Forums » Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC:

gintam
gintam
Modérateur

Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, la rumeur d'une refonte de la section "Lutte contre la triche au NFC" se propage sur les espaces de discussion. Je suis ici pour vous en dire plus et par la même occasion vous expliquer comment nous procédions avant la mise en place de ce nouveau système.


[size=14][b][X] Le système prévu initialement :[/b][/size]

La section a ouvert ses portes il y a un peu plus de 2 ans maintenant. Initialement, elle devait être composée de 4 types de personnes :
- Signaleur: qui a la possibilité de créer un signalement sur tout round (même ceux auxquels il n'a pas participé)
- Juré: son rôle est de dire s'il considère un signalement justifié (triche) ou non en expliquant pourquoi et en donnant la gravité considéré
- Organisateur responsable: une fois qu'il y a assez d'opinions sur un signalement, il prendra la décision finale (sanction, gravité). Il peut classer le signalement comme abusif.
- Contrôleur: personne qui ne donne pas son avis sur les teams mais se contente de vérifier qu'il n'y a pas de partialité dans le processus ou qu'un signalement n'est pas anormalement ignoré par exemple

La section a commencé à répertorier des triches en n'ayant que 3 signaleurs/juré et un signaleur/juré/responsable. Ce n'était pas optimal mais c'était pour débuter. Dès qu'une triche était validée, dabYo passait et retirait un certain nombre de levels. Un bar était réservé pour discuter de chaque triche, expliquer son avis et débattre.

Malheureusement, les choses n'ont pas bougé, la section est restée ainsi trop longtemps. Les 3 signaleurs/juré se sont lassés, dabYo lui-même venait moins souvent, nous le reconnaissons. Paradoxalement, nous ne voulions pas que tout le travail accomplis jusque-là n'ait servi à rien, d'où la mise en place de la solution intermédiaire.


[size=14][b][X] Le système intermédiaire :[/b][/size]

Les triches s'accumulant beaucoup pour certaines personnes, nous étions obligé d'agir. Certain comptes se sont vu sanctionner pour des dizaines de rounds d'un coup, jusqu'à moins 80 levels. Quelques personnes ont été dissuadées, d'autre ont juste pris peur pendant quelques mois. Ce n'est pas assez, mais c'est une petite victoire tout de même.

Malgré le fait que les sanctions soient incontestables de par le grand nombre de rounds, cela n'est pas la méthode que nous souhaitons à long terme. Parmi les personnes sanctionnées par ces paquets de rounds, certains auraient pu arrêter bien avant si nous les avions sanctionné plus rapidement. Ce système n'était pas du tout dynamique et pas assez dissuasif. Les petits tricheurs occasionnels passaient aisément entre les mailles du filet.

Le principal problème des méthodes appliquées jusqu'à présent était la non disponibilité de dabYo pour sanctionner aussi vite que les triches étaient commises. Avec le tout nouveau système, cela sera réglé.

[size=14][b][X] Le nouveau système :[/b][/size]

[u][b]1) Présentation[/b][/u]

La grosse nouveauté réside dans une interface pour sanctionner mis à la disposition du responsable. Une fois qu'une triche a été validée comme recevable, le responsable pourra sanctionner sans passer par dabYo. Les sanctions arriveront donc plus vite. L'objectif est de sanctionner round par round et non plus par gros paquet. Plus de sanctions, mais de moins fortes. Cela devrait dissuader plus efficacement les tricheurs récidivistes.

A venir : L'intégration d'une nouvelle vague de modérateurs.

[u][b]2) Le barème : [/b][/u]

L'interface est codée de façon à ce que le responsable n'ait pas besoin de "réfléchir" pour sanctionner. Il rentre les informations : Id du round, Ids des membres, type d'infractions et gravité et le programme fait le reste.  Jusqu'à maintenant nous sanctionnions "à la tête" en regardant les antécédents des coupables. Dorénavant il y a un barème très précis.

Je vais tenter de vous expliquer ça simplement (Il m'en a fallu du temps et des tests pour le comprendre !). Le nombre de levels retirés varie en fonction de la gravité de la triche sanctionnée ainsi que du palier du membre.

Chaque sanction peut être qualifiée de : Légère, moyenne ou forte.
Chaque gravité correspond à un nombre de levels retirés selon le palier du joueur.
Le palier indique en quelque sorte le niveau de récidive du joueur.

Voici le nombre de levels retiré à chaque palier :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=372&u=12667636][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/66/76/36/screen10.png[/img][/url]

L'évolution du palier se fait progressivement selon les gravités des sanctions. Une forte aura tendance à faire augmenter le palier plus vite qu'une faible. Tout le monde commence au palier 1. Si vous faites une faible, vous restez au palier 1. En revanche vous passez au palier 2 pour une moyenne et au palier 3 pour une forte.
Autres exemple concret : Vous avez fait une moyenne et donc êtes au palier 2. Suite à cela, si vous faites une faible vous resterez au palier 2, si vous faites une moyenne vous passez au palier 3 et si vous faites une forte vous passez au palier 4.

Une fois un palier atteint, on ne peut plus redescendre. Le maximum de levels retiré est donc 60, mais à chaque nouvelle triche ça sera -60...

Tout cela étant fait par le programme de dabYo, le responsable n'a plus besoin de retenir les pseudos ou de tenir des fiches de rappel. Il juge chaque triche pour ce qu'elle est et n'a qu’à rentrer la gravité.

[b][u]3) Les triches :[/u][/b]

Rendre le tout net et précis, voilà ce que nous voulions. C’est pourquoi il nous a fallu définir les triches possibles. Voici la liste des catégories :
- Coordination des attaques avec d'autres participants.
- Coordination pour se recharger avec d'autres participants.
- Utilisation d'autres comptes pour augmenter ses performances.
- Utilisations de failles de sécurité pour augmenter ses performances.
- Echange d'informations avec d'autres participants.

Si vous pensez qu'une triche ne figure pas dans la liste, vous pouvez les proposer sur ce topic. Attention toutefois, ce sont des catégories, n'allez donc pas proposer "team 4vs1", celle-ci fait partie de la 1ere.

[u][b]4) Cheminement :[/b][/u]

Avant de retirer des levels à une personne, il y a tout un processus.
Cela commence par un signalement bien évidement. Un modérateur examinera le round et si il pense qu'il y a triche, le reportera dans un tableau accessible a tout les modérateurs. Ceux ci doivent tous donner leur avis sur ce dit round et une fois cela fait, le responsable tranchera.
Si la triche est avéré, des mps seront envoyé aux fraudeurs mais la sanction n'est pas appliqué directement. Quelques heures, voir quelques jours peuvent s'écouler entre ces 2 étapes pour permettre aux accusés de rejeter les accusations.

Ce laps de temps devrait se réduire au fur et a mesure que le système se rodera.  A noter aussi qu'une option de forçage est disponible pour les triches flagrante, permettant de sanctionner en même temps que l'envoi du mp.

[u][b]5) Des candidatures ?[/b][/u]

Toute aide est la bienvenue, mais nous ne pouvons donner accès à la section à n'importe qui. Nous ne demandons pas aux signaleurs/juré d'éplucher tous les rounds de la journée, mais il faut être assidu. Passer plusieurs fois par semaine est nécessaire pour que le système reste dynamique et ne pas accumuler les rounds. Vous pouvez signaler des rounds, mais il faut aussi donner votre avis sur les signalements des autres.
Personnellement je préfère repérer moi-même les personnes aptent sur le topic de signalement, mais dabYo tient à annoncer officiellement que les candidatures doivent passer par moi...
Dans vos mps, vous pouvez expliquer pourquoi avoir envie de participer à l’assainissement du NFC par exemple. Vous êtes libre d'écrire ce que vous jugez utile. Il faut obligatoirement avoir un compte gmail.

L'étude des candidatures peut prendre plusieurs jours, merci de pas me spamer :s


Si vous avez des commentaires ou des questions, c'est le moment :p Et ne faites pas de quote entier s'il vous plait.

Je rappel que le topic de signalement est [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/18046/Signalement-des-teams-organise-au-NFC/]celui ci[/url].

