Forums » Commencer Ippo ou Ashita no joe?:

Commencer Ippo ou Ashita no joe?  

Lancé par InspecteurL - 41 réponses - Page 2



Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=~_Pride_~][quote=Spartan~117]Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.[/quote]
Je pourrais être homo pour Vorg Zangief u_u

Oui personnellement, ayant lu les deux, je penche beaucoup plus en faveur de Hajime no Ippo.
Ashita no Joe a pris un bon coup de vieux, et bien que ce soit un manga décent je n'ai pas eu en le lisant les moments de suspens ou d'exclamation que j'ai eu dans Ippo avec certains combats vraiment excellents.

De plus, les combats d'Ippo sont trés longs et décrits, on peut passer des chapitres sans une seule action, mais cela contribue énormément à la mise en place des personnages, pour la plupart on ne les rencontre vraiment que lors de leur première apparition sur le ring, et tout leur développement s'y fait.
Cela rend les combats intéressants et pas monotones.
De même, vu la longueur du truc, c'est vraiment la vie des personnages, ils grimpent à leur rythme, n'évoluent pas de façon démesurée, et aprés 1000 chapitre on n'est toujours pas sûr que Ippo soit au top.

Et puis bon, l'anime de Ippo donne pas mal de style, et surtout d'impact, dans le cas de Ippo et Takamura on a eu le droit à certains coups de points qui font l'effet bulldozer x')
Bref, Ippo je le recommande, en revanche, je ne lis pas les chapitres à chaque parution, je patiente quelques temps histoire de pouvoir lire le combat en cours intégralement d'une traite.
M'enfin, t'auras pas franchement ce problème, tu as plus de 1000 chapitres à rattraper x')[/quote]
Ce qui est dommage avec Ippo c'est qu'il y a presque plus de traducteur français donc les non anglophones doivent attendre très longtemps, le dernier chapitre en vf date du 15 juin ...

Édit : j'en suis au 1052, l'US en est au 1065 donc voilà en gros le problème

Dernière modification par Sugar Ray (16-08-2014 13:21:22)

 

Black Cat
Black Cat
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=~_Pride_~][quote=InspecteurL]Merci pour vos réponses!

Je suis à l'épisode 30 actuellement d'ippo! (oui je n'ai que sa a faire de mes journées..)

Pour l'instant.... Franchement c'est bien, j'espère que sa va encore monter en puissance![/quote]
Wait for Takamura u_u
Je trouve qu'ils ont fait du beau boulot pour la saison Rising =O les combats sont vraiment cool.

[spoil]Takamura vs Eagle, lool, eat it bitch x')
https://www.youtube.com/watch?v=NUrQ9c6y2SQ[/spoil]
[/quote]
Ah oui Rising c'est franchement du lourd !! Tu sais si il y aura une suite ? Tout les vendredis je surveille si un nouvel épisode va sortir...

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Mun Su]Cadeau pour toi uchiwa22 : http://mangafox.me/manga/ashita_no_joe/

La série ne te décevra pas et devrait t'évoquer de temps à autre Rainbow, un excellent manga qui se situe à la même époque et évoque parfois la boxe également.

Bonne lecture.[/quote]
Malheureusement, je suis comme qui dirais une merde en englais .. :s (honte a moi).

Rainbow je l'avais dl il y a assez longtemps, j'ai mis pas mal de temps a me rappeler le passage de la boxe (en même temps, si je me souviens bien c'était assez cours comme passage par rapport au reste). J'imagine que si c'est un peu similaire à rainbow, ça doit être un manga un peu "dur", dans le genre qui fait un peu bader.

En tout cas, si tu as d'autres manga à me conseiller, n'hésite pas smile !

trooooolololo

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Bon les amis, je viens de terminer la saison 1 de IPPO! Et oui j'ai saigner 76 épisodes en seulement quelques jours.... Mais c'est normal car c'est juste ÉNORME!!!

Putain! Y'a de l'humour vraiment marrant et bien dosé, des combats magnifique surtout vers la fin(le combat final: énorme), un traitement de personnages super bien foutue, un univers de la boxe super bien présenter et ou on rentre en immersion...

Enfin bref j'ai pas envie de développer car le but n'est pas la, c'est juste pour vous remercier de m'avoir conseiller ce manga(bien que j'ai regarder l'anime).

Justement, est-ce que l'anime est fidèle au manga? En tout cas la qualité de l'anime est bonne, il y a une bonne réalisation malgré l'ancienneté de la première saison.

Je vais attaquer la saison 2. Est-ce aussi énorme?

Enfin bref merci à tous, et no spoil pour la suite.... XD!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Sugar Ray]Ce qui est dommage avec Ippo c'est qu'il y a presque plus de traducteur français donc les non anglophones doivent attendre très longtemps, le dernier chapitre en vf date du 15 juin ...

Édit : j'en suis au 1052, l'US en est au 1065 donc voilà en gros le problème[/quote]
1068 sur la publication jap.
Mais bon, faut le temps d'arriver au 1068eme chapitre...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Je te conseil Hajime no Ippo, les personnages sont beaucoup plus fascinant, les combats bien plus attractif, puis si tu te met à lire le manga tu as de quoi ne pas t'ennuyer avec plus de 1050 chapitres. Graphiquement c'est très jolie et les combats bien détaillé.
 

[quote]Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.[/quote]
[quote]Je pourrais être homo pour Vorg Zangief u_u[/quote]
Je suis si heureux de savoir que je ne suis pas le seul ! wink
[quote=InspecteurL]Bon les amis, je viens de terminer la saison 1 de IPPO! Et oui j'ai saigner 76 épisodes en seulement quelques jours.... Mais c'est normal car c'est juste ÉNORME!!!

Putain! Y'a de l'humour vraiment marrant et bien dosé, des combats magnifique surtout vers la fin(le combat final: énorme), un traitement de personnages super bien foutue, un univers de la boxe super bien présenter et ou on rentre en immersion...

Enfin bref j'ai pas envie de développer car le but n'est pas la, c'est juste pour vous remercier de m'avoir conseiller ce manga(bien que j'ai regarder l'anime).

Justement, est-ce que l'anime est fidèle au manga? En tout cas la qualité de l'anime est bonne, il y a une bonne réalisation malgré l'ancienneté de la première saison.

Je vais attaquer la saison 2. Est-ce aussi énorme?

Enfin bref merci à tous, et no spoil pour la suite.... XD![/quote]
Oui l'anime suit très bien le manga. Tu demandes si la saison deux est bien ? Et bah tu prends la une et tu la mutiplie par dix, ensuite pour la saison trois, tu prend la deux et tu la multiplir de la même façon.

Puis au passage maintenant que tu as vu la saison un, mon pseudo te donne une raison de continuer Hajime no Ippo.

Dernière modification par Takeshi Sendo (18-08-2014 20:57:24)

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Takeshi Sendo]Je te conseil Hajime no Ippo, les personnages sont beaucoup plus fascinant, les combats bien plus attractif, puis si tu te met à lire le manga tu as de quoi ne pas t'ennuyer avec plus de 1050 chapitres. Graphiquement c'est très jolie et les combats bien détaillé.
 

[quote]Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.[/quote]
[quote]Je pourrais être homo pour Vorg Zangief u_u[/quote]
Je suis si heureux de savoir que je ne suis pas le seul ! wink
[quote=InspecteurL]Bon les amis, je viens de terminer la saison 1 de IPPO! Et oui j'ai saigner 76 épisodes en seulement quelques jours.... Mais c'est normal car c'est juste ÉNORME!!!

Putain! Y'a de l'humour vraiment marrant et bien dosé, des combats magnifique surtout vers la fin(le combat final: énorme), un traitement de personnages super bien foutue, un univers de la boxe super bien présenter et ou on rentre en immersion...

Enfin bref j'ai pas envie de développer car le but n'est pas la, c'est juste pour vous remercier de m'avoir conseiller ce manga(bien que j'ai regarder l'anime).

Justement, est-ce que l'anime est fidèle au manga? En tout cas la qualité de l'anime est bonne, il y a une bonne réalisation malgré l'ancienneté de la première saison.

Je vais attaquer la saison 2. Est-ce aussi énorme?

Enfin bref merci à tous, et no spoil pour la suite.... XD![/quote]
Oui l'anime suit très bien le manga. Tu demandes si la saison deux est bien ? Et bah tu prends la une et tu la mutiplie par dix, ensuite pour la saison trois, tu prend la deux et tu la multiplir de la même façon.

Puis au passage maintenant que tu as vu la saison un, mon pseudo te donne une raison de continuer Hajime no Ippo.[/quote]
Oui haha, SENDO! Un personnage très charismatique parmi tant d'autres....

J'ai regarder les premiers épisodes de la saison 2 et... WAOUH! Je sais pas combien d'année se sont écouler entre les deux première saison mais la qualité d'animation c'est pas du tout pareil, dans la saison 2 c'est beaucoup plus beau on voit que c'est plus moderne.

En tout cas je suis content que l'anime soit fidèle au manga, le manga a beaucoup d'avance sur l'anime actuellement?

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL][quote=Takeshi Sendo]Je te conseil Hajime no Ippo, les personnages sont beaucoup plus fascinant, les combats bien plus attractif, puis si tu te met à lire le manga tu as de quoi ne pas t'ennuyer avec plus de 1050 chapitres. Graphiquement c'est très jolie et les combats bien détaillé.
 

[quote]Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.[/quote]
[quote]Je pourrais être homo pour Vorg Zangief u_u[/quote]
Je suis si heureux de savoir que je ne suis pas le seul ! wink
[quote=InspecteurL]Bon les amis, je viens de terminer la saison 1 de IPPO! Et oui j'ai saigner 76 épisodes en seulement quelques jours.... Mais c'est normal car c'est juste ÉNORME!!!

Putain! Y'a de l'humour vraiment marrant et bien dosé, des combats magnifique surtout vers la fin(le combat final: énorme), un traitement de personnages super bien foutue, un univers de la boxe super bien présenter et ou on rentre en immersion...

Enfin bref j'ai pas envie de développer car le but n'est pas la, c'est juste pour vous remercier de m'avoir conseiller ce manga(bien que j'ai regarder l'anime).

Justement, est-ce que l'anime est fidèle au manga? En tout cas la qualité de l'anime est bonne, il y a une bonne réalisation malgré l'ancienneté de la première saison.

Je vais attaquer la saison 2. Est-ce aussi énorme?

Enfin bref merci à tous, et no spoil pour la suite.... XD![/quote]
Oui l'anime suit très bien le manga. Tu demandes si la saison deux est bien ? Et bah tu prends la une et tu la mutiplie par dix, ensuite pour la saison trois, tu prend la deux et tu la multiplir de la même façon.

Puis au passage maintenant que tu as vu la saison un, mon pseudo te donne une raison de continuer Hajime no Ippo.[/quote]
Oui haha, SENDO! Un personnage très charismatique parmi tant d'autres....

J'ai regarder les premiers épisodes de la saison 2 et... WAOUH! Je sais pas combien d'année se sont écouler entre les deux première saison mais la qualité d'animation c'est pas du tout pareil, dans la saison 2 c'est beaucoup plus beau on voit que c'est plus moderne.

En tout cas je suis content que l'anime soit fidèle au manga, le manga a beaucoup d'avance sur l'anime actuellement?[/quote]
Le manga a 50 tome d'avance, la fin de la saison 2 c'est le tome 45 après il y a la saison 3 mais je sais pas ou elle s'arrête

 

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Sugar Ray][quote=InspecteurL][quote=Takeshi Sendo]Je te conseil Hajime no Ippo, les personnages sont beaucoup plus fascinant, les combats bien plus attractif, puis si tu te met à lire le manga tu as de quoi ne pas t'ennuyer avec plus de 1050 chapitres. Graphiquement c'est très jolie et les combats bien détaillé.
 


Je suis si heureux de savoir que je ne suis pas le seul ! wink

Oui l'anime suit très bien le manga. Tu demandes si la saison deux est bien ? Et bah tu prends la une et tu la mutiplie par dix, ensuite pour la saison trois, tu prend la deux et tu la multiplir de la même façon.

Puis au passage maintenant que tu as vu la saison un, mon pseudo te donne une raison de continuer Hajime no Ippo.[/quote]
Oui haha, SENDO! Un personnage très charismatique parmi tant d'autres....

J'ai regarder les premiers épisodes de la saison 2 et... WAOUH! Je sais pas combien d'année se sont écouler entre les deux première saison mais la qualité d'animation c'est pas du tout pareil, dans la saison 2 c'est beaucoup plus beau on voit que c'est plus moderne.

En tout cas je suis content que l'anime soit fidèle au manga, le manga a beaucoup d'avance sur l'anime actuellement?[/quote]
Le manga a 50 tome d'avance, la fin de la saison 2 c'est le tome 45 après il y a la saison 3 mais je sais pas ou elle s'arrête[/quote]
Oui et encore tu n'as rien vu la saison 3 c'est du full HD. La fin de saison trois s' arrête au Flashback de Gunji juste après le combat de Ippo contre Ryuuhei.

Dernière modification par Takeshi Sendo (19-08-2014 01:29:55)

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Yo les amis!

J'ai besoin de savoir un truck qui me dérange la.

J'en suis actuellement à l'épisode 18 de la saison 2 d'ippo, Takamura se prépare pour son match de championnat du monde contre Hawk.

Mais ce qui me gène c'est que depuis le début de la série à un moment les sous titres disent qu'il est en catégorie de poids moyer après on dit lourds légers et ensuite mi moyen, donc au final il boxe en quel catégorie de poids Takamura? Et c'est dans quel catégorie qu'il va se battre contre Hawk pour la ceinture?

De plus pour ce combat il fait un régime dantesque alors qu'il n'avais jamais eu à faire un tel régime pour ses autres combats, c'est du à quoi?

Bon merci pour vous futur réponses, comme d'habitude no spoil svp ne me dites rien de ce qui se passe après l'épisode 18 haha.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Yo les amis!

J'ai besoin de savoir un truck qui me dérange la.

J'en suis actuellement à l'épisode 18 de la saison 2 d'ippo, Takamura se prépare pour son match de championnat du monde contre Hawk.

Mais ce qui me gène c'est que depuis le début de la série à un moment les sous titres disent qu'il est en catégorie de poids moyer après on dit lourds légers et ensuite mi moyen, donc au final il boxe en quel catégorie de poids Takamura? Et c'est dans quel catégorie qu'il va se battre contre Hawk pour la ceinture?

De plus pour ce combat il fait un régime dantesque alors qu'il n'avais jamais eu à faire un tel régime pour ses autres combats, c'est du à quoi?

Bon merci pour vous futur réponses, comme d'habitude no spoil svp ne me dites rien de ce qui se passe après l'épisode 18 haha.[/quote]
Crampe monumentale... Haha!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Yo les amis!

J'ai besoin de savoir un truck qui me dérange la.

J'en suis actuellement à l'épisode 18 de la saison 2 d'ippo, Takamura se prépare pour son match de championnat du monde contre Hawk.

Mais ce qui me gène c'est que depuis le début de la série à un moment les sous titres disent qu'il est en catégorie de poids moyer après on dit lourds légers et ensuite mi moyen, donc au final il boxe en quel catégorie de poids Takamura? Et c'est dans quel catégorie qu'il va se battre contre Hawk pour la ceinture?

De plus pour ce combat il fait un régime dantesque alors qu'il n'avais jamais eu à faire un tel régime pour ses autres combats, c'est du à quoi?

Bon merci pour vous futur réponses, comme d'habitude no spoil svp ne me dites rien de ce qui se passe après l'épisode 18 haha.[/quote]
A cette époque il est en mi moyen et si il fait toujours un régime comme celui la mais la ils ont voulut le mettre avant juste avant son combat pour le titre mondial pour montrer que c'est pas si simple pour lui, il a des compromis à faire.

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Sugar Ray][quote=InspecteurL]Yo les amis!

J'ai besoin de savoir un truck qui me dérange la.

J'en suis actuellement à l'épisode 18 de la saison 2 d'ippo, Takamura se prépare pour son match de championnat du monde contre Hawk.

Mais ce qui me gène c'est que depuis le début de la série à un moment les sous titres disent qu'il est en catégorie de poids moyer après on dit lourds légers et ensuite mi moyen, donc au final il boxe en quel catégorie de poids Takamura? Et c'est dans quel catégorie qu'il va se battre contre Hawk pour la ceinture?

De plus pour ce combat il fait un régime dantesque alors qu'il n'avais jamais eu à faire un tel régime pour ses autres combats, c'est du à quoi?

Bon merci pour vous futur réponses, comme d'habitude no spoil svp ne me dites rien de ce qui se passe après l'épisode 18 haha.[/quote]
A cette époque il est en mi moyen et si il fait toujours un régime comme celui la mais la ils ont voulut le mettre avant juste avant son combat pour le titre mondial pour montrer que c'est pas si simple pour lui, il a des compromis à faire.[/quote]
D'accord merci, donc il est mi moyen ça va.

Et putain quel énorme combat cotre Hawk!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Bon les amis je viens de finir les 3 saisons à l'instant de l'anime d'IPPO...Putain que c'est énorme!

Quand est-ce que la saison 4 sortira? J'imagine qu'on devra attendre longtemps vu le temps écouler entre chaque saison...L'anime est de bonne qualité mais apparemment le rythme de parution entre chaque saison est lent.

Je peut pas attendre, la saison 3 se termine à la fin du flashback de kamogawa et sa correspond a quel tome sa? Je compte commencer les scans.

Pour l'instant je trouve Ippo énorme, néanmoins certaines personnes disent que c'est répétitif pour l'instant moi je trouve pas. Mais vu qui êtes aux scans vous trouvez sa répétitif?

Sinon c'est laquelle votre saison préféré parmi les 3 de l'anime? Perso c'est chaud à choisir pour moi, d'un coté la saison 1 est plus longue et donc il se passe plus de choses mais après les combats et la qualité d'animation deviennent beaucoup mieux mais bon il y a quand même beaucoup moi d'épisodes malgré le temps qu'ils mettent entre chaque saisons.

PS: Oui je sais c'est beaucoup de questions XD!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Cela peut devenir répétitif dans le sens où les événements (entrainement, sparring match, combat de perso secondaires, combat d'Ippo et de temps en temps combat de Takamura) ont tendance a suivre un rythme assez régulier et se dérouler plus ou moins dans le même ordre. Mais en même temps le manga suit l'histoire d'un boxer professionnel, ce qui exclut forcement de grand bouleversements dans le schéma des événements. Personnellement je trouve que le schéma se répète parfois mais ça n'affecte pas le plaisir de la lecture dans mon cas.

Pour le reste des questions je n'ai pas de réponses. Je ne regarde plus d'animé et lis les chapitres au rythme de leur parution.

Professor Vanus ! Test D-2.

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Spartan~117]Cela peut devenir répétitif dans le sens où les événements (entrainement, sparring match, combat de perso secondaires, combat d'Ippo et de temps en temps combat de Takamura) ont tendance a suivre un rythme assez régulier et se dérouler plus ou moins dans le même ordre. Mais en même temps le manga suit l'histoire d'un boxer professionnel, ce qui exclut forcement de grand bouleversements dans le schéma des événements. Personnellement je trouve que le schéma se répète parfois mais ça n'affecte pas le plaisir de la lecture dans mon cas.

Pour le reste des questions je n'ai pas de réponses. Je ne regarde plus d'animé et lis les chapitres au rythme de leur parution.[/quote]
D'accord merci wink!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

YO! Je galère à trouver un site pour lire les tomes d'IPPO, la fin de l'anime s'arrête au tome 62 donc j'aimerais prendre le tome d'après mais je ne sais pas ou télé...prendre les tomes d'ippo. J'ai trouver que les derniers scans disponible, j'en peut plus je veut savoir la suite!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Pied de page des forums