Forums » Les morts vivants, c'est possible ?:

Les morts vivants, c'est possible ?  

Lancé par San Vador - 50 réponses - Page 1



San Vador
San Vador
Bon Genin

Les morts vivants, c'est possible ?

Yo !

Alors voilà, je lance un petit débat, sur un sujet qui me laisse assez perplexe (étant donner qu'ici, on parle de tout).
Cela peut paraître totalement débile pour certain, mais j'me pose de sérieuse question sur ces choses.
Ce sont, certes, des histoires créer par l'homme (enfin je crois), mais à force d'y penser, je me demande même si c'est pas possible, qu'un jour, ils apparaissent.

Vous vous demandez peut être pourquoi j'y pense autant ? Tout simplement : The Walking Dead.
C'est une série, et un comics, qui m'a beaucoup marquer, et que j'ai énormément aimer.
Je suis à fond dedans, et cet univers me pousse à me poser des questions.
Que ça soit sur la nature humaine, ou je ne sais trop quel thématique, j'y pense beaucoup.
J'y pense tellement, qu'avec un pote, on s'est vraiment demander ce qu'on ferait en cas d'invasion.

Plus récemment, j'ai regarder un anime : HighSchool Of The Dead.
Et c'est pareil, je me suis remis à me poser des question, mais différente.
Que faire, réellement si ça arrive ? Comment je serais capable de vivre avec ça ? Comment je pourrais contrôler ma peur ? Comment l'Etat va réagir ? etc ...

Et donc, j'aimerai qu'on en parle, sérieusement.
Pour savoir si, vous pensez vraiment, qu'un jour ça sera possible ?
Est ce que, avec tous les "test" qu'ils font, c'est possible de faire ressusciter un mort, pour qu'il, à son tour, dévore des vivants ?
Ou est ce qu'une création de l'homme pour raconter des histoires ?

Donc voilà, je vous laisse y répondre !
Sur ce, bonne soirée ! smile

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Hamura
Hamura
Etudiant

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Perso je pense pas que ça soit possible que des morts reviennent à la vie à la Walking Dead à cause d'un virus.
En revanche, que des Humains deviennent "Zombie" à cause d'un parasite qui contrôlerait toutes leurs actions, ben en regardant certaines vidéo je me pose des questions...

http://www.youtube.com/watch?v=SaUA7vq5XRg

Et il y a aussi un parasite qui fait ça avec des fourmis, c'est assez perturbant.

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Bah c'est possible de faire bouger un cadavre avec des électrochocs mais faire "vivre" un mort, lui donner un but et tout et tout non c'est pas possible. Pour ça faut qu'il ai un cerveau hors quand tu meurt ton cerveau se dégrade très vite. C'est juste impossible qu'un mort puisse encore faire quoique ce soit passé les 10 minutes de KO. Passé les 10 minutes le cerveau a plus d'oxygène et commence à faire mourir ses cellules.

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Bon, je vais te prouver par la "science" que nous pouvons tout simplement pas se faire envahir par des "zombies".

Les zombies, une fois au soleil, ne vont pas supporter l'ultra-violet et vont se désintégrer.

Leurs prédateurs naturels seraient les verres de terre.

En gros ils ne vont même pas vivre 5 minutes.

Donc "SI JAMAIS" ça se peut qu'ils se "réveillent" (et je n'y crois pas du tout), alors ils ne seront pas comme dans les films et mourront en 2 minutes

 

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=christian-225]Bon, je vais te prouver par la "science" que nous pouvons tout simplement pas se faire envahir par des "zombies".

Les zombies, une fois au soleil, ne vont pas supporter l'ultra-violet et vont se désintégrer.

Leurs prédateurs naturels seraient les verres de terre.

En gros ils ne vont même pas vivre 5 minutes.

Donc "SI JAMAIS" ça se peut qu'ils se "réveillent" (et je n'y crois pas du tout), alors ils ne seront pas comme dans les films et mourront en 2 minutes[/quote]
Oui et non. Tout se fait dans le truc qui aurait rendu des gens comme ça (à priori, un virus), qui  aurait fait muter d'une certaine manière. Après, que ça arrive ou pas, tout dépend des paramètres, de contagion, facilité à vacciner, éliminer les "zombies" dans le cas où ils sont dangereux, ect...

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Manda
Manda
Modérateur

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Bien sur que les morts-vivant c'est possible, regardez Mireille Mathieu !

Plus sérieusement, la mort cérébrale c'est une forme d'état de mort-vivant avant de mourir.

Et [b]Hamura[/b] n'a pas tord on peut très bien imaginer un parasite doué d'une intelligence particulière qui viendrait prendre le contrôle de notre cerveau.
D'ailleurs à ce propos dans le règne animal (si mes souvenirs sont bon) il y a une espèce de guêpes qui pond dans le corps d'une chenille afin que la larve de la guêpe se développe dans le corps de cette dernière. Par interaction chimique, la chenille interrompt son processus pour devenir un cocon/papillon, elle ne fait donc que se goinfrer et est contrôlé d'une certaine manière par le parasite/larve de la guêpe qui la bouffe de l'intérieur avant de devenir guêpe à son tour.
De même, il me semble que les carnivores atteint de la rage sont plus agressif et morde tout ce qui passe à côté de leur gueule parce que le virus se propage par la morsure, il contrôle donc ou modifie le comportement d'un animal dans le but de se développer/trouver un autre réceptacle.

La science-fiction (et l'Homme en général) n'invente rien, elle ne fait que s'approprier ce que la nature a déjà inventé.

Je doute tout de même qu'un tel parasite ou virus puisse être suffisamment développé pour avoir ''l'intelligence'' de s'accaparer toutes les possibilités qu'offre un cerveau humain et donc le contrôle total et intelligent de l'Homme par un parasite/virus. Mais ce n'est pas impossible. Il faudrait que ce parasite ait une conscience au minimum hmm

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Quand une personne perd la raison(dûe à la dépression ou une trop grande peur). Ses neurones se sont déréglées, de ce fait,  Les mouvements les plus basiques comme manger avec une fourchette ainsi que l'interprétation de son environnement sont devenus ultra difficile voire dangeureux pour la personne ou son entourage. 
En clair, techniquement la personne est  décrite comme “morte“ alors qu'elle est toujours “vivante“ ? Et ses réactions, imprévisibles, sont capables à ceux d'un zombie.


Sinon je pense que le parasite dont parle Hamura est le cordycepse. Dans le jeu last of us, on peut voir ce que où  le parasite mènerait le monde s'il pouvait contrôler une personne...

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Oui mais non on parle de mort-vivant et pas un homme qui perd la raison. Sinon quelqu'un qui se fait laver le cerveau et qui agit comme un zombie c'est possible. Un mort-vivant (donc un MORT qui REVIENT à la VIE) c'est tout bonnement impossible.

 

shungar
shungar
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Mort-vivant au sens strict du terme, non  (du moins je vois pas comment).

En revanche, il virus augmentant l'agressivité et se transmettant via les fluides corporels (et donc aussi par morsure) ça pourrait arriver. Manda a évoqué le cas de la rage qui est un bon exemple.

Je vous invite à regarder "Je suis une légende". Il s'apparente à un film de zombie mais n'en est pas réellement un puisque les "zombies" ne sont en fait que des personnes infectées mais absolument pas mortes. Il s'inscrit donc dans un cadre un peu plus réaliste mais plaira je pense tout autant aux fans du genre.

Après, le virus prendrait il une telle ampleur sans que l'homme puisse le contenir ? Ca c'est encore une autre histoire.

Dernière modification par shungar (28-09-2014 13:27:37)

 

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Je pense que c'est possible. Mais il faudrais que la bactérie puisse redémarrer la circulation sanguine du mec après sa mort, artifficiellement c'est possible mais le patient reste souvent dans le coma, alors que si une bactérie pouvait le faire, celle ci pourrait surrement donner des ordres sommaires au cerveau comme "manger" et "avancer".

Dédicace à toi qui t'es aussi posé la question de savoir quoi faire en cas d'invasion x)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Et le chat de de Schrödinger, on en parle ?

[img]http://images.autourduncafe.fr/2010/05/chat-schrodinger.jpg[/img]

Au risque de jeter un pavé dans la marre, [u]être mort ou être vivant[/u] ne sont pas deux états indissociables. La physique quantique nous aura appris qu'on peut être [u]les deux en même temps[/u]. Bien sûr ça n'a rien à voir avec les zombies, mais c'est tellement plus intéressant qu'un corps qui se meut tout seul...

Dernière modification par naruto_best (28-09-2014 17:32:34)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Auk Wyvern
Auk Wyvern
Chuunin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Tu sais ta question relève du fictif.
Mais ce que je vais te dire est réel:
Plusieurs personnes croient ( et esperent ) que la médecine soit capable de réanimer les morts, donc ces personnes "riches" payent des millions afin qu'à leur mort on gelifie leur corps et, si la médecine y parvient ( impossible mais bon ), se feront ressuciter dans le futur.
Mayboon.

TiZane

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Auk Wyvern]Tu sais ta question relève du fictif.
Mais ce que je vais te dire est réel:
Plusieurs personnes croient ( et esperent ) que la médecine soit capable de réanimer les morts, donc ces personnes "riches" payent des millions afin qu'à leur mort on gelifie leur corps et, si la médecine y parvient ( impossible mais bon ), se feront ressuciter dans le futur.
Mayboon.[/quote]
Il y a un hic:si la personne est morte de viellesse, âgée de 96 ans ne pouvant même plus parler et manger tout seul. Mais heureusement, elle avait souscrit une police d'assurance qui le ramenerait en vie une fois mort. Et donc, toujours à l'état de vieillard sénil et gâteux?!
À quoi bon revivre si c'est pour mourir 10 min après?!

Vaudrez mieux inventer l'elixir de juvence d'abbet souris. Ainsi, pas de mort ou de mort-vivant...

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Auk Wyvern]Tu sais ta question relève du fictif.
Mais ce que je vais te dire est réel:
Plusieurs personnes croient ( et esperent ) que la médecine soit capable de réanimer les morts, donc ces personnes "riches" payent des millions afin qu'à leur mort on gelifie leur corps et, si la médecine y parvient ( impossible mais bon ), se feront ressuciter dans le futur.
Mayboon.[/quote]
Ouais nan ça, par contre, c'est totalement con.
Faire revivre un proche, je trouve ça d'une débilité profonde.
Encore, quand c'est un gosse qui meurt, ou un jeune à cause d'un accident ou autre.
Et encore !
Si la personne meurt de vieillesse ou de maladie, qu'on la laisse reposer en paix quoi.

Fin', je trouve ça vraiment débile.
Je peut comprendre les proches, ils sont tristes et blabla.
Mais c'est comme ça, c'est le destin, et puis c'est tout.
Et si c'est comme ça, on va vite devenir en sur-population je pense, et il risque d'y avoir des sortes de révoltes, si ce n'est que la population riche qui a le droit.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Manda]Bien sur que les morts-vivant c'est possible, regardez Mireille Mathieu !

Plus sérieusement, la mort cérébrale c'est une forme d'état de mort-vivant avant de mourir.

Et [b]Hamura[/b] n'a pas tord on peut très bien imaginer un parasite doué d'une intelligence particulière qui viendrait prendre le contrôle de notre cerveau.
D'ailleurs à ce propos dans le règne animal (si mes souvenirs sont bon) il y a une espèce de guêpes qui pond dans le corps d'une chenille afin que la larve de la guêpe se développe dans le corps de cette dernière. Par interaction chimique, la chenille interrompt son processus pour devenir un cocon/papillon, elle ne fait donc que se goinfrer et est contrôlé d'une certaine manière par le parasite/larve de la guêpe qui la bouffe de l'intérieur avant de devenir guêpe à son tour.
De même, il me semble que les carnivores atteint de la rage sont plus agressif et morde tout ce qui passe à côté de leur gueule parce que le virus se propage par la morsure, il contrôle donc ou modifie le comportement d'un animal dans le but de se développer/trouver un autre réceptacle.

La science-fiction (et l'Homme en général) n'invente rien, elle ne fait que s'approprier ce que la nature a déjà inventé.

Je doute tout de même qu'un tel parasite ou virus puisse être suffisamment développé pour avoir ''l'intelligence'' de s'accaparer toutes les possibilités qu'offre un cerveau humain et donc le contrôle total et intelligent de l'Homme par un parasite/virus. Mais ce n'est pas impossible. Il faudrait que ce parasite ait une conscience au minimum hmm[/quote]
Il me semble que c'était un champignon qui prenait le contrôle de fourmis,la fourmis contrôlait devenait agressive et mangeait ses semblables,je crois même que les créateurs du jeu The Last of Us ce sont inspiré de ce champignon pour leur "zombie"

[url]http://www.maxisciences.com/fourmi/des-fourmis-transformees-en-zombies-par-un-champignon-parasite_art32647.html[/url]

C'est effectivement un champignon,et connaissant l'esprit humain qui veut absolument tout étudier,maîtriser,il est fort possible qu'il y ait déjà eu des expérience sur ce champignon et dans les films ça commence toujours à cause d'une expérience qui tourne mal ! :ahah:

Dernière modification par Dranzer-Sama (28-09-2014 23:37:12)

 

Amy Lee
Amy Lee
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Comme l'ont dit beaucoup d'autres avant moi, je ne pense pas qu'un mort-vivant à proprement dit soit possible, car quand le cerveau s'arrête, il s'arrête pour de bon et ne peux donc pas fonctionner de nouveau à moins que le cadavre aie été congelé et que le cerveau soit encore en excellent état, mais encore là, je doute fort que le corps se lèverait et attaquerait tout ce qui bouge.

