Vous connaissez la nouvelle invention du moment ? Le boitier anti-jeunes :
Pour ceux qui ne connaissent pas, le boitier anti-jeunes c'est une petite boite qui émet continuellement (ou sur programmation) un son très désagréable uniquement audible par les - de 25 ans. (je pense donc qu'on est tous concernés par le problème)
En gros les jeunes l'entendent, ça les gonfles : ils se cassent.
Ces boites seront installées dans les halls d'immeubles, dans les super marchés, les collège etc...Enfin pas mal d'endroits publics, pour éviter le rassemblement de plusieurs jeunes....
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette invention, personnellement, je trouve ça complètement affligeant, révoltant. On a commencé avec les spray anti-SDF pour les empêcher de se mettre sur des endroits publics, ça c'était déjà dégueulasse mais bon, on est pas la pour ça. Mais carrément empêcher le rassemblement de jeunes, je trouve ça horrible. Avec ça on est bien partis pour une population de type robot (qui avance en rang dans la rue avec tous le même costume pour aller sagement au travail.) type Corée-du-nord, ou bien du film Equilibrium (pour ceux qui l'ont vu...) ,
PS : j'exagère peut être un peu...
PPS : ...mais quand même
Alors que pensez vous de cette boite, vous ? Une bonne ou une mauvaise chose ?
EDIT 1 :
Le champ audible est comprit entre 16Hz et 20Khz (20.000Hz) à la naissance, il diminue beaucoup avec l'age
Source : Source : http://uk.geocities.com/piklemas/Son.htm
EDIT 2 : J'ai entendu quelque part que ces boites seront protégées par un grillage spécial ou je ne sais plus quoi (je ne dis pas qu'un jour, ça va pas tout voler en éclat quand même.)
EDIT 3 : Y'en a déjà en France en fait , je le savais même pas mais c'est en vente libre sur le net.
J'ai entendu quelque part qu'un jeune homme qui prenait son car tout les matins devant une banque équipée de ce système était devenu gravement malade, sa mère a porté plainte : à mon avis ça va chier, et le terme n'est pas excessif (Si ce que j'ai entendu dire est vrai.)
Dernière modification par goodman (08-04-2008 16:19:47)