Forums » Les très bons comptes de l’immigration!:

Les très bons comptes de l’immigration!  

Lancé par InspecteurL - 86 réponses - Page 1

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

• 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les très bons comptes de l’immigration!

Bonsoir à tous(ou bonjours).

Certaines personnes pensent que l'immigration est négatif et fait mal à la France, notamment le parti politique du Front National(FN)qui lutte farouchement contre l'immigration.

Or je suis tombé sur un lien sur internet sur une étude très intéressante de plusieurs année de la part de chercheurs qui révèle qu'en faite l'immigration rapporte plus d'argent à notre pays qu'elle lui en fait perdre!

Voici le lien et dites moi ce que vous en pensez, je précise de vous dire de bien lire et entièrement cet article:
http://www.courrierinternational.com/ar … mmigration

Personnellement moi déjà avant la découverte de cet article je n'était pas contre l'immigration, au contraire! Ma raison étant historique étant donner que la France est un pays s'étant rendue plus fort grâce aux autres pays et l'immigration, en effet les immigrés ont été appeler par l'état eux même à l'époque à chaque fin de grande guerre afin de reconstruire et repeuplé un pays meurtri et détruit par l'horreur de la guerre. Maintenant que la France n'a plus de traces des horreurs de la guerre je trouve cela répugnant de vouloir éjecter les petit enfants et enfants de ces gens ayants reconstruit le pays, c'est comme si un ami nous aidait et plus tard une fois qu'on as plus de problèmes on éjecte cet ami comme un ingrat.
De plus les étrangers étaient également très utile lorsque c'était des colonies, les colonies ont dépouiller les pays coloniser et rendue puissant la France après certes ce n'était pas la même époque ni la même mentalité mais le fait est la: les colonies française sont devenue pauvres à cause de la France. Donc à moi cela me parait logique que des étranger issu d'un pays pauvres car ex colonie français viennent en France pour mieux vivre, c'est comme un dédommagement car c'est la France qui a mélanger son histoire aux autres pays.

Donc pour MOI le contexte historique français fait que l'immigration est logique, justifiée.

Néanmoins je comprenais ceux qui votent FN et sont contre l'immigration de masse car vu le chômage ici faire venir encore plus de monde c'est encore plus dur de trouver un job, surtout quand on est français est que chez soi on a pas de boulot on a pas forcément envie de se dire qu'il va y avoir encore plus de concurrence. Et puis surtout économiquement parlant sa fait plus de mal aux pays avec plus de bouches à nourrir, et puis entre les allocs et ect sa revenait cher à la France qui a déjà une grande dette.... Mais sa c'était avant de voir ses chiffres dans le lien ci dessus, maintenant je ne peut plus concevoir être contre l'immigration.

Donc voilà à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez et débattez dessus.

PS: Quand je parle d’immigration je ne fait pas seulement références aux maghrébins et aux africains, mais aussi à tout le reste même des immigré "blancs"(italiens, de l'est...).

PS2: Je ne diabolise pas le FN et ses idées, on peut être contre l'immigration et ne pas être raciste(si vous croyez sa regarder la définition du racisme)par contre ce qui est en parti vrai et dommage c'est qu'il y a des dérives et de nombreux votant FN sont juste racistes et votent par idéologies tordu juste pour une appartenance ethnique ou une couleur.

PS3: Je veut de la tolérance sur ce topic, débattez avec intelligence et calme.

PS4: Je n'aime pas non plus le FN pour d'autres raisons mais le but ici n'st pas de donner mon avis sur toutes les idées de ce parti, juste en ce qui concerne l'immigration.

PS5: Lisez tous le "PS", c'est important XD!

Merci et débattez bien wink.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Bomberman
Bomberman
Excellent Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les très bons comptes de l’immigration!

Je vais y répondre par une simple phrase :

Certaines personnes voient le verre à moitié plein, d'autres le voient à moitié vide smile

En France on pointe du doigts le délinquant maghrébin, au lieu de rendre hommage au grand ingénieur maghrébin...ce que je veux dire par là c'est que c'est assez stéréotypé et les gens comme de vulgaires pantins se font manipulés par l'image que donne les média à ces immigrés sans se poser la question du pourquoi ça se passe mal ? qu'est ce qui fait plongé [i][b]ces jeunes Français[/b][/i] dans la délinquances, c'est bête

[quote]les colonies française sont devenue pauvres à cause de la France[/quote]
Pas vraiment vu que la France ou l'économie Française est toujours dépendantes de ses colonies qui sont plus riches qu'elle, dépendante au niveau des matières première et de la main d'oeuvre migration des cadres...ect

[quote]Donc pour MOI le contexte historique français fait que l'immigration est logique, justifiée.[/quote]
Pour y répondre la France n'est rien sans ces immigrés, c'etait une puissance avant, mais ce qui lui permet de tenir debout c'est surtout les immigrés en grand partie...certains pays comme les états Unis l'ont bien compris, on voit pourquoi ils gouvernent le monde
L'immigration est une force, la France en fait une faiblesse elle se tire une balle dans le pied et coure à sa perte mdr

[quote]c'est encore plus dur de trouver un job, surtout quand on est français est que chez soi on a pas de boulot on a pas forcément envie de se dire qu'il va y avoir encore plus de concurrence[/quote]
La question que je me pose c'est pourquoi donner le job à un étranger ? peut être parce qu'il est meilleur, plus doué et plus performant que le Français non ? maintenant si on préfère le donner au français juste parce qu'il est français voila quoi big_smile

Et aussi je vois venir certains immatures qui diront que le problème se pose avec les magrébins et l'islam et faire leurs propagande anti-islam, je veux juste dire que l'Angleterre un des pays qui contient le plus d'immigrés au monde et qui s'y sont bien intégrés n'ont pas de problème avec, ils sont bien loin devant la France niveau tolérance...quoi que pas dans ça, en France on aime pas l'immigré parce qu'il vient sur notre territoire nous prouver qu'il est meilleurs basta

Désolé d'être cache comme ça, mais je me devais de dire les choses clairements

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

Je vois que tu partage en grande partie mon avis, merci pour ton post wink!

C'est dommage qu'il y est seulement une réponse, je pensais qu'il y aurait plus de participation vu que je trouve le sujet intéressant. Enfin bref, c'est pas grave.

Bon sinon pour en revenir au post de Bomberman c'est vrai je suis d'accord, en france on devrait profiter de l'immigration au lieu de cracher dessus....

Paci
Paci
Sandaime Jounin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]Bomberman a écrit:[/b]

Pour y répondre la France n'est rien sans ces immigrés, c'etait une puissance avant, mais ce qui lui permet de tenir debout c'est surtout les immigrés en grand partie...certains pays comme les états Unis l'ont bien compris, on voit pourquoi ils gouvernent le monde
L'immigration est une force, la France en fait une faiblesse elle se tire une balle dans le pied et coure à sa perte mdr[/quote]
On a comprit quoi? Les américains sont plusieurs a se plaindre contre l'immigration. Ils disent que les immigrés viennent ici seulement pour voler des jobs qui leur reviennent de plein droit. Mais quand on regarde les faits, on remarque que 85% des immigres travaillent dans les champs. Les autres 15% sont des geniteurs, plombiers, menuisier, etc. Pour paraphraser, les immigrés recoivent des jobs que les américains refusent de prendre parce qu'ils sont orgeuilleux. Environs 3000 immigrés, avec et/ou sans papiers ont ete rappatrié durant les 3/4 mois passé. C'est tout simplement stupide et inconcevable. Ils ne comprennent pas que si tout les immigrés venait a retourner chez eux, cela resulterait en une crise économique. Et vu qu'on est une grande, sinon la plus grande puissance au monde; le reste du monde serait affecté d'une facon ou d'une autre. Mais bon on est américains donc du moment que ca nous arrange nous; osef du reste du monde.

Dernière modification par Paci (03-09-2014 13:00:30)

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

[quote=Paci][quote][b]Bomberman a écrit:[/b]

L'immigration est une force, la France en fait une faiblesse elle se tire une balle dans le pied et coure à sa perte mdr[/quote]
On a comprit quoi? Les américains sont plusieurs a se plaindre contre l'immigration. Ils disent que les immigrés viennent ici seulement pour voler des jobs qui leur reviennent de plein droit. Mais quand on regarde les faits, on remarque que 85% des immigres travaillent dans les champs. Les autres 15% sont des geniteurs, plombiers, menuisier, etc. Pour paraphraser, les immigrés recoivent des jobs que les américains refusent de prendre parce qu'ils sont orgeuilleux. Environs 3000 immigrés, avec et/ou sans papiers ont ete rappatrié durant les 3/4 mois passé. C'est tout simplement stupide et inconcevable. Ils ne comprennent pas que si tout les immigrés venait a retourner chez eux, cela resulterait en une crise économique. Et vu qu'on est une grande, sinon la plus grande puissance au monde; le reste du monde serait affecté d'une facon ou d'une autre. Mais bon on est américains donc du moment que ca nous arrange nous; osef du reste du monde.[/quote]
Et pour le cas français?

Fobya
Fobya
Banni

L'immigration ça à du bon que en période de forte croissance économique (exemple les 30 glorieuses). En période de crise l'immigration c'est une plaie, et je pense qu'il y'a pas besoin d'aller jusqu'à matter des études pour le comprendre. T'as juste à descendre dans la rue pour le voir, sauf si t'habite dans l'une des rares campagnes ou y'a pas encore d'immigrés. Que ce soit au niveau économique ou social à l'heure actuelle l'immigration est en train de couler la France. On pourra me sortir autant d'études qu'on veut la dessus c'est la vérité, l'immigration de masse à été le pire choix qu'un gouvernement ai pu faire dans toute l'histoire de l'humanité.

PS: Et bien sur quand je dis "la France" je parle de l'Europe tout entière vu que toute l'Europe à géré son immigration de façon aussi merdique que la France. Tu regardes l'Italie, si c'est autant la crise la bas c'est dû à l'immigration massive qui fait que d'arriver en permanence. Les Italiens peuvent pas dégager les immigrés à cause des droits de l'Homme, ce qui fait qu'ils sont hébergés en Italie au frais de la princesse pendant 6 mois, et sont renvoyés chez eux en avion après cette période, toujours au frais de la princesse(ce qui les empèche pas de revenir directement après). L'Italie perds un budget fou à cause de ces parasites. Et arretez de parler des USA comme des pays d'Europe. C'est absolument pas comparable. Tout le monde est immigré aux US, les blancs comme les noirs et les mexicains. Et surtout les US gèrent leur immigration, ce que l'Europe ne fait pas. Pour rentrer aux US faut assimiler la culture du pays. En Europe les papiers sont donnés t'as juste à aller dans les grandes villes pour le voir entre les fatoumatas et les arabes qui se baladent habillés comme au bled et parle même pas français.

Dernière modification par Fobya (03-09-2014 16:16:20)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Bomberman]Et aussi je vois venir certains immatures qui diront que le problème se pose avec les magrébins et l'islam et faire leurs propagande anti-islam, je veux juste dire que l'Angleterre un des pays qui contient le plus d'immigrés au monde et qui s'y sont bien intégrés n'ont pas de problème avec, ils sont bien loin devant la France niveau tolérance...quoi que pas dans ça, en France on aime pas l'immigré parce qu'il vient sur notre territoire nous prouver qu'il est meilleurs basta[/quote]
Ça c'est bien complètement faux. Je ne comprend pas comment on peut parler d'intégration lorsqu'on constate un communautarisme dangereux. D'ailleurs Cameron tout comme Merkel ont posé le diagnostique et il est clair, le multiculturalisme est un échec.

Pour revenir au poste de [b]InspecteurL[/b], oui l'immigration rapporte. Le FN n'est pas contre l'immigration et ne souhaite pas l'immigration zéro. [u]L'immigration légale[/u] en France c'est 200 000 immigrés chaque année, le FN voudrait que ce chiffre passe à 100 000.

Le problème qui se pose, c'est celui de la capacité d'un pays à absorber cette immigration : faire en sorte que la goûte d'huile se mélange à l'eau. Il y a un certain seuil à ne pas dépasser pour qu'un pays puisse intégrer son immigration pour éviter le communautarisme et les revendication communautaires : les immigrés ont tendances à se regrouper ce qui crée des tensions, exacerbe les différences et le racisme.
On constate bien que cette immigration pose problème dans les revendications communautaires : prières dans la rue, financement de mosquée par les collectivités alors que la loi de 1901 l'interdit, le porc dans les cantines scolaires, le port du voile, les violences/délinquances etc.

Pour ce qui concerne l'argument du : vol du travail. C'est assez polémique. Ce qui est sûr c'est que les grandes entreprises profite de cette immigrations qui est mise en concurrence avec les non-immigrants. L’immigration fait baisser les salaires et met des Français dans des conditions précaires. Là ou on peut le constater le plus c'est dans le bâtiment.
Là je dirais que c'est simplement une question d'offre et de demande. Au plus l'offre de travail (le nombre de demandeur d'emploi) est importante, au plus les salaires proposé par les demandeurs vont être faible. A contrario, si une compétence est rare elle sera cher et méritera donc un salaire conséquent.

Paci
Paci
Sandaime Jounin

[quote][b]InspecteurL a écrit:[/b]

[quote][b]Paci a écrit:[/b]

[quote][b]Bomberman a écrit:
[/b]
L'immigration est une force, la France en fait une faiblesse elle se tire une balle dans le pied et coure à sa perte mdr

On a comprit quoi? Les américains sont plusieurs a se plaindre contre l'immigration. Ils disent que les immigrés viennent ici seulement pour voler des jobs qui leur reviennent de plein droit. Mais quand on regarde les faits, on remarque que 85% des immigres travaillent dans les champs. Les autres 15% sont des geniteurs, plombiers, menuisier, etc. Pour paraphraser, les immigrés recoivent des jobs que les américains refusent de prendre parce qu'ils sont orgeuilleux. Environs 3000 immigrés, avec et/ou sans papiers ont ete rappatrié durant les 3/4 mois passé. C'est tout simplement stupide et inconcevable. Ils ne comprennent pas que si tout les immigrés venait a retourner chez eux, cela resulterait en une crise économique. Et vu qu'on est une grande, sinon la plus grande puissance au monde; le reste du monde serait affecté d'une facon ou d'une autre. Mais bon on est américains donc du moment que ca nous arrange nous; osef du reste du monde.[/quote]
[/quote]
Et pour le cas français?[/quote]
Je ne saurais que dire du cas du francais. Je suis tres mal place pour juger. Si je veux rester objectif, je ne peux me baser que sur un seul article. L'immigration en général ne devrait pas causer autant de bruit. J'ai le droit en tant qu'etre humain d'aller m'installer définitivement ou je veux, quand je veux, si je le peux. Le monde est mon pays ^^. Pour le travail, du moment que la personne en question mérite sa position, je ne vois pas ou est le probleme. Aux USA par exemple, la loi demande que chaque companie engage des gens de chaque race/ethnies. Je n'ai pas les nombres exact, mais ca dit que chaque companie/société se doit d'employé X% de blacks, Y% de blancs, L% d'asiatique, B% de latino, Z% natif/Indians, H% de femme, et U% d'immigrés/ sans la nationalité. Tout ca pour donner une chance, aussi petite soit-elle a tout le monde parce qu'on a tous tendance a faire du favoristime. Le government fait des vérifications au pif, et ceux qui manque le pourcentage requit par ne serait-ce .1% sont punis séverement par des amendes exagérés. L'immigration en elle meme ne devrait pas etre un topic de confusion. Je vis aux USA actu, mais si je decide d'aller m'installer au Maroc, en Suisse, ou je ne sais ou; bah tant mieux pour moi. J'aimerais pas que les gens me jugent et/ou me refusent certain(es) droits/opportunités partant du simple fait que je sois noir américain.

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]l'immigration est en train de couler la France[/quote]
Non, ca c'est une illusion polémique de droite de bas étage. Si la France est en crise, c'est á cause des marchés financiers, des spéculateurs, des banques, et surtout car il est impossible de relancer la croissance économique en France. Les 3 ingrédients pour la croissance sont:
- [b]L'export[/b], mais les francais ne veulent pas travailler autant que leurs concurents, donc ils se font bouffer.
- [b]Les investissements[/b], mais il y a trop de taxes en france, et les francais ne veulent pas travailler autant que les autres pays, quel intérêt d'investir en France?
- [b]La consommation[/b], mais de nombreuses études ont prouvé que s'ils ont un franc en plus, les francais préfèrent l'épargne à la dépense.
Il n'y a absolument aucun rapport avec l'immigration dans tout ca. Entre l'état qui gère mal l'économie du pays, l'influence des banques & marchés financiers, les spéculateurs qui rabaissent la note de la france, ou "l'alergie" de la France contre tout programme ciblant à relancer la croissance... C'est surement pas quelques immigrés en bas de leur tour qui vont y changer quelque chose. Même s'ils étaient des millions à grater des allocs.

L'immigration comme fautif / souffre douleur est une vaste illusion créer pour désigner un fautif facile à identifier, qui rentre bien dans les amalgames et dans les discours polémique, et qui satisfait l'électorat pas très cultivé: par exemple Jean Bernard dans son bar du village de Locoal-Mendon à 70 habitants qui se dit que c'est vraimant la merde, et que c'est surement à cause des bougnoules. Alors que c'est bien évidement la faute de la classe politique et des marchés financiers.

[quote=Fobya]Et bien sur quand je dis "la France" je parle de l'Europe tout entière vu que toute l'Europe à géré son immigration de façon aussi merdique que la France.[/quote]
Voila encore une affirmation totalement fausse. Aucun rapport entre l'Allemagne ou la Norvège et la France par exemple.

[quote=Fobya]Tu regardes l'Italie, si c'est autant la crise la bas c'est dû à l'immigration massive qui fait que d'arriver en permanence. Les Italiens peuvent pas dégager les immigrés à cause des droits de l'Homme, ce qui fait qu'ils sont hébergés en Italie au frais de la princesse pendant 6 mois, et sont renvoyés chez eux en avion après cette période, toujours au frais de la princesse(ce qui les empèche pas de revenir directement après). L'Italie perds un budget fou à cause de ces parasites.[/quote]
C'est exactement ce dont je parlais dans mon premier paragraphe. Tu es de ceux qui pensent que c'est l'immigration qui crée les problèmes d'un pays, alors que ca reste un facteur minime. En Italie, un de leurs plus gros problème, c'est la corruption. Rien ne coule dans les caisses de l'état, tout dans la poche des gens privé corrompu, et ca part du simple flic de rue au président en passant par les médecins, enfin toutes les classes sociales quoi. Et ces gens là, c'est des Italiens hein, c'est pas des immigrés.

Ou parlons de la production industrielle qui a baisser de 18,5% (!!!) de 2005 à 2012, puis encore de 6,7% rien qu'en 2013, tu en connais les raisons? Car c'est pas à cause des immigrés hein wink

Suivez un peu l'économie mondiale les gens... Cultivez vos, renseignez vous sur les marchés financiers... Les marchés du travail... Au lieu de tout croire ce qu'on vous dit dans vos journaux illustrés de boulevard... Franchement... Penser que la crise peut venir des immigrés... C'est TELLEMENT irréaliste... Mais TELLEMENT !!!! Nan mais stop... Penser que ceux tout en bas de l'échelle sociale vont influer sur l'économie et les marchés financiers à ce point là... Nan mais les gars, si les immigrés avaient le pouvoir et l'influence de couler l'économie d'un pays ils seraient juste aussi puissant que les spéculateurs de Wallstrett LOL !

Tu ne dois vraimant pas t'intéresser à la politique / l'économie, mais dit toi que ce que tu dis, pour quelqu'un qui s'y connait un minimum, c'est comme dire 2+2=4576856 c'est vraimant n'importe quoi...

[quote=Fobya]En Europe les papiers sont donnés t'as juste à aller dans les grandes villes pour le voir entre les fatoumatas et les arabes qui se baladent habillés comme au bled et parle même pas français.[/quote]
Et tout ces fatoumatas avec leurs allocs ne feront pas perdre en 1 an à la france ce qu'un seul clic d'un banquier francais de souche peut faire perdre au pays en 1 seule seconde wink

Dernière modification par zero[Mort] (03-09-2014 17:10:48)

Weasels And Sharks

Fobya
Fobya
Banni

[quote="zero"]Voila encore une affirmation totalement fausse. Aucun rapport entre l'Allemagne ou la Norvège et la France par exemple.[/quote]
L'Allemagne n'a pas de problème car l'Europe n'a été crée de façon à ne profiter qu'à l'Allemagne. Comme la dit Florian Phillipot l'euro c'est le mark 2.0. Et d'après les chiffres récent, l'Allemagne commence à douiller elle aussi donc bon. Et la Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Elle s'en sort grâce à 1. le pétrole 2. le fait qu'elle utilise pas l'euro. Comme elle est pas soumise aux contraintes européennes elle peu réguler son immigration et la choisir. Un peu comme le Canada quoi. C'est pas l'immigration en elle même que je critique c'est sa régulation qui est absente en europe. Si on avait des immigrés de qualité y'aurai beaucoup moins de problème. Seulement c'est pas le cas. Nous on à plus de parasites que d'immigrés qui viennent s'intégrer. Comme je l'ai dis hier sur l'arène, nos immigrés peuvent être comparés aux zergs de sc. Ils envahissent un pays, l'assimilent à l'essaim, et passent au suivant.

L'argent de la corruption en Italie profite au peuple mec. C'est pas spécialement un mal. En revanche le peu d'argent présent dans les caisses qui passe dans le paiement de billet d'avion et de voyage en bateau / d'hebergement d'immigrés dans des centres lui en est un, et fait beaucoup de mal à l'Italie. L'Italie en est même à demander de l'aide aux autres pays d'Europe car elle se fait bolossé comme c'est pas permis par l'immigration et arrive de moins en moins à y faire face.

J'ai jamais dis que les traders et les banquiers n'y étaient pour rien dans la crise. Ils en sont les principaux responsables. Mais l'immigration ça fait qu'enfoncer le clou à l'heure actuelle. Et même en excluant le domaine économique, le social qu'apporte l'immigration est désastreux. Comme l'a dis Manda le multiculturalisme est un échec. Et ça contribue qu'à rendre la crise encore plus difficilement encaissable pour le vrai citoyen.

Dire que le mec qui pense que l'immigration est un mal est un plouc d'un village de 70 habitants absolument pas cultivé c'est vraiment très simplet comme réflexion. Perso j'habite en banlieu parisienne, j'ai 20 ans et j'suis en 3ème année de fac donc je me reconnais absolument pas dans ce que tu dis.

Dernière modification par Fobya (03-09-2014 17:16:13)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]L'Italie en est même à demander de l'aide aux autres pays d'Europe car elle se fait bolossé comme c'est pas permis par l'immigration et arrive de moins en moins à y faire face.[/quote]
Bien sur ils ont trouvé une solution pour leur immigration,ils laissent le choix au immigré s'ils veulent rester en Italie ils vont juste se retrouver avec un retour à la case,et ils leur font comprendre que si ils veulent venir en France,ils nous les envoient et leur passe même des "papiers" leur permettant de rester en France pendant un temps défini,mais bien sur au final ils y restent à vie. smile
En gros la plupart des immigrés qui arrivent en Italie finissent en France.

Zoldik Kirua
Zoldik Kirua
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment peut-on être attaché à un pays ?

Dernière modification par Zoldik Kirua (03-09-2014 19:24:26)

Voda
Voda
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[Mort]'][quote=Fobya]l'immigration est en train de couler la France[/quote]
Non, ca c'est une illusion polémique de droite de bas étage. Si la France est en crise, c'est á cause des marchés financiers, des spéculateurs, des banques, et surtout car il est impossible de relancer la croissance économique en France. Les 3 ingrédients pour la croissance sont:
- [b]L'export[/b], mais les francais ne veulent pas travailler autant que leurs concurents, donc ils se font bouffer.
- [b]Les investissements[/b], mais il y a trop de taxes en france, et les francais ne veulent pas travailler autant que les autres pays, quel intérêt d'investir en France?
- [b]La consommation[/b], mais de nombreuses études ont prouvé que s'ils ont un franc en plus, les francais préfèrent l'épargne à la dépense.[/quote]
Ce n'est pas une question que les français ne veulent pas travailler autant que leurs concurrents, ils ne peuvent pas et leurs employeurs ne veulent pas : pour travailler plus longtemps, il faut du boulot, de la demande pour que le patron justifie l'augmentation des heures de travail; si il n'y a pas de demande, le patron ne va pas se ruiner à faire travailler ses salariés plus de 8h puisque c'est déjà pour lui une ruine.

Il est aussi bon de noter que malgré le fait que les français travaillent 35h ( chose qui change de plus en plus ), ils n'ont pas pour autant améliorer leurs conditions de travail : il faut voir dans le secteur industriel par exemple, les salariés exécutent la même tache qui demandait auparavant 39h mais en 35h maintenant. Et ça a été prouvé, les français sont les européens les plus efficaces en terme de tache/temps.

Enfin, le problème de consommation n'est pas à mettre sur le dos du consommateur mais du vendeur : lorsqu'on sait que les impôts augmentent, que les factures eau-électricité-gaz aussi, que les livrets ne rapportent plus rien, et qu'en plus le kilo de pomme de terre est toujours aussi cher, le temps n'est pas à la dépense inutile mais nécessaire.

Si vous le voulez bien on se taillera des pipes plus tard les enfants.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]J'ai le droit en tant qu'etre humain d'aller m'installer définitivement ou je veux, quand je veux, si je le peux.[/quote]
Est ce que les habitants du pays ont le droit en tant qu'être humains de donner leur avis? Plus généralement, on dit que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Dans le cas présent, ça signifie que certes tu as cette liberté, mais seulement si les gens chez qui tu vas t'en accordent le droit.

Dans ce sujet, je vois beaucoup d'avis très tranchés. Si je suis davantage d'accord avec certains que d'autres, j'aimerais quand même vous rappeler que la France, l'Europe et le monde sont des systèmes complexes, et que leurs interactions le sont plus encore.
Plutôt que d'affirmer qu'il existe une un seul effet à l'immigration, variable selon l'interlocuteur, il serait peut être plus sage de considérer que plusieurs effets résultent de l'ensemble des facteurs et de leurs interactions, dont l'importance elle peut être soumise à la discussion, non? A vrai dire je doute que qui que se soit sur ce forum ait les moyens d'affirmer quoique se soit. Ceci dit la discussion reste ouverte.

topic killer

Paci
Paci
Sandaime Jounin

[quote][b]roxburgh a écrit:
[/b]
Est ce que les habitants du pays ont le droit en tant qu'être humains de donner leur avis? Plus généralement, on dit que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Dans le cas présent, ça signifie que certes tu as cette liberté, mais seulement si les gens chez qui tu vas t'en accordent le droit.[/quote]
Lol, t'es un peu HS la. Ta réponse aurait été parfaite si ce topic parlait des différente classes sociales. Quelque soit le pays ou tu vas, n'importe lequel, les riches auront toujours plus de liberté que les pauvres. La liberté des plus riches commence la ou celle des plus pauvrent se terminent. De plus si y'avait a faire un choix entre un magrébhin qui a sa boutique depuis 15 ans, et un autre qui pratique la medecine depuis le meme nombre d'année; lequel sera rappattrié selon toi??

Fobya
Fobya
Banni

[quote=bomberman"]En France on pointe du doigts le délinquant maghrébin, au lieu de rendre hommage au grand ingénieur maghrébin[/quote]
Et à ton avis pourquoi? C'est de l'acharnement malhonnête? Ou alors c'est juste que il y'a énormément plus de délinquants que d'ingénieurs chez cette partie de la population? C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs. C'est pas un mythe que la population carcérale, au même titre que les cités est composée majoritairement de ces gens la.

[quote="Bomberman"]Pour y répondre la France n'est rien sans ces immigrés, c'etait une puissance avant, mais ce qui lui permet de tenir debout c'est surtout les immigrés en grand partie...certains pays comme les états Unis l'ont bien compris, on voit pourquoi ils gouvernent le monde
Comme je l'ai dis tu compare USA et France. Tu compares ce qui est pas comparable. Aux US tout le monde est immigré et l'immigration est choisie. Tu peut pas immigré aux US comme tu peut le faire en Europe car les US ont aucun scrupule à virer les branleurs. La seule immigration "coupable" des US c'est les haitiens. Ils les ont accueillis comme la France à accueilli les anciennes colonies après la guerre. Ils les ont accueillis par remord et cette population est pas intégrée et fout la merde majoritairement.

[quote="Bomberman"]Et aussi je vois venir certains immatures qui diront que le problème se pose avec les magrébins et l'islam et faire leurs propagande anti-islam, je veux juste dire que l'Angleterre un des pays qui contient le plus d'immigrés au monde et qui s'y sont bien intégrés n'ont pas de problème avec, ils sont bien loin devant la France niveau tolérance...quoi que pas dans ça, en France on aime pas l'immigré parce qu'il vient sur notre territoire nous prouver qu'il est meilleurs basta[/quote]
L'Angleterre est un pays beaucoup plus raciste que la France, notamment envers les pakistanais. Et l'islam est bien plus attaqué la bas qu'elle ne l'est ici. Regardes ça et tu me diras si en France tu vois beaucoup de mecs oser faire ce genre de truc :

https://www.youtube.com/watch?v=NvVYRklZCaY

Paci
Paci
Sandaime Jounin

[quote][b]Fobya a écrit:
[/b]
Comme je l'ai dis tu compare USA et France. Tu compares ce qui est pas comparable. Aux US tout le monde est immigré et l'immigration est choisie. Tu peut pas immigré aux US comme tu peut le faire en Europe car les US ont aucun scrupule à virer les branleurs. La seule immigration "coupable" des US c'est les haitiens. Ils les ont accueillis comme la France à accueilli les anciennes colonies après la guerre. Ils les ont accueillis par remord et cette population est pas intégrée et fout la merde majoritairement.[/quote]
Hahahaha!!!!!!! Je reve ou y'a des gens au forum qui postent juste pour poster. Un petit wiki sur l'histoire des relations entre Haiti et l'USA te ferait beaucoup de bien. Les américains ne font jamais rien par remord, ou par hasard. Ils courent toujours apres leur interet; aussi petit soit-il.

Hamedori
Hamedori
Chuunin

[quote=Fobya][quote=bomberman"]En France on pointe du doigts le délinquant maghrébin, au lieu de rendre hommage au grand ingénieur maghrébin[/quote]
Et à ton avis pourquoi? C'est de l'acharnement malhonnête? Ou alors c'est juste que il y'a énormément plus de délinquants que d'ingénieurs chez cette partie de la population? C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs. C'est pas un mythe que la population carcérale, au même titre que les cités est composée majoritairement de ces gens la.[/quote]
Et c'est qui, qui à la base à foutu tous ces gens dans des cités à la place de les intégrer correctement dans la sociétés ? C'est qui, qui après la seconde guerre mondiale décide de foutre dans des camps pourrie, en autarcie, les héros de guerre africains, particulièrement les maghrébins.

Peut être que "la honte" de la France (selon tes termes) découlent à la base d'une gestion et d'une politique honteuse vis à vis de ces immigrés.

Et dire que l'immigration est un poids pour l'économie français c'est de la foutaise pur, si vous tenez de tels propos c'est que vous n'y connaissez rien en économie. Même pas la peine d'en débattre...

[quote=Fobya]C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs.[/quote]
... La France n'est pas blanche, noir, ni jaune. La France n'est pas égale à une couleur de peau. Tu devrais réviser ta géographie et tu verras que il y a aussi des français noirs qui le sont depuis des générations. (Et peut être même plus français que toi)

[quote=Fobya]Si on avait des immigrés de qualité y'aurai beaucoup moins de problème. Seulement c'est pas le cas. Nous on à plus de parasites que d'immigrés qui viennent s'intégrer. Comme je l'ai dis hier sur l'arène, nos immigrés peuvent être comparés aux zergs de sc. Ils envahissent un pays, l'assimilent à l'essaim, et passent au suivant.[/quote]
T'es sérieux dans tes propos ou tu fais le mariole devant tes copains de WoN, ou ... ?

Et la corruption en Italie qui profite au peuple... Elle était bonne aussi celle là !

Dernière modification par Hamedori (05-09-2014 00:33:45)

Fobya
Fobya
Banni

[quote=Hamedori"]Et c'est qui, qui à la base à foutu tous ces gens dans des cités à la place de les intégrer correctement dans la sociétés ? C'est qui, qui après la seconde guerre mondiale décide de foutre dans des camps pourrie, en autarcie, les héros de guerre africains, particulièrement les maghrébins.

Peut être que "la honte" de la France (selon tes termes) découlent à la base d'une gestion et d'une politique honteuse vis à vis de ces immigrés.

Et dire que l'immigration est un poids pour l'économie français c'est de la foutaise pur, si vous tenez de tels propos c'est que vous n'y connaissez rien en économie. Même pas la peine d'en débattre...[/quote]
A la base une cité c'est un logement comme un autre et très convenable hein, faut arreter ces excuses bidons de victime garçon. Les immigrés ont été acueillis normalement tu voulais pas qu'on leur alloue une chambre permanente au Ritz non plus?

Des millions de français vivent en cité. Sauf que ça s'appel pas cité mais résidence. La seule différence entre une résidence et une cité c'est les populations qui y vivent. En cité c'est le bordel, personne ne veut s'integrer et tout le monde y vit comme dans son bled d'origine alors qu'en résidence les habitants savent se tenir, cohabiter et sont intégrés. Mais niveau logement c'est exactement pareil donc faut arreter de me sortir le coup du "le gouvernement en a pas fait assez". Justement le gouvernement en a fait beaucoup trop. La prochaine étape ça aurait été de leur torcher les fesses avec du PQ en soie. Ce genre d'ingratitude m'énèrve mais alors au plus haut point et ne fait que me conforter dans mon idée qu'ils sont des parasites ingrats qui n'assument rien et rejettent toujours la faute sur les gens qui les ont accueillis.

Si les cités puent autant la merde c'est psk ils les ont rendues eux mêmes comme ça. C'est pas de la faute du gouvernement ou quoi si ils chient sur leur paillasson faut arreter les conneries. Si ils sont pas intégrés c'est qu'ils ne le veulent pas point barre.

[quote="Hamdori"]... La France n'est pas blanche, noir, ni jaune. La France n'est pas égale à une couleur de peau. Tu devrais réviser ta géographie et tu verras que il y a aussi des français noirs qui le sont depuis des générations. (Et peut être même plus français que toi)[/quote]
Donc en gros tu comprends pas ce que je dis et tu change de sujet histoire de dire quelque chose? Si c'est ça poste pas mec wink

[quote="Hamedori"]T'es sérieux dans tes propos ou tu fais le mariole devant tes copains de WoN, ou ... ?[/quote]
Je suis serieux à 100% et je t'emmerde. Je fais que dire tout haut ce que la plupart des français commencent à penser. Rages bien. Salut smile

Dernière modification par Fobya (05-09-2014 00:56:39)

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

[quote=Fobya][quote=Hamedori"]Et c'est qui, qui à la base à foutu tous ces gens dans des cités à la place de les intégrer correctement dans la sociétés ? C'est qui, qui après la seconde guerre mondiale décide de foutre dans des camps pourrie, en autarcie, les héros de guerre africains, particulièrement les maghrébins.

Et dire que l'immigration est un poids pour l'économie français c'est de la foutaise pur, si vous tenez de tels propos c'est que vous n'y connaissez rien en économie. Même pas la peine d'en débattre...[/quote]
A la base une cité c'est un logement comme un autre et très convenable hein, faut arreter ces excuses bidons de victime garçon. Les immigrés ont été acueillis normalement tu voulais pas qu'on leur alloue une chambre permanente au Ritz non plus?

Des millions de français vivent en cité. Sauf que ça s'appel pas cité mais résidence. La seule différence entre une résidence et une cité c'est les populations qui y vivent. En cité c'est le bordel, personne ne veut s'integrer et tout le monde y vit comme dans son bled d'origine alors qu'en résidence les habitants savent se tenir, cohabiter et sont intégrés. Mais niveau logement c'est exactement pareil donc faut arreter de me sortir le coup du "le gouvernement en a pas fait assez". Justement le gouvernement en a fait beaucoup trop. La prochaine étape ça aurait été de leur torcher les fesses avec du PQ en soie. Ce genre d'ingratitude m'énèrve mais alors au plus haut point et ne fait que me conforter dans mon idée qu'ils sont des parasites ingrats qui n'assument rien et rejettent toujours la faute sur les gens qui les ont accueillis.

Si les cités puent autant la merde c'est psk ils les ont rendues eux mêmes comme ça. C'est pas de la faute du gouvernement ou quoi si ils chient sur leur paillasson faut arreter les conneries. Si ils sont pas intégrés c'est qu'ils ne le veulent pas point barre.

[quote="Hamdori"]... La France n'est pas blanche, noir, ni jaune. La France n'est pas égale à une couleur de peau. Tu devrais réviser ta géographie et tu verras que il y a aussi des français noirs qui le sont depuis des générations. (Et peut être même plus français que toi)[/quote]
Donc en gros tu comprends pas ce que je dis et tu change de sujet histoire de dire quelque chose? Si c'est ça poste pas mec wink

[quote="Hamedori"]T'es sérieux dans tes propos ou tu fais le mariole devant tes copains de WoN, ou ... ?[/quote]
Je suis serieux à 100% et je t'emmerde. Je fais que dire tout haut ce que la plupart des français commencent à penser. Rages bien. Salut smile[/quote]
Qu'est ce que t'y connais au cité? T'est déjà aller en banlieue mec? Tu dois être un de ses campagnards qui parle de quartiers en y étant loin.... En banlieue c'est vrai que la délinquance y est haute, sauf que y'a pas que les immigrés qui y mettent la merdes hein, les quelques français de souche qui y vivent sont aussi pour la plupart des délinquants. Le problème n'est pas l'origine mais ou il habitent, d'accord même si on est pauvre on as pas à tomber dans le crime mais qui est t-on pour dire sa? Ta déjà été dans la misère? La tentation du crime y devient irrésistible dans ces conditions. Commençons par réglé la pauvreté d'abord, comme par hasard subitement y'aura moins de délinquance... Et c'est vrai, y'a des pauvres hors banlieue, et la tu en profitera pour me dire que j'ai tord car la ya pas de délinquance malgré la pauvreté et lalalilala...enfin bref! Moi je te dirais que entasser une majoriter d'immigré entre eux dans le même endroit et dans la pauvreté n'est pas la solution, si on mélangeais toutes les classes sociales se serait déjà mieux et la violence serait à la longue un peu atténuer je pense.

Et puis oui les dealers et délinquants sont noirs et arabes pour la plupart, les pédophiles et violeurs sont blanc pour la plupart....
"
C'est vrai les noirs, les arabes sont trafiquants pour la plupart
Et que les Dutroux, les Fourniret sont blancs pour la plupart
Et on fait quoi une fois qu'on a dit ça au peuple Éric ?" Lino, rappeur français

Marc Dutroux et Michel Fourniret (c'est d'eux dont il est question) sont effectivemment deux blancs originaires de la province. Seulement, ces deux hommes sont des pédophiles et des tueurs en série notoires.

Par conséquent, ce que Lino sous-entend lorsqu'il les cite, c'est que si l'on considère que la plupart des noirs et arabes sont des trafiquants de drogue, alors la plupart des blancs sont des pédophiles et des tueurs en série.

En bref, Lino nous offre ce parallèle pour mettre en évidence l'absurdité et la bêtise profonde du raisonnement d'Eric Zemmour.

Bomberman
Bomberman
Excellent Genin

Bon je vais répondre à notre cher ami [u][i][b]Fobya[/b][/i][/u] de façon définitive en espérant qu'il comprenne cette fois-ci.

[u][i][b]Premièrement[/b][/i][/u] : connais tu le vrai sens du mort [b]Immigration[/b] ? Parce que pour moi un immigré n'est pas qu'une personne venant du maghreb ou d'Afrique en générale ? il peut venir d'Asie, d'Australie, d'Amérique, d'Europe...ou même plus précisément d'Italie, on est d'accord sur ce point là ? parce que pour toi j'ai l'impression que l'immigré c'est le noir ou le beurre...donc laisse moi te dire que ta définition est comment dire...[b]erronée[/b]

[quote]Et à ton avis pourquoi? C'est de l'acharnement malhonnête? Ou alors c'est juste que il y'a énormément plus de délinquants que d'ingénieurs chez cette partie de la population? C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs. C'est pas un mythe que la population carcérale, au même titre que les cités est composée majoritairement de ces gens la.[/quote]
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? des bruites de quartier ? Parce que ce dont tu parles comme l'a si bien dis Hamedori c'est la France qui les a mit dans des citées, c'est la France qui en a fait des délinquants. Comment t'estime qu'un enfant issu de l'immigration quand il est maghrébin/noir il est considéré comme un étranger, rejeté par la société, pointé du doigts, indésirable...obligé de troquer ses valeurs, sa personnalité pour se faire apprécier et se sentir intégré. Alors que si c'était un immigré Anglais ou Américain on lui lècherai le cul. Je vais te dire pourquoi, VOUS, LES IGNARES dans ton genre stéréotypez trop, on préfère juger des gens sur des préjugés les rejeter plutôt que des les intégrés et apprendre à les connaitre.
Quand tu rejette quelqu'un, pourquoi t'étonne tu de le voir prendre le mauvais chemin ?

Le racisme existe bien en France, on a besoin de rabaisser la personne pour nous sentir supérieur tout cela parce qu'il parle une langue différente de la nôtre, parce qu'il ne partage pas la même culture, la même religion que nous ou parce qu'il n'a pas la même couleur de peau de yeux voir de cheveux que nous...pourquoi s'attacher a la conformité ?
On se cache derrière le non respect de lois en portant un voile...un voile, un bout de tissu qui fait polémique...regardez la stupidité dans laquelle tombe la race humaine. On a une bouche, deux yeux, deux oreilles, un coeur, on est tous des être humain pourquoi créer cette différence raciale pour nous sentir dominateur ?
Or de question de justifier cela par de la xénophobie, faut juste l'admettre quand quelqu'un possède une double nationalité, une double culture, parle une langue de plus que nous, pour résumer qui a quelque chose qu'on ne possède pas on lui tire dessus.

L'autre fois [b]Fobya[/b] je t'ai vu te plaindre de la pauvreté et du retard en Afrique, toi qui est si fort en histoire [i][u]dis nous d'où vient ce retard ?[/u][/i]

Tu dis que l'Angleterre est un pays raciste désolé, mais je ne base pas sur une seule vidéo pour dire ça, l'Angleterre c'est peut être l'un des rares pays qui considère ses anciennes colonies, l'un des rares pays où t'es libres de dire ce que tu penses à voix haute, ce n'est pas le cas de la France, voilà pourquoi l'Angleterre écrase la France.

Bon maintenant pour ce qui est de l'apport de l'immigration à la France je vais te répondre bien comme il faut ici :

A l'époque le président François Mitterrand avait déclaré: «Nous sommes tous un peu roumain, un peu germain, un peu juif, un peu italien, un peu espagnol, de plus en plus portugais.» Et il ajouta: «Je me demande si déjà nous ne sommes pas un peu arabes.»

Tout ça pour dire que la France a une richesse qu'elle exploite très mal, son immigration c'est son identité. Qui peut affirmer être un vrai Français de souche mais vrai de vrai et le prouver ? peu le peuvent nous venant d'un peu partout, nous sommes des enfants du monde.

Il ne s'agit pas d’être pour ou contre, et encore moins «de réhabiliter des racines, dévoiler des origines ou exalter l'identité plurielle de la France. Il s'agit plutôt, au niveau de la communauté nationale qui incarne la république, de considérer l'immigration, non pas comme un problème extérieur, mais comme une question interne à l'Histoire de notre pays. Dans ces conditions, affirmer que l'immigration régénère la République, c'est expliquer ce que la France d'aujourd'hui doit à l'immigration. Donner à des millions d'habitants de ce pays, la possibilité de situer leur histoire personnelle, dans la grande histoire de la Nation française, afin qu'elle y ait une place légitime.

Maintenant je vais donner des exemples concret de l'immigration :

[spoil]-Patrice de Mac-Mahon, qui était d’origine irlandaise, fut maréchal du Second Empire et président de la Troisième République
-Le Baron Haussmann était issu d’une famille allemande.
-Marie Curie, prix Nobel pour ses découvertes sur la radioactivité était d’origine polonaise
-Les philosophes Bergson, Meyerson, Jankélévitch étaient tous d’origine polonaise
-Apollinaire était d’origine polonaise
-La comtesse de Ségur était la fille d’un gouverneur général de Moscou
-Emile Zola était le fils d’un ingénieur italien.
-Isabelle Adjani est de la deuxième génération de l’immigration algérienne.
-Zidane joueur de football d'origine Algerienne.[/spoil]
Regarde qui compose le gouvernement Français, regarde qui représente la France dans des compétition sportives comme la Coupe du Monde, regarde qui représente la France Artistiquement...tu vas me dire que si pour la plupart de ces talents sont connu et reconnu c'est parce qu'ils mangent le pain du Français ? NON monsieur, c'est juste parce que la France à besoin d'eux pour représenter la France parce qu'ils sont meilleur que le Français...mais que dis-je ? le Français de nos jours c'est tout ça que tu le veuille ou pas.

Au lieu de dénigrer l'immigration et ainsi manquer de respect à la mémoire de personnes qui ont contribué à la mémoire de la France tout ça à cause de deux trois petit délinquant qui t'on martyrisés et à qui tu voue une haine sans faille et que la France à ainsi donc poussé vers la délinquance en les dénigrant et en les rabaissant...Cherche une solution pour créer une forme de cohabitation au lieu de séparer la France et la détruire, parce que renier l'immigration c'est se tirer une balle dans le pieds, adopter un système d'autarcie va couler la France.

Oui couler la France parce que l'immigration est la roue motrice de la puissance économique de la France, si tu regarde bien certains immigrés ont apporté en 2 ans à la France économiquement beaucoup que t'es semblables l'ont fait en 10 ans
Je prend un exemple débile ; le Qatar, regarde les multinationales acheté en France, regarde les fonds investis en France, regarde dans le foot le PSG, Monaco, l'argent que ça rapporte, les taxes, l'image marketing...ect

C'est un autre type d'immigration certes, mais ça reste l'un de ses aspects, faut accepter l'immigration telle qu'elle est et arrêter d'opter pour une immigration choisie...qui sommes-nous pour décider de la valeur d'une personne et de ce qu'il peut apporter au pays ? personne...
Faut arrêter de voir le verre à moitié vide et enfin le voir a moitié pleins, et faut arrêter de se chercher un bouc émissaire pour justifier nos erreurs, faut toujours se remettre soit mêmes en question et ne jamais rejeter la faute sur les autres c'est ce que font les vainqueurs . Donc arrête de faire ton Caliméro.

Je compare la France aux USA parce que si tu veux devenir une grande nation du doit assumer ce poids et te comparer au plus grands, jouer dans la cours des grands et arrêter de te comparer à l'Italie pays qui coule tout doucement.

Les états Unis D'Amérique est un pays composé à 94% d'immigré, ça les empêche pas de gouverner le monde, ça n'empèche pas un immigré d'être à la tête de cette puissance. Eux ont compris que l'immigration était une force à exploiter...la France est bête, elle ne peut pas comprendre ça, qu'elle reste à se plaindre et à se cacher derrière de belles paroles, on vera ou ça va les mener wink

Fobya
Fobya
Banni

[quote="InspecteurL"]Qu'est ce que t'y connais au cité? T'est déjà aller en banlieue mec? Tu dois être un de ses campagnards qui parle de quartiers en y étant loin.... En banlieue c'est vrai que la délinquance y est haute, sauf que y'a pas que les immigrés qui y mettent la merdes hein, les quelques français de souche qui y vivent sont aussi pour la plupart des délinquants. Le problème n'est pas l'origine mais ou il habitent, d'accord même si on est pauvre on as pas à tomber dans le crime mais qui est t-on pour dire sa? Ta déjà été dans la misère? La tentation du crime y devient irrésistible dans ces conditions. Commençons par réglé la pauvreté d'abord, comme par hasard subitement y'aura moins de délinquance... Et c'est vrai, y'a des pauvres hors banlieue, et la tu en profitera pour me dire que j'ai tord car la ya pas de délinquance malgré la pauvreté et lalalilala...enfin bref! Moi je te dirais que entasser une majoriter d'immigré entre eux dans le même endroit et dans la pauvreté n'est pas la solution, si on mélangeais toutes les classes sociales se serait déjà mieux et la violence serait à la longue un peu atténuer je pense.

Et puis oui les dealers et délinquants sont noirs et arabes pour la plupart, les pédophiles et violeurs sont blanc pour la plupart....
"
C'est vrai les noirs, les arabes sont trafiquants pour la plupart
Et que les Dutroux, les Fourniret sont blancs pour la plupart
Et on fait quoi une fois qu'on a dit ça au peuple Éric ?" Lino, rappeur français

Marc Dutroux et Michel Fourniret (c'est d'eux dont il est question) sont effectivemment deux blancs originaires de la province. Seulement, ces deux hommes sont des pédophiles et des tueurs en série notoires.

Par conséquent, ce que Lino sous-entend lorsqu'il les cite, c'est que si l'on considère que la plupart des noirs et arabes sont des trafiquants de drogue, alors la plupart des blancs sont des pédophiles et des tueurs en série.

En bref, Lino nous offre ce parallèle pour mettre en évidence l'absurdité et la bêtise profonde du raisonnement d'Eric Zemmour.[/quote]
Oui je suis un vrai campagnard. D'ailleurs j'habite dans un endroit pas très connu et assez perdu dans la campagne française qui s'appel "la banlieue parisienne", juste à côté de villes toutes aussi perdues et riches tel que Argenteuil ou Sarcelles. J'ai d'ailleurs fait une bonne partie de mes études dans la ville bourgeoise d'Argenteuil ou la misère est inconnue big_smile

Les quelques français de souches qui y vivent sont des moutons influencés par le climat instauré par les immigrés qui y règne. En même temps qui ne le serait pas en étant le petit bolos de françaoui du quartier. Ces mecs la sont l'exemple type de ce que je dis. Ils en sont au point de s'exprimer comme des immigrés alors qu'ils sont chez eux. La ou chez l'immigré c'est un tic que de mettre 10 mots arabes en plein milieux d'une phrase en français, chez ce mec ça à été un apprentissage. Le mec se force à parler comme ça pour pas être le petit blanc bolos XDDDD

La misère ils y restent de leur plein gré. On est dans un pays ou chacun est libre de se construire un avenir à condition de s'y intégrer. Eux ne le font pas alors qu'ils ont largement eu leur chance. Ils l'ont même plus eu que les français de souche pauvres vu que depuis un certain temps y'a un truc qui s'appel les quotas et un autre qui s'appel la discrimination positive qui à ont été instaurés. Ces trucs la ne sont rien d'autre qu'un énième coup de pouce qui est donné à ces gens. M'enfin comme on dit ça sert à rien de donner de la confiture à des cochons. Je ne fais pas de généralités, je sais très bien que malgrès ça, y'a une infime minorité de mecs issue de ces hontes que sont les cités qui s'en sortent. Et je pense que ces mecs seront les premiers à dire comme moi que tous les petits cons qui mettent leurs problèmes de comportement sur le dos de leur environnement sont des connards d'hypocrites plaintifs qui savent pas poser leurs couilles sur la table et assumer qu'ils se sont créer leur enfer tout seul.

Tes comparaisons sont ridicules. Tu prends des cas isolés blancs et tu dis que tous les blancs sont comme ça. Nous on dis que dans votre majorité vous êtes comme ça, et c'est vrai. Y'a juste à te balader dans la rue pour le voir qu'il y'a un serieux problème d'intégration de la part des immigrés en France, et moi t'inquiète pas que je peut te donner des tonnes d'exemples vivants. Pas juste 2. Des tueurs en série y'en à aussi des noirs et des arabes hein. Je prends même pas ton exemple au serieux car ce serait t'insulter. Je me dis qu'il y'a que monsieur connard univers qui peut vraiment penser que ça c'est un argument XD

Ah et PS : Marc Dutroux est pas français il est belge :x t'aurai au moins pu cité un français comme Emile Louis mon grand, ça fait con pour le coup XD

C'est pas la cité qui instaure ce climat, c'est les gens qui y vivent. Si ces gens veulent pas s'intégrer en France c'est eux le problème, pas l'endroit ou ils vivent. Par exemple moi dans ma rue j'ai des arabes. C'est les seuls non blancs de la rue donc suivant ta logique ils sont mélangés donc ils devraient bien s'intégrer. Bah pourtant on habite en pleine ville et ils élèvent un coq qui hurle à n'importe quelle heure. Ils respectent pas la loi et ils se soucient absolument pas du voisinage. Je dirait même plus ils s'en battent les couilles. Un de leur gars est rentré dans ma voiture une nuit parsqu'il savait pas qu'en retirant le frein a main en côte la voiture bougeait. Manque de bol pour lui je l'ai vu, et je suis directement venu toqué à sa vitre car il était sur le point de se barrer sans même prendre la peine de regarder si ma voiture avait quelque chose. Tu veut savoir quelle réaction il a eu? Il m'a insulté. Soit disant que j'avais mis une droite dans sa vitre et que j'avais failli la cassée(ce qui est faux à 100%) et que j'avais fait peur a ses gosses. Quand le ton à commencé à monter il à commencé à me menacer, à franchis la limite qui séparait la rue de ma propriété privé, et quand ma mère lui parlais il lui répondais "je parle pas aux femmes moi". C'est une réaction de mec intégré selon toi? Le mec se fait prendre sur le fait, est à 2 doigts de commettre un délit de fuite mais insulte, menace et applique la charia, le mec est intégré? Non le mec se croit au bled quoiqu'il arrive car il en a rien à foutre de la France et de ses lois et c'est pas la faute à une quelquonque cité ou quoi. Faut arreter de se victimiser en permanence vous nous faites vraiment chier smile et le mec avait 2 gosses qui voyait tout, pourtant ça le génais pas de tenir ce genre de discours et de langage. La preuve que les mecs s'en fouttent et élèvent leurs gosses dans leur non respect de la culture française x)

Cet exemple illustre exactement ce qui se passe au quotidien depuis pas mal de temps et à quel point ces gens n'ont plus aucun respect ni pour le pays ni pour les gens qui y vivent^^

Pour bomberman, je répondrai qu'a son attaque qui cite l'Angleterre car j'estime que mon pavé à l'autre à répondu à tout. Tout sauf son délire sur le voile mais ça je cherche même pu à en parler car les musulmans comprennent pas pourquoi ça nous dérange, quoiqu'on dise, quoiqu'on face ils le comprendront jamais car ils s'en branlent, preuve qu'ils cherchent pas à s'intégrer mais à imposer leur mode de vie dans un pays qui n'est pas le leur.

Donc pour en revenir à l'Angleterre, l'Angleterre ne cultive rien de ce que tu dis. L'Angleterre c'est exactement pareil que la France, un gouvernement de couilles molles et une grosse partie du peuple qui en à de plus en plus plein le cul.

Le mec me parle du Qatar en pleine discussion sur les immigrés. Vraiment le mec perdu en gros XDDDD

Dernière modification par Fobya (05-09-2014 03:16:17)

Bomberman
Bomberman
Excellent Genin

[quote]En même temps qui ne le serait pas en étant le petit bolos de françaoui du quartie[/quote]
ET
[quote]Ils en sont au point de s'exprimer comme des immigrés alors qu'ils sont chez eux. La ou chez l'immigré c'est un tic que de mettre 10 mots arabes en plein milieux d'une phrase en français, chez ce mec ça à été un apprentissage. Le mec se force à parler comme ça pour pas être le petit blanc bolos[/quote]
Pourquoi tu te forces à parler comme eux alors ? me sors pas que c'est juste pour illustrer tes propos sur le fofo, je te voit souvent poster sur l'arène et utiliser des termes 'd'immigrés' c'est CON non ? c'est CONtradictoire même ! déjà là ton argumentation est incohérente, tu l'as démonté tout seul comme un grand big_smile

[quote]La ou chez l'immigré c'est un tic que de mettre 10 mots arabes en plein milieux d'une phrase en français, chez ce mec ça à été un apprentissage.[/quote]
Voilà j'ai bien cerné le personnage, immigré pour un ignare comme toi = arabe, soit directe et clair et dis que tu parles des arabes ou revois ta définition du terme immigration.

[quote]La misère ils y restent de leur plein gré. On est dans un pays ou chacun est libre de se construire un avenir à condition de s'y intégrer. Eux ne le font pas alors qu'ils ont largement eu leur chance. Ils l'ont même plus eu que les français de souche pauvres vu que depuis un certain temps y'a un truc qui s'appel les quotas et un autre qui s'appel la discrimination positive qui à ont été instaurés.[/quote]
Au passage revois aussi ce que veux dire la discrimination positive, parce que visiblement tu l'emploie sans en connaitre le sens propre du mot.

[quote]Je ne fais pas de généralités, je sais très bien que malgrès ça, y'a une infime minorité de mecs issue de ces hontes que sont les cités qui s'en sortent.[/quote]
Non, tu parles de la minorité et t'en fais une généralité t'as inversé les rôles...parce que ceux dont tu parles ont sans doute une vie plus reussi et plus aboutie que la tienne et ceux que tu idolâtre. J'en ai parlé dans mon précédent post d'ailleurs

[quote]C'est pas la cité qui instaure ce climat, c'est les gens qui y vivent. Si ces gens veulent pas s'intégrer en France c'est eux le problème, pas l'endroit ou ils vivent.[/quote]
Viens je te fous dans un 20 m² toi et toute ta famille avec des parents aux chômage et une société qui te regarde très mal et qui te juge qui te traite de sale noir ou de bougnoul (bougnoul qui est d'ailleurs un terme utilisé par les allemand pour définir un ouvrier Français pendant la guerre), on vera quelle sera ta réaction, tu parles de la sorte parce que t'es qu'un pur égoïste t'as grandit dans du coton et tu te permet de juger les autres, juges pas t'as même pas le 1/100 de leurs vécu.

Tu parles de ton voisin mais tu vaux pas mieux que lui, tu prend un cas isolés et t'en fais une généralité, t'es con mais ton voisin est plus con...c'est pas parce que Jean est un pédophile qu'on doit boycotter tout les Jean raisonnement absurde

[quote]Tout sauf son délire sur le voile mais ça je cherche même pu à en parler car les musulmans comprennent pas pourquoi ça nous dérange, quoiqu'on dise, quoiqu'on face ils le comprendront jamais car ils s'en branlent, preuve qu'ils cherchent pas à s'intégrer mais à imposer leur mode de vie dans un pays qui n'est pas le leur.[/quote]
Je te pose juste une question c'est ton pays à toi ? t'oublie que t'es un immigré aussi non ?
T'as raison, brûlons les homosexuels parce que c'est contre nature, brulons les gothiques, les émo, les gros parce qu'ils sont pas parfait, les écolos, tout ceux qui ne sont pas conforment
ceux qui s'habillent en vampire tu vois le délire ? eux on droit leurs interdire ça il s'intègrent pas, ils sont different du 'vrai français'

Tu vois je deviens aussi stupide que ton argumentation, les droit de l'homme, la liberté du cultes, la laïcité, la liberté humaine tout court t'en fait quoi ? personne n'a le droit de dire aux gens comment ils doivent s'habiller ni comment se coiffer, ni ce qu'ils doivent manger

s'attaquer à un voile c'est débile c'est con, c'est une façon indirecte d'attaquer l'islam par peur, tout comme toi t'attaque les 'arabes' en camouflant ça par une attaque à l'encontre de l'immigration.
Mon vieux t'es libre de penser ce que tu veux mais si t'as quelque chose contre les libertés humaines, adresses une lettres aux hautes instances, à l'onu pour t'en plaindre et argumente comme tu le fais là !
va tuer, insulter ceux qui te dérangent au lieu de venir chialer ici, la question que je me poses c'est as-tu une gueule et les couilles de le faire en vrai ? non !

[quote]Le mec me parle du Qatar en pleine discussion sur les immigrés. Vraiment le mec perdu en gros XDDDD[/quote]
Je confirme que t'es débile, un Qatari qui investit et qui achète une résidence à Nice pour 'sy installer t'appelle ça quoi ? y a pleins de PDG Qatari possédant des multi nationale en France, mais ça tu le sais pas, désolé j'avais oublié à quel point t'étais limité niveau culture big_smile

Et non tu n'as pas répondu à mon post vu que :
1- tu continue de représenter l'immigration que par les arabes
2- tu fais d'une minorité une majorité

donc non, tu n'as rien compris....ou c'est ça ou tu le fais exprès

[u][i][b]PS: les vrai arabes gonflent l'économie de la France, le maghreb que tu vise (Algerie, Maroc, Tunisie) n'est pas arabe mais berberbe d'origine Amazigh, corrige ça merci !
et aussi arrête d'associer la couleur de peau à une race, en Kabylie (région d'Algerie) les gens sont aussi blanc que la beau de tes fesses, donc corriges toutes ces erreurs merci wink[/b][/i][/u]

Dernière modification par Bomberman (05-09-2014 03:43:48)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="bomberman"]Pourquoi tu te forces à parler comme eux alors ? me sors pas que c'est juste pour illustrer tes propos sur le fofo, je te voit souvent poster sur l'arène et utiliser des termes 'd'immigrés' c'est CON non ? c'est CONtradictoire même ! déjà là ton argumentation est incohérente, tu l'as démonté tout seul comme un grand big_smile[/quote]
Bah je l'ai dis je viens de banlieu. Leur présence constante autour de moi à influencée mon langage. C'est bien pour ça que je pense être très bien placer pour expliquer pourquoi les blancs en cité fouttent le bordel et se comportent comme des immigrés^^

[quote="bomberman"]Voilà j'ai bien cerné le personnage, immigré pour un ignare comme toi = arabe, soit directe et clair et dis que tu parles des arabes ou revois ta définition du terme immigration.[/quote]
J'ai jamais caché le fait que je parlais des arabes et des noirs. Les immigrés blancs s'intègrent quand ils viennent en France, sauf peut être les gitan, que je hais tout autant. Si je les exclus du topic c'est parsque je suis en train d'exprimer mon ras le bol, et qu'ils en font pas parti wink

[quote="bomberman"]Non, tu parles de la minorité et t'en fais une généralité t'as inversé les rôles...parce que ceux dont tu parles ont sans doute une vie plus reussi et plus aboutie que la tienne et ceux que tu idolâtre. J'en ai parlé dans mon précédent post d'ailleurs[/quote]
Non je parle pas des minorités. Je parle bien de la majorité. La majorité ne sont pas intégrés et c'est une vérité totale. Peut être pas au niveau de la délinquance, vous aimez bien faire croire qu'on vous accuse de tous être délinquant c'est maladif. Moi je parle d'intégration. Tous ceux que je vois voilés, en djelaba, qui parlent pas français etc etc ils sont pas intégrés, tu peut rager tant que tu veut la dessus c'est un fait wink de ce côté la j'ai plus rien à te dire. Si tu veut en rajouter une couche libre à toi mais j'y répondrai pas saches le smile

[quote="bomberman"]Viens je te fous dans un 20 m² toi et toute ta famille avec des parents aux chômage et une société qui te regarde très mal et qui te juge qui te traite de sale noir ou de bougnoul (bougnoul qui est d'ailleurs un terme utilisé par les allemand pour définir un ouvrier Français pendant la guerre), on vera quelle sera ta réaction, tu parles de la sorte parce que t'es qu'un pur égoïste t'as grandit dans du coton et tu te permet de juger les autres, juges pas t'as même pas le 1/100 de leurs vécu.[/quote]
Bah déjà moi et toute ma famille... ça fait 3 personnes? XD 2 vu que mes parents sont séparés. 20m² pour 2 ça me gène pas. Mes parents sont pas au chômage car ils sont intégrés et pas faignants. Tu vois beaucoup de gens parler de bougnoules dans la vraie vie? Pour le coup y'a rien de plus Caliméro que de dire ça car tout le monde sait que aujd tu dis ça, non seulement la loi te démonte mais tous les arabes/noirs, etc te démontent aussi MDRRRRR. C'est pas ma faute si les femmes africaines sont pires que des chats et font des portées de 12. Les hlm c'est très bien, vu la crise du logement je connais énormément de gens qui se metteraient à 4 pattes pour ça (pas en cité bien sur psk c'est de la merde). Bah non vous vous ne faites que vous plaindre que la France aurait du vous accorder plus. Des vrais parasites, toujours à ce plaindre des autres car ils ne veulent pas se sortir les doigts du cul et s'offrir eux même le niveau de vie qu'ils veulent.

Mes 2 grands parents sont d'origine italiennes, ils ont débarqués en France sans parler Français, ils se sont très bien intégrés, ont eu des enfants, sans pour autant faire des portées. Ma mère, à 20 ans elle est partie travaillée en Russie. Elle était immigrée, elle s'est intégrée elle à eu aucun soucis pour s'offrir le niveau de vie qu'elle voulait et dieu sait que les Russes n'ont pas la réputation d'être tendres vis à vis de l'autre. Elle y a vécu 15 ans.

Bref, un tas de geignard faignants et ingrats qui ne méritent pas d'être ici. C'est ce que je dis, et que je continuerai de dire jusqu'à la fin. Des parasites. Sur ce salut wink

Ah oui et je précise. mon grand père habitait au Haut du Lièvre à Nancy big_smile

Dernière modification par Fobya (05-09-2014 04:01:31)

Bomberman
Bomberman
Excellent Genin

[quote]Bah je l'ai dis je viens de banlieu. Leur présence constante autour de moi à influencée mon langage. C'est bien pour ça que je pense être très bien placer pour expliquer pourquoi les blancs en cité fouttent le bordel et se comportent comme des immigrés^^[/quote]
C'est le manque de personnalité qui a influencée ton langage, si t'es faible t'es faible de personnalité cherche pas à te justifier, personne ne t'a obligé à parler comme eux.

[quote]J'ai jamais caché le fait que je parlais des arabes et des noirs. Les immigrés blancs s'intègrent quand ils viennent en France, sauf peut être les gitan, que je hais tout autant. Si je les exclus du topic c'est parsque je suis en train d'exprimer mon ras le bol, et qu'ils en font pas parti wink[/quote]
Bizarre, parce que moi je te vois parler d'arabe en utilisant le terme immigration sur un sujet qui parle de l'immigration et non pas des arabes, donc t'es HS parce que le titre du sujet ce n'est pas exprimais le ras-le-bol de Fobya, non. Toi t'en as marre d'eux, l'humanité à marre des gens comme toi qui veulent diviser la France et créer une guerre civile en cherchant des problème en crachant sur tel ou tel race/religion. Le racisme puise naissance comme ça, c'est la différence que des débiles font qui crée le racisme.
C'est pas pour te rabaisser mais je peux te trouver 10000 immigré plus intelligent et qui servent mieux la France que tu ne le fais toi en ce moment.
Tu veux nuire à la France en créent des conflit à l'interne, c'est ce qu'il faut faire tu penses ? virer tout les immigres et se faire bouffer sur tout les plan ? on ne peut pas les virer et si on le fait, y aura plus personne en France hormis une poignée d'opportuniste dans ton genre qui n'arrivent pas à percer et à s'imposer et rejettent la faute sur les autres.

[quote]Bah non vous vous ne faites que vous plaindre que la France aurait du vous accorder plus. Des vrais parasites, toujours à ce plaindre des autres car ils ne veulent pas se sortir les doigts du cul et s'offrir eux même le niveau de vie qu'ils veulent.[/quote]
Déjà :
De 1- Coco tu ne me connais pas donc évite d'avancer certaine choses erronées
De 2- dis pas vous, vu que j'en fais pas partit, je ne suis aucunement concerné...en fait tu te fail depuis le début et tu continue de t'enfoncer
De 3- je parle ni de toi, ni de ta famille, je veux juste dis que t'as pas connu la misère qu'ils ont connu t'es pas à leurs places donc tu la fermes à doubles tours quand tu ne connais pas les conditions des autres.

[quote]Bah non vous vous ne faites que vous plaindre que la France aurait du vous accorder plus. Des vrais parasites, toujours à ce plaindre des autres car ils ne veulent pas se sortir les doigts du cul et s'offrir eux même le niveau de vie qu'ils veulent.[/quote]
C'est tout à leurs honneur et je ne peux que les respecter, c'est leurs choix ils sont libres...donc un cafard dans ton genre n'as pas à juger les gens et à dire qui est immigré ou pas, parce que toi même t'es issu de l'immigration ne l'oublie pas. Donc arrête de juger les gens, chacuns est libre et personne n'a de comptes à te rendre.

[quote]Bref, un tas de geignard faignants et ingrats qui ne méritent pas d'être ici. C'est ce que je dis, et que je continuerai de dire jusqu'à la fin. Des parasites. Sur ce salut wink[/quote]
Tu me juges sans me connaitre, donc je vais clarifier certaines choses pourquoi que tu t'écrases microbe.
1- je ne suis pas immigré
2- je ne suis pas faignants, j'ai eu des facilité dans la vie ça ne m'a pas empêche de me responsabiliser et de gagner mon argents même si j'en ai pas besoin
3- un cafard comme toi n'a pas à me dire où je dois être, dans la vie j'ai fréquente des endroit où un microbe comme toi ne mettera peut être jamais les pieds, même pas en rêve.
4- c'est pas pour m'en venter mais le jour où t'auras le 1/10 de ce que j'ai, le jour où t'auras le 1/10 du vécu que j'ai, reviens me juger et on en parlera
5- je suis quelqu'un qui n'aime pas se venter, je suis conscience de la chance que j'ai eu mais ça ne m'empêche pas de défendre ce qui n'ont pas eu la chance que j'ai eu et qui connaissent des difficulté, faut pas être arrogant dans la vie...même si je vais l'être par la suite
6- tu viens d'une cité en banlieu parisienne et tu te prend pour le roi du monde, on vient pas du même milieu, on peut pas se comprendre, reste dans ton monde wink

et pour finir conclusion : tu racontes des anecdote tellement peu crédible, qu'on en rigole mec, tu te rend pas comptes tu ridicule là, tu t'enfonces...au point de ne plus avoir d'argumentation et d'attaquer le personnel, or là je t'ai écrasé sur les deux, donc si t'as un minimum de fierté ne répond plus ça t'éviterai de t'enfoncer de plus en plus

et pour conclure, d'après ce que j'ai lu (à mon tour de te juger) t'as une haine envers une race spécifique ce qui peut aboutir a du racisme, cette haine vient du fait que peut être tu te sens rabaissé et inférieur dans ta cité, donc tu viens balancer cette haine ici...or mon vieux c'est pas ici qu'il faut s'exprimer faut être homme dans la vie big_smile

Bref Forum super intéressant ça serait dommage de sortir du sujet et de le pourrir à cause de gens comme ça, donc où t'arguments comme il le faut dans le vrai thème du sujet ou tu la fermes à doubles tour et viens me dire ce que tu penses vraiment et là je te dirai ce que tu vaux, sans retenu smile

Pied de page des forums