Forums » Virus Ebola:

Virus Ebola  

Lancé par Noches Ice - 59 réponses - Page 1



Noches Ice
Noches Ice
Bon Chuunin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Virus Ebola

Si vous suivez un peu l'actualités , plusieurs cas de virus Ebola on était détecter hors Afrique


Le cycle du virus dans la nature est encore mal connu. On sait qu'il affecte certains grands singes[44] et les chauves-souris. L'hypothèse est la suivante :

Les chauves-souris sont porteuses saines.
Les chauves-souris contaminent les singes.
Les humains chassent en forêt, et se font contaminer, par exemple en « mangeant de la viande de brousse contaminée »[45], ou en rencontrant les singes, ou encore en mangeant des chauves-souris comme l'Hypsignathus

Symptôme : période d’incubation varie de 2 à 21 jours, le plus souvent de 4 à 9 jours[46]. Une semaine après le début des symptômes, les virions envahissent le sang et les cellules de la personne infectée. Les cellules les plus concernées sont les monocytes, les macrophages et les cellules dendritiques. La progression de la maladie atteint généralement le fonctionnement des organes vitaux, en particulier des reins et du foie. Ceci provoque des hémorragies internes importantes. La mort survient, peu de temps après, par défaillance polyviscérale et choc cardio-respiratoire.
Article détaillé : Maladie à virus Ebola#Transmission interhumaine.
Le contact direct avec les liquides organiques (sang, sperme, cyprine, excrétions, salive) d’une personne infectée est la principale voie de contamination interhumaine. Les risques de propagation parmi le personnel hospitalier sont très élevés, particulièrement si la stérilisation du matériel n’est pas assurée. Dans les zones endémiques, des manques en matière d'hygiène et de sécurité ont causé la mort de plusieurs médecins et infirmiers lors d'épidémies et favorisent les contaminations nosocomiales.

La transmission du virus peut aussi s’effectuer par contacts étroits du malade avec ses proches. On entend par contacts étroits des contacts directs avec les liquides organiques d’une personne infectée, qu’elle soit vivante ou décédée. Les rituels funéraires de certains peuples d'Afrique centrale, consistant à laver le corps, puis à se rincer les mains dans une bassine commune, ont souvent favorisé la propagation du virus à travers la famille et les amis du défunt. Des cas de transmission par le sperme se sont déjà produits jusqu’à sept semaines après la guérison clinique du malade. La transmission peut se produire chez des personnes ayant manipulé des primates infectés par le virus, morts ou vivants : cas des singes, probablement du genre Cercopithecus, vendus comme viande de brousse sur les marchés en République démocratique du Congo. Lorsque les chauves-souris frugivores sont particulièrement abondantes, comme à Abidjan, et où elles sont un gibier très prisé, cet animal devient une source grave d'infection.




Peut-on être confronter à un cas d'infection majeur en Europe ? L'État A t'il la main mise sur ce problème ? L'Union Européenne pourrait-elle riposter face à une invasion de ce virus dans nos terre ?

 

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Virus Ebola

C'est bizarre le SIDA aussi venait d'Afrique. Oui l'Europe peut être confronter à un cas d'infection majeur comme elle l'a déjà avec certains virus. L’État à peut être la main la main mise sur ce problème mais il faudrait des preuves pour le confirmer.Si l'UE peut riposter face à une invasion de ce virus sur terre? Peut-être mais combien de temps faudra-t-il pour qu'il riposte?

 

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

Au pire osef non ?

Le paludisme et la fièvre jaune font 600 000 morts par an.

Vive le sentiment de peur véhiculé par les médias, GG à eux

Dernière modification par Sponge Bob (03-10-2014 23:15:05)

Fatch

Harvey Dent
Harvey Dent
Bon Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

Au pire on crève tous et osef, y aura bien un jour ou faut mourir alors on s'en pète, vivez bon dieu, c'pas comme si les accidents de voiture, moto et compagnie, ou encore les cancers, et j'en passe comme maladie/danger auxquels on fait face tous les jours étaient moins dangereux, et ça, on en fait un débat aussi ou un topic ? Non.

Et c'pas comme si les gens n'étaient pas au courant des symptômes du virus ou comment il procède pour se répandre.. les infos c'est là pour ça, pas besoin de quelqu'un qui va faire un topic useless là-dessus alors qu'il y en a déjà plein sur le net.

