[quote=Light body]Je suis tout de même déçu de n'avoir pas vu l'évolution du trio-amoureux Sasu/Saku/Naru[/quote]
Bah ca par contre je trouve que le traitement à été fait =O Il aurait pu être "mieux" fait, ou fait différemment, mais au niveau quantité on va dire, c'est bien là.
On peut bien hurler sur l'indécision de Sakura, l'éloignement de Sasuke ou la quête de Naruto visant à le ramener qui peuvent sembler bizarres , mais quelque part ca a suivi un développement simple.
Et puis dans cette équation, il y aussi Hinata, et le traitement du personnage d'Hinata, pour le coup est l'un des plus satisfaisants du manga =O
[quote=christian-225][quote=Fobya]C'est pas trop tôt mdr ça fait 15 ans voir plus qu'il existe le bordel. Ca fait bien 6-7 ans que ce manga est à chier[...][/quote]
Je me suis arrêté là car je ne suis pas d'accord -_-. D'abord, on se plaint que le manga est devenu la merde quand la grande guerre fut. Ensuite on se plaint que le début de Shippuden était nul alors que c'est totalement faux. C'était loin d'être de la merde Shippuden. Non mais vous saoulez à critiquer tout sur Naruto, vous n'avez plus rien à critiquer taisez vous.
PS: [u]pour moi[/u] Shippuden > Naruto jeune.[/quote]
Je me sens inclu dans le "vous" général parce que je suis un des rageux de première il parait, mais je l'ai toujours dis: Shippuden c'était bien jusqu'à la fin de Pain.
Le début de Shippuden était trés bon, le combat de Sasori avait beaucoup de style et surtout, Sakura était mise en avant avec soin. Idem pour Hidan, Kakuzu, Deidara ou Itachi qui ont eu le spotlight assez longtemps mais pas trop et qui ont eu leur combat en bonne et due forme.
L'arc Pain était aussi bien comme il faut, jsuqu'à son final des plus douteux. Là on a commencé à descendre.
L'arc des kage était pour moi un bon arc, et l'intervention de Danzô excellente; le combat était trés satisfaisant aussi, mais c'est à peu prés la dernière fois que j'ai été satisfait.
Tout ce qui suit, la préparation à la guerre et cette longue guerre de 100 chapitres elle même a été dure à supporter.
C'est mou, sans interêt, et surtout on enchaine les flashbacks pourri, on détruit en 20 pages des persos qui avaient de la réputations, les ennemis prennent des designs parfois ridicules et surtout le devellopement général est ma foi assez stupide, avec les gentils qui tombent dans des pieges idiots et idem pour les ennemis.
Mais on en vient à la petite surprise qui a fait rejaillir le feu d'un volcan que l'on croyait trop vie... Non merde c'est pas ca! Donc je disais, cette petite surprise qui m'a brièvement refait kiffer: Le nidaime Hokage, Tobirama.
Tobirama on dirait que c'est le seul qui a les pieds sur terre et qui fait preuve de bon sens dans tout le lot, et surtout, il se gave grave u_u Ses actions étaient grave stylées, dommage que l'animée ne lui ait pas fait honneur, mais bref, l'apparition du Nidaime, son combat et sa personnalité, ca, ca a été la grande satisfaction de cette guerre, même si elle est venue tardivement.[quote=Mun Su]Naruto était meilleur au début, mais de là à dire que c'est de la merde maintenant... Je ne trouve pas ça spécialement différent d'un One Piece ou d'un Fairy Tail en terme d'apport scénaristique.[/quote]
Pourtant quand on lit les trois il est évident que One piece traite plus de sujet, plus en profondeur, et que les arcs sont aussi plus rythmés.
L'univers de One piece est plus vaste, il l'a étendu au fur et à mesure, dans le cas des deux autres, c'est resté "limité" à fairy tail/konoha pendant longtemps, et d'un seul coup, pouf, expansion soudaine, puis plus rien à nouveau.
