Forums » Naruto Scan 696:

Naruto Scan 696  

Lancé par La LuXure - 67 réponses - Page 3



zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote=Taijutsu94]Qu'est-ce que tu ne saisis pas dans "façon de parler" ?[/quote]
Je te retourne la question. Ma réponse était une carricature du fait que les seules choses que tu critiques dans mon post, c'est des façons de parler wink
[quote][quote]... Biensur qu'il s'est entrainé, je critique justement dans mon post que Naruto et Sasuke s'entraînent 1 seconde pour maitriser n'importe quel jutsu existant[/quote]
Puis ensuite tu dis
[quote]Étant-donné qu'être un Génie dans Naruto veut simplement dire qu'on peut maîtriser n'importe quelle technique en 1 seconde, Sasuke ne fait que suivre la logique du manga en traitant Naruto de faible. Pour Naruto ca se compte en jours, et que Sasuke le fait instantanément[/quote]
Je croyais que Naruto apprenait aussi vite Sasuke n'importe quel jutsu existant ?
Tu te contredis juste pour pouvoir me contredire, lol...[/quote]
Wow... Tu as trouver un moment ou j'ai dit 1 seconde, et ensuite j'ai dit jours, wow.

"Qu'est-ce que tu ne saisis pas dans "façon de parler" ?"

Bref, au final tu ne contre-dit que des façons de parler, et j'imagine que tu le savais très bien mais que tu l'as uniquement fait pour pouvoir répondre quelque chose wink

Dernière modification par zero[Mort] (19-10-2014 18:52:12)

Weasels And Sharks

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote]T'as quoi à répondre à ça ?[/quote]
->
[spoil][img]http://i32.mangareader.net/naruto/434/naruto-8729.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://i4.mangareader.net/naruto/434/naruto-8730.jpg[/img][/spoil]
A ce moment également, Pain aurait pu tué Naruto. Il comptait simplement le rendre inoffensif pour prendre Kyuubi et c'est là qu'il s'est fait avoir.
Ca fait déjà 2 fois quand même, c'est pas mal je trouve ^^

[quote]Vous voyez ? Je parle de Sasuke, encore de Sasuke toujours de Sasuke, de ses combats, de ses entrainements, lui vient et me répond avec Juugo et Suigetsu.[/quote]
T'es le roi de sortir les phrases hors de leur contexte apparemment. Tu me parles du fait que je ne prenais pas en compte la globalité de l'attaque de Sasuke au moment de la réunion des 5 Kage et je t'ai répondu qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire et c'est là que j'ai parlé de Juugo et Suigetsu, justement pour te montrer qu'ils avaient eu aucun impact sur le combat contre les Kages, [u]contrairement au combat contre Killerbee[/u]. (tu te plains que je ne prenne pas la globalité de l'attaque, mais quand je le fais, tu dis que c'est inutile, faut se décider un moment smile )

[quote]Et je te rappelle que tu m'as dit que tu ne parlais pas de ce combat là avec ton combat de Kage.[/quote]
Mais c'est toi qui m'a reproché de ne pas le faire. J'ai même dit "si j'élargissais l'instant", c'est une hypothèse, si je suivais ta logique. Tu me forces à parler d'un moment dont je ne voulais pas parler (car je considère ça inutile quant à ce que je veux évoquer) et quand je le fais, tu me le "reproches". Oèsh

[quote]Aaaah mais d'accord, donc parce qu'on est plusieurs à dire que Naruto et Sasuke ont les mêmes apprentissages complètement craqué, ils sont sensés être du même niveau ?[/quote]
Je ne dis pas ça.
J'admets volontiers que Naruto apprend ses techniques vachement vite et même de façon craqué, mais lui au moins, il s'entraîne.
Génie ou pas, je le répète, je trouve ça absurde de comparer l'apprentissage de Naruto à celui d'un type qui passe d'un niveau < Killerbee à un niveau proche de Gaara + Raikage, sans réel entraînement. (Oui l'entraînement sur le terrain est mieux que n'importe quel entraînement, mais il y a quand même une énorrrrrrme différence entre les 2 combats qu'il a menés).

[quote]Après ta discussion avec zero[Mort] où il t'explique que le mode Kyuubi encore plus puissant et appris encore plus vite ?[/quote]
Mais le mode Kyuubi c'est quoi ? C'est juste Kyuubi qui partage librement son chakra avec Naruto, rien de plus, ça ne requiert aucun apprentissage, c'est con comme comparaison.

Je tiens à préciser je n'ai jamais critiqué l'obtention du Susanô de Sasuke, ça s'est fait progressivement, il a découvert son pouvoir au fur et à mesure. Rien à dire.

[quote]Tu en tires la mauvaise conclusion. Perfected, au sens parfait, au sens terminé, au sens au point de celui de son frère.[/quote]
Nop. Il dit qu'il n'a pas encore perfectionné son Susanô, ce qui veut dire qu'il compte le faire. C'était du present perfect là, une action passée mais qui a un lien avec le présent, m'enfin bon on est pas là pour faire des cours d'anglais :3.
Outre cela, la notion de "perfectionner" implique forcément la notion d'entraînement. M'enfin bon

Je n'ai pas réagit sur la phrase de Kakashi car il dit ceci:
[spoil][img]http://i7.mangareader.net/naruto/128/naruto-2571.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://i7.mangareader.net/naruto/128/naruto-2572.jpg[/img][/spoil]
Cela ne sert ni ton propos ni le mien vu que selon Kakashi, si on utilise une technique alors qu'il ne nous reste plus de chakra, non seulement la technique ne marchera pas (point pour toi), et dans le pire des cas, l'utilisateur mourra (point pour moi).
Là, Pain a utilisé la technique et en est mort. Je continuerais de te dire qu'il est mort parce qu'il n'avait plus assez de chakra comme l'a dit Kakashi et toi tu citeras Kakashi en disant que la technique n'aurait pas dû marché s'il n'avait plus assez de chakra. Cercle vicieux dû aux incohérences de Kishimoto, voilà pourquoi je n'ai pas réagi ^^

Toute façon, je vois très bien que quoiqu'on te mette en image, quoique le personnage puisse dire, tu trouverais toujours un moyen de ne pas être d'accord. On dit très clairement que le personne est à sa limite et toi tu dis "mais non, il lui reste encore vla le chakra". D'accord, d'accord, j'abandonne.

[b]Zero >[/b]
[quote]Wow... Tu as trouver un moment ou j'ai dit 1 seconde, et ensuite j'ai dit jours, wow.[/quote]
[quote]Sasuke ne fait que suivre la logique du manga en traitant Naruto de faible. Pour Naruto ca se compte en jours, et que Sasuke le fait instantanément[/quote]
Non, c'était simplement pour te montrer que toi même tu considères que d'après ce que j'ai quoté, que la vitesse d'apprentissage de Naruto et de Sasuke n'est pas la même. Je ne discute pas sur les "minutes" ou "jour" réellement, c'est surtout sur les ordres de grandeurs.

Dernière modification par Taijutsu94 (19-10-2014 19:32:16)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Naruto Scan 696

Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote]A ce moment également, Pain aurait pu tué Naruto. Il comptait simplement le rendre inoffensif pour prendre Kyuubi et c'est là qu'il s'est fait avoir.[/quote]
Le type qui tient Naruto, n'aurait pas du se relever. Ce qui l'a ramené c'est l'ignorance de Naruto au sujet du Pain qui peut ramener les morts. Tendô aurait dû être le dernier. Et la configuration aurait été Naruto plus les deux ermites crapauds contre le dernier Pain. Soit quelque chose de mieux que le post Kyuubi.
Ça plus Naruto qui se ramasse par terre, c'est maigre comme opportunité.

J'ajoute d'ailleurs que si les crapauds ne bougent pas une oreille quand Naruto se fait attraper, c'est aussi parce qu'ils savent que Naruto ne peut mourir dans l'instant. Eh oui, parce que ça va dans les deux sens.

Sauf si on considère les opportunités et/ou la chance dans un combat comme partie intégrante d'un perso et pas uniquement les capacités de base des personnages. Et Naruto gagne. Aussi.

[quote]Tu me parles du fait que je ne prenais pas en compte la globalité de l'attaque de Sasuke au moment de la réunion des 5 Kage[/quote]
Oui, l'attaque de Sasuke. Les combats de Sasuke. Puisque j'ai dit que ce sont les entrainements de Sasuke. Les adversaires, les alliés, les victoires, les défaites. Ce sont des choses anecdotique dans le sens où il s'est amélioré contre Bee et les autres, quoi qu'il se soit passé.

Il a obtenu des pupilles et pouf, ça fait des chocapics. Il a utilisé Amaterasu, son Amaterasu, pas le piège d'Itachi sur Tobi, Tsukuyiomi contre Bee. Et arrivé au conseil il a le Susanô.
Son combat contre Bee lui a permis d'assimiler le maniement des flammes. Celui contre les Kage, la gestion du Susanô. Celui contre Danzou, la gestion des deux.

Naruto lui a fait quoi ? Coupé des feuilles, insufflé du chakra dans une technique, et pouf, ça fait des chocapics. Technique plus élément égale Shuriken coupant à l'extrême qui s'étend au contact de l'ennemi.
On peut dire de même pour le mode ermite. Il l'obtient, donc après une nuit d'entrainement, il peut lancer le Shuriken. Pourquoi ? Parce que mode ermite.

Quelle est la différence entre un type qui s'entraine peu mais comme un forçat pour obtenir des techniques ou buff qui apparaissent un peu sans qu'il décide de sa forme et de son effet, et un autre sur qui les techniques tombent comme la misère sur le pauvre monde puis qui s'entraine comme un forçat ?

C'est le parcours inverse, mais c'est le même.

[quote]C'est juste Kyuubi qui partage librement son chakra avec Naruto, rien de plus, ça ne requiert aucun apprentissage[/quote]
Donc l'empilage de bloc, les multitudes de forme de Rasengan, c'est pas de l'entrainement à l'utilisation de ce chakra.

[quote]Il dit qu'il n'a pas encore perfectionné son Susanô, ce qui veut dire qu'il compte le faire[/quote]
Non là on a un personnage qui dit qu'il n'a pas encore atteint le niveau du Susanô de son frère.
Or dans les faits, à chaque fois que Sasuke a subit un choc émotionnel, son Susanô a réagit. Piste validée par l'auteur via les explications de Tobirama.

[quote]et dans le pire des cas, l'utilisateur mourra[/quote]
Mettons qu'un Bunshin utilise 5% du chakra de Nagato, et la technique de résurrection 40%.

Vu la différence entre les deux, ce sont des estimations acceptable dans le sens où l'une est indubitablement plus faible que l'autre et de beaucoup, non ? Si Nagato a pu sortir la technique, dans l'exemple, c'est qu'il avait encore 40% de chakra. Chiffre qui est tombé à zéro, d'où la mort.

Je vois pas de meilleure manière de l'expliquer, parce que c'est précisément ça qui s'est passé. Nagato avait une quantité monstre de chakra en réserve, pas selon les chiffres arbitraires que j'ai choisi, mais parce qu'une technique pareille, à une échelle pareille, est forcement énormément gourmande en chakra. Et c'est ce qu'il a choisi de faire.

Dernière modification par Spartan~117 (19-10-2014 21:09:36)

Professor Vanus ! Test D-2.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Akihiro]Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink[/quote]
Ma question est : Est ce qu'un Kage à déjà régner dans l'ombre, comme Sasuke veut faire ?
Je ne crois pas.

Les Hokage eux même le disent, un Hokage est celui qui porte la Flamme de la Volonté.
Quelqu'un qui est haï par tous le monde, ne peut pas porter cette Flamme.

Donc au final, la définition de Sasuke n'est pas ce que doit être un Hokage, c'est juste SA définition à lui, et non pas celle de tous le monde.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote]Ce qui l'a ramené c'est l'ignorance de Naruto au sujet du Pain qui peut ramener les morts[/quote]
Justement. Penses-tu réellement que Naruto aurait pu tenir tête face à Pain s'il n'avait pas reçu tous ces informations  à son propos ? Le combat était faussé de base étant donné que Naruto connaissait les 3/4 des techniques de Pain tandis que de l'autre côté, on avait un Pain qui ne connaissait rien de son adversaire et pourtant qui a eu 2 fois l'occasion de le tuer.
Pour moi le verdict est clairement sans appel.

[quote]Je vois pas de meilleure manière de l'expliquer, parce que c'est précisément ça qui s'est passé. Nagato avait une quantité monstre de chakra en réserve[/quote]
Tu te bases sur un postulat qui infirme ton hypothèse d'emblée. D'après Kakashi, si la personne ne possède pas le chakra suffisant pour utiliser le jutsu, le jutsu ne se lance pas.
D'ailleurs, Kakashi se contredit lui-même vu qu'il est mort en faisant disparaître le projectile de Pain grâce à son MS (or d'après ce qu'il dit au début du Manga, le jutsu en question n'est pas censé s'activer...  Kishi Kishi Kishi...)

Néanmoins, je continue de dire qu'affirmer que Nagatô possède encore une grande réserve de chakra même après tout ce que l'on nous montre ou dit... Je dis chapeau
Dans un élan de désespoir ultime, je te glisse encore une image montrant sa "grande réserve de chakra"...
[spoil][img]http://i4.mangareader.net/naruto/449/naruto-8984.jpg[/img][/spoil]
Konan qui dit "avec ce niveau de chakra", avec tout le contexte et tous les jutsu qu'il a enchaîné, je.. Oh non rien tant pis x(.

Pour le reste je suis +/- d'accord avec toi mais je t'avoue que j'ai plus trop la force d'argumenter !

[b]Akahiro >[/b] Je m'étais fais la même réflexion quant au "Kage" de "Hokage" mais je ne pense pas que ça ait besoin d'aller si loin. Pour que ce système fonctionne, Sasuke ne devra pas se contenter de tuer les 5 Kage. Il devra également entretenir la haine, en commettant d'autres choses impardonnables qui engendreront d'autres histoires comme la sienne etc etc. Je n'ai pas trop l'impression qu'il révolutionnera le monde comme ceci hmm

Dernière modification par Taijutsu94 (20-10-2014 02:26:10)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

Euh...

Excusez mon irruption dans votre loooooong débat pain naruto mais permetez moi d'en rajouter mon grain de sel.

Premièrement je trouve le mode Kyubi beaucoup plus puissant que le mode ermite.
Et je vous rappelle que pour battre Nagato (l'ensemble des 6 Pain) il a été aidé de Itachi et Bee. (Même si il connaissait déjà ses techniques)
Donc? En toute logique, quand il c'est taper contre pain après Konoha, ce dernier était bien affaibli.

Ensuite je me rappelle d'un Obito utilisant la même technique pour ressusciter Madara.
Juste une seule personne ne devrait donc pas utilisé masse de chakra. Pourtant il est dit qu'il mourrait.
Ce qui signifie que l'utiliser pour une personne ou 1000 apporte la mort a l'utilisateur non? Cela voudrait il dire quelle ne nécessite pas forcément beaucoup de chakra? Ou d'avoir forcément la quantité requise?

Après, Sasuke et naruto on évoluer pareil je trouve (mis a part son 2ème rasen Shuriken en mode ermite)
Passons les premiers techniques mais Chidori et Rasengan:
On a vu leurs entraînement non? Et surtout, c'était l'époque naruto "jeune" a cette époque la c'était incroyable! C'étaient des génies de ouf!
Maintenant...

Après, Sasuke a eu son entraînement sur le tas, avec des gros combats (bee Kage Danzo etc).
Naruto c'est pareil, mode ermite mis a part, quand il a appris le Kyubi mode il a lui aussi appris sur le tas non? En plusieurs clone en plus donc encore plus rapide comme entraînement (cf: champs de bataille de la guerre).

Enfin voilà, ce n'est la que mon avis personnel ^^'

Hello there!

Doris
Doris
Chuunin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Taijutsu94][quote]Ce qui l'a ramené c'est l'ignorance de Naruto au sujet du Pain qui peut ramener les morts[/quote]
Justement. Penses-tu réellement que Naruto aurait pu tenir tête face à Pain s'il n'avait pas reçu tous ces informations  à son propos ? Le combat était faussé de base étant donné que Naruto connaissait les 3/4 des techniques de Pain tandis que de l'autre côté, on avait un Pain qui ne connaissait rien de son adversaire et pourtant qui a eu 2 fois l'occasion de le tuer.
Pour moi le verdict est clairement sans appel.[/quote]
Je me permet de rajouter un truc Pain aurait du tuer Naruto 3 fois , les deux première vous les avez montré et la dernière quand Tendo utilise l'astre divin sans Kyubi , Naruto y passait .

Doris

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Akihiro]Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink[/quote]
On m'a ignoré plusieurs fois lorsque j'ai posté des commentaires sur les scans, cela voudrait-il dire que j'ai toujours raison? big_smile

[quote=Taijutsu94]Sinon Madara 823, je pense que tu résumes très bien la situation ![/quote]
DOUX JESUS, je te remercie [b]Taijutsu[/b], ça fait plaisir smile


( J'avais déjà l'intention de te remercier sachant que personne ne me répond, ne pensez pas que je réagis à cause de [b]Akihiro[/b] big_smile )

 

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Taijutsu94][b]Akahiro >[/b] Je m'étais fais la même réflexion quant au "Kage" de "Hokage" mais je ne pense pas que ça ait besoin d'aller si loin. Pour que ce système fonctionne, Sasuke ne devra pas se contenter de tuer les 5 Kage. Il devra également entretenir la haine, en commettant d'autres choses impardonnables qui engendreront d'autres histoires comme la sienne etc etc. Je n'ai pas trop l'impression qu'il révolutionnera le monde comme ceci hmm[/quote]
Je te rappelle quand même que dans le cas d'Itachi par exemple personne n'a été au courant de son sacrifice et il a été revendiqué comme déserteur de rang S en raison du coup monté du clan Uchiwa et des risques que couraient Konoha si les villages aux alentours apprenaient qu'il était vulnérable, mais sinon il avait toute les qualités pour être le Hokage tout le monde est d'accord là-dessus, le mec était déjà Chuunin à 9 ans, il maitrisait également le sharingan parfaitement ainsi qu'un tas d'autres techniques et à l'époque ou il a déserté le village il maitrisait le kaléidoscope bref c'était un génie, et pour moi il l'était même si il n'avait pas officiellement le titre en tant que tel.

[quote=Madara 823]On m'a ignoré plusieurs fois lorsque j'ai posté des commentaires sur les scans, cela voudrait-il dire que j'ai toujours raison? big_smile[/quote]
Non, mais cela veut dire en revanche que personne n'avait d'arguments pour te contredire, cela ne veut pas forcément dire que tu avais raison, mais personne ne t'a répondu, ce qui veut sans doute dire que personne n'a su quoi répondre. ^^

Dernière modification par Akihiro (20-10-2014 16:54:20)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote=Akihiro]Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink[/quote]
La signification du terme Kage est loin d'etre ce que tu imagines. En l'occurrence, le Kage est l'ombre du daimyo. Dans Hokage, "Ho" représente le Daimyo du Feu et "Kage" représente son bras droit militaire, le ninja qui dirige sa force armée. L'origine du terme de Kage ne va pas plus loin que ça. Le Kage est à l'écoute des exigences de son pays et de son chef, le Daimyo, et le terme de Kage définit la fonction d'administrateur militaire et de lieutenant du Daimyo d'un ninja mis à la tête du village caché.

Fu-addict mania.

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Nerwan][quote=Akihiro]Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink[/quote]
La signification du terme Kage est loin d'etre ce que tu imagines. En l'occurrence, le Kage est l'ombre du daimyo. Dans Hokage, "Ho" représente le Daimyo du Feu et "Kage" représente son bras droit militaire, le ninja qui dirige sa force armée. L'origine du terme de Kage ne va pas plus loin que ça. Le Kage est à l'écoute des exigences de son pays et de son chef, le Daimyo, et le terme de Kage définit la fonction d'administrateur militaire et de lieutenant du Daimyo d'un ninja mis à la tête du village caché.[/quote]
Merci de m'apprendre des choses que j'avais déjà lues, mais je connais un peu Naruto ne t'inquiète pas pour ça. wink

Ici je ne parlai pas de cet aspect là "officiel" mais du mot "Kage" à proprement parler, et plus précisément le "Hokage" dont parle Sasuke, si on le traduit littéralement cela donne "ombre du village caché du feu", ça s'arrête là. Si la signification de cela était simplement le bras droit du daymio, un simple "chef militaire", alors dans ce cas là pourquoi prendre la peine de les appeler "ombres" ? Pour moi c'est toi qui réduit trop ton champ de vision et ne veut pas voir les choses dans leur globalité, ta vision est trop linéaire pour pouvoir en percevoir les subtilités et ici la définition profonde de ce que représente un Kage.

D'après moi le fait de les avoir désigné par "Kage" et non pas un autre kanji était purement calculé par l'auteur et, à moins que Kishimoto vienne ici en personne me contredire, je pense que ma définition est la bonne, ce qui ne donne pas raison à Sasuke pour autant dans sa vision archaïque et sanguinaire de la chose, il faut bel et bien que le Hokage puisse compter sur les autres aussi insignifiants soient-ils par rapport à nous même (et être donc apprécié) pour en être un bon. Mais comme je l'ai dis, si tout le monde savait la vérité au sujet d'Itachi à Konoha, ne changeraient-ils pas radicalement d'avis sur lui ? Je suis intimement convaincu que oui. smile

Dernière modification par Akihiro (20-10-2014 17:44:47)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

[quote=Akihiro]D'après moi le fait de les avoir désigné par "Kage" et non pas un autre kanji était purement calculé par l'auteur[/quote]
Non. Le terme de "Kage" est déjà en usage dans le Japon féodal pour désigner les premiers lieutenant de certains Daimyo. On peut mentionner en premier Hattori Hanzo et sa relation avec Tokugawa Ieyasu, soit le Daimyo et son alter shinobi. L'origine du terme vient de là, et le sens du mot Kage vient uniquement du fait que le "Kage" est l'ombre du Daimyo, celui qui dirige ses troupes secrètes de shinobi et qui oeuvre de façon non conventionnelle pour les intérêts militaire du pays. Appelons un chat un chat. Il n'y a pas d'autres termes pour Kage en Japonais, c'est donc ainsi qu'on l'appelle.

[quote=Akihiro]si on le traduit littéralement cela donne "ombre du village caché du feu"[/quote]
"Ho" : Feu, "Kage" : Ombre, littéralement Ombre du Feu, pas "Ombre du village caché du feu". Le Feu, c'est le pays, et dans le contexte féodal, le pays c'est le Daimyo. Au final, on en revient toujours au rapport de servitude du lieutenant au Daimyo. Et même si ce n'est pas ultra visible dans le manga (Notamment parce que le Kage dispose d'un pouvoir que le Daimyo n'a pas), Kishimoto tends à afficher l'institution qui dépend tout de même du Daimyo : Le haut conseil de nomination est présidé par le Daimyo qui approuve les candidats pour le village et la post-nomination par les Jonins.

[quote=Akihiro]la définition profonde de ce que représente un Kage.[/quote]
Moi je ne vois pas pourquoi vous faites une fiction philosophique de ce qu'est un Kage, d'autant plus que tu pars encore plus loin dans la philosophie en donnant un sens mystique au terme qui expliquerait son utilisation, son sens et sa nature. La proposition que Kage voulant dire Ombre signifie que le Kage par nature agit dans l'ombre ne tient pas bien, et d'ailleurs c'est bien le contraire dans le manga.

Les Kage dans Naruto sont les faces visibles de l'administration des villages, leur but est justement d'être visible car ils affichent la puissance d'un village et ils donnent les ordres ; un Kage qui n'est pas visible, c'est un Kage qui nuit aux intérêts de son village caché car c'est la valeur du Kage à impressionner les pays étrangers et les employeurs qui garantit la stabilité d'un village : Les ennemis du village réfléchissent à deux fois avant de le provoquer, et les employeurs sont davantage séduits par l'offre si le Kage est charismatique et fiable (Et les contrats sont la principale source de financement et de subsistance du village). A Konoha on pousse même ce principe à l'excès puisqu'on érige une immense relique de l'image du Kage pour impressionner et promouvoir sa puissance.

Si Itachi est digne d'être Hokage, et tout autre ninja digne de l'être, c'est davantage pour la capacité de sacrifice glorieux du ninja (Une autre caractéristique visible) pour le bien du village. Et non pas pour agir dans l'ombre, sinon cela ferait longtemps que Danzo serait Hokage, voire que Tobirama l'aurait nommé à la place d'Hiruzen.

Dernière modification par Nerwan (21-10-2014 00:43:48)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: Naruto Scan 696

[quote=Nerwan][quote=Akihiro]D'après moi le fait de les avoir désigné par "Kage" et non pas un autre kanji était purement calculé par l'auteur[/quote]
Non. Le terme de "Kage" est déjà en usage dans le Japon féodal pour désigner les premiers lieutenant de certains Daimyo. On peut mentionner en premier Hattori Hanzo et sa relation avec Tokugawa Ieyasu, soit le Daimyo et son alter shinobi. L'origine du terme vient de là, et le sens du mot Kage vient uniquement du fait que le "Kage" est l'ombre du Daimyo, celui qui dirige ses troupes secrètes de shinobi et qui oeuvre de façon non conventionnelle pour les intérêts militaire du pays. Appelons un chat un chat. Il n'y a pas d'autres termes pour Kage en Japonais, c'est donc ainsi qu'on l'appelle.[/quote]
Ah ouais ? Je savais pas du tout, merci pour l'infos ! Jpensais que Hokage etc c'était un grade purement inventé.
Remarque pourquoi ça le serait alors que c'est pas le cas pour chuunin et jounin e_e' Je m'étais jamais penché sur la question...

[quote=Nerwan]Moi je ne vois pas pourquoi vous faites une fiction philosophique de ce qu'est un Kage, d'autant plus que tu pars encore plus loin dans la philosophie en donnant un sens mystique au terme qui expliquerait son utilisation, son sens et sa nature. La proposition que Kage voulant dire Ombre signifie que le Kage par nature agit dans l'ombre ne tient pas bien, et d'ailleurs c'est bien le contraire dans le manga.[/quote]
Ouais mais Sasuke a une vision d'ensemble, quand il parle de Hokage tout le monde ninja est Konoha à la différence de Naruto qui reste accroché au vieille lune. Sauf si j'ai mal suivis le speech (là j'ai un doute).
Il n'y a pas de daimyo dans son système. C'est d'ailleurs comme si la Chine prenait le nom de République Populaire de Chine,... avec un Parti Unique pourtant une République c'est forcément démocratique et la démocratie c'est le pluralisme quoi qu'on en dise.
Sasuke n'aura d'Hokage que le nom, c'est çà la révolution.
Après j'émet pas de jugement moraux ou quoi, si son système est cohérent et fonctionne pourquoi pas. Une dictature c'est pas forcément le mal absolu. L'humanité a vécu plus de 5000ans sous des régimes dictatorio-monarchique, elle est pas morte pour autant.

Dernière modification par Manda (21-10-2014 05:05:15)

 

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Manda][quote=Nerwan]Le terme de "Kage" est déjà en usage dans le Japon féodal pour désigner les premiers lieutenant de certains Daimyo.[/quote]
Ah ouais ? Je savais pas du tout, merci pour l'infos ! Jpensais que Hokage etc c'était un grade purement inventé.
Remarque pourquoi ça le serait alors que c'est pas le cas pour chuunin et jounin e_e' Je m'étais jamais penché sur la question...[/quote]
Le problème c'est que ce qu'il dit est complètement HS, on parle du rôle d'un Hokage dans le contexte de la bataille d'idéologie entre Sasuke et Naruto. Pas du rôle d'un Kage de manière générale et sans plus de profondeur.

Il ne s'agit pas que d'un débat "philosophique" pour savoir si telle ou telle définition de ce qu'est un Hokage est la bonne, mais justement de comprendre l'idéologie de Sasuke dans le contexte actuel des choses dans le manga, et de lui donner raison (ou pas) dans sa vision des choses. Visiblement certains n'arrivent pas à comprendre cela...

Enfin bon, quand on a affaire à des gens aussi têtus qu'une mule. smile

Dernière modification par Akihiro (22-10-2014 14:52:40)

 

trio900
trio900
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

Yagura.


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

On dit qu'Mozart est mort, mais quant j'ouvert mon frigo, Mozarella

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Naruto Scan 696

[quote=Akihiro]Bref sous tout ce flot de débat je vois que tout le monde a complètement ignoré [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/21218/Naruto-Scan-696/2/#p433807]mon commentaire[/url], c'est bien la preuve que, quelque part, j'ai raison. Et les chapitres suivant viendront confirmer ceci. wink[/quote]
Il est bien connu que lorsqu'il y a une remarque intelligente tous le monde l'ignore.
(Mais, cela ne signifie pas pour autant que je pense que ton message précédent était intelligent).

[quote=pokemonNP]Il n'y a pas qu'une manière de voir les choses.[/quote]
C'est pourquoi Naruto et Sasuke se battent. Votre discussion ou débat suit le même principe.
(En écrivant cela, je ne cherche pas à arrêter ce débat. Je cherche a rendre mon poste plus complet et moins hors-sujet...)

[i]Détail supplémentaire: Je me suis auto-cité mais certains d'entre vous l'ont déjà remarquer (probablement).[/i]

Dernière modification par pokemonNP (22-10-2014 14:13:30)

Tout est logique et subjectif !

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto Scan 696

Scan cette semaine?

Ya encore rien la ou c'est moi qui cherche mal?





Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Pied de page des forums