Forums » La planète des singes l'affrontement:

La planète des singes l'affrontement  

Lancé par av77190 - 4 réponses - Page 1



av77190
av77190
Excellent Genin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La planète des singes l'affrontement

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

J'ai été le voire hier, je le trouve bien mais pas aussi bien que les origines qui lui manquait un peu d'action mais dans celui la l'action ne manque pas, donc ces 2 films se complètent bien. Par contre pour ceux qui ne sont pas habitués aux sous-titres vous allez trouvez ça chiant au début.
La morale est que le singe devenue intelligent ne vaut mieux que l'homme

Ceux qui ont été le voire écrivez vous l'avez trouvé comment et les éventuelles remarques Que vous pouvez faire

Dernière modification par av77190 (02-08-2014 20:08:52)

#M

Rhaegal
Rhaegal
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La planète des singes l'affrontement

Moi qui me suis attendu à un gros affrontement super épique j'étais un peu déçu à la fin du film, mais finalement les réalisateurs se rattrapent bien en montrant qu'il n'y a pas de race qui vaut plus qu'une autre.
[spoil]D'ailleurs j'ai bien aimé les personnalités communes entre les deux camps:
  - D'abord avec César et Malcolm, les deux leaders charismatiques, ils refusent la violence et ne dénigrent jamais leurs "opposants", deux sages qui se sont bien trouvés.
  - Et puis forcément Koba et l'autre allumé de je-sais-plus-son-nom. (celui qui d'ailleurs s'est fait tué par son lui-singe) Ces deux là n'ont aucune confiance et déclarerait la guerre sans réfléchir si ça ne tenait qu'à eux. Cela dit Koba à mieux géré son coup ![/spoil]
C'est un bon film, j'aurais personnellement préféré bim boum *explosion* TUEZ TOUS LES FOUTUS SINGES *fuite puis discours épique de César // bataille de malade mental*  OH PUTAIN CE SINGE A UN TANK *big bang de la mort // soudain révélation de fou qui met fin à la bataille*

Mais le film porte plus sur le thème gentil/méchant haine...etc, ce qui a très bien réussi.

 

av77190
av77190
Excellent Genin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La planète des singes l'affrontement

Oui effectivement moi aussi j'ai bien aimé koba comme méchant, sans lui il n'y aurai pas eu d'affrontement... En gros pas de film.
Penses tu qu'il y aura une suite ? Moi oui, comme l'a dit un pote le vrai affrontement sera dans le 4 (ironie). La belle amitié entre singe et humain est aussi touchante ( Malcolm et César )
La phrase dans ce film que j'ai le plus aimé est
[spoil]Koba: singe pas tué singe
César: koba pas être singe[/spoil]

#M

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La planète des singes l'affrontement

J'l'ai bien aimé ce film, quand j'ai lu affrontement j'mettais dis, ayé ils vont nous sortir une bouse plein d'action, du fan service pour gamin qui s'éloignerait de la série; j'avais assez peur de ça.
Au final y'a pas beaucoup de combat, c'est plus un film qui nous oblige à prendre position, soit pour les humains (Avec leur besoin en électricité pour survivre) soit pour les singes (besoin d'isolation dans leur territoire).
On s'attendait à voir les humains comme étant les "méchants" au final c'est un singe, Koba (le singe à la cicatrice au visage du 1), qui essais de renverser (à maintes reprise), la monarchie de Cesar en le provoquant, et finalement en...

Bref on imaginait de la bagarre à gogo, au final non c'est plus profond que ça et c'est pas plus mal. Les seuls déçus d'ce film seront les kikoofan quoi


Je mets un point d'honneur particulier à l'effet graphique des singes, notamment Cesar qui, "10 hivers après", a bien été vieilli et donne vraiment un aspect d'avancer significatif de sa vie.


Un film à voir, l'histoire est prenante, et le temps passe assez vite sur les sièges du ciné xD

http://akumanotenshi.keuf.net/

y93
y93
Yondaime Jounin

Re: La planète des singes l'affrontement

Chapeau surtout à Andy Serkis smile

Dernière modification par y93 (03-08-2014 12:46:12)

Gamers don't age they Level UP

Pied de page des forums