Au delà de ca il y a aussi les echelles de puissance trés fouillis qui ont dépossédé le titre de "Hokage" de son aura d'awesomness.
Pain bouffait du Hokage au ptit dej' et il a été défait par Naruto ermite, et aprés ca, Naruto devient tellement puissant, dans des mesures imaginables, qu'au final, sonbut est déjà trés tréééés loin derrière lui, il mettrait n'importe quel kage à l'amende.
Donc son rêve, aprés Pain, on sait tous que c'est déjà accompli, mais personne ne lui a dit au pitchounours =/
Mais bon, comme il faut encore montrer que Naruto "évolue" ben on le bourre de discours philosophiques un peu creux et on en fait un apôtre du pardon inconditionnel, ce qui empiète énormement sur sa personnalité. Résultat on se retrouve avec un gamin de 15/16 ans, un peu idiot, qui n'a pas connu la guerre, mais qui fait des discours grandiloquents sur cette dernière ainsi que sur un cycle de haine dont au final il n'a jamais été grandement victime.
Ca sonne assez faux, y'a un truc qui colle pas =/
Bref, Kishimoto est peut-être allé trop vite en besogne et s'est laissé dépasser par son histoire qui sait ? Mais ce n'est assurément pas le cas de One piece, on même de fairy tail, même si c'est pour des raisons différentes.
[b]Edit >[/b] [quote=Taijutsu94][spoil][quote]Naruto était meilleur au début, mais de là à dire que c'est de la merde maintenant... Je ne trouve pas ça spécialement différent d'un One Piece ou d'un Fairy Tail en terme d'apport scénaristique.[/quote]
Tout doux garçon.
Le réel soucis en terme d'apport scénaristique dans Naruto Shippuuden, c'est que Naruto bah son but, il l'a déjà atteint, voire dépassé et ce depuis longtemps. Le but initial de ce manga, c'était de voir Naruto devenir Hokage et d'être reconnu de tous. Il a largement dépassé ce stade, il est même plus qu'Hokage et est reconnu de tous, même des gens en dehors du village.
L'histoire dans Naruto continue et on ne sait toujours pas pourquoi, l'auteur introduit des thématiques dures et profondes auxquelles le héros (Naruto) ne peut même pas y répondre. C'est un non-sens total de faire ça.[/spoil]
[/quote]
J'ai écris le paragraphe ci dessus avant de lire le tiens, et on se rejoint à nouveau mon garçons! C'est l'destin! [b]*no homo*[/b]
------------------------
Bref, pour clore, oui, naruto c'était mieux avant, et il n'est vraiment pas question de nostalgie qui distord notre jugement de rageux aveugle, non, c'était juste mieux. Moins complexe, moins fouillis, l'auteur avait sans doute moins de choses à réguler et il s'en sortait bien, mais au bout d'un moment y'a des trucs qui sont parti en roue libre et il a foncé dans le mur.
Personnages préférés ? J'aurais mis Hanzô s'il s'était pas fait lapider la gueule en 20 pagesmais bon, je dirais:
- Le Raikage.
- Danzô.
- Tobirama u_u Tout le reste du casting ou presque en est venu à m'insupporter au fil des scans =S
Le meilleur Fight ? Hum, il y en a eu des sacrément bons, et beaucoup, principalement grace aux membres de l'akatsuki, mais j'ai un bon souvenir du combat de Danzô, je sais pas pourquoi je l'ai beaucoup apprécié ^^
Et Technique préférée ... Ca aprés contre j'y ai jamais vraiment réfléchis ô.o Le Hiraishin de Tobirama a té trés bien mis en scène, et le concept de Kamui (que ce soit de Tobi ou Kakashi) est plutôt sympa aussi.
Et mon moment favoris, je sais pas si c'est vraiment mon favoris, mais aprés toute cette guerre épuisante de nullité, les interventions de Tobirama ont su réveiller mon coeur de pucelle x')
Dernière modification par ~_Pride_~ (07-10-2014 13:36:04)