Forums » [Chapitre] Naruto 689:

[Chapitre] Naruto 689  

Lancé par Uchiwa Reharl - 135 réponses - Page 6

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 688

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 689

Hey, Taijutsu94, tu sembles croire que c'est une maladie. Bien sûr que non, c'est psychologique. Alors, bon, je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il s'était passé, je n'ai fait que dire une [i]théorie[/i]. Kishimoto s'en est peut-être inspiré pour ce passage, peut-être pas, qui peut nous le dire à par lui et possiblement son éditeur ?

Je ne connais pas Claymore, mais une foule, une dizaine de personnes ou que sais-je n'est pas nécessaire. Pourquoi ? Simplement parce que même en face à face, la cécité fonctionne. Et justement, si la p'tit Déesse lapine se concentre disons sur Sasuke, Naruto et Kakashi qui représente une menace immédiate et considère que Sakura est juste un ninja ordinaire ? (Sakura montre d'ailleurs bien son infériorité en se faisant protéger par Kakashi) Alors il lui a suffit d'un moment d'inattention, de cécité cognitive ou de bêtise pour se faire avoir.

Comment aurait-elle pu l'ignorer ? Joue un match de foot ou un sport quelconque, bats-toi contre deux ou trois adversaires en même temps qui te font face et en un instant ton champ de vision se concentrera sur ce que tu vois en face de toi, parce que dans l'immédiat tu as besoin d'un maximum de détails pour "vaincre" tes adversaires. Et oui, elle l'a sentit quand il était trop tard, on le voit clairement quand elle monte plus haut, un point d'exclamation apparaît, mais lancée vers le haut et avec Sakura qui descend en chute libre (Puisqu'elle est censée être sortie du Susanoo de Kakashi, en hauteur.), c'était trop tard, il n'y avait plus d'échappatoire.

Dans le cas de Madara, il ne se prenait pas pour un quelconque Dieu, se savait humain et, dans un sens, "vulnérable" alors oui, il faisait attention à ce qui l'entourait. De plus, n'était-il pas, d'après mes souvenirs, en train de parler avec le Nidaime ? Il n'avait pas besoin de se concentrer sur son interlocuteur visuellement non plus. Et puis, j'ai envie de dire... Si une guêpe veut te piquer, tu te laisses faire ? Pourtant, c'est une nuisance mineure.

Pour en finir avec ça, ce ne sont pas des explications abracadabrantesques mais des [i]hypothèses[/i]. La différence ? Une hypothèse peut être fausse. Je ne dis pas avoir trouver LA réponse, mais une possible explication vaseuse à la Kishi', avec un poil de science dedans. (Oui, je vous vois venir avec vos "Oui mais Naruto et la Science, c'est pas pareil/ça n'a rien à voir/... Il n'en reste qu'ils sont "humains" avec un cerveau "humain"). Bref, je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet avec des personnes obtuses, et en plus le chapitre sort vendredi.

Ps: Ce n'est pas parce que j'ai émis cette hypothèse que je ne pense pas que la tienne soit pire ou meilleure, tout se vaut à ce niveau. Alors arrête peut-être de prendre les gens de haut sous prétexte que leurs explications sont foireuses ou que tu n'es pas de leur avis parce que "ce n'est pas possible". On est dans un manga, pas dans la réalité, et à la base c'est fait pour divertir.

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 689

[quote=tobimonjoie]Alors arrête peut-être de prendre les gens de haut sous prétexte que leurs explications sont foireuses ou que tu n'es pas de leur avis parce que "ce n'est pas possible". On est dans un manga, pas dans la réalité, et à la base c'est fait pour divertir.[/quote]
Je pense que cette personne n'accepte aucun avis/commentaires positifs. Il ne sait toujours pas qu'on est libre de penser comme on veut.

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

Achille Senju
Achille Senju
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 689

[quote=Le Minipouce][quote=tobimonjoie]Alors arrête peut-être de prendre les gens de haut sous prétexte que leurs explications sont foireuses ou que tu n'es pas de leur avis parce que "ce n'est pas possible". On est dans un manga, pas dans la réalité, et à la base c'est fait pour divertir.[/quote]
Je pense que cette personne n'accepte aucun avis/commentaires positifs. Il ne sait toujours pas qu'on est libre de penser comme on veut.[/quote]
y'a un chapitre cette semaine ?

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 689

Je ne pense pas

L Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. es messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 689

[b]Tobimonjoie >[/b] Tu sais pourquoi je ne peux considérer que ces hypothèses foireuses ? Tout simplement parce que vous vous baser sur la réalité au lieu de vous baser sur le manga.
Dans toutes ces hypothèses, vous oubliez que l'on est dans Naruto, à ton avis, pourquoi avoir inventé le concept de "ninja sensoriel" si au final, ils ne peuvent pas sentir les gens s'approcher d'eux ?
Quel utilité d'inventer un dôjutsu tel que le Byakugan si c'est pour au final se faire avoir par derrière ?

Comparer "notre" vision à la vision d'une personne qui peut voir jusqu'à 355° autour d'elle, tout en distinguant les chakra de chacun, c'est un peu osé je trouve, même pour un phénomène pareil. Surtout que dans l'absolu le plus total, Black Zetsu l'aurait prévenu qu'elle allait se faire avoir par derrière, ne penses-tu point ?
Vous voyez, vous occultez consciemment tout ce que Kishimoto a pu dire/montrer/expliquer dans son manga pour établir vos hypothèses, comment voudrais-tu que je les considère comme plausible ?
Je conçois très bien que la notion de "cécité" puisse exister dans la vie réelle, mais là nous sommes dans un manga, où l'auteur a créé un univers qui ne laisse pas de place à de tel phénomènes.
Et c'est ça que je trouve plutôt paradoxal, c'est que vous jonglez entre la réalité et le fait que ce soit un manga à votre guise..
Tu me dis que l'on est dans un manga , pas dans la réalité, mais  tu es le premier à me prendre comme exemple des phénomènes psychologiques qui n'ont pas lieu d'être dans cet univers.

Madara se prenait clairement pour un Dieu. Il a été présenté comme tel, on parlait de lui comme tel et son attitude prouve qu'il pensait ainsi.

Minipouce > Mh si, j'ai apprécié le chapitre concernant la recherche de Sasuke à travers toutes les dimensions smile.
Tu sais si une personne reste fidèle au Manga, explication foireuse ou pas, tu ne me verras pas broncher d'un centimètre. Mais bon clairement, il n'y a presque personne qui le fait alors... u_u'

Dernière modification par Taijutsu94 (27-08-2014 12:16:07)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 689

Il y a bien un chapitre cette semaine, mais le Jump change de jour de livraison, donc nous ne l'aurons que ce vendredi~

Dernière modification par tobimonjoie (27-08-2014 13:31:32)

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 689

[quote=tobimonjoie][b]Dans le cas de Madara, il ne se prenait pas pour un quelconque Dieu[/b], se savait humain et, dans un sens, "vulnérable" alors oui, il faisait attention à ce qui l'entourait.[/quote]
. . . neutral

Il se sentait vulnérable ? Il était assez confiant pour se laisser couper en deux quand même hein ....

[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/8/TBD-674.0/compressed/f018.jpg[/img]

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-08-2014 18:49:15)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 689

Waaaw tant d'amertume, ça pique les yeux. Surtout sur de si gros post.

Sinon il y a une raison à ce changement de date de publication ? Ou est-ce que ça leur a pris comme une envie de pisser ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 689

Taijutsu94 > Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se baser sur le manga. Alors: le perect Susa de Kakashi est très rapide, alors grâce à sa rapidité il a su surprendre Kaguya. Nous savons et nous voyons que Sakura est dans Susano. Alors je pense que la rapidité l'a surprise à un moment comme celui ci (elle est sur le point de se faire sceller et elle se concentre sur l'esquive). Alors sensorielle ou pas, 355° ou pas, le coup a été trop rapide.

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 689

[quote=Spartan~117]Waaaw tant d'amertume, ça pique les yeux. Surtout sur de si gros post.

Sinon il y a une raison à ce changement de date de publication ? Ou est-ce que ça leur a pris comme une envie de pisser ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
J'ai lu ça sur "mfteam.fr"

[quote]Bonjour,

Toujours pas de Fairy Tail, ce chapitre aurait dû sortir ce vendredi comme d’habitude et on risque de  ne pas l’avoir avant lundi au mieux.
Si vous vous rappelez le 396 était sorti le mardi soit 8 jours avant la sortie officielle, un record. Mais ce record aurait eu un effet négatif : celui de faire peur aux livreurs, qui ont donc décidé de ne pas livrer en avance le magazine cette semaine. Alors juste pour cette fois il va falloir s’adapter à un nouveau rythme pour Fairy Tail, cela impactera-t-il le Shonen Jump mercredi ? Réponse dans les semaines à venir.
PS : Ne demandez pas de source, pour une fois c’est nous via un informateur donc à vous de nous croire.[/quote]
J'en ai donc déduit que ça a eu un impact sur le Shonen Jump du mercredi ! sad

Dernière modification par Taijutsu94 (28-08-2014 12:56:17)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Jukaren
Jukaren
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 689

[quote=Taijutsu94]J'ai lu ça sur "mfteam.fr"

J'en ai donc déduit que ça a eu un impact sur le Shonen Jump du mercredi ! sad[/quote]
Sur différents sites, ils expliquent que le shonen jump sort 5j avant le jour de parution (lundi) et que c'est devenu intenable. Du coup, ça va revenir comme c'était il y a quelques années : spoil le jeudi et scan VF le vendredi. La bonne époque est de retour.

Sinon concernant les incohérences et pour ceux qui les cherchent : pourquoi vous obstinez vous à chercher des incohérences dans naruto et accablé l'auteur ?  C'est pas pour le défendre mais y'a pas que dans ce manga que c'est comme ça u_u, que ce soit dans les séries, etc... et ça me passe au dessus de la tête de voir des incohérences quand j'lis le scan de la semaine (bon, j'admets que des fois kishi abuse comme le coup du susanoo mais ça sert à rien de déverser votre haine xD)...

J'dis pas que c'est normal d'avoir des incohérences mais un scénario parfait n'existe pas tout comme la perfection.

C'est gavant de voir toujours les mêmes personnes cherchaient la ptite bête même si le chapitre est cohérent. Vous êtes qui pour remettre en question le travail de quelqu'un ?

PS : pour celui qui s'est amusé à faire des maths, tu as une inconnue sur la distance donc t'es obligé d'établir un intervalle de confiance à 95% en utilisant un estimateur sur la moyenne et l'écart-type. tu trouveras la loi de student ainsi que le alpha quantile et donc une estimation big_smile

concernant le 690 :
[spoil]le spoil est déjà sorti et était super prévisible. Pour moi, c'est sans grande surprise étant donné que le manga va bientôt s'arrêter. c'est logique qu'il garde quelques chapitres pour que le manga retourne à la normale (ou pas si le combat sasuke/naruto est toujours prévu ...).[/spoil]

 

Pied de page des forums