Bon, la tant attendue modification du ligotage vient d'être entamée. Elle n'est cependant pas définitive bien entendu. Il est possible qu'après cela l'ensemble des spéciales soient réhaussée.
En recomptant bien, un ligotage qui possédait le 1er tour, puis un deuxième tour de tappe, et enfin un troisième tour achever, faisait grosso modo le double de dégâts d'une tranchante simple. Pour un total de chakra à peine supérieur (42% pour 35%). En contre partie, un ligotage qui ne durait qu'un tour, coûtait 32% et ne faisait qu'un simple jutsu. L'utilisation du saké n'était quand à elle que partielle.
Dorénavant, un ligotage bloque obligatoirement deux fois l'adversaire. L'attaquant peut quand à lui tapper jusqu'à 4 fois, action achevé comprise. De plus, la dépense en chakra est sensiblement la même que celle de tranchante (35% pour tranchante contre 38% pour ligotage), les dégats sont eux aussi sensiblement les mêmes (coeff 3 pour tranchante, coeff 3.2 pour ligotage en comptant 1er tour + 2ème tour + achever).
Le ligotage n'est cassé qu'au 3ème débattement de l'adversaire, il y a donc moyen de jouer sur la rapidité. Le saké est désormais complètement compatible, c'est à dire que faire un ligotage au début du saké et ou à sa fin revient au même, dans tout le cas les coups de saké sont perdus. Ceci dit, si avec tranchante je fais 800 dégats sous saké, j'en ferai 830 et des brouettes avec ligotage.
Allé quelques exemples concret, avec mon propre compte, si j'ai 130 de force, chose que je peux atteindre aisément:
Tranchante: [b]311 dégats[/b] pour [b]2191 de chakra[/b]
Ligotage: 72 + 52 + 207 = [b]331 dégats[/b] pour 1565 + 157 + 157 + 574 = [b]2453 de chakra[/b] (possible que lechakra consommé soit encore baissé)
Voilà voilà, vous pouvez plus que râler, je rapelle tout de même que c'est la seule spé à annuler saké pur, invoc, furie de façon certaine