Forums » Le streaming, illégal ?:

Le streaming, illégal ?  

Lancé par wonarutoetmoi - 11 réponses - Page 1



wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le streaming, illégal ?

[spoil]??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????[/spoil]
Bonjour,

Je me pose cette question :Le streaming c'est illégal ?

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

Bonjour,

ça dépend.

Bonne soirée.

Dernière modification par reapercurse (20-07-2014 21:53:08)

[AnH Gandalf]

MarioBros
MarioBros
Etudiant

Re: Le streaming, illégal ?

Oui

[spoil]Car la plupart des sites n'ont pas les licences nécessaires pour diffuser un film via streaming.[/spoil]

Dernière modification par MarioBros (20-07-2014 21:58:42)

 

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

[quote=reapercurse]Bonjour,

ça dépend.

Bonne soirée.[/quote]
Par exemple si je regarde un film sur un site de streaming. (dpstream,fullstream etc..)
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

non fait toi plaisir et télécharge tout illimité, c'est pas une lettre qui va te faire peur xD

Dernière modification par Abysse (20-07-2014 22:32:35)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Le streaming, illégal ?

[quote=Abysse]non fait toi plaisir et télécharge tout illimité, c'est pas une lettre qui va te faire peur xD[/quote]
surtout qu'hadopi ne dépend que du torrent et non du téléchargement direct (pour ceux qui ont peur).
perso, je ne fais pas de streaming, les gros fichiers je torrent, sinon non

PNL <3

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Le streaming, illégal ?

Il est illégal de mettre un film disponible en streaming, le tord revient à celui qui poste le film si je puis dire.

Cependant, vous n'êtes pas en infraction en regardant un streaming, vous ne faites qu'utiliser le contenu que l'on vous propose.

Bien entendu, les gouvernements voudront toujours fermé ce genre de site mais c'est impossible il y en a beaucoup trop.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Cultissime
Cultissime
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

Selon le tarif du cinéma le plus proche de chez toi.

[spoil]onch ponch, j'ai pris ton nez. argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu[/spoil]

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

Le streaming est légal, c'est n'est qu'une technologie. C'est mettre en ligne et partager des vidéos dont tu n'as pas les droits qui est illégal.
C'est d'ailleurs ce qui est puni avec Bitorrent ou Emule: l'upload. Le download, c'est légal sauf si tu sais que c'est illégal(auquel cas tu devient complice).
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

[quote=wonarutoetmoi][spoil]??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????[/spoil]
Bonjour,

Je me pose cette question :Le streaming c'est illégal ?[/quote]
Tkt je regarde fairy tail et one piece tout les jours et il m'est encore rien arriver

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le streaming, illégal ?

OK Merci à tous. [spoil]Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci[/spoil]

Dernière modification par wonarutoetmoi (21-07-2014 12:35:54)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Le streaming, illégal ?

Je vais juste citer le post de Pyroleader car c'est celui qui a le mieux répondu à la question

[quote=Pyroleader]Il est illégal de mettre un film disponible en streaming, le tord revient à celui qui poste le film si je puis dire.[/quote]
C'est exactement ça. La première responsabilité engagée est celle du diffuseur. Il est à noter que l'hebergeur n'est pas en situation de delit, cependant si il lui est demandé de supprimer un contenu, il doit obligatoirement le supprimer, sinon il sera également en situation de délit

[quote=Pyroleader]Cependant, vous n'êtes pas en infraction en regardant un streaming, vous ne faites qu'utiliser le contenu que l'on vous propose.[/quote]
Sur ce point, le droit est divisé, parfois il condamne le visionneur, parfois pas. Tout dépend du juge... Dans l'idée, c'est le juge qui doit analyser si il y a un "recel" de la part du visionneur. Dans la mesure où le visionneur beneficie du produit d'un délit, il y a recel donc a mon sens, on peut difficilement dire qu'un visionneur ne fait pas du "recel". Quoiqu'il en soit les juges sont partagés sur la question et en général, le visionneur n'est pas condamné

 

Pied de page des forums