Forums » Chronique de Fobya !:

Chronique de Fobya !  

Lancé par pain19 - 255 réponses - Page 10

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: Chronique de Fobya !

[quote=Nerwan]S'il n'était pas capable de respecter les règles qu'il énonce, il participerait au débat. C'est le fait qu'il ne prenne pas part à la discussion et qu'il admette ne pas en être capable qui montre qu'il respecte ce qu'il dit.[/quote]
Mais c'est totalement contradictoire e_e Lui, qui se préoccupe des règles qu'il énonce ne se sent pas capable de les respecter. Si lui non, alors ceux qui s'en foutent vont le faire? C'est même plus utopiste là, c'est juste du délire.
Au lieu de montrer l'exemple en montrant comment parler de ce sujet sans dépasser les limites, il préfère dire qu'il n'en est pas capable, super encourageant pour les personnes qui vont continuer.
En plus il commence par dire qu'il conseille ça pour éviter le lock du sujet, j'me demande bien comment il peut espérer sincèrement que ses conseils soient suivi s'il annonce cash que lui même ne peut pas.

Pour résumer son post, je pourrais dire en gros "essayez de débattre en respectant ça, même si c'est impossible" (parce que tout le monde est concerné donc tout le monde entre dans la catégorie des gens influencés dans laquelle il se case lui même, donc tout le monde est soumis à la même chose que lui).

[quote]Je pense plutôt ça raisonnable de mon côté. Nous avons eu dix pages pour constater que le débat n'est pas possible, et une ou deux voix en plus ne vont pas changer grand chose.[/quote]
Dans ce cas pourquoi il encourage la poursuite du "débat" et donne même des conseils pour que le topic survive? XD

[quote]Ce serait un vrai sujet à débat si ce n'était pas pour le fait que ceux qui appellent aux bans se conduisent aussi mal.[/quote]
Oui, le problème ici, et qui concerne surtout ceux qui appellent au ban, c'est qu'eux même se comportent de façon répressible, en gros hypocrite, et lui reprochent pour certains ce qu'ils font eux même à d'autres.
Forcément, ça perd en crédibilité.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mickathebest][quote=Nerwan]S'il n'était pas capable de respecter les règles qu'il énonce, il participerait au débat. C'est le fait qu'il ne prenne pas part à la discussion et qu'il admette ne pas en être capable qui montre qu'il respecte ce qu'il dit.[/quote]
Mais c'est totalement contradictoire e_e Lui, qui se préoccupe des règles qu'il énonce ne se sent pas capable de les respecter. Si lui non, alors ceux qui s'en foutent vont le faire? C'est même plus utopiste là, c'est juste du délire.
Au lieu de montrer l'exemple en montrant comment parler de ce sujet sans dépasser les limites, il préfère dire qu'il n'en est pas capable, super encourageant pour les personnes qui vont continuer.
En plus il commence par dire qu'il conseille ça pour éviter le lock du sujet, j'me demande bien comment il peut espérer sincèrement que ses conseils soient suivi s'il annonce cash que lui même ne peut pas.

Pour résumer son post, je pourrais dire en gros "essayez de débattre en respectant ça, même si c'est impossible" (parce que tout le monde est concerné donc tout le monde entre dans la catégorie des gens influencés dans laquelle il se case lui même, donc tout le monde est soumis à la même chose que lui).[/quote]
Il y a des tas de gens plus honnêtes intellectuellement que moi tu sais... C'est juste que le sujet de l'islam est un débat récurrent par chez moi et que je suis nécessairement influencé par l'opinion de mes proches, d'autant que certains ont un argumentaire plus poussé que le mien. En outre, j'ai la prétention d'être un bon orateur et je ne souhaite donc pas que mon opinion puisse influencer les gens, tout du moins sur ce sujet. Je lis les arguments de chacun et m'en fait ma propre opinion, n'est-ce pas mieux que d'arriver avec mes gros sabots et annoncer une vérité qui sera reconnue comme telle parce que simplement mieux exprimée ?
Ensuite, tu remarqueras que je me suis astreint à respecter mes règles justement en évitant de partir en polémique et en laissant chacun faire. Je pense que mon message ne sera pas lu, mais il me semblait important de rappeler les bases fondamentales d'un bon débat. Le fait que je sois incapable de débattre honnêtement de ce sujet ne veut pas dire que personne n'y arrivera wink.
Et quand bien même ce serait le cas, tant pis pour eux si le débat est infructueux...

Simple analogie : Je considère que les cuites sont une bêtise et que les gens devraient garder un peu de leur lucidité et fierté en soirée. C'est donc tout naturellement que j'explique à ma petite soeur les méfaits de l'alcool et lui conseille de faire très attention à ses limites. Pourtant, je reconnais bien volontiers prendre un plaisir non-dissimulé à boire du bon alcool et parfois finir dans des états honteux. Bref, je suis conscient de mon égarement et je déconseille aux autres de s'y perdre à leur tour.
C'est pareil ici : j'explique comment, selon moi, devrait se construire un débat et leur donne les pistes pour y arriver mais refuse d'y participer, simplement parce que je sais que je n'y suis pas apte. Il n'y a rien d'hypocrite là-dedans, j'y vois plutôt de l'humilité wink.

[quote][quote]Je pense plutôt ça raisonnable de mon côté. Nous avons eu dix pages pour constater que le débat n'est pas possible, et une ou deux voix en plus ne vont pas changer grand chose.[/quote]
Dans ce cas pourquoi il encourage la poursuite du "débat" et donne même des conseils pour que le topic survive? XD[/quote]
Parce que chacune de vos interventions soulève un tas de questions importantes. Peu importe qu'elles soient véhiculées avec des clichés ou simplement violentes et infondées. Elles permettent de mieux comprendre l'opinion populaire et même de s'instruire à travers des recherches complémentaires.
Comme dit précédemment, j'ai assez souvent l'opportunité d'aborder ce sujet et tout ce que je pourrais apprendre de plus ne pourra pas me nuir.
En outre, c'est une bonne chose que les gens puissent exprimer leurs opinions sur un sujet polémique et je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aldebaran]Premièrement étant français ET ayant un cerveau je ne trouve pas fobya choquant. L'islam est ojd controversé et est divisé en tellement de branches que quasi aucun des "bannisseurs" nesait vvrmnt de quoi il parle. Aussi je vous ferais remarquer que won ne possède pas de religion ou de page dédiée a ce sujet donc si vous étés pas d'accord vous changez de forum. Enfin les modos sont comme les admins : ils voient les gamins comme vous perdre leur temps (temps qu'ils pourraient utiliser pour suggérer des MAJ) sur des gamineries grotesques. On comprends qu,'ils en aient marre. Merci et bon jeu smile[/quote]
Je viens de voir une vidéo où on y voit une fillette d'à peu près 3 ans,et on entend probablement son père lui crier des question sur l'islam.
A un moment il lui demande quelle est l'obligation la plus importante dans l'islam,elle répond l'unicité d'allah donc en gros forcé les gens à penser que allah est le seul dieu;pour après demander qui a encouru la colère d'allah elle répond les juifs,qui sont les égarés ? Les chrétiens et après ça dit que l'islam est une religion de paix,mon cul ouais
Et vu comment la petite fuis du regard son père,elle a dû en prendre des coups de ceintures pour apprendre tout ça par coeur.
Si vous voulez voir la vidéo allez sur facebook,et chercher la page "la page officielle du site islamhouse.com"

Sinon laissez Fobya en liberté c'mon pote wallah

Dernière modification par Dranzer-Sama (14-11-2014 23:31:00)

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si la vidéo le dit, c'est forcément la vérité.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

i wait and i see

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=vivikakashi]Si la vidéo le dit, c'est forcément la vérité.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
[/quote]
Il lui a fais apprendre tout ça,il est musulmans donc je pense qu'il ne poserait pas de question à ce sujet s'il n'en connaissait pas les réponses,merci au revoir.

Mais bon je suis soulagé de voir qu'une partie des commentaires étaient contre ce bourrage de crâne

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Il lui a fais apprendre tout ça,il est musulmans donc je pense qu'il ne poserait pas de question à ce sujet s'il n'en connaissait pas les réponses,merci au revoir.

