J'ai enfin vu la conférence de Microsoft qui était quand meme plus intéressante que l'an dernier, à mon avis ce ne fut pas dur de faire mieux vu la catastrophe de 2013.
Tout les jeux qui ont été présentés auront des Beta et des DLC exclusif sur la One pendant un certain temps.
Microsoft a entamé la conférence avec [b]Call of Duty : Advanced Warfare[/b] jeu exclu' sur les consoles next gen, ils ont présentés 10 minutes du début de la campagne solo suivit d'un trailer, au moins pour une fois ils mettent pas l'accent sur le online. Techniquement c'est intéressant, c'est beau mais bon ça reste du Call of c'est hyper scripté avec une mise en scène Hollywoodienne pour les mecs qui aiment les FPS ou on est là au milieu de l'apocalypse mais qu'on se sent un peu inutile ça plaira sinon c'est sur que en terme de mise en scène ça en met plein la gueule.
Ce COD sera axé futuriste ce qui aura laissé court à la libre imagination des développeurs (moi je pensais que de ce coté là ils étaient foutu, comme quoi)
Ensuite Forza Motorsport 5 qui est donc déjà sorti ou il présente un circuit téléchargeable gratuitement (Nurburgring je crois)
Puis présentation du trailer de [b]Forza Horizon 2[/b] développé avec le moteur graphique de FM5 avec des circuit en open world avec météo dynamique, plus de 200 choix de voitures développé pour la One et la 360.
Traileur de [b]Evolve[/b] par les créateurs de Left 4 Dead. Une sensation de déjà vu sur ce traileur ou on nous représentes les classe qui seront disponible (assassin, trapper, medic, support) ça promet de l'étripage d'aliens bien sanglant et ça sera disponible cet automne.
FINELY [b]Assassin's Creed Unity[/b] on nous promet le plus grand monde ouvert ever plongé dans la révolution Française de 1789, on a pu voir du gameplay et c'est vif et efficace de plus c'était en coopération jusqu'à 4 maximum, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bref époque idéal, ambiance de ouf, j'espère que c'est pas du bullshit.
Après Trailer de [b]Dragon Age Inquisition[/b] qui ne fait que confirmer ce que j'ai vu chez EA, bon petit trailer et direction artistique de gros oufo, je l'attend avec impatience.
[b]Sunset Overdrive[/b] exclu Xbox One, les boissons énergétiques ont transformés les gens en mutants dans Sunset City, un jeu en TPS qui se voudra fun et totalement barré, les 5 minutes de gameplay m'ont paru dynamique avec un petit coté Jet Set Radio quand on glisse sur les rebords et des armes de malade, ça sera dispo le 28 octobre 2014.
Capcom nous fait l'honneur d'une réédition (venant d'eux ça m'étonne ...) [b]SUPER ULTRA DEAD RISING 3 ARCADE REMIX HYPER EDITION EX[/b] ouuuuuuuuuuuuh. Dispo now en dl sur X-One.
Clairement c'est du recyclage à mort comme sait le faire Capcom de plus une impression de voir du Sunset Overdrive dans DR3.
Ensuite [b]Project Spark[/b] un jeu ou on créer son monde, perso je suis pas très emballé le trailer met pas vraiment en avant le jeu, ça m'a pas du tout donné envie.
Suivi d'un jeu indépendant [b]ORI[/b] c'est beau, c'est de la 2D et c'est bien animé, a suivre de près.
Je suis content de voir que l'ère de la 3D n'est pas une raison pour ne pas avoir de très beau jeu en 2D aussi.
Microsoft a besoin de pognon compilation [b]Halo The Master Chief Collection[/b] mais bon ils ont bossé sur les graphismes quand meme on aura le droit à du 1080p dans la face avec toutes les map et DLC disponnible dés l'achat. Dispo le 11 novembre 2014.
Graphiquement tout a été redisgné façon Halo 4, enfin c'est que mon avis. La beta de [b]Halo 5 Guardians[/b] sera accessible si pré-commande du HD Collec'.
Après un autre jeu indépendant des créateurs de LIMBO, toujours dans le meme style sombre et lugubre avec toujours des énigmes casse tete. Puis Microsoft a enchainé avec une présentation de plusieurs jeux indé' qui seront disponibles.
On a eu droit au trailer de la suite du reboot de Tomb Raider, [b]Rise of the Tomb Raider[/b] qui ma foi donne envie mais faut voir ce que ça va donner, j'ai apprécier le reboot bien que ce n'était pas un TB a proprement parlé mais bon faut savoir changer et faire évoluer les licences et je l'ai malgré tout apprécié. J'espère que le prochain sera encore mieux, un peu plus difficile, plus d'énigme et plus de boss à affronter.
[b]The Witcher 3[/b] enfin du gameplay, graphiquement c'est juste terrible, l'ensorcelleur à toujours autant la classe, le gameplay est efficace et dynamique, l'environnement avec la végétation est tout simplement splendide malheureusement pas de sortie avant février 2015.
Ensuite Microsoft va reboot un de ses jeux de XBOX (de la 1ere génération) qui est [b]Phantom Dust[/b], perso je connaissais pas mais en me renseignant j'ai vu que c'est sorti juste au USA et au Japon, donc forcément on risque pas d'en avoir entendu parlé ou très peu chez nous en Europe.
Ca m'a l'air interessant l'ambiance du trailer était particulière, le personnage me fait penser à Jacky dans Darkness. Bref a suivre.
Et là un jeu que j'attend enormément [b]Tom Clancy's The Division[/b] Action-RPG en TPS, campagne solo jouable en coop', on a enfin eu du gameplay qui pour ma part m'a fait pensé beaucoup a Watch Dogs surtout au niveau du système de couverture et graphiquement c'est incroyable ça sera exclu next gen il me semble, on espère tous éviter la quenelle.
Après trailer de [b]Scallbound[/b] j'ai juste vu une espèce d'albinos androgyne qui a été au charbon bouffer du dragon et une hydre. Pas de gameplay juste un trailer cinématique à voir ce que ça donne plus tard.
[s]Danse Centrale[/s] ... OSEF
[b]Fable Legends[/b], j'en ai encore le zizi tout dur, ca sent le gros reboot de la série ce que j'ai vu en phase de gameplay ne pas du tout fait pensé à du Fable malgré qu'on ai toujours les 4 héros la façon de jouer à totalement été revu mais pas à la baisse ça à l'air efficace et on aura la aussi de la coopération possible, il y a eu en intro la présentation des personnages.
En tout cas ça va démonté sa grand-mère en 48.
Voilà pour conclure Microsoft a compris la leçon, c'était attrayant et bien présenté, mais je m'attendais à plus d'exclusivités X-One, en tout cas une fois de plus Ubisoft fait le show à l'E3 cocorico !
Si je suis motivé je lacherai un pavé sur la conférence de Sony et d'Ubisoft plus tard.
Dernière modification par J.Winnfield (10-06-2014 10:15:27)