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

y93
y93
Yondaime Jounin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Comment le système pourra différencier un 2vs1 d'une team organisée ? smile

I / Car généralement à la fin [b]d'un 2v1 classique[/b] :

• [b][color=green]Les 2 derniers s'entretuent[/color][/b] (A)

• [b][color=red]L'un des deux fuit car il pense pas survivre à un affrontement.[/color][/b](B)


II / [b]Dans une team organisée[/b] :

• La cible des teameurs une fois éliminée, les 2 compères se taperont pour faire bonne figure devant les résultats, tout en se soignant/concentrant le temps qu'un nouvel ennemi arrive (généralement l'arrivée d'une nouvel ennemi dans une salle de 2 peut indiquer s'il y a team organisée selon la réaction des 2 joueurs déjà présents).

• Le plus faible (ou le Dc) va dans une autre salle pour id/affaiblir les futurs adversaires pendant que le plus fort (ou le Cp) se prépare pour un rush (dans cette situation, difficile de dire si il y a bien team organisée ou si on retrouve le cas B d'un 2vs1)

• Le Cp tue son Dc déjà trop affaibli pour up sa force et récupérer un objet si possible (confusion avec la A)

Pour ce qui est du système des paliers, je trouve ça bien (notamment le fait qu'on ne puisse pas redescendre). Cependant, certains s'en moquent de perdre des niveaux et teament avec des comptes relativement faibles (dédicace dräg)

Dernière modification par y93 (02-06-2014 18:24:18)

Gamers don't age they Level UP

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

J'ai une question concernant le.type de triche numéro quatre qui est :
[quote]- Utilisations de failles de sécurité pour augmenter ses performances[/quote]
Je ne comprend pas trop comment elle est faisable hmm
On sait tous ou enfin les plus ancien que les records de la MDD sont cheatés mais le NFC j'arrive pas à voir, pourrais tu donner un exemple ?

Dernière modification par Toroku Teikei (02-06-2014 20:01:19)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

gintam
gintam
Modérateur

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Dans le genre grave il y a : Tuer son coep en rt
Dans le genre faible : Utiliser le bar pour s'organiser
Entre autre ...

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

jerome302
jerome302
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Je demande alors à ce que mes lvl me soient rendu ainsi qu'à Scedrico et Smael. Je ne TEAM pas dans les rounds étant donné que ses comptes ne se trouvent jamais dans la même salle. Comment TEAM lorsqu'on n'est pas dans la même salle. J'avoue qu'on se retrouvait en finale mais pas de TEAM, on joue et c'est tout. Mais je me suis pris -40lvl.

Le problème de triche a été enfin reglé et j'en suis fier. Pck la possession de plusieurs comptes dans le site n'est plus un secret. En effet, si on possède plusieurs comptes, l'on doit également les faire up avec de l'expérience et quelque surtout quelque rounds. On a pas assez de temps pour le faire pour ca qu'on est parfois obligé d'entrer 2comptes pour équilibrer le nombre de round fait dans chaque compte.

Et oui, tu as bien compris le problème. J'avais stop won pck la sanction est venu pourtant je ne roundais plus trop sur won. Lorsque personne ne se plaint dans un round où il y'a pas de TEAM, vous en voyez quand même. J'ai été signalé sur 19round pourtant 1seul s'est plaint, pas pck je l'ai TEAM mais pck j'ai précipité ma mort étant trop occupé.

Faut commencer par remettre les gros lvl retiré car la mesure est quand même extrême, 40lvl fait pratiquement un niveau pourtant le NFC ne donne même pas 15xp = 1lvl par semaine. Le ratio qu'on retire en fonction des lvl n'est pas juste. Faut revoir ca avec DY et là j'suis sérieux. On se plaint pour 19round pourtant je perd 40lvl. Les 19round de soi disant triche ne valent rien devant les 40lvl perdu. Déja pas facile d'établir une connexion par jour.

Parle en avec DabYo. Même si la sanction doit être faite, elle ne doit pas être exagéré non plus. Si vous regardez les soi-disant 19 round, vous verrez que chaque compte était dans des salles séparées. Mes cousins et moi ne trichont pas pour gagner, on s'entraide juste pour les co'. Comment résoudre ce problème?? Moi perso, j'ai stop de jouer depuis plusieurs, j'suis revenu il y'a que quelque semaines. J'attend tes réponses

Après Amaterasu,Susanoo et Izanagi voilà Izanami : Un jutsu qui décide du destin de l'adversaire

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Enfin des sanctions importantes pour les récidivistes ! J'approuve ce nouveau système !