Pour ce qui est des parasites, virus et autres, je pense que c'est possible oui, qu'il puisse y avoir quelque chose pour transformer la perception humaine et le rendre plus agressif et cannibal. Pas besoin de chercher bien loin, il suffit de voir ce que la drogue de sel de bain a put faire à Miami. Beaucoup de gens se sont mis à penser à une apparition de «Real zombie». Mais est-ce que tout le monde réagirait de la même façon à un virus ? Probablement pas, et un virus, finit toujours par se guérir tout seul généralement. Pour un parasite ou une bactérie, il faudrait qu'elle soit méchamment puissante pour que des antibiotiques ne viennent pas à bout. Mais ensuite, avec les tests que les humains font un peu partout dans le monde, je ne serais pas surprise que quelque chose de dramatique semblable arrive. L'être humain est trop con pour apprendre des leçons des films quoi.

Mais si jamais ça se produit, je doute que l'État pourra retenir la propagation du virus/parasite/bactérie/etc, surtout si les animaux peuvent être infectés également, mais ensuite ça dépend aussi du temps que l'infection prendrait pour devenir totalement active dans le système.

[Nouveau Propriétaire] http://universe-rpg. forumsgratuits.net/

Manda
Manda
Modérateur

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

La vidéo concernant la guêpe dont je parlais

Regardez comment les larves de la guêpes manipulent à 1000% jusqu'à ce que la chenille meurt sans jamais qu'elle ne soit devenu un papillon.

https://www.youtube.com/watch?v=pvghNlXVkEw

 

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais dans un bouquin dont j'ai oublié le titre et l'histoire, un type s'innoculait un produit qui ralentissait tellement les battements du cœur qu'il passait pour mort pendant quelques heures, et reprenait ensuite le cours de ses activités ( c'est pas dans Sherlock ?). Apparemment le prod existe vraiment en Amérique du sud, mais les gars qui ingèrent ce truc (un champi ?) ne retrouvent pas toute leur activité cérébrale, et errent comme des zombies ( ça je l'ai lu dans tristes tropiques de Levystrauss). Je trouve le lien quand même intrigant...

Y a même des farfelus qui pensent que le christ aurait ingéré ce machin pour sa résurrection, mais bon XD, pourquoi pas, après tout c'est pas plus con que de croire à une intervention divine, oups !

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Fobya
Fobya
Banni

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Bah un truc tout con genre l'heroïne ça ralentis dangereusement ton rythme cardiaque. Quand des mecs font un AVC ça arrive que leur coeur lache pendant plusieurs minutes. A ce moment la on appel cet état une NDE (near death experience) soit une experience de mort imminente. Bon ça à rien a voir avec le concept du zombie hein. C'est très simple, si le mec est réanimé assez tôt il aura quelques cellules du cerveau qui seront mortes mais pourra continuer à vivre comme un humain. Si il est réanimé trop tard les dommages au cerveau auront été irréversibles et il deviendra un légume. On peut vivre comme un légume mais on est à mille lieux du zombie qui veut bouffer des gens. Pour le champignon passer pour mort pendant des heures c'est impossible. Au mieux tu peut l'être pendant 10-15 min mais au delà si le mec se reveille son cerveau est tellement baisé qu'il peut même pu tenir debout, parler, manger ou faire n'importe quel truc normal x)

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

[quote=Fobya]Bah un truc tout con genre l'heroïne ça ralentis dangereusement ton rythme cardiaque. Quand des mecs font un AVC ça arrive que leur coeur lache pendant plusieurs minutes. A ce moment la on appel cet état une NDE (near death experience) soit une experience de mort imminente. Bon ça à rien a voir avec le concept du zombie hein. C'est très simple, si le mec est réanimé assez tôt il aura quelques cellules du cerveau qui seront mortes mais pourra continuer à vivre comme un humain. Si il est réanimé trop tard les dommages au cerveau auront été irréversibles et il deviendra un légume. On peut vivre comme un légume mais on est à mille lieux du zombie qui veut bouffer des gens. Pour le champignon passer pour mort pendant des heures c'est impossible. [b]Au mieux tu peut l'être pendant 10-15 min mais au delà si le mec se reveille son cerveau est tellement baisé qu'il peut même pu tenir debout, parler, manger ou faire n'importe quel truc normal x[/b])[/quote]
Il me semble que la drogue dont il parle est le poison d'un poisson,qui ralentit tellement le coeur qu'il est presque impossible de capter le pouls sans matériel médical,et ça met le mec dans une sorte de mini coma,fin j'ai vu ça dans les experts donc bon pas sur de la fiabilité de ces infos

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Si nous perdont la conscience réfléchie et la consciene moral ,il nous reste la conscience immediate.
Les animaux ont une sorte de conscience immediate qu'ont apelle instinct.

Si tu veut un exemple d'Homme qui perdent la conscience , tu peut observer un 'somnonbule' ( une faute ?) il est vivant car il bouge mais son esprit est absent car il dort.
S'est comme un zombie.
Et c'est juste idiot de penser que tu peut te transformer en zombie car un zombie traine un corp mort , un corp mort se decompose.

TSR Crew .!.

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Selon moi, du moins selon mes croyances chrétiennes (eh oui jsuis chrétien, jesus 4 life smile je crois que les soi-disant "morts vivants" n'existent en aucun cas, AUCUN!
Pourquoi?
Logiquement, selon la Bible ma seule croyance, (venez pas me dire que la Bible est truffée de mensonges, merci u_u) quand le corps meurt, tout est fini sur CETTE terre car nous aurons à revivre pour aller faire face au jugement divin (je parle selon la Bible, je précise). Et ensuite, à l'extinction du souffle humain, je vous le dis, l'ame meurt aussi, et l'esprit s'envole pour retrouver le créateur, donc expliquez moi comment un "mort vivant" ferait-il pour subsister :x

Là je parlais pour amener le sens spirituel du terme, pour le [b]"scientifique"[/b] eh bien j'en sais rien, y a pas moyen de ressusciter une personne je crois, Jésus seul le pouvait en son temps.
Une personne morte est morte, et finie! Le corps suit une décomposition trop rapide au niveau des cellules les plus importantes pour que les humains puissent intervenir donc chut! [u]Ca n'existe pas![/u]

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Les mouvements du corps sont déterminés par rapport à son systèmes nerveux via des impulsions électriques.

En théorie, si un quelconque corps qu'il soit parasite, bactérien, ou viral avait la capacité d’interagir avec le système nerveux d'un corps vertébré il pourrait le faire bouger. smile

Une espèce d'anguille et la plupart des poissons de l'ordre des Gymnotiformes sont capables naturellement de générer des champs électrique et créer de la lumière, ou sous forme offensive électrocuté un corps de taille humaine en une fraction de seconde.

Selon les théories foireuses de Darwin, les zombies peuvent exister et c'est pour bientôt peut-être xD
Askip' avec l'évolution les bactéries responsables de la diarrhée vont évoluer en bactérie de type foudre et faire bouger les cadavres des balances des années 50 xD

Dernière modification par white madara (01-10-2014 05:51:43)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

shungar
shungar
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Ouai enfin, entre électriser pour assommer (voir tuer) et contrôler minutieusement les mouvement d'un corps, il y a un monde de différence.
Sans compter que si l'être vivant ne fait qu'envoyer des signaux électriques sans en recevoir, on va se retrouver avec des zombies sourds, aveugles, souffrant d'anosmie, d'agueusie et ayant perdu le sens du toucher.


Du coup, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant pour un être vivant de contrôler un être mort.


Neyhans : Je ne partage pas tes croyances mais tel que tu le présentes, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi incompatible que tu le laisses entendre. Tu dis que l'âme meurt mais un zombie a-t-il besoin d'une âme ?
On parle ici de zombies, pas de réelle résurrection d'un être donc l'argument de l'âme qui meurt n'est pas valable selon moi.

Dernière modification par shungar (01-10-2014 07:56:02)

 

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les morts vivants, c'est possible ?

Shungar > De zombies? Ca n'existe pas non plus ! >.<
C'est quasiment impossible de faire interragir un mort avec notre monde, un mort est MORT smile
Justement, le zombie n'a pas besoin d'une ame ! Donc, tenant compte de la bible, c'est impossible car le corps est formé de 3 choses spirituellement parlant: La chair, l'ame et l'esprit. Je peux vous assurer que sans l'une d'elles, les autres ne fonctionnent pas!

Après, il y a les trucs dérivé du maléfisme, de la magie noire, des trucs du genre mais j'en sais rien là dessus :x
Les zombies n'existent pas u_u

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

Pied de page des forums