quand tu part tu doit le savoir mais certain régiment sont plus dangereux que d'autre ca questionne les gars du cirfa il te répondra mieux que moi pareil pour quelle régiment choisir et le truck sur la légion

Le salaire dépend de ton grade et de si tu est marié ou pas si tu as des enfants ou pas mais en sortant d'école et sergent tu touche vers 1300 € environ
Tu as aussi 9 semaine de vacances par an plus quelques jours en fonction de ce que tu fait
Et normalement tu rentre chez toi tout les soir une fois que tu as fini toute ta formation mais pendant ta formation tu vivra sur l'école avec tout tes collègues

Pour monter en grades tu as une notation sur le travail que tu fait pendant l'année et une note sportive et au bout d'un certain nombre de point tu monte le grade suivant tu ne change pas de grade avant 6-7 ans en moyenne mais ca peut être moins

La retraite si tu fait une carrière dites longue c'est 16-17 ans mais d'ici la ca sera 19 ans de service je pense ais ne t'attend pas a une retraites de fou beaucoup d'ancien militaire reprenne un travail après leur vie militaire car la retraite militaire est peu élevé

Après médailles tu les as pour chaque fois que tu part a étrangers et après du as des médailles que tout le monde n'as pas quand tu fais quelque chose de vraiment extraordinaire mais ne rentre pas a l'armée Pour les médailles ca ne te rapporte rien juste de l'honneur


Voila j'espère avoir était assez clair mais surtout n'hésite pas as allez dans un cirfa ca sera la meilleur façon de te renseigner et cela ne t'engage a rien avec l'armée juste a t'informer puis a rentrer si tu le veut vraiment mais vas y des que possible pour te renseigner ca sera le mieux[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse wink! Tu es dans l'armée toi smile?
Sinon oui j'irai me renseigner wink!

Mais si d'autres peuvent répondre :p![/quote]
oui oui je suis dans l'armée c'est pour ca que je me permet de te répondre et de te dirigée vers l'endroit le plus approprié[/quote]
D'accord wink, je te remercie encore smile.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

Indication très bête mais indispensable !
Inutile d'essayer d'être pilote de chasse ou tireur d'élite avec du -3 de myopie hein ^^
Vérifie que ton état physique est en accord avec tes désirs avant de te lancer !

i wait and i see

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce que l'armée?

[quote=vivikakashi]Indication très bête mais indispensable !
Inutile d'essayer d'être pilote de chasse ou tireur d'élite avec du -3 de myopie hein ^^
Vérifie que ton état physique est en accord avec tes désirs avant de te lancer ![/quote]
Pour être militaire il faut être en excellente forme physique, mais auss con comme un balais. Je n'ai pas de conseil à te donner, tu es libre de tracer ta voie mais parfois les choix amer nous mènes dans de beaux draps. Avant de t'engager, je te conseil de regarder le film "Fullmetal Jacket".

No Pasaran.

Pied de page des forums