[quote=itachi-san-54][quote=white madara][quote=Fobya]Et à ton avis pourquoi? C'est de l'acharnement malhonnête? Ou alors c'est juste que il y'a énormément plus de délinquants que d'ingénieurs chez cette partie de la population? C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs. C'est pas un mythe que la population carcérale, au même titre que les cités est composée majoritairement de ces gens la.[/quote]
La véritable question est: qui est-ce qui les as remplie ces cités ?
[/quote]
Imagines, tu es à la tête d'un pays, en quelques mois/années t'as des milliers voire million de personnes qui viennent y vivre. Problème: tu n'as pas assez de place pour accueillir tout le monde dans une belle maison. Des solutions s'offrent à toi :
1) en virer une grosse partie et construire quelques jolies maisons pour loger les autres (lesquels choisirais-tu de garder?)
2) accepter tout le monde en sachant que tu n'aura pas la place pour construire une belle maison à tout le monde, ce qui implique que certain seraient à la rue
3) accepter tout le monde mais construire de grands bâtiments avec de nombreux logement pour permettre à tout le monde d'avoir un toit
Mes grands parents (italiens) sont arrivés en France dans les années 60, ils avaient une vingtaine d'années. Ils ont appris à parler français, mon grand père à travailler toute sa vie ici résultat ils ont pu s'intégrer et avoir une vie correct même si maintenant ma grand mère touche une retraite minable. Ma mère m'a élevée seule, elle a pas les moyens pour s'acheter une belle maison même si elle à un travail. Donc oui j'ai grandi dans un hlm d'une cité à Nancy, c'est clair que c'est pas une villa de luxe mais c'est quand même mieux que vivre dans le rue. D'ailleurs ma mère m'a toujours interdis quand j'étais petite de sortir dans la cité, je comprenais pas et ça m'énervais mais maintenant quand je vois ce que sont devenu certaines personne que je connais qui eux ne vivaient pas là au contraire, mais y traînait franchement merci maman.
Sérieusement, quand un enfant est bien éduqué il fini pas mal que ce soit un français, un arabe, un chinois ou ce que vous voulez, peu importe où il vit à la base. J'ai vu des arabes de cités faire de grande études de droit comme j'ai vu des pures français fils de profs finir dealer.[/quote]
T'es hors-sujet. Si j'étais à la tête du pays, j'aurais logé les immigrés avec les français dans des logements, je n'aurais pas juste caser les etrangers quelques part. J'aurais réduit l'immigration clandestine ainsi que la naturalisation des immigrés. J'aurais veillé personnellement à ce qu'il y ait une homogénéisation maximale des populations françaises, immigrés et naturalisés. Resultat, pas de communautarisme, pas d'enclave des quartier, moins de délinquance, moins de criminalité, plus de zones de non-droit. Enfin bref l'utopie quoi.
Je suis très bien eduqué, je fais des études de medecine et ça ne m'a pas empêché de toucher à toutes les formes de delinquances et de faire un passage en prison. L'environnement est le facteur principale dans la construction d'un individu, l'éducation est tellement minime qu'elle est même dépassé par l'influence des fréquentations donc c'est pas vraiment un argument ça xD