Forums » Commencer Ippo ou Ashita no joe?:

Commencer Ippo ou Ashita no joe?  

Lancé par InspecteurL - 41 réponses - Page 1



InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Yo, salut à tous!

Alors voilà je voudrais commencer un manga sur l'univers de la boxe, et j'hésite entre les plus connue qui sont Hajime No Ippo ou Ashita no JO.

Alors dites moi avec de bons argument qui justifieras votre choix, par quoi devrais je commencer et ne me dites pas de commencer les 2 en même temps j'ai pas le courage XD.

Et no spoil please car j'ai commencer aucun des deux XD!

Merci, bonne journée smile.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Black Cat
Black Cat
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Je connais pas Ashita mais Ippo je connais très bien(en anime et non en scan) et franchement c'est du lourd !

Tu as la folie des combats qui te donne toujours envie de voir la suite même si au final je l'admet que les finish d'ippo sont toujours les mêmes.

Tu as aussi les moments de délire entre Ippo et ses "Senpaï"  puisqu'au début, il le forme (je ne spoil pas leurs noms puisque tu ne veux pas)

Les adversaires d'Ippo sont tous balèze et progresse au fil de l'histoire...

Tu as l'histoire du senpaï qui fait sont parcours dans de champion...

Enfin bref, moi j'te laisse découvrir ippo wink Tu peux pas être déçu !

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[sa marche ou pas?][/jesaismemepasmeservirdesa]D'accord merci wink, d'autre réponses?








Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Bah pareil que plus haut, je ne connais qu'Hajime no Ippo.

Mon seul argument c'est qu'à une heure de lecture par jour (si tu lis pas le truc en diagonale), t'en as pour plusieurs mois à rattraper les dernières parutions. Autant dire du bonheur en perspective. Moi j'ai pas vu les chapitres défiler.

Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.

Dernière modification par Spartan~117 (14-08-2014 20:39:40)

Professor Vanus ! Test D-2.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Clairement, Hajime no ippo c'est le manga qui te fais aimer la boxe, et qui te donne peut être l'envie d'en faire. Plus de 100 tomes 1100 chapitre, un vrai régal. tu passeras tes soirées à lire si tu accroches, tu peux foncer sur celui là sans hésiter.

l'autre je ne connais pas

Dernière modification par Sugar Ray (14-08-2014 21:05:03)

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Merci pour vos post!

Ben du coup anime ou manga?




PS: et ben ashita prend chere... XD!

Je pense commencer Ippo, vous lui trouvez quoi comme qualités?







Putain l'argumentation...... C'est vraiment le sida du forum sa l'argumentation!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Black Cat
Black Cat
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Au pire tu fais comme moi, tu lis les scans et tu regardes l'anime parce que

non seulement la première version de l'anime est excellente, mais la nouvelle version "rising" c'est un pure régale !!

Sauf qu'il y a que 25 épisodes pour l'instant...

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Merci pour vos post!

Ben du coup anime ou manga?




PS: et ben ashita prend chere... XD!

Je pense commencer Ippo, vous lui trouvez quoi comme qualités?

tu commences en anime, et tu finis par les scan. Dans les scan il y a des choses qu'on ne voit pas dans l'anime (cf : un flash back absolument énorme) mais l'anime est de très bonne qualité





Putain l'argumentation...... C'est vraiment le sida du forum sa l'argumentation![/quote]
tu commences en anime, et tu finis par les scan. Dans les scan il y a des choses qu'on ne voit pas dans l'anime (cf : un flash back absolument énorme) mais l'anime est de très bonne qualité

et sinon c'est pas que Ippo qui est super dans ce manga mais tout l'univers, ce manga est drôle et aucun personnage est mis de coté

Dernière modification par Sugar Ray (14-08-2014 21:57:39)

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Yo, salut à tous!

Alors voilà je voudrais commencer un manga sur l'univers de la boxe, et j'hésite entre les plus connue qui sont Hajime No Ippo ou Ashita no JO.

Alors dites moi avec de bons argument qui justifieras votre choix, par quoi devrais je commencer et ne me dites pas de commencer les 2 en même temps j'ai pas le courage XD.

Et no spoil please car j'ai commencer aucun des deux XD!

Merci, bonne journée smile.[/quote]
Hajime no Hippo, je pense. En tout cas, je te le conseil.
Concernant, Ashita Joe, je ne connais pas.
Mais je te préviens, il y a plus de mille chapitres de Hajime no Hippo.

Tout est logique et subjectif !

Zura
Zura
Excellent Chuunin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Personnellement j'ai adoré les deux, si tu préfère un meilleur graphisme je te conseil Hajime no Ippo, si tu aime un personnage qui évolue de façon sentimentale et sportive c'est Ashita no joe, même si les graphismes sont très ancien

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Encore merci pour vos réponses, je m'en nourris XD!

Bon ben je commence, c'est décider et officiel!

Sa sa vend bien malgré tout ce temps ce manga?



argumentation je te hais....Tu sers a rien, lalalalalalala.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Hajime no Ippo c'est un manga d'action qui se lit sans réfléchir, Ashita no Joe c'est un drame sportif dans un Japon d'après-guerre.

A toi donc de choisir entre l'action brutale et divertissante et la métaphore sur la lutte du Japon pour se reconstruire après-guerre.


Tu devineras vers quel manga mon coeur balance et je devine sur lequel tu vas te ruer...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Mun Su]Hajime no Ippo c'est un manga d'action qui se lit sans réfléchir, Ashita no Joe c'est un drame sportif dans un Japon d'après-guerre.

A toi donc de choisir entre l'action brutale et divertissante et la métaphore sur la lutte du Japon pour se reconstruire après-guerre.


Tu devineras vers quel manga mon coeur balance et je devine sur lequel tu vas te ruer...[/quote]
Oh oui j'aime les trucs bourrin ou on a pas besoin de réfléchir :p!

Ben franchement moi j'suis le genre de mec qui dans les arts(que se soit dans la musique, le ciné, la littérature....)j'aime autant les trucks juste divertissant que les autres un peu plus philosophique, engagé ou psychologique.

Par exemple dans la musique, j'écoute du rap et je peut très bien passer à du booba(musique divertissante avec du vide comme fond dans les paroles XD)et un kery james qui est un rappeur plus engagé.

Donc l'un peut autant me plaire que l'autre, bien que cela soit différent.

J'ai la chance d'être "complet"(aimer un peu tout les genres)donc il se peut que je voie les deux manga/anime, néanmoins pour l'instant je vais aller sur IPPO car il faut bien choisir et ils m'ont convaincue en haut XD.

PS: J'avais rien à faire ce soir, j'ai commencer et vu les 6 premier épisodes de IPPO.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Peu de gens connaissent Ashita no Joe puisqu'il est vieux et qu'il est sous-estimé. Personnellement, j'ai lu les deux (Ippo, puis Ashita no Joe). Je préfère de loin Ashita no Joe et pas juste parce qu'il est beaucoup plus révolutionnaire autant au niveau de l'histoire, des dessins et même de l'animation de l'anime ou qu'il est une métaphore symbolique. Les deux sont de bons mangas, mais AnJ est tout simplement génial.

Il montre une vision de la boxe plus authentique en montrant le côté plus sombre de ce sport qu'Ippo ne touche que très, très légèrement. Ashita no Joe est poignant dans les sentiments. La progression de l'histoire et l'évolution des personnages est meilleure. Le manga est plus sérieux, mais beaucoup moins comique. Personnellement, ce n'est qu'après avoir écouter Ashita no Joe que j'ai réellement eut envie de faire de la boxe et que j'ai apprécié ce sport que je détestais avant puisque je voyais ça comme barbare. Ashita no Joe inspire la lutte (tu le comprends implicitement sans comprendre le symbolisme de l'histoire).

Contrairement à la croyance populaire, les dessins sont également de loin supérieurs parce qu'ils font de la narration à eux seuls en décrivant beaucoup mieux le non-dit qu'Hajime no Ippo. C'est un manga qui peut, mais n'est pas obligé de se lire avec de la profondeur par des analyses nécessitant une réflexion. Juste si tu veux comprendre au delà du littérale. Le voir permet également de comprendre de nombreuses références dans d'autres manga allant d'Hajime no Ippo lui-même, One Piece, Gurren Lagann à des manga comme Bakuman.

Ashita no Joe, c'est du drame, de la virilité en masse, de la surprise, une bonne histoire et une progression de personnage hors paire.

Sinon, si tu préfères l'humour plutôt que les émotions poignantes, alors Hajime no Ippo te conviendra plus. Ippo, c'est l'animation supérieur et plus récente, une histoire plus "shonenesque" avec plein de come-back K.O, une histoire encore en cours et des seconds et des entraîneurs plus déterminant dans l'issu des combats comme c'est souvent le cas dans la réalité.

Par contre, après avoir regardé Ashita no Joe, on voit qu'Ippo s’inspire du premier de plusieurs façons. Ça peut baisser son appréciation. Ce faisant, peut-être as-tu bien fait de commencer par Ippo pour mieux l'apprécier. Pendant que tu écoutes Ippo, si tu compte lire Ashita no Joe après, [b]ne cherche [u]jamais[/u] d'info sur le net sur ce qui arrive ensuite peu importe où t'es rendu dans l'histoire. Même la page wikipédia spoil[/b].

Dernière modification par K.O Kain (15-08-2014 04:11:54)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Mais vous me donnez tous envie de lire ce Ashita no joe (dont je n'avais jamais entendu parler) yikes !

Personne n'aurait un lien pour pouvoir lire ou télécharger le tome 1 histoire de voir ce que ça donne ?

trooooolololo

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Bon alors pour l'instant j'ai vu les 15 premiers épisodes de IPPO et.... Je trouve sa vraiment pas mal!

C'est marrant comme prévu et un humour différent des autre shonen (putain le délire sur la b*** de IPPO haha), puis au niveau des combats c'est pas encore exceptionnelle(bon c'est que le début)mais ça va c'est appréciable.

J'aime bien pour l'instant c'est correct, je pense que cela peut devenir que meilleur.

En tout cas pour Ashita moi aussi du coup j'ai envie de le lire, cela à l'air bien mais bon j'ai pas le temps pour deux manga la XD.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

nathéo
nathéo
Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Personnellement moi je conseillerais plus Bakudan de Miyashita Akira, ne connaissant pas (je pense) Ashita no Joe, et moyennement Hajime No Hippo. Clairement, il est plus délirant et humoristique que les deux autres, en plus d'être très porté sur la "virilité".

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Bon alors pour l'instant j'ai vu les 15 premiers épisodes de IPPO et.... Je trouve sa vraiment pas mal!

C'est marrant comme prévu et un humour différent des autre shonen (putain le délire sur la b*** de IPPO haha), puis au niveau des combats c'est pas encore exceptionnelle(bon c'est que le début)mais ça va c'est appréciable.

J'aime bien pour l'instant c'est correct, je pense que cela peut devenir que meilleur.

En tout cas pour Ashita moi aussi du coup j'ai envie de le lire, cela à l'air bien mais bon j'ai pas le temps pour deux manga la XD.[/quote]
Ippo au début de la série c'est la dernière des brêles en boxe, il va monter en puissance à chaque combat et pas un truc abusé comme tout les autres shonen !

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Cadeau pour toi uchiwa22 : http://mangafox.me/manga/ashita_no_joe/

La série ne te décevra pas et devrait t'évoquer de temps à autre Rainbow, un excellent manga qui se situe à la même époque et évoque parfois la boxe également.

Bonne lecture.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Mun Su]Cadeau pour toi uchiwa22 : http://mangafox.me/manga/ashita_no_joe/

La série ne te décevra pas et devrait t'évoquer de temps à autre Rainbow, un excellent manga qui se situe à la même époque et évoque parfois la boxe également.

Bonne lecture.[/quote]
J'lookais le topic en attendant que quelqu'un passe un lien de scan xDDDD Merci <3

http://akumanotenshi.keuf.net/

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Dans ce cas, au cas où quelqu'un accroche et qu'il voit que le site donné par Man Su n'a pas la totalité de la série, ils sont tous disponible en anglais sur:

http://www.batoto.net/comic/_/comics/as … -joe-r3597

Les images sont également de meilleure qualité et plus grosse pour ceux qui s'en soucie.
Pour ceux qui n'aime pas la lecture en ligne, vous pouvez télécharger les volumes sur votre PC sur le site du traducteur, Hox, mais j'ai oublié où précisément.

http://hoxtranslations.blogspot.ca/

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=Spartan~117]Et puis il y a Vorg Zangief, rien que pour lui, lis Hajime no Ippo.[/quote]
Je pourrais être homo pour Vorg Zangief u_u

Oui personnellement, ayant lu les deux, je penche beaucoup plus en faveur de Hajime no Ippo.
Ashita no Joe a pris un bon coup de vieux, et bien que ce soit un manga décent je n'ai pas eu en le lisant les moments de suspens ou d'exclamation que j'ai eu dans Ippo avec certains combats vraiment excellents.

De plus, les combats d'Ippo sont trés longs et décrits, on peut passer des chapitres sans une seule action, mais cela contribue énormément à la mise en place des personnages, pour la plupart on ne les rencontre vraiment que lors de leur première apparition sur le ring, et tout leur développement s'y fait.
Cela rend les combats intéressants et pas monotones.
De même, vu la longueur du truc, c'est vraiment la vie des personnages, ils grimpent à leur rythme, n'évoluent pas de façon démesurée, et aprés 1000 chapitre on n'est toujours pas sûr que Ippo soit au top.

Et puis bon, l'anime de Ippo donne pas mal de style, et surtout d'impact, dans le cas de Ippo et Takamura on a eu le droit à certains coups de points qui font l'effet bulldozer x')
Bref, Ippo je le recommande, en revanche, je ne lis pas les chapitres à chaque parution, je patiente quelques temps histoire de pouvoir lire le combat en cours intégralement d'une traite.
M'enfin, t'auras pas franchement ce problème, tu as plus de 1000 chapitres à rattraper x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Black Cat
Black Cat
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

C'est clair que dans Ippo, les combats sont très prenant...

De plus, aucun perso n'est mis à l'écart ! Même l'entraîneur/directeur du gymnase ou Ippo s'entraîne ainsi que sont vieil ami ont connait sont histoire !

Ils ne délaissent personne, pas comme certains mangas ou t'as des perso qui sont oublié pendant 5 tomes puis réapparaissent bien plus puissant en te montrant un flash back de 5 pages où il ce sont entrainé pour atteindre le niveau du perso principal du mangas...

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

Merci pour vos réponses!

Je suis à l'épisode 30 actuellement d'ippo! (oui je n'ai que sa a faire de mes journées..)

Pour l'instant.... Franchement c'est bien, j'espère que sa va encore monter en puissance!

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Commencer Ippo ou Ashita no joe?

[quote=InspecteurL]Merci pour vos réponses!

Je suis à l'épisode 30 actuellement d'ippo! (oui je n'ai que sa a faire de mes journées..)

Pour l'instant.... Franchement c'est bien, j'espère que sa va encore monter en puissance![/quote]
Wait for Takamura u_u
Je trouve qu'ils ont fait du beau boulot pour la saison Rising =O les combats sont vraiment cool.

[spoil]Takamura vs Eagle, lool, eat it bitch x')
https://www.youtube.com/watch?v=NUrQ9c6y2SQ[/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-08-2014 13:12:13)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums