Forums » Les Etats-unis passent à l'attaque !:

Les Etats-unis passent à l'attaque !  

Lancé par Dranzer-Sama - 47 réponses - Page 1



Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Etats-unis passent à l'attaque !

Barack Obama a déclaré dans la semaine,qu'il allait entrer en guerre contre l'état islamique,pour en finir une fois pour toute et qu'il hésiterait pas à bombarder la syrie et l'irak.
Vu comme ça,ça fait un peu envahisseur mais bon vu ce qu'il se passe là bas,et ce qui pourrait se passé à long terme au niveau mondial je trouve ça "bien".

Plus de détails :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … or=AL-155-[Facebook]

[url]http://bcove.me/j6i3hnvx[/url]

Dernière modification par Dranzer-Sama (11-09-2014 13:21:09)

 

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Dranzer-Sama]Barack Obama a déclaré dans la semaine,qu'il allait entrer en guerre contre l'état islamique,pour en finir une fois pour toute et qu'il hésiterait pas à bombarder la syrie et l'irak.
Vu comme ça,ça fait un peu envahisseur mais bon vu ce qu'il se passe là bas,et ce qui pourrait se passé à long terme au niveau mondial je trouve ça "bien".

Plus de détails :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … or=AL-155-[Facebook]

[url]http://bcove.me/j6i3hnvx[/url][/quote]
Welcone in the three world war <3

† .Poûu bo kia. †

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Sylphus][quote=Dranzer-Sama]Barack Obama a déclaré dans la semaine,qu'il allait entrer en guerre contre l'état islamique,pour en finir une fois pour toute et qu'il hésiterait pas à bombarder la syrie et l'irak.
Vu comme ça,ça fait un peu envahisseur mais bon vu ce qu'il se passe là bas,et ce qui pourrait se passé à long terme au niveau mondial je trouve ça "bien".

Plus de détails :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … or=AL-155-[Facebook]

[url]http://bcove.me/j6i3hnvx[/url][/quote]
Welcone in the three world war <3[/quote]
Je pense qu'elle est inévitable toute façon,à un moment ou un autre les pays orientaux du genre de l'état islamique se serait révolté

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Le jour où la troisième GM arrive ne vous en faites pas, vous n'aurez pas le temps de poster sur WON puisque vous aurez ramassé 1 GT sur la tronche et pareil pour les gars d'en face.

Bref faut arreter avec l'agitation de la 3ème GM, que ça soit avec l'Ukraine ou l'ISIS, ce sont des conflits de faible intensité, on est très loin de l'escalade qui mènerait à un éclatement de ce genre, ça reste pour le moment des conflits locaux ( et vu les acteurs difficile que ça aille plus loin, on parle de conflits qui n'opposent que quelques dizaines de milliers de combattants de par et d'autre)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Dranzer-Sama]Barack Obama a déclaré dans la semaine,qu'il allait entrer en guerre contre l'état islamique,pour en finir une fois pour toute et qu'il hésiterait pas à bombarder la syrie et l'irak.
Vu comme ça,ça fait un peu envahisseur mais bon vu ce qu'il se passe là bas,et ce qui pourrait se passé à long terme au niveau mondial je trouve ça "bien".

Plus de détails :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … or=AL-155-[Facebook]

[url]http://bcove.me/j6i3hnvx[/url][/quote]
on arrivera jamais a eradiquer cet maladie qui est l'islamisme mais vaut mieu le combattre que de le laisser ce propager.tous le monde devrait se mettre en guerre contre ce fleaut

#JESUISMOI

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Suis pas sur que se soit la meilleure solution "la guerre"mais bon, c'est pas comme si on pouvait continuellement ignorer tout les actes et de provocation (Décapitation) qui se passe la bas...
Je suis pour l'aide humanitaire et l'envoie de matériels a ceux qui veulent combattre l'état islamique ( les populations locales) mais suis contre les bombardement.
Pour deux raisons, pour commencer qui bombarder ? Car les terroristes,djihadistes se cachent de la population locale. On fait au petit bonheur la chance ?  De deux si on bombarde je suis sur que ça va instrumentaliser pour faire une bonne propagande par les islamistes radicaux :
<<Vous voyez les Occidentaux ils viennent bombarder votre pays et détruisent nos maisons >>
Ce qui pourraient augmenter le nombre d'adhésion pour leur groupes.