Donc osef, merci au revoir.

Dernière modification par Harvey Dent (04-10-2014 00:09:01)

 

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

Il suffit que l'UE s’entraîne sur plague Inc.... Bon ok je sort x)

Plus sérieusement je pense que oui, car si comme tu le dit ils sont au courant des moyens de propagation, ils devraient pouvoir en limiter les effets. Sans compter que la fabrication d'un remède est toujours d'actualité (normalement).

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Virus Ebola

Tout les 3/4 ans on a un virus,souvenez-vous 2004/2005 grippe aviaire (venant d'asie), puis 2009/2010 on a eu la grippe porcine( Mexique je crois lui) qui soit disant était d'une dangerosité pour l'homme, on avait acheté des milliers de vaccins et là 2014/2015 c'est le Ebola....
Avec la mondialisation, et la facilité de se déplacer un peu partout rapidement, les virus peuvent se propager comme un traîné de poudre....

Mais pas besoin d'en parler tout les jours a part faire monter une certaine parano xd

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

[quote=OméGarus]Il suffit que l'UE s’entraîne sur plague Inc.... Bon ok je sort x)

Plus sérieusement je pense que oui, car si comme tu le dit ils sont au courant des moyens de propagation, ils devraient pouvoir en limiter les effets. Sans compter que la fabrication d'un remède est toujours d'actualité (normalement).[/quote]
Les Japonais ont réussi à guérir 2 personnes avec un traitement expérimental

 

lucky5
lucky5
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

Ebola fait beaucoup de ravage en AFRIQUE surtout dans les pays comtamines.ce n'est que maintenant qu'on observe une reduction du nombre de mort qu'il entraine chaque jours.vivement que ce virus fasse parti du passe d'ici quelques jours car des gens en souffre en souffre en AFRIQUE.

 

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: Virus Ebola

[quote=arthurminkou]t donc s'il vous plait raisonner un peu et arrêter d'être naïf, à mon avis c'est un virus crée comme le sida...[/quote]
Vous me faites rire à parler de créer un virus comme ça partout sans arrêt, sans même rien savoir sur le sujet. C'est bien beau d'essayer de ne pas être naïf mais faut pas non plus partir dans la parano, et quitte à faire des suppositions de ce genre, faudrait ptet un minimum savoir ce que sont les virus, et ce qu'on est capable de faire actuellement. Ya une différence entre copier la nature et créer.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Virus Ebola

[quote=Yhwach]Tout les 3/4 ans on a un virus,souvenez-vous 2004/2005 grippe aviaire (venant d'asie), puis 2009/2010 on a eu la grippe porcine( Mexique je crois lui) qui soit disant était d'une dangerosité pour l'homme, on avait acheté des milliers de vaccins et là 2014/2015 c'est le Ebola....
Avec la mondialisation, et la facilité de se déplacer un peu partout rapidement, les virus peuvent se propager comme un traîné de poudre....

Mais pas besoin d'en parler tout les jours a part faire monter une certaine parano xd[/quote]
Ebola a été identifié en 76 quand même.

Et l'homme à raison quelque part d'être légèrement parano par rapport à ça : bien que pas mortel à 100%, le virus est néanmoins dangereux et vraisemblablement incontrôlé. Ajoutons à cela le manque de compréhension des populations quant au virus et ses propriétés, du monde médical en général, de l'incertitude quant au futur, à la sécurité (suis-je vraiment à l'abri de la maladie ?), on arrive vite à la question de notre survie (et par extension de celle de l'humanité).

L'horreur est déclenchée lorsque l'on voit une scène qui évoque la mort, notre mort. Ebola déclenche chez de nombreux gens une réaction d'horreur, même inconsciente, et les rend, en quelque sorte, paranoïaques.

Il y a sûrement des erreurs dans mes maigres réflexions, mais je les trouvais néanmoins intéressantes.

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

je pense pas que cela va devenir une grosse epidemie.je pense quesa va etre comme pour la vache folle ou la grippe h1n1 ou on a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.mais biensur il faut faire attention et prendre de bonne mesure.

#JESUISMOI

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Virus Ebola

Ce qui est honteux, ce n'est pas la psychose véhiculée par les média, c'est la façon dont ils traitent l'information. Pour reprendre ce que dit Sponge Bob, il y a des maladies qui font mourir des milliers de personnes par jours. Tant que ça ne touche pas notre petite société confortable, on s'en fout.

Dès que ça met en péril nos petites vies tranquilles, c'est le branle-bas de combat. Et ça vaut pareil pour les labo et tout le tremblement.

Ça fait des années qu'Ebola sévit en Afrique, par pics plus ou moins grands et prolongés. Tant que ça ne touchait que l'Afrique, l'occident n'en a rien eu à carrer d'aider à endiguer la maladie et à trouver un vaccin. Après tout c'est quoi, quelques Africains ? Ça met pas l'économie en péril, tout le monde s'en fout royal.

Là, ça menace de toucher la sacro-sainte société occidentale, tout le monde se met à flipper pour ses miches. Alors que franchement, on aurait aidé à trouver le vaccin depuis des années, le nombre de mort serait considérablement moindre (et accessoirement, le problème de la contamination de l'occident ne se poserait même pas).

C'est beau, l'humanité, l'entraide, la vision à long terme...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

[spoil][quote=Ryuuchan]Ce qui est honteux, ce n'est pas la psychose véhiculée par les média, c'est la façon dont ils traitent l'information. Pour reprendre ce que dit Sponge Bob, il y a des maladies qui font mourir des milliers de personnes par jours. Tant que ça ne touche pas notre petite société confortable, on s'en fout.

Dès que ça met en péril nos petites vies tranquilles, c'est le branle-bas de combat. Et ça vaut pareil pour les labo et tout le tremblement.

Ça fait des années qu'Ebola sévit en Afrique, par pics plus ou moins grands et prolongés. Tant que ça ne touchait que l'Afrique, l'occident n'en a rien eu à carrer d'aider à endiguer la maladie et à trouver un vaccin. Après tout c'est quoi, quelques Africains ? Ça met pas l'économie en péril, tout le monde s'en fout royal.

Là, ça menace de toucher la sacro-sainte société occidentale, tout le monde se met à flipper pour ses miches. Alors que franchement, on aurait aidé à trouver le vaccin depuis des années, le nombre de mort serait considérablement moindre (et accessoirement, le problème de la contamination de l'occident ne se poserait même pas).

C'est beau, l'humanité, l'entraide, la vision à long terme...[/quote][/spoil]
Tout à fait d'accord, après comme on le sait tous la population mondiale ne cesse de s'accroître et il faut bien un quota de morts pour réguler tout ça. C'est comme la famine, ça tue je sais pas combien de gens en Afrique et dans le monde entier, pourtant les pays occidentaux pourraient éviter ça sans s’appauvrir (juste en évitant un max de gâchis), mais non, ça leur dit pas.

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Virus Ebola

Toutes les saloperies viennent d'Afrique. Le sida, ébola, le palu etc etc. Quand le sida à débarqué en Occident je suis sur que les gens ont du se dire pareil "on trouvera un remède blabla". Au final y'a toujours pas de remède vraiment efficace. L'Afrique c'est la porte d'entrée à toutes les pires maladies du monde et je comprends pas qu'on laisse encore des africains rentrés chez nous ni même que des contrôles approfondies soient pas fait à l'entrée du territoire.

Dans les aéroports les contrôles c'est quoi? Ils te prennent la température mdrrr si le mec est en période d'incubation du virus il a une température normale et il rentre wtf? T'as juste à prendre le métro pour comprendre que l'entrée d'ébola sur le sol occidental serait une hécatombe. Un mec éternue dans le métro c'est la fin du game.

Et Ryuuchan tu dis des conneries. Je travail dans la plus grande boite de recherche sur les maladies infectieuses de France (voir du monde je crois lel) et ça fait des dizaines d'années que des mecs à lunettes avec une liste de diplômes longs comme le bras font de la recherche sur ébola. D'ailleurs beaucoup de scientifiques du monde occidental sont sur le terrain depuis pas mal de temps pour étudier ébola et faire un vaccin, bien avant qu'il représente une menace pour l'Occident. Serieusement faut arreter de faire les hippies les gens.

 

Ze Pequeño.
Ze Pequeño.
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

La théorie du complot ?Nan faut cesser les conneries deux secondes,vous êtes encore plus ridicule que ceux qui pensent au complot pro-sioniste.
Si la population augmente c'est pas en "éradiquant" de pauvres gens dont les nations ne pésent quasiment rien sur l'échelle nationale que sa va arranger les choses.
Peut-être que le virus Ébola est issus de laboratoire mais la fuite est plus probable que la contamination volontaire. Et sachant que le climat,le niveau médicale,l'hygiéne de vie font beaucoup dans l'évolution et la prppagation d'un virus,de plus l'Afrique ne serait pas la meilleure cible mais l'Asie serait l'idéal avec la Chine et l'Inde qui sont les deux pays les plus habiter,et qu'on sorte pas les arguments économique et de production.

 

Ze Pequeño.
Ze Pequeño.
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

[quote=Meyru][quote=Ze Pequeño.]La théorie du complot ?Nan faut cesser les conneries deux secondes,vous êtes encore plus ridicule que ceux qui pensent au complot pro-sioniste.
Si la population augmente c'est pas en "érad
iquant" de pauvres gens dont les nations ne pésent quasiment rien sur l'échelle nationale que sa va arranger les choses.
Peut-être que le virus Ébola est issus de laboratoire mais la fuite est plus probable que la contamination volontaire. Et sachant que le climat,le niveau médicale,l'hygiéne de vie font beaucoup dans l'évolution et la prppagation d'un virus,de plus l'Afrique ne serait pas la meilleure cible mais l'Asie serait l'idéal avec la Chine et l'Inde qui sont les deux pays les plus habiter,et qu'on sorte pas les arguments économique et de production.[/quote]
Les preuves sont là. Je ne parle pas de théorie de quoi que ce soit mais bien du fait que ce virus a été crée c'est un OGM, ce qui est le cas du Sida aussi mais sa na pas bien marché vu que la population africaine a doublé depuis son arrivé et doublera encore.
Ils ne peuvent pas exterminé les indiens ou les chinois mais les africains c'est plus facile vu qu'ils ont les chefs politiques africains à leur service, bref.
Et puis c'est les campagnes de vaccination en Afrique de l'Ouest par les américains et les occidentaux qui sont à la sources de ce virus(ta lus l'article?), c'est clair que sa été volontaire comment expliquer une fuite?[/quote]
Ton article à était écrit par un simple idiot qui vous fais boire ses paroles comme du petit lait, même si le virus est crée la fuite reste la chose la plus probable. Et les campagnes de vaccination faut avoir un grain pour imaginer un tel scénario :Tend la main et on te crache dans celle-ci. Internet est bourrée de connerie,comme les journaux,les JT et toi tu répend ces même conneries.

 

Ze Pequeño.
Ze Pequeño.
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

Le diplome fait pas l'homme,ton bout de papier ne te donne pas la vérité.
Et oui possibilité de fuite,dans le monde actuel avec tant de tensioms entre lrs pays ou même les ethnies qui composent certains pays,il est fort possible qu'une guerre éclate et tous les pays ou plus ou moins on des armes chimiques cachées et il est fort probable que ce soit une fuite d'entre eux où à la limite un test mais en aucun cas dans un but de réduire la population mondiale.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Virus Ebola

@Fobya > Ce n'est pas parce que monsieur travaille dans un endroit qui lui donne apparemment le droit de juger de la valeur des paroles des gens et lui donne visiblement toute légitimité pour parler de ce sujet qu'il est obligé de parler comme ça aux autres.

Tu me parles de ces mêmes labo qui dosent les vaccins n'importe comment malgré les effets secondaires et qui n'en ont rien à faire malgré le fait qu'ils soient au courant, et qui fonctionnent à ce qui fait tourner leur économie ?

Tu m'excuseras, mais quand je constate ça, les hippies dans mon genre n'ont pas confiance DU TOUT dans les gus qui y travaillent, quels que soient le nombre et la nature des bouts de papier qui leur servent de diplôme. Ce que je constate surtout, c'est que l'on concentre ses forces de recherche seulement quand il y a une grosse embrouille qui nous tombe sur le poil plutôt que d'anticiper. On était pourtant loin d'en parler, de ce déchaînement de recherche de vaccins, quand il y a quelques années Ebola a fait des ravages en Afrique sans pour autant nous menacer.

Alors peut-être qu'il y a des mecs qui y bossent, j'ai jamais dit le contraire. Mais de là à me faire croire que les labos occidentaux ont poussé la philanthropie à faire des recherches pour dégager Ebola sachant que pas mal de pays africains n'auraient sûrement pas les moyens de se les payer... je reste dubitative.

Cela dit si tu as des faits qui prouvent le contraire je suis prête à les entendre et en discuter, pas la peine de m'agresser, je suis assez grande pour ne pas mordre quand je ne suis pas d'accord tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nachibi MN
nachibi MN
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Virus Ebola

si vous Européens devenez parano a cause de ce fameux virus Ebola moi jfait comment le palu  tue plus que ce fameux virus Ebola et on plus maintenant o entend que des pays on guéris des cas D'Ebola personnellement je vis En Afrique au centre de l’Afrique tous prés du Congo ou une épidémie c'est déclaré et pourtant je n'ai pas peur

Yannis pour vous servir

Fobya
Fobya
Banni

Re: Virus Ebola

@Ryuuchan > Les labos c'est pas les chercheurs. Tu sais pas de quoi tu parles. Les chercheurs c'est genre le réalisateur, ce que t'appel les labos c'est les producteurs. Leur but c'est le profit pas la recherche. Il n'empèche que tu dis que l'occident n'en a jamais rien eu a foutre d'ébola, ce qui est totalement faux car ça fait des années et des années que des chercheurs travaillent dessus. Et je peut t'assurer que je travail pas dans un petit centre de recherche à la con à 20 employés. Donc quand je dis ça, t'inquiètes pas que c'est véridique.

Bien sur qu'on en parlais moins quand ça risquais pas de nous affecter. C'est les médias ça. Il n'empèche que le vaccin ébola est recherché depuis la découverte de la maladie. C'est exactement pareil pour le palu par exemple, ça nous touche absolument pas pourtant ma boite cherche le vaccin depuis des années. Pareil pour le chikungunya et plein d'autres maladies dont t'as surement jamais entendu parlé.

Les faits je te les avancent. Je travail dans cette boite. Je passe dans les labos(de recherche, pas de commercialisation après brevet) tous les jours. Je sais totalement de quoi je parle.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Virus Ebola

Donc quand je dis que je hais les labos, je parle bien des bonnes personnes. Cela dit côté recherche, tu m'apprends un truc, je ne pensais pas qu'ils étaient dissociés des labos.

Le fait que tu connaisses le milieu m'intéresse du coup, tu vas peut-être pouvoir me répondre :

Qui décide de commercialiser un vaccin ? Qui décide des doses (rapport avec mon message précédent) ? C'est quoi la part des chercheurs exactement ? Ils cherchent et réalisent, ou il cherchent juste et les labos font ? Et le rôle des labos ? C'est juste la "com' " ou c'est un peu plus que ça ? De qui dépendent financièrement les chercheurs ? Et les labos ?

J'imagine que, vu ce que tu me dis, les chercheurs n'ont du coup pas la main sur tout. Ça m'intéresse de savoir qui a quelle part.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: Virus Ebola

Je me disais bien qu'il y avait de moins en moins d'africains sur won en ce moment... Au moins, nous savons pourquoi maintenant.

Dernière modification par Captain Hadok (15-10-2014 23:56:31)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Virus Ebola

[quote=Fobya]Toutes les saloperies viennent d'Afrique. Le sida, ébola, le palu etc etc. Quand le sida à débarqué en Occident je suis sur que les gens ont du se dire pareil "on trouvera un remède blabla". Au final y'a toujours pas de remède vraiment efficace. L'Afrique c'est la porte d'entrée à toutes les pires maladies du monde et je comprends pas qu'on laisse encore des africains rentrés chez nous ni même que des contrôles approfondies soient pas fait à l'entrée du territoire.[/quote]
En ce qui concerne le SIDA, tu devrais te renseigner un peu. Tu apprendras qu'aujourd'hui encore, on ne sait pas véritablement comment a émergé la maladie, voire pire, il est possible que cela soit un vaccin [u]occidental[/u] contre la polluo qui ait transmis le VIS à l'homme (qui est donc devenu VIH). S'il y a autant de maladie qui émergent d'Afrique, c'est précisément parce l'humanité dédaigne leur venir en aide et quand ils le font ce n'est jamais sans intérêt derrière.

Dernière modification par naruto_best (16-10-2014 16:51:24)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Virus Ebola

@Ryuuchan > Bah tu te doutes bien que chercheur c'est un métier. Les mecs font pas un post doc pour la gloire donc forcémment y'a toujours une idée sous jacente de commercialiser le fruit de leur travail. Mais derrière un chercheur seul de base ne peut pas financer lui même son travail (la bien sur je parle de maladies infectieuses), ne serait ce que pour trouver des contacts dans les pays touchés par la maladies en question, s'arranger pour pouvoir travailler sur des souches ou des spécimens contaminés, pouvoir utilisé le matériel spécifique à sa recherche (certains réactifs et machines de laboratoires peuvent coûter très très très trèèèèès cher) il faut un réseau et des fonds. C'est la qu'interviennent les labos. Ils financent le travail des chercheurs et les rémunèrent mensuellement pour leurs recherches comme n'importe quelle boite. En contrepartie, ils ont la main mise sur leurs recherches et c'est eux qui fixent les prix, les doses (bref tout quoi) en cas de découverte de vaccin. Ils le font breveté, le produisent et le commercialisent.

La "part" des chercheurs, contrairement à ce que le niveau d'études et de travail représente est pratiquement inéxistante lel un chercheur n'est pas spécialement bien payé. Bien sur LE chercheur qui trouve le vaccin, qui découvre la maladie ou autre avancée de ouf rentre dans l'histoire(par exemple dans ma boite y'a la chercheuse qui à découverte le sida et qui partira bientôt en retraite), peut prétendre au prix nobel et gagner les fonds qui correspondent. Mais sinon un chercheur n'est pas spécialement bien payé et n'a rien de folichon ^^

Dans ma boite, les chercheurs dépendent de 3 acteurs : les dons d'entreprises ou de particuliers, l'état et leur propre recherche de financement (soit les labos)

@naruto_best > J'ai jamais dis qu'il y'avais pas d'idée derrière. La recherche d'un vaccin peut prendre toute une vie voir plusieurs. Si ça rapportais rien personne se casserai le cul à chercher et personne se casserai le cul à financer la recherche.

@Meyru > Je sais que t'as toujours le seum car je t'ai dis tes 4 vérités concernant le fait que t'as une mentalité de salafiste qui rentre en contradiction avec le fait que tu vives au Québec mais pourquoi tu viens toujours montré ta rage sur des topics sans rapport? "inculte inculte" mais tu connais quoi toi du haut de tes 15 ans? T'es juste un petit con qui boit toutes les conneries qu'il trouve sur "commentfaireledjihad.com". Tout le monde le sait que ébola viens des chauves souris à la base. Je parlais avec un chercheur spécialisé dans Ebola y'a pas moins de 2h, il a tout expliqué : Les chauves souris portent le virus, les pays noirs les graillent = ils le choppent. Les chauves souris portent le virus, elles vont bavé sur les fruits, les africains graillent le fruit = ils le choppent. Les singes graillent le fruit, les africains graillent les singes = ils le choppent. Et ensuite ça passe d'humain à humain. Par exemple en Guinée une famille à graille une chauve souris, ils sont tous mort mais avant de crever ils ont transmis Ebola à un max de gens qui eux même l'ont retransmis derrière etc etc.

Fin de l'histoire maintenant ta gueule avec tes complots surnaturels illuminatis .i.

Dernière modification par Fobya (16-10-2014 18:17:48)

 

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: Virus Ebola

[quote=Ryuuchan]Alors peut-être qu'il y a des mecs qui y bossent, j'ai jamais dit le contraire. Mais de là à me faire croire que les labos occidentaux ont poussé la philanthropie à faire des recherches pour dégager Ebola sachant que pas mal de pays africains n'auraient sûrement pas les moyens de se les payer... je reste dubitative.[/quote]
Ce que tu reproches au labo de recherche, c'est de faire parti du monde du capitalisme? Parce que les labo de recherches, chercheurs, pharmacies sont tous soumis à ce système comme pour n'importe quel autre métier, entreprise ou autre.

La recherche n'a pas plus pour but de sauver des gens que les hommes politiques de rendre le peuple riche et heureux, voire simplement de gérer le pays.
Le but de tous ces métiers, c'est uniquement faire du fric, et la règle ultime qui régit tous ces milieux c'est la règle du profit. Sinon on pourrait se demander pourquoi ces grands hommes se permettent d'augmenter leurs salaires (de trèèès petites augmentations heiin) pendant que le pays coule (sans parler de la fraude ultime des présidents please).

C'est la même chose pour la recherche, pourquoi se casser le cul à fabriquer quelque chose qui ne va rien rapporter? C'est pas des "merci" qui vont payer l'équipe de recherche et le laboratoire.

Je ne défends pas le système, au contraire, que je trouve d'ailleurs à gerber, mais il n'y a pas d'autre solution dans un monde capitaliste. La seule alternative, c'est la recherche bénévole/les dons.
Mais il existe même EN EUROPE des maladies extrêmement graves, atroces à vivre, mais qui ne touchent que très peu de personnes, et une maladie aussi abominable soit elle, si elle est rare ne sera pas soignée parce que personne ne gagnera rien à le faire. (Style une maladie dégénérative qui touche le cerveau et entraine une paralysie progressive sur plusieurs années jusqu'à la mort, illustrée dans une série jap (1 litre of tears) en 11 épisodes que tu pourras mater si t'as envie de chialer).


Et même sans parler de chercheur pourri qui ne cherche que le profit, la recherche ça coute cher, très cher. Rien que nous à la fac en licence/master, le matériel qu'on utilise se chiffre en centaines d'euros grand minimum pour chaque étudiant, et tu te doutes qu'on n'utilise pas le top du top, donc ton chercheur, pour bosser sur le virus, il doit dépenser des tonnes de fric, ce fric il tombe pas du ciel, on lui prête s'il le rend avec les intérêts. La boite lui prête si derrière la commercialisation de sa découverte rentabilise le prêt.

Donc sans parler du fait qu'une maladie touche l'occident ou pas, tu verras toujours une accélération de la recherche/augmentation du nombre de personnes dessus lorsque cette maladie devient une épidémie, qui dit épidémie dit beaucoup de malades, beaucoup de porte-monnaie (au point qu'on se retrouve avec trop de vaccins quand ça prend des proportions débiles).

La recherche sur la maladie n'a rien à voir avec le fait que ça touche l'occident ou pas, ce qui compte c'est uniquement qui pourra payer le soin, et combien pourront payer.
C'est les dons et les associations qui soignent l'afrique, surement pas les laboratoires de recherche.

[b]Fobya >[/b] Tu fais quoi exactement dans ta boite d'ailleurs?

Tu vises l'immigration (à croire que tous les problèmes du monde viennent de là) mais t'oublies un peu tous les touristes friqués qui vont passer leurs vacances labas, ainsi que les pauvres d'ailleurs.
Les plus grands vecteurs pour les épidémies, c'est les avions et les millions de personnes qui se baladent de pays en pays y compris l'afrique, donc bon, si tu veux te protéger de l'apport de ces virus, c'est pas juste leur fermer nos frontières, c'est foutre la muraille de chine tout autour de l'afrique et ne laisser personne y aller.
Ton immigré il apporte le virus en europe, ton européen il l'envoie dans le reste du monde.

Et sans parler de les parquer comme des bêtes sauvages, si on arrêtait d'ignorer qu'ils crèvent la dalle et vivent dans la merde à cause de ce qui a fait notre richesse et notre niveau de vie, bah le virus il serait pas labas non plus. Dans un sens, nos ancêtres ont foutu la merde labas, on récolte le fruit de leur connerie. Ce n'est que rendre la monnaie de la pièce à l'occident que lui rendre les virus qui sont le fruit du bordel qu'il a foutu labas.

Tu parles de jouer les hippies mais on voit tout de suite que ton raisonnement est débordant de vertu, toujours que ta gueule qui compte quoi.
Ya des virus labas, ton réflexe c'est pas "faut l'éradiquer labas" c'est "faut l’empêcher de venir ici". Surtout quand on sait pourquoi il est labas, c'est juste un peu culotté. Faut pas chercher plus loin pourquoi le monde est si pourri.

Dernière modification par mickathebest (16-10-2014 19:17:47)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pied de page des forums