Bon je vais répondre à notre cher ami [u][i][b]Fobya[/b][/i][/u] de façon définitive en espérant qu'il comprenne cette fois-ci.
[u][i][b]Premièrement[/b][/i][/u] : connais tu le vrai sens du mort [b]Immigration[/b] ? Parce que pour moi un immigré n'est pas qu'une personne venant du maghreb ou d'Afrique en générale ? il peut venir d'Asie, d'Australie, d'Amérique, d'Europe...ou même plus précisément d'Italie, on est d'accord sur ce point là ? parce que pour toi j'ai l'impression que l'immigré c'est le noir ou le beurre...donc laisse moi te dire que ta définition est comment dire...[b]erronée[/b]
[quote]Et à ton avis pourquoi? C'est de l'acharnement malhonnête? Ou alors c'est juste que il y'a énormément plus de délinquants que d'ingénieurs chez cette partie de la population? C'est pas un mythe que les cités, qui sont la honte de la France, sont remplies à 50% de maghrébins et à 45% de noirs. C'est pas un mythe que la population carcérale, au même titre que les cités est composée majoritairement de ces gens la.[/quote]
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? des bruites de quartier ? Parce que ce dont tu parles comme l'a si bien dis Hamedori c'est la France qui les a mit dans des citées, c'est la France qui en a fait des délinquants. Comment t'estime qu'un enfant issu de l'immigration quand il est maghrébin/noir il est considéré comme un étranger, rejeté par la société, pointé du doigts, indésirable...obligé de troquer ses valeurs, sa personnalité pour se faire apprécier et se sentir intégré. Alors que si c'était un immigré Anglais ou Américain on lui lècherai le cul. Je vais te dire pourquoi, VOUS, LES IGNARES dans ton genre stéréotypez trop, on préfère juger des gens sur des préjugés les rejeter plutôt que des les intégrés et apprendre à les connaitre.
Quand tu rejette quelqu'un, pourquoi t'étonne tu de le voir prendre le mauvais chemin ?
Le racisme existe bien en France, on a besoin de rabaisser la personne pour nous sentir supérieur tout cela parce qu'il parle une langue différente de la nôtre, parce qu'il ne partage pas la même culture, la même religion que nous ou parce qu'il n'a pas la même couleur de peau de yeux voir de cheveux que nous...pourquoi s'attacher a la conformité ?
On se cache derrière le non respect de lois en portant un voile...un voile, un bout de tissu qui fait polémique...regardez la stupidité dans laquelle tombe la race humaine. On a une bouche, deux yeux, deux oreilles, un coeur, on est tous des être humain pourquoi créer cette différence raciale pour nous sentir dominateur ?
Or de question de justifier cela par de la xénophobie, faut juste l'admettre quand quelqu'un possède une double nationalité, une double culture, parle une langue de plus que nous, pour résumer qui a quelque chose qu'on ne possède pas on lui tire dessus.
L'autre fois [b]Fobya[/b] je t'ai vu te plaindre de la pauvreté et du retard en Afrique, toi qui est si fort en histoire [i][u]dis nous d'où vient ce retard ?[/u][/i]
Tu dis que l'Angleterre est un pays raciste désolé, mais je ne base pas sur une seule vidéo pour dire ça, l'Angleterre c'est peut être l'un des rares pays qui considère ses anciennes colonies, l'un des rares pays où t'es libres de dire ce que tu penses à voix haute, ce n'est pas le cas de la France, voilà pourquoi l'Angleterre écrase la France.
Bon maintenant pour ce qui est de l'apport de l'immigration à la France je vais te répondre bien comme il faut ici :
A l'époque le président François Mitterrand avait déclaré: «Nous sommes tous un peu roumain, un peu germain, un peu juif, un peu italien, un peu espagnol, de plus en plus portugais.» Et il ajouta: «Je me demande si déjà nous ne sommes pas un peu arabes.»
Tout ça pour dire que la France a une richesse qu'elle exploite très mal, son immigration c'est son identité. Qui peut affirmer être un vrai Français de souche mais vrai de vrai et le prouver ? peu le peuvent nous venant d'un peu partout, nous sommes des enfants du monde.
Il ne s'agit pas d’être pour ou contre, et encore moins «de réhabiliter des racines, dévoiler des origines ou exalter l'identité plurielle de la France. Il s'agit plutôt, au niveau de la communauté nationale qui incarne la république, de considérer l'immigration, non pas comme un problème extérieur, mais comme une question interne à l'Histoire de notre pays. Dans ces conditions, affirmer que l'immigration régénère la République, c'est expliquer ce que la France d'aujourd'hui doit à l'immigration. Donner à des millions d'habitants de ce pays, la possibilité de situer leur histoire personnelle, dans la grande histoire de la Nation française, afin qu'elle y ait une place légitime.
Maintenant je vais donner des exemples concret de l'immigration :
[spoil]-Patrice de Mac-Mahon, qui était d’origine irlandaise, fut maréchal du Second Empire et président de la Troisième République
-Le Baron Haussmann était issu d’une famille allemande.
-Marie Curie, prix Nobel pour ses découvertes sur la radioactivité était d’origine polonaise
-Les philosophes Bergson, Meyerson, Jankélévitch étaient tous d’origine polonaise
-Apollinaire était d’origine polonaise
-La comtesse de Ségur était la fille d’un gouverneur général de Moscou
-Emile Zola était le fils d’un ingénieur italien.
-Isabelle Adjani est de la deuxième génération de l’immigration algérienne.
-Zidane joueur de football d'origine Algerienne.[/spoil]
Regarde qui compose le gouvernement Français, regarde qui représente la France dans des compétition sportives comme la Coupe du Monde, regarde qui représente la France Artistiquement...tu vas me dire que si pour la plupart de ces talents sont connu et reconnu c'est parce qu'ils mangent le pain du Français ? NON monsieur, c'est juste parce que la France à besoin d'eux pour représenter la France parce qu'ils sont meilleur que le Français...mais que dis-je ? le Français de nos jours c'est tout ça que tu le veuille ou pas.
Au lieu de dénigrer l'immigration et ainsi manquer de respect à la mémoire de personnes qui ont contribué à la mémoire de la France tout ça à cause de deux trois petit délinquant qui t'on martyrisés et à qui tu voue une haine sans faille et que la France à ainsi donc poussé vers la délinquance en les dénigrant et en les rabaissant...Cherche une solution pour créer une forme de cohabitation au lieu de séparer la France et la détruire, parce que renier l'immigration c'est se tirer une balle dans le pieds, adopter un système d'autarcie va couler la France.
Oui couler la France parce que l'immigration est la roue motrice de la puissance économique de la France, si tu regarde bien certains immigrés ont apporté en 2 ans à la France économiquement beaucoup que t'es semblables l'ont fait en 10 ans
Je prend un exemple débile ; le Qatar, regarde les multinationales acheté en France, regarde les fonds investis en France, regarde dans le foot le PSG, Monaco, l'argent que ça rapporte, les taxes, l'image marketing...ect
C'est un autre type d'immigration certes, mais ça reste l'un de ses aspects, faut accepter l'immigration telle qu'elle est et arrêter d'opter pour une immigration choisie...qui sommes-nous pour décider de la valeur d'une personne et de ce qu'il peut apporter au pays ? personne...
Faut arrêter de voir le verre à moitié vide et enfin le voir a moitié pleins, et faut arrêter de se chercher un bouc émissaire pour justifier nos erreurs, faut toujours se remettre soit mêmes en question et ne jamais rejeter la faute sur les autres c'est ce que font les vainqueurs . Donc arrête de faire ton Caliméro.
Je compare la France aux USA parce que si tu veux devenir une grande nation du doit assumer ce poids et te comparer au plus grands, jouer dans la cours des grands et arrêter de te comparer à l'Italie pays qui coule tout doucement.
Les états Unis D'Amérique est un pays composé à 94% d'immigré, ça les empêche pas de gouverner le monde, ça n'empèche pas un immigré d'être à la tête de cette puissance. Eux ont compris que l'immigration était une force à exploiter...la France est bête, elle ne peut pas comprendre ça, qu'elle reste à se plaindre et à se cacher derrière de belles paroles, on vera ou ça va les mener