[quote=Manda][quote=Pride]Il en a pas franchement eu l'occasion hein hmm Tu parles comme si c'est precurseur mais Sasuke est arrivé dans le vif de l'affrontement, on n'a pas eu d'éléments autres que: Sasuke revient et dit qu'il veut être Hokage.
Sasuke a toujours été trés égoïste, et toujours en compétition avec Naruto, qu'il demande le titre d'hokage ne laissait rien présager d'autre.[/quote]
C'est de la mauvaise foi, je ne peux pas croire que tu puisses penser une seule seconde que Sasuke ait proclamé désirer devenir Hokage juste pour être en compétition avec Naruto.[/quote]
On s'est mal compris, j'entend par là que ca ne présageait pas forcément une prise de position agressive, il aurait pu vouloir être Hokage pour réformer pacifiquement, au lieu de ca il continu de faire son boulet.
[quote]Ca ne tient d'ailleurs pas puisse que Sasuke se contre-fou de Naruto[/quote]
Pourtant Sasuke a franchi le pas au niveau de la greffe des yeux d'Itachi que lorsqu'il a va celui-ci monter en puissance.
Sasuke ne veut pas être inférieur à Naruto.
[quote]C'est très clair que Sasuke a souhaité devenir Hokage suite à sa discussion avec les Hokages qui ont tenté de répondre à ses questions en lui racontant l'histoire de Konoha.[/quote]
Oui, sur ce point là je suis d'accords, cf ma première ligne.
[quote][quote=Pride]Joyeux nous ommettons le détail que dans le système d'hashirama, celui qui a foutu la merde c'est madara, et il a continué de la foutre bien aprés.
C'est stupide d'imputer à un système les erreurs d'un seul gogole mégalo. Il y aura toujours des cons, révolution ou pas, mais le système d'Hashirama était viable et l'est toujours, maintenant plus que jamais d'ailleurs, aux vues de ce qu'a accompli l'alliance shinobi.[/quote]
Non il n'est pas viable puisse que dans le système de Hashirama il y a eut la 2nd grande guerre ninja, l'attaque de Konoha par Suna (je te rappel que Suna a déclenché la guerre parce que le village s'appauvrissait). Hashirama a échoué, étant incapable de mettre d'accord tout les Kages lors d'un sommet qui mettait d'ailleurs en exergue les divergences inconciliables entre les nations.[/quote]
C'est pour ca que je dis que Naruto et son hippie no jutsu ont changé la donne.
L'alliance ninja est maintenant accomplie, et les relations diplomatiques entre Suna et Konoha sont au plus beau depuis l'attaque de konoha, ironiquement.
[quote][quote=Pride]Bref, la psychologie de Sasuke est bien plus simpliste et hasardeuse que ce que tu sous entends là[/quote]
Je ne dis pas le contraire, c'est un manga. Je dis plutôt que c'est toi qui a une vision simpliste des choses.[/quote]
Tu viens de me popopo là ? Je suis vexé x'D
[quote=Pride]Ouais non justement là y'a pas de logique.
[quote]Il propose de démonter le système, et qui plus est de le faire dans la violence ...
Merci Sasuke, tu n'as rien appris dans ces 700 chapitres, pauvre boulzor décérébré.[/quote]
Bah non, pas dans la violence. T'es contaminé par la vision bisounours de Naruto ou quoi ?
Il va mettre en cage les Bijuus parce qu'ils sont une source de conflits et il va couper les têtes des Kages (endormis) parce qu'ils sont les représentants des nation, de cette façon il élimine toutes tentatives de remise en cause du système qu'il veut mettre en place ET parce que les Kages représente l'ancien système dans lequel autour de la table chacun tire la nappe de son côté.
Jvois pas vraiment d’excès de violence...[/quote]
Donc on va tuer des kages innocents comme Gaara, Mei ou Tsunade pour le symbole de la réforme ? Lol ?
[quote][quote=Pride]Est-ce qu'on va confortablement ignorer le fait que Sasuke était honteusement faible avant que le Rikudo ne lui accorde ses pouvoirs pour vaincre Kaguya, et que sans ceux-ci il n'aurait pas pu vaincre Naruto, et encore moins l'alliance ?
C'est logique ca ?[/quote]
Je ne sais pas si c'est logique, c'est en tout cas cohérent. Sasuke aurait perdu sans le sceau maudit de Orochimaru à la valet de la fin.
Soit dit en passant, Naruto n'a pas cessé d'avoir des power up, c'est normal d'équilibrer avant l’affrontement final.
Il y a d'ailleurs toujours eu un certain équilibrage entre Naruto et Sasuke alors même qu'ils évoluaient séparément.[/quote]
Pas compris le truc sur la vallée de la fin...
Par contre, là encore on s'est mal compris, je comprend l’équilibrage shonenesque; là où en revanche ca peche c'est au niveau du personnage.
Sasuke avait son projet de revo avant de se pointer sur le champs de bataille théoriquement, mais à ce moment là il était trop faible comparé à Naruto, sans compter l'alliance ninja.
En gros son projet n'est "possible" que parce qu'entre temps il y a eu deux événements imprévisibles:
-L'alliance ninja est enfermée dans un géranium.
-Un fantôme d'un papy divin lui donne des pouvoirs cheat.
Sans ca, est-ce qu'il aurait sérieusement envisagé d'affronter tout le monde avec ses ptites mains ? -_-"
Et parlons-en de ses ptites mains d'ailleurs!
il est mignon Sasuke, mais sa révolution, il va la faire tout seul ? Il croit sérieusement que qui que ce soit va se ranger derrière lui ?
Il est perché ce garçon ...