Forums » Itachi, un personnage largement surestimé:

Itachi, un personnage largement surestimé  

Lancé par Kimaru_55 - 65 réponses - Page 3



kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Donc:
Quand je dit que le Susanoo est invincible (celui de Itachi) , c'est juste en se basant sur les dire de Kishi aui affirme que sa défense est impénétrable à cause de son bouclier légendaire. Donc on peut batre Itachi en l'empéchant de ce transformer, en l'empéchant d invoquer le Susanoo. Ou en détruisant le bouclier indestructible. C'est un peu comme vidé le chakra inépuisable de Kyubi: C'est tout à fait possible, dans la tête de Kishi

Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais théoriquement son Susanoo l'est. Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais officiellement son Susanoo  l'est officieusement c'est pas le cas

Dernière modification par kira-du-47 (24-02-2016 20:11:33)

fuck these fukin' clown like in one piece

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Hum, sans vouloir faire du HS, mais il me semble que c'est Hashirama, le Dieu.

[spoil][img]http://lelscan.me/mangas/naruto/620/11.jpg?v=f[/img][/spoil]
[spoil][img]http://lelscan.me/mangas/naruto/620/12.jpg?v=f[/img][/spoil]

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Donc:
Quand je dit que le Susanoo est invincible (celui de Itachi) , c'est juste en se basant sur les dire de Kishi aui affirme que sa défense est impénétrable à cause de son bouclier légendaire. Donc on peut batre Itachi en l'empéchant de ce transformer, en l'empéchant d invoquer le Susanoo. Ou en détruisant le bouclier indestructible. C'est un peu comme vidé le chakra inépuisable de Kyubi: C'est tout à fait possible, dans la tête de Kishi

Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais théoriquement son Susanoo l'est. Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais officiellement son Susanoo  l'est officieusement c'est pas le cas[/quote]
C'est ce que je disais depuis le début, Kishi dit une chose mais nous en montre une autre
[quote]Hum, sans vouloir faire du HS, mais il me semble que c'est Hashirama, le Dieu.[/quote]
En effet, c'est juste que j'avais pris pour exemple sur les contradictions du manga le fait qu'au début on disait que c'était Hiruzen le Dieu des Shinobis alors qu'en fait c'était Hashirama (une nouvelle incohérence dans les propos de Kishi)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Hum, sans vouloir faire du HS, mais il me semble que c'est Hashirama, le Dieu.[/quote]
[quote]En effet, c'est juste que j'avais pris pour exemple sur les contradictions du manga le fait qu'au début on disait que c'était Hiruzen le Dieu des Shinobis alors qu'en fait c'était Hashirama (une nouvelle incohérence dans les propos de Kishi)[/quote]
Je trouve que tu tires des conclusions hâtives !
En effet, en l'abscence d'Hashirama, je trouve qu' Hiruzen est sans aucun doute le plus talentueux qui soit. Dans l'image que tu m'as envoyé, Oro lui dit même que malgré tout son talent, il ne peut vaincre les années.

Je ne vois donc pas où Kishi a merdé, excuse-moi !? Est-ce qu'un titre se garde même dans la mort? Non. Donc Hiruzen peut très bien être le dieu des ninjas de l'ère de la first gen.
D'ailleurs, Oro lui-même dit que son âge avancée est un avantage pour lui ...

 

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=Kimaru_55][quote]Donc:
Quand je dit que le Susanoo est invincible (celui de Itachi) , c'est juste en se basant sur les dire de Kishi aui affirme que sa défense est impénétrable à cause de son bouclier légendaire. Donc on peut batre Itachi en l'empéchant de ce transformer, en l'empéchant d invoquer le Susanoo. Ou en détruisant le bouclier indestructible. C'est un peu comme vidé le chakra inépuisable de Kyubi: C'est tout à fait possible, dans la tête de Kishi

Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais théoriquement son Susanoo l'est. Tous ça pour dire que Itachi n'est pas invincible mais officiellement son Susanoo  l'est officieusement c'est pas le cas[/quote]
C'est ce que je disais depuis le début, Kishi dit une chose mais nous en montre une autre
[quote]Hum, sans vouloir faire du HS, mais il me semble que c'est Hashirama, le Dieu.[/quote]
En effet, c'est juste que j'avais pris pour exemple sur les contradictions du manga le fait qu'au début on disait que c'était Hiruzen le Dieu des Shinobis alors qu'en fait c'était Hashirama (une nouvelle incohérence dans les propos de Kishi)[/quote]
Oui mais oue je voulais en venir c'est que ce n'est pas etre un fanboy de dire que Itachi est l'un des personnage les plus puissants

fuck these fukin' clown like in one piece

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Je ne vois donc pas où Kishi a merdé, excuse-moi !? Est-ce qu'un titre se garde même dans la mort? Non. Donc Hiruzen peut très bien être le dieu des ninjas de l'ère de la first gen.[/quote]
J'ai tellement pris l'habitude de survoler tes messages que j'en oublie parfois que tu peux dire des trucs censés !
[quote]Je voulais dire que parfois il sort des trucs qui contredisent tout ce qu'il nous a montré. Par exemple : Kisame a dit que Itachiest plus fort que lui et c'est LOGIQUE car si on y réfléchit bien, en effet Itachiest parfaitement capable de le vaincre (meme s'il y laisserait quand meme des plumes).[/quote]
Je suis d'accord sur ton raisonnement mais je ne comprends vraiment pas ta logique alors. Je suis d'accord quand tu dis que d'après ce Kishi nous a montré, Kisame est moins fort qu'Itachi. Alors je ne comprends pas comment tu peux affirmer que Kakuzu soit plus fort qu'Itachi alors que tout ce que nous a montré le Manga nous prouve le contraire ? D'autant plus qu'en regardant le parcours respectif de chacun des personnages (je veux dire par là temps consacré par l'auteur sur le personnage, nombre de fois qu'on a vu le dit personnage en action etc etc), Kisame est celui qui, dans l'absolu serait le plus à même de battre Itachi. A presque aucun moment dans l'Histoire Kakuzu n'a été mis en avant comme étant un ninja de la carrure d'Itachi, ni n'a été montré comme tel pendant un combat, je ne comprends vraiment pas comment tu peux donc en tirer ces conclusions hmm

[quote]Parce que Sasuke n'avait pas le MS? Parce qu'il n'avait aucun intéret à le faire? Parce que Sasuke aurait pu refuser de suivre ses plans? Parce qu'il ne pensait pas qu'il deviendrait aussi puissant?[/quote]
Je le répète, arrête d'essayer d'être plus bête que tu ne le parais déjà. Tu regardes le parcours de Sasuke, il est évident qu'il allait devenir un ninja de qualité. D'autant plus que Tobi avait déjà son regard posé sur Sasuke alors qu'il n'était encore pas très ouf (cf Zetsu qui observait le combat Naruto - Sasuke) donc Tobi suivaiy +/- sa progression. Arrête de nier des faits évidents hmm

[quote]Danzo voulait déjà sa peau au début de Shippuden, c'est pour ca qu'il lui a envoyé Sai. Et si Naruto ne l'avait pas de mandé à Tsunade, Sasuke aurait ete execute pour avoir quitté le village.[/quote]
[quote]Il aurait l'air malin, si Deidara avait tué Sasuke lol[/quote]
Arrête d'essayer d'être plus bête que tu ne le parais déjà².
Qui avait le potentiel pour tuer Sasuke à Konoha ? Qui ? D'autant plus qu'en plus que Konoha n'avait pas de ninja pour le tuer, il ne savait pas où il se terrait. Arrête d'imaginer des situations incongrues juste pour ton bon plaisir

Oui parce que Itachi aurait dû avoir peur qu'un mec qu'il ait vaincu en deux temps trois mouvement vainque son frère ?
Blablabla Deidara est devenu plus fort entre temps blabla ok. Mais Itachi attendait de son frère qu'il soit fort, il a fait +/- en sorte qu'il le devienne, donc il était évident qu'il ne pensait pas que Sasuke allait mourir face au premier pecno qu'il rencontrerait.
La question d'origine c'était " est-ce que le plan d'Itachi concernant "la technique" qu'il avait donné à Naruto était logique", la réponse est oui. Autrement, Jiraya n'est pas un stratège parce qu'il a remis mis la clé permettant à Naruto de briser le sceau de Kyuubi dans l'optique de le dompter, bah ouais Naruto aurait pu mourir entre temps par les mains de Tobi ou j'sais pas qui ? Minato n'est pas un stratège parce qu'il a scellé Kyuubi dans Naruto alors qu'il aurait pu mourir 1000 fois entre temps ? Madara n'est pas un stratège parce qu'il a entraîné Tobi dans l'espoir qu'il accomplisse ses plans alors que Tobi aurait pu mourir 1000 fois entre temps ? Shikamaru n'est pas un stratège parce qu'il a laissé Chôji se battre contre Jirobo alors que Chôji aurait pu perdre ? Parce qu'il a laissé Neji se battre contre Kidomaru alors qu'il aurait pu également mourir ? On peut continuer longtemps dans les analogies tordues pour montrer qu'une personne n'est pas un stratège, tu vois où je veux en venir ? Tu es tellement aveuglé par la rage que tu voues au personnage qu'est Itachi que tu minimises tous ses accomplissements et que tu relèves le moindre de ses échecs pour essayer de rabaisser l'image du personnage, c'est triste. Enfin bête et triste

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]D'autant plus qu'en regardant le parcours respectif de chacun des personnages (je veux dire par là temps consacré par l'auteur sur le personnage, nombre de fois qu'on a vu le dit personnage en action etc etc),[/quote]
Cela reviens à dire que le Rikudo est moins fort que Hinata parcequ'on la voit plus souvent. J'arrête de débattre sur Kakuzu vs Itachi, j'ai déjà tout dit, c'est mon avis, tu as le tiens, et au final tout repose sur l'interprétation du manga. Je n'ai jamais dit que Kakuzu solo Itachi, j'ai dit qu'il était capable de le vaincre, il aurait du mal mais il gagnerait. C'est un combat difficile, je comprends que tu ne voies pas comment il peut gagner mais ne le sous-estime pas sous prétexte qu'il a disparu trop vite, sinon Sasori serait l'antagoniste le plus faible de Naruto.
[quote]Je le répète, arrête d'essayer d'être plus bête que tu ne le parais déjà. Tu regardes le parcours de Sasuke, il est évident qu'il allait devenir un ninja de qualité. D'autant plus que Tobi avait déjà son regard posé sur Sasuke alors qu'il n'était encore pas très ouf (cf Zetsu qui observait le combat Naruto - Sasuke) donc Tobi suivaiy +/- sa progression. Arrête de nier des faits évidents hmm[/quote]
Bon, déjà arrete d'insulter mon intelligence, ca ne sert à rien de débattre si tu ne me respectes pas. Il est normal que Tobi suive la progression de Sasuke (il est le dernier Uchiha et il est censé tuer Itachi sans oublier qu'il devait s'inquiéter pour Kyuubi car si celui-ci meurt, son plan se retrouvera retardé de plusieurs années). C'est parce qu'il a refusé de tuer Naruto qui a du laisser Tobi penser que Sasuke n'aurait pas le MS. Si Sasuke avait refusé de suivre ses plans, Tobi l'aurait tué et pris ses yeux.
[quote]Oui parce que Itachi aurait dû avoir peur qu'un mec qu'il ait vaincu en deux temps trois mouvement vainque son frère ?
Blablabla Deidara est devenu plus fort entre temps blabla ok. Mais Itachi attendait de son frère qu'il soit fort, il a fait +/- en sorte qu'il le devienne, donc il était évident qu'il ne pensait pas que Sasuke allait mourir face au premier pecno qu'il rencontrerait.[/quote]
Tu sembles oublier que Deidara avait 10/11 ans lorsqu'il a "combattu" Itachi? Qu'il ne savait rien du Sharingan à l'époque?. "Le premier pecno venu" Tu te rends compte que tu parles de Deidara là? Le mec avait 10 ans et il était déjà criminel de rang S. A 10 ans, Kisame venait de devenir Genin, Itachi Chuunin et Sasuke était encore à l'académie, pour te donner une idée. Et à 19 ans, non seulement il a un oeil anti-genjutsu mais en plus il a inventé des jutsus qui font de lui un adversaire [b]quasi[/b]-imbattable car il faut le Sharingan (ou être ninja sensoriel comme Karin) pour savoir que ses bombes sont faites avec l'élément Doton, et avoir le Raiton pour les désamorcer. Il est intelligent et ca se voit dans son combat contre Gaara. Sasuke a failli mourir contre lui alors qu'il avait tout pour le vaincre. Alors oui, Itachi aurait du s'inquiéter pour Sasuke surtout qu'il n'avait meme pas MS. Tu me reproches de sous-estimer Itachi (ce qui n'est pas vrai, si je devais faire un top 30 des personnages les plus forts de Naruto, il y figurerait, mais pas dans un top 20) alors que tu fais la même chose avec TOUS les autres personnages (à part Kisame).

Un dernier point, quand je parle de stratégie, je parle de la capacité d'un ninja à faire tourner le combat à sa faveur en faisant preuve d'ingéniosité, de ruse et d'intelligence. Deidara, Sasuke, Kabuto, Konan, Shikamaru...sont des stratèges. Pour le plan d'Itachi, alors oui c'était non seulement lache et cruel de sa part mais en plus il y avait trop d'éléments qui auraient pu interférer (Deidara, Tobi et Danzo en sont). Et il y a des ninjas à Konoha qui peuvent vaincre Sasuke (début Shippuden, avant son combat contre Itachi, donc pas de MS). Au pire, Danzo le tuerait lui-meme.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Cela reviens à dire que le Rikudo est moins fort que Hinata parcequ'on la voit plus souvent[/quote]
...

[quote]Bon, déjà arrete d'insulter mon intelligence, ca ne sert à rien de débattre si tu ne me respectes pas[/quote]
Dixit le type qui "traite" de fanboy toute personne n'étant pas d'accord avec lui

[quote]alors que tu fais la même chose avec TOUS les autres personnages (à part Kisame).[/quote]
Je ne sous-estime personne, je suis simplement le Manga. Si le Manga me montre un type se faire roxer en quelques pages, je ne vais pas aller chercher des explications à gauche à droite et j'accepte que l'auteur voulait simplement montrer la supériorité de l'un des personnages. C'est pas bien compliqué. hmm
Je ne dis pas simplement que tel personnage est nul, l'autre est fort etc. Ce que je dis c'est que tel personnage est nul par rapport à un autre. Kakashi est très fort par exemple, mais comparé à Pein, c'est une merde

[quote]Qu'il ne savait rien du Sharingan à l'époque?[/quote]
Sasuke s'est battu contre un type qui a passé une bonne partie de sa vie à essayer de contrer le Sharingan et donc contre un type qui connaissait très bien ces pupilles. Sasuke lui ne connaissait presque rien des techniques de Deidara. Il a pourtant gagner si je n'm'abuse non ? Argumento no valido

[quote]Un dernier point, quand je parle de stratégie, je parle de la capacité d'un ninja à faire tourner le combat à sa faveur en faisant preuve d'ingéniosité, de ruse et d'intelligence.[/quote]
Oui, c'est une qualité en rapport avec le domaine du combat. Essayer de descendre Itachi en prenant comme exemple un de ses plans qui n'a presque aucun rapport avec le domaine du combat, tu trouves ça pertinent toi ?

[quote]Au pire, Danzo le tuerait lui-meme.[/quote]
Ouais on a vu ce que ça a donné quand il a essayé de le faire. hmm

Dernière modification par Taijutsu94 (26-02-2016 10:03:45)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Dixit le type qui "traite" de fanboy toute personne n'étant pas d'accord avec lui[/quote]
Tu m'as traitée de fangirl de Deidara en premier et je n'ai traité de fanboy que toi et kira (je pense que c'est lui) parce qu'il a dit que Itachi est invincible. Et je n'ai pas insulté ton intelligence que je sache
[quote]Sasuke s'est battu contre un type qui a passé une bonne partie de sa vie à essayer de contrer le Sharingan et donc contre un type qui connaissait très bien ces pupilles. Sasuke lui ne connaissait presque rien des techniques de Deidara. Il a pourtant gagner si je n'm'abuse non ? Argumento no valido[/quote]
Il savait dès le début grace à son Sharingan que les techniques de Deidara étaient de type Doton. Et les bombes ne sont pas invisibles et explosent quand tu les voies, alors que si tu croises le regard d'Itachi, c'est direct genjutsu (et si tu ne sais rien du Sharingan, tu ne t'en rendras meme pas compte (comme Deidara)
[quote]Oui, c'est une qualité en rapport avec le domaine du combat. Essayer de descendre Itachi en prenant comme exemple un de ses plans qui n'a presque aucun rapport avec le domaine du combat, tu trouves ça pertinent toi ?[/quote]
Ce n'est pas de ma faute s'il n'utilise presque jamais la stratégie dans ses combats
[quote]Ouais on a vu ce que ça a donné quand il a essayé de le faire. hmm[/quote]
Tu le fais exprès? J'ai déjà précisé que je parlais du début Shippuden, donc HEBI SASUKE SANS MS

 

f-458
f-458
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Itachi est très fort c'est sur, mais il est aussi très sur coté.

je pense qu'il n'est pas dans le top 10 des meilleurs ninja, il y a des perso dans le mangas qui sont surpuissant par rapport à ce que peut faire Itachi.

je l'aime bien et son histoire est très intéressantes, mais il est surestimé j suis d'accord.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Outre l'"echelle de puissance" qui a foutu le camp vers la fin du manga alors qu'Itachi se tenait vers le sommet dans l'imaginaire des fans il fut un temps, je crois que le plus gros problème a été celui de la "given quality".

En terme de Narration, il y a ce qu'on appelle la Given Quality, ou qualité donnée (?). C'est souvent une faiblesse d'ecriture, on nous présente un personnage en disant: "Lui c'est le plus fort, il est invincible", ca c'est la given quality, le personnage n'a pas prouvé son statut, on l'admet comme tel parce que l'auteur nous le dit. Le problème c'est qu'assez souvent, les personnages ne répondent pas à cette attente, et ca les décrédibilise.
Itachi est trop puissant et invincible ? Mais on doit le crever dans le scénario ... Doooooooooonc, on va le rendre aveugle faible et malade, comme ca il peut perdre malgré son statut.

C'est aussi le pire truc de Fairy Tail, où on nous annonce sans arrêt que les méchant sont invincibles, alors qu'ils perdent tout le temps selon le même schéma, et sans trop d'efforts de la part du héros.

Itachi a beaucoup souffert de ce statut, pour plusieurs raisons.
À la base, le présenter comme ca était "bien", ca faisait rêvé, et il était en effet au top de la hierarchie des personnages. Il a été vendu comme un génie, jounin trés jeune, intelligent, et avec un pouvoir unique (ses sharingans cheatés).
Mais plus le manga avance, et plus les personnages autour gagnent en puissance. Et Itachi ne peut pas montrer "plus" de puissance que celle déjà établie, donc il se retrouve à la traine, et on se demande ce qu'il avait de si génial si bon nombre d'autres personnages sont arrivés à le dépasser.

Alors qu'est-ce que l'auteur fait pour qu'Itachi reste "pertinent" ? Il va nous marteller de flashbacks pour nous montrer à quel point c'est un martyr, qui savait tout sur tout du scénario (ce qui est impossible, et si ca avait été le cas il aurait pu empêcher divers événements mais passons...), qu'il est encore une fois: Trop génial trop fort trop parfait.

Kishi nous supplie de continuer d'aimer son personnage, malgré le fait qu'il n'ait plus les épaules pour supporter sa propre réputation.

Donc voilà, la given quality peut être un raccourcis efficace pour présenter un personnage sans perdre du temps et des pages, et ca peut aussi créer l'attente du lecteur.
Néanmoins, ces qualités annoncées doivent concorder avec ce qu"est" le personnage, sinon, ca ne fonctionne pas.

L'exemple le plus parlant de tous, c'est sans doute King, de One Punch Man. On l'annonce comme l'homme le plus fort, le roi, le boss, alors que c'est juste un otaku trouillard qui a une tête qui fait peur.
Et pourtant, tout les autres persos ou presque continuent de croire en cette réputation de héros, parce qu'il ne les a pas encore déçu. La seule et unique vision qu'ils ont de ce personnage hilarant, c'est sa given quality.
Et c'est bien joué de la part de One et Murata.

Bref, tout ca pour dire, kishi a trés maladroitement traité ce personnage, et a essayé comme un gros tryhard de corriger son erreur pour le re-valoriser, ce qui pour moi n'a fait que le démolir encore plus.

Itachi est une trés mauvaise blague qui commencait pourtant trés bien.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=~_Pride_~]Bref, tout ca pour dire, kishi a trés maladroitement traité ce personnage, et a essayé comme un gros tryhard de corriger son erreur pour le re-valoriser, ce qui pour moi n'a fait que le démolir encore plus.[/quote]
Non mais il ne faut pas oublier que ce personnage n'est qu'un emo dépressif de long en large. La seule raison pourquoi le personnage reste aussi longtemps dans l'histoire, c'est que la -dépression- c'est une mode au Japon...

No Pasaran.

beebess
beebess
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=Lüge]Non mais il ne faut pas oublier que [b]ce personnage n'est qu'un emo dépressif de long en large[/b]. La seule raison pourquoi le personnage reste aussi longtemps dans l'histoire, c'est que la -dépression- c'est une mode au Japon...[/quote]
Ta un point en commun avec lui au moins.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=beebess][quote=Lüge]Non mais il ne faut pas oublier que [b]ce personnage n'est qu'un emo dépressif de long en large[/b]. La seule raison pourquoi le personnage reste aussi longtemps dans l'histoire, c'est que la -dépression- c'est une mode au Japon...[/quote]
Ta un point en commun avec lui au moins.[/quote]
[img]https://media.tenor.com/images/c34cf48891e8c27589375669b2d71449/tenor.gif[/img]
Y'a du niveau.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

cedrick10
cedrick10
Excellent Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=Kimaru_55]Bonjour, bonsoir à tous les wonniens qui vont certainement me tuer en lisant ce topic. Je voudrais connaître votre point de vue à propos d'Uchiha Itachi. Je pense que ce personnage est raté, Kishi aurait pu en faire un chef-d'oeuvre mais il s'est laissé aller à la facilité. Bon, que pensez-vous de lui? Est-il un héros ? Ou un psychopathe de grande envergure ? A-t-il vraiment échappé à la malédiction des Uchihas ? Mérite-t-il vraiment ses fans?

-Physique : Pour cela, je n'ai rien à dire, les fangirls et fanboys ont raison, il est vraiment beau.

-Originalité : Pour ça non, Itachi n'est pas original, le coup du brun ténébreux méchant mais en fait gentil et double espion, on la vu des centaines de fois, même si personnellement, je trouve que même en ça, c'est raté. Mon perso favoris dans Harry Potter est Severus Rogue. Itachi est exactement comme lui, alors pourquoi je ne l'aime pas ? On verra plus tard.

Caractère : Inhumain. Ennuyeux. Froid. Et j'en passe. Je n'ai rien contre les persos froids, au contraire, trois de mon top 10 sont froids, en l'occurence Tobirama, Madara et Kakuzu. Sauf qu'ils sont HUMAINS. Tobirama s'enerve contre son frère et Naruto, se moque des noms des techniques de Minato, s'enerve contre Sasuke. Madara a le sens de l'humour (cf flash-back d'Obito et lorsque Naruto arrive sur le champ de bataille), on voit sa souffrance à la mort de son frère, et mine de rien, il est vraiment gentil, mais c'est un autre sujet, Kakuzu se dispute avec Hidan, s'inquiete pour lui, aime l'argent (ben oui, c'est de l'amour, même si c'est pour des billets) alors qu'Itachi, c'est le vide intersidéral, il ne parle pas avec Kisame (je ne lui demande pas de bavarder comme une pie mais d'utiliser au moins une phrase complète avec sujet verbe et COD, le minimum quoi ! Mais même ça il le fait pas) Mais quand c'est à propos de Sasuke, le mec possède tout à coup des émotions ! Bref, il est lourd, cliché , essaye de se donner un côté mystérieux (en vain), et se comporte comme un vrai connard (Il a traumatisé Deidara avec son Sharingan de merde)

Histoire :J'aimais beaucoup Itachi, il était l'un de mes persos préférés dans la 1ere partie, je le voyais même comme l'un des méchants principaux, avec Orochimaru et le chef de l'Akatsuki. Mais après avoir su l'atroce vérité (Je ne te remercie pas pour ça Tobi), il a été expulsé des VIP avec ma chaussure dans sa tronche (de BG) J'aurais 100 fois prefere que ses parents et son clan lui mettent trop la pression dès son enfance, de sorte qu'il pete les plombs et tue tout le monde. Ou alors se limiter au mégalomane qui deglingue tout le monde parce qu'il le vaut bien. Là, ça donne juste des incohérences grosses comme le Susanoo parfait, quoi. Sérieux, il avait le choix. Arrêtez de dire que c'est une pauvre victime, il aurait pu utiliser le Koto Amatsukami, ou essayer de convaincre ses parents, ou prouver, en ramenant Tobi au village, que le clan Uchiha n'avait rien à faire avec l'attaque de Kyubi. Mais non, c'est trop difficile, vaut mieux les massacrer. Mais quoi, c'est sa famille, Putain ! Y'avait des gosses, des femmes, des vieux, des civils... Et ils les a tués ! Et ses pauvres parents qui ont refusés de le combattre, qui l'aimaient et étaient fier de lui jusqu'a la toute fin!

D'ailleurs, Fugaku lui a demandé de prendre soin de Sasuke, et qu'est ce qu'il fait ? Tsukuyomi, prends ça dans ta gueule, petit frère ! Ça aurait été plus charitable de le tuer. Il a foutu sa vie en l'air, et il l'a fait souffrir. Pour rien ! La guerre allait éclater tôt ou tard, et ce n'est pas le massacre qui a empêcher ça. Son amour envers Sasuke est égoïste et possessif. Des qu'il voit Sasuke heureux, avec des amis, re-Tsukuyomi. Et il a dit à Sasuke de tuer son meilleur ami pour pouvoir être assez fort pour le battre. Vous imaginez si Sasuke avait tué Naruto à la Vallée de la Fin?

Il était aussi supposé être un espion au sein de l'Akatsuki. Je rappelle que Konoha n'avait aucune idée de l'identite des membres, il ne connaissaient que Kisame et Itachi. Il aurait pu leur refiler les noms, les Konohaniens chercheront dans le Bingo Book et bingo ! Ils ont les infos qu-ils veulent. Il aurait pu dire que le chef s'appelle Pein, dirige Ame et a les Rinnegan, au lieu de laisser Jiraiya se taper le boulot et crever à cause de ça. Il n'a absolument rien dit à propos de Tobi. Pour un espion, il a vraiment échoué tout au long de ces années qu'il passées dans l'organisation.

Il échoue à appliquer son plan, son plan B aussi vu qu'il a utiliser l'oeil de Shisui sur lui-meme, il n'essaye même pas de raisonner Sasuke, c'est ce dernier qui le suit pour obtenir la réponse. Il n'essaye même pas de rattraper ses erreurs !

Combat : A part Sasuke vs Itachi, tout ses autres combats sont nuls, sans exception. D'ailleurs, une chose qui m'enerve, c'est la tendance qu'ont les fans à dire ou plutôt beugler que Itachi est parfait, qu'il peut vaincre n'importe quel adversaire. Non. Il est fort, je n'en doute pas, mais il n'est pas invincible. Les cons qui disent qu'il arrive à battre Nagato méritent de pourrir en enfer. Il y a plein de persos qui peuvent le battre, comme Sasori (soit ils crèvent tous les deux, soit Sasori l'emporte de peu, mais de très peu), Madara, Sasuke dans les derniers scans, 3eme Raikage, Deidara, Hashirama, Tobirama, Minato, Kakuzu...Il n'est pas con, mais il n'a pas le QI de Shikamaru non plus. Son génie réside dans sa maîtrise des arts ninjas, pas dans son intellect.

Ce que je reproche à Itachi, c'est d'avoir lamentablement échoue dans tout ce qu'il entreprend, de s'etre conduit avec égoïsme avec Sasuke, le forçant sur le chemin de la vengeance et le traumatisant à vie, d'avoir eu tout, mais tout pour en faire un personnage unique et intéressant, mais qui au final se révèle sans réel profondeur, un simple cliché.

J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet, et désolée pour les fautes d'orthographe, je suis sur portable, parce que mon ordinateur est complètement détraqué et que je songe sérieusement à l'achever avec une batte de base-ball, même si j'en ai pas, tellement il est chiant.[/quote]
Sasori, Deidara, Kakuzu plus fort qu'Itachi ?

MDR !!

Tu n'es vraiment pas crédible xD Je t'invite donc à relire le manga (au lieu de le regarder sur Teletoon)

Question vitale : qui a inventé les inventeurs ?

Dr Jekyll
Dr Jekyll
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

sucez mes boules c'est moi le plus puissant

 

Pied de page des forums