Forums » [Manga] Kaiji:

[Manga] Kaiji  

Lancé par Yanbô - 7 réponses - Page 1



Yanbô
Yanbô
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Kaiji

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_658324Kaiji.png

Nom : Tobaku Mokushiroku Kaiji
Tomes : 38 Tomes
Auteur : Nobuyuki Fukumoto


Synopsis


Kaiji, c'est quoi ? C'est l'histoire d'Ito Kaiji, un jeune chômeur qui, après ses études secondaires, a déménagé à Tokyo où il végète depuis deux ans. Un jour, un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée par l'un de ses amis, cependant son ami s'étant enfui, c'est Kaiji qui se retrouve à devoir payer la dette s'élevant à un peu plus 3 000 000 de Yens soit environ 25 000 €. Kaiji n'ayant pas les moyens de payer une telle somme, Endō lui donne deux choix, soit travailler dix ans afin de rembourser la dette, soit embarquer à bord du Casino Flottant Espoir dans le but de ramener suffisamment d'argent pour rembourser sa dette voire plus.

Histoire


Kaiji est un manga parlant de divers jeux permettant de gagner de l'argent, cependant ne vous attendez pas à de simples parties de Poker. Les jeux dans Kaiji sont beaucoup plus dangereux et intéressant que ça. Il y a par exemple un jeu dans lequel les participants doivent garder leur équilibre en traversant des poutres situées à 10 mètres de hauteur sans la toucher avec les mains... Quoi ? Ce ne sont que les éliminatoires ? Oh, dans ce cas mettons la poutre à une hauteur de 80 mètres, de plus branchons la poutre au réseau électrique comme ça on est certain que si quelqu'un la touche, il va mourir.

Les jeux sont généralement intéressants et biens réfléchis, cependant, le manga peut parfois connaitre un léger manque de logique. Comme une fois où la différence de pression entre l'intérieur et l’extérieur d'un bâtiment a propulsé un participant à dix mètres dans les airs, mais malgré ces quelques manques de logique la cohérence est généralement bien respectée.

Les personnages sont l'un des points forts du manga avec ses choix éthiques. Bien que le seul personnage qui est présent du début à la fin de l'histoire soit Kaiji, il n'est arrivé à aucun moment qu'un personnage ne fasse quelque chose qui n'allait pas avec sa personnalité . Les antagonistes de Kaiji sont aussi très intéressant, le personnage que l'on pourrait qualifier de grand méchant fait preuve d'un sadisme rarement égalé et ce même dans l’univers du manga.

Les choix éthiques de Kaiji sont un autre point fort. Le personnage d'Itō Kaiji ne peut être qualifié que de sain parmi les hommes. Il vous est probablement déjà arrivé de voir dans un manga, une situation dans laquelle le héros fait une mauvaise action et vous pensez que vous auriez, à sa place été plus gentil et compréhensif. (ou peut-être que c'est juste à moi à qui ça arrive...) Dans Kaiji c'est le contraire, il m'est souvent arrivé de me dire : "Ne fait pas ça, paye tes dettes avec tout cet argent !". Le héros va jusqu'à pardonner un traître car il faut que le groupe reste soudé et ce seulement 10 minutes après la trahison, il va même jusqu'à placer sa survie entre les mains de ce même traître quelques heures plus tard.

Conclusion


Kaiji est un de mes manga favoris, (je n'ai pas parler de l'anime, mais l'histoire est sensiblement la même) l'émotion qui s'en dégage est vraiment unique, l’histoire est très captivante et les rares défauts nous font plus rire que grimacer.

Sur ce, j’espère vous avoir donné l'envie d'aller le lire ou du moins de regarder l'anime, malgré le fait que je trouve que mes mots ne rendent pas du tout hommage à cette oeuvre.

Cordialement, Yanbô

Dernière modification par Yanbô (14-08-2014 15:42:43)

Banque du WoNde

Kokon to Zai
Kokon to Zai
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

J'en ai beaucoup entendu parlé, je termine One outs et je me met à Kaiji

Dernière modification par Kokon to Zai (14-08-2014 15:57:44)

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1551 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

Je suis curieux et tu vends bien le truc, je vais y jeter un œil smile.

Dernière modification par Spartan~117 (14-08-2014 16:22:02)

Professor Vanus ! Test D-2.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

Pour le coup, le souci que j'ai avec Fukumoto, c'est que quand il veut exagérer, il y va relativement fort. Si je trouve ça agréable de montrer les émotions aussi clairement, au bout d'un moment, on finit par ne plus y croire, c'est dommage.

A l'inverse, Akagi, du même auteur, ne s'embarrasse pas vraiment de sentiments pour y rajouter une tension palpable et se concentrer sur le mah-jong, excellent jeu au demeurant.
Mais comme à chaque fois, la confrontation avec le grand méchant est désastreuse...

Néanmoins, ce sont des mangas qui se lisent avec plaisir et je les recommande à tous.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Zura
Zura
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Kaiji

J'ai préféré One Outs car le personnage ressemblais à Hisoka sinon Kaiji est vraiment énorme, c'est One Outs version Gambling et j'aime ça, je le conseil à beaucoup de monde, top comme Seinen !

Dernière modification par Zura (15-08-2014 01:39:22)

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

sellezahc
sellezahc
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

Y'aura t-il une saison 3?

Dernière modification par sellezahc (09-06-2016 12:13:54)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 680 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

Moi je suis intrigué. Le héro reste quand même un jeune chômeur. Cela pourrait-il encourager les lecteurs à abandonner leur taff pour être comme leur personnage favori ? Ce qui est surtout intéressant, c'est que le mec va mettre sa vie en péril pour payer une dette ? Pourquoi il ne tue simplement pas le mec qui le rackette ? Pourquoi mettre sa propre vie en danger ? Va t-il y avoir une adaptation visuelle ?

No Pasaran.

Le Mkamtchoum
Le Mkamtchoum
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Kaiji

Kaiji A.k.a un manga sublime mais remplit d'inepties. Je n'ai que vu les 2 saisons de l'animé mais ne trouve que cette oeuvre est passée à côté de quelque chose de grand, juste parce sue son auteur a voulu bricoler au lieu de s'y mettre vraiment.

Alors au début on a Kaiji notre héros qui est une raclure de la société. Qui se fait embarquer comme un idiot dans des jeux risqués et périlleux. "Mais" qui s'en sort comme un génie au fil des arcs.

Question n°1 : Arc Espoir. Comment le mec a pu se transformer en monstre de finance en un laps de temps aussi ridicule alors que le manga mentionne bien qu'il est incapable de trouver un simple travail digne d'un titulaire de bac.

[...] Ce qui me fait le plus rire c'est au est plus battre tonegawa (ortho nické osef) non mais déjà que le manga était remplit d'inepties, là on a touché le comble.

Ralalala j'ai plus la force de continuer.

Avec finesse et légèreté.

Pied de page des forums