Forums » "La volonté du feu":

"La volonté du feu"  

Lancé par sampaio - 3 réponses - Page 1

sampaio
sampaio
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"La volonté du feu"

Bon voilà comme je m'ennuie un peu ce dimanche j'ouvre un topic pour se prendre la tête avec du vent.(oui je sais c'est juste un shonen)^^
Il y'a dans Naruto une scène qui m'a toujours dérangée . Dans le tome 3 quand la mère d'Inari se fait attaquer , celui ci ,vraisemblablement influencé par Naruto ,plutôt que de se cacher se dresse en dépit du bon sens devant les types armés pour défendre sa môman cherie . Lorsque Naruto se ramene pour les sauver il lui balance un large sourire et lui dit un truc comme"t'as bien fait!"(alors que bon voilà il aurait pu se faire decapiter) .Dans tout la premiere partie du manga cet etat d'esprit que l'on peut appeler "la volonté du feu" est largement promu par kishimoto.On pourrait resumer ça "croit en toi,defend ceux que tu aimes,n'abandonne jamais".Ca à l'air anodin dit comme ça mais en pratique ca donne des trucs comme la scène que j'ai evoqué plus haut.Et c'est surtout un peu integriste comme mode de pensé.
Dans la deuxieme partie heureusement Kishimoto prend un peu ses distances.Dejà il parle de "religion" lorsqu'il evoque cet etat d'esprit cher aux Kohoniens (dans la bouche de Pein) ,ce qui veut bien dire ce que ca veut dire :le mode de pensé instauré par Shodaime n'est qu'une croyance irrationelle.
A l'opposé de la volonté du feu on a ce que j'appele "la voie de la technique" defendue par Orochimaru et suivie par Sasuke:
"un bon ninja est qq qui connait le ninjutsu ,qui maitrise et perfectionne le plus grand nombre de techniques".
C'est assez  terre à terre ,voir cynique mais ca à la merite de se defendre.Personellement j'adhere vachement plus aux theories d'Oro qu'a ceux du premier groupe.Pour gagner il faut s'en donner les moyens, un ninja accompli doit pouvoir maitriser un grand nombre de techniques.L'etat d'esprit c'est bien ,defendre ses amis c'est cool mais ca fait pas de toi quelqu'un de fort.Et comme je le disais sur GK:
Tout les types qui ont fait du "will of fire" leur philosophie sont morts comme des merdes .Ca ne garantie en aucun cas la victoire , c'est simplement censé te rendre plus fort et faire de toi un grand ninja au sens spirituel.Dans cette optique Yondaime/Naruto/Sarutobi sont des grands ninjas même s'ils sont tombés contre plus fort qu'eux.L'essence du message de Kishi reside dans le sacrifice.
Ce serait naif de faire croire que "ne jamais abandonner" ,"croire en ses reves" ,ce genre de bullshit fait de toi LE meilleur au sens pratique.Le mode de pensée d'Orochimaru (il faut apprendre et maitriser beaucoup de technique) est le plus censé et le plus realiste(tout comme les theories de Pein au passage).Seulement ca passe pas vraiment dans un manga.Ben oui si on veut gagner il faut etre naturellement talentueux et apprendre ,apprendre...mais comme il faut que la morale soit sauve on rend les victoires de ces gens moins eclatantes que celles du premier groupe.
Bon voilà "la volonte du feu" vous en pensez quoi?

Dernière modification par sampaio (06-04-2008 18:58:34)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: "La volonté du feu"

et bien pour moi il s'agirai plutot de montrer de quoi on est capable et de repousser au plus loin ces limite pour venir en aide au etre qui sont chère a nos yeux même si il faut y laisser sa vie l'honneur sera sauf et je te reprend sur la phrase d'orochimaru car jiraiya lui a répondut:"un shinobi est celui qui sait endurer et resister et repussé ses limites" ou quelque chose comme sa

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Wow déjà pour te dire que j'ai tout lu tongue

"La volonté de feu", c'est le respect des anciens ainsi que des ancêtres du village. Le village est considéré comme un grande famille, plusieurs fois repris d'ailleurs (entre autres, Iruka avec Sandaïme Hokage quand il était gamin et qu'il pleure sur la stèle et puis:
[spoil]Shikamaru qui combat contre Hidan lui évoque la volnté du Feu que soutient Konoha contre la religion de l'Immortel[/spoil]
C'est donc un respect mutuel pour tous les habitants de Konoha.
C'est vrai qu'il y a aussi l'histoire de "N'abandonnes jamais, crois en toi et tes rêves, tu deviens fort ect ...". Mais ça, c'est pour donner un certain genre au manga, un caractère bien défini des personnages de Konoha. D'ailleurs, sans exception, tous les ninjas de Konoha sont prêt à se battre et se sont déjà battu jusqu'à repousser leur limite (Choji vs Jirôbô/Neji vs Kidoumaru, ect ... surtout ceux qui ont vraiment pas envie de se battre mais le font pour une cause qu'ils croient juste)
En gros, tous les ninjas de Konoha ont la Volonté de Feu et ça se sent bien puisque peu de pertes sont à déplorer lorsque les personnages principaux s'en mêlent.

Mais d'un autre côté, tu as raison de dire que c'est assez irrationnel puisque ça l'est.
C'est vrai que je crois beaucoup plus aux dires d'Orochimaru concernant les techniques, tout comme toi, mais les éditeurs n'aiment pas que le plus "fort" gagne mais plutôt les plus faibles avec une agressivité et une volonté immense (Volonté de Feu, c'est parfait d'ailleurs comme terme)
[spoil]Je me souviens pas voir lu quelque chose concernant Pein à ce propos mais j'ai la mémoire courte tongue[/spoil]
Au résultat, le plus fort ne gagne pas tout le temps, car les directeurs d'édition en ont pensé ainsi. Le spirituel est quelque chose de fort dans les mangas, pas que Naruto, et c'est pour ça que la manga attire, grâce à cette Volonté de Feu qui combat sans cesse contre "La Volonté de puissance".

P.S: Naruto est fort (puissance "cachée") et à de la Volonté, c'est pour ça que c'est le personnage principal et qu'il a un certain, rêve, celui dont tout le monde se souviendra pour le "vénérer" par la suite (je pense, c'est presque toujours comme ça)

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]YondaimeSayan
Aujourd'hui 20:22:30 J'ai rien a dire vous avez tout dit et vous avez raison :p

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Je trouve que ton Post sert vraiment a rien :p
^^'

La volonté du Feu est surtout pour donner un style au manga, au code moral des ninjas (bien que la plupart dans Naruto ne font pas référence a cette "volonté du Feu" comme l'a dit sampaio: orochimaru).

Et puis evidemment c'est fait pour appuyer le fait que ces ninjas ne sont pas sans-coeur, meme si parfois a cause de ca ils périssent.

Gloire à l'Allemagne !

Pied de page des forums