Enfin chaque fois qu'on est intervenu dans ces pays, la situation n'a jamais était réglé....

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Yhwach]Suis pas sur que se soit la meilleure solution "la guerre"mais bon, c'est pas comme si on pouvait continuellement ignorer tout les actes et de provocation (Décapitation) qui se passe la bas...
Je suis pour l'aide humanitaire et l'envoie de matériels a ceux qui veulent combattre l'état islamique ( les populations locales) mais suis contre les bombardement.
Pour deux raisons, pour commencer qui bombarder ? Car les terroristes,djihadistes se cachent de la population locale. On fait au petit bonheur la chance ?  De deux si on bombarde je suis sur que ça va instrumentaliser pour faire une bonne propagande par les islamistes radicaux :
<<Vous voyez les Occidentaux ils viennent bombarder votre pays et détruisent nos maisons >>
Ce qui pourraient augmenter le nombre d'adhésion pour leur groupes.

Enfin chaque fois qu'on est intervenu dans ces pays, la situation n'a jamais était réglé....[/quote]
Pourquoi faire petit à petit ?
3 bombes nucléaire a des endroits stratégique réglerait le problème x)

 

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Résumé du discours d'Obama qui a eu lieu il y aura des frappes aériennes pour détruire l'État islamique (EI) qu'il soit en Irak ou en Syrie les frappes aériennes seront faites où l'État islamique (EI) iront il y aura pas de frontières qui tiennent.Obama demande le support des alliés. Il y aura pas de combats au sol.

Dernière modification par Table en bois (11-09-2014 17:53:41)

 

Padrinno
Padrinno
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Je pense que l'Amérique et le seul pays pour l'instant qui peut faire une guerre a la call of derrière une manette.

Les mecs ont des drône qui coûte + d'1 million le drône qui permettrait de lancer des bombardements aériens sans être dans l'engin pour les lancer.

Alors imaginer si ils envoient 40 000 drones pour attaquer ses pays là ils risquent pas de perdre du monde d'où ils précisent que cette attaque sera différente des autres puisqu'il n'enverra aucune troupe sur les sols syrien et irakien.

En gros, s'attaquer aux maîtres du monde c'est risqué!

Pour faire couler l'Amérique qui a des bases sur mer et dans presque tout les pays... ça va pas être facile.

Alors si ont parle aussi des infiltrés américain bon courage pour les dénichés...

Dernière modification par Padrinno (11-09-2014 19:04:41)

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

Kaëlun
Kaëlun
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Meyru]C'est vraiment de la merde pourquoi s'opposer a un Etat islamique?

On me dira la peur de l'inconnu, on c'est pas c'est quoi un khalife et blablabla...
Aller vous renseigner un Khalife c'est un dirigeant spirituel. Qui s'oppose au Dalai Lama? Mais on me dira aussi il faut détruire l'Islam c'est une religion violante et blablabla...
Ne me parler meme pas des terroristes peut importe qu'il agissent au nom de l'Islam ou pas la vrai question c'est es-ce que l'Islam accepte-elle de tels actes? Je vous assure que non donc faut faire la difference aller voir l'Islam en elle-même vous y verrez que c'est une religion de paix et de tolérance.[/quote]
Entre ce que dit le Coran, et ce que font les Islamistes il y a un gouffre, Les Valeurs qui sont présente dans chaque religions sont respectables, mais malheureusement des fanatiques y'en à partout.

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Table en bois]aller voir l'Islam en elle-même vous y verrez que c'est une religion de paix et de tolérance.

Énorme blague XDDDDDDDDDDDD

Tu veux que je te c/c certains passages du coran ? XDDDDDDDDDD

Guignol, fais pas genre pls[/quote]
La bible à des passages plus trash que le coran.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=elio][quote=Table en bois]aller voir l'Islam en elle-même vous y verrez que c'est une religion de paix et de tolérance.

Énorme blague XDDDDDDDDDDDD

Tu veux que je te c/c certains passages du coran ? XDDDDDDDDDD

Guignol, fais pas genre pls[/quote]
La bible à des passages plus trash que le coran.[/quote]
La bible et le coran c'le même livre hein,les noms ont juste été adapté aux peuples
T'façon la religion c'est caca,juste une secte

[quote][b]ce forum n'est pas fait pour les ignares mais pour les hommes doues d'intelligences.[/b][/quote]
Un homme intelligent qui croit à l'existence d'un grand papa qui a tout crée alors qu'il y a des preuves scientifiques pour expliqué toute ces choses et de façon cohérente..x)
Homme intelligent =/Homme religieux

Dernière modification par Dranzer-Sama (11-09-2014 19:33:43)

 

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Meyru >Dixit le mec aux cinq fautes par phrase lel

Dranzer-Sama > Nan, la Bible et le Coran ça n'a rien à voir, et la Bible n'a rien à voir avec quelques religions que ce soit.

Dernière modification par Table en bois (11-09-2014 19:33:46)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Comment affaiblir l'état Syrien et endiguer l'évolution d'ISIS d'une pierre deux coups.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Kaëlun
Kaëlun
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Dranzer-Sama][quote=elio][quote=Table en bois]aller voir l'Islam en elle-même vous y verrez que c'est une religion de paix et de tolérance.

Énorme blague XDDDDDDDDDDDD

Tu veux que je te c/c certains passages du coran ? XDDDDDDDDDD

Guignol, fais pas genre pls[/quote]
La bible à des passages plus trash que le coran.[/quote]
La bible et le coran c'le même livre hein,les noms ont juste été adapté aux peuples
T'façon la religion c'est caca,juste une secte

[quote][b]ce forum n'est pas fait pour les ignares mais pour les hommes doues d'intelligences.[/b][/quote]
Un homme intelligent qui croit à l'existence d'un grand papa qui a tout crée alors qu'il y a des preuves scientifiques pour expliqué toute ces choses et de façon cohérente..x)
Homme intelligent =/Homme religieux[/quote]
Je penses pas que tu sois capable de juger l'intelligence d'une personne juste par rapport à ces croyances.

[quote=Table en bois]Meyru >Dixit le mec aux cinq fautes par phrase lel

Dranzer-Sama > Nan, la Bible et le Coran ça n'a rien à voir, et la Bible n'a rien à voir avec quelques religions que ce soit.[/quote]
Deja la bible n'est pas une religions est la bible à de nombreux passage similaires, d'ailleur dans le coran (j'ai lus un bon morceau) Jesus est considéré comme un prophète. Donc tu vois le liens bien présent entre les deux textes religieux.

Dernière modification par Kaëlun (11-09-2014 19:38:51)

 

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Je me permets de poster un lien pour Meyru l'érudit

https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

Sourate 5, 33-37 :
"Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition."

Sourate 5, 38-42 :
"Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’ est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. "Sourate

6, 123 :
"Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."Sourate

8, 7 :
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate 8, 12 :
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

Sourate 9, 5 :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate 9, 29 :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Sourate 8, 39-40 :
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent."
Sourate 8, 65 :
"O Prophète, appelle les croyants à combattre. S'il y a vingt hommes fermes parmi vous, ils en vaincront deux cent; et s'ils sont une centaine ils vaincront un millier d'incroyants, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas."

Qui c'est l'ignorant ? :l

Dernière modification par Table en bois (11-09-2014 19:42:18)

 

Kaëlun
Kaëlun
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Meyru]Nerwan > Pourquoi cela?

Table en bois > Je sais pas faire des carres.. Bof

Dranzer-Sama > Tu croit en la theories de Darwin, une theorie qui est logique mais jamais prouver le jour ou elle amènera des preuves j'y croirait donc vient pas critique les religieux si t'es athée.

Kaëlun > Je ne dit pas que que la religion définit l'intelligence mais plutôt que si ta rien n'a dire pas vient pas insulter, je reste poli envers son poste.[/quote]
JE répondais à drazer, rien à voir avec ton poste, et il me semble que je sois resté poli également.

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Nerwan][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Comment affaiblir l'état Syrien et endiguer l'évolution d'ISIS d'une pierre deux coups.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Ce qui est une très mauvaise chose d'affaiblir l'état Syrien, car on peux le dire kadhafi, Bachar sont des dictateurs mais dans leur pays quand il était là les extremes religieux n'avaient pas bcp d’influence par rapport à maintenant.
Dictateur ou Jihadist il faut choisir

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

Meyru > Nan t'as pas le temps, c'est sûr, va réviser tes fractions, ta maîtresse risquerait de se fâcher.

[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10624901_762553607134205_2368395341335334728_n.jpg?oh=2e60ef51a1f3c5e5dfe03f3be7c5106c&oe=5484F1DC&__gda__=1418762596_2a00aab6e30542dfbb5214c161e570cb[/img]

Dernière modification par Table en bois (11-09-2014 19:54:41)

 

Table en bois
Table en bois
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

XDDDDDDD
Je pisse de rire, ta vidéo c'est du n'importe quoi, et dans l'Islam il y a un nombre fou d'insanités, de conneries, d'incohérences, si tu veux je peux t'en copier un paquet XDDDDDDD

Dans la Bible jusqu'à preuve du contraire, il n'en n'a jamais vraiment été trouvé mdr, rage

Dernière modification par Table en bois (11-09-2014 20:06:45)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Meyru]Kaëlun > C'est vrai y en a partout mais es-ce que c'est une raison pour détruire le pays au complet s'emparer du petrol et faire comme s'il agissait pour les femmes lapides ou je ne sais pas quoi je me base sur la guerre qu'il ont mene en Iraq, ceux qu'ils ont fait en Ouganda.[/quote]
Ce type a quand même raison sur un point. Faut arrêter de croire qu'ils compter bombarder ces pays pour des raisons de morale ou de je ne sais pas quoi. Ils comptent les bombarder juste pour pouvoir mieux s'installer et ensuite profiter du pétrole etc, comme ils l'ont toujours fait quoi mais par pitié n'essayez pas de faire passer les USA pour de bon samaritain, c'est à vomir et c'est surtout très naïf.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

La seule chose que je sait c'est que le chrétien catholique aide tout le monde dans le monde entier.

La croix rouge, médecin sans frontière...

Ont des bases chrétienne...

Quant aux autres religions voir même branche du christianisme... Je sais pas...

Les evengelistes eux faut qu'ils donnent 10% de leurs payes aux pasteurs pour qu'ils achètent leurs voitures...

Alvantiste n'en parlons pas...


Musulmans si tu n'est pas musulman tu es rien pour eux...

Moi jusqu'à présent j'ai jamais vu des Musulmans ouvrir leurs mosquées aux irakiens ou autre en danger... Par contre les chrétiens ont déjà ouvert leurs portes aux palestiniens bombardé par les juifs...

Donc quand on parle de notre sainte bible comme elio le fait, précise  ce que fait les chrétiens que ne font pas les musulmans et vise versa.

Jé m'en fou dé twa.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Yhwach]Ce qui est une très mauvaise chose d'affaiblir l'état Syrien, car on peux le dire kadhafi, Bachar sont des dictateurs mais dans leur pays quand il était là les extremes religieux n'avaient pas bcp d’influence par rapport à maintenant.
Dictateur ou Jihadist il faut choisir[/quote]
C'est une très mauvaise chose. La destruction du régime de Kadhafi a anéanti l'état Lybien qui n'est maintenant plus qu'une région chaotique. De même que la destruction du régime de Saddam Hussein et potentiellement celle de Bashar Al Assad. Mais nous savons tous quels sont les intérêts qui motivent la déstabilisation politique de ces pays, la destruction de leurs régimes souverains, et la construction d'armées terroristes, et à qui toute cette situation profite (Ou peu profiter).

[quote=Taijutsu94]Ils comptent les bombarder juste pour pouvoir mieux s'installer et ensuite profiter du pétrole etc, comme ils l'ont toujours fait quoi mais par pitié n'essayez pas de faire passer les USA pour de bon samaritain, c'est à vomir et c'est surtout très naïf.[/quote]
Oui. Finalement l'intervention serait une mesquinerie abominable. Ils prétendraient aider l'état Syrien en bombardant l'ISIS, mais le bombardement exploserait toutes les structures syrienne (La moitié du pays) et ne laisserait que des ruines. Ils comptent faire de Bashar Al Assad le président d'un tas de ruines et d'une montagne de cadavres.

Dernière modification par Nerwan (11-09-2014 20:28:35)

Fu-addict mania.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Meyru]Table en bois > Ta tout compris.... Tes la que pour mal interpreter les verses du coran en nous fessant tous passer pour des extrémistes mais y a des guerre c'est inevitable, la vrai question est qui les commence je pense que ta deja ta réponse.
Et tiens: https://www.youtube.com/watch?v=l6tOulvnwGA
Tu ne trouvera rien de tel dans l'Islam.

Et tu te base sur quoi pour affirmer que Mohamed est un pedophile, un pillard et un assassin? C'est insultant, dénigrant malgré ce que je pense je reste poli tu devrait revoir ta position...[/quote]
Mec,tu veux associer la science et la religion,c'est totalement contradictoire..
Dans votre livre il est dis que c'est dieu qui a tout crée parce que c'est dieu,et il l'a fait car c'est dieu. lol
Je préfère suivre les théories scientifiques qui ELLES sont prouvé,pour la plupart bien évidemment. smile
Evite de citer la science et la religion dans un même post,merci

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Etats-unis passent à l'attaque !

[quote=Taijutsu94][quote=Meyru]Kaëlun > C'est vrai y en a partout mais es-ce que c'est une raison pour détruire le pays au complet s'emparer du petrol et faire comme s'il agissait pour les femmes lapides ou je ne sais pas quoi je me base sur la guerre qu'il ont mene en Iraq, ceux qu'ils ont fait en Ouganda.[/quote]
Ce type a quand même raison sur un point. Faut arrêter de croire qu'ils compter bombarder ces pays pour des raisons de morale ou de je ne sais pas quoi. Ils comptent les bombarder juste pour pouvoir mieux s'installer et ensuite profiter du pétrole etc, comme ils l'ont toujours fait quoi mais par pitié n'essayez pas de faire passer les USA pour de bon samaritain, c'est à vomir et c'est surtout très naïf.[/quote]
On peut te faire la remarque inverse et voir les gens ne voir dans les interventions que l'ombre de la volonté de bouffer les ressources est lourd en plus d'etre simpliste au possible et inexacte, les situations sont plus complexes que cela. Sans dire qu'on y va pas souci de moralité ( ça c'est bon pour l'espace médiatique comme quand on parle d'intervention et non pas de guerre, qu'on parle d'éliminer et non de tuer ou d'annihiler) on y va aussi parce que les gars sont juste en train de massacrer des gens à échelle de plus en plus inquiétantes et ceci via le prisme religieux. A coté de cela l'Irak demande de l'aide ( l'Etat j'entends) et il y a des intérêts de ressources, notamment au Kurdistan dans l'histoire. C'est comme l'affaire au mali ou certains nous balançaient uniquement du "néo colonialisme" parce que ça fait bien alors que la situation est incroyablement plus complexe que cela, que ça soit sur le terrain meme, qu'à l'extérieur. D'ailleurs si les américains avaient voulu tant préserver leurs intérêts pétroliers en priorité, ils y seraient allés dès juillet et non pas trois mois plus tard avec un EI plus implanté et avec des positions plus solide ( sans compter la taille du territoire à reprendre)

Meryu> Les mecs ont conquis leur etat et commettent des actes si abjectes qu'ils arrivent à foutre l'arabie saoudite et l'iran d'accord sur la nécessité de leur exploser la tronche. Manquerait plus que les Russes rejoignent la partie et on serait bon

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Pied de page des forums