Forums » Djihad ? C'est Tabou d'en parler:

Djihad ? C'est Tabou d'en parler  

Lancé par Noches Ice - 31 réponses - Page 1



Noches Ice
Noches Ice
Bon Chuunin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Le terrorisme islamiste (parfois appelé terrorisme islamique  fait référence aux attentats, et aux autres actions de violence politique attribuées au terrorisme, qui sont le fait de djihadistes, c'est-à-dire d'individus ou d'organisations qui font le « choix conscient de [prendre ou de manipuler la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique ».

Des organisations comme Al-Qaïda se positionnent clairement dans le contexte islamique et revendiquent pratiquer le djihad mais leurs actions sont condamnées par des autorités religieuses musulmanes. D'autres mouvements islamistes, comme le Hamas et le Hezbollah dans le contexte du conflit israélo-palestinien ou les Moudjahidines lors de la Première Guerre d'Afghanistan, font ou ont fait usage de guérilla mais aussi de lutte armée. Ils sont déclarés comme terroristes par leur ennemis, mais représentent la résistance pour ceux dont ils défendent la cause.

Les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés par Al-Qaïda et qui ont fait près de 3000 morts sont l'événement emblématique du terrorisme islamiste.

Selon l'Institut national des hautes études de sécurité, ces organisations utilisent tous les canaux de communications pour leur propagande. Pour se faire connaître et recruter de nouveaux adhérents elles diffusent des vidéos, des cassettes audio et des fascicules .Pour l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l'utilisation d'internet permet de recruter, de faire de la propagande, de transférer des fonds .

Dans le monde arabo-musulman, les actes terroristes perpétrés au nom de l'Islam sont généralement condamnés par des autorités religieuses, Toutefois, certaines actions qualifiées de terroristes en occident y sont considérées comme de la résistance. C'est particulièrement le cas dans le contexte du conflit israélo-palestinien, des commentateurs qualifient la lutte armée palestinienne de terrorisme, lui attribuant ou non une cause religieuse, tandis que les Palestiniens et leurs soutiens y voient une résistance contre Israël qui occupe indûment une partie de leurs territoires, dirigée contre tous y compris femmes et enfants, pour protester contre une forme de terrorisme d'État.
Le rapport 2008 d'Europol classe aussi comme islamistes plusieurs groupes actifs ou susceptibles de passer à l'action en Europe : Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique (AQMI) et Groupe islamique combattant marocain (GICM) auraient bénéficié de la formation de l'Islamic Jihad Union (IJU) basée au Pakistan et issue du Mouvement islamique d'Ouzbékistan. Le rapport cite d'autres groupes égyptiens, libyens, etc., comme se réclamant de la « franchise Al-Qaida ». Cependant, Europol précise qu'il est difficile de tracer les contours de la mouvance terroriste islamiste, certains attentats pouvant être préparés par des petits groupes auto-formés ou par des individus isolés sans aucun lien avec un réseau jihadiste international .

Sachant que nombre de gens se laissent endoctriner dans cette pratique ...


Que pensez vous de la revendication de c'est personne qui prêche la bonne parole au nom de l'Islam ?

Dernière modification par Noches Ice (06-11-2014 21:44:05)

 

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Tabouret + corde

Dernière modification par Sponge Bob (06-11-2014 21:15:21)

Fatch

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

"Le terrorisme islamiste (parfois appelé terrorisme islamique  fait référence aux attentats, et aux autres actions de violence politique attribuées au terrorisme, qui sont le fait de djihadistes, c'est-à-dire d'individus ou d'organisations qui font le « choix conscient de [prendre ou de manipuler la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »[4]."


Quand on c/c on retire " [4]"

TSR Crew .!.

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote=Fobya]Je pense que les djihadistes sont de vrais musulmans. Tel que j'ai lu le coran, tel que mahomet a vécu sa vie etc pour moi un vrai musulman est un terroriste. Les autres qui disent que l'islam est cool et tolérant sont des faux qui ont rien compris ou des propagandistes qui pratiquent la takkiah (mentir en connaissance de cause pour propager l'islam).

J'ai envie de dire le coran est explicite la dessus : Faire le djihad contre des musulmans non. Le faire contre les autres oui oui allah uakbar.

Pour moi ce problème ne peut pas être éradiquer sans éradiquer la source = l'islam.

Hezbola = t'enlève le H et le Z et voila ce qu'est l'islam. Comparable à Ebola. Un putain de virus.[/quote]
(J'ai lu ton poste étant musulman lire se genre de propos fait mal, sache que certains ou certaines pourraient les interpréter comme une insulte envers leur croyance.)

"Tel que j'ai lu le coran", au moins tu a pris le temps de le lire.

" tel que mahomet a vécu sa vie etc" Je n'arrive pas à comprendre ton sous entendu. Si je l'interpréte avec mes connaissances, je dis que le Prophéte Mohamed a était un chef spiritueux et en meme temps militaire exemplaire pour son époque. Il a vécu dans l'air de son temps.

" un vrai musulman est un terroriste" ta phrase est complètement absurde c'est comme dire " une vraie prostituer c'est une femme qui sort dehors après 22h"

"Les autres qui disent que l'islam est cool et tolérant" Cette phrase est connut de tous, elle est pour moi paradoxale dans notre société contemporaine. La société occidental se dit laïque, donc ne revendique pas les valeurs morales de tels ou tels religions. Si tu compare les valeurs de l'islam à c'elle de ses deux religion soeur tu remarquera qu'en Islam plus de choses sont tolérer comme par exemple un Musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juif , mais Un juif doit se marier avec une Juive.
Dire que cette religion est cool c'est faux, sa ne veut pas dire que sa en devient un fardeau, comme toute choses elle a ses avantages et ses contraintes.

"ou des propagandistes" Oui, c'est vrai,  chaque musulman a le devoir de propager sa religion.

" takkiah" Si tu a remarquer lors de ta lecture du Coran, Dieu dit que les hypocrites ne sont pas des musulmans et qu'un sévère châtiment les attend. Un takkiah est un hypocrite.


"J'ai envie de dire le coran est explicite la dessus : Faire le djihad contre des musulmans non. Le faire contre les autres oui oui allah uakbar."
Si tu remet ces propos dans leurs contexte tu les comprendra autrement, l'air musulman à lieu à l'époque des empires romain ou grec, perse... La guerre au sens propre avait lieu, la diffusion des différentes religions se fesait par le billet des guerres, c'est pourquoi cette notion de guerre revient souvent.
Maintenant si tu relie ces passages du Coran, tu prend du recule tu comprendra que pour notre époque actuel le terme " guerre" combattre... se comprend au segond degrés. C'est comme quand on dit que" les syndicats de tels entreprises sont en guerre avec leur patron".
Hélas certains pseudo-musulman utilise se prétexte de "guerre" qui peut avoir deux connotation" pour revendiquer leurs actes criminels afin d'avoir une sorte d'excuse légitime à leurs agissement.

Voila voila smile

TSR Crew .!.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote="nass77"](J'ai lu ton poste étant musulman lire se genre de propos fait mal, sache que certains ou certaines pourraient les interpréter comme une insulte envers leur croyance.)[/quote]
Mais c'est le cas, j'insulte ouvertement l'islam. J'ai aucun respect à montrer à ce truc (que je considère même pas comme une religion d'ailleurs) XD je vise l'islam pas le musulman (par la j'entends le faux musulman, le non djihadiste qui cautionne pas le hamas et toutes les saloperies musulmanes), pour moi vous êtes des être assez faibles pour s'être fait influencés.

[quote="nass77"]Je n'arrive pas à comprendre ton sous entendu. Si je l'interpréte avec mes connaissances, je dis que le Prophéte Mohamed a était un chef spiritueux et en meme temps militaire exemplaire pour son époque. Il a vécu dans l'air de son temps.[/quote]
Bah moi je dis que Mahomet était un seigneur sanguinaire qui envahissait des pays, les pillaient, imposait son délire psychotique, ne rechignait pas le viol, était totalement macho et pédophile à 100%^^ en gros un assassin tout sauf spiritueux.

[quote="nass77"]" un vrai musulman est un terroriste" ta phrase est complètement absurde c'est comme dire " une vraie prostituer c'est une femme qui sort dehors après 22h"[/quote]
Non justement une vraie prostituée vend sa chatte, la fausse qui n'a de pute que le nom expression qu'on lui donne sort après 22h. Le vrai musulman est un terroriste, le faux musulman prone l'islamisme dit "modéré" qui n'est ni plus ni moins pas de l'islamisme.

[quote="nass77"]"Les autres qui disent que l'islam est cool et tolérant" Cette phrase est connut de tous, elle est pour moi paradoxale dans notre société contemporaine. La société occidental se dit laïque, donc ne revendique pas les valeurs morales de tels ou tels religions. Si tu compare les valeurs de l'islam à c'elle de ses deux religion soeur tu remarquera qu'en Islam plus de choses sont tolérer comme par exemple un Musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juif , mais Un juif doit se marier avec une Juive.
Dire que cette religion est cool c'est faux, sa ne veut pas dire que sa en devient un fardeau, comme toute choses elle a ses avantages et ses contraintes.[/quote]
Bien sur car l'islam prone la conversion de tous les non musulman. Donc qu'un musulman se marie avec une non musulmane c'est génial. Il peut la convertir et rentrer dans les petits papiers d'allah. Bref une idéologie nauséabonde.

[quote="nass77"]"ou des propagandistes" Oui, c'est vrai,  chaque musulman a le devoir de propager sa religion.

" takkiah" Si tu a remarquer lors de ta lecture du Coran, Dieu dit que les hypocrites ne sont pas des musulmans et qu'un sévère châtiment les attend. Un takkiah est un hypocrite.[/quote]
La takkiah est tolérée pour propager l'islam. "Se doit de propager sa religion" voila pourquoi je hais l'islam. C'est de la grosse merde. On dirait le nazisme. L'islam est incompatible avec absolument tout car c'est une idéologie de conquête. Une pure saloperie à jeter à la poubelle de l'histoire. Pays laïque avec les "bons musulmans qui se doivent de propager leur religion" mdrrrrrr le paradoxe absolu.

[quote="nass77"]Si tu remet ces propos dans leurs contexte tu les comprendra autrement, l'air musulman à lieu à l'époque des empires romain ou grec, perse... La guerre au sens propre avait lieu, la diffusion des différentes religions se fesait par le billet des guerres, c'est pourquoi cette notion de guerre revient souvent.
Maintenant si tu relie ces passages du Coran, tu prend du recule tu comprendra que pour notre époque actuel le terme " guerre" combattre... se comprend au segond degrés. C'est comme quand on dit que" les syndicats de tels entreprises sont en guerre avec leur patron".
Hélas certains pseudo-musulman utilise se prétexte de "guerre" qui peut avoir deux connotation" pour revendiquer leurs actes criminels afin d'avoir une sorte d'excuse légitime à leurs agissement.[/quote]
Y'a pas de contexte à avoir y'a écrit guerre noir sur blanc ce qui veut dire guerre, je m'en branle de vos interprétations mystiques de contexte et blablabla, ce que je vois c'est la ou Jesus tendais la joue quand on le frappais, Mahomet lui assassinais ta famille, te réduisait en esclavage, violais ta gamine de 9 ans et la mariais de force. Que la guerre soit par la force ou par la propagande fourbe il n'en reste pas moins que l'islam est hostile a tout ce qui n'est pas elle même. Ce qui nous ammène au point que le coran, allah, mahomet et compagnie, tout ça n'a pas meilleur place qu'au fond de la cuvette de mes chiottes.

Dernière modification par Fobya (06-11-2014 22:38:31)

 

Matraque
Matraque
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote=Fobya]Je pense que les djihadistes sont de vrais musulmans. Tel que j'ai lu le coran, tel que mahomet a vécu sa vie etc pour moi un vrai musulman est un terroriste. Les autres qui disent que l'islam est cool et tolérant sont des faux qui ont rien compris ou des propagandistes qui pratiquent la takkiah (mentir en connaissance de cause pour propager l'islam).

J'ai envie de dire le coran est explicite la dessus : Faire le djihad contre des musulmans non. Le faire contre les autres oui oui allah uakbar.

Pour moi ce problème ne peut pas être éradiquer sans éradiquer la source = l'islam.

Hezbola = t'enlève le H et le Z et voila ce qu'est l'islam. Comparable à Ebola. Un putain de virus.[/quote]
Donc selon toi les Musulmans (ceux qui prônent la tolérance et la paix) de France sont des faux Musulmans et alors où est le problème ? On a le droit de croire que notre religion est une religion de paix, on a le droit de ne pas nuire à autrui et on a le droit de se proclamer Musulman je vois pas le problème.

[b]nass77 >[/b] [b]Toi et tous les autres Musulmans du site [/b]n'alimentez pas ses topics à la cons laissez ce vieux mec qui a passé une enfance difficile à cause des "arabes"  tranquille et laisse le croire ce qu'il veut. Sur plusieurs topics traitant plus ou moins du même sujet on en revient au même et il tiens toujours le même discourt. Laisse le alimenter sa merde avec les autres qui n'ont toujours rien compris.

(Oui je post mais j'alimente pas le débat. .i.)

Mais... ... ... xD

Fobya
Fobya
Banni

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote="Matraque"]Donc selon toi les Musulmans (ceux qui prônent la tolérance et la paix) de France sont des faux Musulmans et alors où est le problème ? On a le droit de croire que notre religion est une religion de paix, on a le droit de ne pas nuire à autrui et on a le droit de se proclamer Musulman je vois pas le problème.[/quote]
Le problème c'est que vous n'êtes pas peace, vous essayez de le faire croire mais c'est faux. CF le conflit israelo palestinien, vous cautionnez tous ces terroristes du hamas. De même, pour moi votre "on y di jonti mousoulmon" ne sert qu'a introduire le cheval de troie islamique et imposer la charia partout. Vous vous servez juste du double tranchant de notre démocratie en somme. Vous faites un djihad psychologique fourbe. Même si c'est pas volontaire, vous servez les interets des propagandistes de l'islam. Ca reviens a dire "le nazisme est tolérant et cool", la bien sur je dis ça je me fais houspiller, bah c'est exactement la même chose pour vous. Et me dites pas que j'invente des histoires ou quoi car de la part de gens qui propagent la haine du sionnisme (théorie du complot juif totalement farfelue) ça serai vraiment pas crédible smile

Le jour ou l'islam deviens majoritaire en France l'introduction de la charia sera inévitable. Suffit que n'importe quel connard de fin fond de l'arabie saoudite écrive une fatwa et pouf tous les moutons à conscience collective que sont les musulmans voteront la charia.

Dernière modification par Fobya (06-11-2014 22:46:20)

 

Zeon
Zeon
Chuunin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Fenêtre + Sol

Dernière modification par Zeon (06-11-2014 22:54:30)

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Toujours les mêmes remarques débiles dans un débat qui aurait peut-être pu mener à quelque chose d'interessant ...

Si certains sont incapables de prendre du recul en lisant un livre comme le coran je leur conseille de ni lire la bible ou le talmud sous peine d'être profondément choqué. Au final on en revient toujours au même racisme primaire qui essai de se manifester sous couvert de la religion.

Apparement de plus en plus de gens comme Fobya sont fiers de revendiquer leur xénophobie identitaire ...

Il faudra vraiment m'expliquer en quoi être une grosse merde qui ne comprend rien aux enjeux économiques ou sociaux est synonyme de fierté.

Dernière modification par Kerr Smith (06-11-2014 23:11:06)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

L'islam qu'elle soit arabe, noire ou blanche je la hais tout autant. L'islam n'est rien de plus que le mal à l'état pure. C'est même pas de la xénophobie, je prone pas l'Islam hors de France hein. Je prone l'Islam hors du monde smile

 

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

J'me disais "tiens c'est étonnant que le monde musulman wonnien n'est pas déjà venu s'exciter sur ce topic" mais il date d'aujourd'hui c'est pour ça, la vague arrive XD

Puisqu'on en est à prôner, moi je prône de foutre les deux autres aussi dans l'espace, tant qu'à faire.
Parce que c'est comme les bactéries, t'en vires un million, t'en as un autre million qui prend sa place. Moi j'dis 3 en 1, et ça sera une bonne chose de faite! Et loués soient les Oris.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Mon pauvre, mon pauvre, tu a du vivre un traumatisme consequent lorsque tu était plus jeune
Tu accuse l'Islam de tout tes maux , c'est dommage tu te gache betement.
Que Dieu te guide et qu'il t'accorde son pardon.
Tu est un mesekine des prejuger mon enfant.

TSR Crew .!.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote="nass77"]Mon pauvre, mon pauvre, tu a du vivre un traumatisme consequent lorsque tu était plus jeune
Tu accuse l'Islam de tout tes maux , c'est dommage tu te gache betement.
Que Dieu te guide et qu'il t'accorde son pardon.
Tu est un mesekine des prejuger mon enfant.[/quote]
Non, je me base juste sur votre livre, la vie de votre prophète et les agissements de votre religion au quotidien. Je hais votre dieu qui n'en est pas un et je pisse sur son guidage GPS.

 

Piloute
Piloute
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

juste une question sa sert a quoi de parler religion sur un site de jeu chacun fait ce qu'il veut croie en ce qu'il veut et tout le monde il est content .

la religion de chacun qu'il soit juif chrétien musulmans bouddhistes jeova scientologue ou je ne sais quoi d'autre on s'en fout vous êtes tous des hommes et femmes libres et égaux pensais par vous même  gardaient vos convictions et vos croyance pour vous et bordel venaient pas en parler sur un site de jeu

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote=Matraque][quote=Fobya]Je pense que les djihadistes sont de vrais musulmans. Tel que j'ai lu le coran, tel que mahomet a vécu sa vie etc pour moi un vrai musulman est un terroriste. Les autres qui disent que l'islam est cool et tolérant sont des faux qui ont rien compris ou des propagandistes qui pratiquent la takkiah (mentir en connaissance de cause pour propager l'islam).

J'ai envie de dire le coran est explicite la dessus : Faire le djihad contre des musulmans non. Le faire contre les autres oui oui allah uakbar.

Pour moi ce problème ne peut pas être éradiquer sans éradiquer la source = l'islam.

Hezbola = t'enlève le H et le Z et voila ce qu'est l'islam. Comparable à Ebola. Un putain de virus.[/quote]
Donc selon toi les Musulmans (ceux qui prônent la tolérance et la paix) de France sont des faux Musulmans et alors où est le problème ? On a le droit de croire que notre religion est une religion de paix, on a le droit de ne pas nuire à autrui et on a le droit de se proclamer Musulman je vois pas le problème.

[b]nass77 >[/b] [b]Toi et tous les autres Musulmans du site [/b]n'alimentez pas ses topics à la cons laissez ce vieux mec qui a passé une enfance difficile à cause des "arabes"  tranquille et laisse le croire ce qu'il veut. Sur plusieurs topics traitant plus ou moins du même sujet on en revient au même et il tiens toujours le même discourt. Laisse le alimenter sa merde avec les autres qui n'ont toujours rien compris.

(Oui je post mais j'alimente pas le débat. .i.)[/quote]
Les musulmans "tranquille" comme tu dis,sont rare en France (la nouvelle génération en tout cas),dernièrement sur facebook une page de musulmans a partagé une vidéo d'une chrétienne qui pardonné un jeune qui avait tué son fils,car jesus lui a enseigné le pardon et prié pour son salut.
Et 95% des commentaires disait "dommage qu'elle considère Jesus comme le bienfaiteur","starfullah elle croit que Jesus c'est le fils de Dieu" etc...Votre religion n'est pas sensé vous enseigner la tolérance ?
Alors que ces jeunes là pense que leur vérité est la vérité absolue,ce qui est très dangereux et qui les emmènent a faire la guerre contre les "pêcheur" car ils ne croient pas à la même version de religieux qu'eux.
Que ce soit le christianisme/le judaïsme/l'islam,ces religions (que je considère comme des sectes a échelle mondiale) n'apporte que haine et guerre. (je n'ai jamais été sur place d'un conflit religieux pour dire tel ou telle religion est en cause,donc je globalise)
Tant que ces religions existeront il y aura toujours des conflits,car on aura toujours des personnes pensant avoir la vérité.
La seule solution pour stopper tout ça c'est l'éradication total de ces religions de haine,car oui l'islam est une religion de haine (tuer ceux qui ne croient pas en allah),je n'ai pas lu les livres saints des autres religions mais je ne doute pas que dans la bible ou la shoah il y ait des passages de ce genre aussi.

 

Bomberman
Bomberman
Excellent Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Je ne comprend toujours pas comment certaines âmes censées prennent la peine de répondre à l'insecte Fobya, il est libre de penser ce qu'il veut, c'est une fourmis de la fourmilière son avis pèse pas.
De plus lui qui parle de valeur, la tolérance il connait pas, il ne fait que critiquer, dire qu'il a lui le coran...je parie qu'il s'est arrêté à la première page.
Le respect il ne le connait pas, bref ça sert à rien de polémiquer avec cet insecte :p

 

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

(Une personne avec un pseudo comme : Bomberman, sur un sujet qui parle de terrorisme. J'ai ri.)

Au risque de froisser certain, je pense que Fobya, bien qu'extrémiste dans son point de vue et manquant de finesse dans ses propos n'ait pas totalement tort. Prenons ces phrases qu'il a dite : "[i]Bien sur car l'islam prône la conversion de tous les non musulman. Donc qu'un musulman se marie avec une non musulmane c'est génial. Il peut la convertir et rentrer dans les petits papiers d'allah[/i]."
Il suffit pour l'illustrer, de prendre l'exemple [s]soit extrême mais qui date d'à peine un siècle[/s] du premier génocide du vingtième siècle qui a été perpétrer par les turcs : le [url=http://www.imprescriptible.fr/genocide]génocide arméniens[/url]. (Certain conteste le terme de génocide, pourtant on s'accorde tous à appeler celui des juifs de la sorte, alors que la cause en était la même : une religion) Et dans ce dit cas, [b]les rescapées furent des femmes mariées et converties de force [/b]à l'Islam.

L'histoire nous l'as prouvé, le passé nous le montre et l'histoire se répète à voir les conflits dans le monde arabe, à croire qu'on ne tient pas compte des erreurs du passé. Ou bien est-ce autre chose ? Il y aura toujours des crevures pour interpréter ces textes périmés, les prendre au premier degrés et se fanatiser...

Bon, m'semble que "l'islam" ne soit pas tout à fait le sujet de ce débat. Mais bon, en parlant de djihad il fallait s'attendre à ce que cela dérive un peu. Donc pour en revenir au sujet voici la question que je me permets de corriger :

" Que pensez vous de la revendication de[b] ces[/b] personne[b]s [/b]qui prêch[b]ent[/b] la bonne parole au nom de l'Islam ? "

J'ai envie de répondre par une autre question :

- Quelles sont leurs revendications ?
(La pertinence aurait voulu que tu les donnes aussi avant de soumettre cette interrogation, tu ne penses pas ?)

Dernière modification par Datura (07-11-2014 08:23:47)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Georgiades
Georgiades
Banni

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Je vais prendre la peine de répondre à vous xénophobes, racistes, islamophobes même si je devrais accroître mes connaissances plutôt que de vous en faire part, bref.

Avec tout vos défauts je m'enfoncerai à défaire vos arguments avec des versets, des hadiths j'adopterai une méthode très spécial je parlerai à travers de grands hommes.

[b]- Napoléon Bonaparte[/b]

[spoil]Voici les dires de Napoléon Bonaparte sur les trois religions monothéistes :

Judaisme :
"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme :
Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam :
- Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. [...] Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

[...] Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. [...] J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Napoléon Bonaparte a aussi dit:
« Moïse a proclamé la religion de Dieu à son peuple, Jésus au monde romain, tandis que Mouhammad a fait connaître au monde la foi en un seul Dieu, qui est le Dieu d’Abraham, de Moïse et de Jésus. »

Source : Correspondance de Napoléon, Journal inédit de Sainte Hélène 1815-1818

Ps: Les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de « stratégie égyptienne ». Cependant il suffit de lire le « Journal inédit de Ste Hélène de 1815 à 1818 » du Gal Baron Gourgaud -2 Tomes- Edition Flammarion, pour ce rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour Final à Ste Hélène (sa retraite anticipé ou il mourra), ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite, donc pas d'argumentation sur ce fait.[/spoil]
[b]- Alphonse de Lamartine[/b]
[spoil]« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
  Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. »
(« Histoire de la Turquie » 1er Tome).[/spoil]
[b]- Voltaire[/b]
[spoil]Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL).

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41),

Goethe, qui avait traduit la pièce en allemand pour complaire à son maître, le prince Charles-Auguste de Weimar, parla de ce sujet à Napoléon qu’il rencontra à Erfut. L’Empereur rétorqua :
« Je n’aime pas cette pièce, c’est une caricature !
- Je suis de l’avis de Votre Majesté, j’ai fait ce travail à contre-cœur. Mais dans cette tragédie, dans ces tirades contre le fanatisme, ce n’est pas l’islam qui était visé, mais l’Église catholique.
- Les allusions, dit Napoléon, sont tellement voilées que cet impertinent a pu dédier son œuvre au pape… qui lui a donné sa bénédiction.» (1).

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.

C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (Dictionnaire philosophique 1764)

La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»

« Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être.»

« Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.»

« J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.»[/spoil]
[b]- Victor Hugo[/b]
[spoil]"La Légende des siècles"
Première série
III
L’Islam


L’An neuf de l’Hégire

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Écoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ;
il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit.
Il relut le Koran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : « Je touche à mon aube dernière,
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »
Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule :
« Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »
Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquis une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »
Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ;
L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà,
Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une vierge aspirant une rose.

Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité ;
Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !»
Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis»
Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebel Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme,
Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ;
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. »

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.[/spoil]
[b]- Goethe[/b]
[spoil]«Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.»

«C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.»

«De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.»[/spoil]
[b]- Gustave le Bon[/b]
[spoil]«Bien peu de religions ont eu un pareil empire sur les âmes; aucune peut-être n'en a exercé de plus durable. Le Coran est le véritable pivot de la vie en Orient, et nous retrouvons son influence dans les moindres actes de l'existence. L'empire des Arabes ne vit plus que dans l'histoire, mais la religion qui fut mère de cet empire n'a pas cessé de s'étendre. Du fond de son tombeau, l'ombre du prophète règne en souveraine sur ces millions de croyants qui peuplent l'Afrique et l'Asie, du Maroc jusqu'à la Chine, de la Méditerranée à l'Equateur.»

«S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.»

«Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.»[/spoil]
[b]- Charles de Gaulle[/b]
[spoil]«La culture islamique, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n'avons pas cru utile de faire, en Occident.[...] Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation islamique et l'Occident. Peut-être, par exemple, que nous pourrions commencer en recrutant plus d'enseignants musulmans dans les établissements d'enseignement britanniques ou en encourageant les programmes d'échanges de professeurs. Partout dans le monde les gens veulent apprendre l'Anglais. Mais en Occident, à notre tour, nous avons besoin que les professeurs musulmans nous enseignent comment apprendre avec notre coeur aussi bien qu'avec notre tête.»[/spoil]
[b]- Roger Garaudy[/b]
[spoil]«L'Islam, dans le Coran, n'est pas une religion nouvelle mais le rappel de la religion fondamentale et première depuis que Dieu a insufflé son esprit dans le premier homme. Cette religion des origines a été interprétée différemment selon les lieux et selon les cultures [...]. Les grands soufis musulmans affirment qu'un chrétien qui devient musulman ne change pas de religion. Pour Ibn Arabi, Jésus est le sceau de la sainteté [soufi]; ce qui est commun aux deux religions est plus important que ce qui les sépare. L'islam n'est pas plus la propriété des Arabes que le christianisme n'est l'apanage des Européens.»[/spoil]
[b]- Maurice Bucaille [/b]
[spoil]«Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe à énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ?»

«Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste.»[/spoil]
[b]- Lacy O'Leary[/b]
[spoil]«L'Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. »[/spoil]
[b]- Ignacio Olagüe[/b]
[spoil]«Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique»[/spoil]
[b]- Edouard Gibbon[/b]
[spoil]«Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire...»[/spoil]
[b]- Friedrich Nietzsche[/b]

[spoil]«Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) - Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...] Voyons donc les choses comme elles sont! Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen].»

«Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.»[/spoil]
[b]- Gandhi[/b]
[spoil]«Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.»[/spoil]
Bon je vais y passer des heures à ce rythmes tout ça pour démontrer que tout les gens qui ont ouvert le Coran ne sont pas du même avis et pense même qu'il n'a vue jour que par décrèt divin.

L'Islam n'est pas le sujet du débat mais nos détracteurs reviennent toujours sur ce point pensant qu'ils s'y connaisse mais au contraire. Sortez de vos médias comme ces hommes sont sortis des vieux ouvrages que propagaient l'Église sur l'Islam.

D'ailleurs, le Code civil de la France s'est inspirée du droit et de la juriprudence islamique, c'est bien Napoléon qui la fait, très facile à vérifier, donc un peu plus de respect que ça pour l'Islam bandes d'Hsm. Ce dernier voulait même faire de la France un État islamique et les citoyens le suivait de tout coeur, j'espère bien vous avoir laissé l'esprit confus. wink

La France fut favorable a l'Islam mais les nouveaux élites semble avoir tout enfouis sauf que les paroles s'envolent mais les écrits restent.

En ce qui concerne le djihad c'est défendre sa religion autant avec des mots qu'avec des armes(quand la communauté musulmane est oppressé).

Dernière modification par Georgiades (07-11-2014 09:06:09)

 

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Ce qui m'étonne au plus haut degré, c'est le fait que certains proclament avoir lu le Coran, alors qu'en regardant leurs propos, on se rend compte qu'avec une telle mentalité, ils n'auraient même pas eu la patience de l'ouvrir à cause de leur xénophobie extrême.

Il est impossible de lire le Coran (correctement et objectivement) et d'en sortir avec des idées aussi farfelues que celles de Fobya par exemple. Je n'ai rien contre toi mec, tu es libre d'insulter ce que tu veux, mais ne viens pas prétendre que tu as fait tes recherches sur l'Islam. Tout ce que tu dis sur l'Islam est lamentablement faux et je ne m'attarderais même pas à essayer de te convaincre, vu que tu es si obstinément déterminé à haïr l'Islam.

 

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

J'veux pas dire mais les Musulmans qui partent au Djihad la plupart c'est des paysans ou des gens qui ont tout perdu dans leur vie (plus de famille ou très peu, plus de maison, plus de travail, niet) et ils ont la haine contre ceux qui leur ont tout pris. En aucun cas ils sont assez développé militairement pour fabriquer des armes.

Regarde la carte de la Palestine de 1947 à aujourd'hui. Les Israéliens ont pris toutes les terres, bombardent des villages de milliers d'habitants sous prétexte que 15 tocards s'y cachent. Au final, ils détruisent les habitations, tuent des familles, détruisent des vies.
Combien ont la haine contre eux ? Combien de terroristes ont-ils créés juste pour exterminer les 15 trous duc' ?

Ceux qui leur fournissent de quoi faire la guerre on en parle ? C'est qui qui créer les armes et que se fait de l'argent là dessus ? Ça fait pas "tilt" dans votre tête que ses groupes extrémistes soient toujours armés jusqu'aux dents depuis toutes ces années ?

Bref c'est des problèmes qui nous dépassent tous. C'est bien d'en parler et d'en prendre conscience, mais ça fera pas bouger les choses de débattre de ça sur The Way Of Naruto.

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote="Datura"]Au risque de froisser certain, je pense que Fobya, bien qu'extrémiste dans son point de vue et manquant de finesse dans ses propos n'ait pas totalement tort[/quote]
Ca fait bien longtemps que je cherche plus a dire ce que je pense en finesse. Après tout j'ai pas à prendre de pincette avec l'islam. J'ai aucune leçon à recevoir de la part des musulmans, qu'ils aillent faire les victimes avec les gens chez qui ils ont encore de la crédibilité (qui sont de moins en moins nombreux).

[quote="Datura"]Que pensez vous de la revendication de ces personnes qui prêchent la bonne parole au nom de l'Islam ?[/quote]
Qu'on ne les expulsent pas avant qu'ils aient réussi à devenir majoritaire dans le but d'exploiter les failles de la démocratie. Car oui dans l'islam la femme est un "champ qui doit être labouré par l'homme", c'est mot pour mot ce qu'a dis ce porc de mahomet. Tu prends le taux de natalité chez les musulmans il est pas le même que chez nous. Donc ça + les immigrés musulmans qui viennent en masse chaque année tel des sangsues dans pas si longtemps que ça y'aura plus de musulmans que de gens normaux.

[quote="Georges"]L'Islam n'est pas le sujet du débat mais nos détracteurs reviennent toujours sur ce point pensant qu'ils s'y connaisse mais au contraire.[/quote]
Bien sur que si que c'est le sujet. Le djihad c'est pas les bouddhistes qui le font c'est bien les musulmans.

[quote="Georges"]Ce dernier voulait même faire de la France un État islamique et les citoyens le suivait de tout coeur[/quote]
Oui les français ont toujours voulu de l'islam. D'ailleurs sous Charles Martel ils les ont accueillis à bras ouverts.

[quote="konohamaru"]Ce qui m'étonne au plus haut degré, c'est le fait que certains proclament avoir lu le Coran, alors qu'en regardant leurs propos, on se rend compte qu'avec une telle mentalité, ils n'auraient même pas eu la patience de l'ouvrir à cause de leur xénophobie extrême.[/quote]
J'avais aucun préjugé avant de lire ton morceau de PQ, c'est justement après l'avoir lu que je me suis rendu compte que ta religion devait mourrir.

[quote="konohamaru"]Il est impossible de lire le Coran (correctement et objectivement) et d'en sortir avec des idées aussi farfelues que celles de Fobya par exemple[/quote]
Et si ça fait mal hein? Et je suis pas le seul en plus. On pisse sur le coran t'auras beau dire que c'est impossible mais la preuve que si, on l'a lu et on pisse dessus big_smile

[quote="konohamaru"]Tout ce que tu dis sur l'Islam est lamentablement faux et je ne m'attarderais même pas à essayer de te convaincre, vu que tu es si obstinément déterminé à haïr l'Islam.[/quote]
Exactement, vas essayer de retourner le cerveau à un esprit faible suppot de satan.

[quote="Dendrobatte"]J'veux pas dire mais les Musulmans qui partent au Djihad la plupart c'est des paysans ou des gens qui ont tout perdu dans leur vie (plus de famille ou très peu, plus de maison, plus de travail, niet) et ils ont la haine contre ceux qui leur ont tout pris. En aucun cas ils sont assez développé militairement pour fabriquer des armes.[/quote]
Yes les français qui partent au djihad sont tous des paysans oppréssés. Tout come Ben Laden le pauvre milliardaire Saoudien XDDDDDDDDD C'est connu le djihad se fait avec des cailloux et des batons. Cte propagande en carton mdr

[quote="Daenblabla"]Regarde la carte de la Palestine de 1947 à aujourd'hui. Les Israéliens ont pris toutes les terres, bombardent des villages de milliers d'habitants sous prétexte que 15 tocards s'y cachent. Au final, ils détruisent les habitations, tuent des familles, détruisent des vies.
Combien ont la haine contre eux ? Combien de terroristes ont-ils créés juste pour exterminer les 15 trous duc' ?

Ceux qui leur fournissent de quoi faire la guerre on en parle ? C'est qui qui créer les armes et que se fait de l'argent là dessus ? Ça fait pas "tilt" dans votre tête que ses groupes extrémistes soient toujours armés jusqu'aux dents depuis toutes ces années ?[/quote]
Osef ils se font attaquer, ils répliquent, gloire à eux. Je respecte à mort Israel car c'les seuls a avoir les couilles de niquer tous ces terroristes sur le terrain. La Syrie + l'Egypte à l'ancienne, 2v1 Israel les à ruiner XDDDD

Personne les fournis, c'est eux qui fournissent, les juifs sont les plus fort en construction militaire. Et oui mon pote, ils vous enculent à sec sur tous les points smile

Toujours les mêmes géremiades de rat de la part des musulmans sur la palestine mais aucun des pays musulmans autour sont près a les accueillir. Alors qu'a la base les palestiniens sont des jordaniens mdrrrrr c'est bien connue [b]l'entraide musulmane existe que pour envahir les non musulmans[/b].

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

J'fais un copier/coller mais j'pense que ça répond bien au sujet.


Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

[b]Les règles essentielles de la guerre en Islam

Ces règles sont les suivantes :[/b]

Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.
Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).

[b]Le Jihâd n’est pas du terrorisme[/b]

    Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.

Edit: Et les gens ça sert à rien de parler avec Fobya, il n'est pas vraiment humain à la base c'est comme parler à un singe, ça mal à la tête plus qu'autre chose u_u

Dernière modification par white madara (07-11-2014 18:53:36)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

[quote=Matraque]N'alimentez pas ses topics à la cons laissez ce vieux mec qui a passé une enfance difficile à cause des "arabes"  tranquille et laisse le croire ce qu'il veut. Sur plusieurs topics traitant plus ou moins du même sujet on en revient au même et il tiens toujours le même discourt. Laisse le alimenter sa merde avec les autres qui n'ont toujours rien compris.[/quote]
J'aurai dû m'arrêter à ton post, la Fobyatch est plus calée sur la question que les plus puissants chef d’état tel que Poutine. Parce que les questions que j'ai posés, Poutine a posé presque les même à Valdaï y'a pas si longtemps et a presque fait le même constat.
Bon sang.

Fobyatch > all mais le mec traine sur un fan site Naruto pour partager son point de vue sur ce qui se passe dans le monde. Talent gâché.

 

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Je prends pas les gens pour des cons, je te prends toi pour ce que tu es.
Et oui en effet, actuellement j'ai une barbe de 3 jours, mais ça fait pas de moi un musulman, ni un propagandiste. Ça s'est le rôle que tu te donnes sur ce fan site.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Djihad ? C'est Tabou d'en parler

Tout ceux qui répondent a Fobya :
Don't feed the troll !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

trooooolololo

Pied de page des forums