Forums » Les morts vivants, c'est possible ?:

Les morts vivants, c'est possible ?  

Lancé par San Vador - 50 réponses - Page 2



Amy Lee
Amy Lee
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

N'importe quelle connerie venant de la religion n'est pas valable dans cette question de toute façon car la religion n'est basée sur aucun fait mais uniquement des croyances. C'est comme de demander à quelqu'un s'il croit aux fantômes. Aucune théorie ne prouve qu'ils existent ou non, il s'agit de croyances personnelles tout simplement.

[Nouveau Propriétaire] http://universe-rpg. forumsgratuits.net/

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Amy Lee: Dans mes textes, je crois avoir toujours dit "selon moi" ou "selon mes croyances"...
Si je ne l'ai pas fait, eh bien désolé.
Les faits ne sont pas trop concrets, justement parce qu'il y a ce qu'on appelle "La foi" qui selon la bible est: Une ferme Assurance dans ce que l'on ne voit pas smile
Voilà...

Mais après tout, cette affaire de foi est un hors-sujet :3

Dernière modification par Neyhans (01-10-2014 13:14:31)

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote="nass"]Si tu veut un exemple d'Homme qui perdent la conscience , tu peut observer un 'somnonbule' ( une faute ?) il est vivant car il bouge mais son esprit est absent car il dort.[/quote]
N'importe quoi mdrrrr l'esprit d'un somnambule est pas du tout absent. Il est juste dans son rêve. Et j'parle en connaissance de cause car ça m'est déjà arrivé de faire des hallucinations hypnagogiques (variantes du somnambulisme sauf que tu te rappel de ce que t'as fait quand t'étais dans ton rêve eveillé) XD

 

maya huchiwa
maya huchiwa
Chuunin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Moi je suis pour l'hypothèse d'un virus qui contaminerais une personne, qui à la suite va devenir un zombie et là on sait ce que le zombie crée en mordant une personne, il propage son virus.

Oui bon je crois que je joue trop aux Resident Evil (0,1,2,3 et code veronica) qui à la base avait commencé avec juste un Virus avant de devenir une propagation.

Bref c'est cela que j'envisagerais mais a part sa, je crois pas à la résurrection.

Fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.

hellidan
hellidan
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Shungar> Tu dis qu'ils seraient sourds, aveugles, ayant perdu le sens du toucher . Mais la plupart des zombies ont ce genre de caractéristiques ! Généralement les zombies sont déjà insensibles à la douleur, donc système nerveux kaputt donc pas de sens du toucher. Ensuite, selon les différents cas, prenons HOTD par exemple, les zombies sont aveugles et ne réagissent qu'aux bruits.

Neyhans> Texto, je ne suis pas croyant. Je pose les bases. Je dirais bien un truc sur le fait que justifier la non existence de créatures en se basant sur des faits non prouvés, c'est pas une réponse acceptable, mais là n'est pas le sujet.
Même en partant sur ton principe, il y a deux types de "scénario zombie apocalypse". Les cas comme Walking Dead ou les personnes meurent avant de devenir des zombies et les infectés comme dans "Je suis une légende" ou The Last Of Us pour ne citer qu'eux. La bible telle que tu nous l'as dis ne contredit en aucun cas ce second type, car les personnes infectés ne sont tout simplement pas mortes et n'ont donc pas perdu leurs âmes, par conséquent elles réunissent les trois conditions nécéssaires au bon fonctionnement du zombie !

Je repasse sur le côté non biblique et scientifique de la force :
Plus généralement, pour la question de la possibilité des zombies style Walking Dead est tout simplement non. Dans Walking Dead, le scientifique de la saison 1 nous explique qu'en vérité les zombies possèdent encore une activité mentale, mais seulement dans ses formes les plus primaires c'est à dire "manger" "attaquer". De plus, cette activité cérébrale très faible explique aussi le fait que les zombies possèdent encore leurs vues, ouies et odorat, mais aussi, étant donné que leur cerveau est quand même à 90% foutu, que leurs systèmes nerveux soient kaputt et qu'ils ne ressentent pas la douleur. Jusque là le tout laisse penser que c'est possible. Cependant ! La ou la théorie des zombies et infectés s'écroulent est au niveau de la survie. En effet, pour se mouvoir, les zombies tout comme les infectés ont besoin de sang, de nourriture, d'eau pour faire fonctionner la machine. Donc les zombies peuvent exister dans le sens où ils se mettent à dévorer les autres, mais la partie "immortel" ou "viser la tête" est impossible scientifiquement parlant. J'ai déjà dit pourquoi pour l'immortalité, mais pour le viser la tête, sachant que le zombie a besoin de sang pour faire marcher ses muscles, son coeur doit forcément battre pour faire circuler ce sang. Donc viser un endroit qui tuerait un humain normal devrait en théorie tuer un zombie aussi. Viser un poumon ne le tuera pas tout de suite, il ne montrera pas de problèmes vu qu'il ne ressent pas la douleur mais il finira par mourir des dégats subis.
En clair, les zombies dans la forme technique "tuer les humains" peuvent exister mais ils seraient aussi facile à tuer qu'un humain normal et finirait par mourir de faim.

