[quote=Rooro2.][quote]Le rinnegan est l'évolution ultime du sharingan.
Sasuke pourra faire Amateratsu avec un rinnegan et le rinnegan donne accès à encore plus de pouvoir so bitch please rinnegan > sharingan.
SPOIL: si vous lisez pas les scans, ne lisez pas le message ci-dessous.[/quote]
Entièrement d'accord, enfin quelqu'un qui a compris 
[quote][quote]Kimaru_55 a écrit:
Bah en fait chaque Sharingan a sa spécialité
Non, le Mangekyou Sharingan et encore y'en a qui n'en ont pas, comme Madara, Sasuke et Itachi. Obito est une exception, d'ailleurs c'est à cause de ca qu'il a pas Susanoo et compagnie.
Sasuke lui je ne l'est pas encore vu
Non sans blague, l'Amaterasu et Susanoo, ca compte pour du beurre?
Itachi c'est le Tsukiyomi
Est-ce que tu suis le manga? Je sais plus dans quel chapitre, je crois après la mort d'Itachi, Tobi explique à Sasuke que le Mangekyou donne accès à 3 technique : Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi[/quote]
Sasuke a le Mangekyou il a n'a pas le Tsukiyomi ! Obito a le Mangekyou il n'a pas de Susanoo , ni du reste .[/quote]
Chaque Mangekyou sharingan possède une technique à lui.. Obito, Kamui. Sasuke, on le voit dans les scans, je ne veux pas te spoil.. Après, on a jamais dit que Sasuke n'avait pas de Tsukiyomi.. Et le sharingan d'Obito possède bien le Susanoo, puisqu'encore une fois, on peut le voir dans les scans
[/quote]
Je viens compléter cela,
N'oublier pas que comme Madara l'a si bien dit à Obito.Le Sharingan comme le Rinnegan ne peut être utilisé à 100% que si l'on possède les deux yeux(exception=Sasuke).Selon vous pourquoi Obito n'a jamais utilisé ces trois si puissante technique que sont Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi ou même pourquoi Danzou n'a pas pu les utiliser ?
Et bah c'est tout simple,il n'avais pas les deux yeux.Donc on peut en déduire que ces techniques ont besoin des 100% de sharingan ou rinnegan pour être utilisé.
-J'ai un doute sur un point,à un moment Obito(Tobi) avait deux sharigan mais on ne l'a jamais vu utilisé ces techniques peut-être qu'il ne pouvait pas parce que Kakashi avais l'un de ces vrai yeux ? Pourtant il utilise parfaitement l'Izanagi donc on peut en déduire que l'izanagi peut être utilisé qu'avec un oeil(Sharigan ou rinnegan),vrai ?