Forums » Chronique de Fobya !:

Chronique de Fobya !  

Lancé par pain19 - 255 réponses - Page 9

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chronique de Fobya !

[quote=Fobya]Et pas s'habiller en voile/burka ça en demande un effort considérable? smile[/quote]
Justement, si t'as une putain de sale gueule la solution ? Burqa !
En vrai, t'es un putain de gros sac et que rien te vas ? Burqa !
T'as la flemme de t'habiller et choisir des vêtements assortis ? Burqa !
Envie d'être nudiste mais pas le courage d'assumer l'opinion du monde ? Burqa !

Non mais imagine que les femmes voilées sont à poil en dessous surtout en été ça leur caresse les tétons à chaque petit coup de vent en fait c'est des grosses coquines ! *o*

[hr /]
[quote]...au fond vous êtes des singes avec 98,7% de ressemblance, bientôt les singes ils feront la guerre avec vous dans les pays arabes...[/quote]
Ah mais on est tous des singes même "vous". (Je t'ai déjà dit ce que représentait le [i]vous[/i] employé comme tu le fais, faut pas te plaindre de la tournure du topic.)
Des études ont démontré que les bébés singes se montraient souvent plus intelligents (intelligence logique et pratique du singe plus développé) que les enfants humains...

J'ai envie de dire qu'on en est là, comparer un humain à un singe c'est un compliment pas une insulte [s]sauf pour le singe[/s].

[spoil]Oui... En première page j'appelais les gens à être modéré et raisonnable, mais bon ça ne marche visiblement pas alors, vu que je trouve ça assez distrayant au final... j'appelle à dériver au maximum et le plus loin possible du sujet en se basant sur des détails. Un peu à la manière des hommes politiques quand leur adversaire aborde un sujet qui leur déplaît. J’érige le Hors-Sujet en tant que sport nationale! :3[/spoil]

Dernière modification par Xochipilli (13-11-2014 13:32:58)

01010100 01000111 00001101 00001010

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Bon y'en a marre, laissons Google Suggest faire vous voulez ?

http://www.eteignezvotreordinateur.com/ … -francais/

Voilà voilà.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[52 Hertz]

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Je soutiens Fobya. Je rentrerais pas dans les details je risquerais d'en choquer plus d'un.

Dernière modification par L'Ivre (13-11-2014 13:07:53)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Hatsue
Hatsue
Bon Genin

'' C'est les gens comme vous qui faites l'image de la France à l'étranger, ne te demande surtout pas pourquoi vous êtes autant détesté pas que dans les pays arabes et noirs. ''

Donc la France est selon toi détesté? Bon normal avec ce qui nous sert de président en ce moment mais bref.
Ce n'est pas pour autant que les noirs et les arabes venant des pays africains ne profitent las pleinement des petites allocations françaises .
Donc certes la France est peut-etre détesté à cause de l'image négative - selon tes propos - mais en revanche, on se fait bien avoir. big_smile
Car les noirs et arabes nous crachent dessus en disant que nous sommes des racistes - quelque fois pour un rien et s'en est drôle - mais, lorsque eux font la même chose aux français, nous nous '' devons '' de nous laisser marcher dessus.
Personnellement, je n'accepte pas cela. Mais revenons en au fait. Insinue tu que les français sont tous des racistes?
Je pense que c'est Normal que des personnes commencent à en avoir marre des personnes qui profitent entièrement de leurs économies tout en ne travaillant pas. Donc certes certaines personnes sont limites et donnent une soit disant mauvaise image d'un pays mais ce n'est pas pour autant que les autres qui nous haïssent ne profitent pas de nous. smile

T R I V I U M.

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est marrant, ce sont les détracteurs qui commencent à se faire " attaquer ". Comme quoi, avoir des idées c'est bien ! Savoir les exprimer, c'est mieux !
Inutile de faire 8 ans de psycho pour savoir que l'art de convaincre s’accompagne toujours d'une tête froide et d'une impression de calme en plus d'une expression verbale logique et argumentative tout en restant humain ( savoir jouer avec son adversaire pour déclencher des émotions ).
Influencer par l'intimidation ou la menace masque l'absence d'arguments et surtout, ne convainc pas. Le résultat n'est rien d'autre qu'une acceptation par peur et/ou crainte. On joue sur la faiblesse de l'interlocuteur pour la forcer à réagir comme on le souhaite. Ce qui, dans le cas de la religion, sujet ô délicat et vif, ne sert particulièrement pas.
Vos " JE " à chaque début de phrase, vos excès de colère qui montrent une pique dans votre fierté et le mépris des autres. Votre manque de de savoir-vivre, de tolérance et de maitrise de l’Échange font de cette discussion qu'un défouloir de préjugés et d'idées préconçues. Quand on fait un débat creux et qu'on cherche qu'à convaincre. OK. C'est sans intérêt mais pourquoi pas ! Mais un débat creux avec une argumentation creuse digne d'une cours de CM2, ça donne juste envie de rire et de se moquer des 3/4 des apprentis polémistes de ce chat. Qui plus est, pour la plupart, sont dénués de toute argumentations potables. Il faudrait commencer à s'instruire un peu avant de proclamer les premières conneries entendues.

i wait and i see

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

[quote=Hatsue]Donc la France est selon toi détesté? Bon normal avec ce qui nous sert de président en ce moment mais bref.
Ce n'est pas pour autant que les noirs et les arabes venant des pays africains ne profitent las pleinement des petites allocations françaises .[/quote]
A ceux qui ne voient que la haine ; moi j'y préfère voir tous ceux qui aiment la France et ce qu'elle représente plutôt que ceux qui la déteste. Même si elle a de nombreux défauts et des dirigeants à vomir et exclure ; une population influençable attardée et haineuse (qui que ce soit : franco-français ou immigrés).

Tu trouves que Sarko c'était mieux ? Hollande à défaut d'améliorer n'empire pas plus que ça la situation. Pour l'instant je trouve le bilan moins négatif que ce que les gens et les info le disent (t'façon les gens sont jamais content et les infos sont là pour donner de la matière à haïr et à craindre à la population)... il peut pas faire de miracle, on ne peut pas changer le monde en deux ans surtout qu'il n'a aucun pouvoir et est obligé d'honorer des contrats passer par Sarkozy au nom de la France... Hollande ne fait qu'appliquer une politique de continuité à Sarkozy mais sans se mettre en scène dans sa vie privée et sans les excès et frasques présidentielles de son prédécesseur qui cachaient les problèmes plus sérieux.
Ils sont marrant les gens à vomir sur Hollande, ils ont qu'à se mettre à sa place... M'enfin, c'est le rôle à analyser... le président est fait pour servir de déversoir à haine. Les gens ont besoin de transformer leur frustration causée par leur vie de servitude au capitalisme et au consumérisme qu'ils nourrissent gaiement grâce à leur aliénation qui leur laisse penser que c'est ça le bonheur et jamais ils se poseraient de bonnes questions. Non, ils préfèrent gardé leur haine et leur frustration et trouver un mouton noir et des brebis galeuses sur qui passer leur nerf. Hollande, les musulmans, les sionistes, les étrangers, au final c'est la même chose : un exutoire pour les cons. ^^'

D'ailleurs mettons en place le tirage au sort. Arrêtons de donner le pouvoir à ceux qui veulent le pouvoir !
Dissidence moutonneuse, libères-toi de la mouvance de la quenelle !

Verdugo
Verdugo
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Georgiades]Pas étonnant, pour un mec qui dans chaqu'une de mes phases(HS) y voit une petite propagande islamique et anti-occidentale.

Fobya dépasse les limites, il ne sait pas vivre en société. C'est les gens comme vous qui faites l'image de la France à l'étranger, ne te demande surtout pas pourquoi vous êtes autant détesté pas que dans les pays arabes et noirs.

Regarde tu continue avec ton sarcasme à deux balles, tout le monde à son mot à dire mais pas quand cela agresse délibérément quelqu'un c'est illégal. Un peu de savoir vivre quand même on vous a appris quoi dans vos vies ?

En gros comme je te l'ai dit tu modère quand tu veux, où tu veux, ce que tu veux et c'est de plus en plus clair.

GG aux racistes à ce rythme-là c'est l'armée qui cognera à vos portes.

Ps: Bon t'avoue ton islamophobie, ton racisme et ta xénophobie qu'on en finisse ?[/quote]
c'est pas que je suis contre toi ou quelque chose comme ça mais je trouve que tu devrai arrêter un peu.

pourquoi tu crois qu'il continue a te dire se genre de chose ? c'est parce que ça l'amuse de te voir comme ça lol en gros tu es dans un genjutsu, débrouille toi pour sortir de cette emprise ^^ et laisse le parler on s'en ballec !

[ VCrime ]™

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le sujet dérape depuis un moment déjà, il serait peut être temps de le fermer étant donner que aucunes personnes de l'administration n'est capable de mettre un point final.

Fobya provoque la colère de certaines personnes, vous pourriez pas les prendres à part et leur expliquer qu'ils arrêtent de créer le désordre.
Vous voyez très bien que Fobya y prend jeu, qu'il dépasse les limites alors faites quelque chose.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Manda"]Ce qui est intéressant c'est le débat, l'échange d'idée, d'avis etc j'ai plutôt l'impression que certains ici ayant remarqué qu'ils n'arriveront pas à convaincre, convertir quelqu'un le condamne alors au bûché.[/quote]
En même temps le topic à la base c'est pas un topic de débat lel. Rien que le titre dit tout donc pourquoi je resterai poli, courtois et tout ce que tu veut? XDDDD autant exposer mes idées sans contrainte. Je vois vraiment pas pourquoi je devrai montrer une once de respect mais alors vraiment pas mdr

Au début j'étais comme toi, je restais poli dans les limites du possible il y'a maintenant longtemps. Tu vois ce que ça donne? Tu te fait ouvertement diffamé (raciste, xénophobe blabla). Donc pourquoi rester cool face à ça? T'auras beau être poli ils t'insulteront donc autant faire dans le trash et te foutre ouvertement de leur gueule XD

Dernière modification par Fobya (13-11-2014 18:30:30)

0ne Dream
0ne Dream
Bon Chuunin

[quote=Lagoria]Le sujet dérape depuis un moment déjà, il serait peut être temps de le fermer étant donner que aucunes personnes de l'administration n'est capable de mettre un point final.

Fobya provoque la colère de certaines personnes, vous pourriez pas les prendres à part et leur expliquer qu'ils arrêtent de créer le désordre.
Vous voyez très bien que Fobya y prend jeu, qu'il dépasse les limites alors faites quelque chose.[/quote]
Non on prendra pas à part les gens différents pour leur expliquer qu'ils doivent se laisser faire ,tu dis n'importe quoi. Et ce gars dépasse largement les limites puisque ces discours sont racistes. Beaucoup ont été ban pour avoir tenu des propos racistes (naruto1000) je ne vois pourquoi il ferait exception à la règles. Il peut exprimer son opinion sans être insultant. Je peux comprendre qu'il soit manipulé par les médias et par ses parents extrémistes battu par des noirs et des arabes mais je ne conçois pas qu'il puisse insulter les autres.

Rip Juden 2009 - 2020

¤ Ghost ¤
¤ Ghost ¤
Chuunin

[quote=Mickaelson]La liberté d'expression elle n'existe pas pour rien. Dans un débat il faut bien quelqu'un pour insulter ou avoir un avis qui est différent de celui des autres. Je ne vois pas pourquoi on doit bannir un homme (ou femme) qui s'exprime librement sur un forum.[/quote]
la liberté de la betises aussi ... Il a la liberté de penser mais je pense que pour la liberté de s'exprimer non je suis pas d'accord, il le pense mais ne le dit pas

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Ghost"]la liberté de la betises aussi ... Il a la liberté de penser mais je pense que pour la liberté de s'exprimer non je suis pas d'accord, il le pense mais ne le dit pas[/quote]
Bah si justement je le dis. Je le fais depuis 10 pages et je continuerai à le faire, tu vas faire quoi? smile

M.Taje
M.Taje
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pain19]C'est moi où les modos font exprès de ne rien faire , ou ils sont juste pas là ?

Il y'a eu récemment un débat sur l'islam ou quelque chose dans le genre et on voit direct arriver Fobya , le cliché du raciste français , personnellement étant français j'ai honte que tu montre cette attitude de nous...
Tu ne connais rien , tu ne sais rien , tu parle politique mais tout est faux... continue a vivre dans ton monde de raciste quand je vois des gens comme j'ai limite envie que ce soit vous qui dégagiez et non eux...

C'est triste de voir des gens aussi raciste que toi , dès que t'as l'occasion de parler tu montre ton racisme sur le forum à tout le monde , mais les modos eux, ils s'en foutent! Je suis même sûr que quand des petits palestiniens innocent meut , toi tu doit être tout content, je suis même sûr que tu gobes direct la merde qu'on te lance dans les dents à la télé sans réfléchir ni essayer de comprendre la chose... 

Bref dans tout les cas j'ai honte que tu sois français, arette de polluer tout les forum avec tes message de racismes dégeulasse , en éspérant que les modos te bannisses[/quote]
[quote=M.Taje]Topic à lock si tu veux  te plaindre de lui mp dabYo fais pas un Topic à tu lui fais de la pub  sa bêtise  n à pas de limites.[/quote]

LOOK MON PROFIL

Hamedori
Hamedori
Chuunin

[quote=Manda]Vous demandez a ce que les propos de Fobya soit modérer et vous demandez à ce qu'il soit banni, c'est limite totalitaire. C'est ce genre de commentaire qui moi me fait détester les musulmans, cette façon de se faire passer pour victime et de condamner à mort ceux qui ne pensent pas comme eux parce qu'ils n'acceptent pas la critique et sont incapable d'autocritique.
Personnellement le message de Fobya ne me dérange pas et s'il était un poile plus courtois et moins vulgaire il n'y aurait pas de problème parce qu'il a le droit de dire ce qu'il pense... Le FN et Eric Zemour en ont tout autant le droit et on fait 25% à la dernière élection.
Ce qui est intéressant c'est le débat, l'échange d'idée, d'avis etc j'ai plutôt l'impression que certains ici ayant remarqué qu'ils n'arriveront pas à convaincre, convertir quelqu'un le condamne alors au bûché.

[b]Edit[/b] : Je n'apprécie pas non plus les gens qui transpose le sujet du forum au bar. N'est-ce pas Meyru ?
S'il y a un pb au forum, inutile de le transférer au bar. En plus du forum, ne vas pas sur le bar si c'est pr y faire ta pleureuse. Merci[/quote]
" [b]Vous[/b] demandez a ce que les propos de Fobya soit modérer et vous demandez a ce qu'il soit banni"
"C'est ce genre de commentaire qui moi me fait détester les [b]musulmans[/b]"

Parce que les gens qui condamnent des propos racistes et qui mettent en avant la loi française contre ça sont forcément musulman pour toi ?
Pourtant je le suis pas, je ne suis dans aucun cas musulman, mais je respecte cette religion comme une autre. Je suis pour les différences et contre le racisme et toute sorte de ségrégation, qui, dans le passé à déjà foutu une belle merde. Si tu te crois si cultivé que ça regarde dans un livre d'histoire où cela mène une "haine" contre toute une communauté.
C'est les gens comme Fobya et toi, ( vu que tu dis exactement la même chose ils sont musulmans je les déteste tous), qui mettent la France au fond du trou et non les musulmans, juifs, roms ou africains.
Et je le répète encore et toujours les propos racistes sont punis par la loi (article 33 alinéa 3 de la loi de 1881 et l'article R.624-4 du code pénal).

Et oui tu fais mal ton boulot de modérateur car tu es très subjectif, juste comment tu t'es adressé à moi le montre, tu contribues grandement à faire du hors-sujet en fessant un topic de critique de l'Islam.
Si tu veux faire une critique concernant cette religion, libre à toi de créer un topic avec des arguments valables et sans propos raciste, sachant qu'en plus tu as le pouvoir de modérer donc tu pourrais bien veiller à ce que ça ne dérape pas.

Dernière modification par Hamedori (13-11-2014 19:55:41)

Skread
Skread
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kisame #1][quote=Fobya]PS: Je le redis encore un ptit coup au cas ou les mongolos l'auraient pas compris : L'islam c'est une religion, pas une race. Donc on peut pas être raciste de l'islam XD et c'est pas interdit de pas aimer une religion, donc je vous emmerdes et je rentre à ma maison big_smile[/quote]
Je suis le seul qui est totalement d'accord avec ça ? On est libre d'aimer ou pas une religion ! Après, ça dépends des propos tenue, mais je suis totalement d'accord avec ça !

Ou mais c'est l'Islam aussi... Donc on est [b]OBLIGE [/b]de l'aimer sinon y en as que vont se plaindre hmm[/quote]
Confonds pas avec le judaïsme. Si y'a bien UNE religion qu'on est obligé d'aimer si on veut pas avoir de problèmes c'est celle-ci.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec Fobya, on ne peut pas être raciste des musulmans vu qu'ils ne forment pas une race, cependant on peut être islamophobe (c'est une forme de discrimination, et la discrimination est proscrite tant sur WoN que sur le territoire français, et sûrement dans beaucoup d'autres pays).

Je suis également pour la liberté d'expression, je suis d'avis qu'on peut parler de tout, et exprimer n'importe quel avis tant qu'on reste dans l'anti-violence et qu'on garde un minimum de respect envers ceux à qui ont parle et ceux dont on parle.

Et je suis désolé mais il dépasse les limites. hmm

[quote=Hatsue]'' C'est les gens comme vous qui faites l'image de la France à l'étranger, ne te demande surtout pas pourquoi vous êtes autant détesté pas que dans les pays arabes et noirs. ''

Donc la France est selon toi détesté? Bon normal avec ce qui nous sert de président en ce moment mais bref.
Ce n'est pas pour autant que les noirs et les arabes venant des pays africains ne profitent las pleinement des petites allocations françaises .
Donc certes la France est peut-etre détesté à cause de l'image négative - selon tes propos - mais en revanche, on se fait bien avoir. big_smile
Car les noirs et arabes nous crachent dessus en disant que nous sommes des racistes - quelque fois pour un rien et s'en est drôle - mais, lorsque eux font la même chose aux français, nous nous '' devons '' de nous laisser marcher dessus.
Personnellement, je n'accepte pas cela. Mais revenons en au fait. Insinue tu que les français sont tous des racistes?
Je pense que c'est Normal que des personnes commencent à en avoir marre des personnes qui profitent entièrement de leurs économies tout en ne travaillant pas. Donc certes certaines personnes sont limites et donnent une soit disant mauvaise image d'un pays mais ce n'est pas pour autant que les autres qui nous haïssent ne profitent pas de nous. smile[/quote]
Toi on te demande de donner ton avis, pas celui que tu t'es fait en écoutant papa et maman. T'as dû voir quoi ? 3/4 caillera qui t'ont sorti le discours comme quoi t'es raciste, mais ça ne représente qu'une toute petite part de ces communautés, que veux-tu, y'a des cons de partout. Moi-même j'suis black et ça me fout la mort quand y'a des renoi qui font les abrutis.

Ensuite on dit qu'ils profitent du RSA, de ceci, de cela... meuf chaque année l'Etat rajoute des millions d'euros dans les caisses en fonction du nombre de personnes qui devraient toucher le RSA, mais chaque année les caisses accumulent du chiffre car il y a beaucoup de gens qui devraient toucher du pognon et qui ne le font même pas. Actuellement je crois qu'il y a 4 milliards d'euros en trop de côté pour ça, et après on ose dire qu'on profite hein. Si c'était le cas y'aura pas tout ça d'économie.

De plus, je vois pas sur quoi tu te bases en disant que vous devez les laisser vous marcher dessus quand ils vous font preuve de haine. Si moi je dois me baser sur mes expériences personnelles j'ai vu plus d'une fois des renoi et rebeu qui avaient un discours anti-blanc et c'était des gens de leur propre communauté qui leur faisaient fermer leurs gueules, rien que y'a quelques jours dans le tram en rentrant de la fac j'ai assisté à une scène dans le genre, faut arrêter de répandre ce discours de vieux Lepeniste, c'est dépassé de mode.

Pour finir, en plus d'être un peu contradictoire ton dernier paragraphe confirme que les français sont racistes. Ajouté à cela ce que tu dis plus haut j'en conclue que toi-même tu l'es ? ^^

Dernière modification par Skread (13-11-2014 19:44:17)

"Nobody can win, but I." - Fantasy Guild, bitch !

he king
he king
Excellent Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sérieusement je vois des personnes qui se sont fait bannir car ils ont dis des choses racistes au bar   
et quand il y'a des gens comme Fobya qui disent de tels choses au forim sur plusieurs pages et qu'on les bannit pas   
forcément il y'a un problème
sinon j'suis pas modo et je laisse les modo faire leur travail je ne me mêle pas de sa

"My father made him an offer he couldn’t refuse."

Xochipilli
Xochipilli
Etudiant

Ne vous acharnez pas sur Manda, juste parce qu'il est modo, qu'il participe et possède un peu de "pouvoir"... il n'a pas la science infuse et comme chacun d'autre vous il est subjectif, a sa propre sensibilité et un passé qui défini et conditionne ce qu'il considère comme juste ou non.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je lis un peu vos posts depuis que le sujet est lancé et je ne vois aucune raison valable de le lock.
Chacun expose ses arguments et on a même le droit à l'intervention de bons orateurs.

Juste quelques choses pour la suite, afin d'éviter que ce sujet soit locké :

- Tout d'abord, merci de bien différencier religion et pratiquants. Vous avez tout à fait le droit de donner votre point de vue (positif ou négatif) sur une religion, mais dès lors que vous commencez à juger les gens sur le critère qu'ils sont pratiquants, ça devient de l'ostracisme et de la diffamation.
Et ça, ce n'est pas tolérable.

- Evitez d'être influencés par vos croyances profondes et ce qu'on vous a appris. Je conçois tout à fait que vous n'allez pas défendre un point de vue qui n'est pas le vôtre, mais regardez le discours de vos interlocuteurs dans leur globalité et tentez d'y voir les points pertinents et ceux qui le sont moins.

- Idéalement, citez vos sources. Ca parait idiot, mais vous n'êtes pas tous de brillants experts et votre parole ne vaut pas grand chose si elle n'est pas appuyé par des chiffres ou articles. Alors si vous voulez qu'on vous écoute, merci de nous en donner une raison.

- Ne jugez pas les gens, jugez leurs idées. Vous ne savez rien des gens qui écrivent derrière leurs écrans, si ce n'est les idées qu'ils ont couchées sur leurs posts. Ce ne sont pas forcément leurs idées et ces idées ne définissent pas qui ils sont.
Alors merci de ne pas considérer vos pairs comme des monstres, mais simplement de réfuter leurs idées.

- Admettez que vous ne détenez pas forcément la vérité. Je vois beaucoup de "Moi, je pense" ou de "Je sais que". Vos pensées et savoirs sont influencés par ce que vous voyez et ce qu'on vous dit. Non pas qu'il y ait de mal à ça, mais quelqu'un dans une position différente verra peut-être tout à fait autre chose. Acceptez sa réalité tout comme il accepte la vôtre.
Et ne dites jamais à quelqu'un qu'il a tout faux, surtout quand vous ne savez pas à quoi il fait référence.

Merci donc de continuer en respectant ces règles élémentaires.
Bon débat à vous.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Mun Su > Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce blabla utopique, mais pourquoi t'en profites pas pour donner ton avis qui, je n'en doute pas un seul instant, serait très intéressant et tout ce qu'il y a de plus respectueux? Un peu comme vivikakashi, vous critiquez la façon de débattre, mais presque pas un mot (je crois) sur le sujet en lui même, c'est dommage, l'intervention serait encore meilleure avec la participation d'esprits éclairés comme les vôtres pour remonter le niveau! (Aucun intérêt à vos yeux?)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img]http://prntscr.com/562xky[/img]

Dernière modification par Table en bois (13-11-2014 22:40:48)

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si je donnais mon point de vue, ça serait un grand capharnaüm pour la simple et bonne raison que je risque de briser quelques unes des règles énoncées plus tôt.
Non seulement je serais influencé par ce que j'en ai entendu, mais en plus je vous citerais comme source des films et articles qui eux-même ne citent pas leurs sources... Enfin, je tente de renvoyer une image tolérante et ça conditionnera nécessairement mon point de vue et probablement aussi celui de ceux qui veulent avoir une image similaire.

Je pense donc que mon intervention serait déplacée et pas nécessairement utile pour le débat.

Une autre possibilité serait de donner mon point de vue en quelques mots, sans l'expliquer. Mais là, je m'expose à de nombreux jugements de gens qui ne chercheront même pas à me comprendre, ce qui n'est pas l'idéal non plus.

Si tu veux néanmoins un indice, je pense que les religions, quel qu'elles soient, sont une bonne chose. Je ne peux juste pas en dire autant des religieux.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Et donc si quelqu'un comme toi n'est pas capable de respecter les règles que tu énonces toi même, quel intérêt de demander aux autres de le faire?
Et puis tu trouves que ton intervention serait moins utile que celle de ceux qui ne font absolument aucun effort pour respecter ce que t'as énoncé? Étrange comme raisonnement.
J'ai plutôt le sentiment que ça ne pourrait que remonter le niveau avec quelqu'un qui se préoccupe de ces choses, c'est con d'en priver les si nombreuses personnes qui auraient bien besoin de cet exemple.

Et puis ton indice est plus frustrant qu'autre chose, ce qui est intéressant c'est le pourquoi (d'ailleurs j'parle pas que de la religion, ya bien d'autres thèmes abordés dans ce topic qui partait pourtant d'un truc pas glorieux du tout).

J'aimerais bien savoir pourquoi tu penses qu'elles sont une bonne chose! Sachant qu'en pratique, elles ne sont pas grand chose sans les religieux justement...

[b]Edit: [/b]Bah justement, ça aussi c'est un débat haha.

Dernière modification par mickathebest (14-11-2014 00:10:49)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Fobya
Fobya
Banni

Non mais c'est pas un topic débat lel c'est un topic pour me ban XDDDDDDDDD

Dernière modification par Fobya (13-11-2014 23:23:50)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mickathebest]Et donc si quelqu'un comme toi n'est pas capable de respecter les règles que tu énonces toi même, quel intérêt de demander aux autres de le faire?[/quote]
S'il n'était pas capable de respecter les règles qu'il énonce, il participerait au débat. C'est le fait qu'il ne prenne pas part à la discussion et qu'il admette ne pas en être capable qui montre qu'il respecte ce qu'il dit.

[quote]Et puis tu trouves que ton intervention serait moins utile que celle de ceux qui ne font absolument aucun effort pour respecter ce que t'as énoncé? Étrange comme raisonnement.[/quote]
Je pense plutôt ça raisonnable de mon côté. Nous avons eu dix pages pour constater que le débat n'est pas possible, et une ou deux voix en plus ne vont pas changer grand chose.

[quote=Fobya]Non mais c'est pas un topic débat lel c'est un topic pour me ban XDDDDDDDDD[/quote]
Ce serait un vrai sujet à débat si ce n'était pas pour le fait que ceux qui appellent aux bans se conduisent aussi mal.

Dernière modification par Nerwan (14-11-2014 04:19:24)

Fu-addict mania.

Aldebaran
Aldebaran
Chuunin

Premièrement étant français ET ayant un cerveau je ne trouve pas fobya choquant. L'islam est ojd controversé et est divisé en tellement de branches que quasi aucun des "bannisseurs" nesait vvrmnt de quoi il parle. Aussi je vous ferais remarquer que won ne possède pas de religion ou de page dédiée a ce sujet donc si vous étés pas d'accord vous changez de forum. Enfin les modos sont comme les admins : ils voient les gamins comme vous perdre leur temps (temps qu'ils pourraient utiliser pour suggérer des MAJ) sur des gamineries grotesques. On comprends qu,'ils en aient marre. Merci et bon jeu smile

fear the old blood

Pied de page des forums