Mais bon je suis soulagé de voir qu'une partie des commentaires étaient contre ce bourrage de crâne[/quote]
Parce qu’un individu se proclamant musulman sur une vidéo, tout ce qu'il dit peut être associé à la réalité des idées de l'Islam ?
Les idées qu'il dit sont peut être détestables, je n'en sais rien. J'ai même pas regardé la vidéo donc je ne sais pas de quoi ça parle... Mais il faut pas généraliser à partir d'UN élément... Tu dois être bourré d'idées préconçues et de préjugés si tu raisonnes vraiment comme ça...

i wait and i see

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Georgiades]J'ai récamment vu une vidéo de l'État islamique tirer sur un petit qui est aller courir chercher sa soeur puis t'avais toute la mise en scène les "djihadistes" qui tiraient et les civils qui criaient mais la vidéo s'est tragiquement trahis(puisque c'était carrément une pièce et quand le caméraman à lever la caméra on la très bien vu) et ce n'était que l'armée de Bashar Al-Assad.

De toute façon comme je l'ai déjà dit en ce monde corrumpus on ne peut pas justifier l'Islam par aucun cas, parce que si je jugais le Christiannisme par Ku Klux Klan je préjugerai tout les chrétiens étant racistes, extrémistes et étc. ce qui me mènerai en tort, n'ai-je pas raison ?

L'Islam apprend à ces adeptes une façon d'agir, un comportement adéquat, de nobles valeurs, le respect de soi, d'autrui et des parents...
L'Islam est également un système de droit, d'économie, de politique, d'éducation et étc. L'Islam est une religion complète, libre à ceux qui ne s'en renseigne qu'auprès de ceux qui ont la haine et non auprès de ceux qui ont la science requise pour couvrir certains sois disons "tabou".
Mais bon comme j'aime bien le dire: "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de [b]mauvaise foi."[/b][/quote]
Tu dis ça parce que j'ai pas foi en Allah hein ! Bouhouhou l'intolérance

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Georgiades"]De toute façon comme je l'ai déjà dit en ce monde corrumpus on ne peut pas justifier l'Islam par aucun cas, parce que si je jugais le Christiannisme par Ku Klux Klan je préjugerai tout les chrétiens étant racistes, extrémistes et étc. ce qui me mènerai en tort, n'ai-je pas raison ?[/quote]
T'as tout dis frère wallah l'etat islamique c'est des bons

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Georgiades]J'ai récamment vu une vidéo de l'État islamique tirer sur un petit qui est aller courir chercher sa soeur puis t'avais toute la mise en scène les "djihadistes" qui tiraient et les civils qui criaient mais la vidéo s'est tragiquement trahis(puisque c'était carrément une pièce et quand le caméraman à lever la caméra on la très bien vu) et ce n'était que l'armée de Bashar Al-Assad.

De toute façon comme je l'ai déjà dit en ce monde corrumpus on ne peut pas justifier l'Islam par aucun cas, parce que si je jugais le Christiannisme par Ku Klux Klan je préjugerai tout les chrétiens étant racistes, extrémistes et étc. ce qui me mènerai en tort, n'ai-je pas raison ?

L'Islam apprend à ces adeptes une façon d'agir, un comportement adéquat, de nobles valeurs, le respect de soi, d'autrui et des parents...
L'Islam est également un système de droit, d'économie, de politique, d'éducation et étc. L'Islam est une religion complète, libre à ceux qui ne s'en renseigne qu'auprès de ceux qui ont la haine et non auprès de ceux qui ont la science requise pour couvrir certains sois disons "tabou".
Mais bon comme j'aime bien le dire: "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."[/quote]
Toute façon le racisme et l'anti religion c'est pas pareil,tuer quelqu'un parce qu'il est noir c'est totalement absurde car il a pas choisi d'être né avec ce handicap (just kidding),alors que la religion si,tu choisi d'y croire ou pas et croire en une religion qui prône l'intolérance vis à vis des autres religions c'est mal vous voyez

Mekwen
Mekwen
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]Dranzer-Sama a écrit[/b]: oute façon le racisme et l'anti religion c'est pas pareil,tuer quelqu'un parce qu'il est noir c'est totalement absurde car il a pas choisi d'être né avec ce handicap (just kidding),alors que la religion si,tu choisi d'y croire ou pas et croire en une religion qui prône l'intolérance vis à vis des autres religions c'est mal vous voyez[/quote]
J'suis d'accord avec toi mais pour la partie ''handicap'' en quoi être plus bronzé est un handicap ? Surtout que ce sont pas les noirs qui sont foncé mais nous qui somme pale comparé à eux :x

