Forums » Virus Ebola:

Virus Ebola  

Lancé par Noches Ice - 59 réponses - Page 2

Fobya
Fobya
Banni

Re: Virus Ebola

@mickathebest > Je vise l'immigration de quoi trou du cul? Arretez d'avoir le seum de mes idées sur le sujet. A aucun moment j'ai parlé d'immigration dans ce que je dis. Ebola c'est en Afrique que ça te plaise ou non donc viens pas pleurer sur l'immigration t'es totalement HS les touristes blancs pour l'instant y'en a aucun qui s'est choppé Ebola donc au pire tg non? Les seuls occidentaux a l'avoir eu c'est des noirs exemple le mec à Dallas.

Franchement dsl je perds mon sang froid (je m'adresse aux modos) parsque cette bande de ptits bolos rammène toujours TOUT ce que je dis à l'immigration dans le but de faire dériver le topic en HS. Ils ont un discours digne de l'état islamique "oui mais l'occident est responsable de tout le malheur partout la pauvreté, la faim, les maladies blablabla" voir ce genre de truc sur un site occidental dis par des mecs qui vivent chez nous me tue. La propagande du complot occidental et tout ça devrai être supprimé. J'irai pas plus loin dans le HS mais regardez juste bien rien que 2 messages plus loin comment les mecs sont partis.

Je répondrai même pas au reste de ton post car tu dis de la grosse merde sans aucun rapport a laquelle j'ai déjà répondu sur plein d'autre sujet que vous avez fait fermé car HS. Sur ce niques ta mère et viens pas parler de l'occident méchant résponsable de tous les mots du monde terroristes de merde .i.

Dernière modification par Fobya (16-10-2014 21:33:21)

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote]Toutes les saloperies viennent d'Afrique. Le sida, ébola, le palu etc etc. [...][b]et je comprends pas qu'on laisse encore des africains rentrés chez nous[/b] ni même que des contrôles approfondies soient pas fait à l'entrée du territoire.[/quote]
C'était pas toi sur le compte ou bien?

T'as pas utilisé le mot, ça ok, mais j'vois pas ce que ça change à ce que tu dis.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Fobya
Fobya
Banni

Je l'ai dis y'a 2 semaine je m'en souvenais même plus. Mais ça marche dans les deux sens bien sur pour moi aucun occidental devrait aller la bas.

Ca ne change rien au fait que je te pisse dessus sale terroriste arrètes de parler avec moi .i.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Ptet, c'est pas la question, la question c'est que pour toi le problème est labas et doit y rester, sachant que de toute façon c'est impossible, alors qu'en supprimant le problème labas ya plus de problème tout court.

Et c'est pas non plus ma faute si t'es pas capables d'encaisser que l'occident a foutu la merde labas par le passé, si les chinois étaient venus foutre la merde ici ya 200 ans et qu'on vivait dans la boue à cause d'eux, qu'on devenait la première production mondiale du sida parce qu'on bouffe à 3m de là où on chie, tu dirais bien sûr que c'est plus le problème de la chine.

Ton confort personnel repose sur l'exploitation de ces pays dans le passé, c'est ptet pas nous les responsables, pourtant t'es bien content de profiter de ce que ça t'apporte aujourd'hui non?
Par contre la merde qui en découle, "C'EST PAS NOUS, qu'on me fasse pas chier avec ces terroristes qui vivent encore au moyen age". Faudrait ptet te demander pourquoi sinon.

T'es super crédible avec tes insultes, et tes œillères pire qu'un cheval. Si tu veux pas que je te reprenne sur ça, arrête ptet de dire de la merde et pas l'assumer après? x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya][b]Je l'ai dis y'a 2 semaine je m'en souvenais même plus[/b]. Mais ça marche dans les deux sens bien sur pour moi aucun occidental devrait aller la bas.[/quote]
La mauvaise foi à son paroxysme ! xDDD

[quote]Toutes les saloperies viennent d'Afrique[/quote]
Evidemment, toutes les merdes viennent d'Afrique, c'est même les Africains qui sont allés jusqu'en Amérique décimer presque tous les Amérindiens avec leurs maladies yikes.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mickathebest]Ton confort personnel repose sur l'exploitation de ces pays dans le passé[/quote]
Dans le passé ? Non... Ton confort personnel repose sur l'exploitation de ces pays [b]tout court[/b]. L'uranium, la nourriture et les hydro-carbure on les sort pas de nulle part hein big_smile

Dernière modification par Nerwan (18-10-2014 06:27:36)

Fu-addict mania.

Fobya
Fobya
Banni

Meyru > J'ai jamais dis que j'étais chercheur trou de balle, j'ai dis que je taffais dans la plus grande boite de recherche de France. Si tu comprends rien j'en suis pas responsable. Et a 20 ans on a des diplomes j'suis pas québecois moi.

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Meyru > J'ai jamais dis que j'étais chercheur trou de balle, j'ai dis que je taffais dans la plus grande boite de recherche de France. Si tu comprends rien j'en suis pas responsable. Et a 20 ans on a des diplomes j'suis pas québecois moi.[/quote]
A moins ce que tu sois dans une filière professionnelle, tu as un BAC + quelque chose, donc pas un diplôme te permettant d'avoir une approche suffisamment logique pour approcher en détails les facettes du virus.
Donc tes "arguments" et tes "réflexions" tu te les gardes pour toi s'il te plait, car, que tu ais raison ou pas, certains de tes propos peuvent être traduit par de la xénophobie, ce qui me semble être punis par WoN.

Dernière modification par OméGarus (17-10-2014 18:36:04)

Fobya
Fobya
Banni

"Une approche suffisament logique du virus" mais t'es con ou quoi? Ici c'est pas un topic qui parle du métabolisme du virus. C'est clair que dire "oh oui machin a dis que c'est l'occident qui a créer Ebola" c'est vachement une approche logique qui montre que le gars sait de quoi il parle. D'ailleurs les mecs me critiquent sur mon âge lel Meyru 15 ans, l'autre 16. Serieusement les branleurs arretez de venir troll les topics. Je cotoie des chercheurs tous les jours donc c'est pas les connerie de complot illuminati sioniste occident diabolique, que des enfants racontent car ils se sont fait endoctrinés par l'EI qui auront de la valeur à mes yeux.

Et la xénophobie est pas punie par la loi tête de con, n'importe qui à le droit d'être contre l'immigration donc avant de chier par la bouche tu te renseignes. Quand on est en âge de lire boule et bill on viens pas parler de lois merci. Et sur won c'est pareil, la preuve en est énormément de gens sont ouvertement xénophobes sauf que comme t'as 8 ans bah t'es pas éveillé quand ils postent.

Maintenant vos gueules les terroristes, allez haïr l'occident en secret entre frères barbus.

Dernière modification par Fobya (17-10-2014 18:58:22)

Noches Ice
Noches Ice
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On est la pour débattre  d'un sujet qui peut porter à tension je sais mais éviter les propos xénophobe et les insultes je vous prie de garder votre calme merci bien smile

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

[quote=Fobya]"Une approche suffisament logique du virus" mais t'es con ou quoi? Ici c'est pas un topic qui parle du métabolisme du virus. C'est clair que dire "oh oui machin a dis que c'est l'occident qui a créer Ebola" c'est vachement une approche logique qui montre que le gars sait de quoi il parle. D'ailleurs les mecs me critiquent sur mon âge lel Meyru 15 ans, l'autre 16. Serieusement les branleurs arretez de venir troll les topics.

Et la xénophobie est pas punie par la loi tête de con, n'importe qui à le droit d'être contre l'immigration donc avant de chier par la bouche tu te renseignes. Quand on est en âge de lire boule et bill on viens pas parler de lois merci.

Maintenant vos gueules les terroristes, allez haïr l'occident en secret entre frères barbus.[/quote]
Si tu le dis, alors arrête de parler comme si tu avais la science infuse. Et si tu veux t’exciter la kekette en essayant de clash, tu peux aller ailleurs.
Ensuite il a 15 ans, et alors? tu devrais avoir honte d'être moins mature que lui, et au moins il sait lire LUI, entre la loi et Won je pense qu'il y as une différence...

[quote=Noches Ice]On est la pour débattre  d'un sujet qui peut porter à tension je sais mais éviter les propos xénophobe et les insultes je vous prie de garder votre calme merci bien smile[/quote]
Je suis avec toi x)

Dernière modification par OméGarus (17-10-2014 18:55:35)

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce topic brasse vraiment de l'air...
Mais bon, c'est toujours divertissant de voir le débat de fond migrer vers une guerre puérile du " qui a la plus grosse ".
Entre les théories complotistes, les individus qui s'autoproclament " puits de sciences ", la rage ethnique ou encore le troll explicite de certains... Ce topic a tout pour devenir un exemple des déchets du Net - forum.
Bref, restons dans le contexte ! Et vu qu'on est là pour trouver une solution, changez de régime alimentaire et passez aux pilules vitaminées. Ça doit être clean niveau parasites.

i wait and i see

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

En fait il y a beaucoup de solutions contre le virus, plus ou moins efficaces, mais le problème est que les fonds manquent, et tant que le virus n'aura pas prit plus d'ampleur, je pense pas qu'il y aura plus de fonds débloqués pour la recherche. Des dons grâce aux associations mais sinon...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@Mickathebest > Merci pour tes précisions mais je suis déjà au courant de tout ça. Le but c'est pas non plus de ce dire "c'est comme ça, c'est le capitalisme", mais serait peut-être plutôt de changer la donne. Mais bon. Je vais pas m'embarquer dans les théories utopistes, j'espère juste que j'ai raison d'avoir une foi (peut-être naïve) en l'humanité pour un jour réussir à ouvrir les yeux XD

@Fobya > Merci pour les précisions, ça m'engage à ne pas foutre chercheurs et labos dans le même sac, ce qu'effectivement je faisais. Je pensais que les chercheurs bossaient directement pour les labos.

[color=red]Maintenant, rien à voir, mais je passe en mode modo : je comprends ton énervement et je crois avoir pigé qu'il y un problème de communication (cf plus bas), cela dit, et c'est pas la première fois que je te le demande : adresse-toi aux autres autrement. Même si leurs propos t'enquiquinent un débat fonctionne sur la base du respect mutuel, et il est assez énervant de constater un propos injurieux dans pratiquement chacune de tes réponses aux posts avec lesquels tu n'es fortement pas d'accord. En plus le fait que tu ne fasses pas attention à ton vocabulaire nuit à la compréhension de tes posts (cf plus bas), ça exacerbe les tensions et n'engage pas forcément à accepter tes propos vu qu'on a l'impression de se faire envoyer balader (à tort ou à raison, mais du coup ça fait virer le débat au pugilat).

[b]Aux autres[/b] qui ne sont pas d'accord avec Fobya, je pense surtout qu'il y a maladresse dans les propos. Le premier post m'a plus que surprise, mais je pense surtout que Fobya veut dire par là que les maladies viennent souvent d'Afrique, dans le sens où ça fait partie des pays pauvres, qui n'ont pas les moyens de lutter contre une épidémie, qui du coup a souvent le temps de virer à la pandémie.

Et concernant la venue des gens qui viennent d'Afrique (à noter qu'on ne parle pas que d'Africains mais aussi de touristes et d'autres nationalités, donc rien à voir avec l'émigration), je pense qu'il voulait surtout parler de laisser rentrer depuis ce continent des gens qui viennent des pays infectés dans des pays qui ne le sont pas. Là ça peut se débattre, mais évitez de gueuler dès que vous pouvez, et cherchez à comprendre votre interlocuteur avant de râler (que l'intéressé me corrige si j'ai mal interprété).[/color]

Dernière modification par Ryuuchan (17-10-2014 21:04:44)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Fobya
Fobya
Banni

@Ryuuchan > c'est pas une question de d'accord pas d'accord. J'essaye pas de débattre avec ces gens la, du moins j'essaye plus depuis pas mal de temps maintenant. Si tu regardes les topics récents tu pourras t'apercevoir que ces mecs sont littéralement en train de me stalk et viennent faire complètement vriller tous les topics sur lesquels je poste. Faut vous mettre d'accord avec vous même, de ce que j'ai compris des qu'un sujet vire au HS vous le fermez(ce que je trouve totalement stupide soit dit en passant, j'estime que c'est les mecs qui le font HS qui doivent être sanctionner). Donc comprends bien ma réaction, je n'essaye pas de débattre avec eux pour la simple et bonne raison que si je le faisais le topic se ferait lock. Ils viennent m'insulter indirectement sur tous les topics auxquels je participe, crachent sur l'occident(surtout Meyru) avec une propagande digne de l'EI même quand c'est totalement hors sujet et provoquent a mort. Soyez cohérents et virez les parasites merde a chaque fois c'pareil les topics se font lock psk quelques terroristes font tout pour l'entraîner dans le HS c'est débile. Mes propos sont injurieux car je les adaptent aux gens a qui je les tiens. Tu crois que voir un mec que tu veut pas croiser venir toujours la rammener avec un "Fobya dis de la merde" "Fobya est stupide" sans que tu lui ai parlé une seule fois sur le topic n'est pas injurieux? Arrêtez les conneries 2 min merci.

Qui plus est mais as tu bien lu les choses que ces mecs sortent sur chacun des topics y compris celui la? Sérieusement un mec qui te sors que c'est l'occident le responsable d'ebola tu veut lui répondre gentillement ou lui foutre un taquet dans la gueule? Et bien sur ça représente qu'1 millième de toutes les saloperies inadmissibles qu'ils peuvent dire. A bon entendeur salut.

Ah et oui tu as bien interprété m'enfin c'est une perte de temps que de le dire. Ça aurait été d'autres mecs j'aurai reformuler mes propos, mais connaissant ces trolls c'est donner de la confiture a des cochons.

Dernière modification par Ryuuchan (18-10-2014 11:03:57)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@Fobya>  Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de débattre avec eux, mais dans ces cas-là, abstiens-toi et laisse-moi faire le ménage. Les insultes enveniment la situation et ne font qu'ajouter au HS / flood et fera d'autant plus vite arriver la fermeture que tu redoutes tant. Le problème ici, c'est que quand HS / flood il y a, les gens renchérissent en perpétuent cet état de fait, donnant deux fois plus de boulot aux modos. Et dans ces cas-là, ben oui c'est plus facile de fermer un topic que de nettoyer plusieurs pages de flood (en plus je ne peux pas être souvent là donc quand j'arrive, le flood est souvent bien installé).

De même, plutôt que de répondre à ces gens-là, signalez ! Dès qu'il y a signalement, ça apparaît en premier en haut de ma page et je m'en occupe en priorité.

[color=red]Pour les gens qui avaient posté et qui posteront ci-dessous : maintenant ça suffit, le sujet c'est Ebola, vos disputes personnelles sur les sources, les complots et tous le bazar, c'est pas MP si vous voulez continuer, merci.[/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Fobya]"Maintenant vos gueules les terroristes, allez haïr l'occident en secret entre frères barbus."[/quote]
En presque 8 ans sur ce Forum, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit sauf avec toi. Au début, on pense que tu es plutôt d'intelligence moyenne avec un bon vocabulaire mais tu te laisses vite dépassé par les émotions et tu gâche tout avec ce genre de petite vanne à la con. Qui soit dit en passant n'est pas non plus dans l'optique des règles du forum hein le modérateur ?

Sinon, ton BAC+2 tout ça tout ça on s'en fout, j'fais moi-même des études de médecines depuis plus de 4 années déjà et j'viens pas la ramener sur toutes les conneries que j'ai pu entendre autour de moi. Certes il y a des chercheurs qui essaient de trouver un remède, c'est normal dans ce genre de cas, dès qu'un pays riche est infecté l'état mandate directement une équipe etc etc j'vais pas expliquer t'as l'air de t'y connaître. J'pense que les gens ont tendance à psychoter sur cette maladie parce qu'ils sont toujours traumatiser par le SIDA et toutes les histoires qu'il y a pu avoir dessus. Après, de mon point de vue personnel, un Virus aussi létale est forcément le résultat de mutation sur plusieurs milliers d'années. S'il est connu aujourd'hui c'est sans aucun doute à cause de sa médiatisation intense alors que les filovirus de ce type sont présent en Afrique depuis des millénaires. Le virus Marburg est un bon exemple de filovirus particulièrement pathogène et très proche du virus Ebola pour ainsi dire, la chose qui les différencie vraiment est sa létalité. Il est moins connu car beaucoup moins médiatiser, mais il est le résultat d'une mutation d'un agent pathogène lui-même le résultat d'une mutation précédente etc etc ..

Bref, juste pour dire que les VIRUS de ce genre sont naturels, plus ou moins. Rien à voir avec une arme bactériologique ou chimique. D'ailleurs, je n'pense pas qu'infecté un pays au risque d'infecté des innocents soit le but d'une quelconque organisation gouvernementale. Surtout qu'il faudrait créer le VIRUS sur place, ou envoyer un infecté depuis son lieu d'infection jusqu'en Afrique. Dans tous les cas ça me paraît pas possible. hmm

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Ryuuchan > Bah on dirait pas vu les remarques que tu fais dans ta première intervention. Pour la médiatisation oui t'as surement raison, mais pour le fait que tu dises qu'il y a réaction parce que ça touche l'occident c'est faux, les chercheurs comme les laboratoires n'en ont pas plus à battre de l'occident que de l'afrique, ce qui compte c'est le profit. C'est ce que je voulais souligner (après indirectement, forcément ça se lie à l'occident vu que soigner les africains c'est pas très rentable, mais pas dans le sens où tu le balances en tout cas, pas par peur pour nos miches).

Pour la partie en rouge sur l'autre là, peu importe qu'il parle d'immigrants ou même de vacanciers, excuse nous la méprise (m'enfin quand tu vois ses interventions sur les autres topics, la confusion est facile) mais dans tous les cas, le contrôle des entrées dans le pays pour éviter une propagation du virus c'est bien beau, évidemment qu'ils le feront de toute façon (ils ont déjà intensifié les contrôles récemment d'ailleurs je crois) mais il n'empêche que c'est pas ça qui règlera le problème. Le problème devrait être réglé à la source comme tu disais, là bas.

Et c'est ce qui m'énerve chez toutes ces personnes qui ont pour unique réaction "empêchez les contaminés de venir". T'en verras aucun dire "je comprends pas qu'on laisse ces maladies se propager là bas". 

Et vu la façon dont il m'a répondu on voit clairement son avis sur la question. A croire que c'est eux qui produisent le virus, à croire qu'ils se plaisent à vivre comme des porcs. Et surtout, à croire que c'est leur faute.

Et il insulte parce que ça le fait rager qu'on lui rappelle que la merde dans laquelle ils vivent là bas, c'est la faute de l'occident. Un pays sur lequel on a marché, qu'on a pillé, exploité jusqu'à le saigner de tout ce qu'il possède, dont le peuple a été esclavagisé, puis laissé dans sa merde, on lui reproche de ne pas avoir un bon niveau de développement et d'avoir une population qui permet la survie de virus qu'on ne trouve plus chez nous.
Sachant que la richesse actuelle de l'europe a une part non négligeable dans ce qu'elle a volé et exploité là bas, et qu'elle exploite toujours comme l'a souligné Nerwan, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de dire "c'est pas la faute de l'occident".

Les pays riches sont totalement responsables de la pauvreté et la misère des autres pays, qui sont par la même occasion sources de toutes ces merdes. Donc c'est nous indirectement qui produisons ces virus. Et même si ça vire dans le HS, ça me les brise de voir un boloss pareil défendre sa patrie comme un mec du moyen age, alors qu'il n'y a rien de plus débile que le patriotisme et toutes ces conneries de frontières et d'état. Et surtout qu'il parle d'eux comme des sacs à merde producteurs de virus alors que c'est les pays riches qui ont fait d'eux des pays sacs à merde et donc qui les avons rendus vulnérables à toutes ces merdes et ces pays riches ne font absolument rien pour réparer ça.

Et puis il critique le hs mais j'vois pas où moi j'ai parlé de terrorisme au passage. Il a une haine tellement viscérale de ces gens qui font parti des amalgames qu'il fait qu'il se sent obligé de défendre ces gros porcs de pays riches et nier leurs responsabilités. C'est son droit, mais alors c'est mon droit de répondre quand il balance des propos du genre "qui te sors que c'est l'occident le responsable d'ebola". Bah oui c'est clairement le responsable.

Ensuite au passage pour ta remarque sur le hs le sujet c'est:

[quote]Peut-on être confronter à un cas d'infection majeur en Europe ? L'État A t'il la main mise sur ce problème ? L'Union Européenne pourrait-elle riposter face à une invasion de ce virus dans nos terre ?[/quote]
J'veux pas dire mais chercher les responsables de la propagation de ce virus, parler de complot parano ou parler de la médiatisation/la réaction des labos comme tu le fais, c'est à un même degré de hs sur les questions de l'auteur.

M'enfin à partir du moment où on parle de ce qui touche au virus, je vois pas où est le problème et en quoi c'est HS, mais si tu préfères faisons un topic sur l'origine du virus, un sur la responsabilité des états dans ce genre d'épidémie venant d'afrique, et un sur la médiatisation de ce genre d'évènement et ne parlons ici que des questions initiales de l'auteur.

[quote=white madara]Bref, juste pour dire que les VIRUS de ce genre sont naturels, plus ou moins. Rien à voir avec une arme bactériologique ou chimique. D'ailleurs, je n'pense pas qu'infecté un pays au risque d'infecté des innocents soit le but d'une quelconque organisation gouvernementale. Surtout qu'il faudrait créer le VIRUS sur place, ou envoyer un infecté depuis son lieu d'infection jusqu'en Afrique. Dans tous les cas ça me paraît pas possible. hmm[/quote]
Si c'est totalement possible, faut pas non plus jouer les naïfs, un état a clairement le pouvoir de propager un virus dans un pays s'il le désire vraiment, ya rien de plus facile.
La question n'est pas là, le truc c'est surtout que les virus étaient là BIEN AVANT NOUS et qu'ils ont eu des millions d'années pour arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ils étaient là surement avant/en même temps que l'apparition des premières cellules vivantes et ils n'ont pas attendu l'homme pour évoluer dans toutes ces techniques différentes d'infection dont ils disposent aujourd'hui.

L'homme n'a absolument aucun intérêt à créer un virus de toute pièces ou en modifier un, sachant la variété qui existe déjà aujourd'hui, il n'a qu'à se servir dans ce qu'on connait et le jeter où il veut faire mal. On galère déjà à identifier et détruire/combattre tous ceux qu'on connait, c'est pas pour en fabriquer un autre (ce qui au passage me semble impossible encore aujourd'hui, copier/modifier un virus on fait, en créer un de toute pièces à partir de rien je crois pas que ce soit pour tout de suite).

Ce qui m'exaspère au passage c'est de voir de plus en plus de trucs qui semblent bien écrits et publiés par des trucs sérieux, criant au complot et n'ayant de scientifique et prouvé que la prétention. Si un mec réputé a produit le torchon qu'a posté l'autre sur l'origine d'ébola et du sida, il vit vraiment dans une autre dimension ce mec.

Quand on connait un minimum le monde scientifique, ça devient vite une évidence que c'est des conneries, mais les gens sont tellement mal informés qu'il est facile de faire gober des énormités pareilles.
Si vous saviez ce que les chercheurs disent des produits de pharmacie/médicaments/crèmes et autres conneries...

Toutes les conneries sur Ebola et le sida sont une belle illustration du danger d'être ignorant, sans la connaissance on peut nous faire gober n'importe quoi, que ce soit en politique, en économie ou sur la médecine.

Dernière modification par mickathebest (18-10-2014 13:03:33)

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=Meyru]Déjà il faut ce demander es-ce que ce virus peut être crée? Si oui, après sa tout devient clair en ce sortont de la tête la théorie du complot qu'ils ont crée Ebola pour dépopuler le monde... Mais il y a bien des raisons comme s'approprié les nouvelles réserves de pétrol découverte au Nigéria, forcer les ouvriers des mines du Sierra Leonne a travailler et étc. les américains peuvent faire pire même et en fesant des recherche sur les fofo tu remarquera que ces citoyens disent la même chose et qu'il y avait même un labo américain implanté au Liberia et qui utilise des africains comme rat de laboratoire un autre fait qui est sur mes sources...[/quote]
Tu lis que ce qui t'intéresse, j'ai pas parlé de la débilité du complot ou du manque d'intérêt de le faire, j'ai même dit que c'était possible et facile de balancer un virus, et par des techniques bien moins grotesques qu'un faux vaccin qui serait grillé immédiatement, c'est juste irréaliste.

Ce que je dis c'est que ça ne sert à rien de créer un virus ou en modifier un, sachant ce que ça coute comme recherche, avec tous ceux qui existent déjà et permettent de faire quasiment ce qu'on veut.
Déjà en créer un de toute pièce, vous avez aucune idée de la difficulté, mais en plus à quoi ça sert? Alors que le virus qu'ils veulent existe déjà dans la nature, à tous les coup?

Que les gouvernements manipulent Ebola et le VIH, ça personne n'en sait rien, ni ce qu'ils font avec, mais c'est stupide de penser qu'ils les ont créé, il ne font dans le pire des cas que s'en servir, il n'ont besoin de rien faire dessus.
On n'en est pas encore au stade de réaliser des choses du niveau de ce que la nature a créé en 300 millions d'années. Pas encore.
Pour l'instant on ne fait que jouer avec ce qui existe déjà, on copie ou on modifie, rien de plus (et encore, modifier faut le dire vite).

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Meyru]D'après moi c'est le seul moyen de contaminer la foule, [u]sachant que la Croix-Rouge à été virer du Nigeria et du Liberia faut ce demander pourquoi [/u][/quote]
Ben je te le demande, pourquoi à ton avis ? Il serait intéressant d'avoir ton point de vue sur ce sujet.

Manda
Manda
Modérateur

Jvais être chiant mais est-ce que tu aurais un communiqué officiel du gouvernement Nigérian et ou du Liberia qui attesterait qu'ils ont viré la Croix-Rouge ?

Si tu n'as aucune source officiel qui le confirme, laisse moi te dire que ton article c'est de la pure propagande islamiste anti-occidental qui nous ferrait croire qu'Ebola est une invention du néo-colonialisme de l'Occident.

D'ailleurs on retrouve ton article sur www.almanar.com
Al-Manar, un média appartenant au Hezbollah
UrL de l'article : http://www.almanar.com.lb/french/adetai … ;fromval=1

Je rappel juste que le Hezbollah est une organisation/mouvement politique chiite islamiste, antisioniste et antiaméricaine placé dans la liste des organisations terroristes par les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Bahreïn, l'EU et les six pays arabes du Golfe Persique.

Compte tenu de tes sources Meyru, après t'avoir lu a de multiple reprise sur le forum, j'ai un peu envie de te dire que tu te fais lobotomiser par la propagande islamiste. (Je ne dis pas qu'il faut croire à la propagande occidental non plus)

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

Le plus inquiétant, c'est de voir le pouvoir d'Internet et la naïveté des lecteurs. Ils lisent quelque chose qui " sonne bien " à l'oreille et ça y est, c'est une vérité absolue.
Le principe de cause à effet, la recherche de preuve/justification reconnue etc.... Une minorité le fait.
On se demande après comment les HOAX se propagent...
Il faudrait apprendre à avoir un peu d'esprit critique et arrêter de croire tout ce qu'on lit et voit. Ça marche pour tout, y compris les Médias officiels et reconnus.

i wait and i see

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

Le prends pas personnellement ! Ce n'était pas adressé à toi en particulier.
Je ne dis pas que tu as raison ou tord.
Juste que les preuves scientifiques derrière tes propos sont trop peu fournies. C'est peut-être vrai, peut-être faux mais proclamer que c'est vrai car juste un scientifique le dit, c'est un peu osé. Surtout que sur ton lien, il n'y a rien de démontré. Juste des résultats crachés.
Mais oui, à mes yeux, tu es naïf dans le sens où une théorie demande une preuve reconnue, justifiée et fiable et pas un petit pavé qui sonne bien sur une page dont les liens avec des organisations disons peu recommandables sont affirmés.
Surtout que ce genre de chose demande des connaissances scientifiques poussées pour ne serait-ce que pouvoir appréhender les preuves fournies sinon, bah tu lis une jolie histoire sans la comprendre réellement.
Je n'ai pas ces connaissances, je ne peux donc pas juger. Fais-en autant.
Tu peux avoir ton point de vue. Avoir du libre arbitre est une bonne chose mais dans un débat, on vérifie ses propos et on les COMPREND sinon, on ne sort pas de théorie. C'est la moindre des choses.

i wait and i see

vivikakashi
vivikakashi
Bon Genin

J'aimerais bien un petit récapitulatif de ton raisonnement qui prouve que Ebola a été crée par l'Homme à but " économique - colonial " comme tu le penses. J'avoue que j'ai pas vraiment vu de " preuves " concrètes mais j'ai pu rater des épisodes !

i wait and i see

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Je vais te donner un argument contre la contamination volontaire par Ebola utilisant des vaccins Meyru et essayer de t'expliquer simplement de façon à ce que tu comprennes même sans avoir fait de biologie, donc même si c'est long, lis tout et ensuite dis moi après avoir compris tout ça comment tu peux penser qu'ils ont pu faire ça :

[b]La théorie du vaccin anti-polio[/b] qui existe depuis 1987 et qui a été débattue de 1992 environ à 2000 où elle a été réfutée par le monde scientifique.

Une théorie qui explique la contamination des africains par le VIH par les campagnes de vaccinations contre la polio, théorie qui soutient que les virus utilisés dans les vaccins contre la polio ont été cultivés en utilisant des singes d'afrique contaminés par le VIS (version du singe et ancêtre du VIH) et ont ainsi transmis le VIS aux africains pendant les campagnes de vaccination et lui ont permis de muter et devenir le VIH (il y a plusieurs VIS différents et plusieurs VIH mais osef). La contamination par le VIH conduit au SIDA évidemment (plus de système immunitaire).

En effet, je suppose que tout le monde le sait mais la plupart des vaccinations consistent à introduire le virus chez la personne pour qu'elle attaque ce virus et développe une mémoire immunitaire contre lui, sauf que ce virus est rendu inoffensif, ce que le corps ne sait pas, qui l'attaque donc. Et lors d'une vraie infection future par ce même virus, le système immunitaire de la personne aura toujours "en mémoire" la première attaque et se défendra beaucoup mieux, pour simplifier.

Mais il faut cultiver ce virus inoffensif, lui permettre de se multiplier avant de le balancer en tant que vaccin, et l'hypothèse est que ces vaccins auraient été cultivés sur des reins de chimpanzés porteurs du virus simien (VIS) le plus proche du VIH.

Ils ont donc multiplié le virus inoffensif dans des cellules contaminées par le VIS, et il est probable qu'en vaccinant, ils aient balancé sans le savoir le virus de la polio inoffensif + le VIS qui est devenu le VIH.

Et cette hypothèse a été étudiée parce que bizarrement, de gros foyer de SIDA coïncident spatialement et temporellement aux campagnes de vaccination anti-polio.

[b]Pourquoi je parle de tout ça?[/b] Que cette hypothèse soit la bonne ou pas, que les scientifiques nient pour se protéger, que les preuves aient été détruites ou pas, là n'est pas la question, il y a peut être eu une erreur, peut être pas. Il y a de fortes chances que même sans la vaccination, le VIS serait passé à l'homme et devenu VIH vu la proximité des africains avec ces singes, le fait qu'ils servent d'animal de compagnie ou sont chassés.

Moi même je ne saurais trancher sur la question, c'est tout à fait possible à mes yeux, mais le fait que ça ait été étudié et réfuté de façon à clore le débat (pas pour l'opposition en tout cas) me ferait pencher pour l'innocence de la campagne de vaccination.

Mon prof d'immuno penche lui pour la culpabilité de la campagne de vaccination, il nous en a d'ailleurs parlé hier, bref chacun en pense ce qu'il veut.

Mais après plus de dix ans de débat autour de ça, d’enquêtes, de médiatisation, et 14 ans après le dernier grand débat médiatisé sur cette affaire, cette histoire est toujours d'actualité.

Tu crois vraiment qu'après tout le bordel que cette histoire a provoqué, ils auraient le culot de volontairement contaminer des vaccins, au risque de se faire prendre, alors que tu imagines bien qu'après l'histoire de SIDA ça doit être extrêmement surveillé?

Si jamais ils donnaient volontairement Ebola, ils ne le feraient JAMAIS par la vaccination, ce serait le truc le plus grillé et stupide au monde après l'histoire du SIDA. Il y a mille fois plus discret comme méthode. ça ne tient juste pas debout, désolé.

Ya même pas besoin d'aller vérifier les sources de tes doc ni quoi que ce soit, ce serait tellement débile que ce n'est pas crédible.

Encore une fois je ne parle pas de ressources, de pétrole ou quoi que ce soit, je parle juste de logique.

Tu vas pas te lancer volontairement dans un truc pareil sachant le bordel que ça a créé et à quel point c'est maintenant surveillé.
Tu vas pas attaquer une bijouterie qui vient de se faire défoncer et qui a des journalistes partout autour le lendemain, même s'il reste encore des millions à voler. Et surtout tu ne vas pas l'attaquer DE LA MEME FACON. Faudrait juste être débile.

Dernière modification par mickathebest (23-10-2014 17:32:43)

Pied de page des forums