Forums » Sharigan VS Rinnegan:

Sharigan VS Rinnegan  

Lancé par joto gta - 49 réponses - Page 2

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sharigan VS Rinnegan

Avant de te répondre, mon chère White Madara je tiens a préciser que ce n'est la que mon point de vue personnel, ce que j'ai déduis en me renseignant sur le net et en regardant le manga.
Tu as a la fois tord et raison, tout comme moi.

De la, j'ai envi de te dire renseigne toi sur internet. Peut être en arrivera tu a une conclusion proche de la mienne.

Ensuite ce que je n'explique pas c'est le susano'o de Kakashi.
Je m'explique:

Kishimoto lui même avait préciser dans son manga que pour activer le susano'o il fallait activer une fois amaterasu et Tsukyomi et posséder les 2 yeux au même stade (MS).
Le problème est que l'auteur lui même ce contre dit en nous sortant un susano'o sans préparation.

Ensuite Sasuke a déjà utilisé Tsukyomi contre killer bee et contre Danzo (re regarde les deux combats, c'est dit dedans)

Et pour se qui est de "léguer" amaterasu moi ce que j'en es compris c'était qu'Itachi avait sceller ses propres flamme noir dans l'œil de Sasuke pour qu'elle s'active a la vue du visage d'Obito.
C'est pour cela que c'était le MS d'itachi dans l'œil de Sasuke au moment ou Tobi retire son masque (re regarde le passage au pire) mais attention, encore une fois j'ai peut être tord. Ce n'es que mes conclusions personnel.

Sur un point tu as raison: on ne sait pas si tout les sharingans possède les 3 jutsu. Mais sur internet (captainaruto, won, wikinaruto et plein d'autre) et dans le manga on nous laisse le croire.

Cependant j'ai une hypothèse sur le fait que Kakashi sorte susano'o et non amaterasu et Tsukyomi contre la déesse lapine:
Dans l'instant, seul susano'o pouvait lui être utile.

Il est vrai qu'on ne voit pas Shisui utilisé autre chose que son koto. (Sauf dans storm révolution mais ce n'est qu'un jeu) donc de la, le doute plane.
Mais je suis a 200% sur que Sasuke possède Tsukyomi, vu qu'il s'en est servi ^^.

(Pour mon intro du: on lit le même manga? C'était juste de l'humour ^^')

Bréfouille. Il fut un temps je t'aurais dis que seul Kishimoto pouvait le savoir. Mais en vu des derniers scan, j'ai l'impression que même lui ce perd dans son manga.

Hello there!

Neyhans
Neyhans
Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je l'ai toujours dit, toujours dit moi ! Un bon combattant possédant le Mangekyo sharingan fumatsu fera largement le poids contre un utilisateur du Rinnegan. L'exemple est claire, selon vous, imaginez un combat Nagato contre Itachi Uchiha ! Me dites quand même pas que Nagato allait gagner face au plus grand génie des Uchiha en matière de genjutsu, de cac, et peut-être de Ninjutsu aussi.
Nagato a ses chances de vaincre mais jvous jure qu'Itachi a la pleine capacité de vaincre TOUT ce qu'il connait parce que lui, il analyse la situation.
Le genjutsu qu' Itachi avait lançé sur Kabuto [b](mode sage serpent) [/b]est carrément inévitable, premièrement cela agit sur la conscience de la personne qui le subit [b](comme tout autres genjutsus mais bizarrement ce dernier est plus...concret disons) [/b]et vous ne devinerez jamais quand ce petit génie vous baisera de cette technique. A préciser que Rinnegan ou Sharingan ne peuvent rien face à ce genjutsu.

Pour ma part, je préfère largement Sharingan. Avec cette pupille, les combats sont [i]LARGEMENT[/i] plus stylés.
ex: [u]Sasuke vs Killer Bee
Kakashi vs Obito
Sasuke vs 5 kages
Itachi vs Sasuke[/u]

Le rinnegan, franchement y a qu'un combat que j'admire:
Naruto vs Pain.

[b]Donc voilà, tout est dit ! Je vous jure que si Itachi fightait Nagato, il l'aurait kill ![/b] smile

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rinnengan>sharingan , y'a pas à tergiverser , Le pouvoir des senjus  avec le sharingan donne le rinnengan, c'est comme si vous disez que goku est plus fort que la fusion de vegeta+goku, c'est pas trop logique.

Si itachi fightait nagato , nagato aurait gagné , la preuve pour stopper l'attaque de nagato , itachi a eu besoin de l'aide des meilleurs attaques de Bee et naruto sans eux ,il serait cuit.

Regardez ce que peut faire un rinnengan à pleine puissance,kaguya n'a pas besoin de lancé un genjutsu rien que par la pensée elle peut changer de climat , te transformer le sol en lave.
Le sharingan a beaucoup trop d'effet secondaire.

Dernière modification par itachi93230 (06-10-2014 19:59:42)

christian-225
christian-225
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi93230]itachi a eu besoin de l'aide des meilleurs attaques de Bee et naruto sans eux ,il serait cuit.[/quote]
Et en plus c'était un Nagato réincarné...[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

The Tr
The Tr
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut chèrs amis.
Moi je suis entièrement pour des affirmations qui soutiennent que le rinnegan est supérieur au sharingan. D'abord une simple petite question: un uchiha possédant le sharingan simple peut-il vaincre un autre qui a le mangekyu ? La réponse bien-sûr est non parce que le mangekyu est une étape supérieure du sharingan. Alors vu que le rinnegan est l'évolution finale de la pupille rouge on ne saurait dire que le sharingan et son mangekyu soient supérieurs au rinnegan. Il est vrai (je l'avoue) qu'avec le sharingan on assiste à une multitude d'actions plus stylées, plus classes, plus fun. Mais ce qu'il faut retenir c'est que le rinnegan a une telle puissance dévastatrice qu'on ne peut pas rivaliser; c'est INDUSCUTABLE. Par contre là où il y a pas mal de confusions c'est au niveau du susano.
A ce que je sache au stade du mangekyu sharingan chaque œil possède une specilité qui peut varier d'un individu à un autre d'où parle-t-on de kamui chez Obito, tsukiyomi et amaterasu chez Itachi ou encore koto amatsukami chez Shisui. Cependant c'est l'usage des deux yeux simultanément qui confère le susano ultime technique commune à tout mangekyu. C'est d'ailleurs ce qui explique l'incapacité de Obito à faire le susano parce qu'il lui manquait son propre second œil.
En ce qui concerne le combat Itachi vs Nagato je pense personnellement que Itachi l'emporterait parce que d'abord lui c'est un génie donc il a plus d'un tour dans son sac. En plus Nagato ne cerne pas encore tous les pouvoirs du rinnegan parce qu'il n'est pas de sang et de chaire Uchiha tout comme kakashi qui ne maîtrise pas totalement son sharingan et même Danzo qui se fait niqué par un simple genjutsu. Donc bref Itachi est un adversaire hyper-redoutable et je pense qu'il peut venir à bout de Nagato. Sa capacité à analyser et à comprendre rapidement ainsi que son génie font de lui un shinobi à part entière.

I got it, the infinite POOOWEEER!!! [•••/! ••• GA••• /!••• ]

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Kurô-Ashi]Avant de te répondre, mon chère White Madara je tiens a préciser que ce n'est la que mon point de vue personnel, ce que j'ai déduis en me renseignant sur le net et en regardant le manga.
Tu as a la fois tord et raison, tout comme moi.
De la, j'ai envi de te dire renseigne toi sur internet. Peut être en arrivera tu a une conclusion proche de la mienne.[/quote]
Eh bien tu déduis mal mon ami xD
Et j'ai raison et seulement raison je pense, je n'avance pas d'affirmation incohérente inspiré de toutes les conneries qu'on peut trouver sur internet. A croire que certains sites sont devenus une meilleure référence que le mangas lui même xD

[quote]Kishimoto lui même avait préciser dans son manga que pour activer le susano'o il fallait activer une fois amaterasu et Tsukyomi et posséder les 2 yeux au même stade (MS).
Le problème est que l'auteur lui même ce contre dit en nous sortant un susano'o sans préparation.[/quote]
C'était seulement le point de vue mal renseigner de Sasuke.

[quote]Ensuite Sasuke a déjà utilisé Tsukyomi contre killer bee et contre Danzo (re regarde les deux combats, c'est dit dedans)[/quote]
J'ai le mangas à portée de main et je lis "Un Genjutsu incomparable au Tsukuyomi" uU'''

[quote]Sur un point tu as raison: on ne sait pas si tout les sharingans possède les 3 jutsu. Mais sur internet (captainaruto, won, wikinaruto et plein d'autre) et dans le manga on nous laisse le croire.[/quote]
Captainaruto, ta première référence est un site qui n'a pas mis à jour ses fiches depuis presque deux ans xD
WoN, l'avis des fan à partir des pages Wikipedia qui peuvent être remplie par n'importe qui. Je te dis que le mangas est la seule et unique source d'une quelconque hypothèse, le reste c'est d'la merde :3

[quote]Cependant j'ai une hypothèse sur le fait que Kakashi sorte susano'o et non amaterasu et Tsukyomi contre la déesse lapine:
Dans l'instant, seul susano'o pouvait lui être utile.[/quote]
J'ai une hypothèse, il n'utilise pas Amaterasu et Tsukuyomi parce qu'il ne PEUT pas le faire. C'est déjà un peu plus cohérent hein xD

[quote]Il est vrai qu'on ne voit pas Shisui utilisé autre chose que son koto. (Sauf dans storm révolution mais ce n'est qu'un jeu) donc de la, le doute plane.
Mais je suis a 200% sur que Sasuke possède Tsukyomi, vu qu'il s'en est servi ^^.[/quote]
Et dans ce jeu il utilise Susano'o, jeu qui a été suivi de très près par l'auteur lui-même qui a grandement participé à son développement. Mais c'est sûr que ton avis personnel est plus important xD
Je suis à 200% sûr que Sasuke utilise juste un simple Genjutsu. Sachant que le Tsukuyomi est un dôjutsu qui peut t'faire tomber dans l'coma pendant une semaine et vu ce qu'il est resté de Sasuke après son combat contre Itachi, je ne pense pas que Danzô aurait pu simplement se prendre ça et perdre sa notion du temps. XD

Tu pourras constater ton erreur dans le tome 51 page 124/125 smile

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

itachi93230
itachi93230
Genin

Sasuke a utilisé le tsukuyomi contre bee mais contre danzo c'était aussi tsukuyomi mais danzo le dit , sasuke ne sait pas le maîtriser parfaitement.
Sasuke posséde les même pouvoirs que itachi en mangekyu , vu que c'est grâce à itachi que sasuke a eu son mangekyu , sasuke a même été en mesure d'utiliser la forme de susano d'itachi lorsqu'il allait se battre contre kakashi et naruto.

Dernière modification par itachi93230 (07-10-2014 23:47:23)

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

Bon. De ce que je vois tu préfère te foutre ouvertement de ma gueule en me contre disant sur tout sans même essayer de comprendre que c'est juste mon point de vue.
Je fais preuve d'ouverture d'esprit en précisant que nous pouvons avoir tord tout les deux (preuve aussi de maturité. Plutôt qu'affirmer que j'ai raison etc etc) et toi? Toi c'est:
J'ai raison c'est tout.
Sur un forum on discute et on partage son opinion. Toi ce que tu fais ce n'est pas du partage, tu affirme avoir parole d'évangile. Tant mieux pour toi mon pote smile

Ok tu as raison. Je n'ai rien dit, rien vu et j'ai autant de QI qu'une huître, c'est pour ça que je ne connais rien au manga.

Content?

Sur ce, je pense que c'est ma dernière participation au forum. Je pensais trouver un meilleur état d'esprit qu'au parc mais enfait...
Bah non e_e

Pour revenir au sujet initial je suis plus pour le sharingans car c'est mon dojutsu préférer mais il est clair que le rinnegan est beaucoup plus puissant ^^

Hello there!

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Kurô-Ashi]Bon. De ce que je vois tu préfère te foutre ouvertement de ma gueule en me contre disant sur tout sans même essayer de comprendre que c'est juste mon point de vue.
Je fais preuve d'ouverture d'esprit en précisant que nous pouvons avoir tord tout les deux (preuve aussi de maturité. Plutôt qu'affirmer que j'ai raison etc etc) et toi? Toi c'est:
J'ai raison c'est tout.
Sur un forum on discute et on partage son opinion. Toi ce que tu fais ce n'est pas du partage, tu affirme avoir parole d'évangile. Tant mieux pour toi mon pote smile

Ok tu as raison. Je n'ai rien dit, rien vu et j'ai autant de QI qu'une huître, c'est pour ça que je ne connais rien au manga.

Content?[/quote]
Me dis pas que tu vas pleurer quand même ? XD

J'suis pas là pour partager je n'sais quoi, j'énonce une hypothèse dans le but de clarifier certaine chose dans l'esprit des gens corrompus qui préfèrent se voiler la face plutôt qu'y adhérer. J'ai vérifié tout ce que tu m'as dit, j'ai tous les tomes du mangas à portée de main c'est pas pour rien que je les ai x)

Et affirmer que j'ai raison et refusé ton point du vue n'est pas une preuve d'immaturité. Le caractère d'une personne et sa capacité à analyser une situation objectivement et agir selon une certaine rigueur morale sont des choses biens différentes et dissociables l'une de l'autre sans pour autant mettre en doute mon intégrité intellectuelle.
Je refuse ton point de vue car il est faux, incorrect et bien trop compliquer juste pour satisfaire l'idée de base "Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoirs" faut passer à l'étape suivante mon pote wink

[quote=Itachi93230]Sasuke a utilisé le tsukuyomi contre bee mais contre danzo c'était aussi tsukuyomi mais danzo le dit , sasuke ne sait pas le maîtriser parfaitement.
Sasuke posséde les même pouvoirs que itachi en mangekyu , vu que c'est grâce à itachi que sasuke a eu son mangekyu , sasuke a même été en mesure d'utiliser la forme de susano d'itachi lorsqu'il allait se battre contre kakashi et naruto.[/quote]
Non contre Bee il a utilisé un simple Genjutsu, contre Danzo aussi. Je sais pas où vous allez chercher vos conneries surtout que dans le tome 51 il est bien dit que le Genjutsu qu'emploie Sasuke n'a rien à voir avec Tsukuyomi. u_u

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Non contre Bee il a utilisé un simple Genjutsu, contre Danzo aussi. Je sais pas où vous allez chercher vos conneries surtout que dans le tome 51 il est bien dit que le Genjutsu qu'emploie Sasuke n'a rien à voir avec Tsukuyomi. u_u[/quote]
Si contre Bee, c'était bien un Tsukuyomi, puisque son oeil était passé en Ms.
La surprise fut d'ailleurs très grande parce qu'après un  Tsukuyomi, Bee s'est relevé ! Sasuke et cie s'attendaient qu'il dorme pendant 7 jrs.

Pour Danzô, je ne sais si c'était un Tsukuyomi. Et impossible d'en être sûr, puisqu'on ne voit pas les yeux de Sasuke au même moment. Euh, si ?

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Light body]Si contre Bee, c'était bien un Tsukuyomi, puisque son oeil était passé en Ms.
La surprise fut d'ailleurs très grande parce qu'après un  Tsukuyomi, Bee s'est relevé ! Sasuke et cie s'attendaient qu'il dorme pendant 7 jrs.

Pour Danzô, je ne sais si c'était un Tsukuyomi. Et impossible d'en être sûr, puisqu'on ne voit pas les yeux de Sasuke au même moment. Euh, si ?[/quote]
J'viens de reprendre le tome 45 en main. Sasuke utilise Amaterasu sur Killer Bee, la seule illusion qu'il essaie est contrecarrée par Hachibi comme je le pensais.

Je crois qu'on ne regarde pas le même mangas xD

Dernière modification par white madara (08-10-2014 15:49:47)

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=white madara]J'viens de reprendre le tome 45 en main. Sasuke utilise Amaterasu sur Killer Bee, la seule illusion qu'il essaie est contrecarrée par Hachibi comme je le pensais.

Je crois qu'on ne regarde pas le même mangas xD[/quote]
Quand Sasuke tente le “genjutsu“, tout en bas, case 3 à gauche, on voit qu'il touche son oeil(j'ai essayé d'envoyer l'image en question, mais il semblerait que ça marche pas via mobile !). Or il fait ça uniquement après avoir activer le ms ? Pourquoi activerait-il le Ms pour un “ simple“ genjustu ?

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Light body][quote=white madara]J'viens de reprendre le tome 45 en main. Sasuke utilise Amaterasu sur Killer Bee, la seule illusion qu'il essaie est contrecarrée par Hachibi comme je le pensais.

Je crois qu'on ne regarde pas le même mangas xD[/quote]
Quand Sasuke tente le “genjutsu“, tout en bas, case 3 à gauche, on voit qu'il touche son oeil(j'ai essayé d'envoyer l'image en question, mais il semblerait que ça marche pas via mobile !). Or il fait ça uniquement après avoir activer le ms ? Pourquoi activerait-il le Ms pour un “ simple“ genjustu ?[/quote]
Tout simplement parce que les capacités du MS sont supérieures à celle du simple Sharingan. C'est complètement logique, Genjutsu "S"< Genjutsu "MS"

Plusieurs fois dans le mangas il est dit que les capacités du Mangekyô Sharingan sont meilleures que celles du Sharingan. En gros, toutes les capacités comme l'anticipation des mouvements de l'adversaire et les Genjutsu sont accrues.

Ce que tu prends pour un Tsukuyomi est juste un Genjutsu.

itachi93230
itachi93230
Genin

White madara ,c'était bien le tsukuyomi contre bee ,il a activé le Mangekyu pour le faire ,enfaite ce que t'as pas compris c'est que le tsukuyomi est un genjutsu renforcé par le MS , à partir du moment ou sasuke utilise un genjutsu avec le MS c'est le tsukuyomi mais il le maîtrise mal comparé à itachi.Il n'a jamais été dit que le MS amélioré l'anticipation des mouvements , et il n'a jamais servi à faire cela parce que l'activé ne serait-ce que pendant quelques minutes pomperait une grande quantité de chakra , tu balances des bêtises que tu t'es inventé.

Et j'ai revu le combat danzo vs sasuke , sasuke a utilisé le tsukuyomi quand il a fait apparaître itachi dérrière danzo ,danzo dit ensuite que sasuke est loin d'avoir la maîtrise du tsukuyomi d'itachi qui lui pouvait contrôler la notion du temps à sa guise.
Bref tu dis qu'on lit pas le même manga alors que c'est toi qui se trompe ,comme on dit il n'y a que les idiots qui changent jamais d'avis wink.

Dernière modification par itachi93230 (08-10-2014 23:29:49)

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus judicieux pour voir lequel est le meilleur oeil c'est pas d'imaginer qui gagnerai entre un possesseur du sharingan et du rinnegan (ex : Itachi vs Nagato), c'est de voir sur un même perso est-il plus fort avec un sharingan ou un rinnegan ?
Perso je m'imagine Itachi avec un Rinnegan, je le trouverai un million de fois plus fort qu'avec son mangekyô sharingan. Parce que cet oeil en plus d'apporter des pouvoirs godlike, il n'empêche pas d'utiliser des techniques du sharingan.
Je me réfère à Madara qui avec le rinnegan arrive toujours à créer le susanoo.
Et si le sharingan était meilleur que le rinnegan, Madara n'aurait pas cherché, au péril de sa vie, à récolter des cellules de Hashirama pour faire "évoluer" ses pupilles.

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

[quote]Et si le sharingan était meilleur que le rinnegan, Madara n'aurait pas cherché, au péril de sa vie, à récolter des cellules de Hashirama pour faire "évoluer" ses pupilles.[/quote]
Il n'a absolument pas chercher a le faire évoluer, son MSE a évoluer seul ce qui a étonner Madara lui même ^^
Si il voulais les cellule senju c'était pour avoir le Mokuton et la force de vie du hashirama (il me semble)

Hello there!

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kurô-Ashi][quote]Et si le sharingan était meilleur que le rinnegan, Madara n'aurait pas cherché, au péril de sa vie, à récolter des cellules de Hashirama pour faire "évoluer" ses pupilles.[/quote]
Il n'a absolument pas chercher a le faire évoluer, son MSE a évoluer seul ce qui a étonner Madara lui même ^^
Si il voulais les cellule senju c'était pour avoir le Mokuton et la force de vie du hashirama (il me semble)[/quote]
Moi il me semble qu'il avait lu sur la stèle des Uchiha qu'en s'accaparant le pouvoir des Senju, il obtiendrait un plus grand pouvoir. Et ne trouvant pas comment faire, il s'est implanté lui même les cellules du Shodai pour allonger son espérance de vie. Après je me trompe peut être je me rappelle plus avec exactitude. (De mémoire je crois que c'était quand Hashirama racontait son histoire a Sasuke.)
De toute façon avoir le rinnegan (l'avoir eu naturellement) implique d'avoir des cellules Senju et Uchiha, donc logiquement sur un utilisateur du sharingan ça implique un boost de pouvoir.

Dernière modification par Dendrobate (09-10-2014 12:41:26)

The Tr
The Tr
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Resalut woniens et woniennes !
Excusez moi mais une fois encore je reviens apporter mon point de vue sur une question très pertinente à savoir: Sasuke utilise-t-il le tsukiyomi ou pas ?
A vrai dire il est difficile de déterminer dans le manga à quel niveau exactement Sasuke fait usage du tsukiyomi. Et attention ne confondons pas s'il vous plait un genjutsu simple au tsukiyomi. Dans le combat Sasuke vs Danzo il n'a jamais été question de tsukiyomi. Danzo s'est fait berné par un petit genjutsu qui consistait à lui faire croire qu'il lui restait un œil ouvert alors que tout était fermé et justement c'était pour vérifier la sensibilité de Danzo au genjutsu que Sasuke lui avait lancé en premier lieu une illusion d'Itachi et une fois qu'il a prêté attention à cela Sasuke a compris que son plan pouvait marcher. Si Danzo avait été un Uchiha il aurait compris plus tôt et ignoré l'image illusoire d'itachi lancé par Sasuke grâce au sharingan mais par cela Sasuke lui a compris que Danzo n'était pas en mesure d'exploiter le sharingan comme un authentique Uchiha. Idem pour ce qui est de killer bee. C'était un genjutsu, genjutsu qu'on peut aisément comparer à celui de Madara sur un petit ninja pendant son combat dans la foule lors de son entré en scène ou encore pareil au genjutsu que le clone de madara avait lancé sur le raïkage pendant le combat Madara vs 5 kage et même encore pareil au genjutsu que Itachi edo tenseï avait lancé sur Bee sauvé par l'intervention de son démon ( la talorche ! ). S'il suffisait tout simplement de diffuser  un genjutsu avec son mangekyu pour qu'on appelle cela du tsukiyomi alors tous les uchiha portant le mangekyu seront en mesure de faire du tsukiyomi car ils sont tous capables de faire du genjutsu. Ce qui n'est pas vrai. Le seul moment où on peut penser que Sasuke a utilisé le tsukiyomi c'est bien lors de son combat au sommet des kage naturellement contre Darui mais là encore c'est un peu flou. En effet le tsukiyomi a trois principales caractéristiques: primo l'univers dans lequel l'adversaire est plongé est tout rouge, secondo le temps paraît beaucoup plus long et tertio l'adversaire subît un dégât physique conséquent suite à cette technique. Dans le cas de Darui y a que le troisième aspect qu'on peut constater ( enfin si je me souviens bien ). Cependant; ce n'est pas parce qu'on ne voit quasiment pas Sasuke utiliser le tsukiyomi qu'il faut affirmer qu'il en est incapable. Obito par exemple de tous ses combats dans la série n'a jamais utilisé de genjutsu mais pour cela on ne peut pas dire qu'il ne le peut pas, bien-sûr que si, il le peut parce que c'est un uchiha. Je crois que chaque personnage aime plutôt utiliser la technique dans laquelle il se sent le plus habile et dans le cas d'itachi il n'y a rien d'étonnant que ce dernier face régulièrement usage de genjutsu ou de tsukiyomi dans ses combats car s'il y a un domaine où Itachi excelle mieux que tout c'est bien dans le domaine des genjutsu ( preuve: Izanami ). Donc en résumé je soutiens que Sasuke est belle et bien en mesure d'utiliser le tsukiyomi sans quoi d'ailleurs il ne pourrait pas faire le susano. Seulement il n'est pas aussi doué que son frère dans les genjutsu.

I got it, the infinite POOOWEEER!!! [•••/! ••• GA••• /!••• ]

Light body
Light body
Bon Genin

Ça m'étonnerait fortement que Sasuke utilise un “simple“ genjutsu en mode Ms ! Déjà que le Ms ôte la vue à son utilisateur, l'activer juste pour un genjutsu simple alors que le sharingan à 3 tomoe permet d'utiliser les genujutsus simples sans risque... C'est un peu extrême je trouve !

D'ailleurs, devant Sasuke, il y avait un adversaire coriace, qui avait montré sa supériorité après quelques échanges. Il va de soit que si Sasuke active son Ms, c'est pour envoyer du lourd ! Donc entre Amaterasu et Tsukuyomi ...
Ça m'étonnerait fortement que Sasuke active le Ms juste pour lancer un genjutsu simple face à un adversaire puissant..

De plus, il a été dit que Sasuke maîtrisait mieux l'Amaterasu que le Tsukuyomi. Il se peut donc que les effets du Tsukuyomi observés après son utilisation par Itachi soit le plus haut degré. Et la manipulation de l'esprit par celui de Sishui d'un degrê plus haut encore.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas comparer les effets du Tsukuyomi sur untel alors que chacun avait un degré plus ou moins élevé par rapport à l'autre ...!
En clair, il se peut que contre Killer Bee, Danzô et cie se soient un Tsukuyomi. Mais que l'handicap de Sasuke face à la maîtrise de la technique l'ait amoindri. Donnant l'impression d'un genjutsu “simple“ ...

itachi93230
itachi93230
Genin

Danzo dit et je le répéte "tu es loin d'avoir la maîtrise du tsukuyomi d'itachi ,itachi pouvait contrôler le temps à sa guise" il dit cela juste après que sasuke fasse apparaître itachi derrière lui.
Et le genjutsu utilisait contre bee lui a fait mal à l'oiel ce qui montre que ce n'était pas un simple genjutsu.

Dernière modification par itachi93230 (10-10-2014 15:22:11)

white madara
white madara
Bon Genin

The Tr > Je sais pas où t'as vu que Sasuke lançait un Tsukuyomi à Darui ça doit être le fruit de ton imagination u_u'
Sasuke ne fait pas le Tsukuyomi, c'est exclusif à Itachi auquel cas il l'aurait employer des dizaines et des dizaines de fois, il ne peut simplement pas le faire.

Itachi93230 > Tes souvenirs se sont altérer, dans mon tome 51 je vois que (pages 84/85) Danzô dit:"Je te félicite d'être parvenu à me plonger dans ton illusion, mais il y a un abîme entre toi et Itachi, qui pouvait manipuler le temps à sa guise avec les arcanes lunaires."
Puis dans son explication, Tobi dit:"Le sang des Uchiwa coule en Sasuke et il a éveillé le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan. Ses facultés de perceptions surclassent les tiennes (en parlant de Danzô). Avant que tu ne te rendes compte de quoi que ce soit, Sasuke t'a plongé dans une illusion."
Juste avec ça, on peut conclure que Sasuke n'utilise pas le Tsukuyomi et n'en est tout simplement incapable.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote]Tome 51 je vois que (pages 84/85) Danzô dit:"Je te félicite d'être parvenu à me plonger dans ton illusion, mais il y a un abîme entre toi et Itachi, qui pouvait manipuler le temps à sa guise avec les arcanes lunaires."
Puis dans son explication, Tobi dit:"Le sang des Uchiwa coule en Sasuke et il a éveillé le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan. Ses facultés de perceptions surclassent les tiennes (en parlant de Danzô). Avant que tu ne te rendes compte de quoi que ce soit, Sasuke t'a plongé dans une illusion."
Juste avec ça, on peut conclure que Sasuke n'utilise pas le Tsukuyomi et n'en est tout simplement incapable.[/quote]
Faux ! Pour pouvoir utiliser Susanoo, il faut s'être éveillé à Amaterasu et TSUKUYOMI !

Si Sausuke était “incapable“ d'utiliser Tsukutomi, alors il va de même pour Susanoo. Et on sait tous qu'il a déjà invoqué le colosse.

D'ailleurs, dans l'anime, Sasuke dit clairement “tsukuyomi“ quand il active son Ms et lance un genjutsu sur Killer Bee ! Ça n'est certe pas un bon argument, mais je doute que la production se serait permis un tel “ajout“ sans être sûr(avec la certification par Kishi?) ...!

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Light body]Faux ! Pour pouvoir utiliser Susanoo, il faut s'être éveillé à Amaterasu et TSUKUYOMI !

Si Sasuke était “incapable“ d'utiliser Tsukutomi, alors il va de même pour Susanoo. Et on sait tous qu'il a déjà invoqué le colosse.

D'ailleurs, dans l'anime, Sasuke dit clairement “tsukuyomi“ quand il active son Ms et lance un genjutsu sur Killer Bee ! Ça n'est certe pas un bon argument, mais je doute que la production se serait permis un tel “ajout“ sans être sûr(avec la certification par Kishi?) ...![/quote]
C'est ton explication qui est fausse. Pour activer Susano'o, il faut seulement posséder deux Mangekyô Sharingan et avoir utilisé les techniques de chaque pupille. Sinon Madara, Kakashi (et Shisui) ne pourrait pas utiliser le Susano'o.
Madara a clairement dit:"Pour manifester les véritables pouvoirs du Sharingan, il faut posséder les deux pupilles."
Votre truc d'avoir Susano'o et Amaterasu avant d'avoir Susano'o je sais pas d'où vous l'avez sorti lol.
Sasuke a pu utiliser Susano'o à partir du moment où il a commencé à mieux utiliser le Enton.

Si je commençais à citer le nombre d'erreur que fait l'équipe des Studio Pierrot dans la conception de leurs épisodes j'y serais sûrement lundi encore xD
Les épisodes n'ont pas la "certification" de Kishimoto. Il se contente de faire quelques planches le reste c'est le studio qui s'en occupe lol.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=white madara]C'est ton explication qui est fausse. Pour activer Susano'o, il faut seulement posséder deux Mangekyô Sharingan et avoir utilisé les techniques de chaque pupille. Sinon Madara, Kakashi (et Shisui) ne pourrait pas utiliser le Susano'o.
Madara a clairement dit:"Pour manifester les véritables pouvoirs du Sharingan, il faut posséder les deux pupilles."
Votre truc d'avoir Susano'o et Amaterasu avant d'avoir Susano'o je sais pas d'où vous l'avez sorti lol.
Sasuke a pu utiliser Susano'o à partir du moment où il a commencé à mieux utiliser le Enton.[/quote]
Tobi, au sommet des kages, dit que les yeux qui disposent de Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi sont rare. 
Sur 5 Ms, seul 3 l'ont:Itachi et il est logique que Sasuke les ait puisqu'il est son frère et Madara.
Shisui et Obito ne le pouvaient pas puisqu'ils ne disposent pas d'amaterasu ! D'ailleurs, aucun Ms ne peut posséder un dieu sans les deux autres. Tobi dit qu'ils sont rares tous “les trois en même temps“,  c'est qu'ils sont inséparables ?! Donc posséder l'un revient à posséder l'autre ?

Kakashi est arrivé à invoquer Susanoo après avoir reçu deux sharingans, certe. Mais il ne faut pas oublier que Tobi était un homme mi-zetsu, peut-être l'a-t-il copié via la capacité de métamorphose des zetsus. De plus, il s'était greffé le Rinnegan de Madara.
Et on n'a jamais vu Shisui l'invoquait !! (ou j'ai raté un scan  ....)

Qui plus est, Madara a même invoqué un susanoo “sans oeil“ pour sortir d'un piège de sable ......! D'où il faut deux pupiles ?!

[quote]Si je commençais à citer le nombre d'erreur que fait l'équipe des Studio Pierrot dans la conception de leurs épisodes j'y serais sûrement lundi encore xD
Les épisodes n'ont pas la "certification" de Kishimoto. Il se contente de faire quelques planches le reste c'est le studio qui s'en occupe lol.[/quote]
Pourtant, il a donné son approbation pour le combat Madara/Hashirama sur le jeu Ninja storm de ps3. Pourquoi pas pour l'anime ???

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Light body]Tobi, au sommet des kages, dit que les yeux qui disposent de Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi sont rare. 
Sur 5 Ms, seul 3 l'ont:Itachi et il est logique que Sasuke les ait puisqu'il est son frère et Madara.
Shisui et Obito ne le pouvaient pas puisqu'ils ne disposent pas d'amaterasu ! D'ailleurs, aucun Ms ne peut posséder un dieu sans les deux autres. Tobi dit qu'ils sont rares tous “les trois en même temps“,  c'est qu'ils sont inséparables ?! Donc posséder l'un revient à posséder l'autre ?[/quote]
J'ai relu les deux trois tomes qui tracent l'histoire du Sommet des Kages et je ne vois nul part Tobi dire quoi que ce soit en rapport avec ce que tu racontes, éclaires-moi sur ça tiens.

Tome 50, page 13: Shi dit:"(En parlant de Sasuke) C'est avec sa pupille gauche qu'il lance Amaterasu et avec la droite qu'il change la forme de ses flammes. j'en suis pratiquement certain."

Tome 50, page 70: Tobi dit:"(En parlant de Sasuke) Il a éveillé ses deux Sharingan au point d'acquérir Susano'o

Le Mangekyo Sharingan se limite à une capacité par oeil celà a été démontré plusieurs fois je vais pas te le réexpliquer. Sasuke ne peut pas faire le Tsukuyomi, je vois même pas comment tu peux faire le rapport entre cette technique et Sasuke u_u'

[quote=Light Body]Kakashi est arrivé à invoquer Susanoo après avoir reçu deux sharingans, certe. Mais il ne faut pas oublier que Tobi était un homme mi-zetsu, peut-être l'a-t-il copié via la capacité de métamorphose des zetsus. De plus, il s'était greffé le Rinnegan de Madara.
Et on n'a jamais vu Shisui l'invoquait !! (ou j'ai raté un scan)[/quote]
Dans un SpinOff de l'histoire de Shisui dans le dernier jeu Storm sur PS3, on peut le voir utiliser un Susano'o de couleur verte. Je l'ai mentionné entre paranthèse car il ne fait pas réellement parti du mangas mais je le mentionne quand même car les SpinOff des jeux Storm sont écrit et dessiné par Kishimoto lui-même contrairement aux animés qui sont réalisés par le Studio et auquel Kishimoto ajoute sa participation dans le Story Board uniquement.

[quote=Light Body]Qui plus est, Madara a même invoqué un susanoo “sans oeil“ pour sortir d'un piège de sable ......! D'où il faut deux pupiles ?![/quote]
La maîtrise du Susano'o de Madara est incomparable à quiconque. Déjà, il est invoqué avec un Rinnegan donc on ne parle plus de Sharingan. La nature de l'utilisation de son dôjutsu doit changer à partir de ce moment là puisqu'on voit qu'un Rinnegan lui suffit à utiliser toute sorte de technique, l'intensité est seulement plus faible.
Si ce n'est pas ça, alors je pense qu'après avoir éveillé Susano'o une fois, il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir les deux pupilles. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait les deux yeux pour l'utiliser mais seulement pour l'éveiller. Et ça colle parfaitement aux éléments qu'on a à notre disposition dans le mangas. Soit dit au passage.

[quote=Light Body]Pourtant, il a donné son approbation pour le combat Madara/Hashirama sur le jeu Ninja storm de ps3. Pourquoi pas pour l'anime ???[/quote]
Il n'a donné aucune approbation puisqu'il a lui-même scénariser ce SpinOff, c'est complètement différent de la réalisation des épisodes de l'anime.
Tu devrais essayer de voir les trois SpinOff du dernier jeu Naruto, c'est d'ailleurs celui de Shisui qui m'a confirmer mon hypothèse sur la nécessité d'avoir les deux pupilles pour utiliser Susanô'o ainsi que le nombre de technique par pupille, c'est-à-dire une seule et unique.

Dernière modification par white madara (10-10-2014 20:20:06)

Pied de page des forums