Dernière modification par minalala (03-06-2014 16:38:16)

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

gintam
gintam
Modérateur

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Bon, on va remettre une énième fois les pendules a l'heure. Les triches sanctionné ne sont pas uniquement des teams organisé. Tes actions étaient litigieuses, tu te déplaçais pour pas team, pour ne pas taper tes comptes/cousins/amis/frère, que sais-je. Les faits sont la, ce topic n'a pas pour but de parler des sanctions appliqué.

Avoir des dc n'est pas une raison pour entrer plusieurs comptes dans un round. Les dc sont peut être "toléré" sur le site, mais au NFC il sont clairement INTERDIT.

Comme il est précisé plus haut, les sanctions sont désormais progressives et propre a chaque rounds.

Les protestations se font en mp, pas sur ce topic, merci.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Dans le cas où je suis au palier 9, multi-récidiviste qui s'en moque de ses niveaux, et que je suis actuellement niveau 1, quelle sanction appliquez-vous ?

Je vois mal un joueur être en négatif par rapport à son niveau, en somme j'imagine pas une seconde que le joueur soit d'un niveau inférieur à 1.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

gintam
gintam
Modérateur

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=caliptus]Dans le cas où je suis au palier 9, multi-récidiviste qui s'en moque de ses niveaux, et que je suis actuellement niveau 1, quelle sanction appliquez-vous ?

Je vois mal un joueur être en négatif par rapport à son niveau, en somme j'imagine pas une seconde que le joueur soit d'un niveau inférieur à 1.[/quote]
La sanction pour ce genre de comptes est le ban définitif. Le système ne le permet pas, il faut que dabYo le fasse manuellement et pour ça, il n'a aucune hésitation.

Edit : Ne m'envoyez plus de candidature svp. C'est trop la :s

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=caliptus]Dans le cas où je suis au palier 9, multi-récidiviste qui s'en moque de ses niveaux, et que je suis actuellement niveau 1, quelle sanction appliquez-vous ?

Je vois mal un joueur être en négatif par rapport à son niveau, en somme j'imagine pas une seconde que le joueur soit d'un niveau inférieur à 1.[/quote]
Pour round faut être niveau 22 non? bah il pourra pas round, et un level 22 qui team bah tu le bute vite fait, bien fait XD

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=d-wide][quote=caliptus]Dans le cas où je suis au palier 9, multi-récidiviste qui s'en moque de ses niveaux, et que je suis actuellement niveau 1, quelle sanction appliquez-vous ?

Je vois mal un joueur être en négatif par rapport à son niveau, en somme j'imagine pas une seconde que le joueur soit d'un niveau inférieur à 1.[/quote]
Pour round faut être niveau 22 non? bah il pourra pas round, et un level 22 qui team bah tu le bute vite fait, bien fait XD[/quote]
Sauf si c'est 4 petits comptes level 22 qui se foutent sur toi à la manière de dräg xD

deux sept z-e-r-o

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Perso, je round plus pour être tranquil, car j'ai trop de fois vu mon pseudo accusé d'avoir triché dans X rounds pour avoir team avec Y personnes.
Donc simple et précis ne plus rounds. ^^

Bonne chance a ceux qui savent jouer sans se prendre de sanction.
Et pour le favoritisme (car c'est dans la nature humaine) continué a triché sans avoir peur. (Comme la modération du bar quoi)

† .Poûu bo kia. †

Sumyko
Sumyko
Etudiant

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Les niveaux supprimés influent-ils sur les stat' et le chakra?
Le chakra n'est pas lié au niveau, je crois, et pourtant un niveau de chakra élevé est un avantage au NFC.
[spoil]Le besoin d'argumenter sur tout les messages est galère, on ne peut pas toujours écrire des romans!!![/spoil]

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Sumyko]Les niveaux supprimés influent-ils sur les stat' et le chakra?
Le chakra n'est pas lié au niveau, je crois, et pourtant un niveau de chakra élevé est un avantage au NFC.
[spoil]Le besoin d'argumenter sur tout les messages est galère, on ne peut pas toujours écrire des romans!!![/spoil]
[/quote]
Ta force de base est indexé sur ton niveau. Si on te retire des levels, ta force de base est susceptible de baisser si tu franchis un palier.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Et pour signaler on doit poster sur ce topic ou sur l'ancien ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

jerome302
jerome302
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

Il y'avait jamais été écrit qu'on ne doit pas pratiqué ce que j'ai fait. Mais alors même pas un avertissement sur la chose sachant que je ne TEAMAIS pas. C'était pour éviter la TEAM que j'ai pensé à ce mode de jeu. Y'a-t-il eu des triches dans celà?? Non apparemment.

Sur ce trêve de plainte, mais faudrait ajouter mon mode de jeu dans les interdictions pour éviter que les autres ne fassent comme moi. J'ai pas aimé être surpris coe ca pour une sanction comme celle là qui n'a rien à voir avec de la triche. Fallait supprimé l'option se déplacer dans une nouvelle zone. Les règles sont faites pour être transgresser et ceci même en respectant les règles initiales. Je n'enverrais pas de mp, trop la flemme, en plus, c'est pas sûr que tu lises tes mp qui sont apparemment bondé en ce moment.

Et j'ai une autre demande à faire. Scedrico a effectué un round où on voit bien qu'il a battu Obin en 1vs1. Je sais que c'est stupide à demander mais ce round a disparu. Personne ne sait pourquoi. Il me l'a envoyé par mp, mais j'ai remarqué que mes mp ont été supprimés. Même dans l'historique des rounds faits cette semaine là, on voit plus rien. Il l'a aussi envoyé au modo du bar Maikaimura. Ceci concerne la suppression de round donc normalement ca doit vous concerner aussi.

Après Amaterasu,Susanoo et Izanagi voilà Izanami : Un jutsu qui décide du destin de l'adversaire

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=jerome302]Il y'avait jamais été écrit qu'on ne doit pas pratiqué ce que j'ai fait. Mais alors même pas un avertissement sur la chose sachant que je ne TEAMAIS pas.[/quote]
Bah, il a été clairement dit qu'il est interdit de rentrer avec des doubles comptes dans un même round. même si tu ne team pas, ça reste un avantage (tu connais la vie/force/objets des mecs d'une autre salle, tu viens de te faire tuer un compte et le mec a 200 de force et un saké, tu peux te préparer a te remettre full life pour le rush qui vient, etc ...).

Les règles ne sont pas faites pour être transgressées /o/ (mais pour éviter de pourrir plus le nfc).

Après, si vraiment dans tes rounds tu n'a pas team, je trouve ça abusif de t'avoir enlevé 40 lvl sans même un avertissement. Avoir plusieurs compte dans un même round est certes contraire aux règles, mais ça ne vaut pas une telle sanction si tu faisait réellement attention a ne pas team avec tes comptes.
(après jsais pas si tu dit la vérité ou pas, jvais pas vérifier c'est pas mon taf :p)

Maybon, maintenant que tu as eu ta sanction, t'a très peu de chances qu'elle soie annulée, parce que s'ils font une exception pour toi, je pense qu'il y aura pas mal de monde (que ce soit des vrais teameurs ou des victimes accusées de team) qui réclameront la même en prenant toute sorte de prétextes.

Bref, t'a pas chatte, fait avec.

trooooolololo

¤Izanagi¤
¤Izanagi¤
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

psodonyme des suspectes : Zuana.  et pascal1999
lien du raound :[url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_round.php?id=117873[/url]
petite descriptions des actions :t pascal1999 n'a jamais id zuana et pourtant ils étais enssemble depuis longuetemps
des que suis venu dans la zone pascal m'id puis me bour laissant le temps à zuana de conco puis de sake pour kill pascal (pour masquer le teame ) car il m'a épuiser tous mes soin et pendant que pascal m'attaque il m'a fiol viollet
ps: suis pas le seul à subir la teame de ces 2 la dans le raound

Un pur blacko a la peau grasse j'ai l'art de briller.... † Masuta hakai †

Carbuncle
Carbuncle
Yondaime Jounin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

¤Izanagi¤ > Pour les signalements c'est pas ici. u_u

C'est ici [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/18046/Signalement-des-teams-organise-au-NFC/[/url]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Starlight Vision

Mr bibendum
Mr bibendum
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=gintam][quote=caliptus]Dans le cas où je suis au palier 9, multi-récidiviste qui s'en moque de ses niveaux, et que je suis actuellement niveau 1, quelle sanction appliquez-vous ?

Je vois mal un joueur être en négatif par rapport à son niveau, en somme j'imagine pas une seconde que le joueur soit d'un niveau inférieur à 1.[/quote]
La sanction pour ce genre de comptes est le ban définitif. Le système ne le permet pas, il faut que dabYo le fasse manuellement et pour ça, il n'a aucune hésitation.

Edit : Ne m'envoyez plus de candidature svp. C'est trop la :s[/quote]
On a toujours dit que tu était fort demander :p

sinon enfin une bonne nouvelle pour les accros du NFC hihihi
et pour l'arène on va voir moins de poste du genre (-*** de teamer,bande de ** et j'en passe ) sa piquera moins mes petit yeux

hihihi

the killler
the killler
Chuunin

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

J'ai remarqué un petit truc -je pense que je ne suis pas le seul- c'est que plusieurs personnes ont signalé plusieurs fois urx et ginta73 et donc je vais régulièrement voir leurs niveaux (si ça baisse) et donc ça fait deux semaines qu'ils se font signaler par tout le monde et je continue à aller voir leurs niveaux mais ça n'a toujours pas baissé (urx 209 et ginta73 173). Bien sur, je pense que les admins ont déjà baissé leurs niveaux mais ils continuent :$.

Est-ce que vous prévoyez de faire quelque chose ? Vu qu'on se fait teamer depuis 1 mois. Faut appliquer les nouvelles règles (baisser les niveaux jusqu'à bannir définitivement) on en peut plus smile.

J'abandonne. J'abandonne l'idée d'abandonner. // Nouveau proprio' //

Velasquez
Velasquez
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réorganisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=y93]Comment le système pourra différencier un 2vs1 d'une team organisée ? smile

I / Car généralement à la fin [b]d'un 2v1 classique[/b] :

• [b][color=green]Les 2 derniers s'entretuent[/color][/b] (A)

• [b][color=red]L'un des deux fuit car il pense pas survivre à un affrontement.[/color][/b](B)


II / [b]Dans une team organisée[/b] :

• La cible des teameurs une fois éliminée, les 2 compères se taperont pour faire bonne figure devant les résultats, tout en se soignant/concentrant le temps qu'un nouvel ennemi arrive (généralement l'arrivée d'une nouvel ennemi dans une salle de 2 peut indiquer s'il y a team organisée selon la réaction des 2 joueurs déjà présents).

• Le plus faible (ou le Dc) va dans une autre salle pour id/affaiblir les futurs adversaires pendant que le plus fort (ou le Cp) se prépare pour un rush (dans cette situation, difficile de dire si il y a bien team organisée ou si on retrouve le cas B d'un 2vs1)

• Le Cp tue son Dc déjà trop affaibli pour up sa force et récupérer un objet si possible (confusion avec la A)

Pour ce qui est du système des paliers, je trouve ça bien (notamment le fait qu'on ne puisse pas redescendre). Cependant, certains s'en moquent de perdre des niveaux et teament avec des comptes relativement faibles (dédicace dräg)[/quote]
donc d'apres ton raisonnement,apres un 2v1, on doit se taper comme des noobs sans id ceux qui viennent et que le 2e qui se fait tuer est forcement un dc parce qu il a trop peu de level pour tuer un hl a 170 de force qui vient de kill un malchanceux en salle de 3. normal que le topic de signalement soit sature de post inutile de rageux

et k ajoute aussi si t'es un compte 8k je dirai,t as devant toi un 13k qui vient de kill en sake avec un tour restant,t es un dc parce que tu veux eviter 500 degat et que tu fuis juste apres un kill?

tout ca pour dire qu'il n y a pas de standard au team

Dernière modification par Velasquez (20-06-2014 22:50:35)

 

Pied de page des forums