Forums » [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques:

[Sondage]Avis sur les tablettes graphiques  

Lancé par O Alquimista - 5 réponses - Page 1



O Alquimista
O Alquimista
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

Bonjour,
Le topic parait clair, je voudrais des avis et des conseils sur les tablettes graphiques.

Je voudrais seulement savoir quelles sont les tablettes dont le prix moyen serait en dessous de 200 euros et qui auraient "des capteurs de [b]pression[/b]", si vous en connaissez faites le moi savoir sur ce topic, des liens à l'appui si possible.
Sinon vous pouvez aussi décrire vos préférence en matière de tablette graphique et la raison de ce choix.

Bien à vous.

 

AfYù
AfYù
Excellent Chuunin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

Salut,
Pour une tablette graphique je ne te conseille qu'une seule et même marque: WACOM. C'est véritablement les meilleures sur le marché, et de très loin !
Ensuite pour moins de 200€ il te suffit d'aller directement sur leur site, il n'y a pas grand choix pour ce prix là mais d'ailleurs si tu ne nous précise pas ce que tu veux en faire... difficile de juger, te conseiller. Pour du dessin il te faut une taille M (Min) et pour de la retouche photo (S) est suffisant. (bien que la taille (M) ne soit pas déconseillée pour autant)
De tête... le meilleur modèle pour ce budget serait donc la Pen and Touch Medium
Voili Voilou!
Bonne journée

 

O Alquimista
O Alquimista
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

en fait j essaie de trouver un alternatif a wacom, je que je cherche surtout ce sont celles qui captent la pression. je l utilise pour faire des comics. ma bamboo est deja vieille. j ai un peu regarder du cote d aiptek mais pas trop convaicant. les marques asiatiques je leurs fait pas trop confiance.

 

AfYù
AfYù
Excellent Chuunin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

J'aimerai te conseiller Huion, Casio, etc mais je ne peux pas. C'est bien moins cher oui ! Et l'on peut même voir dans la description des produits, parfois, 2048pdp ! Ce qui est énorme en soi ! Seulement les avis des consommateurs sont formels, mieux vaut une wacom basique acheter au même prix qu'une plus performante chez un autre concurrent. Tu finiras par gaspiller de l'argent et repasser sur ta vieille bamboo laissant ta neuve pas "fini", pas "pratique" dans le placard. =/
J'économise justement pour me payer une wacom intuos voir cintiq wink

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

En théorie toutes les tablettes graphiques en dessus de 25 € ont forcément un capteur de pression.

Laisse tomber aipteck, c'est de la bouse pas chère qui marche très bien les deux/trois premières semaines et ensuite tu peux les balancer par la fenêtre. Idem pour les Trust, j'en ai eu 4 coup sur coup et ça déconnait toujours.

Wacom c'est vraiment ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix. Ils ont arrêtés de faire des bamboos pour les "petits" budgets mais on en trouve encore plein en bon état sur des sites genre leboncoin. Compte dans les 90/100€ avec les frais de ports pour une A5, grosso merdo.

 

O Alquimista
O Alquimista
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage]Avis sur les tablettes graphiques

Merci de vos avis très constructifs.
j'ai fait un tour sur le bon coin et y en a pas mal oui, si on ignore les arnaques.
Sinon vous avez des astuces pour économiser la pointe de vos stylets?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums