Forums » Vos 5 mangas seinen préférés:

Vos 5 mangas seinen préférés  

Lancé par sasuke0009 - 21 réponses - Page 1



sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Vos 5 mangas seinen préférés

Salut à tous la famille!

Alors voilà comme certains doivent surement le savoir, sur ce forum un même topic mais pour les shonen existe. J'ai décidé de reprendre le même concept mais pour les seinen cette fois wink!

Donc faites votre classement de vos 5 seinen que vous préférés, bien sur essayer d'argumenter le plus possible pour justifier votre choix.

Je rappelle ce qu'est un seinen:

Le seinen manga est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Le seinen manga n'est pas un genre, le terme désigne la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un seinen s'il a été prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée de jeunes adultes de sexe masculin. Les sujets sont généralement plus sérieux ou violent, et l'on retrouve dans ce style des genres tels que le thriller, la guerre, les sports de combat. On peut d'ailleurs reconnaitre ce style par ses thématiques orientées vers l'apprentissage et la difficulté de la transition adolescent / adulte et grâce aux scénario qui sont moins idéalisés que dans les Shōnens.

Voilà, à vos claviers smile.

 

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

J'en ai pas lu des masses de mangas, vu que lire c'est pas quelque chose que j'aime faire. mais je préfère particulièrement le genre Seinen.
de tout ceux que j'ai pu lire mes préférés sont :  Sun Ken Rock, The Breaker, Vagabond, et  Gantz.

Spray and Pray

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[quote=sasuke0009]Salut à tous la famille!

Alors voilà comme certains doivent surement le savoir, sur ce forum un même topic mais pour les shonen existe. J'ai décidé de reprendre le même concept mais pour les seinen cette fois wink!

Donc faites votre classement de vos 5 seinen que vous préférés, bien sur essayer d'argumenter le plus possible pour justifier votre choix.

Je rappelle ce qu'est un seinen:

Le seinen manga est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Le seinen manga n'est pas un genre, le terme désigne la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un seinen s'il a été prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée de jeunes adultes de sexe masculin. Les sujets sont généralement plus sérieux ou violent, et l'on retrouve dans ce style des genres tels que le thriller, la guerre, les sports de combat. On peut d'ailleurs reconnaitre ce style par ses thématiques orientées vers l'apprentissage et la difficulté de la transition adolescent / adulte et grâce aux scénario qui sont moins idéalisés que dans les Shōnens.

Voilà, à vos claviers smile.[/quote]

 

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[quote=Bartholomew]J'en ai pas lu des masses de mangas, vu que lire c'est pas quelque chose que j'aime faire. mais je préfère particulièrement le genre Seinen.
de tout ceux que j'ai pu lire mes préférés sont :  Sun Ken Rock, The Breaker, Vagabond, et  Gantz.[/quote]
Tu as du goût

1) Vagabond
2) Sun Ken Rock
3) Akira
4) Jackals
5) Crow/Worst

Voilà pour mon top 5, après y'en a plein d'autres : Gantz, Berserk,  Hellsing, Basilisk ...etc

Dernière modification par Takeshi Sendo (26-05-2014 14:00:37)

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Je ranime ce topic, pour la simple raison que j'ai voulu le faire. (J'ai bien fait de vérifier s'il y en avait pas déjà un.)

Je me suis apperçu qu'en dehors de Naruto (et encore), j'ai vraiment du mal avec les shonen. Or les séries que j'aime le plus sont quasiment toutes dans la catégorie seinen. Donc voilà mon top 5 à moi. Et y'en a que personne connaît mais j'm'en fous.

[b]1 - Ghost in the Shell[/b]

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/70/a5/35/70a5354620a8b1b8d918858173038694.jpg[/img]
(Mangas, films, séries - même si tout le monde sait que le meilleur c'est celui de 1995 -, tout. A part peut-être la daube hollywoodienne bon marché qui sort en Mars.)


[b]2 - Ergo Proxy[/b]

[img]http://www.artwallpaperhi.com/thumbnails/detail/20121123/ergo%20proxy%20rel%20mayer%20artwork%20anime%20girls%201920x1080%20wallpaper_www.artwallpaperhi.com_51.jpg[/img]
Vraiment awkward et WTF - Genre y'a des épisodes qui partent vraiment en couille, mais voilà, j'ai aimé. Et puis bon, Re-l et Vincent, quoi. 'Sont grave trognons.)


[b]3 - Texhnolyze[/b]

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6d/Texhnolyze_DVD_vol_1.jpg[/img]
(Idem qu'Ergo Proxy. Peut-être plus dark encore, ambiance malsaine à souhaits. Tout c'que j'aime en gros.)


[b]4 - Gunnm[/b]

(...y'a pas l'image, flemme de chercher une autre. xD)
(Le manga. Pas l'animé. L'animé c'est un fail, graphiquement comme scénaristiquement. Lisez plutôt, bande de flemmards.)


[b]5 - Akira[/b]

[img]http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2012/03/akira_affiche1_movie_medium.jpg[/img]
(Pareil, le manga plutôt. Un classique. Les gens disent que c'est  comme GitS mais je préfère GitS quand même.)

Mentions honorables à Serial Experiment Lain (que j'ai simplement pas fini), Psycho-pass (Idem), et Mardock Scramble.

Donc voilà, moi j'étale hein, mais je conseille pas forcément. J'ai des goûts un peu particuliers. xD

Dernière modification par Torimaru (07-02-2017 17:40:17)

What shall we do with a drunken sailor ?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Plop, j'essaie de retrouver le nom d'un seinen que j'ai lu il y a longtemps mais impossible de me souvenir du titre.

C'est un manga sur une secte, où on y suit l'histoire de 3 membres (2 hommes 1 femme) qui sont coupés du reste du monde sur une île à attendre les ordres des "supérieurs", qui font des rituels genre se mettre en triangle et chacun touche le pied de l'autre, tenir un journal de rêve, etc ...

Il avait des graphismes franchement bof, mais n'empêche qu'il m'avait pas mal marqué à l'époque (un des premiers seinen que j'ai lu aussi), surtout la fin mais je vais pas spoil.

Bref, j'arrive à me souvenir de l'histoire, mais pas du nom, quelqu'un connait ?

Dernière modification par uchiwa22 (01-03-2017 17:10:12)

trooooolololo

tom-9
tom-9
Bon Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Pour moi un des meilleurs seinen est Ubel blatt.

Dernière modification par tom-9 (01-03-2017 17:12:20)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Akira
Akira
Akiraakiraakiraakiraakiraakira
Akira  Akiraakiraakiraakiraakiraakiraakiraakira
Akiraakiraakiraakiraakiraakiraakira
Akira  Akiraakiraakiraakiraakira
Akira Akira Akira Akiraakira Akiraakira Akira Akira Akira

 

Le Mkamtchoum
Le Mkamtchoum
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[b]1- Fressia[/b]
Histoire d'un barge. J'ai rien compris a l'univers mais j'ai tellement aime que je me suis fais l'integrale 15 fois en 1an.

[b]2- Hommonculus[/b]
A lire. Comme le precedent j'ai rien compris mais je suis toujours a fond pour une relecture de temps en temps.

[b]3- Tropical Citron[/b]
\o/ Pas pour les  ames sensibles. Quoi que les deux precedent non plus.

[b]4- Deadtube[/b]
^-^ C'est le pieds de voir des gens faire autant de conneries pour du fric et avec le sourire plz.

[b]5-Yamikin Ushijima [/b]

;_; Le meilleur seinen que j'ai jamais lu. *-* Le mec te transforme une pure bombe en phenomene  de foire.

^-^ Bonne lecture ! N'hesitez pas a me mp pour partager vos impressions.

Dernière modification par Le Mkamtchoum (03-03-2017 08:45:12)

le génie désigne l'homme qui vit un cran au-dessus de la folie.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Je ne suis pas venu pour citer un Top 5 vu que j'apprécie chaque oeuvre différemment mais je suis simplement venu dire que [b]Wolf Guy[/b] aka [b]Inugami[/b] vaut la peine d'être lu, c'est un merveilleux hymne à la violence, une éloge à la bestialité. L'être humain dans son état primal.
Et je lirai bien une oeuvre similaire si vous en trouver : du sang, du sexe et de l'amour, tout en conservant un portrait de notre société (pas trop mon truc les cyberpunk).
Je vous laisse sur ce merveilleux image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921443iwolfguyv05012.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_921443iwolfguyv05012.jpg[/img][/url]

Dernière modification par blackking (04-03-2017 18:04:54)

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[quote=blackking]Je ne suis pas venu pour citer un Top 5 vu que j'apprécie chaque oeuvre différemment mais je suis simplement venu dire que [b]Wolf Guy[/b] aka [b]Inugami[/b] vaut la peine d'être lu, c'est un merveilleux hymne à la violence, une éloge à la bestialité. L'être humain dans son état primal.
Et je lirai bien une oeuvre similaire si vous en trouver : du sang, du sexe et de l'amour, tout en conservant un portrait de notre société (pas trop mon truc les cyberpunk).
Je vous laisse sur ce merveilleux image
[url]http://h.mfcdn.net/store/manga/5344/05-039.0/compressed/iwolf_guy_v05_012.jpg?token=5539a3450269b9c8e258452ebaa723b8&ttl=1488632400[/url][/quote]
Si tu as aimé Inugami, je te conseil [b]Akumetsu[/b], du même auteur. J'ai préféré Akumetsu, plus loufoque et qui offre une critique ouverte du systéme. C'est drole, c'est beau, et l'histoire est plutôt stylée, un trés bon titre.

