01:23 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Real TV: Télé poubelle ?  

Lancé par Junta - 28 réponses - Page 1

Junta
Junta
Administrateur

Real TV: Télé poubelle ?

Bonjour / bonsoir.

J'avais envie de relancer ce débat qui a longtemps pris place sur de nombreux forums, toujours plein d'avis tranché et parfois vulgaire. On va donc éviter tout ça, et parler comme des humains respectables...

Depuis quelques années maintenant, la télévision propose de nombreuses émissions de Real TV. On va pas vous faire la chronologie des événements, mais ça a bien entendu débuter en france par Loft Story, Star Academy et finit de nous jours avec Secret Story, L'île de la tentation et Koh Lanta. J'en oublie plein, plus ou moins volontairement.

Ces émissions ont très souvent été qualifié de voyeurisme outrancier, et une mise en avant de conneries extrèmes, par un choix de candidats volontairements demeurés, selon certains.
D'autre considèrent ces jeux comme complétement truqués du début à la fin, scénarisés et bidouillé afin de faire le plus d'audience possible.

Autant ces deux arguments peuvent trouver, a mes yeux, une certaine dose de vérité, autant je le trouve passablement extrème. Certes, la production cherche a faire de l'audimat et va donc proposer des choses qui attirent le regard, et qui fidélise (le suspens, les tensions... tout ça par exemple).
Autant je pense que ces émissions portent plutôt bien leur nom, étant donné qu'il est a mes yeux impossible de faire jouer la comédie pendant si longtemps a des personnes...

Bref, je suis un peu linéaire, et je survole le sujet , pour le moment, car j'attend vos avis la dessus afin de pouvoir en discuter...

Je pense que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Real TV: Télé poubelle ?

Je pense au contraire qu'il y'a une bonne dose de comedie dans Loft story , ile de la tentation et autre real TV du genre. Surtout qu'il est dur d'oublier la présence des caméras en question.
Bref, la real TV, c'est une bonne maniere pour faire des programmes efficaces, qui coutent pas des masses et qui peuvent rapporter gros. Oui parce que je pense que entre le prix de reviens d'un loft et celui qu'il leur faut débourser pour acheter les droits d'un film, la difference est notable <3.
le pire c'ets que c'ets efficace, ca se laisse regarder, et si je n'avait que ca a faire, ca se laisserai suivre. Il m'est arrivé d'etre en vancance et de m'ennuyer ferme, la télé réalité m'a tout de suite semblée plus interssante.
Apres je ne pense pas vraiment que ca soit du naturel (faut pas rever non plus) c'ets bien calculé, ne serai ce que par les selections. On prned expres des gens qui feront des trucs qui feront des rebondissements, de l'audimat et si possible avec des passés trouble (cf loana, ou autre).
Bref, en résumé, c'ets mauvais, mais efficace.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gekko
Gekko
Modérateur

La dernière phrase de Serafina résume le tout: mauvais mais efficace.

Ils savent qu'ils peuvent faire des bénéfices assez considérables juste en trouvant quelques personnes capables de créer des rebondissements.
Ils vont pas jouer la comédie mais en les prenant les gars savent qu'il va se passer des choses, c'est obligé.
Ils ont un concept tout simple, une dizaine de personnes, des activités et on les suit avec les caméras pour voir ce que sa donne et c'est souvent "bon" au final, du moins assez pour que les gens regardent.

Ca doit être divertissant et la bêtise sa divertit, alors les "Tu les emmerde avec un grand A", "je tire mon chapeau a ma révérence", "moi je vois pas la vie comme de la rose" ou du "je démarre au 3/4 de tour" c'est pour faire (sou)rire, et les frasques dans les piscines etc. c'est pour attirer le spectateur.
"Quoi? Dans ce truc y'a des gens qui niquent dans une piscine? Bah je vais regarder tien!"
Et puis l'été entre les chiffres et les lettres ou bien Sercret Story y'en a beaucoup qui vont préférer la real TV, c'est les vacances, il fait chaud et j'ai pas envie de faire travailler mes neurones, c'est parfait, ce programme là me convient.

Dix bêtes de foire, un studio et des micros/caméras, ça fait un carton, suffit de faire des montages assez intéressant et le tour et joué. Simple et efficace, ils font de gros bénéfices.
Et si jamais ça plante, pof le jeu s'arrête direct (y'a eut un jeu comme ça, j'ai plus le titre hmm)

Edit: Non par contre faut que j'ajoute une chose, c'est que je hais regarder ces trucs là, quite a choisir je préfère les Chiffre et les lettres.
Parce bon, voir que Jean-Michel a sauté Micheline dans la piscine alors que Marc lui avait bien dit qu'il voulait se la faire. Mais comme Marc était avec Germaine qui... Hey ça va un moment les feux de l'amour

Le Chat est de retour. [Themis]

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Bon moi j'accroche pas du tout a ce genre de chose, avant je regardai un peu koh-lanta, mais ce genre de trucs c'est monté du début a la fin, apres ptetre que d'autres comme la star ac' c'est un peu moins monté mais ca vaut pas mieu que koh-lanta
bon secret story je connais pa, j'ai jamais regardé (p'tetre parce que j'ai pas la télé depuis 7mois) mais d'apres ce qu'on m'a dit c'est nul.
ca fait gagner un paquet d'argent c'ets sur, mais je pense que beacoup de gens préfereraient un bon film... ou une emission interressante sur la bete du gévaudan (bon ok je m'arrete la mais c'"ets un exemple)

(au fait, il y a pas de rubrique "sport" sur ce forum)

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mdr, tous ces débat sur la télé réalité me dont bien rire. Pensez vous sérieusement que si l'émission n'avait aucun intérêt TF1 la passerait.
Soyez en réalité avec le marché. La télé réaliré marche si bien car elle pousse les vices de l'homme  encore un peu plus loin.
0bserver les gens dans leur vie la plus privé, quel kiff !
De quoi parle-t-on entre nous généralement? Du parcours de la 2ème DB durant la 2nde guerre mondiale ou de nos histoires et aventures personnelles ? Ce qui nous passionne le plus est de savoir ce qui se passe chez le voisin, pas pendant la 2nde guerre mondiale.
Reflichissez deux secondes avant de dire que la télé réalité est de la daube en vous croyant intelligent, d'un car le daube est un exellent plat dou païs nostre et de deux car sinon Arte serait la chaine n°1 en France.

Dernière modification par shariganeyes (09-08-2007 00:40:38)

Sooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

shariganeyes a écrit:

mdr, tous ces débat sur la télé réalité me dont bien rire. Pensez vous sérieusement que si l'émission n'avait aucun intérêt TF1 la passerait.
Soyez en réalité avec le marché. La télé réaliré marche si bien car elle pousse les vices de l'homme  encore un peu plus loin.
.

je suis pas d'accord, déja ce n'est pas leur vie la plus privée puisque il y a les caméras.

de plus, on a donné nos avis personels, si il y en a d'autres qui aiment, tant mieux pour eux, moi je trouve ca mauvais, alors qu'il y a tellement de bons films a faire découvrir, ils nous pourrissent la télé avec ca...
et je le repete, c'est ma facon de penser et si vous etes pas d'accord, ca m'est égal

m'enfin si les autres aiment les emissons purement commerciales, je les empeches pas....

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

zabuzafighter a écrit:

shariganeyes a écrit:

.

je suis pas d'accord, déja ce n'est pas leur vie la plus privée puisque il y a les caméras.

de plus, on a donné nos avis personels, si il y en a d'autres qui aiment, tant mieux pour eux, moi je trouve ca mauvais, alors qu'il y a tellement de bons films a faire découvrir, ils nous pourrissent la télé avec ca...
et je le repete, c'est ma facon de penser et si vous etes pas d'accord, ca m'est égal

m'enfin si les autres aiment les emissons purement commerciales, je les empeches pas....

En quoi cela change-t-il qu'ill y ai les caméras?
Et ta réaction est exactement le type de réflexion qu'on se dit su l'on aprofondie pas le raisonnement.
Je l'ai dis au_dessus, ces émissions marchent bien car elles titillent encoreplus l'inconscient de l'homme.
C'est flagrant! Dès qu'il y a du sexe, les audiences doubles !! Les gens adorent  s'immiscier dans la vie la plus intime des gens! Tout ça servit sur un plateau, à la télé, que demande le peuple !

Cette année, faute de sexe (mauvais casting de tf1, tous ou presque étaient déjà en couple!), TF1 joue la carte de l'embrouille, non autant sans succès (bien que je préfererais qu'il y ai du sexe smile ). Tout y est bon: Jeu ou l'on doit se dire toutes les vérités, ce que l'on aime pas chez l'autres, machine pour desceller les mensonges posées lors de questions gênantes qui marche au bon grès de tf1, etc...Et ça marche, les gens kiff, et ne te croit pas intelligent car comme ne minorité tu ne regardes pas, bien au contraire...

Franchement, au lieu de rester entêter (pour ne pas être impoli) et naïf sur des préjugés qui vous font croire intelligent, remettez vous en question. La télé-réalité est un des concepts les plus intelligents qui ai jamais été inventé.

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

La télé-réalité est un des concepts les plus intelligents qui ai jamais été inventé.

Ca je suis d'acccord avec toi, c'est sans aucun doute le concept le plus intelligent qu'il soit, vu les parts d'audience que cela fait. Quel pied, on fait 50% d'audience sans avoir à payer ni acteur, ni scénaristes, ni tournage.

Ca n'empèche que le produit final n'est pas bon pour autant hein. Je vois pas en quoi, sous prétexte que cela joue avec les vices de l'homme, le programme en devient bon. A moins que tu considère les films X comme les meilleures réalisations du 7ème art.

De quoi parle-t-on entre nous généralement? Du parcours de la 2ème DB durant la 2nde guerre mondiale ou de nos histoires et aventures personnelles ? Ce qui nous passionne le plus est de savoir ce qui se passe chez le voisin, pas pendant la 2nde guerre mondiale.

Ca j'y peux rien si ce qui t'intéresse le plus, c'est la taille de celle de ton pote Marco hein, ou comment Seb a montré à Catrine ses pectoros et qu'elle a rougi. C'est pas le cas pour tous smile Si si, certaines personnes parlent même politique entre elles. Dingue. (enfin là, tu saute d'un extrème à l'autre)

Reflichissez deux secondes avant de dire que la télé réalité est de la daube en vous croyant intelligent, d'un car le daube est un exellent plat dou païs nostre et de deux car sinon Arte serait la chaine n°1 en France.

Pourquoi sauter d'un extrème à un autre une nouvelle fois ? C'est pas comme ça que tes arguments auront plus de poids hein. Y a une différence entre Télé réalité à tout va, et reportages à tout va. Bien que si je devais choisir, ce serait Arte. Yep y a des gens qui regardent parfois =o Enfin plus maintenant, j'ai plus de télé x)

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

Je vois pas en quoi, sous prétexte que cela joue avec les vices de l'homme, le programme en devient bon

Peut-être parce-que ça marche. Je me base sur la réalité du marché en considérant que les gens veulent regarder ce qui les intéressent, et défini ce qui est bon du mauvais à la télévision par ce critère.

Ca j'y peux rien si ce qui t'intéresse le plus, c'est la taille de celle de ton pote Marco hein, ou comment Seb a montré à Catrine ses pectoros et qu'elle a rougi. C'est pas le cas pour tous  Si si, certaines personnes parlent même politique entre elles. Dingue. (enfin là, tu saute d'un extrème à l'autre)

Eh bien soit, mais moi je prend le pari que tu parles plus souvent dans ta journée de "potins" comme on le dirait familièrement que de tout autres sujets, politiques, histotiques ou autres.

Pourquoi sauter d'un extrème à un autre une nouvelle fois ? C'est pas comme ça que tes arguments auront plus de poids hein. Y a une différence entre Télé réalité à tout va, et reportages à tout va. Bien que si je devais choisir, ce serait Arte. Yep y a des gens qui regardent parfois =o Enfin plus maintenant, j'ai plus de télé x)

C'était pour l'exemple, mais il n'en reste que TF1 reste solide leader avec les meilleures parts d'audiences télé avec des programmes tels "les feux de l'amour", "l'île de la tentation", "la ferme aux célébrités" ou bien sûr "secret story".

Dernière modification par shariganeyes (09-08-2007 19:46:55)

squall77
squall77
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Desole mais je me crois pas plus intelligent en disant  que la tele realite c'est de la daube ,l'intelligence ne se voit pas sur un message de forum (les boulets oui) le concept est efficace une revolution pour la tv  rien a dire mais pas forcement dans le meilleur ,montrer les betises au premier plan ,les vices pousser au maximum dans certaines emissions, n'a rien de bon .Pauvre le gamin de 8 ans qui regarde la tele a 18h et qui va grandir dans ces emissions sa ne presume rien de bon pour notre societe je suis sur dans tous les cas il y aura des consequences de ce phenomene,triste monde la connerie est plus valorise que l'intelligence.

........................forever winner de pes..................

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Eh bien soit, mais moi je prend le pari que tu parles plus souvent dans ta journée de "potins" comme on le dirait familièrement que de tout autres sujets, politiques, histotiques ou autres.

Il parle de ce qui est le plus interessant entre les deux.  Pas de ce qu'il pratique le plus.
Il est vrai par exemple que je parle plus souvent de ce que j'ai envie de manger que de ce qu'il se passe au gouvernement, mais c'est pas pour ca que savoir ce que j'ai envie de manger me passionne hmm.

C'était pour l'exemple, mais il n'en reste que TF1 reste solide leader avec les meilleures parts d'audiences télé avec des programmes tels "les feux de l'amour", "l'île de la tentation", "la ferme aux célébrités" ou bien sûr "secret story".

Enfin, TF1 ne fait quand meme pas QUE de la real TV hein, y'a 24, heroes, Lost, House etc... C'est pas que sur la real TV que TF1 tiens sa position de leader. (Je pense meme qu'ils etaient deja leaders avant meme le premier Loft XD).

Peut-être parce-que ça marche. Je me base sur la réalité du marché en considérant que les gens veulent regarder ce qui les intéressent, et défini ce qui est bon du mauvais à la télévision par ce critère.

On dirai que tu mélange ce qui marche et ce qui est bon hmm. Personnelement je pense honnetement que ce n'est pas parce que quelque chose marche que c'est forcement bon. Sinon Britney spears serai l'une des meilleures chanteuses du monde. C'est pas vrai, viens pas me dire le contraire, pourtant ca a marché pour elle. Pas parce qu'elle faisait du bon son (meme si j'ai aimé certaines tunes, la n'est pas le sujet xD) mais parce que c'était éfficace). Alors évidemment y'a de bon trucs qui marchent (Heroes par ex) mais aussi de mauvais qui marchent (Lorie ? XD).

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand je vois les audiences et tout ce que raporte ces émissions à leur chaîne ça me fais peur ... est ce que je suis different, suis je spécial, suis je le seul à trouver ça débile et incensé, pourquoi mes voisin me regardent bisarement ?

c'est grace à ce genre de concept que j'ai perdu l'envie de regarder la TV ... alor je ne la regarde plus ... sauf les emissions culturel le premier samedi du mois tard le soir !

Dernière modification par Vichious (09-08-2007 20:26:56)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel !

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

On dirai que tu mélange ce qui marche et ce qui est bon hmm

.

Ah mais complètement. Je considère que les gens regardent ce qui les intéressent, et qu'il jugent comme bon ce qu'il décident de regarder, en toute logique. Par conséquent, le programme le plus regardé est le meilleur.

Aprés, si tout le monde me dit que c'est de la merde mais que cela fait les meilleures audiences, qui regarde ces programmes ?

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

Moi je ne suis pas une adepte de ces real TV, je trouve ça absurde car on peux pas parler de vie privée ou autre puisque les personnes qui rentrent là dedans se voient signer un contrat avec des interdits,...
donc forcément elles ne seront pas nature car je pense pas que des camré s'oublient si facilement...
Je peux pas vraiment m'avancer sur ce genre d'émission car j'ai mieux à faire que de m'abrutir là devant...
Seulement, les chaines qui diffusent de tels programmes le font parce que ça plait et qu'il y a une part de voyeurisme en chacun et qu'on finit tous un jour par y jeter un coup d'oeil, certain y accrochent, d'autres non, les gout sont dans la nature ^^

~Espada~ / Poisson rouge / Calineuzzzz <3 / n'aime son fiston <3

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

shariganeyes a écrit:

Ah mais complètement. Je considère que les gens regardent ce qui les intéressent, et qu'il jugent comme bon ce qu'il décident de regarder, en toute logique. Par conséquent, le programme le plus regardé est le meilleur.

Dans cette optique là, peut on considérer, de façon plus étendue, que les idées les plus répandues sont les meilleures ? Par exemple, au temps des chateaux, comme tout le monde pensait que les serfs devaient être traités en esclaves par les seigneurs, cette idée était elle pourtant la meilleure ? On peut aussi étendre ça aux moeurs, comme à cette époque tout le monde faisait sa vie en accord avec Dieu, et sous la tutelle de l'église, cette façon d'agir était elle donc la meilleure ? Parce que tout le monde pensait que les noirs étaient d'une sous race, cette pensée étaient elle la meilleure ? Je peux bien entendu trouver des exemples plus proches de nous, et moins loin de la télé.

Dans les premiers cas, cela était dû à l'obscurentisme du peuple, à son incapacité à utiliser son cerveau, faute de le pouvoir. Dans le dernier cas, cela touche plus à son incapacité d'aimer à utiliser son cerveau. Le fait que la télé réalité fasse les meilleurs scores peut être directement mis en relation avec la chose: les gens sont cons et aiment à le rester. Bien que certains ne le soient pas, ils la regardent par dépit. Donc là on peut dire que oui, la télé réalité révèle tout les vices de l'homme.

Ou alors, on peut changer le thème du débat, et se demander quel est le but de la télé, car en effet, s'il s'agit de mettre son cerveau sur off, alors la télé réalité est le meilleur des programmes.

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Si on considère l'impact et l'audimat, la Real TV est la plus grande invention télévisuelle depuis Dallas. lol
Il est vrai que les gens sont voyeurs d'une manière générale, donc forcément voir la vie privée des gens, c'est merveilleux. Et puis, comme tout le monde regarde, alors on va regarder aussi, parce qu'il faut toujours être au milieu du troupeau [même s'il saute d'une falaise, mais passons]

Mais en considérant l'intérêt apporté... passons, la vie de Loana n'a rien d'interessant et encore moins d'exemplaire. Enfin dites-moi si je me trompe.

Mais je crois surtout que la Real TV est en train de fausser les repères de notre société [qui est déja naturellement bancale]. Maintenant, c'est "Quand je serai grand(e), je serai chanteur(chanteuse) à la Star Ac" C'est mignon, mais tout le monde ne pourra pas passer sa vie à chanter comme une casserole.
Personnellement, j'ai d'autres choses à faire que de regarder ça mais c'est une question de goût et d'intérêt.
Une chose est sûre, on n'a pas fini d'en avoir, des emissions de Real TV.

Dernière modification par TsukinoAkuma (10-08-2007 07:08:21)

~~~ Be proud to be yourself ~~~

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

Dans cette optique là, peut on considérer, de façon plus étendue, que les idées les plus répandues sont les meilleures ? Par exemple, au temps des chateaux, comme tout le monde pensait que les serfs devaient être traités en esclaves par les seigneurs, cette idée était elle pourtant la meilleure ? On peut aussi étendre ça aux moeurs, comme à cette époque tout le monde faisait sa vie en accord avec Dieu, et sous la tutelle de l'église, cette façon d'agir était elle donc la meilleure ? Parce que tout le monde pensait que les noirs étaient d'une sous race, cette pensée étaient elle la meilleure ? Je peux bien entendu trouver des exemples plus proches de nous, et moins loin de la télé.

Mais ces idées parassaient comme les meilleurs à l'époque. Analyse les idées avec leur époque respective, ça n'a aucun sens sinon. Les allemands vénéraient Hitler il y a 70ans, ce qui n'est heureusement plus d'actualité.
Bien sûr que le concept de télé-réalité est éphémère, les gens se lassent vite. D'ici 4, 5 ans je ne pense plus qu'on en aura.

Ou alors, on peut changer le thème du débat, et se demander quel est le but de la télé, car en effet, s'il s'agit de mettre son cerveau sur off, alors la télé réalité est le meilleur des programmes.

Comme l'a dit notre cher PDG de TF1, Patrick Le Lay,:" TF1 vend du temps de cerveau humain disponible. Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (…) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…)."

La télé-réalité en est le parfait exemple ^^ J'adore ces types ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les allemands vénéraient Hitler il y a 70ans, ce qui n'est heureusement plus d'actualité.

Et d'un point godwin, un !
Plus serieusement, a l'epoque l'idée etait populaire donc aurait pu etre une 'bonne' idée non? Pourtant, meme a l'époque certaines personnes n'etaient pas totalement moutonnées et se rendaient compte que l'idée avait beau etre populaire, elle n'etait pas bonne pour autant (vu que des gens militaient pour l'égalité des noirs par ex). Alors pourquoi cela serai different avec la télé realité (hormis, que c'ets moins grave en soit), avec du recul, on se rend rapidement compte qu'une idée, ou un programme de populaire, n'est pas forcement bon.

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

Serafina a écrit:

Les allemands vénéraient Hitler il y a 70ans, ce qui n'est heureusement plus d'actualité.

Et d'un point godwin, un !
Plus serieusement, a l'epoque l'idée etait populaire donc aurait pu etre une 'bonne' idée non? Pourtant, meme a l'époque certaines personnes n'etaient pas totalement moutonnées et se rendaient compte que l'idée avait beau etre populaire, elle n'etait pas bonne pour autant (vu que des gens militaient pour l'égalité des noirs par ex). Alors pourquoi cela serai different avec la télé realité (hormis, que c'ets moins grave en soit), avec du recul, on se rend rapidement compte qu'une idée, ou un programme de populaire, n'est pas forcement bon.

Bien sûr, sauf qu'à la différence aujourd'hui, c'est les télespectateurs qui font le programme, donc je veux bien que tu t'élèves contre ces médiocreries, je ne sais pas si ta petite voix fera le poids face aux 5 millions de téléspectateurs quotidiens^^

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

shariganeyes a écrit:

Mais ces idées parassaient comme les meilleurs à l'époque.

Je te remercie donc de confirmer mes dires smile La télé réalité n'est pas le meilleur des programmes.

Comme l'a dit notre cher PDG de TF1, Patrick Le Lay,:" TF1 vend du temps de cerveau humain disponible. Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (…) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…)."

Tu semble confondre télévision, et chaine de télévision. C'est vraiment pas la même chose smile C'est comme dire qu'Internet et site internet étaient la même chose, ou que presse papier et Le monde étaient la même chose.

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

La télé réalité n'est pas le meilleur des programmes

ne sera plus* le meilleur des programmes wink

Tu semble confondre télévision, et chaine de télévision. C'est vraiment pas la même chose  C'est comme dire qu'Internet et site internet étaient la même chose, ou que presse papier et Le monde étaient la même chose

Désolé je vois pas ou tu veux en venir ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bien sûr, sauf qu'à la différence aujourd'hui, c'est les télespectateurs qui font le programme, donc je veux bien que tu t'élèves contre ces médiocreries, je ne sais pas si ta petite voix fera le poids face aux 5 millions de téléspectateurs quotidiens^^

bah , si tu me relis plus haut, je m'eleve pas vraiment contre, je suis conciente que c'ets efficace, mais contrairement a toi, je fait une difference entre 'efficace' et 'different'. Comme je l'ai dit, en musique par exemple, si le 'pouplaire' signifiait qu'une chanson etait bonne, Lorie ( quand elle marchait, ou britney, bref , tu me comprends) serai l'une des meilleures chanteuses. Alors si pour toi tu trouves cette proposition correcte (que de ce fait elles soient de bonnes artistes car ce qu'elles font marche), c'ets qu'en effet, pour toi bon est remplacable par efficace, et qu'on a deux vision assez opposées la dessus.
passque objectivement parlant, Spears c'ets mauvais, efficace, mais mauvais.

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

Serafina a écrit:

bah , si tu me relis plus haut, je m'eleve pas vraiment contre, je suis conciente que c'ets efficace, mais contrairement a toi, je fait une difference entre 'efficace' et 'different'. Comme je l'ai dit, en musique par exemple, si le 'pouplaire' signifiait qu'une chanson etait bonne, Lorie ( quand elle marchait, ou britney, bref , tu me comprends) serai l'une des meilleures chanteuses. Alors si pour toi tu trouves cette proposition correcte (que de ce fait elles soient de bonnes artistes car ce qu'elles font marche), c'ets qu'en effet, pour toi bon est remplacable par efficace, et qu'on a deux vision assez opposées la dessus.
passque objectivement parlant, Spears c'ets mauvais, efficace, mais mauvais.

On a bien alors deux visions différentes, car je considère que lorie est trés "bonne" (sans quiproquo hein hmm), fait de l'exellente musique pour une cible de tranche d'âge 6-12 ans.

kuroekai
kuroekai
Etudiant

Je vais être méchante mais je dirais que c'est jubilatoires comme emission.

L'ile de la tentation: Devant ce programme, je me bidonne literalement en compagnie de mes parents et mon frère. Le fait de voir tous ces "pauvres" couples se déchiré, il pleur, il rigolent, il se tripotes c trop marrent. Mais il faut savoir regardé au second degrè sinn on est vite dépassé par la médiocrité intelectuel des candidats.

Secret stories: Pâle copie du loft bien qu'il ait choisi des candidat aux performance intelectuel legerement plus développé. Mais bon ils arrivent quans même à nous sortir "le QI intelectuel" (soit quotient intellectuel intellectuel) c du jolie !! Et bien que Tatianna ne soit pas Loanna elle s'est quand même fait tronché dans ladouche à deux reprise mais c pas grave c son mari .

Koh lanta: Sa va , c pas la pire, il faut juste être naïf et se dire que ce n'est pas truqué.

Star Academy: c'est tellement pitoyable que je ne regarde même pas.

Nouvelle star: Bonne crise fou rire ou de malhaise pour le candidat lors des préselections. Mais il arrive à trouvé de bon ovni comme cet année Julien Dore qui m'a foi gère pas mal avec sa reprise de Lolita. et J'adore Dig up Elvis !!

Donc voila, la real Tv est un bon divertissement tant on rigole de voir qu'il y a plus bête que nous ailleurs. C'est une sorte de terrapie de groupe pour te dire "Tu vois, il/elle est pire que toi !!"

Anbu
Anbu
Modérateur

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On a déjà assez largement débattu autour des motivations des producteurs, du QI des participants etc ...

C'est du marketting avant tout, TF1, M6 and co' sont pas non plus de joyeux mécènes qui décident de payer du bon temps à une bande de djeun'z ou de faire un CD a quelqun.

Si il fallait encore convaincre quelqun, regardez le pannel de participants aussi représentatifs que possible pour raccoler un maximum de télespectateurs, en espérant qu'ils suivent même une fois leur champion éliminé, mais surtout qu'un maximum envoient 1 ou plusieurs sms chaque semaine lors des éliminations.

Ce que je trouve inquiétant, c'est le côté narcissique, puisque tous ces jeunes gens n'ont rien d'autre à faire pendant x semaines que de se regarder le nombril en se donnant des airs importants. Ce qui donne parfois l'étrange impression d'être devant une pièce de théâtre plutôt que devant sa télé.

Bref, durant l'émission, aucun problème plus graves pour les candidats que "machine à trompé bidule, et machin s'est embrouillé avec truc" ... Comme si on avait annoncé qu'un tremblement de Terre au tiers monde avait fait 1 million de mort ... Enfin, je suis sûr qu'ils ne témoigneraient même pas autant d'atention ou de sentiment pour ça.

Ce qui donne un modèle d'insouciance et de narcissisme assez spécial pour tous les naïfs de notre société, des ados aux simplets. On regroupe des ados de 18 à 30 ans (grosso modo) et on récompense le meilleur d'entre eux.

Je vois pas en quoi ca va nous rendre meilleur de contempler les rebus et cassos, qui sont déjà assez atteint à la base pour participer à ce genre d'émission.

" dabYo a codé... et ça marche <3 dit (13:07) : t'es mon idole " - Vodkage forever - [Oz]

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0358s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !