Forums » Naruto 692:

Naruto 692  

Lancé par Dranzer-Sama - 82 réponses - Page 2

Manda
Manda
Modérateur

Re: Naruto 692

[quote=Pride]Il en a pas franchement eu l'occasion hein hmm Tu parles comme si c'est precurseur mais Sasuke est arrivé dans le vif de l'affrontement, on n'a pas eu d'éléments autres que: Sasuke revient et dit qu'il veut être Hokage.
Sasuke a toujours été trés égoïste, et toujours en compétition avec Naruto, qu'il demande le titre d'hokage ne laissait rien présager d'autre.[/quote]
C'est de la mauvaise foi, je ne peux pas croire que tu puisses penser une seule seconde que Sasuke ait proclamé désirer devenir Hokage juste pour être en compétition avec Naruto. Ca ne tient d'ailleurs pas puisse que Sasuke se contre-fou de Naruto, près à le tuer sans la moindre hésitation pour rompre les liens ou lorsque Naruto s'oppose directement à Sasuke. D'ailleurs durant leurs différents combats dans lesquels ils ont pu combattre un ennemi commun, Sasuke n'a jamais montré le moindre enthousiasme pour ces retrouvailles contrairement à Naruto (grand naïf dans l'histoire comme d'habitude).
C'est très clair que Sasuke a souhaité devenir Hokage suite à sa discussion avec les Hokages qui ont tenté de répondre à ses questions en lui racontant l'histoire de Konoha.

[quote=Pride]Joyeux nous ommettons le détail que dans le système d'hashirama, celui qui a foutu la merde c'est madara, et il a continué de la foutre bien aprés.
C'est stupide d'imputer à un système les erreurs d'un seul gogole mégalo. Il y aura toujours des cons, révolution ou pas, mais le système d'Hashirama était viable et l'est toujours, maintenant plus que jamais d'ailleurs, aux vues de ce qu'a accompli l'alliance shinobi.[/quote]
Non il n'est pas viable puisse que dans le système de Hashirama il y a eut la 2nd grande guerre ninja, l'attaque de Konoha par Suna (je te rappel que Suna a déclenché la guerre parce que le village s'appauvrissait). Hashirama a échoué, étant incapable de mettre d'accord tout les Kages lors d'un sommet qui mettait d'ailleurs en exergue les divergences inconciliables entre les nations. 

[quote=Pride]Bref, la psychologie de Sasuke est bien plus simpliste et hasardeuse que ce que tu sous entends là[/quote]
Je ne dis pas le contraire, c'est un manga. Je dis plutôt que c'est toi qui a une vision simpliste des choses.
Mais bien évidement que si Sasuke était le même bisounours que Naruto il n'aurait pas eu cette idée là, m'enfin c'est pareille pour tout et pour tout le monde sinon on serait tous l'abbé Pierre.

[quote=Pride]Ouais non justement là y'a pas de logique.
Il propose de démonter le système, et qui plus est de le faire dans la violence ...
Merci Sasuke, tu n'as rien appris dans ces 700 chapitres, pauvre boulzor décérébré.[/quote]
Bah non, pas dans la violence. T'es contaminé par la vision bisounours de Naruto ou quoi ?
Il va mettre en cage les Bijuus parce qu'ils sont une source de conflits et il va couper les têtes des Kages (endormis) parce qu'ils sont les représentants des nation, de cette façon il élimine toutes tentatives de remise en cause du système qu'il veut mettre en place ET parce que les Kages représente l'ancien système dans lequel autour de la table chacun tire la nappe de son côté.
Jvois pas vraiment d’excès de violence...
Et puis quoi, les frontières du pays du Feu ne se sont pas établit sous la couette.

[quote=Pride]Est-ce qu'on va confortablement ignorer le fait que Sasuke était honteusement faible avant que le Rikudo ne lui accorde ses pouvoirs pour vaincre Kaguya, et que sans ceux-ci il n'aurait pas pu vaincre Naruto, et encore moins l'alliance ?
C'est logique ca ?[/quote]
Je ne sais pas si c'est logique, c'est en tout cas cohérent. Sasuke aurait perdu sans le sceau maudit de Orochimaru à la valet de la fin.
Soit dit en passant, Naruto n'a pas cessé d'avoir des power up, c'est normal d'équilibrer avant l’affrontement final.
Il y a d'ailleurs toujours eu un certain équilibrage entre Naruto et Sasuke alors même qu'ils évoluaient séparément.

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

• 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais !!! ils ont besoin des 2 pouvoirs pour retirer le Genjutsu XD

Dernière modification par Suigetsu =) (10-09-2014 17:14:57)

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

N'étais super big_smile

Par contre j'espère que ce sera un bon vieux 1v1 d'antan et que Sakura et Kakashi ne s'en mêleront pas. Bon pour faire un peu de parlotte d'accord pourquoi pas, mais pas pour le combat. C'est pas comme si ils faisaient le poids mais une technique en traitre est si vite arrivée..

Sinon bah Sasuke quoi, il n'en finit pas de m'amuser ^^ et puis depuis le temps qu'il souhaite tout péter, je trouve que Kishimoto a bien attendu pour lui laisser le temps de donner un peu de réflexion et de maturation à son discours et à ses souhaits.

Non vraiment, bien content du chapitre.

Dernière modification par Spartan~117 (10-09-2014 17:16:20)

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Manda][quote=Pride]Il en a pas franchement eu l'occasion hein hmm Tu parles comme si c'est precurseur mais Sasuke est arrivé dans le vif de l'affrontement, on n'a pas eu d'éléments autres que: Sasuke revient et dit qu'il veut être Hokage.
Sasuke a toujours été trés égoïste, et toujours en compétition avec Naruto, qu'il demande le titre d'hokage ne laissait rien présager d'autre.[/quote]
C'est de la mauvaise foi, je ne peux pas croire que tu puisses penser une seule seconde que Sasuke ait proclamé désirer devenir Hokage juste pour être en compétition avec Naruto.[/quote]
On s'est mal compris, j'entend par là que ca ne présageait pas forcément une prise de position agressive, il aurait pu vouloir être Hokage pour réformer pacifiquement, au lieu de ca il continu de faire son boulet.
[quote]Ca ne tient d'ailleurs pas puisse que Sasuke se contre-fou de Naruto[/quote]
Pourtant Sasuke a franchi le pas au niveau de la greffe des yeux d'Itachi que lorsqu'il a va celui-ci monter en puissance.
Sasuke ne veut pas être inférieur à Naruto.

[quote]C'est très clair que Sasuke a souhaité devenir Hokage suite à sa discussion avec les Hokages qui ont tenté de répondre à ses questions en lui racontant l'histoire de Konoha.[/quote]
Oui, sur ce point là je suis d'accords, cf ma première ligne.

[quote][quote=Pride]Joyeux nous ommettons le détail que dans le système d'hashirama, celui qui a foutu la merde c'est madara, et il a continué de la foutre bien aprés.
C'est stupide d'imputer à un système les erreurs d'un seul gogole mégalo. Il y aura toujours des cons, révolution ou pas, mais le système d'Hashirama était viable et l'est toujours, maintenant plus que jamais d'ailleurs, aux vues de ce qu'a accompli l'alliance shinobi.[/quote]
Non il n'est pas viable puisse que dans le système de Hashirama il y a eut la 2nd grande guerre ninja, l'attaque de Konoha par Suna (je te rappel que Suna a déclenché la guerre parce que le village s'appauvrissait). Hashirama a échoué, étant incapable de mettre d'accord tout les Kages lors d'un sommet qui mettait d'ailleurs en exergue les divergences inconciliables entre les nations.[/quote]
C'est pour ca que je dis que Naruto et son hippie no jutsu ont changé la donne.
L'alliance ninja est maintenant accomplie, et les relations diplomatiques entre Suna et Konoha sont au plus beau depuis l'attaque de konoha, ironiquement.

[quote][quote=Pride]Bref, la psychologie de Sasuke est bien plus simpliste et hasardeuse que ce que tu sous entends là[/quote]
Je ne dis pas le contraire, c'est un manga. Je dis plutôt que c'est toi qui a une vision simpliste des choses.[/quote]
Tu viens de me popopo là ? Je suis vexé x'D

[quote=Pride]Ouais non justement là y'a pas de logique.
[quote]Il propose de démonter le système, et qui plus est de le faire dans la violence ...
Merci Sasuke, tu n'as rien appris dans ces 700 chapitres, pauvre boulzor décérébré.[/quote]
Bah non, pas dans la violence. T'es contaminé par la vision bisounours de Naruto ou quoi ?
Il va mettre en cage les Bijuus parce qu'ils sont une source de conflits et il va couper les têtes des Kages (endormis) parce qu'ils sont les représentants des nation, de cette façon il élimine toutes tentatives de remise en cause du système qu'il veut mettre en place ET parce que les Kages représente l'ancien système dans lequel autour de la table chacun tire la nappe de son côté.
Jvois pas vraiment d’excès de violence...[/quote]
Donc on va tuer des kages innocents comme Gaara, Mei ou Tsunade pour le symbole de la réforme ? Lol ?

[quote][quote=Pride]Est-ce qu'on va confortablement ignorer le fait que Sasuke était honteusement faible avant que le Rikudo ne lui accorde ses pouvoirs pour vaincre Kaguya, et que sans ceux-ci il n'aurait pas pu vaincre Naruto, et encore moins l'alliance ?
C'est logique ca ?[/quote]
Je ne sais pas si c'est logique, c'est en tout cas cohérent. Sasuke aurait perdu sans le sceau maudit de Orochimaru à la valet de la fin.
Soit dit en passant, Naruto n'a pas cessé d'avoir des power up, c'est normal d'équilibrer avant l’affrontement final.
Il y a d'ailleurs toujours eu un certain équilibrage entre Naruto et Sasuke alors même qu'ils évoluaient séparément.[/quote]
Pas compris le truc sur la vallée de la fin...
Par contre, là encore on s'est mal compris, je comprend l’équilibrage shonenesque; là où en revanche ca peche c'est au niveau du personnage.
Sasuke avait son projet de revo avant de se pointer sur le champs de bataille théoriquement, mais à ce moment là il était trop faible comparé à Naruto, sans compter l'alliance ninja.

En gros son projet n'est "possible" que parce qu'entre temps il y a eu deux événements imprévisibles:
-L'alliance ninja est enfermée dans un géranium.
-Un fantôme d'un papy divin lui donne des pouvoirs cheat.

Sans ca, est-ce qu'il aurait sérieusement envisagé d'affronter tout le monde avec ses ptites mains ? -_-"
Et parlons-en de ses ptites mains d'ailleurs!
il est mignon Sasuke, mais sa révolution, il va la faire tout seul ? Il croit sérieusement que qui que ce soit va se ranger derrière lui ?

Il est perché ce garçon ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

christian-225
christian-225
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Arrêtez de décomposer vos messages :'(

Padrinno
Padrinno
Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le truc qui me surprend et qui est vraiment illogique dans ce mangas...

On parle sans cesse de réserve de chakra mais comment Sasuke arrive a emprisonner les 9 démons les plus puissant du mangas avec Chibaku Tensei  comme si de rien n'était après avoir combattu la... CRÉATRICE DU CHAKRA ?

Moi je pige pas, c'est pas un adversaire quelconque  Kaguya quand même ou j'me trompe ?

Dernière modification par Padrinno (10-09-2014 17:56:22)

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

• 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis à 100% du même avis que mon principale antagoniste sur ce site !

Et ceux qui ne penseront pas comme nous n'auront rien compris au manga.

Ce virement de Sasuke est absolument logique et s'inscrit parfaitement dans sa mentalité.

J'aurais juste parié qu'il n'allait pas se contenter des Bijuu et des Kages pour arriver à remettre le monde dans l'ordre, personnellement je pensais qu'il allait exterminer l'intégralité des shinobi pour mettre fin à l'ère ninja et donc mettre fin aux futurs conflits.

Fatch

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Pride]Donc on va tuer des kages innocents comme Gaara, Mei ou Tsunade pour le symbole de la réforme ? Lol ?[/quote]
Bah, ça m'étonne vraiment de toi, Pride, je ne savais pas que tu faisais dans le sentimentalisme. Un sacrifice au nom d'un idéal, ça ne me choque pas du tout ~

[quote=Pride]il aurait pu vouloir être Hokage pour réformer pacifiquement, au lieu de ca il continu de faire son boulet.
C'est pour ca que je dis que Naruto et son hippie no jutsu ont changé la donne.[/quote]
[quote=Pride]L'alliance ninja est maintenant accomplie, et les relations diplomatiques entre Suna et Konoha sont au plus beau depuis l'attaque de konoha, ironiquement.[/quote]
Non, c'est une erreur de croire que le changement sera durable, c'est se leurrer royalement. Il n'y a sans doute qu'un coeur aussi noir que celui de Sasuke pour comprendre que l'homme est vil par nature et que le monde souhaitait par Naruto ne tiendra pas longtemps avant qu'une minorité décrète ça ou ci pour tout foutre en l'air.
Naruto ne changera pas le monde ninja tel qu'il est, se sera toujours le même système faillible.
(Sasuke me fait un peu penser à Danzô...)

[quote=Pride]Pas compris le truc sur la vallée de la fin...
Par contre, là encore on s'est mal compris, je comprend l’équilibrage shonenesque; là où en revanche ca peche c'est au niveau du personnage.
Sasuke avait son projet de revo avant de se pointer sur le champs de bataille théoriquement, mais à ce moment là il était trop faible comparé à Naruto, sans compter l'alliance ninja.[/quote]
Bah, je veux dire que Sasuke a toujours été plus faible que Naruto tout comme Jiraiya a toujours été plus fort que Orochimaru. Mais la nooberie des 2 fait qu'ils leur réchappent toujours. J'ai pas compris ce que tu voulais dire, c'est donc HS.
Je suis d'accord que le Power Up de Sasuke tombe bien mais sans doute qu'avant d'obtenir ce pouvoir il se voyait combattre Naruto tout simplement pour être l'Hokage.  Naruto a beau être ce qu'il est,  Sasuke a tout de même un MSE. (Fin bon ça sert a rien de polémiquer sur ça)

[quote=Pride]Il est perché ce garçon ...[/quote]
Comme tout bon dictateur qui veut imposer son idéal xD

[quote=Sponge Bob]Je suis à 100% du même avis que mon principale antagoniste sur ce site ![/quote]
T'as fumé, je suis pas ton antagoniste ! lol Voleur ! Rends nous Jede ! Tu nous l'as volé ! xD (ça m'amuse ~)

Toretto
Toretto
Nidaime Jounin

La vision de Sasuke c'est qu'il ne doit plus y avoir de villages en gros, seulement le monde ninja, c'est ça qu'il veut accomplir en supprimant les 5 kage, c'est une opinion largement défendable mais qui n'arrivera pas puisqu'on sait tous qui va gagner à la fin, 0 suspens, et c'est fort dommage, soit Sasuke meurt, soit Naruto le ramène à la raison une fois de plus (espèrons que non pck si ça fini comme ça .. No comment). Et puis ceux qui se plaignent du combat final Naruto/Sasuke faut arrêter, 90% d'entre vous auraient été déçu qu'il n'y en ait pas un.

España ! <3

Manda-sama
Manda-sama
Bon Chuunin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fin bon, le speech au départ c'était çà :

[quote=~_Pride_~][quote=Padrinno]Je me demande commet certains ont pu croire que Kaguya la reine des gourdes comme dit pride pouvait être le méchant ultime malgré sont titre de créatrice du chakra??[/quote]
Ben en même temps Kishimoto n'a pas arrêté de nous éloigner de ce devellopement =/ Du moins en toute logique.
Sasuke abandonne sa vengeance, écoute Itachi, se joint à la guerre en gentil, dit qu'il veut devenir Hokage, au final, on doutait que ce combat n'arrive car il n'y avait plus de raison, et aprés Kaguya, plus d'enjeu non plus =/
Je suis le seul à penser ca ?[/quote]
[b]~_Pride_~[/b] > Après son combat contre Itachi, Sasuke transpose son désir de vengeance sur Konoha. Après avoir retrouvé Itachi et discuté avec les précédents Hokage, il change d'avis sur Konoha en comprenant qu'au départ cela partait d'un bon sentiment. Sasuke désir donc devenir Hokage tout comme Naruto sans jamais pour autant s'associer au projet de Naruto et de ce fait il rentre en opposition avec lui, c'était très clair (sinon il aurait soutenu Naruto dans son rêve).
Sasuke a bien remarqué que les moyens mise en oeuvre pour parvenir à une paix durable n'a pas fonctionné ni ceux de Hashirama ni ceux de Madara, non plus ceux de Nagato et Tobi. Et il ne peut pas croire au projet de Naruto puisse que c'est une extension, le prolongement de celui de Hashirama.

Tobi/Madara/Kaguya ne sont que des obstacles pour que Sasuke puisse mettre à bien ses projets.

Sasuke pose bien la question aux Hokages pour trouver sa solution en demandant : Qu'est-ce qu'un village ?  Qu'est-ce qu'être un ninja ?

C'est donc assez logiquement qu'il propose une nouvelle manière de parvenir au même idéal.

[quote=Pride]Je suis le seul à penser ca ?[/quote]
Je pense que tu n'es jamais le seul à te tromper x)

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

[quote=~_Pride_~]Il est mignon Sasuke, mais sa révolution, il va la faire tout seul ? Il croit sérieusement que qui que ce soit va se ranger derrière lui ?
Il est perché ce garçon ...[/quote]
Je pense qu'il n' a pas encore comprit ce que voulez dire le terme révolution après, c'est Sasugay, j'ai envie de dire d'autant plus que si tu remarques bien... Comment veut-il régné sur un monde qui déjà rapellons sous l'emprise du Tsukiyomi Infinie donc, le rôle du papy divin n'est pas encore fini à part que si le frère du Rikkudo emmène sa fraise pour les aidés.
Bien évidemment, il va possédé Kakashi ou le Rikkudo va dire que Kakashi est la réincarnation d'Hamura après quoi, on va encore des explications à ralonge.

Mais, ça ne choque personne que Sasuke n'est pas encore atteint la cécité avec son Rinnegan combiné à son Sharingan et le fait de créer des Chibaku Tensei ? Ou d'usé abusivement le Susano'o.

Pour ce qui est de Naruto... Je vous dit, il y'aura un Super Sayajin Bijuu Mode (Good Version pas comme Kaguya), comme tout Shonên, le Bien remportera sur le Mal. Et l'autre branleur de Naruto deviendra Kage.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Manda][quote=Pride]Donc on va tuer des kages innocents comme Gaara, Mei ou Tsunade pour le symbole de la réforme ? Lol ?[/quote]
Bah, ça m'étonne vraiment de toi, Pride, je ne savais pas que tu faisais dans le sentimentalisme. Un sacrifice au nom d'un idéal, ça ne me choque pas du tout ~[/quote]
Tu me prends pour un connard un peu je me trompes ? XD
Je suis un grand romantique! [img]http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/047.gif[/img]

Mais plus sérieusement, je deteste l'injustice, et ce ne serait pas juste de les sacrifier eux. Surtout que tu dis: "Un sacrifice au nom d'un idéal, ça ne me choque pas du tout ~", ben moi non plus figure toi, mais c'est pas leur idéal, ils seraient sacrifiés pour la vision d'un dégénéré de 16ans en pleine crise. Donc là non, dans cette mesure ca ne passe pas.

[quote]Non, c'est une erreur de croire que le changement sera durable, c'est se leurrer royalement. Il n'y a sans doute qu'un coeur aussi noir que celui de Sasuke pour comprendre que l'homme est vil par nature et que le monde souhaitait par Naruto ne tiendra pas longtemps avant qu'une minorité décrète ça ou ci pour tout foutre en l'air.
Naruto ne changera pas le monde ninja tel qu'il est, se sera toujours le même système faillible.
(Sasuke me fait un peu penser à Danzô...)[/quote]
Pwarf c'est naïf de croire qu'un système peut être infaillible quoi qu'il arrive... Il croit quoi Sasuke ? Que LUI, il va réussir à faire un système politique où il n'y aura absolument AUCUN connard comme Madara ou Orochimaru ...?
Tout envoyer à vau-l’eau je comprendrais si le systéme était aussi pourri que ca, mais force est de constater que là, actuellement c'est pas le cas.
C'est n'importe quoi x')
Avoue, tu troll ?
[quote][quote=Pride]Il est perché ce garçon ...[/quote]
Comme tout bon dictateur qui veut imposer son idéal xD[/quote]
Et on voit comment ca a fini pour la plupart x'D

Non franchement, c'est trop gamin de la part de Sasuke, même s'il y a un backup de haine et de tumultes qui engendre cette décision, j'arrive pas à voir de la maturité là dedans, ca sonne comme une lubie adolescente.
Ca sonne faux =/

[b]Edit >[/b] Ma copine rage au téléphone en répétant: "Mais il est ridicuuule! Il est ridicule! Qu'est-ce qu'il a fait l'auteur! Il était tellement bien avant, et maintenant il refait son boulet!"
Et moi je loul x'D

[b]Edit 2 >[/b] Raging intensifies x'DDD
And my louling too.

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-09-2014 19:52:24)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Pride]Mais plus sérieusement, je deteste l'injustice, et ce ne serait pas juste de les sacrifier eux. Surtout que tu dis: "Un sacrifice au nom d'un idéal, ça ne me choque pas du tout ~", ben moi non plus figure toi, mais c'est pas leur idéal, ils seraient sacrifiés pour la vision d'un dégénéré de 16ans en pleine crise. Donc là non, dans cette mesure ca ne passe pas.[/quote]
Bouarf ! Pour le bien de l'Etat-Nation Turque les Kurdes et les Arméniens ont été sacrifié (c'est un euphémisme) et on leur a rien demandé. C'est injuste oui, j'ai pas tellement d'avis aussi tranché, un mal pour un bien comme on dit.

[quote=Pride]Pwarf c'est naïf de croire qu'un système peut être infaillible quoi qu'il arrive... Il croit quoi Sasuke ? Que LUI, il va réussir à faire un système politique où il n'y aura absolument AUCUN connard comme Madara ou Orochimaru ...?
Tout envoyer à vau-l’eau je comprendrais si le systéme était aussi pourri que ca, mais force est de constater que là, actuellement c'est pas le cas.
C'est n'importe quoi x')[/quote]
Bah c'est n'importe quoi, peut-être, sans doute. Moi je ne fais qu'interpréter ce que pourrait penser Sasuke d'après moi.
Comme je l'ai dis ici : http://forum.wonaruto.com/sujet/21019/M … a/#p432345 ce qui manquait à Hashirama c'est l'instauration d'une coopération économique entre les nations. Il a sans doute pas vécu assez longtemps pour çà.

[quote=Pride]Non franchement, c'est trop gamin de la part de Sasuke, même s'il y a un backup de haine et de tumultes qui engendre cette décision, j'arrive pas à voir de la maturité là dedans, ca sonne comme une lubie adolescente.[/quote]
Préjugés, je pense. Tu as une mauvaise opinion sur le personne dès le départ ce qui altère sans doute ton jugement lol.
Après ça je m'en fou un peu. Naruto étant le personnage principal on a pu voir clairement son cheminement, c'est pas vraiment le cas de Sasuke et puis l'auteur n'aurait sans doute pas voulu nous donner trop vite l'objectif de Sasuke.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda][quote=Pride]Donc on va tuer des kages innocents comme Gaara, Mei ou Tsunade pour le symbole de la réforme ? Lol ?[/quote]
Bah, ça m'étonne vraiment de toi, Pride, je ne savais pas que tu faisais dans le sentimentalisme. Un sacrifice au nom d'un idéal, ça ne me choque pas du tout ~[/quote]
Mais qui le suivrait ? Tu parles de justice et de symbole, mais ils ne restent tout de même que cinq personnes. Toi qui souhaites faire un raisonnement logique et réaliste (Jusqu'à transposer la géopolitique ninja et celle de notre monde, ce qui est tout à fait louable), comment peux-tu parler de symbolique ? Les symboles, ça ne reste que des symboles, ça ne règle jamais les choses, et s'ils deviennent des symboles, alors ce seront des symboles de martyres tombés sous la corruption d'un fou. D'autant plus que là, deux choses font qu'éliminer les cinq Kage pour l'exemple ça ne servira strictement à rien.

Déjà, ce ne sont que des Kage, ils représentent le système et le pouvoir, ils ne sont que des agents, et ils sont de facto tout à fait remplaçable. Tuer un Kage ? Un autre prendra sa place et la mémoire passera à la postérité, donc penser qu'éliminer un Kage peut changer quoi que ce soit...

Deuxièmement, pour changer un système, il faut des gens. Les Kage sont apprécié par leurs villages respectifs, ils suscitent l'admiration et le respect pour leurs engagements respectifs (Et davantage Tsunade, qui est médecin, Gaara qui prône la compréhension et la repentance, et Mei qui a libéré son village d'un régime nazi). Les tuer, d'accord, mais dans quel but ? Ils font tous l'unanimité dans leurs villages respectifs, aucun ninja de l'alliance shinobi, qui est basées sur l'amitié et le rapprochement, n'accepterait de suivre les plans d'un jeune illuminé qui pense qu'en tuant cinq respectables shinobis il va changer les choses.

Sasuke peut être visionnaire d'un monde juste mais ce n'est que dans sa tête. Il peut désirer un système de justice et d'équité, un nouveau monde où tout ce que tu veux Manda, mais assassiner des Kage dans leurs sommeil, des Kage qui travaillaient efficacement pour une paix totale, c'est contradictoire à l'avancée unique faite par l'alliance et tout simplement destructeur. Tout comme devenir Hokage... Quel Hokage a-t-il prit ses fonctions en assassinant son prédécesseur ? Aucun, pas même Danzo.

Dernière modification par Nerwan (10-09-2014 20:18:32)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Manda]Bah c'est n'importe quoi, peut-être, sans doute. Moi je ne fais qu'interpréter ce que pourrait penser Sasuke d'après moi.
Comme je l'ai dis ici : http://forum.wonaruto.com/sujet/21019/M … a/#p432345 ce qui manquait à Hashirama c'est l'instauration d'une coopération économique entre les nations. Il a sans doute pas vécu assez longtemps pour çà.[/quote]
Ouais, et justement, là, y'a toutes les cartes en main pour pallier les lacunes du système d'Hashirama, et au lieu de ca Sasuke pense logique de tout foutre en l'aire =/ Et c'est pas logique, si son but c'est vraiment la paix et un système vierge des crimes comme ceux qui ont frappé Itachi ou les Uchiha, il devrait se poser et attendre.
Sa révo il va la faire en solo, aprés avoir tué le Bro-kage de Kumo, Tsunade la meilleur medecin du monde, Mei, la mizukage qui voulait redonner espoir à ses citoyens aprés le règne de Yagura (madara/Tobi ?), Gaara qui est apprécié dans son village et qui n'a rien fait de méchant au final, qui serait okay ? Qui ?
Ou alors il se fait son propre pays, comme Oro ...

"[b]Douchebag-gakure no sato[/b] - Population: 1
Emokage- Uchiha Sasuke
Professeur de l'académie- Uchiha Sasuke
Concierge des Onsen- Uchiha Sasuke
Vendeur de Ramen- Uchiha Sasuke "

[img]http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/7f5341cc.gif[/img]

[quote][quote=Pride]Non franchement, c'est trop gamin de la part de Sasuke, même s'il y a un backup de haine et de tumultes qui engendre cette décision, j'arrive pas à voir de la maturité là dedans, ca sonne comme une lubie adolescente.[/quote]
Préjugés, je pense. Tu as une mauvaise opinion sur le personne dès le départ ce qui altère sans doute ton jugement lol.[/quote]
Non vraiment pas de préjugé, là en l'occurrence je ne comprend véritablement pas l'idée. C'est une idée extrême qui aurait pu être necessaire bien avant dans le manga, mais pas APRES que tout se soit arrangé et que les pays se donnent la main ô_o ...
[quote]Après ça je m'en fou un peu. Naruto étant le personnage principal on a pu voir clairement son cheminement, c'est pas vraiment le cas de Sasuke et puis l'auteur n'aurait sans doute pas voulu nous donner trop vite l'objectif de Sasuke.[/quote]
Il aurait pu nous donner plus d'éléments qui auraient pris leur importance dans le raisonnement de Sasuke, parce que ca semble être un coup de girouette extremiste de plus dans son parcours, pour moi en tout cas.

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-09-2014 20:18:20)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Padrinno]Le truc qui me surprend et qui est vraiment illogique dans ce mangas...

On parle sans cesse de réserve de chakra mais comment Sasuke arrive a emprisonner les 9 démons les plus puissant du mangas avec Chibaku Tensei  comme si de rien n'était après avoir combattu la... CRÉATRICE DU CHAKRA ?

Moi je pige pas, c'est pas un adversaire quelconque  Kaguya quand même ou j'me trompe ?[/quote]
Oui tu trompes parce qu'avant cela, Naruto et Sasuke se sont [u]également[/u] battu contre Madara Rikuudo-mode. Clairement, Kishi se fout royalement de notre gueule en faisant exécuter NEUF putains de Chibaku tensei sur les Bijuu. En fait dans Naruto pour apprendre une technique, quantité de chakra suffisante ou pas, il suffit de fermer ses mains et crier le nom de la technique, c'est assez original.
Mais le pire dans tout ça, c'est que Sasuke même après avoir accompli tous ces exploits chakranesque, va aller se frotter à Naruto comme si de rien n'était, ça fout encore plus les boules.

M'enfin le plus ridicule c'est tout d'même le Rikuudo-senin, fin moi j'ai un type qui me répond ce que Sasuke a répondu, après toutes les histoires ninja auxquelles Hagaromo a assisté, je le zappe direct, c'était évident que ça allait finir ainsi, mais il fait genre le type défaitiste "So it has come to this". Mais encore plus lolant, il fait genre "j'ai atteint ma limite" mec, genre ça existe les "limites" dans Naruto, d'un côté il nous fait un Sasuke avec une réserve de chakra à s'en péter les burnes (et quand je repense au fait que c'était Kyuubi qui était dit d'avoir un chakra illimité, lol) et de l'autre il nous fait un Rikuudo-senin tout merdique qui ne peut même pas rester plus de 1h, sérieux.

Mais le pire du pire, c'est que ce connard de Sasuke il faisait moins l'malin quand il s'faisait botter le cul par un Madara borgne, sans dôjutsu quelconque.
Et clairement, je rejoins Pride, je ne vois pas comment Sasuke a pu à un seul moment penser qu'il aurait pu battre Naruto et toute l'alliance avec le niveau avec lequel il est arrivé dans cette grande guerre. Son MSE lui permet de tout voir, et je pense qu'il avait très bien vu la différence de niveau entre lui et Naruto et l'alliance m'enfin bon...

Et tu m'étonnes que ta copine ait autant ragé devant ce chapitre, perso moi j'ai commencé par rigolé nerveusement quand j'ai vu les 9 chibaku tensei, ensuite la rage est venue.

Edit: Pride, t'es un putain d'tueur avec tes exemples xD

Dernière modification par Taijutsu94 (10-09-2014 20:28:49)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Taijutsu94]Et tu m'étonnes que ta copine ait autant ragé devant ce chapitre, perso moi j'ai commencé par rigolé nerveusement quand j'ai vu les 9 chibaku tensei, ensuite la rage est venue.[/quote]
Elle rage en grande partie parce qu'elle aimerait "aimer" Sasuke, elle espérait aussi qu'il se rapprocherait de Sakura, pas forcément un couple mais qu'au moins il y ait de la considération.
Mais là Sasuke est devenu la dernière des merdes, pire qu'Obito, et au même niveau que Madara, et ca la rend véritablement triste =/

Ce que je comprend, même si je ne suis pas trés émotif de manière générale, je comprend que ca foute les glande d'avoir espéré du bon du personnage, alors qu'en plus c'est l'auteur qui nous l'a soumis, avec le retour de Sasuke parmi les gentils, sa coopération et son sourire avec l'equipe 7, ou le moment où il rattrape Sakura qui allait s’effondrer. On aurait pu penser qu'il honorerait la mémoire de son frère ...

Mais non, Sasuke est déprimant de crétinerie, et surtout il fait le pire volte-face à la toute fin, ca a de quoi foutre les boules pour les lecteurs qui croyaient encore en lui.
Tobirama a toujours eu raison sur toute la ligne on dirait.

Yhwach
Yhwach
Chuunin

ça devient facile de capturer les 9 démons à queues d'un coup

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~]"[b]Douchebag-gakure no sato[/b] - Population: 1
Emokage- Uchiha Sasuke
Vendeur de Ramen- Uchiha Sasuke "[/quote]
Sasuke sera à "Douchebag-gakure no sato" ce que l'infirmière Joelle était à Pokémon.

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Guardians
Guardians
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~]Tobirama a toujours eu raison sur toute la ligne on dirait.[/quote]
Donc à ton avis il aurait du faire exécuter tous le clan Uchiwa juste pour éviter qu'un morveux qui ne comprend rien à la logique ne vienne pas au monde? Sa me parait un petit peu exagérer tout de même.

Manda
Manda
Modérateur

[b]Nerwan[/b] > Je ne sais pas comment Sasuke arriverait a faire avaler la couleuvre. Mais détrompes-toi, un Kage c'est un leader et leader d'opinion, il est le représentant oui et parle au nom de la majorité. C'est un symbole et tu sous-estime la puissance des symboles.
Quand un système est pourri, il faut couper la tête en premier lieu.
Dans toutes les guerres, tous les coups d'etat on tue toujours l'ancien dirigeant parce qu'il constitue une menace pour le nouveau régime quand bien même il serait expatrié parce qu'à juste titre il est un symbole et donc un espoir.
Et puis les Kages sont théoriquement les ninjas les plus puissants des villages. S'en défaire rapidement c'est éliminer une menace.
N'est pas Kage qui veut non plus... Il faut avoir certaines prédisposition au commandement.

[quote=Nerwan]Deuxièmement, pour changer un système, il faut des gens. Les Kage sont apprécié par leurs villages respectifs, ils suscitent l'admiration. Les tuer, d'accord, mais dans quel but ? Ils font tous l'unanimité dans leurs villages respectifs, aucun ninja de l'alliance shinobi, qui est basées sur l'amitié et le rapprochement, n'accepterait de suivre les plans d'un jeune illuminé qui pense qu'en tuant cinq respectables shinobis il va changer les choses.[/quote]
Tu donnes la réponse toi-même et tu demandes encore dans quel but ? Masi parce qu'ils sont justement appréciés, qu'ils suscitent l'admiration, qu'ils font l'unanimités et qu'ils sont respectés.  Ils sont donc nuisible pour Sasuke et ils représentent ce système qu'il veut détruire. Ce sont des Kages, tu crois sérieusement qu'ils vont accepter béa que Sasuke remette en question leur place/pouvoir ?

[quote=Nerwan]Quel Hokage a-t-il prit ses fonctions en assassinant son prédécesseur ? Aucun, pas même Danzo.[/quote]
Les gens sont tous endormis hein, il suffit à Sasuke de dire " Ils sont mort dans la lutte contre Kaguya, je suis le seul à être resté en vie, j'ai sauvé le monde et ils m'ont dit de faire ci et çà " et tout le monde va suivre comme des moutons dépourvu de leur tête qui a été coupé par Sasuke.

[quote=Pride]Ouais, et justement, là, y'a toutes les cartes en main pour pallier les lacunes du système d'Hashirama, et au lieu de ca Sasuke pense logique de tout foutre en l'aire =/ Et c'est pas logique, si son but c'est vraiment la paix et un système vierge des crimes comme ceux qui ont frappé Itachi ou les Uchiha, il devrait se poser et attendre.
Sa révo il va la faire en solo, aprés avoir tué le Bro-kage de Kumo, Tsunade la meilleur medecin du monde, Mei, la mizukage qui voulait redonner espoir à ses citoyens aprés le règne de Yagura (madara/Tobi ?), Gaara qui est apprécié dans son village et qui n'a rien fait de méchant au final, qui serait okay ? Qui ?
Ou alors il se fait son propre pays, comme Oro ...[/quote]
C'est un Uchiha, il a l'arrogance de son clan comme fut jadis son ancêtre Madara. Et là on sera d'accord qu'il aura rien compris au final. M'enfin bon sinon l'histoire s'arrête là. Et puis quoi, Naruto pourrait pourquoi pas faire des compromis ? xD

[quote=Pride]Non vraiment pas de préjugé, là en l'occurrence je ne comprend véritablement pas l'idée. C'est une idée extrême qui aurait pu être necessaire bien avant dans le manga, mais pas APRES que tout se soit arrangé et que les pays se donnent la main ô_o ...[/quote]
Jvois pas en quoi c'est extrême (enfin extrémiste). Et c'est au contraire l'occasion rêver pour tout remettre à plat.

[quote=Pride]Il aurait pu nous donner plus d'éléments qui auraient pris leur importance dans le raisonnement de Sasuke, parce que ca semble être un coup de girouette extremiste de plus dans son parcours, pour moi en tout cas.[/quote]
Sasuke c'est le mec ténébreux pas très bavard... Il allait pas pondre un discours (à qui d'ailleurs ?) pur nous expliquer ce qu'il compte faire réellement.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Hanahi-chan][quote=~_Pride_~]"[b]Douchebag-gakure no sato[/b] - Population: 1
Emokage- Uchiha Sasuke
Vendeur de Ramen- Uchiha Sasuke "[/quote]
Sasuke sera à "Douchebag-gakure no sato" ce que l'infirmière Joelle était à Pokémon.[/quote]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/53411566a.png[/img]
[quote=Guardians][quote=~_Pride_~]Tobirama a toujours eu raison sur toute la ligne on dirait.[/quote]
Donc à ton avis il aurait du faire exécuter tous le clan Uchiwa juste pour éviter qu'un morveux qui ne comprend rien à la logique ne vienne pas au monde? Sa me parait un petit peu exagérer tout de même.[/quote]
Et ton commentaire est pas exagéré non ? X'D Je rêve...
Tobirama ne voulait pas exterminé les Uchiha, il les a parqué pour les garder sous contrôle et leur a donné un statut social pour les calmer ...[quote=Manda][quote=Nerwan]Deuxièmement, pour changer un système, il faut des gens. Les Kage sont apprécié par leurs villages respectifs, ils suscitent l'admiration. Les tuer, d'accord, mais dans quel but ? Ils font tous l'unanimité dans leurs villages respectifs, aucun ninja de l'alliance shinobi, qui est basées sur l'amitié et le rapprochement, n'accepterait de suivre les plans d'un jeune illuminé qui pense qu'en tuant cinq respectables shinobis il va changer les choses.[/quote]
Tu donnes la réponse toi-même et tu demandes encore dans quel but ? Masi parce qu'ils sont justement appréciés, qu'ils suscitent l'admiration, qu'ils font l'unanimités et qu'ils sont respectés.[b]  Ils sont donc nuisible pour Sasuke et ils représentent ce système qu'il veut détruire. Ce sont des Kages, tu crois sérieusement qu'ils vont accepter béa que Sasuke remette en question leur place/pouvoir ?[/b][/quote]
Justement, personne ne veut ni n'a besoin de cette revolution et ces décapitation si ce n'est ce bouffon émo-dark.
Réformer un systéme où seul toi y trouvera ton compte ? Sérieusement c'est ca le but ?
[quote]Les gens sont tous endormis hein, il suffit à Sasuke de dire " Ils sont mort dans la lutte contre Kaguya, je suis le seul à être resté en vie, j'ai sauvé le monde et ils m'ont dit de faire ci et çà " et tout le monde va suivre comme des moutons dépourvu de leur tête qui a été coupé par Sasuke.[/quote]
Lol, t'es pas sérieux ... Sasuke est haïs par tout le monde, il n'y avait plus que Naruto et Sakura pour croire en lui ...

[quote][quote=Pride]Non vraiment pas de préjugé, là en l'occurrence je ne comprend véritablement pas l'idée. C'est une idée extrême qui aurait pu être necessaire bien avant dans le manga, mais pas APRES que tout se soit arrangé et que les pays se donnent la main ô_o ...[/quote]
Jvois pas en quoi c'est extrême (enfin extrémiste). Et c'est au contraire l'occasion rêver pour tout remettre à plat.[/quote]
Decapitons 5 personnes respectable pour imposer une revolution dont personne n'a envie, alors qu'on est nous-même un criminel à echelle internationnale, tu as raison, aucun extremiste là dedans, je dois d'ailleurs dire que si ca se passait dans notre monde nous serions trés ouverts à ce propos.

[quote][quote=Pride]Il aurait pu nous donner plus d'éléments qui auraient pris leur importance dans le raisonnement de Sasuke, parce que ca semble être un coup de girouette extremiste de plus dans son parcours, pour moi en tout cas.[/quote]
Sasuke c'est le mec ténébreux pas très bavard... Il allait pas pondre un discours (à qui d'ailleurs ?) pur nous expliquer ce qu'il compte faire réellement.[/quote]
Fais pas l'idiot. Pas la peine de l'entendre de la bouche de Sasuke, un bon auteur sait faire passer des choses subtilement hein.
Tout comme le comportement de Sasuke vis à vis de la team 7 laissait présager qu'il était lentement sur le retour.

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-09-2014 21:05:17)

Guardians
Guardians
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~]Et ton commentaire est pas exagéré non ? X'D Je rêve...
Tobirama ne voulait pas exterminé les Uchiha, il les a parqué pour les garder sous contrôle et leur a donné un statut social pour les calmer ...[/quote]
Statut social qui leurs a juste données l'idée de faire quelques années plus tard un coup d'état, c'est sur que c'est la meilleur façon de les calmés.
Ensuite il est vrai que le génocide est pas très crédible, il ne faut pas que dans le même temps il se fasse haïr de ses citoyens, la meilleure façon de supprimer leurs haines aurait été de supprimer l'origine, donc de supprimer le sharingan, ce qui a aussi l'effet de limité leur pouvoir donc les tentatives de rébellion, après on peut voir sa comme un génocide et les Uchiha devraient troqués l'éventail pour un bandeau ou des lunettes de soleil.

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Pride]Justement, personne ne veut ni n'a besoin de cette revolution et ces décapitation si ce n'est ce bouffon émo-dark.
Réformer un systéme où seul toi y trouvera ton compte ? Sérieusement c'est ca le but ?[/quote]
[quote=Pride]Lol, t'es pas sérieux ... Sasuke est haïs par tout le monde, il n'y avait plus que Naruto et Sakura pour croire en lui ...[/quote]
Padmé Amidala aurait dit : « Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »

Bref jm'en fou, j'arrête de faire l'avocat du diable

Sakura13
Sakura13
Bon Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon au moins on aura droit à un vrai combat mais en même temps je parie que l'on aura droit à un grand monologue.

Sinon quand j'ai lu le chapitre :

[img]http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130217170714/dragonball/images/a/a7/Draco-malfoy-facepalm.gif[/img]

NON MAIS SHIT ILS ONT QUOI DANS LES TRIPES LES MECS? HEIN? APRES TOUT CA ILS ONT ENCORE LA FORCE DE COMBATTRE? WTF?

Get rich or die tryin'

Pied de page des forums