Forums » Itachi, un personnage largement surestimé:

Itachi, un personnage largement surestimé  

Lancé par Kimaru_55 - 65 réponses - Page 1



Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Itachi, un personnage largement surestimé

Bonjour, bonsoir à tous les wonniens qui vont certainement me tuer en lisant ce topic. Je voudrais connaître votre point de vue à propos d'Uchiha Itachi. Je pense que ce personnage est raté, Kishi aurait pu en faire un chef-d'oeuvre mais il s'est laissé aller à la facilité. Bon, que pensez-vous de lui? Est-il un héros ? Ou un psychopathe de grande envergure ? A-t-il vraiment échappé à la malédiction des Uchihas ? Mérite-t-il vraiment ses fans?

-Physique : Pour cela, je n'ai rien à dire, les fangirls et fanboys ont raison, il est vraiment beau.

-Originalité : Pour ça non, Itachi n'est pas original, le coup du brun ténébreux méchant mais en fait gentil et double espion, on la vu des centaines de fois, même si personnellement, je trouve que même en ça, c'est raté. Mon perso favoris dans Harry Potter est Severus Rogue. Itachi est exactement comme lui, alors pourquoi je ne l'aime pas ? On verra plus tard.

Caractère : Inhumain. Ennuyeux. Froid. Et j'en passe. Je n'ai rien contre les persos froids, au contraire, trois de mon top 10 sont froids, en l'occurence Tobirama, Madara et Kakuzu. Sauf qu'ils sont HUMAINS. Tobirama s'enerve contre son frère et Naruto, se moque des noms des techniques de Minato, s'enerve contre Sasuke. Madara a le sens de l'humour (cf flash-back d'Obito et lorsque Naruto arrive sur le champ de bataille), on voit sa souffrance à la mort de son frère, et mine de rien, il est vraiment gentil, mais c'est un autre sujet, Kakuzu se dispute avec Hidan, s'inquiete pour lui, aime l'argent (ben oui, c'est de l'amour, même si c'est pour des billets) alors qu'Itachi, c'est le vide intersidéral, il ne parle pas avec Kisame (je ne lui demande pas de bavarder comme une pie mais d'utiliser au moins une phrase complète avec sujet verbe et COD, le minimum quoi ! Mais même ça il le fait pas) Mais quand c'est à propos de Sasuke, le mec possède tout à coup des émotions ! Bref, il est lourd, cliché , essaye de se donner un côté mystérieux (en vain), et se comporte comme un vrai connard (Il a traumatisé Deidara avec son Sharingan de merde)

Histoire :J'aimais beaucoup Itachi, il était l'un de mes persos préférés dans la 1ere partie, je le voyais même comme l'un des méchants principaux, avec Orochimaru et le chef de l'Akatsuki. Mais après avoir su l'atroce vérité (Je ne te remercie pas pour ça Tobi), il a été expulsé des VIP avec ma chaussure dans sa tronche (de BG) J'aurais 100 fois prefere que ses parents et son clan lui mettent trop la pression dès son enfance, de sorte qu'il pete les plombs et tue tout le monde. Ou alors se limiter au mégalomane qui deglingue tout le monde parce qu'il le vaut bien. Là, ça donne juste des incohérences grosses comme le Susanoo parfait, quoi. Sérieux, il avait le choix. Arrêtez de dire que c'est une pauvre victime, il aurait pu utiliser le Koto Amatsukami, ou essayer de convaincre ses parents, ou prouver, en ramenant Tobi au village, que le clan Uchiha n'avait rien à faire avec l'attaque de Kyubi. Mais non, c'est trop difficile, vaut mieux les massacrer. Mais quoi, c'est sa famille, Putain ! Y'avait des gosses, des femmes, des vieux, des civils... Et ils les a tués ! Et ses pauvres parents qui ont refusés de le combattre, qui l'aimaient et étaient fier de lui jusqu'a la toute fin!

D'ailleurs, Fugaku lui a demandé de prendre soin de Sasuke, et qu'est ce qu'il fait ? Tsukuyomi, prends ça dans ta gueule, petit frère ! Ça aurait été plus charitable de le tuer. Il a foutu sa vie en l'air, et il l'a fait souffrir. Pour rien ! La guerre allait éclater tôt ou tard, et ce n'est pas le massacre qui a empêcher ça. Son amour envers Sasuke est égoïste et possessif. Des qu'il voit Sasuke heureux, avec des amis, re-Tsukuyomi. Et il a dit à Sasuke de tuer son meilleur ami pour pouvoir être assez fort pour le battre. Vous imaginez si Sasuke avait tué Naruto à la Vallée de la Fin?

Il était aussi supposé être un espion au sein de l'Akatsuki. Je rappelle que Konoha n'avait aucune idée de l'identite des membres, il ne connaissaient que Kisame et Itachi. Il aurait pu leur refiler les noms, les Konohaniens chercheront dans le Bingo Book et bingo ! Ils ont les infos qu-ils veulent. Il aurait pu dire que le chef s'appelle Pein, dirige Ame et a les Rinnegan, au lieu de laisser Jiraiya se taper le boulot et crever à cause de ça. Il n'a absolument rien dit à propos de Tobi. Pour un espion, il a vraiment échoué tout au long de ces années qu'il passées dans l'organisation.

Il échoue à appliquer son plan, son plan B aussi vu qu'il a utiliser l'oeil de Shisui sur lui-meme, il n'essaye même pas de raisonner Sasuke, c'est ce dernier qui le suit pour obtenir la réponse. Il n'essaye même pas de rattraper ses erreurs !

Combat : A part Sasuke vs Itachi, tout ses autres combats sont nuls, sans exception. D'ailleurs, une chose qui m'enerve, c'est la tendance qu'ont les fans à dire ou plutôt beugler que Itachi est parfait, qu'il peut vaincre n'importe quel adversaire. Non. Il est fort, je n'en doute pas, mais il n'est pas invincible. Les cons qui disent qu'il arrive à battre Nagato méritent de pourrir en enfer. Il y a plein de persos qui peuvent le battre, comme Sasori (soit ils crèvent tous les deux, soit Sasori l'emporte de peu, mais de très peu), Madara, Sasuke dans les derniers scans, 3eme Raikage, Deidara, Hashirama, Tobirama, Minato, Kakuzu...Il n'est pas con, mais il n'a pas le QI de Shikamaru non plus. Son génie réside dans sa maîtrise des arts ninjas, pas dans son intellect.

Ce que je reproche à Itachi, c'est d'avoir lamentablement échoue dans tout ce qu'il entreprend, de s'etre conduit avec égoïsme avec Sasuke, le forçant sur le chemin de la vengeance et le traumatisant à vie, d'avoir eu tout, mais tout pour en faire un personnage unique et intéressant, mais qui au final se révèle sans réel profondeur, un simple cliché.

J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet, et désolée pour les fautes d'orthographe, je suis sur portable, parce que mon ordinateur est complètement détraqué et que je songe sérieusement à l'achever avec une batte de base-ball, même si j'en ai pas, tellement il est chiant.

 

pain19
pain19
Bon Chuunin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Ok

Nan , plus franchement je trouve que t'as raison a 50 %

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[/spoil]
[s][/s]

// Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits //

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=Kimaru_55]Bonjour, bonsoir à tous les wonniens qui vont certainement me tuer en lisant ce topic. Je voudrais connaître votre point de vue à propos d'Uchiha Itachi. Je pense que ce personnage est raté, Kishi aurait pu en faire un chef-d'oeuvre mais il s'est laissé aller à la facilité. Bon, que pensez-vous de lui? Est-il un héros ? Ou un psychopathe de grande envergure ? A-t-il vraiment échappé à la malédiction des Uchihas ? Mérite-t-il vraiment ses fans?

-Physique : Pour cela, je n'ai rien à dire, les fangirls et fanboys ont raison, il est vraiment beau.

-Originalité : Pour ça non, Itachi n'est pas original, le coup du brun ténébreux méchant mais en fait gentil et double espion, on la vu des centaines de fois, même si personnellement, je trouve que même en ça, c'est raté. Mon perso favoris dans Harry Potter est Severus Rogue. Itachi est exactement comme lui, alors pourquoi je ne l'aime pas ? On verra plus tard.

Caractère : Inhumain. Ennuyeux. Froid. Et j'en passe. Je n'ai rien contre les persos froids, au contraire, trois de mon top 10 sont froids, en l'occurence Tobirama, Madara et Kakuzu. Sauf qu'ils sont HUMAINS. Tobirama s'enerve contre son frère et Naruto, se moque des noms des techniques de Minato, s'enerve contre Sasuke. Madara a le sens de l'humour (cf flash-back d'Obito et lorsque Naruto arrive sur le champ de bataille), on voit sa souffrance à la mort de son frère, et mine de rien, il est vraiment gentil, mais c'est un autre sujet, Kakuzu se dispute avec Hidan, s'inquiete pour lui, aime l'argent (ben oui, c'est de l'amour, même si c'est pour des billets) alors qu'Itachi, c'est le vide intersidéral, il ne parle pas avec Kisame (je ne lui demande pas de bavarder comme une pie mais d'utiliser au moins une phrase complète avec sujet verbe et COD, le minimum quoi ! Mais même ça il le fait pas) Mais quand c'est à propos de Sasuke, le mec possède tout à coup des émotions ! Bref, il est lourd, cliché , essaye de se donner un côté mystérieux (en vain), et se comporte comme un vrai connard (Il a traumatisé Deidara avec son Sharingan de merde)

Histoire :J'aimais beaucoup Itachi, il était l'un de mes persos préférés dans la 1ere partie, je le voyais même comme l'un des méchants principaux, avec Orochimaru et le chef de l'Akatsuki. Mais après avoir su l'atroce vérité (Je ne te remercie pas pour ça Tobi), il a été expulsé des VIP avec ma chaussure dans sa tronche (de BG) J'aurais 100 fois prefere que ses parents et son clan lui mettent trop la pression dès son enfance, de sorte qu'il pete les plombs et tue tout le monde. Ou alors se limiter au mégalomane qui deglingue tout le monde parce qu'il le vaut bien. Là, ça donne juste des incohérences grosses comme le Susanoo parfait, quoi. Sérieux, il avait le choix. Arrêtez de dire que c'est une pauvre victime, il aurait pu utiliser le Koto Amatsukami, ou essayer de convaincre ses parents, ou prouver, en ramenant Tobi au village, que le clan Uchiha n'avait rien à faire avec l'attaque de Kyubi. Mais non, c'est trop difficile, vaut mieux les massacrer. Mais quoi, c'est sa famille, Putain ! Y'avait des gosses, des femmes, des vieux, des civils... Et ils les a tués ! Et ses pauvres parents qui ont refusés de le combattre, qui l'aimaient et étaient fier de lui jusqu'a la toute fin!

D'ailleurs, Fugaku lui a demandé de prendre soin de Sasuke, et qu'est ce qu'il fait ? Tsukuyomi, prends ça dans ta gueule, petit frère ! Ça aurait été plus charitable de le tuer. Il a foutu sa vie en l'air, et il l'a fait souffrir. Pour rien ! La guerre allait éclater tôt ou tard, et ce n'est pas le massacre qui a empêcher ça. Son amour envers Sasuke est égoïste et possessif. Des qu'il voit Sasuke heureux, avec des amis, re-Tsukuyomi. Et il a dit à Sasuke de tuer son meilleur ami pour pouvoir être assez fort pour le battre. Vous imaginez si Sasuke avait tué Naruto à la Vallée de la Fin?

Il était aussi supposé être un espion au sein de l'Akatsuki. Je rappelle que Konoha n'avait aucune idée de l'identite des membres, il ne connaissaient que Kisame et Itachi. Il aurait pu leur refiler les noms, les Konohaniens chercheront dans le Bingo Book et bingo ! Ils ont les infos qu-ils veulent. Il aurait pu dire que le chef s'appelle Pein, dirige Ame et a les Rinnegan, au lieu de laisser Jiraiya se taper le boulot et crever à cause de ça. Il n'a absolument rien dit à propos de Tobi. Pour un espion, il a vraiment échoué tout au long de ces années qu'il passées dans l'organisation.

Il échoue à appliquer son plan, son plan B aussi vu qu'il a utiliser l'oeil de Shisui sur lui-meme, il n'essaye même pas de raisonner Sasuke, c'est ce dernier qui le suit pour obtenir la réponse. Il n'essaye même pas de rattraper ses erreurs !

Combat : A part Sasuke vs Itachi, tout ses autres combats sont nuls, sans exception. D'ailleurs, une chose qui m'enerve, c'est la tendance qu'ont les fans à dire ou plutôt beugler que Itachi est parfait, qu'il peut vaincre n'importe quel adversaire. Non. Il est fort, je n'en doute pas, mais il n'est pas invincible. Les cons qui disent qu'il arrive à battre Nagato méritent de pourrir en enfer. Il y a plein de persos qui peuvent le battre, comme Sasori (soit ils crèvent tous les deux, soit Sasori l'emporte de peu, mais de très peu), Madara, Sasuke dans les derniers scans, 3eme Raikage, Deidara, Hashirama, Tobirama, Minato, Kakuzu...Il n'est pas con, mais il n'a pas le QI de Shikamaru non plus. Son génie réside dans sa maîtrise des arts ninjas, pas dans son intellect.

Ce que je reproche à Itachi, c'est d'avoir lamentablement échoue dans tout ce qu'il entreprend, de s'etre conduit avec égoïsme avec Sasuke, le forçant sur le chemin de la vengeance et le traumatisant à vie, d'avoir eu tout, mais tout pour en faire un personnage unique et intéressant, mais qui au final se révèle sans réel profondeur, un simple cliché.

J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet, et désolée pour les fautes d'orthographe, je suis sur portable, parce que mon ordinateur est complètement détraqué et que je songe sérieusement à l'achever avec une batte de base-ball, même si j'en ai pas, tellement il est chiant.[/quote]
Pour moi les personnages du mangas sont tel qu'ils ont été fait au début du manga; c'est à dire avant de passer à Shippuden après l'histoire s'est devenu du fan service.

Donc pour ma part je reste fan d'itachi et d'orochimaru également qui avaient de vrais personnalité dans la première partie. Le duo kisame/Itachi est également un des meilleurs à mon sens.


Sasuke en revanche pour le coup c'est clairement le personnage le plus raté de ce manga; girouette pareille je n'ai jamais vu...au final kishi l'a rendu pitoyable en rendant l'histoire d'itachi pitoyable.


M'enfin bref, le manga est fini reste plus qu'à espérer que personne ne reprenne naruto en achetant les droits à kishi....pourtant j'ai peur que cela arrive en voyant le dernier chapitre à chier auquel on a eu droit...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Dr Jekyll
Dr Jekyll
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Je suis pleinement d'accord avec tout ce qui a été dit principalement. Et j'ai beau le crier haut et fort mais personne veut l'avouer, comme quoi le fanatisme annihile l'objectivité... tu m'as même donné un argument auquel je n'avais pas pensé, celui où il n'a jamais rempli son rôle d'espion en donnant des informations sur l'Akatsuki...

D'un autre côté je suis plus certain s'il a bel et bien été espion pour le compte de Konoha ou s'il a pas plutôt été là-bas uniquement pour les surveiller en la jouant solo, auquel cas ça expliquerait qu'il n'ait rien dit. Mais cependant il faisait ça dans le but de protéger Konoha et Sasuke, mais au final Konoha fut détruite et son frère a rejoint Akatsuki (bien que ce fusse dans ses propres intérêts et pas ceux du groupe).

En fait ce personnage était tellement parfait dans la première partie du manga que personne ne réalise qu'il a été gâché par la suite. Et c'est courageux de ta part d'avoir écrit tout ça pour le "dénoncer", ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui savent réfléchir et s'exprimer en appuyant ses propos.

Pour ma part je n'ai jamais pris la peine de le faire car j'estime qu'il y a d'autres sujets beaucoup plus importants sur lesquels débattre et des choses bien plus importantes à démontrer. x')

Enfin bref, on peut dire ça d'à peu près tous les perso puisque le manga a été bâclé et que selon moi, il reste potable jusqu'à l'attaque de Pein sur Konoha (qui aurait été une jolie fin, même si ça rapportait plus d'argent de faire miraculeusement ressusciter tout le monde suite à une leçon de morale donnée par un ancien cancre à un trentenaire qui est pourtant loin d'être con).

