[quote=Taijutsu94]Hagaromo est appelé le "maître des six chemins", qui regroupe presque tous les pouvoirs existants concernant le ninjutsu. J'aimerais bien pouvoir me dire que niveau répartition des pouvoirs c'était du 50/50, mais faut être réaliste. L'un est connu par presque tous (sous forme de mythe ou pas), l'autre est un inconnu total (s'il avait légué ne serait-ce que la moitié des "pouvoirs" existant, je pense qu'il ne serait pas autant évincé). L'un maîtrise les 6 chemins, l'autre bah.. Il ne lui reste pas grand chose honnêtement.[/quote]
Relis mon post
[quote]Pas d'accord, [b]si le frère possède les byakugan c'est que les Hyûga descendent de lui et ont hérité de ce dôjutsu d'une manière ou d'une autre[/b], il est donc légitime de penser qu'il est à l'origine d'une partie des pouvoirs.[/quote]
De plus tu as parlé des dôjutsu, je t'ai répondu. Ils sont tous deux les fils de Kaguya, l'un possède le rinnegan l'autre le byakugan, le clan Hyuga descend donc bien du frère du rikudô, il serait stupide de le nier...
[quote]C'est fourbe comme explication, car entre le Ninjutsu et le Ninshuu, il n'y a presque aucune différence. C'est juste que le premier reflète le côté négatif du second.
Ce qu'Hagaromo a utilisé pour sceller le Juubi, c'était bien un Fûinjutsu, donc du ninjutsu... non ? Le chibaku tensei, c'est bien du Ninjutsu... non ? A moins que tu considères que Nagato n'utilisait pas de ninjutsu mais du ninshuu, mais ça serait vaseux comme raisonnement, parce que si on pousse le vice, les kuchiyose no jutsu de Pein, considères-tu cela comme du Ninshuu ou du Ninjutsu ? Sachant que le Rikuudo Sennin possédait ces techniques là, ça serait admettre que ce dernier utilise le Ninjutsu... Ou bien alors, ça voudrait dire que les Kuchiyose no jutsu ne seraient pas le résultat du ninjutsu ?[/quote]
Relis les scans le rikudô dit bien qu'il a créé le ninshuu pour lier les gens les uns avec les autres (probablement d'un point de vue spirituel effectivement), mais que c'est le fait d'avoir [b]mélangé[/b] le ninshuu avec leur énergie vitale qui a donné naissance au ninjutsu, il n'est nullement question de dôjutsu ici qui est un pouvoir héréditaire.
Si t'es un Uchiwa alors tu nais avec de potentiels sharingans, puis les mse. Que tu transforme le ninshuu en ninjutsu ou pas n'y changera rien, puisque c'est un don génétique. En cela on peut considérer que le rikudô utilisait bel et bien les pouvoirs du rinnegan mais manipulait également le ninshuu, les deux n'étant pas incompatibles.
Dernière modification par Akihiro (01-09-2014 01:46:47)