Forums » Magic the Gathering:

Magic the Gathering  

Lancé par Takeshi Sendo - 17 réponses - Page 1



Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Magic the Gathering

Je recherche des joueur de Magic en région Parisienne histoires de rencontrer d'autres joueurs sans forcement a avoir a aller en boutique.


A titre d'information:

Magic : l'assemblée (Magic: The Gathering en anglais) est un jeu de cartes à jouer et à collectionner créé par Richard Garfield en 1993.

Ce jeu se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu'il existe plus de 14 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu (deck), en suivant un certain nombre de règles. Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même mais est en perpétuelle évolution.

Les cartes ont des capacités diverses (actions possibles, puissance, contraintes) et sont de raretés diverses (rares mythiques, rares, inhabituelles - ou unco pour « uncommon » -, communes). Ces cartes sont vendues, par jeux thématiques (decks pré-construits), par pochettes de quinze cartes semi-aléatoires (boosters qui contiennent chacun 1 carte rare ou mythique, 3 unco, 10 communes et 1 carte de terrain de base), ou dans des éditions spéciales (Duel Decks, Event Decks...).

Le jeu en lui-même voit deux joueurs s'affronter, chacun avec un deck de 60 cartes au minimum (ou 40 cartes dans certaines variantes regroupées sous le nom de « limité »). Certaines variantes permettent d'associer davantage de joueurs : « l'empereur » qui se joue à six, un empereur et ses deux vassaux face à un autre empereur et ses deux vassaux ; le « troll à deux têtes » qui permet de jouer à quatre, deux contre deux ; « l'archenemy » qui voit un seul joueur face à tous les autres ; et bien d'autres.


L'éditeur, Wizards of the Coast, publie chaque année de nouvelles éditions. Il existe même des éditions destinées uniquement au jeu « fun », interdites en tournoi et ayant des effets inhabituels : Unglued et Unhinged.

Des tournois régionaux, nationaux et mondiaux sont dotés de prix et s'appuient sur un réseau de magasins partenaires.

 

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Magic the Gathering

[align=center][img]http://auto.img.v4.skyrock.net/5116/66185116/pics/2873577930_1.png[/img]
[/align]
[align=center][b]_|_[/b][/align]

Dernière modification par y93 (23-08-2014 14:25:36)

Gamers don't age they Level UP

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Oh se vilain Troll :rire: mais bon Yu gi oh vulgaire plagiat de Magic .. Manga inspirer par le jeu de carte Magic, puis les cartes Yu gi oh elles même inspiré du Manga qui est comme je l'ai dis une vulgaire copie de Magic.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Yu-Gi-Oh! est à Magic ce que Narnia est au Seigneur des Anneaux : un petit frère bien convivial et facile à prendre en main, mais qui manque cruellement de contenu...

Sinon pour te répondre, il existe de nombreux joueurs de Magic en région parisienne, que ces derniers soient afficionados de tournoi ou non. J'aimerais donc savoir ce que tu recherches :

- Des joueurs de tournoi pour playtest
- Des mecs random avec lesquels jouer casual
- Des amoureux du jeu pour Wager ou Cuber
- Des mecs cool avec qui parler, Magic passe en second

En outre, la région parisienne, c'est plutôt grand, es-tu prêt à te déplacer n'importe où ?


Pour ma part, j'organise un Cube tous les mois avec des potes, donc si ça te dit, je peux essayer de te trouver une place pour le prochain qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Au plaisir, confrère magicien !

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Bah je n'ai pas forcement un niveau ouficime donc j'ai pas de quoi faire du tournois ou quoi. Je recherche a faire des rencontre avec des fans tout comme moi, partager nos savoirs et surtout faire des parties.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Je peux m'adapter, j'ai l'habitude de pro-players (qui m'explosent) ou de nouveaux (qui m'explosent aussi). Si tu as une decklist, n'hésite pas à me l'envoyer par MP, ça me permettra de voir un peu quoi jouer en face.

Sinon, n'aie pas si peur des boutiques, on y fait des rencontres sympa. Je suis assez souvent à Parkage pour ma part et je wage à l'occasion.
Mais si ça te dérange vraiment, je t'envoie mon numéro par MP et tu passes à la maison si tu le souhaites.

Par contre, je suis avant tout un joueur de tournoi, donc je n'ai pas vraiment de deck casu... Donc ce sera Wag' ou alors je te pique un deck pour jouer wink

Sur ce,

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Magic the Gathering

Ahhhhh, Magic !

J'aime beaucoup y jouer, mais malheureusement, y'a qu'avec mon frère et ma soeur que je peut faire des partis, et ils habitent près d'Amiens (Somme), alors que j'habite dans l'Oise.

J'ai deux Deck Commander : Manœuvre d'Evasion et Soif de Pouvoir.
J'ai deux autre Deck d'Intro, mais j'me souviens plus de leurs nom.
Autant vous dire que j'suis un gros joueur casu.

Concernant Yu-Gi-Oh, je pense que c'est un jeu qui sert d'introduction à Magic.
Etant gosse, on a quasi tous jouer à YGO (v'la l’abréviation), et ceux qui aimer vraiment ça, pouvais par la suite, se diriger vers Magic.
Moi je vois ça comme ça.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Alors moi qui habite dans le (93) je suis souvent à Magic Corporation ou encore Magic Bazar les deux plus grosses boutiques sur Paris, mais j'ai jamais voulue essayer de jouais la bas. Moi je joue Casual mais pour chaque de mes decks ils peuvent passer en Modern en retirant quelques cartes vue qu'à la base je jouais en Modern avec mes potes. Comme vous pourrez le constater mes 3 Deck sont basé sur un théme de monstres. Je suis partit reproduire mes decks sur Magic Corporation histoire de pouvoir vous les montrez.

Slivoïde: http:// www. magiccorporation .com/ gathering-decks-view-103685.html

Gobelin: http:// www. magiccorporation .com/ gathering-decks-view- 103930.html

Elf:        http:// www. magiccorporation .com/ gathering-decks-view- 103633-decks.html

Dernière modification par Takeshi Sendo (24-08-2014 11:22:44)

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Pour le Sliver : 19 lands, c'est très peu et certaines cartes font un peu gag, comme Pandemonium ou Echos de Mana. Essaye de passer à 23 lands et mets quelques stabilisateurs, comme celui-ci : http://www.magiccorporation.com/gatheri … duite.html

Pour le Gob : Shattering Spree n'a pas vraiment de raison d'être MD, et je te conseille de jouer un peu plus de Matrones. A noter que les decks compétitifs jouent les cartes suivantes :
http://www.magiccorporation.com/gatheri … belin.html (banni en Legacy)
http://www.magiccorporation.com/gatheri … belin.html
http://www.magiccorporation.com/gatheri … belin.html

Sur MCM, tu les trouves à un prix tout à fait convenable et tu peux faire un deck de folie avec tout ça wink.

Un exemple de deck gobelin ultra-compétitif : http://www.mtgtop8.com/event?e=7232&f=LE
C'est un peu metagamé, mais c'est juste pour te donner une idée de ce qu'on peut faire smile


MagicCorp, c'est cool comme ambiance, les joueurs sont dispo et testent pour le plaisir. Le niveau général est pas excellent, mais c'est très bien pour les joueurs de casu smile.
Si tu le souhaites, j'essaierais d'y passer la semaine prochaine histoire de jouer quelques parties. Soit je motive un pote pour me filer un deck modern viable, soit je ramènerai ma version proxysée.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

En fait c'est parce que j'ai pas noté les sides. Mais exemple dans le side du gob j'ai 3 autres Matrone. Puis avec mes jeux actuel je pine mes potes qui ont des jeux competitif du genre Réanimator avec Emrakul etc ou encore un deck Griselbrand. Sérieux ça va très vite mes jeux. C'est du Kill T4 voir T5 grand maxi que sois sois pour moi ou pour l'adversaire.

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Obligatoire

[spoil][align=center][img]http://mtgcardsmith.com/view/cards/1394602665.png[/img][/align][/spoil]

Dernière modification par Reflection (25-08-2014 17:25:23)

22.10.14.26

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Magic the Gathering

Quelqu'un connais le nom du deck elfe (100% vert) avec mana / recup pv elfe infini ?

Non parce qu'une fois je suis tombé dessus bah au bout de 3/4 tours le mec ma pinné directe :x

Merci pour les futur reponses !

(Argu de merde faut vraiment changer cette merde pour ceux sur iphone :x )

† .Poûu bo kia. †

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Sylphus, il existe plusieurs versions du deck, mais une seule fait mana infinie, à l'aide de Baton de Domination et Archidruide Elfe, généralement.

De nos jours, on considère que Staff n'est plus un bon kill, car il ne se cherche pas sur Natural Order, n'est pas une créature et prend plusieurs slots qui sont inutiles en early-game.

Voilà néanmoins un deck qui l'utilisait, pour te donner un exemple : http://www.decklists.net/index.php?opti … deckId=989

Comme dit précédemment, on joue désormais plutôt ça : http://www.mtgdecks.net/decks/view/82366

Je recommande de virer un Behemoth MD pour rentrer le Ruric Thar MD, ça va améliorer énormément de match-ups...

Il faut savoir que si on n'a aucune disrupt, le deck peut parfois tuer tour 3. C'est un deck combo avant d'être un deck grindy :p

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Sylphus, tu parle d'un concept ou d'un deck précis ? Parce que c'est un peu le concept de mon deck elf avec Archidruide et Rofello.

Mun Su, tu ne sais pas si ça existe une sorte de "Frappe Guerrière Gobelin" version Elf ? Parce que c'est pas vraiment le genre des rituels vert.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Tu as Fierté de Brinbois si tu le souhaites. C'est un boost, certes, mais c'est en éphémère...
Sinon, tu as l'elfe gardebois (de mémoire) qui fait ça en s'engageant.

Si tu veux jouer des Elfes marrants, tu as ça par exemple Wren's Run Vanquisher qui était broken en bloc, à l'époque.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Mun Su la tu me donne du boost mais moi se que je cherche c'est un équivalant de "Frappe guerrière gobelin" qui est: inflige au joueur ciblé autant de blessures que le nombre de gobelins que vous controler.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Magic the Gathering

Je me doute bien, mais les blast en vert, y en a pas beaucoup...
En outre, lorsque tu attaques un joueur, tu mets un boost sur l'elfe qui passe et s'il n'a pas de réponses, tu as le même résultat...

C'est le principe de la color-pie : chaque couleur a ses forces et ses faiblesses. La force du rouge, c'est justement les dégâts directs à faible coût. Le vert se base plutôt sur la puissance de ses créatures et sa capacité à produire rapidement du mana. Si tu souhaites faire les deux, il faut jouer un deck bi-colore wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Magic the Gathering

Justement si tu relis mon message:
"Mun Su, tu ne sais pas si ça existe une sorte de "Frappe Guerrière Gobelin" version Elf ? Parce que c'est pas vraiment le genre des rituels vert."
Tu peux constater que je le disais aussi mais justement je te demande si ça existe ou non, c'est toujours possible.

Puis je suis tellement buté que je changerais pas je veux que mon Deck Elf sois Mono Vert - Mone Elf & le Deck Gobelin sois Mono Rouge - Mono Gobelin.

 

Pied de page des forums