Forums » Elfen Lied:

Elfen Lied  

Lancé par shilya uchiwa - 5 réponses - Page 1



shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Elfen Lied

Voilà voilà... Je viens de découvrir l'anime "Elfen Lied" et j'aimerais avoir votre avis dessus big_smile
Perso j'ai adoré ! C'est certes assez gore mais j'ai trouvé cet anime tout aussi magnifique par les sentiments qui sont présents. Pour moi, c'est vraiment le manga qui mele à la fois l'horreur, la violence, le macabre, les sentiments, la romance et l'humour ! smile
Et vous, quel est votre avis ?

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

KuroiRaven
KuroiRaven
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Elfen Lied

Perso j'ai vu l'anime et pas lu le manga mais je l'ai trouvé juste super !
Un de mes anime préférés !
J'héroïne est sympa, avec sa double personnalité, le héro lui est un peu ... Je sais pas comment dire mais bon ! X)

Après, pour ce qui est de l'histoire, c'est pas très dur à comprendre, pas besoin de réfléchir mais ça se tient bien !

Perso, je le recommande à tout ceux qui aiment ce qui est gore parce-qu'effectivement, ça saigne beaucoup là dedans!!

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Reon
Reon
Chuunin

Re: Elfen Lied

manga sympa bien que comme tu l'as souligné pas très gore ,après pour la violence y'a des moments sympathique c'est vrai .

le meilleur reste dans se manga le drama on nous en sert a toutes les sauces et ont en redemande .

après pour les animes du même genre les habitués préférerons berserk .

 

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Re: Elfen Lied

Ayant lu le manga en premier et regarder l'anime en second...
Je suis extrêmement déçu... Un anime complètement bâclé et complètement HS dès l'épisode 5, une fin qui n'est même pas la vraie, les retrouvailles entre le père et sa fille complètement fausses et la mort de Lucy qui est complètement nawak... Certes les dessins sont un peu plus beaux que le manga (les filles ont des mentons de mec sur tout quand elles sont en colère) mais franchement l'anime est carrément décevant...

Si tu veux le lire et te faire une opinion, c'est ici que tu peux le lire :
[url=http://mangalex.over-blog.com/article-30428390.html]Elfen Lied - Mangalex[/url]

Alors au début, comme chaque manga, les dessins ne sont pas les mêmes et je sais que certains n'aiment pas lire les manga car ils ne "ressentent" pas l'action donc bon... Mais faites un effort et lisez-le, vous serez surpris.

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Elfen Lied

Je n'ai pas lu le manga, mais l'anime Elfen Lied a pour moi une place bien particulière dans mon coeur et je ne pense pas qu'il sera détrôné...

En effet, il s'agit tout simplement [b]DU PIRE ANIME QUE J'AI JAMAIS VU ![/b]

Certes, je suis un peu extrémiste et j'aurais pu parler de Boku no Pico, Yosuga no Sora ou toutes ces merdes incestueuses dont sont si friands les japonais. Malgré tout, s'il y a un anime qui est le fer de lance de ma lutte contre les mauvais animes populaires, c'est bien Elfen Lied.
Pourquoi ça, me direz-vous ?

La raison princpale est qu'Elfen Lied, en plus de jouir d'une grande popularité et d'être quasi-unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre, est souvent la passerelle qui relie le shonen et le seinen. En effet, il n'est pas rare de voir un pseudo-otaku dire qu'Elfen Lied a été son premier seinen et qu'il a été conquis par la violence gratuite et les seins à l'air.
Eh bien messieurs, mesdames, ce n'est pas ça le seinen... Le seinen, par définition est adressé à un public mature, sensé comprendre la complexité du scénario et les enjeux de celui-ci. Parfois, on cherche à apaiser ou à intéresser à des sujets plus humains ou poétiques.

Dans cette dimension, les seinens de référence sont généralement Berserk, 20th Century Boys, Je ne suis pas un homme ou encore Yotsuba& et Les Gouttes de Dieu.
Tous ces mangas ont une particularité : ils savent où ils vont et visent un public résolument adulte. Or Elfen Lied, tout du moins l'anime, se contentent de faire du fan-service à chaque épisode en essayant de suivre un créer un scénario bancal et incohérent pour justifier de "l'intelligence" de la série. Alors que les seinens classiques cherchent avant tout à développer l'histoire, l'univers et les personnages, on veut ici en mettre plein la vue au prépubère qui regarde pour qu'il puisse être tout excité et se sente grand...
Dans le même style, on a par exemple Another, qui n'est finalement qu'un prétexte à montrer du gore pour retenir les pré-ados devant leur écran. Rajoutez la composante "Moe" et "Nudité" et vous avez Elfen Lied. Bref, en sa qualité de faux seinen qui engendrent des méprises, j'en veux à Elfen Lied.

Parlons maintenant des autres raisons. Tout d'abord, les héros.
[b]Nyu :[/b] On nous recrée un personnage omnipotent, mais hanté par les démons d'une enfance malheureuse... On lui rajoute une seconde personnalité qui la rend charmante, naïve et "moe". C'est plutôt cool en fait, ça nous fait trois personnages en un : la yandere, la tsundere et la moe. Pour le chara-design, on va en faire un monstre humanoïde mais qui se balade nue parce qu'elle n'a aucune connaissance des normes sociales. Par contre, lorsqu'elle redevient Lucy, elle comprend tout ce qui l'entoure, mais ne voit pas pourquoi cacher sa nudité... Bref, clichés sur clichés...
[b]Kouta : [/b]En bon héros de harem, il a un million de filles qui lui gravitent autour, des flags en permanence et c'est un "hentai-baka"... Naturellement, il n'a pas une once de charisme, est un bouffon avec un bon fond, se laisse manipuler par toutes et les séduit par sa gentillesse exacerbée (que je qualifierais plutôt de soumission, m'enfin...).

Puis le scénario.
[b]Choix n°1 :[/b] Nyu est une gentille fille, mais les méchants humains ont pas été gentils avec elle parce qu'elle est un monstre alors elle s'est créée une méchante personnalité pour ne pas pleurer... Heureusement sa rencontre avec le héros, un gentil gentil lui permettra d'apprendre que tous les humains ne sont pas des monstres. Malheureusement, elle le réalisera trop tard et aura déjà commis l'irréparable. Kouta pourra-t-il lui pardonner lorsqu'il apprendra qui elle est réellement ? L'amour peut-il triompher de tous les démons du passé et peut-on aimer un monstre ?
[b]Choix n°2 :[/b] Alors t'as une meuf trop bonne qui se balade à poil et qui tue les mecs en faisant gicler leurs bras simplement en clignant des yeux ! C'est supra gore, trop bien réalisé et elle est trop classe ! En plus, à un moment elle tue tellement de monde qu'elle a du sang partout sur elle, c'est marrant. Et comme ces batards ils l'ont torturé quand elle était gosse, elle vient se venger à un contre 1000. Tellement epic !
[b]Choix n°3 : [/b]T'as plein de filles supra canon qui veulent toutes se taper le héros, et on voit des culottes, des soutien-gorge et même des seins O_o. Mais le pire c'est que le héros se rend même pas compte qu'il a un harem, le con. A sa place, moi ça fait longtemps que je les aurais toutes chopées et plutôt deux fois qu'une ! En plus, il invite toutes les filles chez lui, le petit coquin...

Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les (mauvais) goûts.

Enfin le style graphique et l'animation me font énormément penser à du Ken Akamatsu, l'auteur de Negima! et Love Hina. Je ne vous dirais pas ce que j'en pense, mais ce ne sont pas vraiment des compliments...


Bref, tant de points qui font qu'Elfen Lied est l'anime le plus pourri que je n'ai jamais fini et je vous invite donc à le supprimer immédiatement de votre disque dur.

Cordialement,
Mun Su

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Dinose63
Dinose63
Bon Genin

Re: Elfen Lied

Salut à tous

Elfen Lied est un bon manga (avec un opening pourri) que j'aime assez bien.
J'ai regardé l'anime et lu le manga (après l'anime) et, si j' accroché dès le départ au manga, l'anime...

En fait j ai vu l'épisode 1, qui ne m'a pas vraiment  plu et j'ai seulement continuer à cause de sang, des décapitations, des membres déchiquetés, etc et de la psychopathie de Lucy (un peu comme pour HOTD) (j'adore le gore et les truc psychopathe), et je ne regrette pas car à partir de l'épisode 3, j'ai vraiment accroché a l'anime malgré les yeux des personnages un peu bizarres et la personnalité du personnages principal....vraiment très bizarre !!!!

Quand au manga, malgré les différences avec l'anime, j'ai adoré !!!!!

Je ne vais pas m'éterniser sur mon opinion mais
Elfen Lied est un bon manga que je conseille au plus âgés (scène de nue et de gore + qui à compris le message que voulait faire passer l'auteur directement ?)
(bon je n'ai que 14 ans mais bon je pense qu'on peut commencer vers 12-13 ans  pour ceux qui aime ce genre de manga (comme moi))
(vive Le gore !!!!!)

Sing Love ou Stella Gray ? White or Gray ? It's a Black... SAGITA INITIUM !!!!!!!!!

Pied de page des forums