Forums » Gain de force!:

Gain de force!  

Lancé par InspecteurL - 5 réponses - Page 1



InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gain de force!

YO!
Alors voilà je fait 1m72 pour 72kilos(des fois je tombe a 71kg ou des fois je monte a 73kg XD, mais bon je reste dans cette tranche de poids)et j'ai une morphologie "normal", c'est à dire que je ne suis ni maigre ni gros non enfaite jai un ventre plat et je suis assez carré au niveau des épaule et très légèrement musclé naturellement.

Je me suis inscrit en salle de muscu depuis peu et pour l'instant c'est un peu nawak mdr! Je désire gagner de la force grâce à la fonte, quel sont les moyens pour sa, que dois-je faire et quel programme devrais je faire?(je pratique en full body au cas ou)
Et à part la muscu, quel sont les autres myens, exercices ou entrainement pour avoir plus de force?

Pareil pour la puissance de frappe, comment je pourrais l'améliorer afin d'avoir un meilleur coup de poing?
Par exemple Tyson pour avoir une si grosse frappe il a du s'entrainer a l'améliorer mais comment?

Voilà je sais que sa fait beaucoup de questions XD, mais sa serait capable si des gens qui s'y connaissent en sa répondent wink.

PS: Un programme qui augmenterais la masse et la force en muscu sa serait le top, mais bon je crois pas que c'est possible car il me semble que c'est l'uns ou l'autres....

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

snitch
snitch
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gain de force!

Maigris, c'est mieux.

Dernière modification par snitch (20-09-2014 22:53:57)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Gain de force!

Pour gagner de la force par la muscu faut faire des petites séries au poids maximum que tu peut porter. Si tu veut améliorer ta frappe faut faire des sports de combats. Ayant fait pas mal de boxe et de karaté je peut te dire que 90% des gens savent pas tapper correctement. En fait des que j'ai commencer le karaté y'a de ça pas mal de temps mon prof m'avais appris que ce qui changeait tout c'était de "mettre les hanches dans ton coup de poing". Ca parrait un peu abstrait dis comme ça et c'est bien pour ça qu'il faut faire un sport de combat pour comprendre XD en gros c'est donner de l'élan dans ton coup en faisant pivoter les hanches avant de le donner, ça fera que la tout ton poids sera mis dans ton coup, ce qui est pas le cas pour la plupart des gogoles qui se tappent dans la rue. A ta question en rapport avec Mike Tyson oublies pas une chose c'est que Tyson c'était un boxeur professionnel. Si il tappais aussi fort ça avait absolument aucun rapport avec de la muscu. Il tappais fort car c'était son boulot, il était payé à s'entrainer à tapper tous les jours. C'est beaucoup plus en rapport avec de la technique qu'à sa musculature, tu le regardes il est pas vraiment imposant 1m78 ce qui est pas très grand, musclé certes mais on trouve 3 fois plus musclé chez les boxeurs.

Bon mais sinon je sais pas ton âge, ton poste me laisse penser que t'es pas majeur alors que ton profil laisse penser le contraire. Si tu l'es le rapport poids taille est à la limite du correct, si tu l'es pas un conseil maigris un peu.

Ah oui et si ton objectif c'est la force brute muscle tes épaules et ton dos. Le reste sert pas à grand chose pour tapper sec.

Dernière modification par Fobya (20-09-2014 23:24:23)

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gain de force!

[quote=Fobya]Pour gagner de la force par la muscu faut faire des petites séries au poids maximum que tu peut porter. Si tu veut améliorer ta frappe faut faire des sports de combats. Ayant fait pas mal de boxe et de karaté je peut te dire que 90% des gens savent pas tapper correctement. En fait des que j'ai commencer le karaté y'a de ça pas mal de temps mon prof m'avais appris que ce qui changeait tout c'était de "mettre les hanches dans ton coup de poing". Ca parrait un peu abstrait dis comme ça et c'est bien pour ça qu'il faut faire un sport de combat pour comprendre XD en gros c'est donner de l'élan dans ton coup en faisant pivoter les hanches avant de le donner, ça fera que la tout ton poids sera mis dans ton coup, ce qui est pas le cas pour la plupart des gogoles qui se tappent dans la rue. A ta question en rapport avec Mike Tyson oublies pas une chose c'est que Tyson c'était un boxeur professionnel. Si il tappais aussi fort ça avait absolument aucun rapport avec de la muscu. Il tappais fort car c'était son boulot, il était payé à s'entrainer à tapper tous les jours. C'est beaucoup plus en rapport avec de la technique qu'à sa musculature, tu le regardes il est pas vraiment imposant 1m78 ce qui est pas très grand, musclé certes mais on trouve 3 fois plus musclé chez les boxeurs.

Bon mais sinon je sais pas ton âge, ton poste me laisse penser que t'es pas majeur alors que ton profil laisse penser le contraire. Si tu l'es le rapport poids taille est à la limite du correct, si tu l'es pas un conseil maigris un peu.

Ah oui et si ton objectif c'est la force brute muscle tes épaules et ton dos. Le reste sert pas à grand chose pour tapper sec.[/quote]
Merci pour ta réponse wink! Et sinon oui je suis majeur haha smile.

Pour Tyson c'était juste un exemple, certes il s'entrainait tout les jours mais quel était ces exercices pour la frappe?

Les biceps et le bras en général ne compte pas pour la force?

Sinon pourquoi devrais je maigrir? Si notre poids est identique à notre taille c'est pas bon?

En tout cas merci pour ton post!

D'autres réponses sont la bienvenue wink!!!!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Fobya
Fobya
Banni

Re: Gain de force!

Bah les exos pour la frappe c'est les exos classiques en boxe quoi XD sac de frappe, poire, mouvements dans le vide et surtout le sparring lol c'est le sparring qui t'entraine le plus à la frappe(fin à tout en boxe quoi mdr). Mais faut bien que tu comprenne que la force tout seul c'est rien du tout. Crois pas qu'en faisant des entrainements de force tu seras un bulldozer qui massacrera tout sur son passage quoi qu'il arrive. Je dirai que dans un combat c'est du 75% technique / vitesse 25% force et encore je suis généreux pour la force XD Mike Tyson ou n'importe quel boxeur sans la technique qui les caractérise serait un petit bolos de quartier comme t'en vois partout aussi "fort physiquement" soit-il

Non le biceps compte absolument pas pour tapper. Ca compte pour la force à soulever de la fonte dans les exos dédiés aux bras quoi XD mais ça ne change absolument rien dans un coup de poing.

Si si c'est bon si t'es majeur. Mais comprend que t'aurai fait ce poid la avec cette taille à 15 ans je t'aurai dis t'es un gros lard, ce qui aurait sans aucun doute été vrai x)

Dernière modification par Fobya (20-09-2014 23:56:21)

 

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gain de force!

Sachant qu'à l'époque de Tyson il y avait pas autant de machine, technique pour amélioré le boxeur.

Je doute que Tyson puissent mettre quelqu'un K.O aussi vite qu'à l'époque a l'heure actuel.

C'est comme Pelé, à sont époque c'était le roi du football parce qu'il y avait pas autant d'exercice, machine etc pour former un joueur.

A sont époque c'était faire 15 fois le tours du terrain, pompe abdos et c'était fini.

Je doute que Pelé serait roi du football a l'heure actuel.

Maintenant je sais pas si avec du crossfit il réussirait a augmenter sa force qu'est-ce que tu en pense Fobya?

Jé m'en fou dé twa.

Pied de page des forums