Ryuuchan > Bah on dirait pas vu les remarques que tu fais dans ta première intervention. Pour la médiatisation oui t'as surement raison, mais pour le fait que tu dises qu'il y a réaction parce que ça touche l'occident c'est faux, les chercheurs comme les laboratoires n'en ont pas plus à battre de l'occident que de l'afrique, ce qui compte c'est le profit. C'est ce que je voulais souligner (après indirectement, forcément ça se lie à l'occident vu que soigner les africains c'est pas très rentable, mais pas dans le sens où tu le balances en tout cas, pas par peur pour nos miches).
Pour la partie en rouge sur l'autre là, peu importe qu'il parle d'immigrants ou même de vacanciers, excuse nous la méprise (m'enfin quand tu vois ses interventions sur les autres topics, la confusion est facile) mais dans tous les cas, le contrôle des entrées dans le pays pour éviter une propagation du virus c'est bien beau, évidemment qu'ils le feront de toute façon (ils ont déjà intensifié les contrôles récemment d'ailleurs je crois) mais il n'empêche que c'est pas ça qui règlera le problème. Le problème devrait être réglé à la source comme tu disais, là bas.
Et c'est ce qui m'énerve chez toutes ces personnes qui ont pour unique réaction "empêchez les contaminés de venir". T'en verras aucun dire "je comprends pas qu'on laisse ces maladies se propager là bas".
Et vu la façon dont il m'a répondu on voit clairement son avis sur la question. A croire que c'est eux qui produisent le virus, à croire qu'ils se plaisent à vivre comme des porcs. Et surtout, à croire que c'est leur faute.
Et il insulte parce que ça le fait rager qu'on lui rappelle que la merde dans laquelle ils vivent là bas, c'est la faute de l'occident. Un pays sur lequel on a marché, qu'on a pillé, exploité jusqu'à le saigner de tout ce qu'il possède, dont le peuple a été esclavagisé, puis laissé dans sa merde, on lui reproche de ne pas avoir un bon niveau de développement et d'avoir une population qui permet la survie de virus qu'on ne trouve plus chez nous.
Sachant que la richesse actuelle de l'europe a une part non négligeable dans ce qu'elle a volé et exploité là bas, et qu'elle exploite toujours comme l'a souligné Nerwan, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de dire "c'est pas la faute de l'occident".
Les pays riches sont totalement responsables de la pauvreté et la misère des autres pays, qui sont par la même occasion sources de toutes ces merdes. Donc c'est nous indirectement qui produisons ces virus. Et même si ça vire dans le HS, ça me les brise de voir un boloss pareil défendre sa patrie comme un mec du moyen age, alors qu'il n'y a rien de plus débile que le patriotisme et toutes ces conneries de frontières et d'état. Et surtout qu'il parle d'eux comme des sacs à merde producteurs de virus alors que c'est les pays riches qui ont fait d'eux des pays sacs à merde et donc qui les avons rendus vulnérables à toutes ces merdes et ces pays riches ne font absolument rien pour réparer ça.
Et puis il critique le hs mais j'vois pas où moi j'ai parlé de terrorisme au passage. Il a une haine tellement viscérale de ces gens qui font parti des amalgames qu'il fait qu'il se sent obligé de défendre ces gros porcs de pays riches et nier leurs responsabilités. C'est son droit, mais alors c'est mon droit de répondre quand il balance des propos du genre "qui te sors que c'est l'occident le responsable d'ebola". Bah oui c'est clairement le responsable.
Ensuite au passage pour ta remarque sur le hs le sujet c'est:
[quote]Peut-on être confronter à un cas d'infection majeur en Europe ? L'État A t'il la main mise sur ce problème ? L'Union Européenne pourrait-elle riposter face à une invasion de ce virus dans nos terre ?[/quote]
J'veux pas dire mais chercher les responsables de la propagation de ce virus, parler de complot parano ou parler de la médiatisation/la réaction des labos comme tu le fais, c'est à un même degré de hs sur les questions de l'auteur.
M'enfin à partir du moment où on parle de ce qui touche au virus, je vois pas où est le problème et en quoi c'est HS, mais si tu préfères faisons un topic sur l'origine du virus, un sur la responsabilité des états dans ce genre d'épidémie venant d'afrique, et un sur la médiatisation de ce genre d'évènement et ne parlons ici que des questions initiales de l'auteur.
[quote=white madara]Bref, juste pour dire que les VIRUS de ce genre sont naturels, plus ou moins. Rien à voir avec une arme bactériologique ou chimique. D'ailleurs, je n'pense pas qu'infecté un pays au risque d'infecté des innocents soit le but d'une quelconque organisation gouvernementale. Surtout qu'il faudrait créer le VIRUS sur place, ou envoyer un infecté depuis son lieu d'infection jusqu'en Afrique. Dans tous les cas ça me paraît pas possible.
[/quote]
Si c'est totalement possible, faut pas non plus jouer les naïfs, un état a clairement le pouvoir de propager un virus dans un pays s'il le désire vraiment, ya rien de plus facile.
La question n'est pas là, le truc c'est surtout que les virus étaient là BIEN AVANT NOUS et qu'ils ont eu des millions d'années pour arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ils étaient là surement avant/en même temps que l'apparition des premières cellules vivantes et ils n'ont pas attendu l'homme pour évoluer dans toutes ces techniques différentes d'infection dont ils disposent aujourd'hui.
L'homme n'a absolument aucun intérêt à créer un virus de toute pièces ou en modifier un, sachant la variété qui existe déjà aujourd'hui, il n'a qu'à se servir dans ce qu'on connait et le jeter où il veut faire mal. On galère déjà à identifier et détruire/combattre tous ceux qu'on connait, c'est pas pour en fabriquer un autre (ce qui au passage me semble impossible encore aujourd'hui, copier/modifier un virus on fait, en créer un de toute pièces à partir de rien je crois pas que ce soit pour tout de suite).
Ce qui m'exaspère au passage c'est de voir de plus en plus de trucs qui semblent bien écrits et publiés par des trucs sérieux, criant au complot et n'ayant de scientifique et prouvé que la prétention. Si un mec réputé a produit le torchon qu'a posté l'autre sur l'origine d'ébola et du sida, il vit vraiment dans une autre dimension ce mec.
Quand on connait un minimum le monde scientifique, ça devient vite une évidence que c'est des conneries, mais les gens sont tellement mal informés qu'il est facile de faire gober des énormités pareilles.
Si vous saviez ce que les chercheurs disent des produits de pharmacie/médicaments/crèmes et autres conneries...
Toutes les conneries sur Ebola et le sida sont une belle illustration du danger d'être ignorant, sans la connaissance on peut nous faire gober n'importe quoi, que ce soit en politique, en économie ou sur la médecine.
Dernière modification par mickathebest (18-10-2014 13:03:33)