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=pain19]Ok

Nan , plus franchement je trouve que t'as raison a 50 %
[s][/s][/quote]
Ouf ! Dieu merci, je croyais qu'on allait me vomir dessus ! Merci, mais peux-tu me dire ou est ce que j'ai raison et ou j'ai tort?
[quote]Pour moi les personnages du mangas sont tel qu'ils ont été fait au début du manga; c'est à dire avant de passer à Shippuden après l'histoire s'est devenu du fan service.[/quote]
Oui, mais Shippuden n'est pas mauvais au contraire ! Naruto n'arrive au catacombres des bouses qu'a la mort de Nagato, avant, c'etait très bien, j'ai adoré les membres de l'Akatsuki et les combats étaient très beaux. M'enfin, le seul point positif dans la guerre est que ça nous a permit de voir à quel point Tobirama est cool et Madara Badass

[quote]Donc pour ma part je reste fan d'itachi et d'orochimaru également qui avaient de vrais personnalité dans la première partie. Le duo kisame/Itachi est également un des meilleurs à mon sens.[/quote]
Oui, j'adorais Itachi au début, et l'aura malsaine d'Orochimaru me faisait flipper, mais maintenant, bof quoi. Pour les duo, bien que j'aime beaucoup Kisame, je ne pense pas que ce duo est le meilleur, jusqu'a présent on les a jamais vu combattre ensemble, je préfère donc les Frères Zombie, Hidan et Kakuzu, j'aime leur relation, j'aime leur travail d'equipe, et ils font tous les deux partie de mes persos favoris.

[quote]Sasuke en revanche pour le coup c'est clairement le personnage le plus raté de ce manga; girouette pareille je n'ai jamais vu...au final kishi l'a rendu pitoyable en rendant l'histoire d'itachi pitoyable.[/quote]
Exactement. Même si je commence à apprécier Sasuke dans les derniers scans. Mais juste un peu. Faut pas oublier qu'il a tué Deidara. Mais quand même, Naruto et Sakura sont pire que Sasuke, à mon avis. Et encore plus Itachi car presque tout le monde le soutient

M'enfin, ça fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas là seule à penser comme ça.

[quote]En fait ce personnage était tellement parfait dans la première partie du manga que personne ne réalise qu'il a été gâché par la suite. Et c'est courageux de ta part d'avoir écrit tout ça pour le "dénoncer", ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui savent réfléchir et s'exprimer en appuyant ses propos.[/quote]
Tu me fais rougir. En fait, c'est juste que j'en avait marre de toujours critiquer Itachi à ma pauvre mère qui ne comprend absolument rien sur ce que je parle. Et quand j'ai vu le fanboyisme chronique dont sont atteints 90 pour cent des fans, je me suis dit : "Haut les coeurs, il faut sauver ce peuple de l'ignorance et les guider vers la lumière". Vraiment, je croyais qu'on allait m'arracher un a un les ongles puis m'obliger à regarder Twilight jusqu'a mort s'en suive. Mais on dirait que je me suis tromper, il y a encore des gens qui ne rampent pas au pieds d'Itachi. Je suis contente que tu partages mon avis.

[quote]Pour ma part je n'ai jamais pris la peine de le faire car j'estime qu'il y a d'autres sujets beaucoup plus importants sur lesquels débattre et des choses bien plus importantes à démontrer. x')[/quote]
Je ne pense pas, le syndrome Itachi est vraiment dangereux, il faut qu'on montre que des gens n'aiment pas Itachi existent !

Dernière modification par Kimaru_55 (08-11-2014 01:15:52)

 

pain19
pain19
Bon Chuunin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Peut-être tu as un peu abusé sur son caractère , mais c'est vrai qu'il est très froid ( je dirais même glacial mais bon pas inhumain xD )

J'avoue que tué ses propres parents et son clan ce n'est pas quelque chose de très bien mais après cela en dépendait de tout le village , donc au lieu de déclencher une guerre qui aurait tué beaucoup plus de gens , il a seulement préférer tué sa famille, il avait une lourde résponsabilité .

Après pre-shippuden et shippuden , Itachi a beaucoup changé , De 1 il est devenu beaucoup plus BG faut quand même le noter ! lol

Ensuite dire que le perso a été baclé c'est un peu trop je pense hmm
C'est vrai que Kishimoto a pas pu trouver une bonne suite au personnage , c'est vrai qu'il a été baclé a certain moment ( comme quasi tout les perso j'ai envie de dire ) mais en général le personnage n'est pas baclé.

Et dernièrement , pour le dernier combat Itachi vs Sasuke ... là Kishimoto , j'avoue qu'il a chié sur son manga >.<
Itachi tue les parent de sasuke devant ses yeux , essaye de le tuer a mainte reprise , lui fait subir une haine pas possible etc ... mais bon , après tout Itachi dit qu'il aime Sasuke plus que tout (ah bah d'accord .... )

Bref pour moi sa reste fifty-fifty , le personnage est bien , mais il n'a pas été vraiment a la hauteur

// Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits //

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Sur le fait ou vous dites qu'il a pas rempli son rôle d'espion, Jiraiya avait pas des infos sur l'akatski ? On sais qui lui filait ?

Dernière modification par darkonimini (08-11-2014 03:35:22)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Au début, je doute qu'Itachi était “gentil“ ..  Il a quand même plongé son frère dans un genjutsu qui lui montre le massacre de son clan, ses parents et grand-parents. Lui a demandé de faire évoluer ses yeux jusqu'au Ms afin qu'il les lui prenne. Tout ça n'était vraiment pas “gentil“ ..
Ça aurait pu conduire Sasuke au suicide .. À moins qu'Itachi ait utilisé l'oeil de Sishui pour ordonner à Sasuke de vivre malgré tout?


Le fait qu'il soit distant est tout à fait logique:Itachi a tué ses propres parents et a obtenu le Ms grâce à la mort de son meilleur ami. Un acte ignoble qui l'a sûrement hanté tout le long de sa vie.  Il est donc possible qu'il se soit fait souffrance en décidant d'être isoler. D'où le fait qu'il ne tisse pas de lien avec Kisame (D'après la logique du Ms, il doit tuer un ami pour l'activer. Imaginez-vous qu'il puisse retisser des liens en sachant ça?).

Il est néanmoins indégnable qu'il est le plus fort. Sa maîtrise du genjutsu est quasi-parfait(à tel point que la victime perd la notion du temps).
Jamais Deidara ne pourrait le battre avec ses bombes. Itachi les lui retournerait via illusion. Déjà qu'avec la marque maudite et Oro en lui, Sasuke n'aurait pas pu “normalement“ voir ou défaire un genjutsu d'Itachi; j'imagine mal Deidara y arriver!
Kakuzu idem. Avec un genjutsu, Itachi le mobiliserait un instant et percerait tous ses coeurs.
Même chose pour beaucoup de personnage. Même pain aurait eu du mal. Déjà que Jiraya arrive à battre 3 corps de Pain rien qu'avec une illusion, imaginez Itachi avec son Tsukuyomi.

Le plan d'Itachi avec l'oeil de Sishui visait bien à libérer Sasuke. Le fait que ça marche sur lui n'est qu'un concour de circonstance, Itachi lui s'attendait à ce que Sasuke prdnne ses yeux et que Naruto le force à revenir à Konoha grâce au genjutsu. Il ignorait que Kabuto allait le ressusciter !


En conclusion, Itachi est sûrement le perso le plus fort du manga après Naruto et Bee . Il était peut-être censé être un psychopathe (ce qui m'aurait plus plu), mais à cause de l'avis du jeune public-voulant que tout se terme bien- le personnage fut gâché !!!
Je pense que si les choses avaient suivis un cour normal, c'est Itachi qui aurait été l'avant-dernier méchant à la place de Madara ...!

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Comme tu peux le voir, Itachi est mon personnage préféré ^^. Je respecte ton opinion mais il y a une phrase à propos de son caractère qui m'a frappé: [quote=kimaru_55]alors qu'Itachi, c'est le vide intersidéral[/quote]
Oui je trouve que c'est assez normal, un "enfant" (il était assez jeune) qui tue toute sa famille ainsi que son clan en se sacrifiant pour le village. La seule personne à avoir survécu c'est Sasuke, l'amour envers son frère était bien trop fort.
Je trouve que le fait qu'il soit froid, qu'il soit vide est tout à fait normal. Vraiment, il doit être troublé psychologiquement après avoir vécu cela. Il avait un lourd fardeau à porter.

Moi je l'aimais pas dans la première partie pour tout ce qu'il avait fait au clan Uchiha e_e c'était trop sadique (bien-sûr je ne connaissais pas toute l'histoire qu'il y avait derrière) mais après avoir compris pourquoi, j'ai reconnu sa vraie valeur.
Vous allez me prendre pour un Bisoupower mais je préfère les héros qu'aux vilains, je sais pas je suis comme ça...

Dernière modification par christian-225 (09-11-2014 04:58:43)

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=pain19]J'avoue que tué ses propres parents et son clan ce n'est pas quelque chose de très bien mais après cela en dépendait de tout le village , donc au lieu de déclencher une guerre qui aurait tué beaucoup plus de gens , il a seulement préférer tué sa famille, il avait une lourde résponsabilité .[/quote]
Oui, mais il aurait pu éviter ça, de plus toutes les vies se valent, c'est quand même un peu cruel que la vie des gosses Uchihas valent moins que les autres.


[quote]Ensuite dire que le perso a été baclé c'est un peu trop je pense 
C'est vrai que Kishimoto a pas pu trouver une bonne suite au personnage , c'est vrai qu'il a été baclé a certain moment ( comme quasi tout les perso j'ai envie de dire ) mais en général le personnage n'est pas baclé.[/quote]
Il était parfait dans la 1ere partie, c'est dans Shippuden qu'il a été bâclé. C'est ce qui est frustrant. C'est comme avoir tout les ingrédients pour faire un gâteau 4 étages, et au final préparer un gâteau au yaourt, mangeable mais sans plus.


[quote]Le fait qu'il soit distant est tout à fait logique:Itachi a tué ses propres parents et a obtenu le Ms grâce à la mort de son meilleur ami. Un acte ignoble qui l'a sûrement hanté tout le long de sa vie.  Il est donc possible qu'il se soit fait souffrance en décidant d'être isoler. D'où le fait qu'il ne tisse pas de lien avec Kisame (D'après la logique du Ms, il doit tuer un ami pour l'activer. Imaginez-vous qu'il puisse retisser des liens en sachant ça?).[/quote]
Je rappelle que Kisame était considéré comme un monstre dans son village, seul son maître et son amie sont sympa avec lui. Et pourtant il les tué tous les deux pour Kiri. Ça n'a pas fait de lui un dépressif muet. Il considère Itachi comme un ami, sympathise avec Deidara, taquine Hidan et Kakuzu...Malgré son passé tout aussi tragique que celui d'Itachi si ce n'est plus, il montre des émotions et tout. Il ne se renferme pas sur lui-meme. Et puis Itachi avait déjà le MS, alors de quoi a-t-il peur?

[quote]Jamais Deidara ne pourrait le battre avec ses bombes. Itachi les lui retournerait via illusion. Déjà qu'avec la marque maudite et Oro en lui, Sasuke n'aurait pas pu “normalement“ voir ou défaire un genjutsu d'Itachi; j'imagine mal Deidara y arriver!
Kakuzu idem. Avec un genjutsu, Itachi le mobiliserait un instant et percerait tous ses coeurs.
Même chose pour beaucoup de personnage. Même pain aurait eu du mal. Déjà que Jiraya arrive à battre 3 corps de Pain rien qu'avec une illusion, imaginez Itachi avec son Tsukuyomi.[/quote]
Deidara a un oeil anti-genjutsu, et il sait qu'il ne faut pas regarder Itachi dans les yeux. Pour l'endurance et le ninjustsu, Deidara est clairement supérieur. En plus, il a démontrer dans ses combats qu'il est un bon stratège.

Kakuzu a 91 ans. Il n'est pas né de la dernière pluie. Il a grandi dans une époque où le clan Senju et le clan Uchiha étaient les plus forts. Il a certainement combattu des Uchihas par le passé, il connaît donc le Sharingan, sans oublier qu'il connaît aussi Madara et Izuna, ce qui laisse supposer qu'il connaît la puissance du MS. De plus, il est un vif stratège, intelligent, méfiant et ne sous-estime jamais ses adversaires. Sa réserve de chakra est bien plus grande que celle d'Itachi et au pire il fusionné avec ses masques et Itachi est grille.

Pour Pein, je ne sais pas. Mais Nagato gagne à coup sûr. Tu crois qu'il va laisser quelqu'un rejoindre son organisation sans connaître au préalable sa puissance? Il n'est pas stupide, et il a le Rinnegan. Tous les Pein sont en lui. Tu prends en référence le combat avec Jiraiya. Il ne faut pas oublier que 1) il ne s'inquiete pas pour ses corps car ils sont des cadavres 2) c'etait son ancien maître. Il était un peu tendu dans son combat à cause de ça.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Je rappelle que Kisame était considéré comme un monstre dans son village, seul son maître et son amie sont sympa avec lui. Et pourtant il les tué tous les deux pour Kiri. Ça n'a pas fait de lui un dépressif muet. Il considère Itachi comme un ami, sympathise avec Deidara, taquine Hidan et Kakuzu...Malgré son passé tout aussi tragique que celui d'Itachi si ce n'est plus, il montre des émotions et tout. Il ne se renferme pas sur lui-meme. Et puis Itachi avait déjà le MS, alors de quoi a-t-il peur?[/quote]
Itachi lui s'était déjà préparé à offrir le Ms puis ses yeux afin qu'il s'éveille au Mse . Peu importe dans quel camp était Sasuke, Itachi  c'était décidé d'en faire un héros. Il vivait juste pour attendre que ce jour arrive et rien de plus .
Kisame lui n'avait pas ce genre de penser. Il vivait pour lui (avant de découvrir que Tobi est toujours en vie) et personne d'autre. D'où le fait qu'il ne se renferme pas sur lui. Itachi était déjà mort à l'intérieur !

Itachi possédait déjà le Ms certe, mais on ne sait pas s'il n'existe pas un autre niveau ! Kaguya l'ancêtre des Uchiwa possédait trois yeux, peut-être à force de voir d'aller plus loin en soi ... Cf:Quznd Naruto utilise le sexy jutsu contre elle, le fait que ça marche montre que Kaguya n'a plus eu de relation intime avec un homme depuis un bail ...xD!
D'ailleurs, le sharingan ne cesse d'évolue:Ms, Mse, Rinnegan. On est jamais sûr de rien . D'où le fait qu'Itachi

[quote]Deidara a un oeil anti-genjutsu, et il sait qu'il ne faut pas regarder Itachi dans les yeux. Pour l'endurance et le ninjustsu, Deidara est clairement supérieur. En plus, il a démontrer dans ses combats qu'il est un bon stratège.[/quote]
Tobi a dit à Sasuke que même avec Oro et lz marque maudite si Itachi avait été sérieux, il n'aurait pas réussi à dissiper le genjutsu qu'il lui a lancé.
Tu penses que Deidara y arriverait avec son oeil ? Déjà que le genjutsu dont parle Tobi était un simple, imagines le Tsukuyomi. Puis Itachi n'a pas besoin que la victime le regarde, un doigt suffit(cf Itachi 30% vs Naruto).
Puis le ninjutsu de Deidara serait contré très facilement par Susanoo. Le bouclier pour les bestioles et l'épée qui scelle pour le c4.

[quote]Kakuzu a 91 ans. Il n'est pas né de la dernière pluie. Il a grandi dans une époque où le clan Senju et le clan Uchiha étaient les plus forts. Il a certainement combattu des Uchihas par le passé, il connaît donc le Sharingan, sans oublier qu'il connaît aussi Madara et Izuna, ce qui laisse supposer qu'il connaît la puissance du MS. De plus, il est un vif stratège, intelligent, méfiant et ne sous-estime jamais ses adversaires. Sa réserve de chakra est bien plus grande que celle d'Itachi et au pire il fusionné avec ses masques et Itachi est grille.[/quote]
Quand Madara est mort, Hashirama était devenu Hokage. Si ma mémoire est bonne, Kakuzu avait quitté son village parce qu'il n'avait pas réussi à tuer Hashirama. Puisque Hashirama a laissé la place à Tobirama après son combat contre Madara, ça veut dire que Kakuzu n'a jamais affronté Madara est donc qu'il ignore tout du ms.
Puis en terme de chakra, on ignore jusqu'où était la limite d'Itachi! Je te rappelle que contre Sasuke, il a laissé un Amaterasu très long mais a quand même eu assez de chakra pour un susanoo. C'est la maladie qui a eu le pas sur lui à ce moment-là malheureusement ...

[quote]Pour Pein, je ne sais pas. Mais Nagato gagne à coup sûr. Tu crois qu'il va laisser quelqu'un rejoindre son organisation sans connaître au préalable sa puissance? Il n'est pas stupide, et il a le Rinnegan. Tous les Pein sont en lui. Tu prends en référence le combat avec Jiraiya. Il ne faut pas oublier que 1) il ne s'inquiete pas pour ses corps car ils sont des cadavres 2) c'etait son ancien maître. Il était un peu tendu dans son combat à cause de ça.[/quote]
Je te rappelle qu'Itachi ne s'est jamais mis à fond. D'ailleurs, Nagato ignorait qu'Itachi connaissait son identité. Itachi avait plus d'une longueur d'avance sur lui !
Pour 1)Itachi connaît déjà le véritable Pain. Il s'est que c'est inutile d'attaquer les faux .
Pour 2)Ancien maître ou non, Jiraya est un adversaire coriace. Itachi-à court de chakra- fuit même devant lui ...

 

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Ta cas te pose les bonne question a chaque fois que tu le voit.
1= Si Itachi n'avait pas tuer sont clan pense tu que konoha aurai continuer a exister ?
2= Si Itachi n'avait pas entrer dans l'akatsuki, pense tu que kisame+un mechant n'aurait pas reussi a captuer naruto ?
3= Si Itachi n'avait pas pousser sont frere dans la haine celui ci serait til devenue vraiment fort ?
4= Si Itachi n'avait pas etait la, naruto et killer bee serait il sortir vivant du combat contre nagato ?
5= Si Itachi n'avait pas etait la, combien de temps aurait continuer la reincarnation des ame ?
Voila je dit pas que c'est le plus fort ou le plus style car on ces tous que madara ou minato ou ... sont plus fort.MAIS il fait partie des plus gros de ce mangas car au final si tous fini bien c'est en partie grace a tous ces insignifiant acte heroique.

#JESUISMOI

Mizuchi
Mizuchi
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Pas de panique Kisame et la il est ou mon Itachi !

Dernière modification par Mizuchi (08-11-2014 16:20:00)

Vend Mizuchi prix à débattre.

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Kisame lui n'avait pas ce genre de penser. Il vivait pour lui[/quote]
Il vivait pour le Tsukuyomi Infini. Et si Itachi voulait tant mourrir, il n'avait qu'a abréger ses souffrances et celles de Sasuke en le tuant et en se suicidant la nuit du massacre

[quote]Itachi possédait déjà le Ms certe, mais on ne sait pas s'il n'existe pas un autre niveau ![/quote]
Est-ce qu'on lit le même manga ? Le Rinnegan est l'evolution ultime du Sharingan. Et puis tu crois que s'il y avait un autre niveau, Itachi serait au courant et pas Madara ?

[quote]Cf:Quznd Naruto utilise le sexy jutsu contre elle, le fait que ça marche montre que Kaguya n'a plus eu de relation intime avec un homme depuis un bail ...xD![/quote]
Rien à voir.

[quote]Quand Madara est mort, Hashirama était devenu Hokage. Si ma mémoire est bonne, Kakuzu avait quitté son village parce qu'il n'avait pas réussi à tuer Hashirama. Puisque Hashirama a laissé la place à Tobirama après son combat contre Madara, ça veut dire que Kakuzu n'a jamais affronté Madara est donc qu'il ignore tout du ms.[/quote]
Tu crois peut-etre que Kakuzu à combattu Hashirama en couches ? Il devait avoir dans les 15-16 ans. Il avait sûrement du combattre contre des Uchihas, et entendu parler de Madara.

[quote]Puis Itachi n'a pas besoin que la victime le regarde, un doigt suffit(cf Itachi 30% vs Naruto).[/quote]
Le doigt ne fonctionne pas comme les yeux. Il suffit de CROISER les Sharingan pour se prendre un Genjutsu, alors qu'il faut regarder FIXEMENT le doigt. Deidara ne va certainement pas faire un chose aussi stupide que fixer un foutu doigt pendant une minute.

[quote]Pour 1)Itachi connaît déjà le véritable Pain. Il s'est que c'est inutile d'attaquer les faux .[/quote]
Je n'ai pas dit le contraire

[quote]1= Si Itachi n'avait pas tuer sont clan pense tu que konoha aurai continuer a exister ?
2= Si Itachi n'avait pas entrer dans l'akatsuki, pense tu que kisame+un mechant n'aurait pas reussi a captuer naruto ?
3= Si Itachi n'avait pas pousser sont frere dans la haine celui ci serait til devenue vraiment fort ?
4= Si Itachi n'avait pas etait la, naruto et killer bee serait il sortir vivant du combat contre nagato ?
5= Si Itachi n'avait pas etait la, combien de temps aurait continuer la reincarnation des ame ?[/quote]
1)Oui. Konoha à suffisement de clans et de ninjas pour vaincre le clan Uchiha. De plus, j'ai dit qu'il aurait pu prouver l'innocence des Uchihas en ramenant Tobi au village. Les villageois se rendront compte de leur erreur et ils vont devenir plus sympas envers les Uchihas. Ceux-ci n'auraient plus aucune raison de faire leur coup d'etat

2)Si Sasuke avait écouter Itachi, Naruto serait mort avant de rencontrer Kisame

3)Peut-etre qu'il ne serait pas aussi fort, mais il serait certainement plus heureux

4) Sans Bee et Naruto, Itachi n'aurait jamais pu vaincre Nagato. Et puis, Kishimoto aurait certainement fait apparaître un autre perso pour buter Nagato. Itachi n'est pas vraiment indispensable

5) L'alliance était déjà en train de sceller les morts. Ça aurait prit plus de temps et d'efforts, mais ils y seraient parvenu. Et si Itachi avait fait correctement son travail, Tobi serait mort et il n' y aurait pas de Kabuto et d'Edo Tensei

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Le gars est un putain de martyr, jésus 2! Konoha aurait du ériger une statue de lui(bon j'abuse peut être un peu). Mais bon putain quoi! Il a empêcher à lui seul une guerre civil à Konoha qui aurait pu enclencher une guerre mondiale, et pour cela il a du tuer les siens, sa famille, les gens qu'il aimait et être considéré comme un criminel alors que c'était un héros. Imaginez comme il a du souffert, c'est super dur à endurer sa! On est un héros qui sauve son village au gré de son clan et pourtant on est conspué. Mais pourtant il a bien accepter et aurait même aimé que cela ne se sache jamais, la gloire ne l'intérrésait pas, ce fut un héros de l'ombre agissant pas pour la reconnaissance ou autre mais juste par ordre morale car c'est quelqu'un de bien.
Il a vraiment eu une vie de merde mais malgré sa il c'est jamais plains et est resté fort, respect mec! Un des persos qui a pris le plus cher mais qui a fermé sa gueule et continué d'avancer sans geindre pourtant il avait de quoi, il portait ses couilles.

Puis ce gars était un génie, un modèle pour les autre ninja. Toujours en avance, à 5ans ou 6 ans diplômé de l'académie je crois, peu après il développe très jeune le sharingan et à 10 piges est déjà chunin avant d'être à seulement 13ans un jounin au service de l'anbu qui alors n'est qu'un ado pré pubère décime quasi seul son clan, l'un des plus forts du monde.
INSPIREZ VOUS EN!

Bref, peut être pas un perso révolutionnaire mais important dans l'histoire du manga et héroïque.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Il vivait pour le Tsukuyomi Infini. Et si Itachi voulait tant mourrir, il n'avait qu'a abréger ses souffrances et celles de Sasuke en le tuant et en se suicidant la nuit du massacre[/quote]
Faux! Kisame ignorait tout du Tsukuyomi infini. Il est mort pour garder le secret sur Tobi/Obito et rien d'autre.
Pour Itachi, tu lis bien mes postes ? Itachi voulait offrir le Mse à Sasuke . D'où le fait qu'il a attendu que Sasuke devienne un peu plus fort pour qu'Itachi se laisse tuer par lui et que Sasuke prenne ses yeux.

[quote]Est-ce qu'on lit le même manga ? Le Rinnegan est l'evolution ultime du Sharingan. Et puis tu crois que s'il y avait un autre niveau, Itachi serait au courant et pas Madara ?[/quote]
Et comment t'expliques le 3e oeil de Kaguya?!
Peut-êtrr que Madara le savait aussi. Mais il n'en voulait pas. En même temps, pourquoi vouloir un 3è oeil en mode Mse? Vaut mieux attendre d'avoir le rinnegan pour ça. Puis on sait tous qu'il est mort apres avoir eu le rinnegan. Il n'a donc pas le temps d'expérimenter le truc.

[quote][quote]Cf:Quznd Naruto utilise le sexy jutsu contre elle, le fait que ça marche montre que Kaguya n'a plus eu de relation intime avec un homme depuis un bail ...xD![/quote]
Rien à voir.[/quote]
Ben oui, ça montre que Kaguya vivait isoler jusqu'à sa mort. D'ailleurs, on ne sait rien sur le père du Rikoudou? Peut-être a-t    il été le fait déclencheur du 3è oeil de Kaguya.

[quote]Tu crois peut-etre que Kakuzu à combattu Hashirama en couches ? Il devait avoir dans les 15-16 ans. Il avait sûrement du combattre contre des Uchihas, et entendu parler de Madara.[/quote]
Je pense que Kakuzu l'aurait dit à Kakashi avec son sharingan si c'était le cas ...

[quote]Le doigt ne fonctionne pas comme les yeux. Il suffit de CROISER les Sharingan pour se prendre un Genjutsu, alors qu'il faut regarder FIXEMENT le doigt. Deidara ne va certainement pas faire un chose aussi stupide que fixer un foutu doigt pendant une minute.[/quote]
Seul Naruto le sait. Deidara ignore qu'à part les yeux, Itachi peut jeter un genjutsu avec un doigt. Et le fixera sans doute pour répondre à sa provocation.

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Faux! Kisame ignorait tout du Tsukuyomi infini. Il est mort pour garder le secret sur Tobi/Obito et rien d'autre.
Pour Itachi, tu lis bien mes postes ? Itachi voulait offrir le Mse à Sasuke . D'où le fait qu'il a attendu que Sasuke devienne un peu plus fort pour qu'Itachi se laisse tuer par lui et que Sasuke prenne ses yeux.[/quote]
Lorsque Kisame a tué son sensei, Tobi est apparu. Je ne me rappelle plus le chapitre et j'ai la flemme de chercher, mais Kisame a dit à Tobi que sa vie et le monde n'etait que mensonges, et s'il pouvait toujours se considérer comme un ninja de Kiri après avoir tué ses coéquipier, à ce moment-la Tobi a enlevé son masque et lui a parlé du Tsukuyomi. C'est la raison pour laquelle Kisame a déserte et à rejoint l'Akatsuki.

Pour Itachi, une seule question : pourquoi? Pourquoi donner le MSE à Sasuke? Ça va servir à quoi ?

[quote]Et comment t'expliques le 3e oeil de Kaguya?!
Peut-êtrr que Madara le savait aussi. Mais il n'en voulait pas. En même temps, pourquoi vouloir un 3è oeil en mode Mse? Vaut mieux attendre d'avoir le rinnegan pour ça. Puis on sait tous qu'il est mort apres avoir eu le rinnegan. Il n'a donc pas le temps d'expérimenter le truc.[/quote]
On l'obtient en fusionnant le plus fort Uchiha (Madara) et le plus fort Senju (Hashirama) Ou alors[spoil]comme Sasuke, en parlant à un vieux dans une autre dimension[/spoil]
[quote]Je pense que Kakuzu l'aurait dit à Kakashi avec son sharingan si c'était le cas ...[/quote]
Kakashi est un ennemi, pas son meilleur pote. Il ne va pas lui raconter sa vie. En plus, Kakuzu est plus marqué par Hashirama, c'est logique qu'il ne parle que de ce dernier. Et Kakuzu n'est pas du genre bavard, il ne va pas s'assoire avec Kakashi autour d'un bon goûter pour lui parler de sa jeunesse et des légendes qui vivaient à son époque.

[quote]Seul Naruto le sait. Deidara ignore qu'à part les yeux, Itachi peut jeter un genjutsu avec un doigt. Et le fixera sans doute pour répondre à sa provocation.[/quote]
Ce n'est pas le genre de Deidara. S'il veut repondre à sa provocation, il va lui envoyer ses bombes à la gueule plutôt.

Dernière modification par Kimaru_55 (09-11-2014 13:50:15)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Lorsque Kisame a tué son sensei, Tobi est apparu. Je ne me rappelle plus le chapitre et j'ai la flemme de chercher, mais Kisame a dit à Tobi que sa vie et le monde n'etait que mensonges, et s'il pouvait toujours se considérer comme un ninja de Kiri après avoir tué ses coéquipier, à ce moment-la Tobi a enlevé son masque et lui a parlé du Tsukuyomi. C'est la raison pour laquelle Kisame a déserte et à rejoint l'Akatsuki.[/quote]
Hum ...il me semblait que Kisame avait vu le visage de Tobi quand il l'a remarqué contrôlant le Mizukage Yagura?! Et qu'il a déserté après avoir tué le Daimyo de Kiri?
Ça m'étonnerait que ça soit la raison pour laquelle Kisame a rejoin Akatsuki, puisqu'il ignorait que Tobi était Obito. S'il fesait parti des partisan au tsukuyomi infini, il aurait su que Tobi était Obito comme Zetsu le savait.

[quote]Pour Itachi, une seule question : pourquoi? Pourquoi donner le MSE à Sasuke? Ça va servir à quoi ?[/quote]
Par amour ? Et pour qu'il soit le meilleur ninja?

[quote]On l'obtient en fusionnant le plus fort Uchiha (Madara) et le plus fort Senju (Hashirama) Ou alors[spoil]comme Sasuke, en parlant à un vieux dans une autre dimension[/spoil]
[/quote]
Je parle du 3e oeil au front. Pas du Rinnegan!

[quote]Kakashi est un ennemi, pas son meilleur pote. Il ne va pas lui raconter sa vie. En plus, Kakuzu est plus marqué par Hashirama, c'est logique qu'il ne parle que de ce dernier. Et Kakuzu n'est pas du genre bavard, il ne va pas s'assoire avec Kakashi autour d'un bon goûter pour lui parler de sa jeunesse et des légendes qui vivaient à son époque.[/quote]
Justement, puisque Kakashi était son ennemi, il lui aurait parlé de la maîtrise du sharingan par les Uchiwa pour l'humilier ?

[quote]Ce n'est pas le genre de Deidara. S'il veut repondre à sa provocation, il va lui envoyer ses bombes à la gueule plutôt.[/quote]
La première fois, il a regardé fixement Itachi aux yeux. Or Iwa a déjà combattu Konoha par le passé. C'est là que Minato est devenu. Le sharingan devrait l'être aussi. Et donc Deidara devait connaître le genjutsu à 3tomoe? Mais il a regzrdé Itachi droit dans les yeux ..
Alors si Itachi lui tend le doigt ..i

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Ça m'étonnerait que ça soit la raison pour laquelle Kisame a rejoin Akatsuki, puisqu'il ignorait que Tobi était Obito. S'il fesait parti des partisan au tsukuyomi infini, il aurait su que Tobi était Obito comme Zetsu le savait.[/quote]
Zetsu le savait car il était présent lorsque Madara a soigné Obito. Nagato aussi croyait que Tobi était Madara, et pourtant il connaissait le plan. Kisame savait pour le Tsukuyomi, et c'etait la seule chose qui l'interessait, il n'avait rien à battre de l'identite de Tobi. Qu'il soit même le vendeur de ramen, si ça lui chantait, ça ne change rien au plan.

[quote]Par amour ? Et pour qu'il soit le meilleur ninja?[/quote]
L'amour d'Itachi envers Sasuke s'approche plus de l'obssession et de l'egoisme que d'amour. Il lui a fait beaucoup de mal, et a fait de lui un criminel. Il n'a pas le droit de choisir le chemin de Sasuke à sa place, lui est mort et tranquille, laissant derrière lui son petit frère dans les tenebre et le désespoir. C'est de l'amour, ça ? De l'obssession, oui.

[quote]Je parle du 3e oeil au front. Pas du Rinnegan![/quote]
C'est en devenant jinchuriki de Juubi qu'on obtient le truc. Et ça sert à lancer le Tsukuyomi infini, rien d'autre.

[quote]Justement, puisque Kakashi était son ennemi, il lui aurait parlé de la maîtrise du sharingan par les Uchiwa pour l'humilier ?[/quote]
Chose qu'aurait certainement fait Hidan ou Deidara, pas Kakuzu. Ça ne lui ressemble pas. Il n'est pas du genre à sous-estimer ses adversaires, et encore moins à les humilier. Il aurait forcément entendu parler dans sa jeunesse, surtout que c'etait pendant une guerre mondiale. Guerre dominée par les Senju ET les Uchihas. Madara était le chef à l'epoque, et son bras droit était Izuna. Même ceuz qui n'etaient pas nés à cette époque connaissent Madara et son pouvoir légendaire. De plus, Kakuzu a 91 ans. Il devait avoir 83 ans lors du massacre des Uchihas. Impossible qu'il n'ait jamais combattu un Uchiha pendant tout ce temps, surtout que leurs corps devaient valoir un gros tas d'argent au marché noir

[quote]La première fois, il a regardé fixement Itachi aux yeux. Or Iwa a déjà combattu Konoha par le passé. C'est là que Minato est devenu. Le sharingan devrait l'être aussi. Et donc Deidara devait connaître le genjutsu à 3tomoe?[/quote]
Deidara ne connaissait pas le Sharingan pour 3 raisons :

1) Itachi avait 14 à ce moment-la. En sachant qu'il y a 2 ans de différence entre Itachi et Deidara (partie 2 Deidara avait 19 ans, Itachi 21). Donc Deidara avait 12 ans. La guerre s'est arrêtée lorsqu'Itachi avait 4-5 ans. Ce qui veut dire que Deidara était alors un bébé de 2ans. Il y a donc de fortes chances qu'il n'ait jamais vu d'Uchiha de sa vie.

2) Minato a marqué Iwa en decimant tout un armée des ninjas de la Roche. Ils auraient donc plus parle à leurs enfants de Minato que des Uchihas. Deidara n'a donc jamais entendu parler du Sharingan.

3) Si même Naruto et Sakura, qui avaient grandit à Konoha, n'aient jamais étudié en classe le clan Uchiha, ou même entendu parler des Uchihas (même chose pour les autres clans, ils étaient tous les deux stupéfaits en découvrant le Byakugan de Neji et les insectes de Shino) je doute que Deidara qui vivait à l'autre bout du monde, les aient étudié à l'Academie.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Zetsu le savait car il était présent lorsque Madara a soigné Obito. Nagato aussi croyait que Tobi était Madara, et pourtant il connaissait le plan. Kisame savait pour le Tsukuyomi, et c'etait la seule chose qui l'interessait, il n'avait rien à battre de l'identite de Tobi. Qu'il soit même le vendeur de ramen, si ça lui chantait, ça ne change rien au plan.[/quote]
Cf quand Tobi montre son visage à Kisame:Tobi lui demande s'il peut lui faire confiance. Kisame répond:“Bien sûr. Madara. Ou devrais-je dire, Mizukage-sama.“
Cela montre la confiance qu'il y a entre Tobi et Kisame, ce dernier l'appelle “Mizukage“ ce qui dénonce un quelconque rang alors que Tobi était un personnage inconnue jusque là.
Tu vas me dire que même là, il se foutait complètement de Tobi ?

[quote]L'amour d'Itachi envers Sasuke s'approche plus de l'obssession et de l'egoisme que d'amour. Il lui a fait beaucoup de mal, et a fait de lui un criminel. Il n'a pas le droit de choisir le chemin de Sasuke à sa place, lui est mort et tranquille, laissant derrière lui son petit frère dans les tenebre et le désespoir. C'est de l'amour, ça ? De l'obssession, oui.[/quote]
C'est pas Itachi qui a poussé Sasuke à la desertion, c'est Sasuke lui-même ! Itachi voulait que Sasuke grandit en le haïssant et le tout .
Jamais il a demandé à Sasuke de devenir un criminel ... C'est Sasuke qui a fait ce choix tout seul !
Peut-on en vouloir en Itachi pour ça alors que lui demandait  à Sasuke de se perfectionner pour le tuer ?
Et puis l'obsession est également une forme d'amour! Un papa poule c'est étouffant, mais c'est un amour poussée. Idem pour une femme hyper jalouse.

[quote]C'est en devenant jinchuriki de Juubi qu'on obtient le truc. Et ça sert à lancer le Tsukuyomi infini, rien d'autre.[/quote]
Je ne l'ai pas vu sur Madara pourtant ...

[quote]Chose qu'aurait certainement fait Hidan ou Deidara, pas Kakuzu. Ça ne lui ressemble pas. Il n'est pas du genre à sous-estimer ses adversaires, et encore moins à les humilier. Il aurait forcément entendu parler dans sa jeunesse, surtout que c'etait pendant une guerre mondiale. Guerre dominée par les Senju ET les Uchihas. Madara était le chef à l'epoque, et son bras droit était Izuna. Même ceuz qui n'etaient pas nés à cette époque connaissent Madara et son pouvoir légendaire. De plus, Kakuzu a 91 ans. Il devait avoir 83 ans lors du massacre des Uchihas. Impossible qu'il n'ait jamais combattu un Uchiha pendant tout ce temps, surtout que leurs corps devaient valoir un gros tas d'argent au marché noir[/quote]
Pourtant, Kakuzu a humilié Hidan en lui rappelant que Hidan lui avait ordonné de ne pas intervenir quand il lui a demandé de l'aide ! Pourquoi se retenir pour Kakashi?

[quote]Deidara ne connaissait pas le Sharingan pour 3 raisons :

1) Itachi avait 14 à ce moment-la. En sachant qu'il y a 2 ans de différence entre Itachi et Deidara (partie 2 Deidara avait 19 ans, Itachi 21). Donc Deidara avait 12 ans. La guerre s'est arrêtée lorsqu'Itachi avait 4-5 ans. Ce qui veut dire que Deidara était alors un bébé de 2ans. Il y a donc de fortes chances qu'il n'ait jamais vu d'Uchiha de sa vie.[/quote]
Quand Deidara a été recruté par Akatsuki, il était membre d''une organisation anti-regroupement(sorry je me souviens pkus du terme exacte!).
Tu penses  que cette organisation ne lui aurait pas parlé des Uchwa et de leur sharingan qui lance un genjutsu?

[quote]2) Minato a marqué Iwa en decimant tout un armée des ninjas de la Roche. Ils auraient donc plus parle à leurs enfants de Minato que des Uchihas. Deidara n'a donc jamais entendu parler du Sharingan.[/quote]
Pourtant leur kage avait autre fois combattu Madara. Ça m'étonnnerait qu'il ait jamais mis en garde ses hommes sur le sharingan ...

[quote]3) Si même Naruto et Sakura, qui avaient grandit à Konoha, n'aient jamais étudié en classe le clan Uchiha, ou même entendu parler des Uchihas (même chose pour les autres clans, ils étaient tous les deux stupéfaits en découvrant le Byakugan de Neji et les insectes de Shino) je doute que Deidara qui vivait à l'autre bout du monde, les aient étudié à l'Academie.[/quote]
Tu oublies que le clan avait été décimé à ce moment là! Seul représentant qui reste:Sasuke Uchiwa. Pourquoi couvrir d'éloge un clan dont il reste qu'un représentant ?!

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Cf quand Tobi montre son visage à Kisame:Tobi lui demande s'il peut lui faire confiance. Kisame répond:“Bien sûr. Madara. Ou devrais-je dire, Mizukage-sama.“
Cela montre la confiance qu'il y a entre Tobi et Kisame, ce dernier l'appelle “Mizukage“ ce qui dénonce un quelconque rang alors que Tobi était un personnage inconnue jusque là.
Tu vas me dire que même là, il se foutait complètement de Tobi ?[/quote]
Tobi gouvernait Kiri à travers Yagura, il était le[i]véritable[/i] Mizukage, raison pour laquelle Kisame l'appelle ainsi. Je n'ai jamais dit que Kisame se foutait de Tobi, il se fout juste de son identité, ça ne l'interesse tout simplement pas.

[quote]C'est pas Itachi qui a poussé Sasuke à la desertion, c'est Sasuke lui-même ! Itachi voulait que Sasuke grandit en le haïssant et le tout .[/quote]
Itachi lui-meme a avoué cela. De plus il lui a demandé de tuer son meilleur ami.

[quote]Et puis l'obsession est également une forme d'amour![/quote]
Cherche sur le Net la signification du mot obsession et ce que font les obsédés, tu comprendras l'enorme bêtise que tu viens de d'ecrire.

[quote]Je ne l'ai pas vu sur Madara pourtant ...[/quote]
Tu peux être fier de toi, j'etais tellement énervée et choquée après avoir lue cette phrase que j'ai décidée de te trouver la page en quest
[img]http://i23.mangapanda.com/naruto/676/naruto-4953635.jpg[/img] et [img]http://i39.mangapanda.com/naruto/676/naruto-4953637.jpg[/img]

[quote]Pourtant, Kakuzu a humilié Hidan en lui rappelant que Hidan lui avait ordonné de ne pas intervenir quand il lui a demandé de l'aide ! Pourquoi se retenir pour Kakashi?[/quote]
A ce moment-la, Hidan s'est énervée contre lui car il était intervenu trop tard. Kakuzu lui a juste répondu, et d'ailleurs, ce n'est pas humiliant. De plus, Hidan est son coéquipier, ils ont l'habitude de toujours se disputer, c'est même la base de leur "amitié", alors que Kakashi est un étranger, et ennemi de plus.

[quote]Quand Deidara a été recruté par Akatsuki, il était membre d''une organisation anti-regroupement(sorry je me souviens pkus du terme exacte!).
Tu penses  que cette organisation ne lui aurait pas parlé des Uchwa et de leur sharingan qui lance un genjutsu?[/quote]
Shinobi d'Iwa, Deidara était l'élève du Troisième Tsuchikage, Ônoki.[2] Il possédait le Kekkei Genkai du Bakuton, ce qui lui permit de devenir un membre de l'Unité spéciale des explosions.

Source : Naruto Wikia

Lorsqu'il a déserte :

Il devint déserteur et commença à se faire engager pour organiser des attentats à la bombe dans différents pays.

Source : Naruto Wikia. Il était devenu un mercenaire et travaillait seul. De plus, le clan Uchiha a été massacre à ce moment-la. Impossible qu'il apprenne quelque chose sur le Sharingan

[quote]Pourtant leur kage avait autre fois combattu Madara. Ça m'étonnnerait qu'il ait jamais mis en garde ses hommes sur le sharingan ...[/quote]
Aucun Kage ne l'a fait, alors pourquoi Onoki?

[quote]Tu oublies que le clan avait été décimé à ce moment là! Seul représentant qui reste:Sasuke Uchiwa. Pourquoi couvrir d'éloge un clan dont il reste qu'un représentant ?![/quote]
Ils avaient 8 ans, ils auraient pu en entendre parler au moins auparavant. Et ça n'esxplique pas pourquoi ils ne connaissaient rien du clan Hyuga et du clan Aburame ?

 

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

Kimaru_55 > honte a toi d'avoir de telle penser vis a vis d'Itachi wink

si tu devrai faire un grand classement des meilleur shinobi pense tu pas qu'il serai parmis les meilleur ??N'oubli pas qu'il a mit kakashi ko en 2sec.Apres il est vrai qu'avec l'arriver que tous ces kage et reincarnation on pourrai croire qu'Itachi est faible mais hors les kage Itachi arrive juste derriere et quand je dit kage je parle pas de tous le monde.

#JESUISMOI

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]si tu devrai faire un grand classement des meilleur shinobi pense tu pas qu'il serai parmis les meilleur ??N'oubli pas qu'il a mit kakashi ko en 2sec.Apres il est vrai qu'avec l'arriver que tous ces kage et reincarnation on pourrai croire qu'Itachi est faible mais hors les kage Itachi arrive juste derriere et quand je dit kage je parle pas de tous le monde.[/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il était faible, au contraire, j'avoue qu'il est fort. Je le caserai sans problème dans mon top 50, mais pas le top 20, il lui manque beaucoup de choses pour ça.

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote=Kimaru_55][quote]si tu devrai faire un grand classement des meilleur shinobi pense tu pas qu'il serai parmis les meilleur ??N'oubli pas qu'il a mit kakashi ko en 2sec.Apres il est vrai qu'avec l'arriver que tous ces kage et reincarnation on pourrai croire qu'Itachi est faible mais hors les kage Itachi arrive juste derriere et quand je dit kage je parle pas de tous le monde.[/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il était faible, au contraire, j'avoue qu'il est fort. Je le caserai sans problème dans mon top 50, mais pas le top 20, il lui manque beaucoup de choses pour ça.[/quote]
Itachi est largement dans le top 20, même dans le top 10, pour le top 5 c'est mort car Itachi ne sait pas faire de météorite ou de bombe nucléaire.
Car a part Naruto,Sasuke, le Shodaime Hokage, Madara, Obito, Nidaime hokage, on a Itachi qui te fou si tu le regardes dans les yeux avec MS, il te tue si il te regarde avec MS et si ça suffit pas il invoque Susanoo avec un bouclier et une épée qui te scelle si elle te touche é___é
Et ça juste avec ces yeux x)
Le Gen ne marche pas sur lui, le Nin il sortira l’élément opposé au tiens donc bon il à l'avantage, si que le Tai peut marcher sur lui mais après tu as le problème de ton MS x')

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Itachi, un personnage largement surestimé

[quote]Itachi est largement dans le top 20, même dans le top 10, pour le top 5 c'est mort car Itachi ne sait pas faire de météorite ou de bombe nucléaire.
Car a part Naruto,Sasuke, le Shodaime Hokage, Madara, Obito, Nidaime hokage, on a Itachi qui te fou si tu le regardes dans les yeux avec MS, il te tue si il te regarde avec MS et si ça suffit pas il invoque Susanoo avec un bouclier et une épée qui te scelle si elle te touche é___é
Et ça juste avec ces yeux x)[/quote]
Ceux qui connaissent le Sharingan ne vont pas le regarder dans les yeux. Pour Susanoo, c'est simple, tu esquives jusqu'a ce qu'Itachi n'ait plus de chakra. Il est plus probable que ce dernier le sort en dernier recours, il ne peut donc pas le garder active très longtemps. Et puis tu l'as vu contre Nagato, lorsque celui-ci a sorti le Chibaku Tensei, Itachi n'a pas utiliser son Susanoo.

[quote]Le Gen ne marche pas sur lui[/quote]
Tu viens de l'inventer ça. Le fait que le Koto Amatsukami, qui est un Genjutsu je le rappele, est fonctionne prouve que tu as faux

[quote]le Nin il sortira l’élément opposé au tiens donc bon il à l'avantage[/quote]
Tu parles de Madara, là, c'est pas possible ! Depuis quand Itachi maîtrise les 5 éléments ? Seuls Nagato, Tobirama (selon le databook) Madara et Kakuzu sont capables de faire ça !

 

Pied de page des forums