Forums » [Chapitre] Naruto 680:

[Chapitre] Naruto 680  

Lancé par Uchiwa Reharl - 66 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 679, [Chapitre] Naruto 681

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=sasuke0009]Sans DBZ vos shonens actuel que vous louer ne serait pas la, respect pour l'ancien.

Peut être que les one piece et autre naruto c'est mieux pour vous mais eux n'ont rien apporter, vous ne pouvez nier que DBZ a laissé son empreinte et légué quelque chose.    C'est sa un chef d’œuvre!

Qu'as apporter One Piece de nouveau dans l'univers du manga?

Est-ce qu'un shonen récent a crée un nouveau genre, des nouveaux codes qui inspirons les autres générations?

Après que vous trouver bien ou pas ce n'est que votre avis, tout est subjective. Donc cessez de dire qu'un tel manga est meilleur qu'un autre car sa on sait pas, selon les personnes cela sera différent.

Par contre si une chose est sur c'est tout ce qu'as fait DBZ pour le manga, les autres sont justes des inspiration qui se ressemble dans les grands traits....[/quote]
Comme je l'ai dis s'inspiré de quelque chose ne rends pas un manga moins bien. Ce n'est pas parce que un manga s'est moins inspiré que d'autre qu'il est "meilleur". En plus, je trouve dragon ball gt meilleur que dragon ball z...
Je dirais même ceci Vegeta est inspiré de Goku et Goku des saiyan (ou l'inverse). Tortue géniale est inspiré des pervers et Bulma des scientifique. En plus Dragon ball z est inspiré de l'expérience de l'auteur: De ce qu'il a vu et connu...

Concernant, le chapitre, il n'était pas mémorable car je l'ai oublié !

Tout est logique et subjectif !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=pokemonNP]En plus, je trouve dragon ball gt meilleur que dragon ball z...[/quote]
Bwarg je vomis.
[quote]Comme je l'ai dis s'inspiré de quelque chose ne rends pas un manga moins bien. Ce n'est pas parce que un manga s'est moins inspiré que d'autre qu'il est "meilleur".[/quote]
Sur ce point je suis d'accord.[quote]Je dirais même ceci Vegeta est inspiré de Goku et Goku des saiyan (ou l'inverse). Tortue géniale est inspiré des pervers et Bulma des scientifique.[/quote]
Et sur celui-la mon cerveau a du faire un redémarrage complet ...
Et Sasuke est inspiré de Naruto, et Naruto Kyubi est inspiré de Kyubi, et je dirais même plus! Les ninjas sont inspirés des humains! Waw ...

[quote]En plus Dragon ball z est inspiré de l'expérience de l'auteur: De ce qu'il a vu et connu...[/quote]
Waw *clap clap* celle-la, à moins que LightBody ne se pointe ce sera ma phrase conne du jour.
Parce que Toriyama a vu et connu des combats de sayans qui ont fait péter des planètes ? Non, ca ca vient de l'imagination, du fantasme.
Comme Superman qui n'est pas inspiré de l'experience de qui que ce soit mais d'un fantasme, d'un idéal.
Et des personnages comme ca, c'est de la créativité, de l'imagination, de l'originalité. Toriyama a été dans les premiers à faire ca, il a été créatif, point, il a mâché le travail de pleins d'auteurs en somme, au moins sur les bases.

Mais c'est pas un mal hein, personnellement je ne trouve pas que Naruto soit trés inspiré de Dragon ball et je m'en fous, les gens qui condamnent ca cherchent juste une raison de plus de critiquer Kishimoto, mais lâchez l'affaire les gens; sérieusement, Kishimoto a déjà bien assez de raisons d'être critiqué, c'est pas la peine d'en inventer ou d'extrapoler.

Ta phrase est ridicule, car oui, on ne peut pas échapper à l'empirisme, oui on est toujours influencé par autre chose, mais il y aura toujours un certain [b]degré [/b]d'originalité propre à chaque oeuvre, et ce degré d'originalité dépend énormément de ce qui a été fait avant et de leur contexte. Et je ne parle pas que de manga pour ceux qui n'aurait pas compris. Littérature, musique, cinéma, bande dessinées, arts plastiques, tout est régi par cette règle.
Pour faire simple, si tout les artistes peignent en bleu pendant une décennie et que toi d'un seul coup tu fais la même en rouge, bah tu seras original, même si ce que t'as fais c'est qu'une piètre toile rouge.
Dragon ball est arrivé dans un contexte relativement pauvre, il a apporté cette imagination, ce fantasme, cette originalité et a établie une base.

On peut minimiser Dragon Ball en disant que "c'était pas génial blablabla" mais ca reste le précurseur et sans lui beaucoup seraient resté à faire leurs toiles bleues.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=~_Pride_~][quote=pokemonNP]En plus, je trouve dragon ball gt meilleur que dragon ball z...[/quote]
Bwarg je vomis.
[quote]Comme je l'ai dis s'inspiré de quelque chose ne rends pas un manga moins bien. Ce n'est pas parce que un manga s'est moins inspiré que d'autre qu'il est "meilleur".[/quote]
Sur ce point je suis d'accord.[quote]Je dirais même ceci Vegeta est inspiré de Goku et Goku des saiyan (ou l'inverse). Tortue géniale est inspiré des pervers et Bulma des scientifique.[/quote]
Et sur celui-la mon cerveau a du faire un redémarrage complet ...
Et Sasuke est inspiré de Naruto, et Naruto Kyubi est inspiré de Kyubi, et je dirais même plus! Les ninjas sont inspirés des humains! Waw ...

[quote]En plus Dragon ball z est inspiré de l'expérience de l'auteur: De ce qu'il a vu et connu...[/quote]
Waw *clap clap* celle-la, à moins que LightBody ne se pointe ce sera ma phrase conne du jour.
Parce que Toriyama a vu et connu des combats de sayans qui ont fait péter des planètes ? Non, ca ca vient de l'imagination, du fantasme.
Comme Superman qui n'est pas inspiré de l'experience de qui que ce soit mais d'un fantasme, d'un idéal.
Et des personnages comme ca, c'est de la créativité, de l'imagination, de l'originalité. Toriyama a été dans les premiers à faire ca, il a été créatif, point, il a mâché le travail de pleins d'auteurs en somme, au moins sur les bases.

Mais c'est pas un mal hein, personnellement je ne trouve pas que Naruto soit trés inspiré de Dragon ball et je m'en fous, les gens qui condamnent ca cherchent juste une raison de plus de critiquer Kishimoto, mais lâchez l'affaire les gens; sérieusement, Kishimoto a déjà bien assez de raisons d'être critiqué, c'est pas la peine d'en inventer ou d'extrapoler.

Ta phrase est ridicule, car oui, on ne peut pas échapper à l'empirisme, oui on est toujours influencé par autre chose, mais il y aura toujours un certain [b]degré [/b]d'originalité propre à chaque oeuvre, et ce degré d'originalité dépend énormément de ce qui a été fait avant et de leur contexte. Et je ne parle pas que de manga pour ceux qui n'aurait pas compris. Littérature, musique, cinéma, bande dessinées, arts plastiques, tout est régi par cette règle.
Pour faire simple, si tout les artistes peignent en bleu pendant une décennie et que toi d'un seul coup tu fais la même en rouge, bah tu seras original, même si ce que t'as fais c'est qu'une piètre toile rouge.
Dragon ball est arrivé dans un contexte relativement pauvre, il a apporté cette imagination, ce fantasme, cette originalité et a établie une base.

On peut minimiser Dragon Ball en disant que "c'était pas génial blablabla" mais ca reste le précurseur et sans lui beaucoup seraient resté à faire leurs toiles bleues.[/quote]
Voilà tu as tout dit wink!

Dragon Ball que vous le voulez ou non est un classique précurseur de nombreuses choses, et rie que pour sa cela mérite le respect.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=pokemonNP]En plus, je trouve dragon ball gt meilleur que dragon ball z...[/quote]
Mais... Je vais contribuer à l'effort et vomir moi aussi.

[quote=pokemonNP]Je dirais même ceci Vegeta est inspiré de Goku et Goku des saiyan (ou l'inverse). Tortue géniale est inspiré des pervers et Bulma des scientifique. En plus Dragon ball z est inspiré de l'expérience de l'auteur: De ce qu'il a vu et connu...[/quote]
... Je crois que même Light Body n'est pas capable de sortir une débilité pareille... Oo

[quote=~_Pride_~]On peut minimiser Dragon Ball en disant que "c'était pas génial blablabla" mais ca reste le précurseur et sans lui beaucoup seraient resté à faire leurs toiles bleues.[/quote]
Mieux que ça, on peut dire ce qu'on veut de Dragon Ball Z, mais le fait est que la puissance des personnage s'explique et suit un parcours logique et montré.

Goku et cie pour être aussi puissants, si on omet leur atout génétique certain, ils se sont entraîné très durement en risquant leurs vies chaque jour et endurant épreuves et souffrances pendant des années. Chacun de leurs entraînements sont montrés, en accord avec la logique de l'univers, et ces entraînements durent à chaque fois des mois voire des années.

Ils ne sortent pas des techniques comme on sort un lapin d'un chapeau, comme on le voit comme dans des mangas lamentable du genre Bleach, Naruto ou Fairy Tail...

Dans les derniers scan de Naruto on ne voit rien de tout ça. Les puissances ne s'expliquent pas, elles sortent de nulle part, les personnages usent de techniques absolument inédites même pour eux, un Kakashi suralimenté comme s'il avait toujours été aussi puissant, une Sakura qui survit dans un endroit où elle n'a pas sa place (Elle croit qu'elle est au niveau... putain...) et un Naruto qui utilise les pouvoirs du Rikudo comme si c'était les siens, pas besoin d'entraînement, besoin de rien, il rescuscite des gens en veux-tu en voilà, il vole, il crée des forêts et des "rasengan planète" et autres conneries...

A la limite, le plus logique dans le groupe, c'est Sasuke, et franchement ça me dégoûte de le dire car c'était jusqu'à présent le seul qui sortait des lapins du chapeau...

Dernière modification par Nerwan (17-06-2014 13:05:17)

Fu-addict mania.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[b]-Bwarg je vomis.-[/b]

Tu peux vomir, j'ai dit je trouve, c'est donc mon avis...

[b]-il y aura toujours un certain degré d'originalité propre à chaque oeuvre, et ce degré d'originalité dépend énormément de ce qui a été fait avant et de leur contexte. Et je ne parle pas que de manga pour ceux qui n'aurait pas compris. Littérature, musique, cinéma, bande dessinées, arts plastiques, tout est régi par cette règle.
Pour faire simple, si tout les artistes peignent en bleu pendant une décennie et que toi d'un seul coup tu fais la même en rouge, bah tu seras original, même si ce que t'as fais c'est qu'une piètre toile rouge.-[/b]

Là, je suis d'accords...

[b]-Parce que Toriyama a vu et connu des combats de sayans qui ont fait péter des planètes ? Non, ca ca vient de l'imagination, du fantasme.-[/b]

L'imagination ne se crée pas tout seul... Le fantasme aussi se base toujours sur la réalité.
Le cerveau humain est complexe, mais sans mémoire on ne parle pas, on n'écrit pas et donc le terme de saiyan n'existerait pas. L'idée même de "créée" non plus... On ne peut pas naitre tout seul !

[b]-Dragon Ball que vous le voulez ou non est un classique précurseur de nombreuses choses, et rie que pour sa cela mérite le respect.-[/b]

C'est possible, mais pas certain...

[b]-Goku et cie pour être aussi puissants, si on omet leur atout génétique certain, ils se sont entraîné très durement en risquant leurs vies chaque jour et endurant épreuves et souffrances pendant des années. Ils ne sortent pas des techniques comme on sort un lapin d'un chapeau, comme on le voit comme dans des mangas lamentable du genre Bleach, Naruto ou Fairy Tail...-[/b]

Je n'affirme rien, mais même si Goku s'est entrainé pour devenir super sayens, il est devenu "d'un coup" super saiyan.
J'aimerais bien te donner un contre argument pour Bleach, mais je ne me souviens pas qu'il ait utilisé une technique sans l'apprendre avant à part donner des coups d'épées au début...
Naruto est excusé, il a rencontré Rikudo qui a pu lui enseigner dans l'au-delà... Ou au moins lui expliquer... Concernant la dispersion du chakra de Kurama, c'est le père de Shikamaru qu'il lui a expliqué, je pense.
Pour Fairy Tail, certaine magie sont influencés par les sentiments... Ils est dit cela dans l'animé si je me souviens bien...
La magie est une partie "intégrante" du mage...

[b]Je vais quand même dire ceci, c'est en partie à cause de dragon ball que vous vous plaignez de Naruto !
"Et si jamais", quelqu'un qui ne connais pas dragon ball z trouve les mêmes idées que l'auteur de dragon ball z, cela sera considéré comme du plagiat ![/b]

Dernière modification par pokemonNP (17-06-2014 13:44:06)

Tout est logique et subjectif !

Anakin...
Anakin...
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

Naruto ne vole pas wink Il lévite. Une nuance très importante. wink

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=pokemonNP][b]
[quote][b]-Parce que Toriyama a vu et connu des combats de sayans qui ont fait péter des planètes ? Non, ca ca vient de l'imagination, du fantasme.-[/b][/quote]
L'imagination ne se crée pas tout seul... Le fantasme aussi se base toujours sur la réalité.
Le cerveau humain est complexe, mais sans mémoire on ne parle pas, on n'écrit pas et donc le terme de saiyan n'existerait pas. L'idée même de "créée" non plus... On ne peut pas naitre tout seul ![/quote]
QUote de moi-même parce qu'on dirait que tu ne lis pas ce à quoi tu réponds:
[quote=Mon illustre personne]Ta phrase est ridicule,[b] car oui, on ne peut pas échapper à l'empirisme, oui on est toujours influencé par autre chose, mais il y aura toujours un certain degré d'originalité[/b] propre à chaque oeuvre[/quote]
[quote][b]-Dragon Ball que vous le voulez ou non est un classique précurseur de nombreuses choses, et rie que pour sa cela mérite le respect.-[/b]

C'est possible, mais pas certain...[/quote]
...? Si, c'est certain, c'est un fait, c'est indéniable, aussi sûr qu'Hitler détestait les juifs.
Dragon ball est le précurseur qui a posé les codes shonen Nekketsu...
Ca sert à rien de rétorquer pour rétorquer, qu'on aime ou non c'est un fait indéniable.
[quote][quote=Nerwan][b]-Goku et cie pour être aussi puissants, si on omet leur atout génétique certain, ils se sont entraîné très durement en risquant leurs vies chaque jour et endurant épreuves et souffrances pendant des années. Ils ne sortent pas des techniques comme on sort un lapin d'un chapeau, comme on le voit comme dans des mangas lamentable du genre Bleach, Naruto ou Fairy Tail...-[/b][/quote]
Je n'affirme rien, mais même si Goku s'est entrainé pour devenir super sayens, il est devenu "d'un coup" super saiyan.[/quote]
Non, le concept du super sayan a été introduit bien à l'avance et se manifeste à la fin de l'arc Namek où Freezer a poutré un à un tout les compagnie de Goku, et la rage que cela provoque le fait power up. Tout comme on s'entraine pour ensuite level up un bankai ou un rasengan.
Là où Bleach pêchent c'est:
-Ichigo se fait crever par Ulquiorra, mais il ressucite en Hollow et la boucherie commence.
-Naruto se fait crever par Madara, mais il ressucite en Rikudou et le random commence.

De même, en dehors des "modes" de combat on va dire, les techniques de Dragon Ball sont relativement limitées et acquises. À l'inverse de Naruto et co où elles sont données, ou apparaissent comme ca, spontanément (cf. Sasuke invoque des faucons).
Et surtout, la variante qu'on n'a pas dans DBZ, ou peu, c'est le "ca tombe quand on en a besoin"...


[quote]Naruto est excusé, il a rencontré Rikudo qui a pu lui enseigner dans l'au-delà... Ou au moins lui expliquer...[/quote]
Naruto est "excusé" ? Non, pas le moins du monde O_o Wtf ?
Pourquoi ils erait excusé ? Et de où le Rikudou lui a expliqué ? Naruto le dit lui-même qu'il n'a aucune idée de ce qu'il peut ou ne peux pas faire, que ce soit pour les soins ou la levitation....

[quote]Concernant la dispersion du chakra de Kurama, c'est le père de Shikamaru qu'il lui a expliqué, je pense.[/quote]
?
De quoi tu parle ?
[quote]Pour Fairy Tail, certaine magie sont influencés par les sentiments... Ils est dit cela dans l'animé si je me souviens bien...
La magie est une partie "intégrante" du mage...[/quote]
Et donc ? Ca explique pourquoi Natsu, Dragon Slayer de feu, appris par Igneer durant toute son enfance, arrive soudain à devenir dragon slayer de feu et de foudre comme s'il n'y avait aucun pré-requis ?

[quote][b]Je vais quand même dire ceci, c'est en partie à cause de dragon ball que vous vous plaignez de Naruto ![/b][/quote]
. . . Oh putain le Tordu avec un grand T ...
Wtf... Non, on se plaint de Naruto parce que l'auteur en fait n'importe quoi -_-" C'est sa responsabilité si c'est bien ou nul, pas celles d'autres auteurs, surtout qu'en l'occurrence je pense que c'est plutôt "grace" à Dragon Ball que Kishimoto a su dirigé une histoire de qualité dans ses premières parties.
Sérieusement ce commentaire est abbérant, j'avais tort plus haut:
C'est celle-ci la phrase conne de la journée.
[quote]"Et si jamais", quelqu'un qui ne connais pas dragon ball z trouve les mêmes idées que l'auteur de dragon ball z, cela sera considéré comme du plagiat ![/quote]
Oui, c'est comme ca que le monde fonctionne, et surtout c'est dur d'échapper à Dragon ball au niveau culturel si on veut être auteur.
Désolé de te le dire, mais dans ce cas là tu es seul responsable de ton ignorance, même si c'est en toute bonne foi que tu as "plagié" DBZ sans le savoir, tu n'avais qu'à être mieux renseigné.
C'est aussi pour cette raison que de nombreux inventeurs ne sont pas restés dans l'histoire, car quelqu'un d'autres qu'ils ne connaissaient pas a fait la même invention environ à la même époque, sans le savoir.
Premier arrivé, premier servi, même si c'est en toute bonne foi, l'inventeur que l'histoire retiendra est celui qui est arrivé le premier.

Et utilise les quote, sérieux...

Dernière modification par ~_Pride_~ (17-06-2014 15:51:53)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=Abassz]Je viens de lire ce chapitre et ma première réaction était :

"WATIZEFUQ" ?

Naruto vole, LOL.
Qu'il soit overcheated, pourquoi pas, mais franchement.
Y'a des limites quand même.

On croirait voir DBZ.[/quote]
[quote=Welkin]On commence à nous emmener dans l'monde de dragon ball, incessamment sous peu on verra les sayiens se pointer pour niquer la meuf dont j'ai zappé l'nom tellement c'est sans intérêt d'retenir ses persos pourri ..

Bref naruto ss3 là, j'attends le ss4 et ça sera fini ![/quote]
[quote=smaël]Comme il a commencé à mettre DBZ dans son manga, je sens bien une fin du genre. Naruto demandant aux autres de lui prêter leur chakra et ensuite Boule Gengué sur la dame Lapine.[/quote]
Ceux qui osent comparé Naruto à DBZ sont vraimant des noobs. Il n'y a aucun rapport entre les deux, même pas dans la facon dont évoluent les personnages et leur puissance.

Le seul rapport c'est que c'est un Shonen. Mais svp les noobs de 14 ans, arrêtez de vouloir être cool en disant "ouai il fait comme dbz lol" juste pour suivre la masse qui critique. Quand DBZ passait à la télé vous aviez 3 ans donc vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

Weasels And Sharks

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

[img]http://img4.picload.org/image/adgccwo/1349474844002.jpg[/img]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote='zero[Mort]'][quote=Abassz]Je viens de lire ce chapitre et ma première réaction était :

"WATIZEFUQ" ?

Naruto vole, LOL.
Qu'il soit overcheated, pourquoi pas, mais franchement.
Y'a des limites quand même.

On croirait voir DBZ.[/quote]
[quote=Welkin]On commence à nous emmener dans l'monde de dragon ball, incessamment sous peu on verra les sayiens se pointer pour niquer la meuf dont j'ai zappé l'nom tellement c'est sans intérêt d'retenir ses persos pourri ..

Bref naruto ss3 là, j'attends le ss4 et ça sera fini ![/quote]
[quote=smaël]Comme il a commencé à mettre DBZ dans son manga, je sens bien une fin du genre. Naruto demandant aux autres de lui prêter leur chakra et ensuite Boule Gengué sur la dame Lapine.[/quote]
Ceux qui osent comparé Naruto à DBZ sont vraimant des noobs. Il n'y a aucun rapport entre les deux, même pas dans la facon dont évoluent les personnages et leur puissance.

Le seul rapport c'est que c'est un Shonen. Mais svp les noobs de 14 ans, arrêtez de vouloir être cool en disant "ouai il fait comme dbz lol" juste pour suivre la masse qui critique. Quand DBZ passait à la télé vous aviez 3 ans donc vous ne savez même pas de quoi vous parlez.[/quote]
Sous prétexte qu'une chose passait lorsqu’on était petit ou pas né on ne peut pas la regarder plus tard c'est fini, donc aucun d'entre nous peut parler des films de De Funes ect car on était pas né....

Raisonnement débile, on peut parler et même critiquer une œuvre tant qu'on la vue même si on était pas né....

Cela m'énerve ce genre de réponse débile, pourtant je ne me suis pas senti concerné par ton message(j'ai 20piges)néanmoins cet argument je l'ai trop entendue(surtout en musique pour des vieux albums)et je le trouve médiocre.

Une œuvre ce découvre à tout âge peu importe l'âge qu'on avait ou c'est sortie, tant qu'on la vu on peut en parler.

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=sasuke0009]Sous prétexte qu'une chose passait lorsqu’on était petit ou pas né on ne peut pas la regarder plus tard c'est fini, donc aucun d'entre nous peut parler des films de De Funes ect car on était pas né....

Raisonnement débile, on peut parler et même critiquer une œuvre tant qu'on la vue même si on était pas né....

Cela m'énerve ce genre de réponse débile, pourtant je ne me suis pas senti concerné par ton message(j'ai 20piges)néanmoins cet argument je l'ai trop entendue(surtout en musique pour des vieux albums)et je le trouve médiocre.

Une œuvre ce découvre à tout âge peu importe l'âge qu'on avait ou c'est sortie, tant qu'on la vu on peut en parler.[/quote]
Pas la peine de t'affoler fils, c'était du sarcasme wink

Weasels And Sharks

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote='zero[Mort]'][quote=sasuke0009]Sous prétexte qu'une chose passait lorsqu’on était petit ou pas né on ne peut pas la regarder plus tard c'est fini, donc aucun d'entre nous peut parler des films de De Funes ect car on était pas né....

Raisonnement débile, on peut parler et même critiquer une œuvre tant qu'on la vue même si on était pas né....

Cela m'énerve ce genre de réponse débile, pourtant je ne me suis pas senti concerné par ton message(j'ai 20piges)néanmoins cet argument je l'ai trop entendue(surtout en musique pour des vieux albums)et je le trouve médiocre.

Une œuvre ce découvre à tout âge peu importe l'âge qu'on avait ou c'est sortie, tant qu'on la vu on peut en parler.[/quote]
Pas la peine de t'affoler fils, c'était du sarcasme wink[/quote]
Pardon alors, mais bon faut dire que ton sarcasme n'en as pas l'air wink!

Enfin bref tant mieux si tu le pensais pas car cet argument me saoule, pardon de m'être un peu énervé mais les gens qui disent cela n'ont aucun arguments et me saoul avec cette réflexion débile....

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote][b]-QUote de moi-même parce qu'on dirait que tu ne lis pas ce à quoi tu réponds:-[/b][/quote]
Cela serait plutôt que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce que tu as écrit ou c'est toi qui ne m'a pas compris...

[quote][b]-...? Si, c'est certain, c'est un fait, c'est indéniable, aussi sûr qu'Hitler détestait les juifs.
Dragon ball est le précurseur qui a posé les codes shonen Nekketsu...
Ca sert à rien de rétorquer pour rétorquer, qu'on aime ou non c'est un fait indéniable.-[/b][/quote]
Un fait sans preuves est indéniable? Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot...

[quote][b]-Non, le concept du super sayan a été introduit bien à l'avance et se manifeste à la fin de l'arc Namek où Freezer a poutré un à un tout les compagnie de Goku, et la rage que cela provoque le fait power up. Tout comme on s'entraine pour ensuite level up un bankai ou un rasengan.
Là où Bleach pêchent c'est:
-Ichigo se fait crever par Ulquiorra, mais il ressucite en Hollow et la boucherie commence.
-Naruto se fait crever par Madara, mais il ressucite en Rikudou et le random commence.

De même, en dehors des "modes" de combat on va dire, les techniques de Dragon Ball sont relativement limitées et acquises. À l'inverse de Naruto et co où elles sont données, ou apparaissent comme ca, spontanément (cf. Sasuke invoque des faucons).
Et surtout, la variante qu'on n'a pas dans DBZ, ou peu, c'est le "ca tombe quand on en a besoin"...-[/b][/quote]
Concernant, le super saiyan, c'est ce que j'ai écris et "d'un coups", il rage et se transforme. Je l'ai précisé que le concept de super sayan apparaissait avant.

Concernant, Ichigo sa transformation en hollow a pris du temps (je crois) et était extrêmement prévisible... Enfin, je trouve...

Concernant Naruto, le Rikudou a expliqué à Naruto qu'il n'était pas mort.
Pour le faucon, peut-être que le rikudou lui a expliqué?

[quote][b]-Naruto est "excusé" ? Non, pas le moins du monde O_o Wtf ?
Pourquoi ils erait excusé ? Et de où le Rikudou lui a expliqué ? Naruto le dit lui-même qu'il n'a aucune idée de ce qu'il peut ou ne peux pas faire, que ce soit pour les soins ou la levitation....-[/b][/quote]
J'ai peut-être mal compris, mais c'est pas plutôt je ne sais pas comment j'ai fait...
J'ai utilisé excuser pour dire que la technique n'a pas été expliqué... Mais bon si je ne l'explique pas tu ne devrais pas comprendre une expression pareille.

[quote][b]-De quoi tu parle ?-[/b][/quote]
Durant la guerre, lorsqu'il a donné du chakra rouge à Hinata. Je crois que cela n'apparait que dans l'animé que l'on comprends que c'est le père de Shikamaru qu'il a aidé "à pigé le truc".

[quote][b]-Et donc ? Ca explique pourquoi Natsu, Dragon Slayer de feu, appris par Igneer durant toute son enfance, arrive soudain à devenir dragon slayer de feu et de foudre comme s'il n'y avait aucun pré-requis ?[/b][/quote]
Ce n'était pas un effet secondaire d'avoir mangé la foudre de Luxxus? Et puis, il ne maitrisent pas la foudre... Il a juste une nouvelle technique qui combine le feu et la foudre...

[quote][b]-C'est sa responsabilité si c'est bien ou nul, pas celles d'autres auteurs, surtout qu'en l'occurrence je pense que c'est plutôt "grace" à Dragon Ball que Kishimoto a su dirigé une histoire de qualité dans ses premières parties.-[/b][/quote]
Je suis d'accords pour une partie ta phrase, mais cela ne contredis pas ce que j'ai écris. Je suis pas d'accords concernant le fait qu'il a commencé une histoire de qualité au début grâce à dragon ball.
Cela ressemble plus à hunter x hunter au début...
Et j'ai dit en partie, certain le critique en le comparant à dragon ball, non?

[quote]Oui, c'est comme ca que le monde fonctionne, et surtout c'est dur d'échapper à Dragon ball au niveau culturel si on veut être auteur.
Désolé de te le dire, mais dans ce cas là tu es seul responsable de ton ignorance, même si c'est en toute bonne foi que tu as "plagié" DBZ sans le savoir, tu n'avais qu'à être mieux renseigné.
C'est aussi pour cette raison que de nombreux inventeurs ne sont pas restés dans l'histoire, car quelqu'un d'autres qu'ils ne connaissaient pas a fait la même invention environ à la même époque, sans le savoir.
Premier arrivé, premier servi, même si c'est en toute bonne foi, l'inventeur que l'histoire retiendra est celui qui est arrivé le premier.[/quote]
Oui, le monde fonctionne comme cela et c'est logique. Dire que tu est responsable de ton ignorance, j'ai toujours dit que le mal existe parce que le connaît... Un peu comme hunter x hunter et dragon ball ? Dragon balle se fait appeler précurseur alors qu'hunter x hunter en serait tout à fait capables (one piece aussi)... Je ne vais même pas parler du cosmos qui est apparu avant le ki... Je vais juste l'écrire. Mais bon dragon ball est sorti en manga avant Saint Seiya...

Tout est logique et subjectif !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=pokemonNP][quote][b]-QUote de moi-même parce qu'on dirait que tu ne lis pas ce à quoi tu réponds:-[/b][/quote]
Cela serait plutôt que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce que tu as écrit ou c'est toi qui ne m'a pas compris...[/quote]
Ouais enfin si tu comprend pas un mot, au lieu de répondre au hasard, tape le juste dans google pour voir la définition -_-"

[quote][quote][b]-...? Si, c'est certain, c'est un fait, c'est indéniable, aussi sûr qu'Hitler détestait les juifs.
Dragon ball est le précurseur qui a posé les codes shonen Nekketsu...
Ca sert à rien de rétorquer pour rétorquer, qu'on aime ou non c'est un fait indéniable.-[/b][/quote]
Un fait sans preuves est indéniable? Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot...[/quote]
http://www.youtube.com/watch?v=D8HBO2Ds9K8

Sérieusement la mauvaise foi x')
Y'a pas de preuves que Dragon Ball est le précurseur du shonen Nekketsu ? Si, c'est dans l'histoire, Dragon Ball est au shonen ce que Slam Dunk est pour le manga de basket, aux cotés de Jojo's Bizarre adventure.
M'enfin bon, là t'es vraiment dans le dénie, c'est tellement risible. C'est si dur à admettre ? :'D

[quote]Concernant, Ichigo sa transformation en hollow a pris du temps (je crois) et était extrêmement prévisible... Enfin, je trouve...[/quote]
Du temps ? ô_o Ca a pris une page xD
[quote]Concernant Naruto, le Rikudou a expliqué à Naruto qu'il n'était pas mort.
Pour le faucon, peut-être que le rikudou lui a expliqué?[/quote]
Wtf ... Ouate de fuck ... Serieusement là j'abandonne ...
C'est si réconfortant de s'en tenir à des hypothèses ...? (Random qui plus est)
Ah et le Faucon, il le fait contre Danzô et tout les personnages s'exclament "Mais quand a-t'il appris à faire ca?!"

[quote]J'ai utilisé excuser pour dire que la technique n'a pas été expliqué... Mais bon si je ne l'explique pas tu ne devrais pas comprendre une expression pareille.[/quote]
SI, j'avais compris, c'est juste que c'est absolument pas une excuse ô_o... Tu utilises des mots, mais je ne suis pas sûr qu'ils veulent dire ce que tu crois qu'ils veulent dire X'D

[quote][quote][b]-De quoi tu parle ?-[/b][/quote]
Durant la guerre, lorsqu'il a donné du chakra rouge à Hinata. Je crois que cela n'apparait que dans l'animé que l'on comprends que c'est le père de Shikamaru qu'il a aidé "à pigé le truc".[/quote]
Non c'est dans le manga aussi je crois =O[quote][quote][b]-Et donc ? Ca explique pourquoi Natsu, Dragon Slayer de feu, appris par Igneer durant toute son enfance, arrive soudain à devenir dragon slayer de feu et de foudre comme s'il n'y avait aucun pré-requis ?[/b][/quote]
Ce n'était pas un effet secondaire d'avoir mangé la foudre de Luxxus? Et puis, il ne maitrisent pas la foudre... Il a juste une nouvelle technique qui combine le feu et la foudre...[/quote]
Oh putain mais t'es dense toi ... OUI C'EST QUAND IL A MANGÈ L'ECLAIR DE LUXUS et c'est pas un effet secondaire, C'EST LE SEUL EFFET QUE CA A EU.
Bon, et je repose ma question: Pourquoi il peut se mettre en mode feu/foudre, hein ? QUelle explication fait, que même longtemps aprés avoir manger cet éclair il est encore capable de produire de la foudre quand c'est pas son élément ?


[quote][quote][b]-C'est sa responsabilité si c'est bien ou nul, pas celles d'autres auteurs, surtout qu'en l'occurrence je pense que c'est plutôt "grace" à Dragon Ball que Kishimoto a su dirigé une histoire de qualité dans ses premières parties.-[/b][/quote]
Je suis d'accords pour une partie ta phrase, mais cela ne contredis pas ce que j'ai écris.[/quote]
Hum si ...
[quote]Oui, le monde fonctionne comme cela et c'est logique. Dire que tu est responsable de ton ignorance, j'ai toujours dit que le mal existe parce que le connaît...[/quote]
Wut ?[quote]Un peu comme hunter x hunter et dragon ball ?[/quote]
Hein ?
[quote]Dragon balle se fait appeler précurseur alors qu'hunter x hunter en serait tout à fait capables (one piece aussi)...[/quote]
Dragon Ball: 1984
Hunter X: 1998
One Piece: 1997
Et aller je suis grand prince, pour Togashi quand même:
Yu Yu Hakusho: 1990

. . . . . . . Est-ce que tu comprend la faille dans ton résonnement débordant de mauvaise foi ?
[quote]Je ne vais même pas parler du [b]cosmos qui est apparu avant le ki[/b]... Je vais juste l'écrire. [b]Mais bon dragon ball est sorti en manga avant Saint Seiya...[/b][/quote]
[align=center][b]????[/b]

[img]http://i306.photobucket.com/albums/nn250/paawkx/cat_confus.jpg[/img][/align]
[align=center]
[quote]Dragon balle[/quote]
[quote][size=14][b]Dragon balle[/b][/size][/quote]
[quote][size=25][b]Dragon balle[/b][/size][/quote]
BWARG !
Oh pinaise, si c'est du troll c'est du bon =/[/align]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

Personne ne remet en question l'influence qu'a eu Dragon Ball. Mais est-ce que ça fait de lui une merveille pour autant ? Pas à mon sens.

J'irais même plus loin, je dirais que ça a bridé l'imagination collective, parce qu'on est aujourd'hui dans une logique où l'on édite que ce qui est fait pour plaire. Et comment plaire, si ce n'est en refaisant à une autre sauce les grands succès d'antan ?
Au passage, j'avais lu un article il n'y a pas si longtemps qui expliquait que si Dragon Ball a marqué des générations de japonais, il peinait à s'imposer comme le manga de référence.
Il figure souvent dans les top 10 de nos amis bridés, mais rarement en première place...

Allez, juste pour la culture, je vous invite à lire Karakuri Circus, pour apprendre qu'il existe encore des auteurs capables de se différencier de DBZ et de nous offrir des vraies oeuvres, malgré le label "Shonen" wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Anakin...
Anakin...
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 680

On dirait que tu as trouvé ton opposer XD

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 680

[quote=Mun Su]Personne ne remet en question l'influence qu'a eu Dragon Ball. Mais est-ce que ça fait de lui une merveille pour autant ? Pas à mon sens.[/quote]
Je suis d'accords, mais le litige en l’occurrence porte sur la question: Est-il précurseur ou non?
Et c'est un fait qu'il l'est, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire n'est pas la question.[quote]J'irais même plus loin, je dirais que ça a bridé l'imagination collective, parce qu'on est aujourd'hui dans une logique où l'on édite que ce qui est fait pour plaire. Et comment plaire, si ce n'est en refaisant à une autre sauce les grands succès d'antan ?[/quote]
Ben je suis d'accords que ca a surement "codé" quelque part le processus créatif de certains, mais c'est le revers d'établir un canon aussi =/
[quote]Au passage, j'avais lu un article il n'y a pas si longtemps qui expliquait que si Dragon Ball a marqué des générations de japonais, il peinait à s'imposer comme le manga de référence.
Il figure souvent dans les top 10 de nos amis bridés, mais rarement en première place...[/quote]
Oui justement c'est pour ca que j'ai cité Slam Dunk et Jojo's =O Ces deux là sont généralement au dessus de DBZ.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums