Forums » La modernité.:

La modernité.  

Lancé par blastires - 61 réponses - Page 3



white madara
white madara
Bon Genin

Re: La modernité.

Rooro2 c'est pas à l'école que tu vas complètement affûté ton intelligence. Tu n'connais la vie qu'à moitié, même si tu penses avoir un niveau intellectuel plus élevé que les autres je peux te garantir que même le clochard du macdo peut être beaucoup plus intelligent que toi. Si tu es allé toute ta vie à l'école sans mettre le nez un peu dans ce que j'appelle la "rue" tu ne pourras jamais vraiment comprendre les choses qui se passent autour de nous. Être intelligent c'est bien, mais l'être tout en étant respecté c'est mieux. Normalement, si t'es au lycée et que tu es vraiment intelligent, tu devrais être très populaire dans ton établissement scolaire. Je dirais même à la fois populaire et d'une certaine façon tu devrais inspiré la crainte. Quand on est intelligent on trouve facilement les parades sociologique qui permettent de s'élever à un rang au dessus des autres élèves, se démarquer des autres, inspirer l'admiration et en même temps la peur, être aimé et respecter. Cela a été mon cas, et le cas de la plupart des QI>130 que je connais. Comprendre les choses c'est ça être intelligent. Plus t'es intelligent, plus t'es manipulateur. Retiens ça. Insérer dans l'esprit d'un autre le fruit de ta propre pensée sans qu'il ne s'en rende compte c'est ça être vraiment intelligent. A tel point que lorsque tu t'élanceras dans tes discours de 800 mots en réponse à ton prof, personne n'oseras te classer ou te stigmatiser par rapport à ton niveau intellectuel, ils trouveront ça simplement normal parce que tu es au dessus d'eux, c'est de l'admiration ni plus ni moins et c'est kiffant xD

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Manda
Manda
Modérateur

Re: La modernité.

Tu mets ton intelligence au service de ton égo, je suis pas certain que vouloir être la pop star de son lycée soit la plus intelligente des formes d'intelligence. Et au final c'est assez restrictif comme définition de l'intelligence parce que ce n'est que de l'intelligence sociale. Bien que je sois d'accord sur le fait que ce soit kiffant, j'ai toujours eu une excellente participation en classe, quelqu'un de pertinent voir d'insolent, les proff avaient l'habitude de dire que j'étais un élément moteur dans la classe. J'avais l'habitude de ruiner le cours en posant 1000questions choisi pour emmener le proff dans la discussion que je souhaitais (parce que je connaissais bien souvent déjà la réponse). C'est drôle parce que c'est un jeu et ça permet d'approfondir et d'apprendre (j'ai détesté la fac parce que justement je ne pouvais pas interagir avec le proff).

Mais pour moi il n'y a pas d'intelligence sans culture. Être intelligent c'est posséder un certain nombre de références culturelles (autres que le socle commun donné par l'école). Les gens réellement intelligent sont cultivés. Accumuler de la connaissance c'est un signe d'intelligence.
Parce qu'être intelligent c'est savoir utiliser son savoir de manière cohérente pour avoir la capacité à aller vers l'autre, vers un ailleurs. Et pour avoir un savoir il faut vouloir s'intéresser à une multitude de chose.
Être compétent dans un domaine ou avoir un savoir n'est pas forcément preuve d'intelligence mais on est rarement intelligent sans connaissances en tout cas jusqu'à un certain point ou la culture ferra défaut. Comme tu le dis être intelligent c'est aussi comprendre et on peut difficilement comprendre sans savoir.

 

Rooro2.
Rooro2.
Excellent Genin

Re: La modernité.

[quote]Mais pour moi il n'y a pas d'intelligence sans culture. Être intelligent c'est posséder un certain nombre de références culturelles (autres que le socle commun donné par l'école). Les gens réellement intelligent sont cultivés. Accumuler de la connaissance c'est un signe d'intelligence.
Parce qu'être intelligent c'est savoir utiliser son savoir de manière cohérente pour avoir la capacité à aller vers l'autre, vers un ailleurs. Et pour avoir un savoir il faut vouloir s'intéresser à une multitude de chose.
Être compétent dans un domaine ou avoir un savoir n'est pas forcément preuve d'intelligence mais on est rarement intelligent sans connaissances en tout cas jusqu'à un certain point ou la culture ferra défaut. Comme tu le dis être intelligent c'est aussi comprendre et on peut difficilement comprendre sans savoir.[/quote]
Sur les deux messages que je viens de lire, ta première partie reprend ce que je lui aurais répondu.
Quand à cet partie ci-haut, qu'une chose, +1

C'est juste la fin des cycles

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modernité.

[quote]Mais pour moi il n'y a pas d'intelligence sans culture. Être intelligent c'est posséder un certain nombre de références culturelles (autres que le socle commun donné par l'école). Les gens réellement intelligent sont cultivés. Accumuler de la connaissance c'est un signe d'intelligence.[/quote]
Hmm pas d'accord.

Vouloir se cultiver est une preuve d'intelligence, mais être cultivé non. L'érudition n'est pas synonyme d'intelligence. L'intelligence, selon moi, c'est le recul qu'on prend avec la culture, la manière qu'on a d'interagir avec les autres et son environnement.
Pour reprendre le milieu du lycée dont vous vous servez, combien de fois j'ai pu constater des élèves qui apprennent "bêtement" par cœur, qui peuvent restituer leurs connaissances, mais qui sont incapables de les mettre en pratique. Pour vous donner un exemple, à l'époque du bac, il y avait une élève dans ma classe qui avait de plutôt bonnes notes toute l'année mais lors de l'examen, quand il fallait rédiger et organiser ses idées, elle ne savait pas quoi faire.

Professor Vanus ! Test D-2.

Manda
Manda
Modérateur

Re: La modernité.

[quote=Spartan~117]Vouloir se cultiver est une preuve d'intelligence, mais être cultivé non. L'érudition n'est pas synonyme d'intelligence. L'intelligence, selon moi, c'est le recul qu'on prend avec la culture, la manière qu'on a d'interagir avec les autres et son environnement.[/quote]
C'est exactement ce que j'ai dis Oo

[quote]Parce qu'être intelligent c'est savoir utiliser son savoir de manière cohérent pour avoir la capacité à aller vers l'autre, vers un ailleurs.[/quote]
[quote]Comme tu le dis être intelligent c'est aussi comprendre et on peut difficilement comprendre sans savoir.[/quote]
[quote]Être compétent dans un domaine ou avoir un savoir n'est pas forcément preuve d'intelligence[/quote]

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modernité.

J'ai trouvé les deux idées contradictoires, du coup j'ai réagi sur le point qui me faisait tiquer :p. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: La modernité.

[quote=Rooro2.]Quand t'es plus intelligent[/quote]
Cela est une remarque d'une arrogance...
L'intelligence est une notion très subjectif...
Je dirais même que ce sont souvent les plus idiots qui disent cela car si si tu ne comprends une chose, tu peux penser que ce que raconte l'autre est une bêtise...

Concernant la modernité, le mal et le bien ne s'opposent pas et sont des notions subjectives.

Après, ce n'est que l'avis d'un simple internaute qui s'ennuyait et a décidé de poster sur ce topic.

Dernière modification par pokemonNP (11-06-2015 12:11:25)

Tout est logique et subjectif !

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modernité.

Tout est en un (Abraham)
Tout est amour (Jésus-Christ)
Tout est économique (Karl Marx)
Tout est sexuel (Sigmund Freud)
Tout est relatif (Albert Einstein)
Et ensuite ?

Dernière modification par TeddyBonhomme (11-06-2015 17:05:20)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: La modernité.

Manda je pense que pour être intelligent il faut comprendre les choses, dans la compréhension de quelque chose il y a toujours le savoir. C'est lorsque l'on comprend que l'on sait. Après tu as raison, dès le plus jeune âge être intelligent se traduit par la curiosité, vouloir tout savoir, tout comprendre, le pourquoi du comment, quand j'étais plus jeune je me documentais beaucoup je détestais ne pas savoir et en même temps je voulais toujours comprendre la fonction et la nature des choses qui nous entoure. Comprendre, Savoir, c'est un peu la même chose au fond c'est de l'acquisition et du traitement de données. Être intelligent pousse toujours à vouloir se perfectionner. Un peu comme Orochimaru dans le mangas, ou encore mieux "le petit être de la fiole, Homonculus" dans Full Metal Alchemist qui est mort alors qu'il voulait simplement tout savoir alors qu'il avait déjà réponse à tout.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

blastires
blastires
Genin d'Elite

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modernité.

Manda qui parle d'intelligence zzzz

Dernière modification par blastires (18-06-2015 21:37:32)

Être authentique.

Manda
Manda
Modérateur

Re: La modernité.

[quote=TeddyBonhomme]Tout est en un (Abraham)
Tout est amour (Jésus-Christ)
Tout est économique (Karl Marx)
Tout est sexuel (Sigmund Freud)
Tout est relatif (Albert Einstein)
Et ensuite ?[/quote]
There is nothing… Only me. (Mr. Mort)
Ou si tu préfères :  Tout est (/à) moi

Dernière modification par Manda (18-06-2015 23:06:19)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modernité.

[quote=Rooro2.]Et bien dans ce cas tu te trompes. La différence est rejettée et ce quel que soit cette différence. Je l'ai beaucoup vécu et ça a automatiquement trié mes amis. Quand t'es plus intelligent tu vois le monde différemment et de ce fait, les gens te voient différemment même si t'essayes de ne pas montrer cette différence. Bien entendu la je parle de l'école smile[/quote]
Quand t'es intelligent, tu es aussi beaucoup plus malheureux que la moyenne. Tu te rends aussi compte très vite des faiblesses du système, des problèmes et du manque de solutions versus le lot de problèmes.

Pour ce qui en est de la modernité, je ne vais pas la définir, mais m'y opposer. Je ne crois pas que la technologie moderne soit nécessairement bonne pour tous (Par exemple, donne le meilleur ordinateur au monde à un vieux... Il ne saura même pas comment l'utiliser.) Quand la progression mène à la tristesse...
Ce n'est pas rare de voir des gens qui parlent du bon vieux temps comme si c'était la meilleure époque. Bien avant les machines et l'industrialisation... Quand les hommes étaient encore humains et capable d'amour...

Dernière modification par Lüge (19-08-2020 21:00:29)

No Pasaran.

Pied de page des forums