Tel une tempete, Le feu noir réduit toute vie en cendres. Puis L'Amateratsu s'éteignit.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

C'est cool, je pensais pas que mon topic allais être autant débattu. smile

Vos réponse sont très intéressante, mais j'avoue que je ne vois pas comment une bactérie pourrait prendre le contrôle de notre cerveau, et de nous contrôler.

Après, si j'ai créer ce topic, c'est justement pour avoir d'autres réponse. Je suis jeune, je n'ai pas la science infuse.
Donc tous ce qui tourne autour de la science, je ne peut rien dire.

Mais concernant la religion, j'ai peut être mon petit mot à dire.
Certes, je ne suis pas croyant, et de ce fait, je ne me suis jamais vraiment intéresser à la Bible ou au Coran, donc je ne sais pas vraiment ce qui est dit.

Mais comme pour Amy Lee, ce sont pour moi que des croyance, que les hommes ont créer, parce que je pense, que l'homme à besoin de croire en quelque chose, c'con mais c'est comme ça (j'ai lu ça, je ne sais plus où).

Mais même si, le fait de ressusciter quelqu'un est impossible, qui nous dit que dans plusieurs années (voir siècle) l'homme font l'erreur de créer ces choses ?
Vu qu'on a quand même créer le Sida, et un tas d'autre maladie, ça ne m'étonnerais pas.
Et comme certain le disent, pas besoin d'un virus à la Walking Dead.
Et ça peut être très bien des mort vivant, comme on ne les connais pas, différent des films donc.

Mais pour en revenir à la religion, je pense tous simplement que c'est HS.
La religion n'a strictement rien à voir la dedans je pense.
C'est la science qui fait tout (et la nature), pas un bon gros monsieur. :oui:
Et ce n'est pas non plus ça qui va vous sauver.
On le voit bien dans tous les films ou série, y'a toujours des prêtres qui prie leur Dieu, mais ils se font quand même bouffer.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

August3
August3
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

le jeu où la théorie des zombies est la plus vraisemblable est pour moi The Last of Us
dans ce jeu (que tout le monde connais) les hommes sont infectés par un champignon (ce qui existe réellement mais pour les insectes)
Après, l'histoire de revenir à la vie, c'est concrètement impossible à cause du pourrissement des tissus.
et puis pourquoi les zombies attaqueraient les hommes s'ils n'ont plus de quoi digérer?
Dans l'histoire, ceux qui sont le plus proche des "zombies" sont les personnes ayant été lobotomisés...

 

hellidan
hellidan
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Exact, The Last Of Us est plutôt réaliste à ce sujet (c'est pas comme si j'avais fini le jeu environ 7 fois), mis à part 'ffectivement ce côté "je meurs pas, si personne me tue, je peux rester là pour toujours" et les évolutions encore au-dessus des claqueurs, mais sinon ça va.

Tel une tempete, Le feu noir réduit toute vie en cendres. Puis L'Amateratsu s'éteignit.

sasuke_killer
sasuke_killer
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Moi si sa arrive je ferais comme dans les films mdr ... Apres je pense pas que se soit possible mais avec les scientifiques et leurs expériences impossible nest pas français .  on verras bien au fur est a mesure y a des formes de zombies du a des maladies

Bah oauis maméne

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=maya huchiwa]Moi je suis pour l'hypothèse d'un virus qui contaminerais une personne, qui à la suite va devenir un zombie et là on sait ce que le zombie crée en mordant une personne, il propage son virus.

Oui bon je crois que je joue trop aux Resident Evil (0,1,2,3 et code veronica) qui à la base avait commencé avec juste un Virus avant de devenir une propagation.

Bref c'est cela que j'envisagerais mais a part sa, je crois pas à la résurrection.[/quote]
Ça a bien failli avec le virus de l'Ebola.

