A mon avis, c'est une idée géniale de créer les grades nukenin et anbu dans les villages. Il est donc important de ne pas bacler le travail.
A part le fait que ça fait cool de devenir nukenin, qu'est-ce ce que ça peut apporter comme changement au gameplay actuel. Pas grand chose à mon avis, ... à moins que nukenin et anbu disposent d'un nouveau moyen de circuler pour faciliter les interceptions.
D'abord le nukenin:
Le gameplay actuel en fait quelqu'un de vulnérable, parce que s'il faut avoir un bon niveau pour devenir nukenin, ça sera probablement aussi pareil pour les anbus. Or peu de joueurs restent scotchés en permanence à leur écran. Il serait donc virtuellement impossible de rester nukenin plus d'une journée si une équipe de nukenin te tombe dessus. Dans le système actuel, on a tendance à tapper sur tout ce qui bouge en espérant rester le seul survivant, mais là c'est tout le monde qui te tape dessus sans se poser d'autres questions. Si en plus t'es absent, et que c'est le système qui doit gérer le combat à ta place, on peut dire que t'es dans la m....
et maintenant l'anbu:
c'est clair qu'il ne sera pas donné à tout un chacun de passer anbu de son village. Il faudra avoir fait ses preuves et probablement montrer patte blanche à un éventuel kage...mais bon ça c'est à dabYo de définir ça. Seulement voilà, je crains qu'il soit plus difficile de limiter le nombre d'anbus que de nukenin pour la simple raison, que contrairement à nukenin, anbu c'est un métier honorable dans la vie de tout ninja qui se respecte; pourquoi refuser aux uns ce qu'on permet aux autres, (crois-moi dabYo, ça va grogner dans tous les villages si tu te risques au tri!). Il y aura donc fatalement beaucoup trop d'anbus.
L'idée est bonne, mais en l'état, je crains qu'elle perde vite son sens. D'où ma proposition, imaginer un gameplay de mode poursuite qui protégerait un minimum le nukenin, lol.
-On pourrait par exemple neurutos et défis à l'appui, traquer un nukenin qu'on aura choisi. Plus on s'en rapprocherait, et plus le nukenin aurait d'informations sur le ninja qui le poursuit.
-rattraper un nukenin ne signifierait pas l'affronter sur le champ. Le combat pourrait être différré et programmé pour le lendemain à une session nfc vérouillé aux anbus et nukenin qui se croisent. Voilà qui permettra de prevenir le nukenin de ce qui l'attend et lui laisser une chance de sauver sa peau honorablement 
-un mode aléatoire pouvant faire affronter un autre nukenin que celui qu'on aura traqué si on a pas été assez bon aux défis.
-une possibilité pour les nukenins d'évoluer en paire style akatsuki (et donc pour les anbus de chasser en équipe de trois, tant pis pour eux s'il y en a un qui se perd pendant la traque et va tomber sur God of Hell
); surprise garantie pour les chasseurs et équilibrage assuré.
-la boutique proposerait des objets spécifiques aux villages d'origines. Le nukenin, en tant que paria, n'aurait pas la possibillité d'entrer dans son village acheter les objets qui en proviennent, et n'en posséderait qu'en tuant des anbus. Par contre, il aurait droit à tous les autres. Et inversément pour l'anbu.
-tout ceci suppose bien entendu, que anbu et nukenin doivent être localisés à un seul endroit à la fois et par jour de connexion, pour rendre crédible l'esprit de poursuite. Une option de déplacement permettrait aux nukenins d'essayer d'échapper aux anbus sur leurs traces ou d'aller vers un autre village se ravitailler, ou tout simplement de stratégiquement retarder l'échéance en espérant qu'il y'en a qui se séparent du groupe ou soient retardés avant l'affrontement.