Forums » [Anime] Lain Serial Experiments:

[Anime] Lain Serial Experiments  

Lancé par korokuso - Page 1



korokuso
korokuso
Modérateur

[Anime] Lain Serial Experiments

http://img105.imageshack.us/img105/658/laintr5.jpg
Titre original : Serial Experiments Lain
Année de production : 1998
Studio : Pioneer LDC
Genres : Drame - Espace  Fiction
Auteur : Abe YOSHITOSHI
Chapitres : 13 layer de 25 mn



Synopsis :
Lain, jeune étudiante solitaire et mal dans sa peau, mène une vie morose au sein d’une famille qui ne se parle pas. Une mère ayant assez de mal à comprendre les choses ce qui se passe autour d’elle, un père qui lorsqu’il n’est pas au boulot est constamment sur son ordinateur, et une sœur aînée en plein dans sa période rebelle. Jusqu’au jour où un matin Lain découvre la confusion qui règne parmi les élèves de sa classe de quatrième, après qu’ils aient tous reçut la veille un email de l’une de leur camarade s’étant suicidé une semaine auparavant. Prit par tous comme une blague de très mauvais goût, c’est plus le contenu du mail qui semble laissé perplexe tout le lycée.
En rentrant le soir, Lain allume son Navi d’enfance dont elle ne semble jamais se servir, afin de regarder si elle aussi à reçut ce fameux mail et en découvrir le contenu. En lisant se courrier, Lain apprend directement de sa camarade qu’elle se serait suicidé simplement pour quitter ce monde, mais que seul sont corps a cessé de vivre, et qu’elle-même vit à présent dans le Wired (version améliorée d’Internet) où elle y aurait rencontré Dieu.
Lain, avec ses allures et comportements qui sont encore ceux d’un enfant, sera pourtant la seule à essayer d’en savoir plus sur ce mystère et va dès lors se trouver une nouvelle passion pour l’informatique et en particulier le Wired où l’écolière studieuse et discrète qu’elle est sera mise nez à nez avec sa double personnalité, un hacker du Wired voyeur et mesquin.


On adore ou on déteste :
Une anime que j'ai découvert il y a tout de même quelques années. Le graphisme est aussi perturbant que le scénario nous plongeant dans un univers où les personnages semblent aussi froid que les décors, des espaces complétement vides, au milieu d’une foule de silhouette en perpétuelle mouvement, ou encore dans des réseaux câblés dont le graphisme nous rappel celui d’Akira. Un monde où les ombres sont maculés de taches, et où le réseau  câblé se fait omniprésent aussi bien par le visuel de poteaux éléctriques et autres cablages informatiques, que sonore avec un son de courant électrique à très haute tension. Le rythme, qui peut paraître très lent, permet lui aussi d’ajouter à cette atmosphère où l’on se sens perdu et se questionne sur soi même et sur ce qui est réellement entrain de se passer.
Un anime plutôt réservé aux gens qui aiment réfléchir et se remettre en question qu'aux amateurs d'action et de scénario linéaire.

http://img524.imageshack.us/img524/1410/lainid8.jpg http://img105.imageshack.us/img105/1517/lain1th2.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/7972/lain2he6.jpg http://img105.imageshack.us/img105/8316/lain3bn3.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/135/lain4pe9.jpg http://img299.imageshack.us/img299/4350/lain5bt8.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/7311/lain1gk5.jpg http://img299.imageshack.us/img299/3898/lain8qy7.jpg

OBEY

Ronan
Ronan
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Lain Serial Experiments

Voila une anime très particuliere et pleine d'énigme et de questions sans réponse... Je l'ai regarder et très apprécier surtout vers les dernier épisode ou le denouement se sent enfin... Bref je ne dirai rien de plus si ce n'es que je conseille ce manga très spécial!

Avant dans WoN on faisait un câlin sans rendre les gens méfiant. De retour parmi les geek \o/

Pied de page des forums