Moi je trouve que l'homme d'affaire est ce qui se rapproche de plus près à un zombie. À force de se lever tout les matin à 6h pour aller taffer, de boire son café et de revenir à la maison crévé pour s'installer devant la TV... Je crois que la routine fini par nous déconnecter du vrai monde.

Un autre cas de zombie, suite à la consommation de "sel de bain", un homme aurait été vu en train de manger un bras humain.
Pour le reste, c'est Disney qui se fout de la charité.

Dernière modification par Lüge (14-05-2016 07:34:23)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Niveau "morts qui reviennent à la vie", je crois que c'est en Roumanie qu'ils y croient avec ferveur... J'ai vu ujnreportage là dessus une fois. Ils sont obligés de faire tout un reuz avec les tombes pour pas qu'ils sortent.

Après en parlant de Zombie.... Pour moi, si c'était scientifiquement possible, ça serait un virus qu'un crétin aura laissé s'échapper d'un labo plein de cachotteries faites aux civils... Y'a déjà eu une rumeur (je dis bien une rumeur) y'a deux ans, un mec au Japon a créé un virus. Si celui là sort, même si je Japon entier était mit en quarantaine...

En plus, si y'avait une invasion de zombies, on aurait des problèmes avec l'électricité... Sachant qu'une centrale nucléaire, au bout d'une semaine sans électricité...

Bref, les zombies serairnt pas le seul problème. Ne reste, mes amis, qu'à éspérer que ça n'arrivera pas, et que c'est de la pure fiction. ^^

Dernière modification par Torimaru (14-05-2016 12:28:24)

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Euh... Je croirais plus à une épidémie de rage qu'à une invasion de zombies. :$

Dernière modification par MlleChouette (30-06-2016 18:14:09)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Shinya Hoshi
Shinya Hoshi
Bon Chuunin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Désormait, il est possible de créer des Zombies !

Chopez la rage ET la grippe en même temps et hop, y'a un déclenchement génétique qui vous transforme en ces gentilles bêtes.
Une autre recherche a démontré qu'en brûlant des cellules mortes à 400°, il était possible d'en créer.

Sinon pour survivre, le best : Les hauteurs.

Si vous avez une maison a deux étages, défoncez l'escalier et reste au second. Sinon, contruisez-vous un abri sur votre toit. tongue

 

Petite Pipe
Petite Pipe
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Nettoyer et S'enfermer dans un supermarché !

Tu détruis l'escalier ? Tu vas attirer plein de zombies !
Tu bois ta pisse et mange ton caca après ? :0



Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Compte abandonné ,ne pas mp

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=San Vador]Yo !

Alors voilà, je lance un petit débat, sur un sujet qui me laisse assez perplexe (étant donner qu'ici, on parle de tout).
Cela peut paraître totalement débile pour certain, mais j'me pose de sérieuse question sur ces choses.
Ce sont, certes, des histoires créer par l'homme (enfin je crois), mais à force d'y penser, je me demande même si c'est pas possible, qu'un jour, ils apparaissent.

Vous vous demandez peut être pourquoi j'y pense autant ? Tout simplement : The Walking Dead.
C'est une série, et un comics, qui m'a beaucoup marquer, et que j'ai énormément aimer.
Je suis à fond dedans, et cet univers me pousse à me poser des questions.
Que ça soit sur la nature humaine, ou je ne sais trop quel thématique, j'y pense beaucoup.
J'y pense tellement, qu'avec un pote, on s'est vraiment demander ce qu'on ferait en cas d'invasion.

Plus récemment, j'ai regarder un anime : HighSchool Of The Dead.
Et c'est pareil, je me suis remis à me poser des question, mais différente.
Que faire, réellement si ça arrive ? Comment je serais capable de vivre avec ça ? Comment je pourrais contrôler ma peur ? Comment l'Etat va réagir ? etc ...

Et donc, j'aimerai qu'on en parle, sérieusement.
Pour savoir si, vous pensez vraiment, qu'un jour ça sera possible ?
Est ce que, avec tous les "test" qu'ils font, c'est possible de faire ressusciter un mort, pour qu'il, à son tour, dévore des vivants ?
Ou est ce qu'une création de l'homme pour raconter des histoires ?

Donc voilà, je vous laisse y répondre !
Sur ce, bonne soirée ! smile[/quote]
C'est marrant tu parles de ça pile au moment où je suis dans la séquence des zombies dans le manga black butler.
Après je ne pense pas qu'il existe de morts vivants ni de vivants morts d'ailleurs ça reste de la fiction et c'est très bien comme ça smile

Si tu me touche, je te bouffe!

