22:54 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Pékin 2008  

Lancé par Camron - 24 réponses - Page 1

Camron
Camron
Bon Genin

Pékin 2008

Comme vous le savez, la flamme olympique était hier de passage à Paris. Tout comme à Londres, le parcours a été plus que chaotique, et reflète bien du malaise de plus en plus important qui ce noue entre la chine et le reste du monde.

Personnellement je n’avais jamais été aussi fière d’être français de ma vie. Le CIO n’aurait jamais du confié l’organisation des jeux Olympique a un pays qui bafoue les droits de l’Homme, persécute les voies discordantes en condamnent les opposants à des peines de plusieurs 10ène d’années de prison ( voir à la peine de mort ).

Je trouve honteux que les hommes politiques font passer les intérêts économiques avant les êtres humains, et ils devraient avoir le courage de boycotter les jeux. En etant choisit comme pays organisateur des JO en 2000, la Chine s’était engagé a faire des effort ( le sens est vague et large je l’accorde ) en matière de droit de l’homme.

Résultat 8 ans plus tard la constat est accablant pour la chine, jamais ce pays n’a autant persécuté les opposants a son régime d’une autre époques. Peut etre parce que les autorité Chinoises on peur qu'avec l'elevation du niveau de vie des chinois, ces derniers vont ouvrir les yeux sur la véritable nature de ce régime totalitaire.

Le CIO ( organe corrompu par excellence ) ce trouve dans une situation délicate, les prochains périples de la flamme s’annonce tout aussi mouvementé, déjà à San Francisco une banderoles contre la chine ont été dressé sur le Golden Gates, la suite s’annonce bien ….

Vous, qu’en pensez vous ? A ton bien fait de confié les JO de 2008 a la chine ? doit on boycotté les jeux (je parle pour les officiels pas pour les athlètes qui sont malheureusement pour eux les otages de ce conflit) mais l’Homme ne mérite t’il pas de perdre 4 ans ?

Ps : Pour vous montré un peut étendus de la censure en chine je vous met des articles parut aujourd’hui dans la presse en Chine, vous verrez c’est effrayant comme on ment au peuple chinois.

-    « Connue pour sa Grande muraille électronique et ses 30.000 fonctionnaires qui oeuvrent à la censure sur la toile chinoise, la Chine a aussi « convaincu » la plupart des hébergeurs et de nombreux blogueurs à s’autocensurer. »

-    « CCTV, la chaîne publique chinoise, raconte sur son site web le « soutien chaleureux du public français ».

-    « C'est Pékin qui le dit, par la voix de sa très officielle agence Xinhua (Chine Nouvelle). « Certaines personnes ont tenté en vain de perturber le parcours de la flamme à Paris » ( lol )

-    Le journal se fait un peu plus précis : « le relais a surmonté les difficultés créées par un petit nombre d'indépendantistes tibétains ». Mais conteste l'extinction de la flamme, en citant le porte-parole du Centre de la torche, qui explique que « la flamme sacrée olympique a brûlé du début à la fin » et qu'il a été simplement décidé de « changer provisoirement le mode de transmission de la torche olympique ».

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Pékin 2008

Je pense que confier les JO a la chine partait d'une bonne idée.  En effet, c'etait un moyen de tendre la main a ce pays, et en meme temps de lui mettre la pression pour qu'il s'ameliore au niveau des droits de l'homme. C'etait une décision qui se valait au niveau diplomatique a mon avis.

Malheureusement, tout ne c'est pas passé comme prévu et la Chine n'a pas fait les efforts qu'elle avait promis (meme si comme tu le dis elle etait restée vague) et c'est meme de pire en pire , a la veille des JO les persecutions ne sont pas  des moindres.

Faut-il boycotter les JO ? Honnetement, sur ce point je suis perplexe. Ca serai un gros manque a gagné tout d'abord et ca retomberai sur la population chinoise qui elle n'a rien demandé. Boycotter les JO au  nom du tibet? Le dalai-lama lui meme appelle au non-boycott. Du coup je ne sait pas. Si il me semble intolerable de ne rien faire, boycotter les JO a des conséquences qui ne seraient pas forcement souhaitable. Ce qui est clair c'est que ca ne pourra pas se derouler de maniere purement paisible vu ce qu'il se passe en ce moment. Il y'a une réelle prise de concience, y compris au niveau des politiques, vu que des personnes de tous bords manifestaient hier a paris. Il semble difficile de fermer les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment. Et honnetement je supose que cela ira en empirant. Le monde a les yeux rivés sur la chine hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Ce qui a, c'est que les politiciens chinois ne parlent de ça que comme d'une petite affaire sans importance et mentent au peuple chinois. Les chinois n'ont aucune conscience de ce qui se passe en France (ou même ce qui s'est passé à Londres). Le gouvernement chinois méprise la France en disant que les autorités françaises ne sont pas compétentes. Il est vrai que la Police arrache les drapeaux tibétains des manifestants qui clament le Tibet Libre mais c'est sur ordre des politiciens français. Encore une histoire de politique !
Alliot Marie a dit: "[...] Les policiers français ont fait du beau boulot [...]"
Je me demande juste ce qui va se passer à San Francisco ...

En ce qui concerne le boycott des JO, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Qu'on les laisse faire leur JO aux athlètes. Mais j'aimerais bien avoir leur avis sur la question parce que je n'ai pas eu d'échos de leur part, à part David Douillet qui s'est vu éteindre sa flamme alors qu'il allait la transmettre à son successeur judoka, Teddy Riner. Ça m'a interloqué cette scène ! Et c'est ça que je trouve inadmissible !

Les politiciens, autant étrangers que chinois, n'en ont que faire. Histoire de fric, de bonne entente et de "relâchement" parce qu'on a trop pris la tête aux chinois concernant les droits de l'homme. Eux, ils s'en br*nlent carrément des droits de l'homme.
Ils savent qu'ils sont de plus en plus en position de force avec les délocalisations des entreprises. Ils sont en plein essor économique, leur conditions de vie s'améliorent. Tout ça fait que les Français n'ont plus leur mot à dire sur quoi que ce soit. Vous allez me dire que je suis H.S mais non. Justement c'est toutes ces actions qui font qu'on va être dans la m*rde à cause des chinois, bientôt ...

La politique entre pays, une affaire délicate.

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 580 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sur Nagi et Manu il disait que au stade ils avaient que des toilettes a la turc et que si ils installaient pas des sieges il ne pourrait pas faire pour problême sanitaire,et Manu a dis que si il ne faisais pas de trou dans les sièges on allait au devant de problême bien plus grave xDDD

Bref serieusement je trouve que c'est une belle merde pour pas grand chose elle a fait quoi cette pauvre flamme.Moi tout ce que je demande c'est matter du sport avec une bière dans mon canapé(cliché quand tu nous tien mdr)et voila qu'il foute leur merde avec je ne sais quel problême diplomatique,fin bref j'men tape de ou ils le font qu'il le fasse en bas de cher moi ou a pekin mais tant qu'il y a pas trop de bordel sa me va,mais c'est peine perdu sa va être l'apocalypse dans le stade et j'imagine même pas pour les athlète chinois

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Camron
Camron
Bon Genin

Clolo22 a écrit:

Bref serieusement je trouve que c'est une belle merde pour pas grand chose elle.

Ci pour toi la persécution d’un peuple n’est «  pas grand chose » ont a pas la même conception de pas grand chose.

Clolo22 a écrit:

Moi tout ce que je demande c'est matter du sport avec une bière dans mon canapé(cliché quand tu nous tien mdr)et voila qu'il foute leur merde avec je ne sais quel problême diplomatique,fin bref j'men tape de ou ils le font qu'il le fasse en bas de cher moi ou a pekin mais tant qu'il y a pas trop de bordel sa me va,mais c'est peine perdu sa va être l'apocalypse dans le stade et j'imagine même pas pour les athlète chinois

Sans vouloir t’offensé, ta réaction est stupide. Dire «  moi tout s’que j’veux c’est regarder le sport a la Télé, les problèmes de droit de l’homme j’men fout », c’est désolent.
Evidement je comprend que l’on attendent les JO avec impatience, quand ont est passionné de sports ou tout simplement parce que l’on aime l’ambiance festive de l’événement, mais dire que l’on s’en fout du massacre d’un peuple ….

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Cloclo22 j'ose esperer que tu etais ironique, parce que sinon ta reaction me fait assez peur.
Qu'on aime le sport c'est comprehensible, qu'on veuille voir les JO aussi, mais quand il y'a des problemes de cette anvergure derriere il faut un peu relativiser et prendre concience de ce qui se trame derriere.

Ne rien faire, c'est aussi l'accepter hmm

Clolo22
Clolo22
Chuunin

Aïe aïe aïe j'me suis mal fais comprendre j'ai pas dis que les problême diplomatique qui se passe la bas j'en ai rien a faire ce que je parle c'est les gens qui veule eteindre la flamme des JO ou qui font tout pour que il ne se passe pas comme prévu,on parle de deux problême different la non?Bien qu'il se rassemble en un seul et même problême il y a d'un coté le massacre du peuple comme vous dites et de l'autre coté des sportif qui n'ont strictement rien demander et qui ne demande qu'a concourir,je parle de faire chier ces même athlètes qui fou une merde pour rien,pas des emeutes qui se passe la bas U_u

Pour finir camron ne remet plus jamais ma nature de pacifiste en cause merci x)

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Camron
Camron
Bon Genin

Les deux problème sont liés.

les gens qui veullent "eteindre la flamme" comme tu dit, ne le font pas par plaisir de gaché les jeux, mais pour montré leur mécontentement face a la chine qui percecute les Tibétains, et qui ne respect pas les droits de l'homme en général.

La Chine essaye de camouflé les atrocité qu'elle commet en tentent de montré d'elle une image idyllique et utilise outrageusement les valeurs olympique pour faire passé son message, tout en essayant de minimisé le problème Tibet. Malheureusement pour eux ( et heureusement pour le monde ), le scandale a éclaté au bon moment, et j’espère tres sincèrement que les JO seront boudé par les gens en signe de contestation. ^^

Ps : Je n'est jamais remis en cause " ta nature pacifique" ^^

Clolo22
Clolo22
Chuunin

Camron a écrit:

La Chine essaye de camouflé les atrocité qu'elle commet en tentent de montré d'elle une image idyllique et utilise outrageusement les valeurs olympique pour faire passé son message, tout en essayant de minimisé le problème Tibet. Malheureusement pour eux ( et heureusement pour le monde ), le scandale a éclaté au bon moment, et j’espère tres sincèrement que les JO seront boudé par les gens en signe de contestation. ^^

Ps : Je n'est jamais remis en cause " ta nature pacifique" ^^

Oui sa revient a peu prêt a ce que j'ai dis,ils ont profité des JO pour que l'affaire eclate,c'est donc au debut deux affaires differente qui suite a je ne sais quel cerveau ont decidé de le faire a ce moment

Je n'oserai jamais parler de j'en ai rien a faire de leur problême parce que honnetement je ne suis pas asser informé sur le sujet,je sais juste qu'il y a une guerre civile entre le tibet et la chine suite a l'occupation de celle ci,et qu'ils ont choisis de montrer ce mecontentement avec les JO c'est tout

Junely
Junely
Bon Genin

Franchement, je ne suis pas d'accord à 100 % avec vous ( pour ne pas dire carrément pas du tout...) Certes, la Chine bafoue les droits de l'homme, effectivement ce pays a un problème avec ça mais de boycotter les JO... Faut bien que je défendes mon 2ème pays!

Premièrement, la Chine ne méprise pas totalement la France, nan mais ho, faut voir aussi tout ce qu'on dit, le Tibet liberté nia nia... D'abord le Tibet n'a JAMAIS été indépendant, je ne suis pas contre eux, mais s'ils veulent préserver leurs cultures traditions, pas besoin de faire tout ce souk...
C'est la même situation que chez nous pour la Corse ou le pays basque! Je ne sais pas exactement, mais c'est vrai qu'ils pourraient discuter calmement au lieu de commencer dans la violence! ( Le gouvernement chinois est très préssé visiblement...)

Ensuite pour moi, boycotter les JO serait idiot. Pourquoi? Tout simplement que ça sert à quoi de revendiquer " n'y aller pas c'est des méchants, ils respectent pas les droits de l'homme..." Oui bon, j'éxagère mais vu la tournure des choses... Et puis le maire de Paris ( sans citer son nom, haha) n'est qu'un gros crétin, sans vouloir offenser. M****, on peut laisser la flamme olympique passer normalement sans dire " Ouais, libérez le Tibet..." C'est d'un stupide... Ca gâche le plaisir des sportifs, qui d'ailleurs ne l'ont pas tous eue.

Et puis maintenant, comme le dit bien Serafina, tout le monde a les yeux sur la Chine. Faut bien avoir quelqu'un à critiquer non? Sa devient très politique tout ça, ce n'est que du sport au début...
Et les dirigeants des autres pays qui ne sont pas contents au lieu de critiquer, qu'ils s'occupent d'abord de leur pays, ça ne doit pas être le paradis chez eux, non?

La première fois que je t'ai vu,je suis tombée à tes pieds, mais en fait, j'ai juste trébuché.

Camron
Camron
Bon Genin

Voilà j’y suis ^^

Merci j’espérais qu’un wonien d’origine chinoise vienne répondre pour avoir un autre avis/point de vue.

Attention ne te méprend pas nous n’avons ( enfin je n’est ( je vais pas parlé pour les autres mais je pense que sa sera comme moi )) rien contre le peuple chinois, simplement contre les dirigeants chinois, le régime politique.

Le Tibet a été libre ( et oui ) même si la chine et Tibet ont toujours été lié voir très proche sous le règne de certains empereur chinois.

