[quote=Light body]Tobi, au sommet des kages, dit que les yeux qui disposent de Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi sont rare.
Sur 5 Ms, seul 3 l'ont:Itachi et il est logique que Sasuke les ait puisqu'il est son frère et Madara.
Shisui et Obito ne le pouvaient pas puisqu'ils ne disposent pas d'amaterasu ! D'ailleurs, aucun Ms ne peut posséder un dieu sans les deux autres. Tobi dit qu'ils sont rares tous “les trois en même temps“, c'est qu'ils sont inséparables ?! Donc posséder l'un revient à posséder l'autre ?[/quote]
J'ai relu les deux trois tomes qui tracent l'histoire du Sommet des Kages et je ne vois nul part Tobi dire quoi que ce soit en rapport avec ce que tu racontes, éclaires-moi sur ça tiens.
Tome 50, page 13: Shi dit:"(En parlant de Sasuke) C'est avec sa pupille gauche qu'il lance Amaterasu et avec la droite qu'il change la forme de ses flammes. j'en suis pratiquement certain."
Tome 50, page 70: Tobi dit:"(En parlant de Sasuke) Il a éveillé ses deux Sharingan au point d'acquérir Susano'o
Le Mangekyo Sharingan se limite à une capacité par oeil celà a été démontré plusieurs fois je vais pas te le réexpliquer. Sasuke ne peut pas faire le Tsukuyomi, je vois même pas comment tu peux faire le rapport entre cette technique et Sasuke u_u'
[quote=Light Body]Kakashi est arrivé à invoquer Susanoo après avoir reçu deux sharingans, certe. Mais il ne faut pas oublier que Tobi était un homme mi-zetsu, peut-être l'a-t-il copié via la capacité de métamorphose des zetsus. De plus, il s'était greffé le Rinnegan de Madara.
Et on n'a jamais vu Shisui l'invoquait !! (ou j'ai raté un scan)[/quote]
Dans un SpinOff de l'histoire de Shisui dans le dernier jeu Storm sur PS3, on peut le voir utiliser un Susano'o de couleur verte. Je l'ai mentionné entre paranthèse car il ne fait pas réellement parti du mangas mais je le mentionne quand même car les SpinOff des jeux Storm sont écrit et dessiné par Kishimoto lui-même contrairement aux animés qui sont réalisés par le Studio et auquel Kishimoto ajoute sa participation dans le Story Board uniquement.
[quote=Light Body]Qui plus est, Madara a même invoqué un susanoo “sans oeil“ pour sortir d'un piège de sable ......! D'où il faut deux pupiles ?![/quote]
La maîtrise du Susano'o de Madara est incomparable à quiconque. Déjà, il est invoqué avec un Rinnegan donc on ne parle plus de Sharingan. La nature de l'utilisation de son dôjutsu doit changer à partir de ce moment là puisqu'on voit qu'un Rinnegan lui suffit à utiliser toute sorte de technique, l'intensité est seulement plus faible.
Si ce n'est pas ça, alors je pense qu'après avoir éveillé Susano'o une fois, il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir les deux pupilles. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait les deux yeux pour l'utiliser mais seulement pour l'éveiller. Et ça colle parfaitement aux éléments qu'on a à notre disposition dans le mangas. Soit dit au passage.
[quote=Light Body]Pourtant, il a donné son approbation pour le combat Madara/Hashirama sur le jeu Ninja storm de ps3. Pourquoi pas pour l'anime ???[/quote]
Il n'a donné aucune approbation puisqu'il a lui-même scénariser ce SpinOff, c'est complètement différent de la réalisation des épisodes de l'anime.
Tu devrais essayer de voir les trois SpinOff du dernier jeu Naruto, c'est d'ailleurs celui de Shisui qui m'a confirmer mon hypothèse sur la nécessité d'avoir les deux pupilles pour utiliser Susanô'o ainsi que le nombre de technique par pupille, c'est-à-dire une seule et unique.
Dernière modification par white madara (10-10-2014 20:20:06)