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Kuramina][quote=San Vador]Yo !

Alors voilà, je lance un petit débat, sur un sujet qui me laisse assez perplexe (étant donner qu'ici, on parle de tout).
Cela peut paraître totalement débile pour certain, mais j'me pose de sérieuse question sur ces choses.
Ce sont, certes, des histoires créer par l'homme (enfin je crois), mais à force d'y penser, je me demande même si c'est pas possible, qu'un jour, ils apparaissent.

Vous vous demandez peut être pourquoi j'y pense autant ? Tout simplement : The Walking Dead.
C'est une série, et un comics, qui m'a beaucoup marquer, et que j'ai énormément aimer.
Je suis à fond dedans, et cet univers me pousse à me poser des questions.
Que ça soit sur la nature humaine, ou je ne sais trop quel thématique, j'y pense beaucoup.
J'y pense tellement, qu'avec un pote, on s'est vraiment demander ce qu'on ferait en cas d'invasion.

Plus récemment, j'ai regarder un anime : HighSchool Of The Dead.
Et c'est pareil, je me suis remis à me poser des question, mais différente.
Que faire, réellement si ça arrive ? Comment je serais capable de vivre avec ça ? Comment je pourrais contrôler ma peur ? Comment l'Etat va réagir ? etc ...

Et donc, j'aimerai qu'on en parle, sérieusement.
Pour savoir si, vous pensez vraiment, qu'un jour ça sera possible ?
Est ce que, avec tous les "test" qu'ils font, c'est possible de faire ressusciter un mort, pour qu'il, à son tour, dévore des vivants ?
Ou est ce qu'une création de l'homme pour raconter des histoires ?

Donc voilà, je vous laisse y répondre !
Sur ce, bonne soirée ! smile[/quote]
C'est marrant tu parles de ça pile au moment où je suis dans la séquence des zombies dans le manga black butler.
Après je ne pense pas qu'il existe de morts vivants ni de vivants morts d'ailleurs ça reste de la fiction et c'est très bien comme ça smile[/quote]
Le topic date d'il y a 2 ans. ^^

What shall we do with a drunken sailor ?

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[spoil]Le topic date d'il y a 2 ans. ^^aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]
Bah, tant que le sujet intéresse, ça n'a pas beaucoup d'importance de quand il date, l'important c'est que ça amène un débat correct sur le sujet. smile

Si tu me touche, je te bouffe!

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Kuramina][spoil]Le topic date d'il y a 2 ans. ^^aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]
Bah, tant que le sujet intéresse, ça n'a pas beaucoup d'importance de quand il date, l'important c'est que ça amène un débat correct sur le sujet. =)[/quote]
ben je sais, mais du coup le "C'est marrant tu parles de ça pile au moment où(...) " n'a plus lieu d'être. x)

What shall we do with a drunken sailor ?

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Torimaru][quote=Kuramina][spoil]Le topic date d'il y a 2 ans. ^^aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]
Bah, tant que le sujet intéresse, ça n'a pas beaucoup d'importance de quand il date, l'important c'est que ça amène un débat correct sur le sujet. smile[/quote]
ben je sais, mais du coup le "C'est marrant tu parles de ça pile au moment où(...) " n'a plus lieu d'être. x)[/quote]
Certes, pour ma défense je  ne fais strictement pas attention aux dates c'est un truc qui peut jouer des tours dans la vie courante smile

[quote=Petite Pipe]Nettoyer et S'enfermer dans un supermarché !

Tu détruis l'escalier ? Tu vas attirer plein de zombies !
Tu bois ta pisse et mange ton caca après ? :0[/quote]
Pfft, ton élégance force l'admiration :3

Dernière modification par Kuramina (15-05-2016 17:45:26)

Si tu me touche, je te bouffe!

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Kuramina][quote=Torimaru][quote=Kuramina][spoil]Le topic date d'il y a 2 ans. ^^aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]
Bah, tant que le sujet intéresse, ça n'a pas beaucoup d'importance de quand il date, l'important c'est que ça amène un débat correct sur le sujet. =)[/quote]
ben je sais, mais du coup le "C'est marrant tu parles de ça pile au moment où(...) " n'a plus lieu d'être. x)[/quote]
Certes, pour ma défense je  ne fais strictement pas attention aux dates c'est un truc qui peut jouer des tours dans la vie courante =)

[quote=Petite Pipe]Nettoyer et S'enfermer dans un supermarché !

Tu détruis l'escalier ? Tu vas attirer plein de zombies !
Tu bois ta pisse et mange ton caca après ? :0[/quote]
Pfft, ton élégance force l'admiration XD[/quote]
ben c'est vrai que c'est chiant avec le mec qui déterre les topics périmés là...
Du coup les nouveaux disparaissent direct sans que personne ait le temps de répondre.

What shall we do with a drunken sailor ?

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Techniquement, on est tous des morts vivants à cause du "cycle de la vie". L'être humain meurt et son corps sert de nutriment à la vie. La nourriture que l'on consomme n'est d'autre que les corps de nos ancêtres. C'est cela qui permet la vie et qui permet de donner naissance. La naissance qui n'est d'autre que "la résurrection de nos ancêtres". Et si nous somme encore en vie on alimentera la création de nouvelle vie en étant le receptacle de celui-ci.

L'avis que je donne est basé sur ma logique, mais je viens de me rendre compte qu'elle peut-être une interprétation de la bible...

Dernière modification par pokemonNP (15-05-2016 23:31:48)

Tout est logique et subjectif !

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=pokemonNP]L'avis que je donne est basé sur ma logique, mais je viens de me rendre compte qu'elle peut-être une interprétation de la bible...[/quote]
ou du boudhisme.

Dernière modification par Torimaru (15-05-2016 21:43:04)

What shall we do with a drunken sailor ?

Rakrooots
Rakrooots
Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

C'est totalement possible un corps sans âme peut fonctionner parfaitement,il suffit seulement d'avoir un cerveau qui fonctionne et un coeur qui bat,ces deux choses sont fondamentaux pour permettre de vivre. L'ame n'est pas très importante elle sert juste à lier l'esprit et le corps,or un mort vivant ne pense qu'assouvir des besoins primaires seul le corps compte

Dernière modification par Rakrooots (21-08-2019 17:07:36)

 

waydan
waydan
Chuunin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Rakrooots]C'est totalement possible un corps sans âme peut fonctionner parfaitement,il suffit seulement d'avoir un cerveau qui fonctionne et un coeur qui bat,ces deux choses sont fondamentaux pour permettre de vivre. L’âme n'est pas très importante elle sert juste à lier l'esprit et le corps,or un mort vivant ne pense qu'assouvir des besoins primaires seul le corps compte[/quote]
quel beau raisonnement.. L'être humain ne connait que très peu de chose au sujet de l'âme donc quant à son utilité tu n'es pas apte à en juger, personne sauf Dieu ne connait son fonctionnement, même la mort il y a encore aujourd'hui de nombreuses divergences à son sujet, peut-on considéré un être comme étant mort si son cœur fonctionne? si son cerveau fonctionne? si les deux fonctionnes?  Je t'invite à étudier les bases qu'est-ce que signifie réellement être en vie, et être mort? la mort marquerait-elle un terme à notre existence ou serait-elle juste une épreuve que chaque être vivant devra faire face... seul les douées d'intelligence en connaissent la véritable raison.
Bref...
Donc d'après toi il suffirait que le cerveau fonctionne et que le cœur bat? Ce que tu revendiques serait donc un moyen de ressusciter les êtres sans "vie"? Il est de nos jours possible grâce à la Connaissance que Dieu a transmis aux Hommes de maintenir un cerveau et un cœur en parfait état de fonctionnement, l'année dernière des chercheurs ont réussis à maintenir en vie des cerveaux de cochons sans corps c'est pourtant pas ça qui a permis au corps de fonctionner parfaitement...



Si tu veux t'instruire je t'invites à méditer sur ces versets;

« [85] Ils t’interrogent sur l’âme. Dis-leur : « L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’).

« [7-10] Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. »
SOURATE 91 AŠ-ŠAMS (LE SOLEIL)

« [42] Dieu accueille les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil. Il retient celles dont Il a décrété la mort et renvoie les autres jusqu’au terme fixé. N’y a-t-il pas là des signes pour qui sait réfléchir ? » 39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)

« [7] C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ; [8] puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ; [9] puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance ! » 32. Sourate de la Prosternation (As-Sajda)

Dernière modification par waydan (25-08-2019 04:04:27)

 

Shion Zaitess
Shion Zaitess
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

"la mort marquerait-elle un terme à notre existence ou serait-elle juste une épreuve que chaque être vivant devra faire face...[b] seul les douées d'intelligence en connaissent la véritable raison."[/b]

T'as bac +10 en philo toi ça crève les yeux  (Et je parle pas du français...)

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums