Forums » Vendre sa collection ?:

Vendre sa collection ?  

Lancé par San Vador - 9 réponses - Page 1



San Vador
San Vador
Bon Genin

Vendre sa collection ?

Bonjour !

Petit topic pour discuter avec vous, et avoir votre avis.
J'hésite à vendre ma collection de mangas Naruto sur leboncoin.
Pourquoi ? Et bien, parce que en ce moment, je suis vraiment déçu de Naruto (des scan hein), et j'apprécie de moins en moins.

Au début, je voulais vendre toute ma collection, à pars quelques tome que j'ai vraiment aimer (les premier tome, le combat contre Sasuke et Naruto, l'arc avec pain etc ...).
Et après, je sais pas.
J'hésite vraiment à les vendre quoi.

Déjà parce que ce sont des cadeaux.
Et puis parce que c'est le premier gros mangas que je collectionne, et que ça date de 2005.
Donc voilà, je fait quoi selon vous ? Je garde que les premier Naruto et ceux que j'ai aimer, ou je vend tout, ou rien ?

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Vendre sa collection ?

Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision, mais si t'as besoin de thunes, bah vend qu'est-ce que tu veux faire d'autres, mais j'dis perso que on ne vend pas des cadeaux.
[hr /]
Si t'es déçu des derniers scans, pourquoi vendre TOUTE LA COLLECTION ?

deux sept z-e-r-o

tropbravo
tropbravo
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vendre sa collection ?

T'as carrément raison vend mec, il fallait s'arrêter au Tome 27.
Si tu vends maintenant au moins tu te forceras pas à acheter les derniers et tu te feras des thunes pour des mangas qui en valent beaucoup plus la peine

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Vendre sa collection ?

Merci à tous pour vos réponse !

Je vais encore y réfléchir un peu.
Même si je suis d'accord avec Shannaro, je sais pas si je vend quand même les Shippuden.
Et d'un autre côté, j'ai besoin de thune x')

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vendre sa collection ?

[quote=tropbravo]T'as carrément raison vend mec, il fallait s'arrêter au Tome 27.
Si tu vends maintenant au moins tu te forceras pas à acheter les derniers et tu te feras des thunes pour des mangas qui en valent beaucoup plus la peine[/quote]
Moi je me suis arrêtée au tome 60 et je me forcerais pas à acheter la suite XD
Bref sinon oui l'arc shippuden est complètement dégueux pour les 3/4 donc lui tu peux le vendre sans regret je pense, après je pense que tu peux garder la 1ère partie surtout si tu l'apprécies et au moi tu te feras de la thune.

On t'as dit qu'un cadeaux ça se vendait pas mais en même temps si tu les as lu et que tu n'y portes plus d'intérêts c'est toujours mieux que de les laisser moisir dans un placards wink

http://nitrosonium.deviantart.com/

bubule
bubule
Bon Genin

Re: Vendre sa collection ?

Bonjour,

Perso, j'ai vendu mes naruto y a deux ans, parce que bon déjà à l’époque ça sentait le sapin, et je n'en achetais plus depuis belle lurette... Et puis comme toi j'avais besoin de thunes et de place (c'est la magie quand tu passe de la chambre chez maman à ton appart où chaque recoin de place compte...)
C’était aussi des cadeaux, mais à un moment il faut trancher. Tes jouets de noël quand tu étais gamin, tu les as adoré, mais normalement tu ne les as plus. Dis toi que c'est le même principe.
Sur le coup c’était génial, tu as été heureux, tu as profité de ton tome, tu l'as lu et relu, écorche, mais maintenant c'est fini.

Bref, pour ma part je ne les ai pas vendu sur le bon coin.
Je suis montée sur Paris, coté République, et je les ai refilé en boutique. Et j'ai eu de la chance.
Gibert m'en donnait 45 centimes le tomes (oui, c’était désolant), dans cette fameuse boutique (je ne sais plus le nom, désolée, mais dans ce coin tu peux t'amuser) le vendeur, fort mignon et sympathique, a été assez gentil et me les a repris à 1.5 le tome.
Alors dit comme ça, ça à l'air dingue et aberrant, mais c'est du naruto, ça ne vaut rien !
Manga trop populaire = des occas qui ne se vendent quasi pas.
On m'a expliqué qu'ils avaient un stock de tomes en occas de ouf et qu'ils ne les écoulaient pas parce que les gens en ont marre, que c'est trop long, trop cher et que ça pue de plus en plus...

Idem pour Bleach en passant, j'ai eu un mal fou a les refourguer...

Bref, pour négocier un tome de cette série, je te conseil beaucoup de culot et une paire de seins. C'est con, mais moi ça a marché...

Bye !

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vendre sa collection ?

[quote=San Vador]Merci à tous pour vos réponse !

Je vais encore y réfléchir un peu.
Même si je suis d'accord avec Shannaro, je sais pas si je vend quand même les Shippuden.
Et d'un autre côté, j'ai besoin de thune x')[/quote]
Mec tu déconnes grave. Depuis la sortie des scans, les livres ne valent plus rien. Tu aurais dû les vendre bien avant. Maintenant tu peux soit les jeter au poubelle, soit en faire une montagne et les brûler. Tu peux aussi gâcher la vie de d'autre personne en les offrants tout bonnement. Mais les vendre, êtes-vous dingue ?

Dernière modification par Lüge (22-06-2020 19:45:11)

No Pasaran.

Faldio
Faldio
Bon Chuunin

Re: Vendre sa collection ?

[quote=Lüge][quote=San Vador]Merci à tous pour vos réponse !

Je vais encore y réfléchir un peu.
Même si je suis d'accord avec Shannaro, je sais pas si je vend quand même les Shippuden.
Et d'un autre côté, j'ai besoin de thune x')[/quote]
Mec tu déconnes grave. Depuis la sortie des scans, les livres ne valent plus rien. Tu aurais dû les vendre bien avant. Maintenant tu peux soit les jeter au poubelle, soit en faire une montagne et les brûler. Tu peux aussi gâcher la vie de d'autre personne en les offrants tout bonnement. Mais les vendre, êtes-vous dingue ?[/quote]
Perso, je les ai tous gardé, et je vais les faire découvrir à mes filles quand elles seront en age de lire.
Après, faut se dire qu'une collection complète, avec un certain temps, se vendra cher. Certains manga sont recherchés car il y a on trouve plus à la vente l'édition originale (genre ranma 1/2 ou shaman king) soit qu'ils ne sont plus vendu du tout

Kakashi sait comment atteindre le coeur d'une fille. Demandez à Lin

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vendre sa collection ?

[quote=Faldio]Certains manga sont recherchés car il y a on trouve plus à la vente l'édition originale (genre ranma 1/2 ou shaman king) soit qu'ils ne sont plus vendu du tout[/quote]
[quote=San Vador]J'hésite à vendre ma collection de [b]mangas Naruto[/b] sur leboncoin.[/quote]
Je dis ça comme ça, mais si tu as lu comme il se doit on parle de manga Naruto... ils ne valent absolument rien.

Dernière modification par Lüge (23-06-2020 16:13:28)

No Pasaran.

Faldio
Faldio
Bon Chuunin

Re: Vendre sa collection ?

[quote=Lüge][quote=Faldio]Certains manga sont recherchés car il y a on trouve plus à la vente l'édition originale (genre ranma 1/2 ou shaman king) soit qu'ils ne sont plus vendu du tout[/quote]
[quote=San Vador]J'hésite à vendre ma collection de [b]mangas Naruto[/b] sur leboncoin.[/quote]
Je dis ça comme ça, mais si tu as lu comme il se doit on parle de manga Naruto... ils ne valent absolument rien.[/quote]
Naruto est un manga qui s'est fini il y a pas si longtemps que ça. Les animés sont toujours diffusé et nous avons encore Boruto qui suit shippuden.
Donc pour le moment, oui le manga ne vaut pas grand chose. Mais plus le temps va passer, plus les prix vont monter.
la collection complète vaut 300€ actuellement. 200€ de moins que si tu les achètes neuf 1 par 1. C'est déjà pas mal

Kakashi sait comment atteindre le coeur d'une fille. Demandez à Lin

Pied de page des forums