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Mekwen][quote][b]Dranzer-Sama a écrit[/b]: oute façon le racisme et l'anti religion c'est pas pareil,tuer quelqu'un parce qu'il est noir c'est totalement absurde car il a pas choisi d'être né avec ce handicap (just kidding),alors que la religion si,tu choisi d'y croire ou pas et croire en une religion qui prône l'intolérance vis à vis des autres religions c'est mal vous voyez[/quote]
J'suis d'accord avec toi mais pour la partie ''handicap'' en quoi être plus bronzé est un handicap ? Surtout que ce sont pas les noirs qui sont foncé mais nous qui somme pale comparé à eux :x[/quote]
Bon vu que t'as pas l'air de comprendre l'anglais "just kidding" signifie "je plaisante" en gros c'était une boutade

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pain19]C'est moi où les modos font exprès de ne rien faire , ou ils sont juste pas là ?

Il y'a eu récemment un débat sur l'islam ou quelque chose dans le genre et on voit direct arriver Fobya , le cliché du raciste français , personnellement étant français j'ai honte que tu montre cette attitude de nous...
Tu ne connais rien , tu ne sais rien , tu parle politique mais tout est faux... continue a vivre dans ton monde de raciste quand je vois des gens comme j'ai limite envie que ce soit vous qui dégagiez et non eux...

C'est triste de voir des gens aussi raciste que toi , dès que t'as l'occasion de parler tu montre ton racisme sur le forum à tout le monde , mais les modos eux, ils s'en foutent! Je suis même sûr que quand des petits palestiniens innocent meut , toi tu doit être tout content, je suis même sûr que tu gobes direct la merde qu'on te lance dans les dents à la télé sans réfléchir ni essayer de comprendre la chose... 

Bref dans tout les cas j'ai honte que tu sois français, arette de polluer tout les forum avec tes message de racismes dégeulasse , en éspérant que les modos te bannisses[/quote]
Euh c'est serieu de créer un topic pour sa je suis athé et je deteste TOUTE les réligions et pour finir j'emmerde profondément et poliment toute les personnes qui seront pas d'accord merci :-)

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasukeledemon][quote=pain19]C'est moi où les modos font exprès de ne rien faire , ou ils sont juste pas là ?

Il y'a eu récemment un débat sur l'islam ou quelque chose dans le genre et on voit direct arriver Fobya , le cliché du raciste français , personnellement étant français j'ai honte que tu montre cette attitude de nous...
Tu ne connais rien , tu ne sais rien , tu parle politique mais tout est faux... continue a vivre dans ton monde de raciste quand je vois des gens comme j'ai limite envie que ce soit vous qui dégagiez et non eux...

C'est triste de voir des gens aussi raciste que toi , dès que t'as l'occasion de parler tu montre ton racisme sur le forum à tout le monde , mais les modos eux, ils s'en foutent! Je suis même sûr que quand des petits palestiniens innocent meut , toi tu doit être tout content, je suis même sûr que tu gobes direct la merde qu'on te lance dans les dents à la télé sans réfléchir ni essayer de comprendre la chose... 

Bref dans tout les cas j'ai honte que tu sois français, arette de polluer tout les forum avec tes message de racismes dégeulasse , en éspérant que les modos te bannisses[/quote]
Euh c'est serieu de créer un topic pour sa je suis athé et je deteste TOUTE les réligions et pour finir j'emmerde profondément et poliment toute les personnes qui seront pas d'accord merci :-)[/quote]
C'est quoi le rapport ?

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Merodi
Merodi
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour... Euh je vous dit tout de suite je n'ai lu qu'une petite partie de postes de la première page mais je voulais juste réagir sur un truc. j'ai lu dans cette première page que la religion apportait le pardon, la tolérance, l'amour d'autrui... Etc ... Etc...
Donc si je suis ce resonnement les personnes athée n'ont pas ces valeurs. Et bien je n'ai pas honte de le dire je suis athée. Et pourtant ses valeurs m'ont été inculqué et pas par une religion.

Cela ne m'empêche pas de respecter les autres et la religion qu'ils ont. Parce que contrairement a ce qui a été dit juste quelque poste au dessus. Un athée n'est pas une personne que "déteste" les religion. Mais juste une personne qui ne crois pas a une entité comme les dieux. Je tenais juste a rajouter ceci car je vois la des propos qui ne sont pas en accord avec le terme employé.

Sinon je pense qu'il serait utile de la part d'un modo. De mettre fin a cette discution car elle n'apporte rien hormis de mauvais propos et des conflits

Dernière modification par Merodi (16-11-2014 10:22:31)

¤ Merodi Tokiya ¤ Croyez vous aux dragons ? Ne vous fiez pas aux apparences

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Merodi]Bonjour... Euh je vous dit tout de suite je n'ai lu qu'une petite partie de postes de la première page mais je voulais juste réagir sur un truc. j'ai lu dans cette première page que la religion apportait le pardon, la tolérance, l'amour d'autrui... Etc ... Etc...
Donc si je suis ce resonnement les personnes athée n'ont pas ces valeurs. Et bien je n'ai pas honte de le dire je suis athée. Et pourtant ses valeurs m'ont été inculqué et pas par une religion.

Cela ne m'empêche pas de respecter les autres et la religion qu'ils ont. Parce que contrairement a ce qui a été dit juste quelque poste au dessus. Un athée n'est pas une personne que "déteste" les religion. Mais juste une personne qui ne crois pas a une entité comme les dieux. Je tenais juste a rajouter ceci car je vois la des propos qui ne sont pas en accord avec le terme employé.

Sinon je pense qu'il serait utile de la part d'un modo. De mettre fin a cette discution car elle n'apporte rien hormis de mauvais propos et des conflits[/quote]
Non mais ils s'en foutent des hathés et tout là t'inquiète ils sont partis uniquement sur l'islam (comme d'hab) etc etc...

Keur keur.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous trouvez pas que Fobya dés qu'il parle de femme ou tout ce qui touche à la gente féminine, IL EST OBLIGE à un mon de parler de son ex !? On y a le droit à chaque fois, sans exception. Vous pensez pas qu'il serait temps qu'il tourne la page ?
Même si avec son caractère de cochon c'est vrai que c'est chaud de retrouver une fille qu'il puisse le supporter, mais si il part du principe qu'il va pas en retrouver une il pourra pas aller bien loin.
Je pense pas que c'est bannissement qu'il lui faut, mais un groupe de soutien psychologique.

woof woof

Fobya
Fobya
Banni

[quote=lilivalentine]Vous trouvez pas que Fobya dés qu'il parle de femme ou tout ce qui touche à la gente féminine, IL EST OBLIGE à un mon de parler de son ex !? On y a le droit à chaque fois, sans exception. Vous pensez pas qu'il serait temps qu'il tourne la page ?
Même si avec son caractère de cochon c'est vrai que c'est chaud de retrouver une fille qu'il puisse le supporter, mais si il part du principe qu'il va pas en retrouver une il pourra pas aller bien loin.
Je pense pas que c'est bannissement qu'il lui faut, mais un groupe de soutien psychologique.[/quote]
Wallah t'as raison habibi

Meyru
Meyru
Chuunin

[quote=Fobya]Encore un topic pour me ban? C'est le deuxième depuis ce matin arretez les gens je suis une vedette la MDRRRRR [b]Meyru[/b] arretes tes conneries un peu XDDDDDD[/quote]
new proprio depuis   5 jours je te connais pas mec ^^

Anciennement Kudamaray

Fobya
Fobya
Banni

[quote=Meyru][quote=Fobya]Encore un topic pour me ban? C'est le deuxième depuis ce matin arretez les gens je suis une vedette la MDRRRRR [b]Meyru[/b] arretes tes conneries un peu XDDDDDD[/quote]
new proprio depuis   5 jours je te connais pas mec ^^[/quote]
Osef Georges truc c'l'ex proprio, il restera toujours Meyru pour moi.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Fobya][quote=Meyru][quote=Fobya]Encore un topic pour me ban? C'est le deuxième depuis ce matin arretez les gens je suis une vedette la MDRRRRR [b]Meyru[/b] arretes tes conneries un peu XDDDDDD[/quote]
new proprio depuis   5 jours je te connais pas mec ^^[/quote]
Osef Georges truc c'l'ex proprio, il restera toujours Meyru pour moi.[/quote]
Attaque d'une synagogue à jerusalem par des palestiniens,certes les israeliens ont surement tué des civils lors des attaques de roquette,mais c'était des perte non voulu.
Alors que là ils attaquent délibérément un lieu de culte,là où il y aura que des civils.
Et après ça veut se faire passer pour des victimes,c'est juste une guerre de religions dissimulé.
Une bombe A sur la palestine et c'est réglé.

Dernière modification par Dranzer-Sama (18-11-2014 13:00:55)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Dranzer-Sama][quote=Fobya][quote=Meyru]new proprio depuis   5 jours je te connais pas mec ^^[/quote]
Attaque d'une synagogue à jerusalem par des palestiniens,certes les israeliens ont surement tué des civils lors des attaques de roquette,mais c'était des perte non voulu.
Alors que là ils attaquent délibérément un lieu de culte,là où il y aura que des civils.
Et après ça veut se faire passer pour des victimes,c'est juste une guerre de religions dissimulé.
Une bombe A sur la palestine et c'est réglé.[/quote]
Non ce n'est pas une guerre de religion û_û Qu'est-ce qu'une guerre de religion d'ailleurs ?
Les croisades c'était une guerre de religion ? L'Histoire veut retenir que les rois et les seigneurs y allaient au nom de leurs croyances respectives, seulement peu d'entre eux sont morts aux combats comme des fanatiques, ça c'est seulement bon pour le moine ou le soldat. Les autres y sont allé pour s'enrichir, certainement pas pour de pieuses actions.
On ne fait pas la guerre pour une Idée. Par contre on utilise l'Idée pour justifier la guerre.

Le conflit Israëlo-palestinien c'est du même acabit.
La banche armée du Hamas a encore frappé. Je ne sais pas si c'est le Hamas qui utilise cette branche armée ou si c'est la branche armée qui utilise le Hamas, m'enfin il est clair qu'il ne souhaite pas la fin du conflit (tout comme les dirigeant Israëlien d'ailleurs, question de survie).

C'est important de suivre le conflit Israëlo-palestinien parce qu'il a une influence sur tout le Proche-Orient mais honnêtement j'ai pas d'état d'âme pour les victimes des deux côtés.

Dernière modification par Manda (18-11-2014 17:31:24)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Manda> La meilleure preuve étant les conflits du XVI et du du XVII en Europe où les "Grands" se mettent sur la gueule pour des raisons de pure politique. La religion n'est en effet qu'un justificatif de l'action, permettant de rassembler autour de soi un maximum de personnes. Quand Soliman déclare la Guerre Sainte pour chopper Vienne aux Habsbourgs, je ne pense pas qu'il croyait sincèrement que chopper Vienne contenterait son dieu, par contre ça lui a permis de rassembler des centaines de milliers d'hommes et de justifier une guerre aussi lointaine.
En France c'est pire avec les conflits religieux où on voit les puissances européennes financer les différents fanatiques de chaque bord avec avant tout un but: affaiblir la France

Comme tu le dis bien, le bon peuple croit surement fermement au(x) dieu(x) qu'ils prient, les gouvernants meme s'ils ont le droit d'avoir des convictions, sont beaucoup plus terre à terre. Il suffit de regarder l'Iran: on ne se maintient pas comme cela durant des décennies avec des fanatiques au pouvoir, faut faire preuve d'un certain pragmatisme. Dans le conflit au PO il y a bien entendu une composante importante religieuse, qui radicalise encore plus les populations présentes et obligent par conséquent les politiques à composer avec eux.

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=lilivalentine]Vous trouvez pas que Fobya dés qu'il parle de femme ou tout ce qui touche à la gente féminine, IL EST OBLIGE à un mon de parler de son ex !? On y a le droit à chaque fois, sans exception. Vous pensez pas qu'il serait temps qu'il tourne la page ?
Même si avec son caractère de cochon c'est vrai que c'est chaud de retrouver une fille qu'il puisse le supporter, mais si il part du principe qu'il va pas en retrouver une il pourra pas aller bien loin.[/quote]
Mets-toi à jour; il a déjà trouvé.
[spoil][quote=Fobya]La prostitution quoi qu'il arrive c'est un métier qui sera toujours pratiqué. A partir de ce moment la toutes les discutions pro / anti prostitution sont inutiles car ça ne s'arrètera jamais. Une fois qu'on a mis de côté ce débat sans issue il reste un sujet: aider les filles qui font ça, ou ne pas les aider. Dans un pays comme la France y'a une grosse masse de bolos qui sortent toutes les idées les plus nocives du monde style "il faut pénaliser le client", "il faut carrément interdire la prostitution et pas seulement le racolage" etc...

Soit ces mecs sont tellement subjectifs qu'ils arrivent pas à voir les failles de durcicement de la législation comme ça, soit ils sont tout simplement stupides. Car vous aurez beau pénaliser et interdir autant que vous voulez, ça empechera pas les filles qui en ont besoin de se prostituer. Sauf que au lieu de le faire au abord des grandes villes, elles le feront dans des coins plus reculés, et elles seront soit à la merci de leur mac, soit à la merci de clients bizarres si elles ont pas de macs.

Le meilleur exemple de législation en matière de prostitution c'est la Hollande et surtout le red light. La bas les filles ont un statut de travailleur normal, des assurances, des contrôles de santés etc... elles louent une vitrine à la journée à une agence au coin de la rue et ont un bouton dans leur chambre au cas ou un client se fait un peu trop relou, si elles appuient dessus y'a un gorille de l'agence qui leur a loué la vitrine qui déboule dans les 30 sec. Comme elles ont pas la pression du mac et qu'elles ont des milliers de clients potentiels par jour elles peuvent choisir leur client(genre prendre un minimum de plaisir au taff quoi) vu que le racolage est pas non plus interdit.

Les seuls problèmes dans ce pays en matière de prostitution c'est que les réseaux mafieux arrivent à percer, certes difficilement mais ils percent je sais pas comment, et aussi que les filles se montrent en vitrine, ce qui leur vaut des regards pas très cools de la part de certaines personnes. Mais bon ces même personnes sont tous des touristes qui sont pas habitués à voir ça. Les hollandais normaux sont habitués et s'en fouttent, c'est un truc normal chez eux et ils jugent pas comme des français peuvent juger.

Fin bref, pour tous ceux qui évoquent le fait que c'est dégradant pour ces filles ce qu'elles font blabla j'ai juste envi de vous dire un truc. Vous serez jamais aussi bien placés que ces filles pour savoir ce qui est le meilleur pour elles. Par exemple j'ai déjà discuté avec une fille du red light d'Amsterdam, elle était Russe et elle avait taffé dans la rue en Italie avant, à Torino si j'me souviens bien. Bah je peut vous dire que pour rien au monde elle aurait quitté Amsterdam car les conditions de travail sont 1 millions de fois meilleures que dans tout le reste de l'Europe.

Bref tout ça pour dire, faut prendre exemple sur les pays ou sa marche et arreter de pondre des lois stupides qui marginalisent les prostitués. C'est bon pour personne et perso ça me file l'impression d'habité en Roumanie.[/quote]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19804/La-prostitution/3/#p416073]Source[/url][/spoil]

22.10.14.26

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=dranzer-sama]Attaque d'une synagogue à jerusalem par des palestiniens,certes les israeliens ont surement tué des civils lors des attaques de roquette,mais[b] c'était des perte non voulu.[/b][/quote]
Mdr j'ai rit :')

T'es affligeant mec xD

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Fobya][quote=Meyru]new proprio depuis   5 jours je te connais pas mec ^^[/quote]
Une bombe A sur la palestine et c'est réglé.[/quote]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA c'était un des posts les plus naïfs et idiots que j'ai pu voir ici.
L'Israël colonise les terres de Palestine, chasse les populations et influencent les grands pays pour que la Palestine ne soit pas reconnu en tant que pays. Ce pays attaque directement les autres pays pour gagner du terrain (même pour l'Egypte, même s'il s'est retiré). Ce pays c'est un ces pires pour ce qui est question d'attaque non justifié. Je crois me souvenir qu'une attaque ayant fait quelques morts israéliens, provenant de branches armées de la Palestine. Et sapristi, Israël répond en balançant des bombes pour faire plus de 1.000 morts Palestiniens.
Des Palestiniens attaquent un lieu de culte ? Mais Israël les empêche d'accéder à leur propre lieu de culte.
Tes âneries sont ridicules. Tu gobes toute la merde sioniste de la télévision ou quoi ?

~> NO WAY

Pied de page des forums