http://mangafox.me/manga/akumetsu/

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-03-2017 16:24:34)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Effectivement, j'y avais jeté un œil à une époque mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Je reprendrai bien le jour où je me déciderai à reprendre les derniers chapitres de lost canvas et de drifters. Faut dire que depuis l'arrivée de webtoon, j'ai carrément changé de répertoire.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Pride > Je connaissais Akumetsu que j'avais bien kiffé, mais j'avais jamais été attiré par inugami je sais pas pourquoi, je m'étais jamais lancé.
Mais quand t'a dit qu'ils étaient du même auteur, jme suis lancé hier et je me suis bouffé l'intégrale.
J'ai pas regretté big_smile

Le Mkamtchoum > Je plussoie pour freesia, homonculus et yakimin ushijima, juste des perles parmi les seinens (deadtube, je le trouve bien mais sans plus, et je ne connais que de nom tropical citron).

Bah je go jeter un oeil à wolf guy maintenant x).

trooooolololo

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

J'aime pas mal de manga en fonction des différents thèmes. Ceux qui m'ont le plus marquer ces derniers temps sont les suivants :

[b]1. Monster[/b]

[b]2. Bahamut
[/b]
[b]3. L'Attaque des Titans.
[/b]
[b]4. Sword Art Online.
[/b]
[b]5. The Garden of Words.[/b]

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Hanoko > Autant je suis ravi de voir Monster en numéro 1, un manga qui m'aura tenu aux tripes sans pour autant être plus pesant que nécessaire quasiment tout du long, autant je me question un peu sur le reste .. hmm

Il est question de seinen, donc mis à part Shingeki no Kyojin ( L'attaque des Titans ), je ne sais pas si les autres ont vraiment leur place ( Saijaku muhai no Bahamut comme Shingeki no bahamut ne sont pas des seinen il me semble ; pareil pour The Garden of Words - qu'il faut vraiment que je lise - et encore plus pour SAO )


Pour ma part, si je devais en citer des mangas seinen, n'en ayant pas lu énormément je n'ai pas grand chose à partager. Ceci dit, du peu que j'ai lu, ceux-ci m'ont vraiment marqués :

- [b]Monster[/b]

Parce que Johann, tout simplement.

- [b]Ghost in the Shell[/b]

- [b]Gantz[/b]

L'anime est raté, le manga est bien meilleur.

- [b]The garden of sinners[/b]

Que je n'ai pas encore terminé pourtant j'ai adoré, allez savoir pourquoi x)

( Et là tout de suite, je ne me rappelle d'aucun 5ème qui mérite d'accompagner ces 4 là )

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Dans Doubt tout commence avec un jeu populaire pour portable au japon nommé Rabbit Doubt dans lequel les joueurs incarnent des lapins devant trouver le loup qui se cache parmi eux.
De son côté, le loup essaye de tuer les lapins sans se faire repérer.

Cinq fans habitués du jeu se réveillent un matin dans un bâtiment désaffecté. Chacun ont désormais un code barre tatoué sur le bras, leur permettant d'ouvrir chacun une porte différente.
Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que le loup se cache parmi ...


Parasite : Une nuit, une pluie de boules contenant chacune un genre de serpent tombent sur le Japon. Ces serpents s'infiltrent dans le corps des humains pour prendre possession de leur cerveau. Un jeune lycéen nommé Shinichi est lui aussi attaqué par une des créatures qui troue sa main droite pour entrer dans son corps. Le jeune homme arrive cependant à empêcher le serpent d'atteindre son cerveau en créant un garrot autour de son bras, forçant la créature à rester dans sa main.

Alors que les humains se font posséder et ...

Bon je ne vois pas l'utilité dans nommer 5. On peut très bien se régaler avec deux, faut pas non plus chercher a pisser dans son froc...

[quote=sasuke0009]Donc faites votre classement de vos 5 seinen que vous préférés, bien sur essayer d'argumenter le plus possible pour justifier votre choix.[/quote]
Ce membre a été banni de notre site.
En savoir plus sur http://www.wonaruto.com/membres/124062/ … hBmvd1X.99

Dernière modification par Lüge (06-03-2017 19:56:18)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Ptn, j'avais jamais percuté que l'attaque des Titans c'était un seinen xD

Dernière modification par Torimaru (06-03-2017 19:04:09)

What shall we do with a drunken sailor ?

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Torimaru > Je te comprends xDD ; Pour moi, c'est pareil avec Parasyte, c'est pas un anime en mode " rainbow unicorns " mais dans ma tête, c'est pas vraiment un seinen, tu peux pas être un seinen juste parce que le sang n'est pas censuré parce qu'au final, tu censures le sang dans parasyte et ça passe direct shonen .. x)

( Exemple non applicable à Elfen lied ceci dit :x )

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[quote=conis]Hanoko > Autant je suis ravi de voir Monster en numéro 1, un manga qui m'aura tenu aux tripes sans pour autant être plus pesant que nécessaire quasiment tout du long, autant je me question un peu sur le reste .. :/

Il est question de seinen, donc mis à part Shingeki no Kyojin ( L'attaque des Titans ), je ne sais pas si les autres ont vraiment leur place ( Saijaku muhai no Bahamut comme Shingeki no bahamut ne sont pas des seinen il me semble ; pareil pour The Garden of Words - qu'il faut vraiment que je lise - et encore plus pour SAO )


Pour ma part, si je devais en citer des mangas seinen, n'en ayant pas lu énormément je n'ai pas grand chose à partager. Ceci dit, du peu que j'ai lu, ceux-ci m'ont vraiment marqués :

- [b]Monster[/b]

Parce que Johann, tout simplement.

- [b]Ghost in the Shell[/b]

- [b]Gantz[/b]

L'anime est raté, le manga est bien meilleur.

- [b]The garden of sinners[/b]

Que je n'ai pas encore terminé pourtant j'ai adoré, allez savoir pourquoi x)

( Et là tout de suite, je ne me rappelle d'aucun 5ème qui mérite d'accompagner ces 4 là )[/quote]
Bon, j'avoue que pour le coup j'ai due citer des mangas qui n'ont rien avoir avec le topic demander, mais bon , perso' je me complique pas trop la vie sur les genre de manga lol. Je voulais juste faire part de ce que j'ai aimée ces derniers temps. ^^
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de suite concernant Monster en tout cas .. ^^'

[quote=Torimaru]Ptn, j'avais jamais percuté que l'attaque des Titans c'était un seinen xD[/quote]
Dans peu de temps, la saison 2 débutera. ^^

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Hanoko > T'en fais pas, je ne faisais que le remarquer, histoire que quelqu'un ne passe pas par là et pense tomber sur des seinens après avoir lu ton message. - Il y a peu de chance ceci dit x) -

Personnellement, j'ai trouvé la fin de Monster géniale, après c'est pas vraiment fait pour être le genre de fin qui plaira à tout le monde. C'est plutôt une conclusion logique de ce qu'on a vu jusque là, une conclusion qui a moins goût n'a vraiment pas besoin d'être modifiée. - ça me rappelle Cowboy beebop de parler de fin qui n'ont pas plus à tout le monde x)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

[quote=conis]Hanoko > T'en fais pas, je ne faisais que le remarquer, histoire que quelqu'un ne passe pas par là et pense tomber sur des seinens après avoir lu ton message. - Il y a peu de chance ceci dit x) -

Personnellement, j'ai trouvé la fin de Monster géniale, après c'est pas vraiment fait pour être le genre de fin qui plaira à tout le monde. C'est plutôt une conclusion logique de ce qu'on a vu jusque là, une conclusion qui a moins goût n'a vraiment pas besoin d'être modifiée. - ça me rappelle Cowboy beebop de parler de fin qui n'ont pas plus à tout le monde x)[/quote]
Mdr, j'avoue que en ce moment il y a pas de quoi s'inquiéter vu l'ina du site malheureusement mais bon qu'est-ce qu'on y peut ? x')

La même, par contre je ne connais pas Cowboy beebop .. 0.0

Tu en as des bons mangas en anime à me proposer, par contre j'insiste sur la qualité visuelle ! x')

 

avensis
avensis
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas seinen préférés

Les mangas Seinen sont des séries conçues pour plaire aux gens âgés de 18 à 40 ans, mais honnêtement, tout le monde peut en profiter. Les histoires tendent à suivre une ligne moralement grise, une romance pragmatique, une violence graphique et une vision mature du sexe. Cependant, ces séries présentent des histoires un peu plus fondées, abordent des thèmes réalistes et incitent les lecteurs à tirer leurs propres conclusions.
Voici quelques mangas de différents genres que je trouve très bons: Vinland Saga, Blade of the Immortal, Bitter Virgin, I Am a Hero, et Genshiken.

Dernière modification par avensis (07-12-2020 18:18:39)

 

Pied de page des forums