« De 1643 à 1949, le Tibet était gouverné par le dalaï-lama et le gouvernement tibétain, parfois en tant que chef d'État, parfois en tant que vassal de l'Empereur de Chine et soit comme 1er grand Lama ou partageant le pouvoir avec le Panchen Lama.
« En 1950, l'Armée populaire de libération entre au Tibet et rencontre peu de résistance de la part d'une armée tibétaine faible et mal équipée.
« Selon Amnesty International, depuis 1987, plus de 214 tentatives de manifestations pour l'indépendance ont été réprimées et les manifestants arrêtés expédiés dans des camps de travail. Tous ont été condamnés à des peines allant de 3 à 20 ans de prison.
Alors que Hu Jintao était le responsable politique au Tibet en 1989, une manifestation de Tibétains finit dans un bain de sang, au moins 450 personnes furent tuées19. Selon Tang Daxian, un journaliste chinois dissident, la police de Lhassa avait reçu l'ordre de Pékin de provoquer un incident.20
Après tu compare le problème Tibet avec le problème corse et basque, certes ont peut voir quelques similitudes, mais bon les autorité francaise ont ( heureusement ) pas la même façon de faire que celle des chinoise. D’ailleurs ils discute pas non plus beaucoup en corse, il préfère aussi plastiqué mais sa s’est une autre histoire ^^.

Boycotté les JO par les athlète, non ils se sont entraînés durant des années sa serait pas normal de les pénalisé, mais par les Politique, sa oui sa serait un symbole fort a l’encontre des communistes.

Ps : certes les autre pays ne sont pas non plus des Paradies, mais je préfère être dans un pays qui n’est pas paradisiaque, mais ou ont peut exprimé ses opinions sans craindre d’allé 20 ans au bagne, plutot que de vivre dans un pays ou tout marche mais privé de toute les liberté reconnues fondamentales ( expression, de pensé, ect )

Dernière modification par Camron (08-04-2008 20:22:43)

hiruko shinto
hiruko shinto
Bon Chuunin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai juste un truc a dire.
NON AU BOYCOTT DES JO
Pourquoi ? Car les J.O. sont avant tout des competitions sportive et non politique.
Si le gouvernement chinois n'accepte plus de faire les J.O. vous vous en foutez des sportifs qui se sont entrainé des années et des années pour cette compet'.
En plus le pire c'est que on parle que de sa (le boycotte des J.O.) alors que la chine a travailler des année pour les J.O. on leur a donné se privillege pourquoi leur reprendre les gens on voulut que la Chine puisse avoir les J.O. faut pas leur enlevé ce qu'il on eu.
Moi je dit que il faudrait que l'on tue le Hu Jintao lol non pas le tué mais lui enlevé son rôle car il se fout des droit de l'homme.
Il n'y a pas lomptemps j'ai vue un reportage sur un chaine télévisé qui parlé sur la chine et que le président chinois interdit des sites et des mots sous peine d'emprisonement.
Moi je n'est qu'une seul chose a dire comme je l'ai dit au debut.
NON AU BOYCOTT DES J.O.

Dernière modification par hiruko shinto (08-04-2008 19:43:17)

Camron
Camron
Bon Genin

Le CIO leurs a donné les JO pour une seule et bonne raison, celle que la chine face des efforts quand au droit de l'homme.

La chine, s'etait en 2001 ( pas 2000 comme je le dit plus haut )engagé a faire des efforts vis a vis des droits de l'homme. Hors en 2008, 7 ans plus tard c'est pire qu'en 2001
==> la chine n'a pas respecté sa part du contrat
==> ont ne respectera pas leur JO

Tampis pour les milliard d'euro investie, les Hommes vallent j'espere encore plus qu'une compétition corrompue fait par un CIO gangrené.

sampaio
sampaio
Shodai Jounin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Camron a écrit:

Le CIO leurs a donné les JO pour une seule et bonne raison, celle que la chine face des efforts quand au droit de l'homme.

La seule raison pour laquelle la Chine a eu les jeux c'est que les sponsors qui travaillent avec le CIO souhaitaient s'y implanter et developper l'immense potentiel du marché chinois.Ca n'a rien à voir avec les droits de l'homme ,c'est juste une excuse bidon et j'espere que la plupart d'entre vous ne sont pas tombés dans le panneau (comment esperer faire evoluer une societe autocratique en democratie en l'espace de huit ans ?Grace à Laure Manaudou?).
Moi ce qui m'embete c'est que tout le monde semble se reveiller à qq mois des JO.C'est bien mais c'est trop tard hein.Fallait commencer à gueuler il y'a 8 ans.

Dernière modification par sampaio (05-06-2008 22:03:47)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

leo.le.dieu
leo.le.dieu
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

camron a ecrit :
doit on boycotté les jeux ?
eh bien moi je crois que oui , je crois meme que l'on devrait arreter tous contact commercial avec la chine tant que sa situation ne se retablira pas ; vous allez me dire que je suis extremistes mais dans ce genre de cas il est impossible d'y aller petit a peu petit . J'invite egalement toutes les personnes qui se sentent concernées ( ou pas d'alleurs ) a signer des petitions destinées a retablir "l'ordre" en chine . je vous remercie d'avance ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Moi ce qui m'embete c'est que tout le monde semble ce reveiller à qq mois des JO.C'est bien mais c'est trop tard hein.Fallait commencer à geuler il y'a 8 ans.

Oui... Et non. En faite, a la base la chine avait dit qu'elle allait faire des efforts en ce sens. Car si en effet le coté economique n'est pas etranger a ce choix, on ne peut pas omettre le fait que la chine ai accepté de s''ameliorer''. Histoire de faire gober la pillule aux pays deboutés.
Les 8 années etaient censées etre mises a profit. Si les gens se mettent a raler depuis peu c'est parce qu'ils se rendent compte (aidés des medias qui n'en ratent pas une ;p) qu'au final rien n'a changé, voir que les controles sont encore plus drastiques.

Le probleme n'est neanmoins pas nouveau je te l'accorde.

Camron
Camron
Bon Genin

Je suis d'accord avec vous ( Leo.le.dieu et Serafina ),

c'est clair que c'est regretable de ne que s'interesser au cas chine que en 2008 alors que sa dure depuis 1950 et des poussières....

Cepdant comme je le dit dans le post de départ et comme le rappelle Séra ( sa te gene pas que j't'appelle Séra? ^^), dans la théorie la chine devait amélioré les droit de l'hommes durant la période 2001/2008, chose qu'ils n'ont comme on pouvait s'en douté, pas faite.

Le probleme, c'est vraiment le CIO qui voyant que la situation est de pire en pire en fait de moins en moins, et s'ecrase totalement devant pekin en cédan a toute les débilité que demande pékin.
A savoir :

- Les retransmissions ne seront ( pour la 1ere foi de l’histoire des JO ) pas retransmise en direct, mais avec un décalage ( pour permettre de censuré ).

- Les athlètes ne pourront ( dans la théorie c’est pas encore tranché) pas porté de signe mettant en cause les droit de l’homme en chine,

Ect

En gros le gros foutoir, d'ailleurs je comprend meme pas pourquoi ils ont voulus les JO vue qu'ils font les JO néo-Communiste et non les JOs "normaux".....

Dernière modification par Camron (09-04-2008 14:14:25)

sampaio
sampaio
Shodai Jounin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ok avec toi Serafina ,c'etait une main tendue ,la Chine avait fait des promesses...mais tu sais aussi bien que moi ce que ce genre de paroles valent en politique wink
Je pense que ce qui aurait du être fait c'est  demander des marques prealables de volonté de changement et ce avant l'attribution.Le CIO aurait pu leur dire "pour 2008 c'est trop tôt mais dans 4 ans ,si vous vous representez en nous demontrant (et non simplement promettre) que vous allez dans le sens des droits de l'homme alors là nous reetudierons votre cas".
Malheureusement on s'est tres vite rendu compte que ça allait pas dans le bon sens  que ce soit dans l'affaire avec le journaliste Shi Tao ou Wang Xiaoning.Et là maintenant c'est trop tard pour esperer les bouger.

Dernière modification par sampaio (09-04-2008 14:53:09)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

zelel
zelel
Modérateur

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme l'a dit Serafina, l'organisation de JO en Chine partait d'une intention louable, soit leur mettre un peu de pression sur les épaules et ainsi "contrôler" leur agissements, seulement on ne change pas un régime communiste par la seule bonne volonté.

Après je pense qu'il faut dissocier le problème diplomatique du contexte sportif même si à la base, le CIO a voulu lier les deux.

Personnellement je trouve scandaleux ce qui s'est passé dans les rues de Paris lors du passage de la flamme olympique, je veux bien que les gens manifestent mais insulter les athlètes est tout bonnement inadmissible, sans parler de ceux qui voulaient juste regarder le passage de flamme et qui ont juste vu des crétins se jeter dessus avec un extincteur.
Les JO représentent l'union des 5 continent, boycotter les jeux serait punir ceux qui n'ont rien fait.
De plus, ce serait punir les athlètes, ils s'entraînent toute leur vie (pour certain) pour y participer, alors pourquoi ne seraient-ils pas récompensés, je rappel que c'est un peu leur gagne pain aussi (qu'on vous prive de salaire et vous verrez).

Après je dis pas qu'il ne faut rien faire, que les athlètes portent un badge ou quoique ce soit en signe de protestation okay, je suis pour, mais ce n'est pas à eux de faire les frais de la bêtises de certains et de régler les conflits, pour ça, il y a l'Union Européenne, ou encore l'OTAN.
On a des coalitions de pays, diplomatiquement on a plus de poids dans la balance alors que cela serve.

I'm the master of my fate...Oz

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec zelel. Je pense que si on veux changer quelque chose en Chine, il faut montrer une opposition à la CHine.MAis les européens ont pas les c**illes pour ça alors on met tout sur le ods des athlètes. Et puis on devrait laisser les manifestants manifester contre la (Je parle de la France) parce que prendre les drapeaux des manifestants...

Des fote d'ortografe ou sa?

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien un sujet a polémique qui frappe ici aussi et que tout le monde, devrait y faire un tour, ne serait-ce que pour donner son avis. Pour ma part, je suis assez perplexe sur le boycott.

Oui, car cela permettrait de mettre une claque au niveau economique pour les autorités chinoises, car rappelons nous que grace au capitalisme, les jeux olympiques sont devenus un bon moyen de s'engraisser sur tout le monde. D'ailleurs je refute un argument utilisé en haut par quelqu'un qui disait que la construction des stades avaient couté des milliards a la Chine. Je pense plutot que vu dans l'etat ou il travaille, ça a du couter plus en vie humaines qu'en argent car vu toutes les usines nordistes qui s'y implantent pour produire, l'argent ne manque pas pour les autorités chinoises, seulement pour les pauvres ouvriers chinois.

Mais malgré cette claque qui leur ferait du bien je pense, ce ne serait qu'un moyen de lache d'agir. En effet, je reprends les dires un peu plus haut, ce n'est pas aux athletes d'en patir, ni aux gens de base d'agir sur le plan international, il faut que les autorités se sortent les doigts des fesses, mais comme il est dit plus haut, ils ont tellement peur de cette chine qui contient les nombreuses usines de sous traitance et qui tient l'europe economiquement. Maissi toute l'europe et les USA agissaient ensemble, ils seraient obligés d eflechir face aux poids diplomatiques.

Ensuite, pour moi boycotter des jeux, c'est ne pas y aller en tant que spectateur, mais laisser les athletes y aller et surtout ne pas toucher au symboles. Essayer d'eteidre la flamme olympique, compltement débile, c'est un symbole millenaire pour ces jeux, oser marcher sur les anneaux olympiques, c'est bete, totalement bete. De plus, essayer d'agresser les sportifs c'est bete aussi, quand Alliou Marie dit que les policiers ont fair leur boulots, elle a raison car ça tournait plus a l'emeute qu'a la manifestation pacifique hein.

Mais precisons aussi que les officiels chinois qui étaient la ont frolé la mrot en eteignant la flamme XD, parce que je voyais bien Douillet se venger. Enfin un capharnaum de premiere qui ne sert a rien sauf a montrer aux chinois qu'en France on ne sait pas ce que l'on veut.

Je voulais repondre a Junely, faux le tibet a été indépendant, deja si tu regardes la periode médieval, il ne faisait pas parti de l'empire chinois si je ne m'abuses. De plus, il n'y a rien de mechant, cela fait des années qu'ils se font massacrer par une armée qui ne sait faire que ça, ce n'est pas comparable a la Corse ou autres, car ce sont des idées, des dogmes des buts compltements differents, les tibetains n'ont pas tué un membre du gouvernement que je sache? Non. Voila,  je ne vois pas en quoi se separer du Tibet les generait, ils sont tres nombreux, donc ce n'est pas au niveau démographique ou economique que ça les generait

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Han le boycott ne serait jamais une bonne solution =p

Je m’explique, si tout le monde boycotte, les autorités  chinoises vont faire encore plus de propagande et  vont dire des choses du genre « Le reste du monde est contre nous, refermons nous encore plus sur nous-mêmes » (Ce qui se passe déjà actuellement, avec la reprise des images de la torche sur toutes les chaines chinoise.)  A mon avis, cela,  sera encore plus grave que ce qui se passe actuellement au Tibet. Moi je dis que les athlètes doivent y aller, et montrer aux chinois comment on est libre en dehors de la chine…

En suite pour le problème du Tibet ca me fait doucement rire, depuis 50 ans personne ne bouge un pied. Tout le monde invite  le Dalaï-lama comme un objet qu’on exhibe, on lui fait des promesses mais que dalle en réalité rien n'a bouger au contraire ca s'empire. Le problème du Tibet n’est pas nouveau, mais, qu’ont fait les nations puissantes pour le réglé ? Absolument rien, Le Tibet n’est pas le seul pays opprimé par la Chine, y’a aussi Taipei, mais eux tout le monde fait des accords économique avec eux, car ils sont une puissance économique non négligeable.   

De plus hier j’ai vu une interview  de Sergei Boubka, qui disait qu’il ne fallait pas mêler les sportif à cela, y’a des gens qui attendent les JO depuis qu’ils sont nés.  Je trouverai ca scandaleux de les pénalisés, parce que les politiques ont pas eu les couilles de tenir têtes aux chinois depuis 1971 et son adhésion au conseil de sécurité de l’O.N.U (Droit de véto et tout le bordel)…

En suite autres choses que je trouve scandaleuse, l’attitude du Jaques Rogue le président du C.I.O. Qui salie les principes même de l’olympisme qu’il doit normalement défendre. En disant que les problèmes politiques, ne concernent pas les J.O… A oui !! C’est sur que la trêve olympique n’a aucune incidence sur le monde politique…

En suite l’attitude de reporters sans frontières, me dégoute au plus haut point. S’attaquer à la flemme Olympique et essayer de l’éteindre elle et tout ce qu’elle représente. Hey oui la flemme  représente l’unité et la fraternité entre les êtres humains. Même-moi qui suit d’une base assez cynique et réaliste je trouve ce symbole assez fort. Et pour une organisation qui défend justement  les principes  que véhicule la flemme, c’est plutôt moyen comme agissement.   

Moi  je dis que je suis pour un boycott des politiques, car eux ont la responsabilité et non les athlètes. Les medias devront montrer, la population chinoise comme elle vit sous la dictature ca ouvrira pas mal de conscience en occident. Et pour finir les athlètes c’est chacun et sa conscience celui qui ne veux pas y aller ba qu'il n'y aille pas.

A oui une refonte totale du C.I.O serait bien aussi. Raz le cul de voir des J.O attribués à des pays   à fort lobbies et au projet totalement foireux (Londres XDDD…) Pour construire un des stades on a foutu 1500 personne au chômage. Qui ont à parler ? Personne…(Aucun sentiment patriotique pour Paris 2008, je ne suis pas français =p )   

Ou des pays qui font souffrir leurs athlètes dès l’âge de 3 ans  et qui  n’ont aucun respect pour la dignité humaine… Ou la on a mit 10 000 personne à la rue et ou on à casser des maisons qui ont plus de 2000 ans pour constuire une autoroute qui cervira que lors des J.O.

Dernière modification par Skiro (10-04-2008 10:48:00)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aurais tendance a être plus radical que beaucoup d'autre pour ma part. J'en ai un peu marre d'entendre ce fabuleux discours hypocrite "faut pas boycotter les JO, faut pas priver les athlètes de ce moment pour lequel ils ont travaillé!".

Car oui, a entendre beaucoup de gens, les droits de l'homme ne pèsent pas bien lourd face au plaisir de gagner des millier de dollars et une renommée mondiale grâce à une performance sportive. Un lanceur de javelot ou un sprinter qui gagne un 100 mètres, quel fabuleux intérêt face à une bande de bonzes qui se font matraquer! Notre confort pèse bien plus lourd que la liberté des autres.

Bref, je suis, pour ma part, pour un boycott TOTAL des JO de Pékin, aussi bien de la part des athlètes, des politiciens que des médias. Non pas pour isoler la Chine, mais pour faire comprendre, à la fois au Comité Olympique comme au gouvernement chinois, l'attachement que nous avons à nos valeurs et à la liberté. S'écraser face à la Chine de cette façon, c'est montrer que la démocratie ne vaut pas grand chose face au capitalisme, et c'est assez ironique que de le montrer via l'Olympisme, qui a été créé dans le berceau des démocraties.

Toujours est-il que je trouve que le CIO a bien fait d'attribuer les JO à la Chine: si il ne l'avait pas fait, la question de la Chine n'aurait jamais été posée. Et aujourd'hui, on joue non seulement un duel Chine/Occident, mais on joue également la tête des jeux olympiques, qui perdront sans doute de leur superbe après ce désastre diplomatique qu'ils ont provoqué sans jamais agir.

Uchiwa Reharl, du clan Uchiwa

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Uchiwa Reharl a écrit:

Car oui, a entendre beaucoup de gens, les droits de l'homme ne pèsent pas bien lourd face au plaisir de gagner des millier de dollars et une renommée mondiale grâce à une performance sportive. Un lanceur de javelot ou un sprinter qui gagne un 100 mètres, quel fabuleux intérêt face à une bande de bonzes qui se font matraquer! Notre confort pèse bien plus lourd que la liberté des autres.

Bref, je suis, pour ma part, pour un boycott TOTAL des JO de Pékin, aussi bien de la part des athlètes, des politiciens que des médias. Non pas pour isoler la Chine, mais pour faire comprendre, à la fois au Comité Olympique comme au gouvernement chinois, l'attachement que nous avons à nos valeurs et à la liberté. S'écraser face à la Chine de cette façon, c'est montrer que la démocratie ne vaut pas grand chose face au capitalisme, et c'est assez ironique que de le montrer via l'Olympisme, qui a été créé dans le berceau des démocraties.

Toujours est-il que je trouve que le CIO a bien fait d'attribuer les JO à la Chine: si il ne l'avait pas fait, la question de la Chine n'aurait jamais été posée. Et aujourd'hui, on joue non seulement un duel Chine/Occident, mais on joue également la tête des jeux olympiques, qui perdront sans doute de leur superbe après ce désastre diplomatique qu'ils ont provoqué sans jamais agir.

Athènes n’a jamais été une démocratie. Y’avait des esclaves, les femmes ne pouvait pas voter. Donc faut arrêter de se gargariser avec la démocratie car elle n'existe pas et ellen'existera sans doute jamais.

C'est bien beau de dire tout cela, mais crois-tu que le boycott changera quoi que ce soit ? Moi je me pose justement une question, pourquoi on en parle que maintenant du Tibet ? Ca fait 50 ans que les chinois y sont. A l'époque ils n'étaient pas aussi puissant qu'aujourd'hui et on à laisser faire. Moi je dis qu'il y'a surement une manipulation politique derrière tout cela.

Pour aider le Tibet faut faire des pressions sur la Chine, et ce n'est pas en boycottons un événement qui appartient  à la terre entière pas seulement à la Chine que tu arriveras à cela. C’est bien beau d’arriver avec des idées comme ca de grand militant, mais avant faudrait réfléchir un minimum.  Il ne faut pas punir les populations chinoise pour la bêtise de leurs dirigeants ils  n’y sont pour rien. Au contraire faudrait les aidés à voir la réalité en face.

Et croyez moi  les J.O sont un moyen implacable pour cela. Comme la question afro-américaine après les J.O de Mexico 68. Les deux coureurs noirs américains qui ont portés un gant noir sur le podium durant l’hymne américains. Ca a mit en lumière le traitement des noirs à cette époque la aux USA. Les J.O de Moscou en 80 de même. Les J.O de 1936 ou un allemand à aider un noir américain à faire son meilleur saut devant les yeux d’Hitler.

Il ne faut pas répondre aux radicaux par des moyens radicaux eux aussi. On se plain toujours de la récupération politique des J.O alors que la on fait exactement la même chose.   

Pourquoi cette question sort à la veille des J.O ? Sans doute que la Chine est sous les feux de la rompe à cause de cela. Sauf que ca fait 6 à 7 ans qu’on parle de la Chine chaque semaine dans tout les médias pour son Economie, sans jamais évoqués le problème Tibétains.  Vous voulez respectez les Tibétains ? Respectez le chef suprême qui s’est prononcé contre le boycott.

Et si le CIO à donner les J.O à la chine c'est simplement pour une question d'argent. Et non par amour a la population tibétaines. Crois moi ils s'en foutent pas mal, tant que Cocacola donne 1 milliard pour 1 minutes de pub.

Enfin pour finir je dirais sans doute que je suis un des seuls ici à vivre la même situation que les tibétains. En effet je fais aussi partie d’une minorité dans un pays.  Je n’ai même pas le droit de parler ma langue maternel dans une administration  =p

Dernière modification par Skiro (10-04-2008 14:33:34)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A mon avis, celui qui ne réfléchit pas, c'est bien toi: les gestes olympiques, ils seront censurés ou détournés par le gouvernement chinois. Tu n'as pas vu comment réagissent es chinois face a ce boycott? Ils vivent ça comme si le message de ce boycott était "on aime pas les chinois". Il ne sert a rien d'essayer de passer un message au peuple chinois: notre voix serait déformée et retourner contre nous. C'est au gouvernement chinois qu'il nous faut nous adresser, et pour cela, ils faut lui montrer qu'aussi puissante qu'elle le souhaite se montrer, la Chine n'est qu'un pays parmi d'autres dans le monde et qu'il lui faut jouer le jeu. Sans ça, le peuple chinois restera ce qu'il est: un peuple soumis pr les chaînes du totalitarisme, qu'il soit politique, policier ou mediatique.

Après, les tibetains, je m'en fiche pas mal. Mais il est temps que la Chine s'aligne sur le monde si elle veut que le monde le lui rende.

Enfin, j'ai envie de dire n'importe quoi pour ta dernière remarque: si toutes les minorités parlaient leur jargon en administration, on en sortirait plus. Imagine que tu arrives à a mairie et que le gars en face de toi te parle en grec ou en finlandais...
La langue nationale est faite pour garder une certaine unité et cohérence entre les membres d'un pays, et un pluralisme des langues entraîne souvent du communautarisme qui gangrène le pays, cf la Belgique ces dernières années.

Edit: au passage, je te le soutient: Athenes était une démocratie, certe imparfaite, mais c'était une démocratie. Une démocratie parfaite n'existe pas, mais c'est toujours mieux un régime qui laisse une certaine part de parole au peuple qu'un régime fermé comme la Chine. Après, si tu n'en est pas persuader, tu peux tenter l'aventure, hein...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-04-2008 16:32:21)

Uchiwa Reharl, du clan Uchiwa

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0364s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !