Forums » Youtubers manga:

Youtubers manga  

Lancé par InspecteurL - 12 réponses - Page 1



InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Youtubers manga

Shalom, salam, salut!

Como esta les amis?

Bref je voulais savoir si vous regarder sur youtube des vidéos qui parlent de manga, et si oui qu'en pensez vous?

Moi perso je trouve sa cool qu'une communauté otaku se soit crée sur youtube, au moins on peut parler de notre passion ou du moins ce qu'on aime. Surtout que la plupart de ce qui font sa s'y connaissent vraiment et ne parlent pas juste des shonen super connue, de plus certains ont même de l'humour.

Moi mon préféré et celui que je trouve meilleur c'est LeChefOtaku, je le trouve trop fort. Je le trouve super marrant avec son agressivité et ses délires super glauque et bizarre comme avec kirby ou quoi, niveau critique on sent qu'il s'y connait et possède une grosse culture manga et de plus ses arguments sont pertinent et super bien trouver. Ses montages et effet spéciaux sa reste moyen mais cela s'améliore surtout comparé aux débuts, et des fois ses histoires narratif sont passionnante haha.

Après j'aime beaucoup aussi: le coin otaku, pause manga, lucasstv et mag lab. J'aime bien aussi les autres, mais sans plus.

Sa serait cool aussi qu'on puisse poster les dernières vidéos de nos youtubers préféré et en discuter.


Donc voilà les amis, à vous wink.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

[quote=InspecteurL]Shalom, salam, salut!

Como esta les amis?

Bref je voulais savoir si vous regarder sur youtube des vidéos qui parlent de manga, et si oui qu'en pensez vous?

Moi perso je trouve sa cool qu'une communauté otaku se soit crée sur youtube, au moins on peut parler de notre passion ou du moins ce qu'on aime. Surtout que la plupart de ce qui font sa s'y connaissent vraiment et ne parlent pas juste des shonen super connue, de plus certains ont même de l'humour.

Moi mon préféré et celui que je trouve meilleur c'est LeChefOtaku, je le trouve trop fort. Je le trouve super marrant avec son agressivité et ses délires super glauque et bizarre comme avec kirby ou quoi, niveau critique on sent qu'il s'y connait et possède une grosse culture manga et de plus ses arguments sont pertinent et super bien trouver. Ses montages et effet spéciaux sa reste moyen mais cela s'améliore surtout comparé aux débuts, et des fois ses histoires narratif sont passionnante haha.

Après j'aime beaucoup aussi: le coin otaku, pause manga, lucasstv et mag lab. J'aime bien aussi les autres, mais sans plus.

Sa serait cool aussi qu'on puisse poster les dernières vidéos de nos youtubers préféré et en discuter.


Donc voilà les amis, à vous wink.[/quote]
Quand tu dis qu'ils parlent de manga qu'est ce que tu entends pas la ? juste des critiques ?

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

C'est des critiques, analyse et autres concept....

Tu connais pas alors?





Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

[quote=InspecteurL]C'est des critiques, analyse et autres concept....

Tu connais pas alors?




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Non ça a l'air intéressant

 

Lillah-Uchiwa
Lillah-Uchiwa
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

J'aime également cette communauté d'Otaku de YT, plus parce qu'ils font découvrir des œuvres que parce qu'ils donnent leur avis en fait. Après, c'est sympa de savoir ce qu'il pense de tel ou tel manga, pour savoir si on peut vouloir leur mort ou non.. xD

 

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Youtubers manga

J'aime beaucoup Pause Manga et L'atelier QRB, mais je regarde aussi Manga Lab et Le Chef Otaku. Leurs critiques sont intéressantes, même si j'adhère moins pour le Chef et que les mangas présentés par Xel.OS ne m'attirent pas trop

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

Merci pour vos réponses!

J'aime beaucoup aussi en effet le fait qu'il fasse découvrir des mangas, et aussi les thèmes en rapport avec les manga et l'univers de ce dernier fait par le coin otaku.

Sugar Ray: je te confirme c'est vraiment bien va voir, wink.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

[quote=InspecteurL]Shalom, salam, salut!

Como esta les amis?

Bref je voulais savoir si vous regarder sur youtube des vidéos qui parlent de manga, et si oui qu'en pensez vous?

Moi perso je trouve sa cool qu'une communauté otaku se soit crée sur youtube, au moins on peut parler de notre passion ou du moins ce qu'on aime. Surtout que la plupart de ce qui font sa s'y connaissent vraiment et ne parlent pas juste des shonen super connue, de plus certains ont même de l'humour.

Moi mon préféré et celui que je trouve meilleur c'est LeChefOtaku, je le trouve trop fort. Je le trouve super marrant avec son agressivité et ses délires super glauque et bizarre comme avec kirby ou quoi, niveau critique on sent qu'il s'y connait et possède une grosse culture manga et de plus ses arguments sont pertinent et super bien trouver. Ses montages et effet spéciaux sa reste moyen mais cela s'améliore surtout comparé aux débuts, et des fois ses histoires narratif sont passionnante haha.

Après j'aime beaucoup aussi: le coin otaku, pause manga, lucasstv et mag lab. J'aime bien aussi les autres, mais sans plus.

Sa serait cool aussi qu'on puisse poster les dernières vidéos de nos youtubers préféré et en discuter.


Donc voilà les amis, à vous wink.[/quote]
UP!!!!!!!!!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Gaara 07
Gaara 07
Chuunin

Re: Youtubers manga

Je regarde beaucoup luccasstv,le Chef,IchirakuTV...Et plein d'autres.Personnelement j'ai crée très récemment une chaîne Youtube Mangas,si vous voulez me donner votre avis :https://www.youtube.com/channel/UCPX8a_ss5myxD9sTNScYIkg

Dernière modification par Gaara 07 (26-07-2015 19:26:05)

Youtube Mangas: Byaku san

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Youtubers manga

[quote=InspecteurL]Moi mon préféré et celui que je trouve meilleur c'est LeChefOtaku, je le trouve trop fort. Je le trouve super marrant avec son agressivité et ses délires super glauque et bizarre comme avec kirby ou quoi, niveau critique on sent qu'il s'y connait et possède une grosse culture manga et de plus ses arguments sont pertinent et super bien trouver. Ses montages et effet spéciaux sa reste moyen mais cela s'améliore surtout comparé aux débuts, et des fois ses histoires narratif sont passionnante haha[/quote]
100% d'accord. Il est aussi talentueux que Links ou JDG.

Il est particulièrement fort en critique parce qu'il dénonce des trucs que certains fans n'ont pas envie de savoir. J'adore comment il se fout de la gueule de certains trucs ou persos, comment il les ridiculisent, comment ça met la rage à certains XD

Et puis as surtout ses remarques véridiques, comme dans "7 trucs cons dans ****" (celui de Naruto m'a rendu un peu jaloux, parce qu'il avait parlé d'un fait auquel j'avais pensé mais dont je n'ai jamais parlé : Pourquoi Naruto à T il le même âge que les gens de sa classe alors qu'il a redoublé deux fois? ^^ Bah en même temps, c'est logique.)

Bref, j'aime bien ce qu'il dit parce que c'est à la fois VRAI et DROLE. :3 et c'est tellement magnifique de voir les puristes et les fans extrêmes vociférer des insultes sans queues ni tête. x)

What shall we do with a drunken sailor ?

Dinose63
Dinose63
Bon Genin

Re: Youtubers manga

Je suis d'accord avec vous, le Chef (ainsi que sa spatule) c'est le meilleur, même s'il rage et insulte moins qu'avant, ses analyse son parfaite et ses Mini Menus Mangas donnent vraiment envie de voir ou lire (Gangsta par exemple y a pas longtemps)
Et vous avez oublié de mentionner le Petit Chef (avec SAO et SAO II) qui fait comme le Chef, crache son venin sur les merdes (ALO étais quand même pas si mal) et adule les perles (Aincrad je t'aime) ou carrément les deux (Mother's Rosario est Putain de Génial et je vous défe de dire le contraire)
Et tant qu'on y est, Vive le pervers Docteur Bang (influence de Jiraya) et Keurby (licencié par Nintendo...)

Passons à Pause Mangas : seul, il parle de mangas et d'anime en nous montrant des images de ses dernières (et Dieu sait qu'on l'attendait sa Pause Mangaq sur les hentais spécial 100 000 abonnés). Donc, moins rageux que Le Chef mais,  a la médailles des vannes pourries qui font marrer et les p'tains de blagues de Light sont.. Sans commetaires.  Ce qui est sympa c'est qu'il ne parle pas trop de mangas que l'autre à déjà parlé (sauf quelque uns, Sao, Snk,...) donc même si c'est bien d'avoir des avis différents (quoique...), on peut avoir différent mangas traité ce qui est quand même bien...

Bref voila ma positiont sur ses Youtubeurs Mangas Francophone (et rejoignez les rangs de la Spatule !)

Sing Love ou Stella Gray ? White or Gray ? It's a Black... SAGITA INITIUM !!!!!!!!!

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup (et le mot est faible) de mal avec le Chef Otaku, que je vois juste comme un abruti sans culture qui est populaire parce que ses abonnés en ont encore moins...
Si je cherche des vidéos intéressantes, je vais plutôt voir L'Ermite Moderne ou Pause Manga. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais ils ont un peu de goût et des vrais arguments, pas simplement des "Waouh, y a de la baston, trop cool".

Btw, l'un et l'autre parlent de mangas méconnus et essayent de les faire découvrir, ce qui est quelque chose que je cherche en priorité chez les Youtubers.
Et Pause Manga parle de Blessures Nocturnes, ce qui le place à un niveau que le Chef Otaku ne pourra jamais atteindre...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Youtubers manga

[quote=Mun Su]D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup (et le mot est faible) de mal avec le Chef Otaku, que je vois juste comme un abruti sans culture qui est populaire parce que ses abonnés en ont encore moins...
Si je cherche des vidéos intéressantes, je vais plutôt voir L'Ermite Moderne ou Pause Manga. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais ils ont un peu de goût et des vrais arguments, pas simplement des "Waouh, y a de la baston, trop cool".

Btw, l'un et l'autre parlent de mangas méconnus et essayent de les faire découvrir, ce qui est quelque chose que je cherche en priorité chez les Youtubers.
Et Pause Manga parle de Blessures Nocturnes, ce qui le place à un niveau que le Chef Otaku ne pourra jamais atteindre...[/quote]
Sur le fond le chef otaku à une grande culture manga, il s'y connait beaucoup dans ce domaine qui est sa passion et sa se voit, c'est un fait. On peut difficilement nier aussi le fait que ses arguments critiques ou analytiques sont pertinentes, lorsqu'il va critiquer une oevres certes des fois il va aller dans la simplicité comme tu la fait remarquer dans ton post mais la plupart du temps ces arguments sur le fond et sur la forme de ce qu'il critique va être recherché, du moins je trouve.
De plus il n'est ni mainstream ni puristes il aime presque tout les genres de manga et sait trouver le juste milieux, il parle de mangas connus tout comme inconnue, juste de ce qui lui plait. Il donne son opinion et à l'air sincère et moi persos avec ces arguments tellement que je les trouvent bien il arrive parfois a me faire changer d'avis ou découvrir des trucs donc c'est fort.

Après je pense que tu n'adhère pas à la forme de ses vidéos ce que je peu concevoir. Il est un peu différent. Il est vulgaire,violent, à des délires glauques et perché, enfaite il s'est crée un personnage et son propre univers. Personnellement je trouve que sa fait la force du chef, sa le rend original des autres et amène de l'humour qui rendent les vidéos plus attractives et captivantes. Après sur ce côté ci c'est chacun ces goût, moi je trouve que sa lui donne un côté JDG du manga bien marrant mais bon je peux comprendre que l'on adhère pas.

Après dans ton post tu critique surtout ce que fait sur le fond le chef et ce qu'il dit, c'est la que je ne te comprends pas. D'accord que sur la forme le personnage crée puisse ne pas te plaire et son humour ne pas te touché du coup tu te tourne vers des youtubeurs plus mature et posé dans la "norme". Mais sur le fond que lui reproche tu? Il crée des concepts, varies ses thèmes et parle de tout les manga.
Donc je conçois que tu n'aime pas le chef car c'est compréhensible qu'il puisse agacé sur la forme et la manière de ce qu'il fait mais sur le fond pour moi c'est celui avec les meilleurs argument et les points critiques les plus recherchés.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Pied de page des forums