Forums » Naruto prend fin bientot !:

Naruto prend fin bientot !  

Lancé par Roocky - 56 réponses - Page 2

christian-225
christian-225
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto prend fin bientot !

Et le fait de signaler tes propos on en parle ? Je n'ai pas dit que vous critiquez pour ME faire chier alors c'est hors sujet.

Donc voilà, tu n'as pas continué à lire les scans alors tu es mal placé pour ouvrir ta gueule et balancer des conneries à chaque post. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre stupide enfant.

Puis; j'ai jamais dit que j'ai jamais critiqué Naruto. T'es juste incapable de lire ce que postent les autres et tu continues à balancer des choses insensés. J'ai juste dit que les critiques sont répétés. Et que c'est inutile.

Nous vivons dans un monde où aimer Naruto est mal vu. T'es con. Laisse moi apprécier le manga tranquillement. Où bien vas tu continuer à avoir des fantasmes sur mon avis du manga ?

lucky5
lucky5
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnelement NARUTO est le meuilleur manga que j'ai jamais suivi bien que je ne suit beaucoup de manga.Mais ce qui m'a amen¨¦ a surtout aim¨¦ le manga (malgr¨¦ quelques parties que j'ai pas gob¨¦) c'est la difference qu'il y a entre les jutsus utilis¨¦s dans NARUTO et ceux utilis¨¦s dans les autres mangas car dans NARUTO les singnes de mains donne une impression de vraie.De meme contrairement a certain mangas comme DBZ,le hero dans naruto n'est pas toujour le plus fort (au debut) et peut se fait battre par des ninjas du meme niveau que lui.Ceci ¨¦tant j'avais quand meme hate que le mangas se termine car sincerement le debut et nettement mieux que la fin.Enfin
-mon personnage preferer est:Naruto
-mon kage preferer est:Nidaime hokage
-mon combat preferer:Naruto vs Pain
etc...

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Ok, donc quand Sakura lui dit qu'elle l'aime et  que ce dernier lui répond “Je n'aime pas les gens qui mentent“, il l'aime c'est sûr !!!
Puis Naruto sauverait n'importe qui  en danger que ça soit Sakura ou Akamaru voire Gamabunta. Et tu ne vas pas me dire qu'à ce moment-là, ça voudrait dire qu'il serait amoureux d' Akamaru ou Gamabunta ?
Puis j'ai déjà dit que Naruto n'avait pas connu l'amour avant. Donc comment serait-il la différence entre amour et attirance ? Ce qu'il ressentait pour Sakura pouvait n'être que physique sans qu'il puisse se rendre compte de la chose...[/quote]
Relis le Manga tu verras ce qu'a fait Naruto pour elle. smile Flemme de faire un pavé.

[quote]C'est plutôt Sasuke l'obstacle secondaire dans tout ça! D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un obstacle, puisque Sasuke voulait juste tuer Itachi  et Naruto voulait le ramener à Konoha. Sasuke n'a jamais considéré Naruto comme un enemi, mais son envie de le ramener à Konoha-alors qu'il ne progressait pas là-bas-l'a forcée à lui faire du mal.[/quote]
J'ai pas dit que Sasuke était un obstacle, j'ai dit qu'il était l'objectif de Naruto. Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'as rien compris au Manga. ^^'

[quote=dendrobate]Non le Byakugan vient frère du Rikudô, pas le Rikudô lui même. Dans la descendance de Hagoromo a l'un le sharingan et l'autre le corps. ^^"[/quote]
[quote=Light body]Faux! Le byakugan vient de Kaguya. Et puisque c'est la mère du rikoudou, il est ancré dans ses gênes, donc un de ses descendants l'auraient eu ![/quote]
De ses deux enfants, celui qui a le Byakugan c'est Hamura donc ce n'est pas faux de dire que les Hyûga tiennent ça de lui (et lui même le tient de sa mère en tout logique).

[quote]Il n'est dit nulle part qu'Hamura ait eu des descendants !
D'ailleurs, il a été dit que les Uchiwa étaient les cousins des Hyugas et les Uzumaki des Senju.
En clair, Senju, Uchiwa, Uzumaki et Hyuga sont tous des descendants du Rikoudou.[/quote]
On est d'accord sur le fait que le Byakugan vient de Kaguya et qu'elle a eu deux enfants, Hamura avec le Byakugan, Hagoromo sans Byakugan(mais beaucoup d'autres pouvoirs). Les descendant d'Hagoromo sont les Senju et les Uchiha, aucun n'a le Byakugan. Donc par déduction (si ça fonctionne claire dans ta tête), qui a bien pu faire transmettre le Byakugan ?

Prends le comme tu veux mais plus je te parle plus j'ai l'impression que tu mélanges tout du manga, tu dis des trucs vrais mélangé à des trucs sortie de ta tête. Après je comprends pourquoi les gens disent que tu es un troll, mais le fais -tu exprès ? J'en doute... ^^'

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]De ses deux enfants, celui qui a le Byakugan c'est Hamura donc ce n'est pas faux de dire que les Hyûga tiennent ça de lui (et lui même le tient de sa mère en tout logique).[/quote]
[quote]On est d'accord sur le fait que le Byakugan vient de Kaguya et qu'elle a eu deux enfants, Hamura avec le Byakugan, Hagoromo sans Byakugan(mais beaucoup d'autres pouvoirs). Les descendant d'Hagoromo sont les Senju et les Uchiha, aucun n'a le Byakugan. Donc par déduction (si ça fonctionne claire dans ta tête), qui a bien pu faire transmettre le Byakugan ?[/quote]
[quote][url]http://oi53.tinypic.com/20f48zr.jpg[/url]

Kakashi dit clairement que l'origine du clan Hyûga découle de celle des Uchiha et si on prend en compte que la personne à l'origine de tous ces dôjutsu détient elle-même un byakugan, c'est facile de faire le lien.
Kishi a juste merdé en délaissant les autres clan de la sorte, juste après les avoir mis en avant.
Le type nous sort que e clan Hyûga est le clan le plus puissant de Konoha, que ses origines sont liés à celui des Uchiha (ce qui n'a jamais été dit pour aucun autre clan) mais pourtant à part l'histoire de Neji, on en a jamais entendu parler plus que ça etc.[/quote]
Voyons voir comment tu vas répondre à ça...

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est ce qui sort de la bouche de Kakashi c'est pas un truc écrit sur une pierre sacrée ou je ne sais quoi. (oui c'est Kishi qui fait dire ça à Kakashi mais pour garder l'intrigue de l'origine de ces clans etc ) Il faut comprendre par là que pendant la 1st gen on pensait que les Hyûga découlaient du clan Uchiha. Et en faite non car dans la 2nd gen on en a appris un peu plus sur l'origine du monde ninja et du chakra.
Aussi, au fur et à mesure que le manga avance, il faut se référer aux nouvelles données et non pas faire une fixette sur des données obsolètes. yikes

San Vador
San Vador
Bon Genin

Bon sang ... J'avais 6 ans quand j'ai commencer à lire Naruto, j'en ai 16 au jour d'aujourd'hui ... ça date.

Naruto, c'était sans doute un de mes mangas préféré, avant que la Guerre arrive.
Oui, la Grande Guerre, c'est du gros n'importe quoi, c'était plus du tout comme avant.
On aurait pu croire un côté stratégique, comme si avait un combat avec Shikamaru, pendant plusieurs tome, mais non.
On a juste, des personnages secondaire encore plus mis à l'arrière, des événements complètement bâcler, et j'en passe.

Naruto, c'était excellent, avant.
La Saison 1 surtout. J'en parle avec nostalgie, et je suis sûr que j'en reparlerai avec nostalgie dans quelque temps !
Et même si dans Shippuden, j'ai énormément aimer des moments, comme l'Arc de Pain, ou celui de Hidan/Kakuzu, ce n'est plus vraiment le même truc que quand ils sont jeune.

M'enfin, je pense que Naruto, c'est surtout un mangas qu'on va continuer de suivre, à travers des films ou des jeux vidéos.
Et je suis sûr que dans quelques années, on s'en souviendra encore, comme pour DBZ.

Après oui, 6 ou 7 chapitre pour finir, c'est très juste donc j'espère vraiment que le film sera bon !

PS : En tous cas, Kishi n'a toujours pas dévoiler la tronche de Kakashi contrairement à l'interview que j'avais lu ! Dommage !

Dernière modification par San Vador (06-10-2014 23:41:15)

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

ryukaly
ryukaly
Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a 6 ans, j'avais à peu près la même réaction que Roocky à propos de Naruto. Impossible que vous êtes ici tout en n'ayant jamais aimé ce manga à un moment donné de votre vie...

C'était l'époque où je venais de découvrir les mangas. Geek mode, surdose de NFC et message au clan qui disparaît dès le lendemain.

À présent que Naruto est fini, vous pouvez toujours découvrir d'autres mangas. Plus ou moins bien, vous avez l'embarras du choix. Mais se contenter de Naruto est une grave erreur. smile

RIP Naruto et longue vie aux Wonniens!

*flemme de commenter sur les récents chapitres et sur l'histoire en général, désolée*

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon débarras !

Naruto c'était absolument cool au début. Il y avait une patte graphique crayonnée sympa, des thèmes matures finement abordés, avec la bonne petite pointe d'humour qui faisait du bien et des combats qui misaient à fond sur l'aspect tactique qui étaient passionnants sans tomber dans la surenchère et le concours de kiki.. Puis on passe à l'arc du retour de Naruto (Shippuden) et on se retrouve avec un scénar bancal qui multiplie les révélations foireuses, les combats inintéressants, et un schéma narratif qui se répète inlassablement. Je suis content que ça se termine, il était temps de débrancher le mourant.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Naruto était meilleur au début, mais de là à dire que c'est de la merde maintenant... Je ne trouve pas ça spécialement différent d'un One Piece ou d'un Fairy Tail en terme d'apport scénaristique.[/quote]
Tout doux garçon.
Le réel soucis en terme d'apport scénaristique dans Naruto Shippuuden, c'est que Naruto bah son but, il l'a déjà atteint, voire dépassé et ce depuis longtemps. Le but initial de ce manga, c'était de voir Naruto devenir Hokage et d'être reconnu de tous. Il a largement dépassé ce stade, il est même plus qu'Hokage et est reconnu de tous, même des gens en dehors du village.
L'histoire dans Naruto continue et on ne sait toujours pas pourquoi, l'auteur introduit des thématiques dures et profondes auxquelles le héros (Naruto) ne peut même pas y répondre. C'est un non-sens total de faire ça.

Dans OP, il n'y a pas de messages principaux véhiculés (ils sont énoncés tout au long de l'histoire à travers les différentes aventures de Luffy). Tu n'as pas un héros qui change tout l'monde sur son passage et qui souhaite changer le monde.
Dans Naruto on te dit que pour changer un Ben Laden en un Daila Lama, il suffit d'un "je n'abandonnerais pas, parce que c'est mon Nindô". Alors oui, en terme d'apport scénaristique, Naruto se rapproche fortement de FT, mais est à des années lumières de OP.
A part le fait que ce soit tous les 2 des Shonen, je ne vois aucune ressemblance entre Naruto et OP.

Sinon, oui, vivement la fin de Naruto.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah Naruto, ce manga qui m'a fait aimé les mangas. Mon premier Manga... L'avoir commencé a sept ans et le voir s'achever me donne une larme à l'oeil :') enfin bon, toute chose a une fin après tout. Naruto m'aura fait frémir tout le long sauf a partir de la guerre où je suis resté déçu et de ces incohérences. Comme quoi, le succès fait perdre la tête a certain auteur ^^.

Enfin, bon, je suis heureux d'avoir connu ce petit manga jusqu'au bout. Les aventures de notre blondinet préféré vont donc prendre fin le mois prochain. Il fallait bien qu'il se termine, un jour où l'autre.

Heureusement qu'il me reste encore One Piece, l'Attaque des Titans, D Gray Man (quand celui-ci reviendra), Hunter X Hunter, Bleach et même Fairy Tail à lire encore. Mais je n'oublirai jamais Naruto, malgré qu'il soit devenu un peu plus merdique au fils des années, il restera mon premier et fétiche manga.

Bye, bye Naruto big_smile

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]Je suis tout de même déçu de n'avoir pas vu l'évolution du trio-amoureux Sasu/Saku/Naru[/quote]
Bah ca par contre je trouve que le traitement à été fait =O Il aurait pu être "mieux" fait, ou fait différemment, mais au niveau quantité on va dire, c'est bien là.
On peut bien hurler sur l'indécision de Sakura, l'éloignement de Sasuke ou la quête de Naruto visant à le ramener qui peuvent sembler bizarres , mais quelque part ca a suivi un développement simple.
Et puis dans cette équation, il y aussi Hinata, et le traitement du personnage d'Hinata, pour le coup est l'un des plus satisfaisants du manga =O

[quote=christian-225][quote=Fobya]C'est pas trop tôt mdr ça fait 15 ans voir plus qu'il existe le bordel. Ca fait bien 6-7 ans que ce manga est à chier[...][/quote]
Je me suis arrêté là car je ne suis pas d'accord -_-. D'abord, on se plaint que le manga est devenu la merde quand la grande guerre fut. Ensuite on se plaint que le début de Shippuden était nul alors que c'est totalement faux. C'était loin d'être de la merde Shippuden. Non mais vous saoulez à critiquer tout sur Naruto, vous n'avez plus rien à critiquer taisez vous.

PS: [u]pour moi[/u] Shippuden > Naruto jeune.[/quote]
Je me sens inclu dans le "vous" général parce que je suis un des rageux de première il parait, mais je l'ai toujours dis: Shippuden c'était bien jusqu'à la fin de Pain.
Le début de Shippuden était trés bon, le combat de Sasori avait beaucoup de style et surtout, Sakura était mise en avant avec soin. Idem pour Hidan, Kakuzu, Deidara ou Itachi qui ont eu le spotlight assez longtemps mais pas trop et qui ont eu leur combat en bonne et due forme.

L'arc Pain était aussi bien comme il faut, jsuqu'à son final des plus douteux. Là on a commencé à descendre.
L'arc des kage était pour moi un bon arc, et l'intervention de Danzô excellente; le combat était trés satisfaisant aussi, mais c'est à peu prés la dernière fois que j'ai été satisfait.
Tout ce qui suit, la préparation à la guerre et cette longue guerre de 100 chapitres elle même a été dure à supporter.
C'est mou, sans interêt, et surtout on enchaine les flashbacks pourri, on détruit en 20 pages des persos qui avaient de la réputations, les ennemis prennent des designs parfois ridicules et surtout le devellopement général est ma foi assez stupide, avec les gentils qui tombent dans des pieges idiots et idem pour les ennemis.

Mais on en vient à la petite surprise qui a fait rejaillir le feu d'un volcan que l'on croyait trop vie... Non merde c'est pas ca! Donc je disais, cette petite surprise qui m'a brièvement refait kiffer: Le nidaime Hokage, Tobirama.

Tobirama on dirait que c'est le seul qui a les pieds sur terre et qui fait preuve de bon sens dans tout le lot, et surtout, il se gave grave u_u Ses actions étaient grave stylées, dommage que l'animée ne lui ait pas fait honneur, mais bref, l'apparition du Nidaime, son combat et sa personnalité, ca, ca a été la grande satisfaction de cette guerre, même si elle est venue tardivement.[quote=Mun Su]Naruto était meilleur au début, mais de là à dire que c'est de la merde maintenant... Je ne trouve pas ça spécialement différent d'un One Piece ou d'un Fairy Tail en terme d'apport scénaristique.[/quote]
Pourtant quand on lit les trois il est évident que One piece traite plus de sujet, plus en profondeur, et que les arcs sont aussi plus rythmés.
L'univers de One piece est plus vaste, il l'a étendu au fur et à mesure, dans le cas des deux autres, c'est resté "limité" à fairy tail/konoha pendant longtemps, et d'un seul coup, pouf, expansion soudaine, puis plus rien à nouveau.
Au delà de ca il y a aussi les echelles de puissance trés fouillis qui ont dépossédé le titre de "Hokage" de son aura d'awesomness.
Pain bouffait du Hokage au ptit dej' et il a été défait par Naruto ermite, et aprés ca, Naruto devient tellement puissant, dans des mesures imaginables, qu'au final, sonbut est déjà trés tréééés loin derrière lui, il mettrait n'importe quel kage à l'amende.
Donc son rêve, aprés Pain, on sait tous que c'est déjà accompli, mais personne ne lui a dit au pitchounours =/
Mais bon, comme il faut encore montrer que Naruto "évolue" ben on le bourre de discours philosophiques un peu creux et on en fait un apôtre du pardon inconditionnel, ce qui empiète énormement sur sa personnalité. Résultat on se retrouve avec un gamin de 15/16 ans, un peu idiot, qui n'a pas connu la guerre, mais qui fait des discours grandiloquents sur cette dernière ainsi que sur un cycle de haine dont au final il n'a jamais été grandement victime.
Ca sonne assez faux, y'a un truc qui colle pas =/

Bref, Kishimoto est peut-être allé trop vite en besogne et s'est laissé dépasser par son histoire qui sait ? Mais ce n'est assurément pas le cas de One piece, on même de fairy tail, même si c'est pour des raisons différentes.

[b]Edit >[/b] [quote=Taijutsu94][spoil][quote]Naruto était meilleur au début, mais de là à dire que c'est de la merde maintenant... Je ne trouve pas ça spécialement différent d'un One Piece ou d'un Fairy Tail en terme d'apport scénaristique.[/quote]
Tout doux garçon.
Le réel soucis en terme d'apport scénaristique dans Naruto Shippuuden, c'est que Naruto bah son but, il l'a déjà atteint, voire dépassé et ce depuis longtemps. Le but initial de ce manga, c'était de voir Naruto devenir Hokage et d'être reconnu de tous. Il a largement dépassé ce stade, il est même plus qu'Hokage et est reconnu de tous, même des gens en dehors du village.
L'histoire dans Naruto continue et on ne sait toujours pas pourquoi, l'auteur introduit des thématiques dures et profondes auxquelles le héros (Naruto) ne peut même pas y répondre. C'est un non-sens total de faire ça.[/spoil]
[/quote]
J'ai écris le paragraphe ci dessus avant de lire le tiens, et on se rejoint à nouveau mon garçons! C'est l'destin! [b]*no homo*[/b]

------------------------

Bref, pour clore, oui, naruto c'était mieux avant, et il n'est vraiment pas question de nostalgie qui distord notre jugement de rageux aveugle, non, c'était juste mieux. Moins complexe, moins fouillis, l'auteur avait sans doute moins de choses à réguler et il s'en sortait bien, mais au bout d'un moment y'a des trucs qui sont parti en roue libre et il a foncé dans le mur.

Personnages préférés ? J'aurais mis Hanzô s'il s'était pas fait lapider la gueule en 20 pagesmais bon, je dirais:
- Le Raikage.
- Danzô.
- Tobirama u_u Tout le reste du casting ou presque en est venu à m'insupporter au fil des scans =S

Le meilleur Fight ? Hum, il y en a eu des sacrément bons, et beaucoup, principalement grace aux membres de l'akatsuki, mais j'ai un bon souvenir du combat de Danzô, je sais pas pourquoi je l'ai beaucoup apprécié ^^

Et Technique préférée ... Ca aprés contre j'y ai jamais vraiment réfléchis ô.o Le Hiraishin de Tobirama a té trés bien mis en scène, et le concept de Kamui (que ce soit de Tobi ou Kakashi) est plutôt sympa aussi.

Et mon moment favoris, je sais pas si c'est vraiment mon favoris, mais aprés toute cette guerre épuisante de nullité, les interventions de Tobirama ont su réveiller mon coeur de pucelle x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-10-2014 13:36:04)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

blackking
blackking
Bon Genin

[quote][quote][b][align=center]Light body[/align][/b]

Je suis tout de même déçu de n'avoir pas vu l'évolution du trio-amoureux Sasu/Saku/Naru[/quote]
[b][align=center]~_Pride_~[/align][/b]
Bah ca par contre je trouve que le traitement à été fait =O Il aurait pu être "mieux" fait, ou fait différemment, mais au niveau quantité on va dire, c'est bien là.
On peut bien hurler sur l'indécision de Sakura, l'éloignement de Sasuke ou la quête de Naruto visant à le ramener qui peuvent sembler bizarres , mais quelque part ca a suivi un développement simple.
Et puis dans cette équation, il y aussi Hinata, et le traitement du personnage d'Hinata, pour le coup est l'un des plus satisfaisants du manga =O[/quote]
Y a les vignettes où Sakura reste accoler a Kakashi (voire flirt) donc on peut toujours avoir des surprises dans the last sinon, des mangas a me proposer (des biens matures) car ça fait longtemps que j'ai racroché à cause de la grande vague de manga pour ado.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

christian-225
christian-225
Chuunin

Pride > on sait tous que tu rages t'es connu pour ça x). Mais le vous concerne ceux qui disent que c'est la merde à chaque chapitres et en plus, il y en a qui permettent de critiquer sans lire les scans. J'ai aussi critiqué, on l'ai tous fait mais dire "c'est de la merde depuis 5-6 ans chaque semaine sans arguments c'est chiant

Eiji-Matsui
Eiji-Matsui
Excellent Genin

Pas mal de gens ont chié ce manga mais au final il est pas si mal. Parfois je pense que les lecteurs n'ont pas eu le background culturel qui leur ait permis de mieux comprendre le manga car c'est avant tout un manga japonais
Aprés peut etre que la guerre a eté faite de maniere plus ou moins réussie.
En meme temps c'est pas un combat entre les zetsus et les ninjas qui nous interessait mais moi personnellement plus un combat de valeur.
Je pourrais vous apporter toute justification sur pourquoi le combat Obito juubi vs Naruto, pourquoi l'arbre de chakra pourquoi le combat contre Madara pourquoi Kaguya etc
la seule chose qui est pertubante mais qui n'est pas la faute de l'auteur est le fait qu'il a enchainé tout ca tout simplement parce que le manga devait se finir rapidement.
Comment voulez vous faire des combats dantesques quand vous avez peu de temps, et en meme temps que vous devez placer des chapitres qui doivent faire parler vos personnages pour en expliquer leurs motivations.

Mon personnage préferé restera Minato et Itachi dans les deux cas ces persos ont eu une vision beaucoup plus précise du monde ninja et ont eu une vie plutot courte pour pouvoir protéger leur village
Ma technique préferé Hiraishin no Jutsu
Mon combat préferé cela sera surement le combat final Naruto Sasuke

Dernière modification par Eiji-Matsui (07-10-2014 16:27:07)

J'y suis arrivé

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Eiji-Matsui]Pas mal de gens ont chié ce manga mais au final il est pas si mal. Parfois je pense que les lecteurs n'ont pas [b]eu le background culturel qui leur ait permis de mieux comprendre le manga car c'est avant tout un manga japonais [/b]
Aprés peut etre que la guerre a eté faite de maniere plus ou moins réussie.
En meme temps c'est pas un combat entre les zetsus et les ninjas qui nous interessait mais moi personnellement plus un combat de valeur.
Je pourrais vous apporter toute justification sur pourquoi le combat Obito juubi vs Naruto, pourquoi l'arbre de chakra pourquoi le combat contre Madara pourquoi Kaguya etc
la seule chose qui est pertubante mais qui n'est pas la faute de l'auteur est le fait qu'il a enchainé tout ca tout simplement parce que le manga devait se finir rapidement.
Comment voulez vous faire des combats dantesques quand vous avez peu de temps, et en meme temps que vous devez placer des chapitres qui doivent faire parler vos personnages pour en expliquer leurs motivations.[/quote]
Mdrrr
Tu vas me sortir qu'en fait l'arc de la guerre est basé sur la culture japonaise,les valeurs d'un samourai et tout ?
J'étudie le Japon en ce moment,et rien de ce que j'ai pu voir dans cet arc n'a de rapport avec l'histoire ou la culture du Japon,au contraire on dirait plutôt que kishimoto a tout fais pour que les personnes issu d'une culture différente que celle du Japon puisse ne pas être "perdue" et ça a fait un gros caca.
Samurai Champloo ça c'est un manga où la culture japonaise est beaucoup présente,mais Naruto..

Eiji-Matsui
Eiji-Matsui
Excellent Genin

Ce n'est meme pas seulement l'arc c'est le manga lui meme qui est plus japonais dans certains de ses points que d'autres manga comme One piece qui s'inspire aussi d'autres cultures.
Je vais te donner un exemple Kaguya essaie de te renseigner dessus et tu verras bien que les réferences sont bien plus profondes qui n'y parait.

Est ce que le manga aurait pu etre mieux? Oui sans doute j'ai toujours estimé que le fait de ne pas avoir une autre ellipse temporelle etait une erreur et qu'un Naruto si puissant alors qu'il a seize ans c'est un peu gros (un combat se soldant par la défaite de madara vs Naruto et Sasuke aurait eté parfait pour la fin de shippuden) un nouvel arc aurait pu servir a traiter toute cette partie sur kaguya le chakra et le combat final Naruto Sasuke qui aurait ete bien plus epique avec deux persos ayant muri, on espérera que le film the Last compensera tout ca.

ps pas mal de gens sur le forum Naruto mx ne chie pas sur leur manga contrairement a certains, il peut y'avoir des critiques certes mais a chaque chapitre je trouve ca un peu lassant.
On chie a la gueule de Kishi mais mettez vous a sa place dessiner un chapitre chaque semaine,faire en sorte que l"histoire continue d'etre logique tout en resolvant au fur a mesure une intrigue principale et des sous intrigues,introduire autant de relations secondaires entre les personnages
Kishimoto n'est pas un génie mais le traiter de merde a longueur de semaine j'avais juste envie dire si vous aimez pas arretez de lire

Dernière modification par Eiji-Matsui (07-10-2014 16:45:21)

J'y suis arrivé

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Eiji-Matsui]Ce n'est meme pas seulement l'arc c'est le manga lui meme qui est plus japonais dans certains de ses points que d'autres manga comme One piece qui s'inspire aussi d'autres cultures.
Je vais te donner un exemple Kaguya essaie de te renseigner dessus et tu verras bien que les réferences sont bien plus profondes qui n'y parait.

Est ce que le manga aurait pu etre mieux? Oui sans doute j'ai toujours estimé que le fait de ne pas avoir une autre ellipse temporelle etait une erreur et qu'un Naruto si puissant alors qu'il a seize ans c'est un peu gros (un combat se soldant par la défaite de madara vs Naruto et Sasuke aurait eté parfait pour la fin de shippuden) un nouvel arc aurait pu servir a traiter toute cette partie sur kaguya le chakra et le combat final Naruto Sasuke qui aurait ete bien plus epique avec deux persos ayant muri, on espérera que le film the Last compensera tout ca.

ps pas mal de gens sur le forum Naruto mx ne chie pas sur leur manga contrairement a certains, il peut y'avoir des critiques certes mais a chaque chapitre je trouve ca un peu lassant.
On chie a la gueule de Kishi mais mettez vous a sa place [b]dessiner un chapitre chaque semaine,faire en sorte que l"histoire continue d'etre logique tout en resolvant au fur a mesure une intrigue principale et des sous intrigues,introduire autant de relations secondaires entre les personnage[/b]s
Kishimoto n'est pas un génie mais le traiter de merde a longueur de semaine j'avais juste envie dire si vous aimez pas arretez de lire[/quote]
Ca c'est sa faute,son manque d'organisation,en général quand on veut créer une histoire on connaît déjà les grosses lignes des intrigues,et le plus important : la fin.
Lui,kishimoto c'est clair comme de l'eau de roche qu'il écrivait son manga au jour le jour,donc ça aide pas à continuer d'être dans la logique initial de son manga,je vais prendre en exemple Oda car oui c'est l'exemple parfait pour ça,avant même d'avoir commencer à publier son manga,il connaissait déjà les intrigues de son manga,le déroulement et la fin.
C'est pour ça que lui arrive à rester fidèle à son manga depuis le début,je vais pas dire que One piece est parfait,mais pour l'instant pas une seule fois Oda ne s'est contre-dit ou bien même ne s'est "trompé" dans une intrigue du manga.
Donc j'estime qu'on a le droit de lui cracher à la gueule,car on a perdu le manga qu'on aimait par sa faute.

Dernière modification par Dranzer-Sama (07-10-2014 16:52:59)

Eiji-Matsui
Eiji-Matsui
Excellent Genin

Pas forcément je cree un roman en ce moment ca n'a rien avoir avec les mangas mais ca ne veut pas dire que parce que j'ai comméncé l'histoire que j'en connais a l"heure actuelle la fin.
Si Oda a eu cette chance de pouvoir travailler sur son manga ca n'a peut etre pas ete le cas de Kishimoto
Quand le type dit dans une interview de 2012 qui n'a pas passé de lune de miel avec sa femme parce qu'il est trop occupé avec le manga voila quoi

J'y suis arrivé

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

Un roman littéraire et un manga c'est pas la même chose.

"Il dessine en même temps un manga centré sur le baseball, son sport préféré mais celui-ci ne rencontre que peu de succès. Masashi décide alors de prendre du recul pour faire le point sur tous les bons éléments de ces mangas écrits jusqu'à ce jour, et prend la décision de tous les réinvestir dans Naruto."

Il l'a eu cette chance de préparer l'écriture de naruto.

Peut-être il n'a pas pu encore faire sa lune de miel parce que sa maison d'éditeur lui laissait pas le choix et pas par amour de son manga.

[b]OMFG ![/b]
La fin de naruto c'était en fait une petite blagounette de la part kishimoto,car et oui notre petit mangaka adoré a prévu une suite à naruto shippuden...

[url]http://www.byanime.com/naruto-akkipuden-la-suite-de-shippuden-enfin-confirmee/[/url]

J'espère que c'est juste un troll.

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Please, ne généralisez pas avec vos " vous " en disant : " Si vous aimez pas le manga, arrêtez de lire, chacun son opinion. Arrêtez de critiquer, en fait Naruto c'est un bon manga ".

Mais ce que vous comprenez pas, c'est que c'est justement parce-que Naruto est un bon manga qu'on a été frustré de voir comment Kishimoto a gâché son manga. Pour ma part, Naruto est mon manga préféré, et ça m'insupporte de l'avoir vu perdre en qualité. Mais malgré toutes les incohérences, toute la merde qu'a fait Kishimoto à la fin, Naruto restera mon manga préféré. Après, je vous invite à lire un peu ce qu'a écrit Pride et d'autres comme Fobya, car je ne ferai que répéter ce qu'ils ont dit si je m'étalait sur le sujet.

Et tout comme Pride, j'ai beaucoup aimé Tobirama lors de cet arc de la grande guerre.

Setsu-angel
Setsu-angel
Excellent Chuunin

• 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas tout lu mais j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'sais pas pour vous mais 5 scans ça vous paraît pas court pour la fin du  manga sachant que le combat final n'a même pas commencé ? Enfin après j'ai peut être pas le notion du temps mais j'pense que y a déjà le dernier scan qui ne parlera pas du combat mais dévoilera la fin du manga. Donc 4 scans pour un combat final j'pense qu'il sera assez bâclé non ?

Sasori67
Sasori67
Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=christian-225]Pride > on sait tous que tu rages t'es connu pour ça x). Mais le vous concerne ceux qui disent que c'est la merde à chaque chapitres et en plus, il y en a qui permettent de critiquer sans lire les scans. J'ai aussi critiqué, on l'ai tous fait mais dire "c'est de la merde depuis 5-6 ans chaque semaine sans arguments c'est chiant[/quote]
Les arguments t'ont été rabachés déjà plein de fois dans ce topic, et pour le coup c'est toi qui as tort, maintenant suis tes propres instructions et tais-toi.

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

christian-225
christian-225
Chuunin

[quote=Sasori67][quote=christian-225]Pride > on sait tous que tu rages t'es connu pour ça x). Mais le vous concerne ceux qui disent que c'est la merde à chaque chapitres et en plus, il y en a qui permettent de critiquer sans lire les scans. J'ai aussi critiqué, on l'ai tous fait mais dire "c'est de la merde depuis 5-6 ans chaque semaine sans arguments c'est chiant[/quote]
Les arguments t'ont été rabachés déjà plein de fois dans ce topic, et pour le coup c'est toi qui as tort, maintenant suis tes propres instructions et tais-toi.[/quote]
Tu n'as rien compris ou pire ta gueule. On dirait que tu lis pas ce que j'écris...

Je parle de critique répété et sans arguments tel que: c'est du caca. Moi quand je critique, je dis pourquoi et j'argumente. Mais je ne critique pas tout le temps car il y a des chapitres qui sont bien/pas mal

Dernière modification par christian-225 (07-10-2014 22:37:32)

San Vador
San Vador
Bon Genin

[spoil]ps pas mal de gens sur le forum Naruto mx ne chie pas sur leur manga contrairement a certains, il peut y'avoir des critiques certes mais a chaque chapitre je trouve ca un peu lassant.
On chie a la gueule de Kishi mais mettez vous a sa place dessiner un chapitre chaque semaine,faire en sorte que l"histoire continue d'etre logique tout en resolvant au fur a mesure une intrigue principale et des sous intrigues,introduire autant de relations secondaires entre les personnages
Kishimoto n'est pas un génie mais le traiter de merde a longueur de semaine j'avais juste envie dire si vous aimez pas arretez de lire[/spoil]
Je suis entièrement d'accord avec ceci.
Pour moi, Kishi est  juste quelqu'un de très mal organisé, comme d'autre l'ont dit.
Parce que je pense que, en étant organisé, en réfléchissant sérieusement sur l'histoire de son mangas à l'avance, il aurait pu faire l'Arc de la Guerre, beaucoup mieux.

Donc oui, c'est dommage. Mais je pense aussi que ça doit être très compliquer de continuer un mangas 15 ans, de sortir un chapitre toute les semaines.
Franchement, je sais pas du tout comment il a pu tenir.
Il a beau être passionné et toussa, mais faut pas abusé quoi.
Parce que j'imagine qu'il n'a plus de vie.
La preuve, il a même pas fait sa lune de miel, c'est dingue quand même !

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Bon là ce soir, je crois que je ne peux pas m'exprimer assez clairement sur mes sentiments concernant la fin du manga Naruto.

J'ai lu ça et là qu'il s'agissait possiblement de la fin de Shippuden et non de la fin de Naruto dans sa globalité, mais bon, je crois que j'ai simplement envie d'y croire pour me voiler la face.

[hr /]

Je n'ai pas encore lu les 5 derniers tomes je crois. Voir plus. Je vais les lire pour finir en même temps que la prépublication du coup, obligé.

Mais du coup, je n'ai encore pas d'avis concernant le dernier arc. Le seul que j'ai, c'est que je sais que je n'ai jamais aimé Naruto en prépublication et qu'il y a toujours eu plus de 50% des gens pour dire que c'était de la merde (j'en ai fait parti, d'ailleurs).

Il y a plus de 10 ans maintenant, quand je suivais la publication, c'était l'arc des 4 du Son. Et on trouvait tous ça à chier. Maintenant, quand je vous lis, c'est limite si ça fait partie des moments forts.

Après j'ai fini par lire que par série de tomes, et j'aime beaucoup plus comme cela. Ça reste un Shonen, avec ses défauts, et avec ses qualités. Mais si ça s'arrête vraiment le 10 novembre prochain, je serai là pour lire la fin et dire merci à Kishimoto, putain.

[hr /]

Sinon, les gens qui râlent sur Kishimoto, le fait qu'il ait pas tout prévu, etc: y a un manga qui s'appelle Bakuman des mêmes auteurs de Death Note. Son sujet c'est justement la création des mangas et quand on voit le rythme que les auteurs doivent suivre, on comprend aisément qu'ils puissent faire des erreurs.

Le manga hebdomadaire, c'est un médium particulier. Très particulier, qui n'existe pas en France. C'est pondre un morceau d'histoire chaque semaine et avoir assez peu de temps pour préparer le reste des morceaux. La seule chose qu'on a eu de semblable en Europe ce sont les nouvelles publiées dans les journaux (Conan, Sherlock Holmes, les Lovecraft...) et on voit bien qu'en général il n'y avait qu'une trame globale très faible.

[hr /]

Il reste un mois, donc à 2/3 tomes par jour on pourrait tous se les relire big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums